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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71285247
mockfella
Posté le 08-08-2024 à 22:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TRONKLOU a écrit :

Après honnêtement, au pire tu vas fusiller le cardan c'est pas non plus la mer à boire


J'en suis là de ma réflexion :D
C'est juste la casse / dépanneuse / rester x jours sur le carreau sur le trajet des vacances qui me fais chier.

 

Mais au final si j'étais pas passé sous la caisse je serais parti comme ça sans même recharger en gras :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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Posté le 08-08-2024 à 22:29:55  profilanswer
 

n°71286136
Elbarto
Posté le 08-08-2024 à 23:47:36  profilanswer
 

mockfella a écrit :


J'ai essayé les deux, bien que mon garagiste m'ai dit que ça ne tiendrait pas.
MAIS en fait dans les 2 cas, à la rotation ça ne passe pas, c'est vraiment très proche d'une partie de la boîte...
J'ai fais le gitan du coup, fil de fer tressé par 4, serrage de bourrin à la pince, advienne que pourra !
Bon clairement ça va niquer le soufflet alors faudra passer par le démontage du cardan et remise d'un soufflet neuf mais ça sera fait chez le beauf avec tout le matos qui va bien.
Je fais le trajet en 2 fois avec pause de 3j à 500km, si ça a recraché je prend le pistolet à graisse et ça ira bien (j'essaye de m'en convaincre :o ).

 

Merci à tous pour vos réponses et conseils :jap:

 

En temporaire tu peux mettre un collier plastique rilsan à large épaisseur (c'est beaucoup plus solide qu'on ne le pense), mais l'idéal serait un collier serflex métallique.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306031

 

Si ça peut te rassurer : j'ai vu des voitures où il n'y avait pas de collier de serrage sur l'extrémité courte du soufflet, le gros de la graisse était resté dans le soufflet, le gars n'a jamais eu de souci malgré l'absence de collier, comme la graisse est visqueuse/collante elle n'arrivera pas à se barrer totalement du soufflet par ce petit interstice.

 

J'ai même vu des cardans neufs (marque SKF) dans leur carton dans lequel il manquait le petit collier de serrage sur le coté moins épais du soufflet.

 

Par contre s'il s'agit de la section épaisse du soufflet où c'est censé avoir un grand collier alors il faut être un peu plus vigilant, et avoir la motivation de démonter le cardan pour passer le collier serflex :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306032


Message édité par Elbarto le 09-08-2024 à 00:02:55
n°71286261
Robbb
Posté le 09-08-2024 à 00:55:28  profilanswer
 

Robbb a écrit :

 

Je suis en train de faire le tour des garages Peugeot. Comment dire...:o
En Août demmerdez vous.

 

Bon ben voilà. J'ai fait un trajet aujourd'hui avec le fiston, fourgon plein de choses domestiques pas particulièrement lourdes. Remorque 750kg bien chargée, quelques trucs sur la galerie.

 

Toujours ces vibrations en 4-5-6 plutôt bas régime. Surtout en côte. Alléger l'accélérateur améliore les choses, une conduite très douce tend à limiter les symptômes.

 

Aller RAS, je me dis que ça va le faire pour les quelques trajets qu'il nous reste.
Retour RAS sauf quelques vibrations en 6eme par moment

 

Et puis le drame. Un rond point à 38km du finish (sur 1200km), je stoppe dans le traffic, repars en 1ère. Et là la vitesse saute. Pas au neutre, plutôt en position intermédiaire qui fait craquer la boîte.

 

Je retente, même résultat. Dès que j'accélère la 1ere saute et se met en vrac pas vraiment au neutre.
Il y a tellement de traffic que je préfère échouer la bagnole plutôt que de tenter le diable à passer 2-3 et risquer d'abîmer la boîte.

 

Peugeot assistance, dépannage gratuit. Super mais ils ne savent pas me dire ni ou ni quand le véhicule sera pris en charge.

 

Perdre son véhicule principal en plein déménagement,check :o


Message édité par Robbb le 09-08-2024 à 00:56:15

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°71286284
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-08-2024 à 01:17:03  profilanswer
 

Courage en tout cas, c'est jamais drôle comme situation  :sweat:


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71286383
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-08-2024 à 06:23:01  profilanswer
 

mockfella a écrit :

 

J'ai essayé les deux, bien que mon garagiste m'ai dit que ça ne tiendrait pas.
MAIS en fait dans les 2 cas, à la rotation ça ne passe pas, c'est vraiment très proche d'une partie de la boîte...
J'ai fais le gitan du coup, fil de fer tressé par 4, serrage de bourrin à la pince, advienne que pourra !
Bon clairement ça va niquer le soufflet alors faudra passer par le démontage du cardan et remise d'un soufflet neuf mais ça sera fait chez le beauf avec tout le matos qui va bien.
Je fais le trajet en 2 fois avec pause de 3j à 500km, si ça a recraché je prend le pistolet à graisse et ça ira bien (j'essaye de m'en convaincre :o ).

 

Merci à tous pour vos réponses et conseils :jap:

 


T'as ce genre de collier sinon, ça marche pas mal : https://www.ebay.fr/itm/176107985449


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71286880
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-08-2024 à 09:31:40  profilanswer
 

Au fait, vous vous souvenez de mon niveau de liquide de refroidissement ?

 

Par hasard que j'avais le capot ouvert pour une sombre histoire d'admission de turbo  :O j'ai vu que c'était pile au milieu entre le mini et le max (contre ras la gueule 1000 bornes avant).

 

Je m'inquiète ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71286906
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-08-2024 à 09:34:20  profilanswer
 


Après y a un trop qui évacue le surplus
A voir si en chauffant ça a pas dégage le surplus par le trop plein

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 09-08-2024 à 09:35:18
n°71288595
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-08-2024 à 12:22:46  profilanswer
 

Oui c'est pas anormal ce comportement comme dit Ralph


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71289814
Tonneau
Posté le 09-08-2024 à 14:21:32  profilanswer
 

Sur ma C5 de 2011, le niveau dans le vase d'expansion redescend systématiquement au niveau mini, voir un poil dessous, mais ne bouge pas après. Ca chauffe pas, pas de soucis particulier.
J'ai refait l'appoint quelques fois, puis je me suis dit que c'était pas gênant.

n°71290792
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-08-2024 à 16:11:41  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 


T'as ce genre de collier sinon, ça marche pas mal : https://www.ebay.fr/itm/176107985449

 

Ça a l'air top ça, il faut quoi comme pince ?


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
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Posté le 09-08-2024 à 16:11:41  profilanswer
 

n°71290845
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-08-2024 à 16:14:46  profilanswer
 

Une bonne multiprise ? :o

 

Sinon t'as ceux-là sur Amazon, j'en ai déjà utilisé et ça fait le taf : https://amzn.eu/d/00CGRq1

 

Une multiprise et un tournevis et c'est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 09-08-2024 à 16:19:31

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71291976
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-08-2024 à 17:44:45  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Après y a un trop qui évacue le surplus
A voir si en chauffant ça a pas dégage le surplus par le trop plein

 
bitubo a écrit :

Oui c'est pas anormal ce comportement comme dit Ralph

 
Tonneau a écrit :

Sur ma C5 de 2011, le niveau dans le vase d'expansion redescend systématiquement au niveau mini, voir un poil dessous, mais ne bouge pas après. Ca chauffe pas, pas de soucis particulier.
J'ai refait l'appoint quelques fois, puis je me suis dit que c'était pas gênant.


Au final c'est ce que je me dis, c'est juste sous le mini depuis longtemps il me semble en fait.
J'ai eu un coup de zèle à cause du gros trajet.

 

J'aurais mieux fait de vérifier les fixations des éléments moteur  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71293109
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-08-2024 à 19:36:03  profilanswer
 

Il y avait des bavures et des copeaux à l'intérieur de mon Purflux LS218 neuf.  [:delarue5]

 

Obligé d'aller acheter un filtre Bosch chez Leclerc.
Avec ceux qui montent ça sans regarder, il faut pas s'étonner s'il y a des traces bizarres sur certains coussinets après. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 09-08-2024 à 19:39:34

---------------
Unloved
n°71293217
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-08-2024 à 19:44:31  profilanswer
 

pourtant purflux c est pas mal  :sweat:

 

Ça fait peur ...

n°71293245
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-08-2024 à 19:47:33  profilanswer
 

Sur Oscaro, le Purflux est à 5.70€, et le Bosch à 9.30€.
Il serait préférable d'améliorer le contrôle qualité et d'augmenter le prix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 09-08-2024 à 21:36:37

---------------
Unloved
n°71293254
gsi spirit
Posté le 09-08-2024 à 19:48:28  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y avait des bavures et des copeaux à l'intérieur de mon Purflux LS218 neuf.  [:delarue5]  
 
