Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9477  9478  9479  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4642361
Vonshneide​r
Posté le 17-01-2005 à 21:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci je vais matter  
et ca coute cher cette chose ?


Message édité par Vonshneider le 17-01-2005 à 21:54:05

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 21:53:51  profilanswer
 

n°4642365
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 21:54:04  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

et la buée ? spa possible de rouler dans ces conditions serieux , au moindre souffle je vois plus rien :o


les pinlock c'est pas fait pour rien hein :o


---------------
LaPointe
n°4642372
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 21:54:38  answer
 

LaPointe a écrit :

les pinlock c'est pas fait pour rien hein :o


Ouais, sauf que quand ça se desserre, c'est légèrement la panique à bord :sweat:

n°4642378
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 21:55:04  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ouais, sauf que quand ça se desserre, c'est légèrement la panique à bord :sweat:


 :heink: j'ai du mal à te suivre là :gratgrat:


---------------
LaPointe
n°4642380
CHubaca
Couillon
Posté le 17-01-2005 à 21:55:05  profilanswer
 

:sol:

n°4642382
Vonshneide​r
Posté le 17-01-2005 à 21:55:10  profilanswer
 
n°4642391
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 21:55:51  profilanswer
 


oué c'est ça ;)
de série sur les casques d'un certain niveau de gamme ;)


---------------
LaPointe
n°4642403
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 21:56:36  profilanswer
 


joli massacre à l'awp [:romf]


---------------
LaPointe
n°4642404
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-01-2005 à 21:56:36  profilanswer
 

michounette a écrit :

Mon dieu, ces gens qui n'ont jamais essayé la moto et ne comprennent pas que le plaisir d'en conduire une n'a strictement rien à voir avec la conduite d'une caisse, ça me désole :(
 
Alors comme je ne peux pas parler poésie, liberté, tout ça tout ça, je sors mes chiffres : 0 à 100 en 3,5 s pour le Fazer. Je sais, c'est puéril, mais ça met généralement fin à tout type de protestation et autres commentaires insignifiants.


 
 
ben tant pis pour eux!!
c'est agréable de partager un plaisri, mais si celui d'en face le veux aussi!!! [:jagstang]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4642412
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 21:57:01  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben tant pis pour eux!!
c'est agréable de partager un plaisri, mais si celui d'en face le veux aussi!!! [:jagstang]


[:plusun]


---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 21:57:01  profilanswer
 

n°4642419
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-01-2005 à 21:57:33  profilanswer
 

michounette a écrit :

"Ouais mais quand il pleut, quand il fait froid, quand il fait nuit, quand t'es crevé, pis t'as pas la clim, pas la radio, tu te casses la gueule, ça coute cher en entretien, ça tombe en panne souvent, tu peux rien transporter, et bla, et bla, et blablabla".
 
Mais ta gueule ducon, je vous emmerde toi et ton char à 4 roues !!
 
La gomme de tes pneus pleure sa mère d'avoir été montée sur les roues d'une caisse, pendant que celle de mes pneus bénissent chaque angle sanctifié par un cadre rigide et le hurlement de mes soupapes d'échappement qui jouissent d'enfumer ta pauvre tronche de caisseux poussif à chaque tour de vilebrequin dans une formidable éructation de gaz :kaola:
 
:fou:


 
 
le poéte des moards!!! [:etoile_filante]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4642429
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 21:59:23  answer
 

LaPointe a écrit :

:heink: j'ai du mal à te suivre là :gratgrat:


l'écran n'adhère plus à la visière, et de la buée se forme entre les deux parois... et tu peux toujours te brosser pour l'essuyer d'un revers de main tout en roulant :d

n°4642432
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 17-01-2005 à 21:59:38  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

pour pousser la premiere, keski vous empeche de souder gaz en grand, puis, arrivé au "rupteur" debrayé et passer 2/3 rapport? ;)


 
bien ! j'y avais pas pensé  :jap:  
 

n°4642435
Vonshneide​r
Posté le 17-01-2005 à 21:59:43  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

oué c'est ça ;)
de série sur les casques d'un certain niveau de gamme ;)


mon pere a ca sur son XR1000 , je pense qu'il y une visiere en option (j'ai le systeme a demontage rapide ) pour le mien


