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Auteur Sujet :

[MOTO] Rouler en full

n°16576837
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 09:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
normalement tu ne peux pas rouler avec un véhicule étranger en France pour une durée de plus de 3 mois. Au dela il faut l'immatriculer et assurer sur le territoire ou il roule.


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mood
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Posté le 29-10-2008 à 09:54:52  profilanswer
 

n°16576964
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2008 à 10:13:03  profilanswer
 

la reponse de pro :jap:


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Swedish master
n°16577006
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 10:18:05  profilanswer
 

vécu car j'ai été en UK avec ma voiture :D


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n°16577161
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 10:37:13  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Non. Modification des caractéristiques moteurs. Le contrat avec l'assurance devient caduque, elle le rompt unilatéralement et se dédouane des frais engrangés. Plus qu'à vendre le rein restant après l'accident au plus offrant pour les dédommagements et ne pas mettre sa famille sur la paille.
 
Re-bienvenue sur Terre.


 
Les caractéristiques de la machine @full stock c'est sans bride hein... C'est l'opération de bridage qui est une modification de la configuration d'origine.
 
De plus cette loi est illégale et abusive au regard de la constitution européenne.
 
Bienvenue a toi aussi  :pfff:


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°16577237
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:44:13  answer
 

J'avais lu y a 2-3 ans sur le site officiel qu'a cause du débridage les freins et autres n'étaient plus suffisants au vu de la nouvelle puissance. (dans le cas d'une moto, pas un scooter) :lol:

n°16577354
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 10:59:15  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


 
Les caractéristiques de la machine @full stock c'est sans bride hein... C'est l'opération de bridage qui est une modification de la configuration d'origine.
 
De plus cette loi est illégale et abusive au regard de la constitution européenne.
 
Bienvenue a toi aussi  :pfff:


Faut arrêter avec les jeux de mots, ça ne tient pas une seconde devant un tribunal;
Ce que l'assureur couvre, c'est le vehicule standard tel qu'il est vendu en France, conforme à la règlementation Française.
Toute modification du vehicule de nature à augmenter sa vitesse ou sa puissance, outre qu'elle est illégale, modifie la nature du risque assuré.
Du moment que l'assureur peut soutenir que ça agrave le risque, et en convaincre le tribunal,ce qui dans le cas d'un débridage ne sera pas difficile, c'est cuit.
Nullité de contrat, et tous les dommages à la charge du rigolo qui se croyait plus malin que les autres.
Pour ceux que ça amuse, voir sur le site "Légifrance", la jurisprudence sur les nullités de contrat.

n°16577507
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 11:14:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Faut arrêter avec les jeux de mots, ça ne tient pas une seconde devant un tribunal;
Ce que l'assureur couvre, c'est le vehicule standard tel qu'il est vendu en France, conforme à la règlementation Française.
Toute modification du vehicule de nature à augmenter sa vitesse ou sa puissance, outre qu'elle est illégale, modifie la nature du risque assuré.
Du moment que l'assureur peut soutenir que ça agrave le risque, et en convaincre le tribunal,ce qui dans le cas d'un débridage ne sera pas difficile, c'est cuit.
Nullité de contrat, et tous les dommages à la charge du rigolo qui se croyait plus malin que les autres.
Pour ceux que ça amuse, voir sur le site "Légifrance", la jurisprudence sur les nullités de contrat.


 
Comme Mac l'a dit plus haut, il faut encore prouver que la vitesse est responsable de l'accident (ou du moins en ai un facteur responsable). Donc un mec qui se met au tas à 250 sur une départementale, c'est facilement prouvé, mais si tu te fais fauché en ville sans rien avoir demandé, c'est autre chose  :jap:

n°16577527
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:16:07  answer
 

charlie 13 a écrit :


Faut arrêter avec les jeux de mots, ça ne tient pas une seconde devant un tribunal;
Ce que l'assureur couvre, c'est le vehicule standard tel qu'il est vendu en France, conforme à la règlementation Française.
Toute modification du vehicule de nature à augmenter sa vitesse ou sa puissance, outre qu'elle est illégale, modifie la nature du risque assuré.
Du moment que l'assureur peut soutenir que ça agrave le risque, et en convaincre le tribunal,ce qui dans le cas d'un débridage ne sera pas difficile, c'est cuit.
Nullité de contrat, et tous les dommages à la charge du rigolo qui se croyait plus malin que les autres.
Pour ceux que ça amuse, voir sur le site "Légifrance", la jurisprudence sur les nullités de contrat.


 
Je suppose que les assurances font pareil pour les nombreuses voitures diesel "pucées"?

n°16577529
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 11:16:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Faut arrêter avec les jeux de mots, ça ne tient pas une seconde devant un tribunal;
Ce que l'assureur couvre, c'est le vehicule standard tel qu'il est vendu en France, conforme à la règlementation Française.
Toute modification du vehicule de nature à augmenter sa vitesse ou sa puissance, outre qu'elle est illégale, modifie la nature du risque assuré.
Du moment que l'assureur peut soutenir que ça agrave le risque, et en convaincre le tribunal,ce qui dans le cas d'un débridage ne sera pas difficile, c'est cuit.
Nullité de contrat, et tous les dommages à la charge du rigolo qui se croyait plus malin que les autres.
Pour ceux que ça amuse, voir sur le site "Légifrance", la jurisprudence sur les nullités de contrat.


 
Merci je sais.
 
Je faisais juste remarquer l'ironie de la chose.
 
Roulez débridé ce n'est pas forcément se croire plus malin que les autres.  
Faut arrêter de généraliser les comportements a deux balles aussi.
 
Cette loi est une abération, elle est complètement obsolète et déplacée au sein de l'Europe (du monde?), les assureurs en profitent tant mieux, c'est leur droit.
 
Ne pas rembourser en prétextant un non conformité de la machine suite a un débridage est une belle hypocrisie, c'est tout.  
La puissance n'est pas la cause de la grande majorité des accidents, ça c'est un fait.
 
Bref, loi de merde visant a marginaliser et diaboliser une catégorie d'usagers de la route.
 
A quand un refus d'indemniser les connards qui écrasent leurs clopes, les connasses qui préfère engueuler leurs gamins plutôt que de regarder la route, les neuneux qui changent leur cd et tout les blaireaux qui ont autre chose a foutre que de se préoccuper du motard sur lequel ils sont en train de rouler?  
Celui la même qui ne sera pas indemnisé car il conduit un engin qu'il voudrait chevaucher en version libre comme dans tout les autres pays du monde?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 29-10-2008 à 11:30:06

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n°16577607
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 11:22:55  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que les japonais, qui construisent ces motos, les brident également chez eux, ils doivent savoir pourquoi.
Pour le reste, chacun est libre de penser que rouler à 500 à l'heure en ville, c'est pas dangereux, que même c'est plus sûr, mais quand on vit dans un pays, on en respecte les lois, et si on se met en infraction, on en subit les conséquenses, c'est la base de toute société civilisée.
Le debridage, c'est la porte ouverte aux pires emmerdes en cas d'accident, devoir rembourser des sommes énormes, en millions d'euros si ça se trouve.
Rien que les tierces personnes (trois par jour à temps plein plus les vacances) pour assister un gamin paralytique pendant toute sa vie, tu peux t'amuser à faire le calcul.
Tout ça pour gagner quedalle,quelques chevaux de plus ou de moins...

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 29-10-2008 à 11:29:51
mood
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Posté le 29-10-2008 à 11:22:55  profilanswer
 

n°16577634
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 11:26:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai cru comprendre que les japonais, qui construisent ces motos, les brident également chez eux, ils doivent savoir pourquoi.


 
Non, plus depuis juillet 2007.
Loi abandonné, c'est bizarre non?
 
http://www.commecadujapon.com/arti [...] idees.html
 
Rapport avec le taux d'accident non prouvé, c'est pas beau ça?  :pfff:
 
Note que les voitures aussi étaient bridées...


Message édité par sylbuzz le 29-10-2008 à 11:27:27

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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°16577650
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2008 à 11:27:59  profilanswer
 


 
Dans la logique des choses, oui.


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Swedish master
n°16577713
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 11:32:35  profilanswer
 


toute modification technique modifiant la conformité du véhicule peut casser le contrat.
 
Puce,
pneumatiques,
jantes,
débridage,
turbo,
et j'en passe.


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n°16577716
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:33:12  answer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai cru comprendre que les japonais, qui construisent ces motos, les brident également chez eux, ils doivent savoir pourquoi.


Au japon, il existe deux types de permis et celui gros cubes est beaucoup plus cher... C'est pour ça qu'on voit des Mostro 400cc.
 
Ca c'est une chose côté bridage. La deuxième... En Belgique, on peux rouler en 'full power'... Comme ça, ça a l'air mignon... Mais en pratique, il existe une taxe de mise en circulation (et de circulation... on n'a jamais assez de taxes) qui est basée sur la puissance de la moto. Voici un petit tableau http://www.moto80.be/tmc.php
 
Donc pour une moto de 106cv, 123€... Bon, ça va encore...
 
Je me paie une Fazer1000... 867€
 
Une ZZR1400? 2478€
 
 
Donc, est-ce cool de pouvoir avoir du full power? :o

n°16577735
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 11:34:52  profilanswer
 

Pareil pour les puces, mais c'est plus discutable, car la puce n'est pas obligatoirement réglée pour avoir plus de puissance, elle peut par exemple augmenter le couple à bas régime.
Si la puce est détruite dans l'accident, l'assureur ne peut pas prouver que la puce etait programmée pour une modification qui augmente le risque, mais ça reste très dangereux quand même, c'est à l'apreciation des juges, si l'accident est survenu alors que le Kéké bourrait comme un âne, ils auront tendance acroire qu'il avait voulu augmenter la vitesse.

n°16577775
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:38:34  answer
 


 
 
Je suppose que 106 ch cai pour avoir les versions françaises?

n°16577788
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:39:29  answer
 


Tout à faisses.

n°16577793
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:40:09  answer
 

charlie 13 a écrit :

[/b]Pareil pour les puces, mais c'est plus discutable, car la puce n'est pas obligatoirement réglée pour avoir plus de puissance, elle peut par exemple augmenter le couple à bas régime.[/b]
Si la puce est détruite dans l'accident, l'assureur ne peut pas prouver que la puce etait programmée pour une modification qui augmente le risque, mais ça reste très dangereux quand même, c'est à l'apreciation des juges, si l'accident est survenu alors que le Kéké bourrait comme un âne, ils auront tendance acroire qu'il avait voulu augmenter la vitesse.


 
Oui mais modification quand même.


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 11:41:30
n°16577807
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:41:01  answer
 


 
 :jap:  
 
Me semblait bien car 106 ch ne correspond à aucun palier.
 
edit: la mienne est à 115 ch sur la carte grise.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 11:41:56
n°16577816
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2008 à 11:41:38  profilanswer
 


 
impressionnant la "TMC" :sweat:  
 

charlie 13 a écrit :

Pareil pour les puces, mais c'est plus discutable, car la puce n'est pas obligatoirement réglée pour avoir plus de puissance, elle peut par exemple augmenter le couple à bas régime.
Si la puce est détruite dans l'accident, l'assureur ne peut pas prouver que la puce etait programmée pour une modification qui augmente le risque, mais ça reste très dangereux quand même, c'est à l'apreciation des juges, si l'accident est survenu alors que le Kéké bourrait comme un âne, ils auront tendance acroire qu'il avait voulu augmenter la vitesse.


 
Pareil ou discutable ?
Le but de la puce, c'est d'augmenter la puissance/couple donc bon.


---------------
Swedish master
n°16577829
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:42:53  answer
 


Moi 106cv :o

n°16577835
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 11:43:15  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Comme Mac l'a dit plus haut, il faut encore prouver que la vitesse est responsable de l'accident (ou du moins en ai un facteur responsable). Donc un mec qui se met au tas à 250 sur une départementale, c'est facilement prouvé, mais si tu te fais fauché en ville sans rien avoir demandé, c'est autre chose  :jap:


 Pas du tout, la nullité n'a rien à voir avec les circonstance de l'accident, elle dérive de l'agravation du risque, même si cette agravation n'a joué aucun rôle dans l'accident.
La puissance du vehicule est une de ses caracteristiques, l'assurance est plus chère pour une voiture de 200cv que pour la même en 80cv.
Donc le fait d'augmenter la puissance suffit a constituer un nouveau risque, et c'est le risque que le contrat couvre.
Nouveau risque non déclaré, plus important que celui déclaré:nullité de contrat.

n°16577839
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 11:43:39  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
impressionnant la "TMC" :sweat:  
 


 
Après il ne faut pas que regarder la colonne de gauche qui est pour du neuf, après tu vois bien que ça décote sévère au niveau de la taxe  

n°16577851
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 11:44:16  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


 Pas du tout, la nullité n'a rien à voir avec les circonstance de l'accident, elle dérive de l'agravation du risque, même si cette agravation n'a joué aucun rôle dans l'accident.
La puissance du vehicule est une de ses caracteristiques, l'assurance est plus chère pour une voiture de 200cv que pour la même en 80cv.
Donc le fait d'augmenter la puissance suffit a constituer un nouveau risque, et c'est le risque que le contrat couvre.
Nouveau risque non déclaré, plus important que celui déclaré:nullité de contrat.


 
En pratique si, il faut prouver que c'est ça qui a causé l'accident  :kaola:

n°16577860
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:44:52  answer
 

Antea a écrit :


 
Après il ne faut pas que regarder la colonne de gauche qui est pour du neuf, après tu vois bien que ça décote sévère au niveau de la taxe  


 
Oui mais en occasion la grosse majorité des moos sont vendues comme des 106 ch.

n°16577869
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 11:45:28  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas ?  :sweat:

n°16577873
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:45:34  answer
 

Antea a écrit :


 
Après il ne faut pas que regarder la colonne de gauche qui est pour du neuf, après tu vois bien que ça décote sévère au niveau de la taxe  


Ouais mais y'a aussi la taxe de circulation que tu paies chaque année [:thektulu]
 
Bon, elle est dégraissive aussi mais n'empêche...

n°16577886
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:46:31  answer
 

Antea a écrit :


 
Je ne comprends pas ?  :sweat:


= Y'a aucun péquenot qui va déclarer sa ZX-12R comme ayant 180cv... Elle aura 106cv sur sa carte grise.

n°16577915
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 11:48:06  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
En pratique si, il faut prouver que c'est ça qui a causé l'accident  :kaola:


Non, l'assureur n'a pas à prouver que c'est la cause de l'accident, il s'agit de juger la validité du contrat, pas autre chose.  
Il est même possible de la faire juger sans accident du tout, même si aucun assureur ne perd son temps à ça, c'est bien plus interessant pour lui de continuer à toucher des primes tant qu'il n'y a pas d'accident.
Les conditions de la nullité sont
-Une modification
 -qui agrave le risque
  -qui soit faite de mauvaise foi.
 
Si tu mets des enjoliveurs sur les roues, ou de lamoquette fluo, ç'est une modification, mais qui ne change rien au comportement de vehicule.
Si tu montes des pneus plus larges, du moment que ça ne rend pas le vehicule plus dangereux, la modification ne pose pas de problème.
De même tout dispositif ,puce ou autre, qui n'aurait pour effet que de réduire la consommation.
   
Pour la mauvaise foi, il est evident que le mec qui débride son engin le fait sciement dans un but préçis, mais il pourrait plaider la bonne foi s'il fait changer son pot chez Speedy, et qu'on lui monte sans qu'il le sache un pot non conforme venu d'on ne sait ou.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 29-10-2008 à 16:58:29
n°16577939
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 11:49:50  profilanswer
 


 
Au moment de l'achat tu fais le changement et tu paye ta taxe, je vois pas en quoi c'est une barrière ?  
 
Tu voulais juste signaler que personne ne déclare sa brêle en full c'est ça ? Mais ça ne t'empeche pas pour autant de le faire toi  :jap:

n°16577961
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:52:28  answer
 

Antea a écrit :


 
Au moment de l'achat tu fais le changement et tu paye ta taxe, je vois pas en quoi c'est une barrière ?  
 
Tu voulais juste signaler que personne ne déclare sa brêle en full c'est ça ? Mais ça ne t'empeche pas pour autant de le faire toi  :jap:


Voilà  :o
 

n°16577969
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 11:52:56  profilanswer
 


 
Les délinquants !!!  :fou:  :fou:

n°16578054
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2008 à 12:01:00  profilanswer
 


Du coup, france/belgique, même constat : tous des délinquants :pfff:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16578069
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 12:03:27  answer
 

magicien96 a écrit :


Du coup, france/belgique, même constat : tous des délinquants :pfff:


 
Pas moi.  :o

n°16578289
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-10-2008 à 12:29:19  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


 
...
Bref, loi de merde visant a marginaliser et diaboliser une catégorie d'usagers de la route.
 
A quand un refus d'indemniser les connards qui écrasent leurs clopes, les connasses qui préfère engueuler leurs gamins plutôt que de regarder la route, les neuneux qui changent leur cd et tout les blaireaux qui ont autre chose a foutre que de se préoccuper du motard sur lequel ils sont en train de rouler?
Celui la même qui ne sera pas indemnisé car il conduit un engin qu'il voudrait chevaucher en version libre comme dans tout les autres pays du monde?  :pfff:


 
 :sleep:  
Et après tu te plains des "généralisations à deux balles" j'suis sûr.

n°16578339
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 12:35:14  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
 :sleep:  
Et après tu te plains des "généralisations à deux balles" j'suis sûr.


 
 
Ouais argumente?
 