:o


C'pas toi qui disait que Purflux cay le graal quand j'disais que ça se déssoudait de l'interieur ? :o :o :o


Message édité par gsi spirit le 09-08-2024 à 19:48:45
n°71293272
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-08-2024 à 19:49:56  profilanswer
 

:lol:
Bon ben comme ça je sais qu il faut fuir purshit alors  :jap:


Message édité par ralph14 le 09-08-2024 à 19:50:32
n°71293277
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-08-2024 à 19:50:19  profilanswer
 

J'ai jamais dit que c'était le Graal, j'avais même acheté un filtre Mahle l'avant dernière fois.  :o


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Unloved
n°71293723
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-08-2024 à 20:17:39  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Une bonne multiprise ? :o
 
Sinon t'as ceux-là sur Amazon, j'en ai déjà utilisé et ça fait le taf : https://amzn.eu/d/00CGRq1
 
Une multiprise et un tournevis et c'est bon :o


 
C'est commandé, merci [:federerlegrand:5]


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71293797
yatta91
:o
Posté le 09-08-2024 à 20:26:19  profilanswer
 

Dites, quelqu'un connait un spécialiste Mercedes en région PACA ? Ca serait pour diagnostiquer un problème de clim sur un ML 350d de 2012.

 

Compresseur neuf, défaut affiché à la valise "court circuit". La ventilation de l'habitacle reste à fond, le bouton AC clignote et impossible de l'éteindre.

 

Le faisceau a été vérifié et le circuit déjà vidangé deux fois (le compresseur peut se mettre en défaut lorsqu'il y a de l'eau dans le circuit).

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-08-2024 à 20:26:59

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71294078
Tonneau
Posté le 09-08-2024 à 20:51:15  profilanswer
 

Kara a écrit :


Au final c'est ce que je me dis, c'est juste sous le mini depuis longtemps il me semble en fait.
J'ai eu un coup de zèle à cause du gros trajet.

 

J'aurais mieux fait de vérifier les fixations des éléments moteur :O

 

Maintenant tu le sais, et tu surveille, c'est pas un mal d'avoir voulu vérifier.

n°71294605
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-08-2024 à 21:34:27  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

 

Maintenant tu le sais, et tu surveille, c'est pas un mal d'avoir voulu vérifier.


Ouaip, j'vais prendre le réflexe de soulever le capot plus souvent.

 

D'ailleurs, le liquide de frein, j'dois être bigleux, mais la ptite boite carrée en plastique semi-opaque jaunâtre, je suis infoutu de dire même si y'a un quelconque liquide dedans  [:the cart:2]


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71295172
big e
Posté le 09-08-2024 à 22:24:54  profilanswer
 

Tapote voir sur le côté pour voir si ça bouge :o

n°71296079
weedo974
Posté le 09-08-2024 à 23:33:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, quelqu'un connait un spécialiste Mercedes en région PACA ? Ca serait pour diagnostiquer un problème de clim sur un ML 350d de 2012.

 

Compresseur neuf, défaut affiché à la valise "court circuit". La ventilation de l'habitacle reste à fond, le bouton AC clignote et impossible de l'éteindre.

 

Le faisceau a été vérifié et le circuit déjà vidangé deux fois (le compresseur peut se mettre en défaut lorsqu'il y a de l'eau dans le circuit).

 

Merci !

 

payer un compresseur de clim dans le vent ça doit faire mal au cul  :lol:  ( ça doit taper dans les 600 balles min )

 

google le souci, c'est une maladie sur tous les vieux ML : pulseur d'air / régulateur : soit relai, soir fusibles sous siège passager, soit oxydation par infiltration d'eau ( qui créer faux contacts, bugs et cours circuits )

 

le régulateur du pulseur est aussi une faiblesse - il a été mis a jour d'ailleurs

 

cette piece : demonter boite a gants et verifier les cosses etc

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/306292

 

et pour le garage : utilisez google maps ?
martigues = Etoile service ( speciliaste mercedes tres bien noté )
Nimes = Garage Fuchs Spécialiste Mercedes
Sarians = Garage Sud Automobile Spécialiste Mercedes
etc

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 09-08-2024 à 23:50:04

---------------
Feedback
n°71296450
Manisque
Posté le 10-08-2024 à 05:46:59  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Sur Oscaro, le Purflux est à 5.70€, et le Bosch à 9.30€.
Il serait préférable d'améliorer le contrôle qualité et d'augmenter le prix. :o

 

Pourquoi 0.scaro sont 50% plus chers que leurs concurrents ?

 

Je me souviens avoir payé <3EUR pour un Purflux LS932 quasi identique au LS218, et payer 4 à 5EUR en moyenne.
Les Polonais et les Allemands n'ont pas l'air de contrefaire les filtres, ou bien s'ils le font, c'est de meilleure qualité que l'original :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71296471
yatta91
:o
Posté le 10-08-2024 à 07:09:03  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
payer un compresseur de clim dans le vent ça doit faire mal au cul  :lol:  ( ça doit taper dans les 600 balles min )
 
google le souci, c'est une maladie sur tous les vieux ML : pulseur d'air / régulateur : soit relai, soir fusibles sous siège passager, soit oxydation par infiltration d'eau ( qui créer faux contacts, bugs et cours circuits )
 
le régulateur du pulseur est aussi une faiblesse - il a été mis a jour d'ailleurs
 
cette piece : demonter boite a gants et verifier les cosses etc  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/306292
 
et pour le garage : utilisez google maps ?  
martigues = Etoile service ( speciliaste mercedes tres bien noté )
Nimes = Garage Fuchs Spécialiste Mercedes
Sarians = Garage Sud Automobile Spécialiste Mercedes
etc


 
685€ TTC le compresseur Denso en effet. Heureusement que le proprio ne paie pas la main d'oeuvre...
 
Merci poto, je vais envoyer ces infos à mon cousin :jap:


Message édité par yatta91 le 10-08-2024 à 07:12:40

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un seul n à tuning de m*rde
n°71296989
Jambonhert​a
Posté le 10-08-2024 à 09:41:18  profilanswer
 

Il devrait se faire rembourser le compresseur vu le diag foireux surtout.

n°71297640
bertrand_2​05champion
Posté le 10-08-2024 à 11:34:56  profilanswer
 

J'avais eu le coup sur une Xsara d'un pulseur qui fonctionnait toujours au max, c'était une résistance à 0,x€ qui avait claqué au niveau des commandes de clim.

n°71298333
yatta91
:o
Posté le 10-08-2024 à 13:25:13  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Il devrait se faire rembourser le compresseur vu le diag foireux surtout.


 
Non, le précédent était bien HS. L'embrayage ne s'enclenchait plus, même en foutant 12v aux contacteur.
 
J'ai surtout l'impression que c'est un concours de circonstances car avant le remplacement du compresseur, la ventilation fonctionnait correctement. Là impossible de la couper ni même de la régler.
 
Ca lui apprendra à faire le beau dans un guez allemande. :o
 

bertrand_205champion a écrit :

J'avais eu le coup sur une Xsara d'un pulseur qui fonctionnait toujours au max, c'était une résistance à 0,x€ qui avait claqué au niveau des commandes de clim.


 
Je lui en parle, merci.


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un seul n à tuning de m*rde
n°71300323
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2024 à 16:15:05  profilanswer
 

Augmented a écrit :

J'ai jamais dit que c'était le Graal, j'avais même acheté un filtre Mahle l'avant dernière fois.  :o

J'ai remplacé un filtre à huile Mahle par un autre sur mon fourgon, c'est passé du Made in Austria à Made in China. :/  
 

n°71313211
chienBlanc
Posté le 11-08-2024 à 18:31:33  profilanswer
 

Ca se revend une boule d'attelage Renault amovible ?


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71313222
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-08-2024 à 18:32:44  profilanswer
 

Tout se vend sauf les trucs a base de plume lol

 

Je vois passer des trucs que j aurai déchetter y a longtemps


Message édité par ralph14 le 11-08-2024 à 22:16:30
n°71313768
patrick220​00
Posté le 11-08-2024 à 19:35:27  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y avait des bavures et des copeaux à l'intérieur de mon Purflux LS218 neuf.  [:delarue5]  
 
Obligé d'aller acheter un filtre Bosch chez Leclerc.
Avec ceux qui montent ça sans regarder, il faut pas s'étonner s'il y a des traces bizarres sur certains coussinets après. :o


C'est un peu inquiétant : j'espère que c'est accidentel mais je vérifierai à chaque fois maintenant. Purflux faisait pourtant des filtres de bonne qualité jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais eu ce problème avec ce que j'ai monté depuis 20 ans . J'utilise Purflux, Bosch, Mann au gré des promos et des disponibilités.

n°71313848
yatta91
:o
Posté le 11-08-2024 à 19:47:32  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


C'est un peu inquiétant : j'espère que c'est accidentel mais je vérifierai à chaque fois maintenant. Purflux faisait pourtant des filtres de bonne qualité jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais eu ce problème avec ce que j'ai monté depuis 20 ans . J'utilise Purflux, Bosch, Mann au gré des promos et des disponibilités.


 
Sans généraliser, il faut aussi savoir que même les grands fournisseurs se font avoir avec des lots de contre-façon.
 
Perso, il y a 15 ans, on avait eu le même soucis sur deux voitures différentes: Grosse flaque d'huile sur notre parking suite à une vidange chez Autobacs. Verdict: filtre à huile défectueux...


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un seul n à tuning de m*rde
n°71313981
3dfx68
Posté le 11-08-2024 à 20:09:18  profilanswer
 

Purflux a été racheté il y a quelques années et a intégré le groupe Sogefi (FRAM...) ce qui s'est traduit par une délocalisation de la fabrication de certains produits et une baisse générale de qualité (cost killing ?)  :kaola:  
 
Exemple avec le LS867B (PSA moteurs TU XU) qui était exclusivement Made in France : papier pliage chevrons, rainures pour cloche de desserrage diam 76, finition impeccable. D'ailleurs proposé chez le constructeur en pièce d'origine à l'époque (réf 1109N2).
La production a été délocalisée en ? (plus indiqué sur l'emballage, probablement Tunisie) -> plus de pliage chevrons, rainures à peine ébauchées qui n'accrochent plus la cloche, finition quelconque.  
Dommage...
Et en écrivant ce message je viens de voir qu'ils viennent encore d'être rachetés.
 
En tout cas ne pas se fier à l'image de qualité d'époque (coucou SKF...)  :o


Message édité par 3dfx68 le 11-08-2024 à 20:10:06
n°71317105
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-08-2024 à 22:14:54  profilanswer
 


gsi spirit a écrit :


Les TYC que j'avais sur mon ancienne charette ont tenus 2 CT sans bouger du tout.

 


 

:jap:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306630

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 11-08-2024 à 22:15:06

---------------
Unloved
n°71317938
yatta91
:o
Posté le 11-08-2024 à 22:34:13  profilanswer
 

Pour ma curiosité, tu les as payé combien et où ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71318404
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-08-2024 à 22:47:14  profilanswer
 

Autodoc

 

115.48 €
+
120.28 €
TTC (sans les moteurs)

 


Les Hella d'origine, c'est 2x 228.7€ TTC actuellement. (sans les moteurs)


Message édité par Augmented le 11-08-2024 à 23:01:46

---------------
Unloved
n°71318670
yatta91
:o
Posté le 11-08-2024 à 22:52:46  profilanswer
 

:jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71319358
gsi spirit
Posté le 11-08-2024 à 23:09:54  profilanswer
 
n°71319839
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-08-2024 à 23:23:27  profilanswer
 

J'ai remonté la vieille extension ramassée au bord de la route après le "crash" pour pas que ça traine trop. :/

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306654

 

Heureusement qu'elle a pas trop souffert. :o

 

Il faudra que j'en trouve une, surement chez optimiz-access quand elle sera dispo pour la prochaine fois. :o
https://www.optimiz-access.fr/fr/op [...] et-r2.html

 

La partie qui sert à la fixer à la caisse et à la plaquer contre l'aile avec une vis de 10 était manquante, donc il y avait + de jeu.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306655

 

J'ai fait une petite patte en acier, rivetée a l'extension (invisible) donc plus de problème.

 


Finalement, à part le phare droit pété à plusieurs endroits, la patte à rajouter à l'extension, le pare-boue à raccommoder avec 5 rilsans (il est spécifique, je sais pas si c'est trouvable :o) et l'enjoliveur d'A-B foutu. Il y avait que la patte de fixation à redresser, et celle du klaxon.
J'ai rien vu d'autre.
Ça aurait pu être pire. (il y a quand même quelques pet' sur la portière et le bas de caisse) :o

 

Il faudrait que j'essaie de débosseler depuis l'intérieur, et le bas de caisse est légèrement fissuré à un endroit, mais ça doit être réparable depuis l'autre côté.

 

https://www.optimiz-access.fr/fr/ex [...] et-r2.html

 

Il faudrait presque acheter toutes les extensions et 2 pare-chocs au cas si on prévoit de rouler encore longtemps là-dedans. Car j'ai l'impression que ça va devenir compliqué. :o

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Message édité par Augmented le 12-08-2024 à 00:13:32

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