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4642440
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:00:07  answer
 

nonox a écrit :

ben tant pis pour eux!!
c'est agréable de partager un plaisri, mais si celui d'en face le veux aussi!!! [:jagstang]


 
 
quand je pense que mon ex m'a demandé de faire un choix entre elle et la moto :lol: ... quelle conne :lol:

n°4642442
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-01-2005 à 22:00:11  profilanswer
 

vu sur le topic video etonnante... un kart avec un moteur de brele.. un 1000cm3
http://www.m90.org/view_image.php?image_id=1504
 
edit: j'avais oublié le lien  :D


Message édité par tweetylebreton le 17-01-2005 à 22:00:47
n°4642444
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-01-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

salut je m'appelle quentin, je suis de montargis  
 
 
[:ddr555]


 
ha quentin le fameux désanusseur de porc de montargis!!! [:bigbrother]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4642447
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:00:59  answer
 

[my life on]
putain les gars j'ai mal a la tete
[my life off]

n°4642460
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-01-2005 à 22:01:39  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

[my life on]
putain les gars j'ai mal a la tete
[my life off]


p'tain c'est toi qui me la refilé  :fou:

n°4642461
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 22:01:43  profilanswer
 

michounette a écrit :

l'écran n'adhère plus à la visière, et de la buée se forme entre les deux parois... et tu peux toujours te brosser pour l'essuyer d'un revers de main tout en roulant :d


ah vi ça arrive, mais bon ça vieillit le silicone hein [:spamafote]


---------------
LaPointe
n°4642466
Vonshneide​r
Posté le 17-01-2005 à 22:01:59  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

vu sur le topic video etonnante... un kart avec un moteur de brele.. un 1000cm3
http://www.m90.org/view_image.php?image_id=1504
 
edit: j'avais oublié le lien  :D


1100 plutot ? ca doit etre le kart GSXR non ?


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4642467
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 17-01-2005 à 22:02:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

1 : les crabots, ce sont les engrenages dont les rainures sont de traviole, ce qui permet le glissement de l'engrenage de l'arbre primaire sur l'engrenage de l'arbre secondaire de boite ?
 
2 : avec le Faz, une vitesse a déjà sauté (la 5 ou la 6), mais ça me l'a fait qu'une fois, alors qu'avec le CB ça m'arrivait souvent

les crabot... comment t'expliker ca... c'est sur la partie lateral des pignon. yen a (des pignons) avec des ptite douille (+/-conike) et les autres (pignon voisin), avec des trous oblong pour ke les ptit douille viennent sy placer et entrainer ce pignon.  
 
parce ke dans une boite, ya des pignons fou (libre en rotation mais bloké en translation sur l'arbre) ki sont entrainé par les pignon balladeur (ki eux sont libre en translation mais pa en rotation rapport a l'arbre)
 
et les fourchette, grace au barillet, positionne tout ce petit monde pour ke la boite tourne toujours rond, et ke les pignon se place bien pour la 1 soit la 1, le 2 soit la 2, etc...
 
avec le CB : meme probleme...  


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4642469
Vonshneide​r
Posté le 17-01-2005 à 22:02:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

ah vi ça arrive, mais bon ça vieillit le silicone hein [:spamafote]


on peut pas le refaire nous meme le joint ?


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4642471
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 22:02:31  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

mon pere a ca sur son XR1000 , je pense qu'il y une visiere en option (j'ai le systeme a demontage rapide ) pour le mien


yep j'ai aussi un XR1000 ;)


---------------
LaPointe
n°4642477
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:03:12  answer
 

LaPointe a écrit :

ah vi ça arrive, mais bon ça vieillit le silicone hein [:spamafote]

en fait c'est pas tant le joint que l'écran lui-même
 
avec le temps, l'écran prend la courbure de la visière, donc en fait faut le resserrer en tournant les excentriques avec un petit bitonio spécialement prévu pour (car d'un côté, l'excentrique est rond, mais de l'autre il forme un petit boulon à 6 pans)
 
ça replaque l'écran sur la visière en fait, testé et approuvé :jap:

n°4642478
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 17-01-2005 à 22:03:21  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

oué c'est ça ;)
de série sur les casques d'un certain niveau de gamme ;)

sur tout les nolan :sol: alors vos niveau de gamme.... [:sygus]


Message édité par ahcarien le 17-01-2005 à 22:05:41

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4642482
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 22:03:34  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

quand je pense que mon ex m'a demandé de faire un choix entre elle et la moto :lol: ... quelle conne :lol:


[:xx_xx] y a vraiment des inconscientes [:rofl]


---------------
LaPointe
n°4642494
Bitman
STAY APART
Posté le 17-01-2005 à 22:05:06  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

[:xx_xx] y a vraiment des inconscientes [:rofl]

deja pour donner ce choix a n'importe quel sujet (a part ptete une autre meuf :D) faut pas etre tranquille  :pt1cable:  

n°4642495
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:05:07  answer
 

ahcarien a écrit :

les crabot... comment t'expliker ca... c'est sur la partie lateral des pignon. yen a (des pignons) avec des ptite douille (+/-conike) et les autres (pignon voisin), avec des trous oblong pour ke les ptit douille viennent sy placer et entrainer ce pignon.  
 
parce ke dans une boite, ya des pignons fou (libre en rotation mais bloké en translation sur l'arbre) ki sont entrainé par les pignon balladeur (ki eux sont libre en translation mais pa en rotation rapport a l'arbre)
 
et les fourchette, grace au barillet, positionne tout ce petit monde pour ke la boite tourne toujours rond, et ke les pignon se place bien pour la 1 soit la 1, le 2 soit la 2, etc...
 
avec le CB : meme probleme...

:jap:  

n°4642496
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-01-2005 à 22:05:30  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

vu sur le topic video etonnante... un kart avec un moteur de brele.. un 1000cm3
http://www.m90.org/view_image.php?image_id=1504
 
edit: j'avais oublié le lien  :D


 
 
rohh le doux dingue!! :bounce:  
je veux le même!!! [:jake]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4642501
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-01-2005 à 22:05:47  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

oui sur un casque de maelys ya ca , mais sur mon S500 ca existe en option adaptable ?


tte facon c du SM je crois que tu veux faire.. donc prends ca ;)http://nikograf.free.fr/IMAGES/objet4.jpg et tu sera pas emmerder ! :D

n°4642505
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 22:06:27  profilanswer
 

michounette a écrit :

en fait c'est pas tant le joint que l'écran lui-même
 
avec le temps, l'écran prend la courbure de la visière, donc en fait faut le resserrer en tournant les excentriques avec un petit bitonio spécialement prévu pour (car d'un côté, l'excentrique est rond, mais de l'autre il forme un petit boulon à 6 pans)
 
ça replaque l'écran sur la visière en fait, testé et approuvé :jap:

j'ai pas vu ça sur mon XR1000 :gratgrat:
faudrait que je matte la prochaine fois


---------------
LaPointe
n°4642506
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-01-2005 à 22:06:30  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

1100 plutot ? ca doit etre le kart GSXR non ?


je sais pas j'ai entendu du dire 1000... ms je connais pas sa motorisation exacte.. en tout cas ca envoie! :pt1cable:

n°4642509
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:06:44  answer
 

LaPointe a écrit :

[:xx_xx] y a vraiment des inconscientes [:rofl]


