|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours |
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 07:48:53 |
ca m'gaaave | RB DES UTILISATEURS:
Départ de Lyon. Pas de difficultés majeures, de beaux virolos, le goudron est en bon état sauf à certains endroits où il est gondolé. Nord-Ouest Lyonnais par OSX wind En gros, compter une bonne grosse après-midi pour profiter Départ Lyon puis Villefranche. Niveau débutant - à noter que le Mont Brouilly ce sont des épingles un peu serrées, faut pas souder dedans mais ça passe bien. Passage par le Mont Brouilly, Col du Fût d'Avenas, puis château de la Clayette, et on redescend par le Beaujolais. Niveau route ça oscille entre très propre à parfois un peu limite. Possible de couper en deux pour ne faire que le Beaujolais et le faire en un petit après-midi. Monts du Lyonnais, Loire (pouah), Puy de Dôme par Stone Island Bon au départ c'est chiant mais on peut chauffer les pneus et se mettre dans le bain. Comme déjà évoqué avant ça devient drôle quand on arrive à Thurins De Montbrison jusqu'à Ambert c'est du plaisir non-stop. C'est une route avec une bonne variété de virages et presque pas de lignes droites. De quoi se régaler à tous les niveaux que l'on soit un débutant ou un motard confirmé. Une fois à Ambert vous faites demi-tour et repeat all à moins que ALERTE GASTRONOMIE vous soyez amateur des bonnes choses, auquel cas vous serez partis de Lyon vers 10h30 pour arriver intelligemment sur Ambert vers 12h. Si tel est le cas, garez vous sur le parvis de l’église et aller déguster une bonne entrecôte à la Fourme dans la brasserie juste en face Retour par la même route après le repas ou si vous êtes en jambes vous pouvez pousser jusqu'à Issoire par les petites routes et revenir Beaujolais par Tarare / Villefranche sur Saône dans les souvenirs de Ca m'gaaave Mont du Lyonnais / Pilat par ça m'gaaave Le Petit Classico Ardèchois par Stone Island Du très très bon. Prévoir une bonne après midi, du bon bitume, des virages à foison, moyen de mettre du gros rythme comme moyen d'enrouler sur le couple Bourgoin - les Rousses (Jura) par Schmurtz
Dauphiné / lac de Paladru par schmurtz Ambérieu / Bugey / Jura - 290km - 6h environ https://reho.st/thumb/self/1476f06c [...] c1a1c9.jpg
Cols
Routes
A savoir
Message cité 1 fois Message édité par ca m'gaaave le 01-08-2019 à 17:34:12 |
ca m'gaaave | Les auto écoles qui ont fait de nous des pilotes ultimes
Auto école Carnot à lyon 7 Moto école des Brotteaux ECF Bron Moto Club Prévention À Saint-Pierre-de-Chandieu Les concessionnaires recommandés pour acheter / entretenir / faire réparer son engin Label occasion à Dardilly Axess one / Pneu bis à Saxe Gambetta Jourdan Moto à Gleizé.
L'auberge du col de Pavezin en haut du col en plein dans le Pilat, recommandé par Stone Island
Message édité par ca m'gaaave le 22-07-2019 à 13:43:28 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Drapoil! |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
RemiFL | Drrraaaaapppp merci ca m'gave! |
likid PSN et GT : likid77 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Dapoil |
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 10:12:59 |
Locke Cole Le Hachoir | Drapal évidemment --------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Et un petit roadbook pour découvrir les monts du lyonnais. |
Osx-Wind | Drapal @poireaux
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Salut les moustachus! Mon petit classico à moi quand j'ai pas envie de me prendre la tête c'est ça : https://goo.gl/maps/xKtDb6gysvj Bon au départ c'est chiant mais on peut chauffer les pneus et se mettre dans le bain. Comme déjà évoqué avant ça devient drôle quand on arrive à Thurins De Montbrison jusqu'à Ambert c'est du plaisir non-stop. C'est une route avec une bonne variété de virages et presque pas de lignes droites. De quoi se régaler à tous les niveaux que l'on soit un débutant ou un motard confirmé. Une fois à Ambert vous faites demi-tour et repeat all à moins que ALERTE GASTRONOMIE vous soyez amateur des bonnes choses, auquel cas vous serez partis de Lyon vers 10h30 pour arriver intelligemment sur Ambert vers 12h. Si tel est le cas, garez vous sur le parvis de l’église et aller déguster une bonne entrecôte à la Fourme dans la brasserie juste en face Retour par la même route après le repas ou si vous êtes en jambes vous pouvez pousser jusqu'à Issoire par les petites routes et revenir Enjoy Message édité par Stone_Island le 21-07-2017 à 11:36:45 |
ca m'gaaave | J'ai mis vos RB dans le 2nd post, stone, tu nous sortirais ton Clasico ardéchois / Lamastre? |
Osx-Wind |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
ca m'gaaave | J'ai posté mes RB dans le 2nd post aussi. Le dernier est vraiment à faire |
ca m'gaaave |
ca m'gaaave | 3eme post fait pour les autos écoles et concessionnaires. Hésitez pas à dire chez qui vous êtes allés |
Locke Cole Le Hachoir |
--------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
ca m'gaaave | Si si |
ca m'gaaave |
|
ca m'gaaave | J'ai rajouté une partie sur les lieux pour boire un coup / manger un bout, sympas pour les motards. Si vous connaissez, hésitez pas, c'est toujours sympa à connaître |
Locke Cole Le Hachoir |
--------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
django | Drap |
Osx-Wind | Pourquoi que le matin ? Potentiellement, j'y vais p'tet avec un pote demain après-midi, selon sa dispo. |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Salut les Gones |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
ca m'gaaave |
|
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
schmurtz gt : schmurtz 360 |
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
ca m'gaaave | T'as pas un descriptif sur le temps de balade, l'état des routes, le genre de virages etc ?
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
vice caché moto ? | Choix casque moto ! |
18 ans, voiture ou moto? | [MOTO] Problème certificat immatriculation moto allemande |
loi des 100 cv moto, on en est où? | Permis moto A |
[MOTO] - Changement et reprise d'auto-école | [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant) |
[MOTO] Les motards de normandie ! | [MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est |
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours |