Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°67217220
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-11-2022 à 17:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas pensé au souriard, merci :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 17:28:42  profilanswer
 

n°67217288
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-11-2022 à 17:34:34  profilanswer
 

fegre a écrit :


Faux, pas de CT = pas d'assurance, pas d'assurance = pas de palais, pas de palais = pas de palais.


Et comme sa voiture a calé : pas de palais, pas de calais. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67217629
fablin
Posté le 14-11-2022 à 18:17:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Faux, pas de CT = pas d'assurance, pas d'assurance = pas de palais, pas de palais = pas de palais.


 
C'est faux, surtout pour une voiture qui ne roule pas, a fortiori stationnée dans une propriété privée.
 
Et pour une voiture qui roule, l'assurance peut se retourner contre le conducteur seulement si le défaut de CT est à l'origine de l'accident.
 
En gros, en cas d'accident :

  • CT périmé, mais la voiture l'aurait passé => l'assurance marche
  • CT ok, mais la voiture ne l'aurait pas passé au moment de l'accident (pneus morts par exemple) => l'assurance peut ne pas marcher

n°67217934
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-11-2022 à 18:54:51  profilanswer
 

Ratés de combustion cylindre no 2 sur mon TU3JP qui tourne sur 3 pattes, 150 000 km.  
Je passe en garage Citroën, diagnostic : pb de bobine donc remplacement ainsi que 4 bougies pour 300 €.
Semaine suivante  [:guillaume7520:6]  
Défaut température moteur  :fou:  
Le liquide de refroidissement était vide.  
Je fais l'appoint et le premier défaut revient, ratés de combustion et le calculateur désactive le 2e cylindre.  
Ça sent le joint de culasse non ? Mais pas de mayo sur le bouchon pour l'instant...
Je l'ai envoyée pour faire un nouveau devis (dans un autre garage  :fou: )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98725
 
Edit: j'ai aussi un bruit d'écoulement d'eau au démarrage à froid, perceptible par-dessus le bruit du moteur, genre chasse d'eau.

Message cité 2 fois
Message édité par aurichalque le 14-11-2022 à 18:59:29
n°67218502
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-11-2022 à 19:57:15  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
C'est faux, surtout pour une voiture qui ne roule pas, a fortiori stationnée dans une propriété privée.
 
Et pour une voiture qui roule, l'assurance peut se retourner contre le conducteur seulement si le défaut de CT est à l'origine de l'accident.
 
En gros, en cas d'accident :

  • CT périmé, mais la voiture l'aurait passé => l'assurance marche
  • CT ok, mais la voiture ne l'aurait pas passé au moment de l'accident (pneus morts par exemple) => l'assurance peut ne pas marcher

Pour l'assurance en RC oui, pour les autres garanties non obligatoires c'est à l'appréciation de l'assureur.
S'il veut considérer que pas de CT = risque de voiture dangereuse = pas de couverture incendie par exemple, il en a parfaitement le droit.
 
Maintenant si tu préfères prendre le risque de t'asseoir sur plusieurs k€ d'indemnisations pour 80€/2 ans, libre à toi mais évite d'y inciter les autres quoi ;)

n°67218557
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-11-2022 à 20:02:52  profilanswer
 

fegre a écrit :


Maintenant si tu préfères prendre le risque de t'asseoir sur plusieurs k€ d'indemnisations pour 80€/2 ans, libre à toi mais évite d'y inciter les autres quoi ;)


Perso, sans être aussi acerbe, je suis du même avis que toi.  :jap:  
D'autant plus que le centre de CT où je suis un fidèle abonné me fait 10% de reduc !
Peut-être même pourrais-je prétendre à une contre-visite offerte (30 balles sur le bareme), mais on
va tout faire pour ne pas en arriver là, n'est ce pas ?  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67218800
Spiderkat
Posté le 14-11-2022 à 20:33:16  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Ratés de combustion cylindre no 2 sur mon TU3JP qui tourne sur 3 pattes, 150 000 km.  
Je passe en garage Citroën, diagnostic : pb de bobine donc remplacement ainsi que 4 bougies pour 300 €.
Semaine suivante  [:guillaume7520:6]  
Défaut température moteur  :fou:  
Le liquide de refroidissement était vide.  
Je fais l'appoint et le premier défaut revient, ratés de combustion et le calculateur désactive le 2e cylindre.  
Ça sent le joint de culasse non ? Mais pas de mayo sur le bouchon pour l'instant...
Je l'ai envoyée pour faire un nouveau devis (dans un autre garage  :fou: )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98725
 
Edit: j'ai aussi un bruit d'écoulement d'eau au démarrage à froid, perceptible par-dessus le bruit du moteur, genre chasse d'eau.

Changer des pièces qui ne sont pas la cause du problème. Ils ont surtout voulu ne pas trop se casser la tête à chercher l'origine du problème et ont préféré te faire payer leur ignorance. :D  
 

n°67218858
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-11-2022 à 20:38:59  profilanswer
 

Ou on peut dire qu'on n'a peut-être pas suffisamment d'éléments pour pouvoir émettre un avis tranché ?
 
Lorsqu'on a changé (remonter ce topic) une bobine-crayon sur l'ancienne Honda Fit de mon épouse, personne n'a touché au LDR.
Certes, j'suis pas mécano de métier, mais il me semble qu'allumage et refroidissement n'ont pas grand'chose
en commun, pour le cas qui nous est présenté ici.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67219036
Spiderkat
Posté le 14-11-2022 à 20:58:08  profilanswer
 

Au contraire. Une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion via une fissure dans le joint de cuilasse suffit à déclencher des ratés d'allumage.
 
Un tel exemple qu'il explique dans sa vidéo. :o  
https://youtu.be/zpSJtCRJ-g4?t=128
 

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 14-11-2022 à 21:07:27
n°67220212
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-11-2022 à 22:33:23  profilanswer
 

petites questions pour le topic:
-vous avez ou je peux "trouver" la RTA pour une clio 2, 1.9D? c'est pour un ami  :o  
-le cpateur PMH semble faire des siennes (symptomes assez clairs, a voiture refuse de demarrer, mais on "sent" que c'est n'est pas un souci de batterie, ni démarreur) avant de demmarer comme un charme qq minutes plus tard, bref, je penche pour le capteur PMH.
Celui-ci est referencé "capteur de regime moteur" sur oscaro, a 20 boules
https://www.oscaro.com/generateur-d [...] 43815-0-gt
mais sur d'autre sites, il est bien indiqué capteur PMH, et 7-10 boules...
https://www.piecesauto24.com/ridex/ [...] foQAvD_BwE  
du coup, vous le prendriez ou?  
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 22:33:23  profilanswer
 

n°67220397
dragages
Posté le 14-11-2022 à 22:55:32  profilanswer
 

fegre a écrit :


Faux, pas de CT = pas d'assurance,


 
Aucun rapport, encore heureux

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 14-11-2022 à 22:55:56
n°67220422
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-11-2022 à 22:58:24  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Au contraire. Une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion via une fissure dans le joint de cuilasse suffit à déclencher des ratés d'allumage.
 
Un tel exemple qu'il explique dans sa vidéo. :o  
https://youtu.be/zpSJtCRJ-g4?t=128
 


Probablement, mais là, tu cites un cas extrême, non ?
Genre, le moulin en question a du être salement maltraité... :sweat:  
Et la bagnole devrait fumer blanc en toute logique => si c'était le cas, notre ami forumeur l'aurait porté
à notre connaissance, non ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67220460
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-11-2022 à 23:01:38  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
Aucun rapport, encore heureux


fegre a écrit :


Pour l'assurance en RC oui, pour les autres garanties non obligatoires c'est à l'appréciation de l'assureur.
S'il veut considérer que pas de CT = risque de voiture dangereuse = pas de couverture incendie par exemple, il en a parfaitement le droit.
 
Maintenant si tu préfères prendre le risque de t'asseoir sur plusieurs k€ d'indemnisations pour 80€/2 ans, libre à toi mais évite d'y inciter les autres quoi ;)


 
 
 

n°67220712
Spiderkat
Posté le 14-11-2022 à 23:34:06  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Probablement, mais là, tu cites un cas extrême, non ?
Genre, le moulin en question a du être salement maltraité... :sweat:  
Et la bagnole devrait fumer blanc en toute logique => si c'était le cas, notre ami forumeur l'aurait porté
à notre connaissance, non ?

Non, ce n'est pas un cas extrême et non, ce n'est pas forcément dû à un moulin maltraité. Ça peut être un défaut dans le joint, un défaut d'assemblage en usine, etc.
 
Ce que j'explique c'est que tu ne remplaces pas une pièce si tu ne peux pas confirmer qu'elle est fautive. Ça c'est la façon de faire d'un truand et/ou d'un mécano malhonnête qui veut passer le moins de temps possible sur un véhicule et faire casquer le client dans des frais inutiles.  
 
Si tu veux voir à quoi ressemble du vrai diagnostic de véhicule, jette un oeil à ses vidéos.
https://www.youtube.com/user/motoYam82/videos

n°67220834
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-11-2022 à 23:56:11  profilanswer
 

Je suis allé voir cette chaine, et j'ai choisi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=xdcb2Om1CE0
Vu que dans le titre, y'a "misfire", c'est ce qui nous interesse ici.
 
Et je me suis retrouvé devant un gars qui, en début de video, me montre sa boutique Mamazone et un joli
appareil OBD2 à 935 $.
Inutile de préciser que j'ai fermé aussitôt.
 
Après, par rapport à mes commentaires ci-dessus, je rappelle que je suis pas mécano, et que j'ai simplement
fait part des interrogations qui me seraient venues spontanément si le problème de notre
camarade se présentait à moi.
 
Je rappelle également que pour la Honda Fit de mon épouse, les misfires étaient à répétition et la bagnole
n'avançait plus.
On est allé chez un équivalent "Sudtoto" local, on a fait changer deux bobines pour 200 et quelques dollars CAN.
En repartant, on a eu l'impression d'avoir une fusée entre les mains.  :D  
Et y'a eu aucun problème par la suite (bon plus tard, elle a fusillé le moulin parce qu'elle n'est pas allée faire la distri :/ )


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67220945
Spiderkat
Posté le 15-11-2022 à 00:34:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je suis allé voir cette chaine, et j'ai choisi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=xdcb2Om1CE0
Vu que dans le titre, y'a "misfire", c'est ce qui nous interesse ici.
 
Et je me suis retrouvé devant un gars qui, en début de video, me montre sa boutique Mamazone et un joli
appareil OBD2 à 935 $.
Inutile de préciser que j'ai fermé aussitôt.
 
...

C'est ballot, tu aurais pu en apprendre un peu plus concernant les "misfire" en continuant de regarder la vidéo.  
C'est un professionnel qui montre le type de scanner, en autres, qu'il utilise en permanence pour lire l'ordinateur des véhicules et qu'il en est content. Il ne promotionne rien du tout, il partageait juste une promo qui pouvait intéresser ceux qui étaient à la recherche d'un bon scanner à bon prix. Si tu t'arrêtes à ça, soit tu n'as rien compris au message, soit le partage de ses connaissances en tant que diagnostiqueur de véhicule ne n'intéressait pas de toute façon.

n°67221095
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 15-11-2022 à 03:33:54  profilanswer
 

J'en vois passer tellement tous les jours des chaines "DIY" qui finissent, au bout d'un moment, par tourner
au commercial. ¯\_(ツ)_/¯
Le gars pouvait faire sa video, puis à la toute fin, faire la promo de son matos. Matos qui coûte 935$...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67221146
Spiderkat
Posté le 15-11-2022 à 04:54:42  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu racontes !? Tu fais vraiment une fixette la-dessus. Tous les YToubeurs ont une page chez Amazon. Il ne fait pas une promo du scanner et il s'en fout que tu l'achètes ou pas puisqu'il n'a aucune affliation avec le fabricant. Il partage l'info d'une promo d'un jour comme toi tu le ferais en disant à une connaissance concernant un rabais affiché dans tel ou tel magasin. :pt1cable:  
 

n°67221315
fablin
Posté le 15-11-2022 à 07:54:37  profilanswer
 

Pour les problèmes d'allumage sur un cylindre précis, avant de changer le joint de culasse, ça vaudrait le coup d'intervertir bougie+bobine+injecteur avec ceux d'un "bon" cylindre pour s'assurer que le problème vient d'ailleurs...

n°67221559
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-11-2022 à 08:52:38  profilanswer
 

Bougies et bobine (rampe) neuves, je verrai s'ils proposent de remplacer l'injecteur no 2.

n°67221788
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-11-2022 à 09:30:18  profilanswer
 

Pour savoir si c'est le joint de culasse :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=HsAxDmUdA8k

 

Regardes cette vidéo, tu sauras vite si tu as un problème de joint de culasse.

 

Perso sur ma 206, j'ai un soucis de culasse et/ou joint de culasse.

 

Symptômes :

 

- Fumée blanche (liquide de refroidissement qui est brûlé et condense en sortie d'échappement)
- Difficulté à démarrer => Liquide de refroidissement dans les pistons ça n'aide pas
- Des gazs d'échappements dans le réservoir de LdR ( ça fait pshit après quelques kilomètres)
- LdR que je dois remettre assez fréquemment pour ne pas risquer le beau voyant STOP et avoir la jauge de T°C qui fait le yoyo entre 70 et plus de 120°C

 

Je pense grandement que la culasse sera à rectifier, j'ai très souvent un voyant moteur qui s'allume mais part dès que j'éteins le moteur plus de 5min...
Et puis la surchauffe moteur pendant 40km pour ne pas me retrouver au milieu de nul part et pouvoir aller bosser quand même :o


Message édité par chrispc le 15-11-2022 à 09:33:24

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°67223022
tuffgong
Posté le 15-11-2022 à 11:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans la vidéo ci dessous le mécanicien utilise un douille sur laquelle il vient fixer une clé mixte et par dessous une douille hexagonale
 
https://www.youtube.com/watch?v=IDNh-sx72IY&t=203s
 
https://i.ibb.co/Jc9mcqY/douille.png
 
C'est la première fois que je vois ce type de douille dont l’extérieur est aussi "hexagonal" et creux sur laquelle on peut y coller une clé. mes douilles sont toutes "arrondies". ça parle à qqn?
 
et seconde question:
 
ça vaut le coupe de mettre plus cher que ça pour une barre de force?
 
https://www.carter-cash.com/accesso [...] m-23103955
 
Merci!
 
 
 

n°67223041
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2022 à 11:58:16  profilanswer
 

mes douilles à bougie dans mon kit cliquet 3/8" sont comme ça aussi, mais pas les autres douilles.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67223051
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2022 à 11:59:15  profilanswer
 

sinon un cric hydraulique correct ça s’achète où en magasin ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67223115
chaced
Posté le 15-11-2022 à 12:06:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sinon un cric hydraulique correct ça s’achète où en magasin ?


 
norauto, leur cric de leur marque est très bien, en prenant la version intermédiaire, pas le bas de gamme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67223116
tuffgong
Posté le 15-11-2022 à 12:06:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mes douilles à bougie dans mon kit cliquet 3/8" sont comme ça aussi, mais pas les autres douilles.


 
merci!
 
douille à bougie semble effectivement le mot clé
 
genre ça en 17 mm 1/2 et creuse
 
https://www.norauto.fr/p/douille-a- [...] Name=49354


Message édité par tuffgong le 15-11-2022 à 12:06:37
n°67223179
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-11-2022 à 12:16:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sinon un cric hydraulique correct ça s’achète où en magasin ?


 
 
Dans le rayon "crics hydrauliques". En principe  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67223195
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2022 à 12:18:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Dans le rayon "crics hydrauliques". En principe  :jap:


 
je l'ai pas trouvé à biocoop :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67223230
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-11-2022 à 12:22:22  profilanswer
 

T'es pas très doué. Sinon mon cric lideule se porte comme un charme du haut de ses 20 ans. A refaire, je prendrais un peu plus quali avec double piston et descente freinée genre ça: https://www.amazon.fr/KS-Tools-161- [...] 5e4ae8e724 (même si mon lideule a toujours fait le job)


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67223668
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-11-2022 à 13:23:32  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai acheté une volvo V50 et les amortisseurs à l'arrière sont des Koni Orange
 
On est d'accord que si je repasse en origine, je vais gagner en confort ?

n°67225210
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2022 à 15:57:01  profilanswer
 

bon j'ai pris le premier cric que j'ai trouvé chez AD, et j'ai changé mes roues sans soucis, pour le prix d'un swap en concession :o
 
c'est quand même pratique des bons outils :o
 
d'ailleurs le vendeur prononçait ça "cri" :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67225473
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-11-2022 à 16:25:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai pris le premier cric que j'ai trouvé chez AD, et j'ai changé mes roues sans soucis, pour le prix d'un swap en concession :o
 
c'est quand même pratique des bons outils :o
 
d'ailleurs le vendeur prononçait ça "cri" :o


 
On peut dire les deux :o
 
T'as pas défoncé ta caisse ? :o T'as mis des pads pour répartir la charge ? :o


---------------
Moards Garage
n°67225556
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2022 à 16:35:19  profilanswer
 

non les points de levage sont toujours comme neufs :D j'ai mis quelques couches de chambre à air de velo et vérifié très scrupuleusement que le cric prenait pile comme il faut, donc nickel.
 
par contre les vis semblent être pour alu+tôle, mais du coup c'est bizarre. en tout cas ça serre parfaitement bien sur le cône de la vis dans le trou de la jante et j'ai pas souvenir d'avoir eu des vis en rab avec les jantes quand le concess les a changés.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67225631
Loka
Posté le 15-11-2022 à 16:40:45  profilanswer
 

Coucou les amis,
Désolé de débarquer mais c'est un peu la panique avant de l'amener chez volkswagen qui va me faire un diag à 200euros, je me tourne vers vous :
 
Polo 2011 195K KM Diesel 90cv    plutôt bien entretenue.
 
J'ai eu récemment le voyant FAP et des accoups pendant une bonne semaine (régénération laborieuse?)
Tout est passé =  [:mycrub]  
 
Cependant depuis je consomme d'après le tableau de bord 14L/100 en moyenne avec des pics à 40l/100 en accélération.
 
Je précise que c'est en ville, que j'ai pas le pieds lourd et qu'avant je consommais 5,6L de moyenne.
 
Une idée de quoi faire/ce qu'il se passe? merci :)  
 
 
Si vous avez une idée avant que VW me trucide  [:spountz]


Message édité par Loka le 15-11-2022 à 16:41:39
n°67226061
fablin
Posté le 15-11-2022 à 17:27:34  profilanswer
 

Ça pourrait être la vanne EGR. En tout cas ça peut causer une surconso, problème FAP, et à-coups.
 
En tout cas ça peut se tester, je l'ai jamais fait mais il me semble que la vanne est relativement facile à bypasser, ça peut permettre de confirmer le diagnostic pour pas cher.


Message édité par fablin le 15-11-2022 à 17:29:50
n°67226105
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-11-2022 à 17:32:46  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petites questions pour le topic:
-vous avez ou je peux "trouver" la RTA pour une clio 2, 1.9D? c'est pour un ami  :o  
-le cpateur PMH semble faire des siennes (symptomes assez clairs, a voiture refuse de demarrer, mais on "sent" que c'est n'est pas un souci de batterie, ni démarreur) avant de demmarer comme un charme qq minutes plus tard, bref, je penche pour le capteur PMH.
Celui-ci est referencé "capteur de regime moteur" sur oscaro, a 20 boules
https://www.oscaro.com/generateur-d [...] 43815-0-gt
mais sur d'autre sites, il est bien indiqué capteur PMH, et 7-10 boules...
https://www.piecesauto24.com/ridex/ [...] foQAvD_BwE  
du coup, vous le prendriez ou?  
 


 
p'tit up ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67226110
Manisque
Posté le 15-11-2022 à 17:33:38  profilanswer
 

Ça peut-être tout et n'importe quoi.
Impossible de savoir clairement sans lire les codes d'erreur pour guider le diagnostic :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67226152
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-11-2022 à 17:37:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai pris le premier cric que j'ai trouvé chez AD, et j'ai changé mes roues sans soucis, pour le prix d'un swap en concession :o
 
c'est quand même pratique des bons outils :o
 
d'ailleurs le vendeur prononçait ça "cri" :o


 
T'as payé ça combien ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67226208
Manisque
Posté le 15-11-2022 à 17:44:32  profilanswer
 


 
Ridex est de la merde :o. Les originaux sont faits par Valeo (et sûrement Denso).
 
Il vaut mieux le prendre à la casse sur une Renault des années 90-2010 ou une Nissan post-alliance. Attention au fait qu'il y a plusieurs connecteurs avec un changement autour des années 2000, mais Renault recommande de couper/souder les fils pour upgrader vers le nouveau connecteur en cas de changement.
 
Pour la doc, essaye de regarder du côté de Dialogys [:emppapy].
 
Avant de le changer, il y a de grandes chances qu'il suffise de nettoyer la ferrite et le connecteur, plutôt que de changer le capteur. Mais pas besoin de s'éterniser si ça ne résoud pas le souci :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67226258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2022 à 17:52:28  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
T'as payé ça combien ?


 
69€ pour un 2t
 
probablement pas l'affaire du siècle mais dispo en boutique à 2km de chez moi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67230525
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2022 à 09:58:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

69€ pour un 2t
 
probablement pas l'affaire du siècle mais dispo en boutique à 2km de chez moi :o


 
Dtf c'est le joint du piston qui sèche ou le piston qui se pique, tous les 10/15 ans faut en racheter un  :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR