Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[MOTO] Rouler en full

n°16550223
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-10-2008 à 11:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geant bleu a écrit :


A rien, mais çe me ferait ch*er d'acheter une moto 15k € et de la retrouver bridée :/  
 
Puis si tu veux faire de la piste de temps, tu es obligé de débridé à tout les coups ? Ptain si c'était ça, adieux les ventes des 1000 ... Enfin même des 600 de plus en plus dépasse la limite des 106cv :(
 
Moi je débriderai juste pour profiter du moteur à fond, même si je sais pas l'utiliser, je saurai me limiter, mais au moins j'aurai accès à tout mon moteur :o
 
Puis je suis pas un délinquant hein, je m'en tient en 34cv depuis presque deux ans [:ddr555] plus que 1mois et 9 jours :love:


 
tiens un futur donneur d'organes.....


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:23:32  profilanswer
 

n°16550237
geant bleu
Posté le 26-10-2008 à 11:25:24  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

 

tiens un futur donneur d'organes.....


On se connait ? :jap:


Message édité par geant bleu le 26-10-2008 à 11:25:36

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16550249
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 11:26:57  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :sarcastic:  
vas-y demontres-nous que les motos vendues en France sont moins fiables que les motos vendues en Angleterre ou en Allemagne !


Je ne le démontrerai pas car je n'ai pas de données. Cependant pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'un moteur modifié tiendra moins longtemps que son équivalent d'origine (hors métrologie peut être). Faudrait que je trouve un comparo tiens

n°16550259
geant bleu
Posté le 26-10-2008 à 11:28:38  profilanswer
 

le pourri a écrit :


Je ne le démontrerai pas car je n'ai pas de données. Cependant pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'un moteur modifié tiendra moins longtemps que son équivalent d'origine (hors métrologie peut être). Faudrait que je trouve un comparo tiens


Y'a pas vraiment de raison, enfin avec l'injection la question ne se pose pas du tout :)


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16550273
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-10-2008 à 11:31:16  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Non. Modification des caractéristiques moteurs. Le contrat avec l'assurance devient caduque, elle le rompt unilatéralement et se dédouane des frais engrangés. Plus qu'à vendre le rein restant après l'accident au plus offrant pour les dédommagements et ne pas mettre sa famille sur la paille.
 
Re-bienvenue sur Terre.


 
Si ; je crois meme que ça a fait jurisprudence.


---------------
Swedish master
n°16550279
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-10-2008 à 11:32:53  profilanswer
 

le pourri a écrit :


Je ne le démontrerai pas car je n'ai pas de données. Cependant pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'un moteur modifié tiendra moins longtemps que son équivalent d'origine (hors métrologie peut être). Faudrait que je trouve un comparo tiens


 
Bref, ce que tu annonces c'est du vent quoi...  :sarcastic:  
 
Et pour ta gouvernes saches que les moteurs bridés actuellement ne sont pas modifiés et ils restent identiques à leurs homologues full.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°16550291
Francois M​itterrand
Posté le 26-10-2008 à 11:34:28  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

préfére sentir le moteur qui prend plein d'air qui tourne a plein poumon que de savoir qu'il tourne a moitié régime, qu'il tourne peu, qu'il s'encrasse.
 
En même temps tu paye ta sportive c'est pour avoir de la sportivité, c'est partout pareil après t'exploite 90 comme 160 chx ben sa dépend du pilote. Après utant prendre un 90 chx en full plutot qu'un gex bridé en 90 chx.  
 
C'est du inutile. T'a quoi de plus entre un supermot' et une sportive ?  
 
Ben le moteur et d'autre sensation.


Il y a des lois en France : c'est bridé à 100 Chevaux. Point !
Pour la sécurité de tous, on respecte.

n°16550292
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 11:34:31  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Bref, ce que tu annonces c'est du vent quoi...  :sarcastic:  
 
Et pour ta gouvernes saches que les moteurs bridés actuellement ne sont pas modifiés et ils restent identiques à leurs homologues full.


Ha ? et ils sont bridés comment ?

n°16550299
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 11:35:09  profilanswer
 

Puis faudrait m'expliquer pourquoi une moto est bridé à 100cv quand les caisses de sports de plus de 300-400 cv sont légion

n°16550301
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-10-2008 à 11:35:27  profilanswer
 

Francois Mitterrand a écrit :


Il y a des lois en France : c'est bridé à 100 Chevaux. Point !
Pour la sécurité de tous, on respecte.


 [:paletot]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:35:27  profilanswer
 

n°16550303
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-10-2008 à 11:35:55  profilanswer
 

le pourri a écrit :


Ha ? et ils sont bridés comment ?


 
Bridage electronique.


---------------
Swedish master
n°16550304
Francois M​itterrand
Posté le 26-10-2008 à 11:36:07  profilanswer
 

le pourri a écrit :

Puis faudrait m'expliquer pourquoi une moto est bridé à 100cv quand les caisses de sports de plus de 300-400 cv sont légion


Le rapport poids/puissance, ça te parle ?

n°16550309
geant bleu
Posté le 26-10-2008 à 11:37:29  profilanswer
 

Francois Mitterrand a écrit :


Il y a des lois en France : c'est bridé à 100 Chevaux. Point !
Pour la sécurité de tous, on respecte.