[:spamafote]
je sais pas pour toi, mais moi me demandez de pas etre motard c'est comme demander de couper une jambe consciemment et en souriant

n°4642511
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 17-01-2005 à 22:06:51  profilanswer
 

nonox a écrit :

rohh le doux dingue!! :bounce:  
je veux le même!!! [:jake]

ca march pa la vidz chez moi... :'(  


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4642512
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 22:06:56  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

sur tout les nolan :sol: alors vos niveau de gamme.... [:sygus]


[:romf] autant pour moi, je savais pas qu'il y en avait avec tous les nolan ;)


---------------
LaPointe
n°4642517
Vonshneide​r
Posté le 17-01-2005 à 22:07:21  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

tte facon c du SM je crois que tu veux faire.. donc prends ca ;)http://nikograf.free.fr/IMAGES/objet4.jpg et tu sera pas emmerder ! :D


j'ai pas des masses de thune mais c'est clair que le prochain jprend un casque de SM


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4642519
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2005 à 22:07:40  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

[:spamafote]
je sais pas pour toi, mais moi me demandez de pas etre motard c'est comme demander de couper une jambe consciemment et en souriant


yep je suis pas prêt d'arrêter, surtout pas pour une nana :pfff:


---------------
LaPointe
n°4642530
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:08:12  answer
 

Tiens sinon, dans la série "ça serait sympa de faire une sorte d'encyclopédie de la moto pour les nuls", j'ai trouvé cette page :
 
http://quanthomme.free.fr/pantone/ [...] avid11.htm
 

Citation :

Commençons par faire un petit rappel sur le fonctionnement approfondi d'un carburateur courant, ce qui est en réalité, connu de peu de gens.
 
Je vais laisser de côté les circuits annexes, comme ceux du ralenti, du starter, du dispositif de reprise et autres qui sont sans intérêt pour nous, pour ne décrire que le fonctionnement du circuit principal, c'est à dire, le puits d'émulsion.
 
 
UN PUITS D'EMULSION : " COMMENT CA MARCHE ? "  
 
http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/photos/DavidPMC60.gif
 
http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/photos/DavidPMC61.gif
 
Pendant le temps admission, la dépression fait que l'air extérieur est aspiré à travers le venturi, la dépression aspire aussi l'émulsion qui se produit dans le puisard, l'extraction de l'émulsion est ainsi renforcée par l'effet venturi produit par l'air qui circule dans la buse. En y regardant de plus près, on constate, que le puisard, ou puits d'émulsion, équipé de son tube d'émulsion et de ses deux gicleurs, constitue un véritable petit "bulleur".
 
Puisque ce bullage se fait avec très peu d'air, c'est donc plus un aérosol que des vapeurs de carburant qui sort du puisard.
 
Cet aérosol d'air et de carburant reçoit dans la buse le complément d'air nécessaire à la bonne combustion dans le moteur.
 
Le puisard avec ses gicleurs est la partie la plus importante d'un carburateur, car il est à lui seul un véritable dispositif d'automaticité indispensable pour produire les bonnes proportions air carburant à tous les régimes moteur. En effet, si nous supprimons le tube d'émulsion et son gicleur d'air, en conservant le gicleur de carburant, nous aurions un carburateur genre pistolet à peinture. Avec ce dispositif et un gicleur très petit, il serait possible de faire marcher correctement un moteur à un certain régime, mais à l'accélération, le mélange air carburant se déséquilibrerait, et nous aurions rapidement beaucoup trop de carburant dans le mélange, ce qui n'est pas le but recherché. Un tel carburateur ne pourrait convenir à un moteur à régime variable.
 
Nous comprenons donc, qu'avec ce dispositif, plus le moteur accélère, plus l'air est aspiré rapidement dans la buse entraînant le carburant en proportion croissante , alors qu'il faudrait que cette proportion reste constante à tous les régimes.
 
Abstraction faite de la finesse de la pulvérisation, nous nous trouvons, ici, devant le principal problème du carburateur , car il est nécessaire d'envoyer dans un moteur à tous les régimes la juste proportion air/combustible.
 
Différents dispositifs ont été imaginés pour venir à bout de ce problème, mais celui que je vous présente ici est le plus simple et le plus efficace et presque généralisé sur les carburateurs actuels. Il est le plus simple dans sa construction, mais difficile à mettre au point.
 
Comment marche ce dispositif ?
 
A l'ouverture du papillon, la dépression aspire de l'air, plus une émulsion d'air et de carburant en provenance du puisard. Au repos le niveau du carburant dans le puisard est déterminé par le niveau dans la cuve régulé par le flotteur et son pointeau.
 
En fonctionnement, de l'air est aspiré par le gicleur dit d'automaticité, et se mélange avec le carburant dont le débit est limité par la taille du gicleur correspondant.
 
L'émulsion, qui se produit dans le puisard, a une hauteur plus ou moins importante le long du tube d'émulsion et est variable en fonction de la dépression. On pourrait croire que la proportion d'essence aspirée va croître rapidement, et bien il n'en est rien, car l'air aspiré avec de plus en plus de force et en priorité, va faire baisser progressivement le niveau de carburant dans le puisard, ce qui fait que l'émulsion produite sera de plus en plus pauvre en carburant, et la rapidité de cet appauvrissement dépendra de la section des deux gicleurs, des trous dans le tube, de la section du puisard etc.
 
IL EST IMPORTANT DE COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE CE DISPOSITIF QUI EST L'AME D'UN CARBURATEUR.
 
Il est inutile de "bricoler" sur des carburateurs sans cette connaissance.
 
Grâce à ce dispositif, on arrive à obtenir, par tâtonnement dans le choix des composants, un résultat acceptable. Vous avez compris maintenant, que pour alimenter correctement un moteur à tous régimes, un carburateur doit fournir un mélange bien proportionnésur toute sa plage de fonctionnement. Evidemment, on n'arrive jamais à la perfection, mais chaque fabriquant de carburateur fait des efforts pour cela, et use de différents artifices pour s'en approcher.
 
En dehors du diamètre de la buse qui doit être suffisant pour ne pas freiner l'admission d'air à plein régime moteur, il est donc indispensable de régler avec soin les différents éléments de ce dispositif d'automaticité, c'est à dire qu'il faut faire:
 
- Le bon choix du gicleur de carburant.
- Le bon choix du gicleur d'air.
- Le bon choix du tube d'émulsion.
- Le bon choix de la section du puisard.
- Le bon choix du niveau du carburant dans la cuve.
 
Les paramètres sur lesquels il faut agir étant nombreux, il est très difficile de mettre au point une carburation correcte, mais vous pouvez vous inspirer d'un carburateur existant et de la cylindrée du moteur qu'il équipait.
 
Sachez également qu'il y a différentes configurations du puisard et de ses éléments. Sur certains carburateurs, le gicleur est installé à l'extrémité du tube d'émulsion. C'est très pratique pour les mises au point, car on peut retirer d'un seul coup de tournevis, le tube et ses deux gicleurs sans avoir à vider le carburateur (voir dessin).
 
Sur d'autres, le puits et son tube d'émulsion sont installés au centre de la buse, on peut remplacer facilement le gicleur d'air et le tube d'émulsion, mais le gicleur principal est généralement difficile d'accès.
 
Il faut noter que malgré ces différentes configurations, le principe de fonctionnement est toujours le même.
 

n°4642533
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 17-01-2005 à 22:08:23  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

sur tout les nolan :sol: alors vos niveau de gamme.... [:sygus]


 
j'ai un N37 et yen a pas dessu  :o  
 
 
Bon, il doit bien avoir au moins 10ans ce cax...  :D

n°4642537
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:08:43  answer
 

Bitman a écrit :

deja pour donner ce choix a n'importe quel sujet (a part ptete une autre meuf :D) faut pas etre tranquille  :pt1cable:


 
en fait c'était après ma chute ou je m'étais retrouver au milieu de l'autoroute assis sur le cul... a 1 seconde et demi, j'avais la tete sous les roues d'une bagnole. ca l'a fait paniquer :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9477  9478  9479  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)