Je n'ai pas généralisé comme tu as surement pu le lire, j'ai ciblé les gens inattentifs qui préfèrent vaquer a leurs occupations diverses plutôt que de rester concentré.  
 
Ça te suffit? Tu veux me relire?

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 29-10-2008 à 12:35:27

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°16578599
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:06:23  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pareil pour les puces, mais c'est plus discutable, car la puce n'est pas obligatoirement réglée pour avoir plus de puissance, elle peut par exemple augmenter le couple à bas régime.
Si la puce est détruite dans l'accident, l'assureur ne peut pas prouver que la puce etait programmée pour une modification qui augmente le risque, mais ça reste très dangereux quand même, c'est à l'apreciation des juges, si l'accident est survenu alors que le Kéké bourrait comme un âne, ils auront tendance acroire qu'il avait voulu augmenter la vitesse.


la puce modifie la cartographie, modifie la conformité du véhicule, point à la ligne.
 
Mettre des gros freins, c'est mieux ! mais c'est interdit pour les mêmes raisons.


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n°16578652
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-10-2008 à 13:10:52  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


 
Ouais argumente?
 
Je n'ai pas généralisé comme tu as surement pu le lire, j'ai ciblé les gens inattentifs qui préfèrent vaquer a leurs occupations diverses plutôt que de rester concentré.  
 
Ça te suffit? Tu veux me relire?


 
C'est qui dans ton imagination "les blaireaux qui se préocupent pas de rouler sur les motards" ? Etant donné qu'a part des criminels, j'vois personne qui voudrait foutre par terre un motard pour le plaisir, je perçoit ça comme une généralisation sur les "caisseux" oui.
 
 

n°16578672
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:14:08  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Non, l'assureur n'a pas à prouver que c'est la cause de l'accident, il s'agit de juger la validité du contrat, pas autre chose.  
Il est même possible de la faire juger sans accident du tout, même si aucun assureur ne perd son temps à ça, c'est bien plus interessant pour lui de continuer à toucher des primes tant qu'il n'y a pas d'accident.
Les conditions de la nullité sont
-Une modification
 -qui agrave le risque
  -qui soit faite de mauvaise foi.
 
Si tu mets des enjolveurs sur les roues, ou de lamoquette fluo, ç'est une modification, mais qui ne change rien au comportement de vehicule.
Si tu montes des pneus plus larges, du moment que ça ne rend pas le vehicule plus dangereux, la modification ne pose pas de problème.
De même tout dispositif ,puce ou autre, qui n'aurait pour effet que de réduire la consommation.
   
Pour la mauvaise foi, il est evident que le mec qui débride son engin le fait sciement dans un but préçis, mais il pourrait plaider la bonne foi s'il fait chager son pot chez Speedy, et qu'on lui monte sans qu'il le sache un pot non conforme venu d'on ne sit ou.


Tout est réglementé.
 
Voilà les rubriques d'un certificat de conformité de voiture, tu n'as pas le droit de modifier aucun de ces points.

Citation :

NEW EC CERTIFICATE OF CONFORMITY M1 VEHICLES
(Directive 2007/46/EC)
Side 1
The undersigned […..(Full name and position)] hereby certifies that the vehicle:  
0.1 Make (Trade name of manufacturer): …………………………………………….  
0.2. Type: …………………………………………………………………………….  
Variant (a): ………….
Version (a): …………………….
0.2.1. Commercial name(s): ……………
0.4. Vehicle category: …………………
0.5. Name and address of manufacturer: ………………
0.6. Location and method of attachment of the statutory plates: …………………..
Location of the vehicle identification number: ……………………………………
0.9. Name and address of the manufacturer’s representative (if any): ………………
0.10. Vehicle identification number: …………………………..
 
conforms in all respects to the type described in (…type-approval number including extension number) and
can be permanently registered in Member States having right/left (b) hand traffic and using metric/imperial (c) units for the speedometer (d).
(Place) (Date): … (Signature)
 
 
Side 2
General construction characteristics
1. Number of axles: …...and wheels: …...
2. Powered axles (number, position, interconnection): ….. ….:  
Main dimensions
4. Wheelbase (e): …... mm
5. Length: …... mm
6. Width: …... mm
7. Height: …... mm
Masses
13. Mass of the vehicle with bodywork in running order: …... kg (f)
16. Technically permissible maximum masses  
16.1. Technically permissible maximum laden mass: ….. kg
16.2. Technically permissible mass on each axle: 1. …... kg 2. …... kg 3. …... kg etc.
16.4. Technically permissible maximum mass of the combination: …….Kg
18. Technically permissible maximum towable mass in case of:
18.1. Drawbar trailer: ………….kg
18.3. Centre-axle trailer: …………….kg
18.4. Unbraked trailer: …………….kg
19. Technically permissible maximum static vertical mass at the coupling point: …... kg
Power plant
20. Manufacturer of the engine:
21. Engine code as marked on the engine:
22. Working principle:
23. Pure electric: yes/no (1)
23.1. Hybrid [electric] vehicle: yes/no (1)
24. Number and arrangement of cylinders:
25. Engine capacity: …... cm³
26. Fuel: Diesel/petrol/LPG/NG – Biomethane/Ethanol/Biodiesel/Hydrogen (1)
26.1. Mono fuel/Bi fuel/Flex fuel (1)
27. Maximum net power: …... KW at …... min-1 or maximum continuous rated power (electric motor)…….KW (1)
29. Maximum speed: …... km/h .
 
 
Axles and suspension
30. Axle(s) track: 1. …... mm 2. …... mm 3. …... mm
35. Tyre/wheel combination (g)
Brakes
36. Trailer brake connections mechanical/electric/pneumatic/hydraulic (1)
Bodywork
38. Code for bodywork (h):
40. Colour of vehicle (i):
41. Number and configuration of doors:  
42. Number of seating positions (including the driver) (g): ……………
42.1. Seat(s) designated for use only when the vehicle is stationary: …………
Environmental performances
46. Sound level
Stationary: …... dB(A) at engine speed: …...min-1
Drive-by: …... dB(A)
47. Exhaust emission level (k): Euro………….
48. Exhaust emissions (l):
Number of the base regulatory act and latest amending regulatory act applicable:
1. test procedure: …………….
CO: ….. HC: ….... NOx: …... HC + NOx: …...
Smoke (corrected value of absorption coefficient (m-1)): Particulates: …...
2. test procedure (if applicable)………..
CO: …... NOx: …... NMHC: …... THC:….  CH4: …... Particulates: …...
 
49. CO2 emissions/fuel consumption (l):
 CO2 emissions Fuel consumption
Urban conditions: …… g/km …… l/100 km / m3/100 km (1)
Extra-urban conditions: …… g/km …… l/100 km / m3/100 km (1)
Combined: …… g/km …… l/100 km / m3/100 km (1)
 
Miscellaneous
51. For special purpose vehicles: designation in accordance with Annex II Section 5: …
52. Remarks: (m)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16578685
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 13:15:20  profilanswer
 

Citation :

C'est qui dans ton imagination "les blaireaux qui se préocupent pas de rouler sur les motards" ? Etant donné qu'a part des criminels, j'vois personne qui voudrait foutre par terre un motard pour le plaisir, je perçoit ça comme une généralisation sur les "caisseux" oui.


 
 
Bah non je ne généralise pas les caisseux, j'en suis un aussi à l'occaz  ;)  
 
Disons que je me suis tellement souvent fais serrer le kiki sur la route par des automobilistes inattentifs que j'ai tendance a l'avoir mauvaise envers ceux qui font pas gaffe.
 
Les autres respect  :jap:  
 
J'ai pas dit que les gens faisaient la chasse au motard hein  :D


Message édité par sylbuzz le 29-10-2008 à 13:15:50

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°16578703
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 13:17:57  profilanswer
 

Citation :

Main dimensions
4. Wheelbase (e): …... mm
5. Length: …... mm
6. Width: …... mm
7. Height: …... mm
Masses
13. Mass of the vehicle with bodywork in running order: …... kg (f)
16. Technically permissible maximum masses  
16.1. Technically permissible maximum laden mass: ….. kg
16.2. Technically permissible mass on each axle: 1. …... kg 2. …... kg 3. …... kg etc.
16.4. Technically permissible maximum mass of the combination: …….Kg  
 
Axles and suspension
30. Axle(s) track: 1. …... mm 2. …... mm 3. …... mm
35. Tyre/wheel combination (g)  
 
Environmental performances
46. Sound level
Stationary: …... dB(A) at engine speed: …...min-1
Drive-by: …... dB(A)
47. Exhaust emission level (k): Euro………….
48. Exhaust emissions (l):


 
OK bye bye toutes les voitures tunées a coup de JA et autres kits carosseries.
 
Ah tiens non? Les assureurs ne disent rien la?
 
c'est beau les procédures partiales non?

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 29-10-2008 à 13:19:24

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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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