[:rofl]


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16550310
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-10-2008 à 11:37:41  profilanswer
 

le pourri a écrit :


Ha ? et ils sont bridés comment ?


 
Pour les motos recentes, la majorité sont bridées electroniquement.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°16550318
geant bleu
Posté le 26-10-2008 à 11:38:39  profilanswer
 

Francois Mitterrand a écrit :


Le rapport poids/puissance, ça te parle ?


Et alors le mec avec ses 1-2 tonnes de métal, tu crois pas qu'il risque de faire plus de dégat qu'un mec et ses 180kg de métal/plastique ?  
 
Réfléchis de ton coté aussi, ça aide :jap:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16550323
geant bleu
Posté le 26-10-2008 à 11:39:29  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Pour les motos recentes, la majorité sont bridées electroniquement.  ;)


Yep, j'ai juste à couper un fil pour passer de 34 à 85cv, c'est encore plus dur de résister :o


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16550331
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 11:40:36  profilanswer
 

Francois Mitterrand a écrit :


Le rapport poids/puissance, ça te parle ?


oui, et ca n'a pas grand chose à voir, des caisses de sports accélérant très fort et roulant très vite y'en a plein, pour autant leur rapport cv/kg n'est pas aussi élevé que celui d'une moto. De même, encore une fois, pourquoi 100 et pas 80 ou 120 ? Pourquoi ne pas être plus intelligent et limiter les puissances en fonction de l'expérience ?

n°16550334
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-10-2008 à 11:40:56  profilanswer
 

Francois Mitterrand a écrit :


Le rapport poids/puissance, ça te parle ?


 
 
Bof, sans evoquer les frottements c'est pas trop comparable.


---------------
Swedish master
n°16550335
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 11:41:11  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Pour les motos recentes, la majorité sont bridées electroniquement.  ;)


ok  :jap: J'avais entendu parler de cale en plastique chez Yam

n°16550342
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-10-2008 à 11:44:04  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Si ; je crois meme que ça a fait jurisprudence.


Mince alors, au temps pour moi...
 
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16550343
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-10-2008 à 11:44:12  profilanswer
 

en effet.  :D  
 
je veux pas etre moralisateur, mais c'est la loi point. Complètement débile, certes mais c'est la loi. Après vous pouvez pleurer, vous pouvez trouver des prétextes débiles (la fiabilité des moteurs, celle là elle m'a bien fait rire), mais c'est comme ça.  
 
Et puis entre nous, pourquoi on débride sa bécanne ?.  La réponse est assez simple : pour avoir plus de peche lorsque l'on tire la bourre.....   car au quotidien, une bécanne de 106Cv, debriquée @150 ou plus n'apporte RIEN.


Message édité par vrobaina le 26-10-2008 à 11:45:33

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°16550363
geant bleu
Posté le 26-10-2008 à 11:46:43  profilanswer
 

Oué enfin heureusement qu'on utilise pas la moto que pour les trajets maison-boulot-dodo :o  
 
 :ange:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16550365
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-10-2008 à 11:47:02  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Troll inside [:prozac]
 
 
N'empêche que comme des cons, on paye une moto de 135CV (toujours référence à la R6), qui se retrouve à 106CV en sortie de concession.
Tout ça pourquoi ?! Pour la limiter à 106 CV, mais pourquoi 106CV ?! y'a déja de quoi se tuer à l'aise, pourquoi ne pas les brider à 130 km/h alors ?! :lol:  
Comme dis dans une news de caradisiac, rien ne vaut le bon petit interrupteur glissé sous le tableau de bord pour les baiser en beauté :o


[:rofl][:rofl][:rofl]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16550500
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 12:11:40  answer
 

106 ch spa de la moo. :jap:

n°16550823
Francois M​itterrand
Posté le 26-10-2008 à 13:20:21  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Nan, la question devrait être : Pourquoi on paye une bécane de 135CV pour se la retrouver à 106CV en concession :o


T'as qu'à acheter une bécane de 90 CV, tu paieras 90 CV...

n°16550830
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 13:21:52  answer
 

Francois Mitterrand a écrit :


T'as qu'à acheter une bécane de 90 CV, tu paieras 90 CV...


 
Pourquoi pas une ducati tant que tu y es!  [:kzimir]

n°16550847
Zircon
Posté le 26-10-2008 à 13:24:09  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Nan, la question devrait être : Pourquoi on paye une bécane de 135CV pour se la retrouver à 106CV en concession :o


Dans l'absolu, connaissant la loi, tu payes une bécane de 106cv du coup  :whistle:  
Cette loi est absurde, d'autant plus considérée comme une spécialité française, qui ne s'applique qu'aux motos, mais perso pour faire avec, j'achèterai pas de bécane dépassant 106cv, le problème sera pour moi réglé, et ça m'empêchera pas d'y trouver mon fun...

n°16550860
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 13:25:58  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :sarcastic:  
vas-y demontres-nous que les motos vendues en France sont moins fiables que les motos vendues en Angleterre ou en Allemagne !


 
Pas de statistiques montrent le contraire, certaines moto sont plus fiable en 100ch ( ya qu'a regarde les mag spécials occasion). Par contre de la meme facon selon le bridage opéré certaines motos deviennent limites dangereuse. Genre tu double et pouf, plus rien passé 8000 (pourtant très loin de la zone rouge).
 
M'enfin reste que cette loi est pourri.

n°16550981
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 13:46:38  profilanswer
 

D'aillieurs j'avais un faible pour la GSX elle fait 106ch... ( pas de débridage ) mais si j'achete un pot akrapovic homologué qui est censé faire passé la puissance à 115ch... je deviens "hors la loie" (avec une moto et un pot homologué??)


Message édité par syruis le 26-10-2008 à 13:47:38
n°16551182
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-10-2008 à 14:21:13  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Nan, la question devrait être : Pourquoi on paye une bécane de 135CV pour se la retrouver à 106CV en concession :o


 
Non en France tu paies pour une bécanne de 106cv. Point Barre.  


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°16551302
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 14:41:09  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Non en France tu paies pour une bécane limitée à 106cv sans raison valable autre que satisfaire les mémères craignant les motards sur leur engin de mort.  Point Barre.  


 [:aloy2]


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16551559
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-10-2008 à 15:32:22  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Non en France tu paies pour une bécanne de 106cv. Point Barre.  


 
[:hans zimmer]

n°16551735
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 16:12:29  profilanswer
 

Humm en meme temps un street triple... ca ce débride?  Disons que être hors la loie pour 2ch c'est moyen..
 
Par contre l'absurde marche aussi si tu met un pot homologué de devient hors-la-loie egalement...

Message cité 2 fois
Message édité par syruis le 26-10-2008 à 16:13:41
n°16551745
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-10-2008 à 16:14:35  profilanswer
 

syruis a écrit :

Humm en meme temps un street triple... ca ce débride?  Disons que être hors la loie pour 2ch c'est moyen..
 
Par contre l'absurde marche aussi si tu met un pot homologué de devient hors-la-loie egalement...


 
Le Street fait 106cv en full, les 108cv que certains magazines sortent c'est des conneries de journaleux :o


Message édité par Antea le 26-10-2008 à 16:45:18
n°16551932
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 16:40:33  profilanswer
 
n°16551970
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-10-2008 à 16:45:28  profilanswer
 


 
Réponse constructive  :jap:

n°16552142
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2008 à 17:01:55  profilanswer
 

Coucou les copains [:moquette]
 
Le bridage peut transformer une moto au caractère moteur sympa en une moto chiante. Et le bridage réduit aussi le couple des motos, sans vouloir avoir le plus de chwals possible, on peut aussi avoir envie de bénéficier de plus de couple :o
 
'fin bref, comme le dit le belge, 106 ch spa de la moto :o


---------------
Moards Garage
n°16552283
Seb-Rz04-
Posté le 26-10-2008 à 17:16:18  profilanswer
 

+1


---------------
=> http://www.ripping.org  "'THE OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE'"  venez nombreux ;)
n°16552288
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 17:17:06  answer
 

yorfdog a écrit :

Coucou les copains [:moquette]
 
Le bridage peut transformer une moto au caractère moteur sympa en une moto chiante. Et le bridage réduit aussi le couple des motos, sans vouloir avoir le plus de chwals possible, on peut aussi avoir envie de bénéficier de plus de couple :o
 
'fin bref, comme le dit le belge, 106 ch spa de la moto :o


 
 [:shay]

n°16552818
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-10-2008 à 18:36:19  profilanswer
 

syruis a écrit :

Humm en meme temps un street triple... ca ce débride?  Disons que être hors la loie pour 2ch c'est moyen..
 
Par contre l'absurde marche aussi si tu met un pot homologué de devient hors-la-loie egalement...


 
Une petite incoherence dans ta phrase ;)
 
Si il est homologué en France ... c'est que c'est autorisé.
C'est normal qu'un pot ou une ligne fasse varier legerement la puissance (en hausse ou en baisse) que ce soit sur une moto ou une voiture.


---------------
Swedish master
n°16553002
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 18:57:31  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Une petite incoherence dans ta phrase ;)
 
Si il est homologué en France ... c'est que c'est autorisé.
C'est normal qu'un pot ou une ligne fasse varier legerement la puissance (en hausse ou en baisse) que ce soit sur une moto ou une voiture.


 
Oui je suis d'accord avec toi sauf que dans la vraie vie... un cas réel par exemple une GSX1400 avec un pot devil ou akra fait plus de 106ch ... sauf que c'est interdit en france (si un jour un controle technique aparait..)... Exemple au "moto tour" certains concurent surbridait leurs motos...    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résiliation d'une vente de moto neuve par le vendeurmoto 50 cm3
full metal alchemistAvis Moto-ecole Douai Paris 75009 >> Mauvais avis pour le permis moto.
Moto ou scooter bon marché ?Kawasaki Z750 en 1ère moto, choix raisonnable?
prix du tabac a rouler a Andorre[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
moto avenueAccident de moto.. questions 34cv
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Rouler en full


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR