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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°67230525
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2022 à 09:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

69€ pour un 2t
 
probablement pas l'affaire du siècle mais dispo en boutique à 2km de chez moi :o


 
Dtf c'est le joint du piston qui sèche ou le piston qui se pique, tous les 10/15 ans faut en racheter un  :o


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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Posté le 16-11-2022 à 09:58:04  profilanswer
 

n°67230982
chaced
Posté le 16-11-2022 à 10:42:24  profilanswer
 

j'ai un cric extra plat, j'ai du déja purger le système en tout cas, sinon il faisait des bruits d'air et ne montait plus.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67233926
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-11-2022 à 15:40:50  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petites questions pour le topic:
-vous avez ou je peux "trouver" la RTA pour une clio 2, 1.9D? c'est pour un ami  :o  
-le cpateur PMH semble faire des siennes (symptomes assez clairs, a voiture refuse de demarrer, mais on "sent" que c'est n'est pas un souci de batterie, ni démarreur) avant de demmarer comme un charme qq minutes plus tard, bref, je penche pour le capteur PMH.
Celui-ci est referencé "capteur de regime moteur" sur oscaro, a 20 boules
https://www.oscaro.com/generateur-d [...] 43815-0-gt
mais sur d'autre sites, il est bien indiqué capteur PMH, et 7-10 boules...
https://www.piecesauto24.com/ridex/ [...] foQAvD_BwE  
du coup, vous le prendriez ou?  
 


Salut.
 
Si c'est bien pour une Clio 2 phase 1; le mieux c'est de trouver une ancienne RTA d'occasion, de chez Etai, ou de chez Lea qui sont très bien (L'expert Automobile, racheté depuis par Etai). Une ancienne pour avoir uniquement les schémas et photos correspondant à cette phase, et pas un fatras moins bien mixant des infos avec celles des phases 2 et ultérieures. Donc goto ebay dans cette section :
https://www.ebay.fr/b/Revues-et-man [...] n_16576451
essaye plusieurs mots clés, comme revue technique clio 2, et fais ton choix parmi celles qui ne parlent pas de la phase 2 de 2001 et +.
 
Le capteur régime est bien le capteur PMH, et oui à ta place je prendrais un des trucs à vingt-trente balles chez Oscaro (Valeo, NGK, Bosch...) plutôt que de la marque Ridex chez l'autre. Ridex c'est vraiment le plus bas de gamme du cheap de qualité minimale, pour être poli.  [:antp:9]


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bench's: TropicsValley
n°67235438
spacemaste​r2
Posté le 16-11-2022 à 18:59:50  profilanswer
 

Tu as essayé de pomper un moment sur la poire avant de démarrer ?

n°67236013
man-x69
Posté le 16-11-2022 à 20:20:23  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Dtf c'est le joint du piston qui sèche ou le piston qui se pique, tous les 10/15 ans faut en racheter un :o

 

Stocker à plat avec le bras baissé à fond. Si ça merde, changer le joint torique côté vérin ou pompe.
Ou bien accepter et pomper un coup toutes les 10min [:galom].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67240654
Kqpout
Dood!
Posté le 17-11-2022 à 14:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais profiter de ma vidange pour changer les plaquettes avant, j'ai perdu en freinage et elles couinent parfois un peu.
Il y a une différence entre les marques ou on prend les moins chères et c'est tout ? C'est pour une Modus
 
Merci

n°67240791
man-x69
Posté le 17-11-2022 à 15:12:22  profilanswer
 

Ça ne sert à rien de les changer parce qu'elles couinent si elles ne sont pas usées et ça a peu de chances de changer le ressenti à la pédale.
 
Ça vaut le coup de démonter les plaquettes, de tout nettoyer et de graisser les points de contact entre l'étrier et la plaquette, et éventuellement de limer le bord d'attaque des plaquettes et poncer la surface.
 
Après, tu pourras toujours les changer s'il reste 2mm de garniture ou que ce n'est pas usé uniformément, mais c'est dommage de les remplacer pour rien.
 
Pour le ressenti, ça vaut le coup de purger le liquide et de contrôler si un cylindre de roue arrière ne suinte pas :jap:.
 
Une fois le bouzin fait, n'oublie pas de pomper sur la pédale de freins avant de partir, et de roder les freins, même si tu n'as pas changé de plaquettes :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67240883
Kqpout
Dood!
Posté le 17-11-2022 à 15:24:48  profilanswer
 

Merci mais tu surestimes grandement mes capacités en mécanique :D


Message édité par Kqpout le 17-11-2022 à 15:25:04
n°67241094
gsi spirit
Posté le 17-11-2022 à 15:50:25  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Salut,
 
Je vais profiter de ma vidange pour changer les plaquettes avant, j'ai perdu en freinage et elles couinent parfois un peu.
Il y a une différence entre les marques ou on prend les moins chères et c'est tout ? C'est pour une Modus
 
Merci


Essaie quand meme de prendre des marques reconnues en matière de freinage pour une Modus et si t'es pas une pince qui veut pas payer plus de 20€ le jeu de plaquettes, t'auras du choix ! Par exemple Valéo vends des plaquettes mais je déconseille fortement, le peu que j'ai monter les véhicules freinaient super mal après

n°67241282
Kqpout
Dood!
Posté le 17-11-2022 à 16:10:53  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Essaie quand meme de prendre des marques reconnues en matière de freinage pour une Modus et si t'es pas une pince qui veut pas payer plus de 20€ le jeu de plaquettes, t'auras du choix ! Par exemple Valéo vends des plaquettes mais je déconseille fortement, le peu que j'ai monter les véhicules freinaient super mal après


Merci ! J'y connais rien, on conseille plutôt quoi comme marque ?

mood
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Posté le 17-11-2022 à 16:10:53  profilanswer
 

n°67241371
gsi spirit
Posté le 17-11-2022 à 16:21:54  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Merci ! J'y connais rien, on conseille plutôt quoi comme marque ?


Bosch, Brembo, TRW, ATE, Ferodo, Hella/pagid pour les plus connues. Si d'autres ont des suggestions a faire ...

n°67241639
man-x69
Posté le 17-11-2022 à 16:57:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bosch, Brembo, TRW, ATE, Ferodo, Hella/pagid pour les plus connues. Si d'autres ont des suggestions a faire ...

 

Ridex [:r3g].

 

Edit: j'oubliais les légendaires Topran :o.


Message édité par man-x69 le 17-11-2022 à 17:00:15

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67249074
neyro
Posté le 18-11-2022 à 18:34:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur une golf 5 tdi 105 de 2008, j'ai une infiltration d'eau via le joint du coffre (joint en bon état). Ca finit dans l'emplacement de la roue de secours.  
 
Il y a qqes mois, suite à une odeur bizarre d'humidité, j'avais trouvé l'emplacement rempli à moitié d'eau soit plusieurs litres. J'avais cherché l'origine et ça venait du coin gauche du joint de coffre en haut près du faisceau de câbles élec. En versant de l'eau à ce niveau, l'eau passait sous le joint et descendait jusque dans le coffre.
 
J'avais sorti le joint, resserré la partie métallique et enfiché en force le bazar. Ca ne posait plus trop de soucis. Mais visiblement, c'est revenu et notamment à droite car j'ai retrouvé encore de l'eau et c'est aussi mouillé à droite près de la garniture.
 
Un garagiste me disait qu'en sortie usine, il y a une sorte de "colle" qu'ils mettent pour que le joint fasse bien son office.  
 
Existe t il un produit qui permet de renforcer l'adhérence du joint de coffre quand on l'enlève et qu'on le remet ? ou faut-il juste bien serrer la partie métal intérieure et rentrer le joint en force ?

n°67251597
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-11-2022 à 11:36:45  profilanswer
 

Colle à pare brise? :d
+ Silicone pour entretenir le joint aussi

n°67251942
Sen2o
Posté le 19-11-2022 à 13:00:57  profilanswer
 

Je me demandais si avec la hausse des températures il serait judicieux de basculer à des huiles 10w40 pour les diesels "récents" au lieu des habituelles 5W30 ?  
Surtout pour les sudistes.

n°67251981
chaced
Posté le 19-11-2022 à 13:09:05  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Je me demandais si avec la hausse des températures il serait judicieux de basculer à des huiles 10w40 pour les diesels "récents" au lieu des habituelles 5W30 ?
Surtout pour les sudistes.

 

J'ai de la 0w20 dans ma voiture... Les derniers modèle sont en 0w15...

 

Le 5w30 c'est le passé :o

 

Donc la 10w40 dans un xud oui, mais en version atmo :o


Message édité par chaced le 19-11-2022 à 13:10:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67252028
Sen2o
Posté le 19-11-2022 à 13:15:55  profilanswer
 

Oui mais que dit la préco constructeur en fonction des températures ?
Dans mon cas la 10w40 est listée

n°67252035
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-11-2022 à 13:17:18  profilanswer
 

0w15/20 c'est de la pisse en été ?

n°67252106
chienBlanc
Posté le 19-11-2022 à 13:29:08  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

0w15/20 c'est de la pisse en été ?


C'est quasi comme de l'eau.  :o


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67252123
chaced
Posté le 19-11-2022 à 13:31:26  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

0w15/20 c'est de la pisse en été ?

 

Oui et ça n'en consomme pas une goutte.

 

Bon ma voiture n'a pas roulé ça doit aider :d


Message édité par chaced le 19-11-2022 à 13:32:06

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°67252506
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-11-2022 à 14:44:21  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Je me demandais si avec la hausse des températures il serait judicieux de basculer à des huiles 10w40 pour les diesels "récents" au lieu des habituelles 5W30 ?
Surtout pour les sudistes.

 

Plus visqueux par grand froid pour les quelques jours de janvier/février où ça peut frôler les -15°C/-20°C. A ces température, une huile 10W commence à faire souffrir le moteur. :o
Et baisse de qualité (base semi-synthétique pour 98% des 10W40 en circulation).

 

Si vraiment le graph constructeur du manuel déconseille la 5W30 au delà de 30°C ambiant par exemple, le plus logique serait de passer à la 5W40.


Message édité par ClioWilliams le 19-11-2022 à 15:06:55
n°67252622
neyro
Posté le 19-11-2022 à 15:04:09  profilanswer
 

fegre a écrit :

Colle à pare brise? :d
+ Silicone pour entretenir le joint aussi


colle a pare brise  c'est un peu violent. fait pas avoir besoin d'enlever le joint :D


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n°67253197
wolowizard
Posté le 19-11-2022 à 17:05:45  profilanswer
 

Pti retour sur l'a4 essence qui demarrait plus
elle demarre toujours pas
mais :

 

faisceau de bobine 3 fondu (wtf)
j'entend pas la pompe a essence non plus en pre allumage
explosions dans l'admission a presque ejecter la pipe d'admission

 

j'ai mis du WD40 dans apres le debitmetre pour simuler du start pilot et bypassé une pompe a carburant HS : multi explosions dans l'admission

 

a plusieurs Valise, excepté le faisceau bobine 3 detecté et reparé R.A.S

 

a l'oeil R.AS sur la courroie de distrib (veut pas dire distrib decalée non plus)

 

mais les explosions dans l'admission comme si une soupape etait petée ouverte c'est chelou , 210 000 km le moteur


Message édité par wolowizard le 19-11-2022 à 17:06:59
n°67253562
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-11-2022 à 18:14:30  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir mais oé si t'as une soupape qui reste ouverte c'est la fin :/


---------------
:wq
n°67253586
man-x69
Posté le 19-11-2022 à 18:22:10  profilanswer
 

As-tu de quoi mesurer la compression de chaque cylindre ?
 
Ce n'est pas évident à diagnostiquer au nettoyant freins/dégrippant, vu que ça ne pète pas exactement comme l'essence.
 
Typiquement, le moteur qui broute en essayant de démarrer a des chances de "rebondir" et de repartir un demi-tour à l'envers, et de faire péter le mélange dans l'admission.
C'est assez fréquent quand le mélange est contrôlé n'importe comment avec un moulin à carbu (ce qui est le cas de ton spray).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67255790
wolowizard
Posté le 19-11-2022 à 23:02:32  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

As-tu de quoi mesurer la compression de chaque cylindre ?

 

Ce n'est pas évident à diagnostiquer au nettoyant freins/dégrippant, vu que ça ne pète pas exactement comme l'essence.

 

Typiquement, le moteur qui broute en essayant de démarrer a des chances de "rebondir" et de repartir un demi-tour à l'envers, et de faire péter le mélange dans l'admission.
C'est assez fréquent quand le mélange est contrôlé n'importe comment avec un moulin à carbu (ce qui est le cas de ton spray).


il broute pas , pas le moindre signe d'un demarrage , mais explosion au bout de 30/40 sec a insister (dans l'admission)
edit: non pas de quoi prendre les compressions

 

: une surchauffe du cylindre 3 uniquement , c'est possible ? comment ? injecteur qui ouvre pas assez et melange pauvre ? ca peut plier une soupape ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 19-11-2022 à 23:04:24
n°67256199
Spiderkat
Posté le 19-11-2022 à 23:50:41  profilanswer
 

Ça dépend de combien de fois dans l'année tu veux changer de pressostat à 15-20€. :o  Tout est une question de fiabilité et de garantie de fonctionnement.
 

n°67257139
spacemaste​r2
Posté le 20-11-2022 à 10:19:47  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est pas  une fuite de gaz dans le circuit?
 
Dans ce cas la clim ne démarre pas.

n°67257144
bombeiro78
Posté le 20-11-2022 à 10:20:48  profilanswer
 

Boîtier électronique en attente de livraison chez le concessionnaire depuis 2 mois.
Je suis pas le seul, il y même une voiture en panne de calculateur d'embrayage depuis juillet.
Ça va me plaire cette histoire

n°67257810
jln2
Posté le 20-11-2022 à 12:28:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il y a un truc qui va falloir qu'on m'explique, sur l'10 de 2009 ...
 
En avril, j'ai fait changer les amortisseurs avant + coupelles + plaquette de frein arrière.
Durant l'été, j'ai constaté un claquement dans la direction ... je retourne voir le garage qui diagnostic biellettes + rotules de direction HS, que je vais changer, mais sans résultat puisque le claquement est toujours présent, le garage me dit que c'est surement la crémaillère qui fatigue mais qu'il n'y a pas d'urgence à la remplacer.
 
Aujourd'hui, je met en place ma monte pour l'hiver (jante tôle identique à l'origine+ pneu neuf), première manœuvre pour déplacer la voiture .... et ... plus de claquement dans la direction...  :??:  
Comment expliquer cela ? :??:
J'ai fait un essai routier de 20km pour permettre à l'ensemble de se placer, idem, à l'arrivé, plus rien ... :??:
 
J'ai juste levé les 2 roues avant et manœuvré le train avant de gauche à droite (avec et sans roues) pour voir la source (ou pas).
 
Un mauvais serrage d'une roue par le garage ? en démontant le côté conducteur, un écrou était très serré et les 3 autres sont venu facilement ... mais sachant que le claquement est apparu AVANT le passage au garage pour les biellettes/rotules, ça semble gros que 2 fois ils remontent mal une roue ? en roulant, pas de vibration.
Une jante tôle cassée ? visuellement, elles n'avaient rien de spéciale.  
 
Bref, a voir avec l'usage.


 
Bon bah ça revient tranquillement ...
J'ai quand même un doute concernant le croisillon en plastique au niveau de moteur électrique de DA, le bruit est différent et ne semble pas être derrière le volant comme sur la vidéo.
 

n°67262709
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 20-11-2022 à 21:19:55  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


il broute pas , pas le moindre signe d'un demarrage , mais explosion au bout de 30/40 sec a insister (dans l'admission)  
edit: non pas de quoi prendre les compressions  
 
: une surchauffe du cylindre 3 uniquement , c'est possible ? comment ? injecteur qui ouvre pas assez et melange pauvre ? ca peut plier une soupape ?


Boitoto ou manuelle sur cette audi ? Tu n'as pas trouvé le coupable consommateur de courant ? "pas le moindre signe d'un demarrage" = pas de "ratatata" ? T'aurais pas la boite de vitesse bloquée et en prise par hasard ?  
Mon raisonnement (de non-mécano :o) est le suivant : boite bloquée => moteur qui ne peut pas tourner => démarreur qui force tout ce qu'il peut => chute de tension vu l'effort fourni par le démarreur  
 
J'ai déjà eu un mécatronic de DSG défectueux qui pompait un peu de jus en permanence sur la batterie. C'était bien tricky à trouver car son fusible n'est pas avec les fusibles classiques. Quelques mois plus tard, il a fini par complètement mourir et la boite DSG ne fonctionnait plus du tout. Le dépanneur a mis manuellement la boite sur le neutre pour pouvoir ensuite la remorquer.  
 
Là sur une A4 B6 c'est trop vieux pour avoir une boite DSG je pense, mais la logique est similaire : si t'as une chute de tension aussi importante sans rien faire (ton test avec batterie vide débranchée qui remonte en tension semblait significatif), t'as forcément un coupable dans l'équation qui peut te donner une piste intéressante sur l'origine du souci. Est-ce que c'est la boite ou autre, je ne sais pas, c'est bizarre que tu ne l'aies pas trouvé en débranchant les fusibles 1 par 1.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°67263376
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-11-2022 à 23:56:51  profilanswer
 

de retour avec ma merguez  :o

 

En changeant les biellettes et silent bloc de barre stabilisatrice sur ma 130i je me suis rendu compte que j'ai de la rouille sur le carter d'huile  [:pinkettte]
qu'est-ce que je peux y faire? [:syls2]

 

https://img.super-h.fr/images/2022/11/20/02e9ed00297086f0610c67fef0cd8598.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/11/20/dfde4fa6cb029a944997bb18a41adb12.md.jpg


Message édité par Otan beauval le 20-11-2022 à 23:57:12

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°67263474
Spiderkat
Posté le 21-11-2022 à 01:06:11  profilanswer
 

Un coup de brosse métallique pour dégager toute la rouille et puis un coup de peinture solvant afin d'éviter que ça n'empire. Le truc tout simple à faire. :D  
 

n°67264307
spacemaste​r2
Posté le 21-11-2022 à 10:09:15  profilanswer
 

Oui quand c'est de la rouille en surface, tu peux poncer et repeindre , mais la c'est bien boursouflé, il faut changer le carter.

n°67264846
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-11-2022 à 11:06:06  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Salut.
 
Si c'est bien pour une Clio 2 phase 1; le mieux c'est de trouver une ancienne RTA d'occasion, de chez Etai, ou de chez Lea qui sont très bien (L'expert Automobile, racheté depuis par Etai). Une ancienne pour avoir uniquement les schémas et photos correspondant à cette phase, et pas un fatras moins bien mixant des infos avec celles des phases 2 et ultérieures. Donc goto ebay dans cette section :
https://www.ebay.fr/b/Revues-et-man [...] n_16576451
essaye plusieurs mots clés, comme revue technique clio 2, et fais ton choix parmi celles qui ne parlent pas de la phase 2 de 2001 et +.
 
Le capteur régime est bien le capteur PMH, et oui à ta place je prendrais un des trucs à vingt-trente balles chez Oscaro (Valeo, NGK, Bosch...) plutôt que de la marque Ridex chez l'autre. Ridex c'est vraiment le plus bas de gamme du cheap de qualité minimale, pour être poli.  [:antp:9]


 

spacemaster2 a écrit :

Tu as essayé de pomper un moment sur la poire avant de démarrer ?


 
Merci pour vos reponses, c'est commandé (pour le capteur), me reste a trouver une RTA..
Comme je sens que je risque d'avoir qq soucis avec cette voituire, le topic aurait une reco pour un "boitier ODB", qui puisse geerer une clio 2 (2000) et une mx5 (1998).
J'y connais rien , je suppose que ca s'utilise avec un smartphone ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67264941
man-x69
Posté le 21-11-2022 à 11:17:44  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Merci pour vos reponses, c'est commandé (pour le capteur), me reste a trouver une RTA..

 

Les mots-clés "Dialogys", MR-337 et MR-338, et éventuellement NT-2526 peuvent donner de très bons résultats sur n'importe quel moteur de recherche [:ojap].

 
loukoum a écrit :

Comme je sens que je risque d'avoir qq soucis avec cette voituire, le topic aurait une reco pour un "boitier ODB", qui puisse geerer une clio 2 (2000) et une mx5 (1998).
J'y connais rien , je suppose que ca s'utilise avec un smartphone ?

 

Il y a un topic à propos des boitiers OBD2 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:.


Message édité par man-x69 le 21-11-2022 à 11:18:10

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67266391
spacemaste​r2
Posté le 21-11-2022 à 14:12:51  profilanswer
 


Il y a eu des problémes  de faux contacts sur le gros connecteur du dessus sur les pompes de Clio2 1,9d  (modéles sans accélérateur a câble)  
 

n°67270895
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-11-2022 à 22:07:43  profilanswer
 

J’ai pas mal d’odeur de diesel dans mon habitacle, souvent à l’arrêt, dans mon Talisman.
 
Pourtant elle a passé les normes anti pollutions au contrôle technique y’a une semaine et avait déjà ce probleme…
 
Une idée d’où pourrait venir le problème?  
 
Merci

n°67270917
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 21-11-2022 à 22:09:56  profilanswer
 

Fuite de diesel.

n°67270989
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-11-2022 à 22:19:32  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Un coup de brosse métallique pour dégager toute la rouille et puis un coup de peinture solvant afin d'éviter que ça n'empire. Le truc tout simple à faire. :D  


vu la gueule du truc j’hésite à taper dedans mais ca peut au moins ralentir le processus?

spacemaster2 a écrit :

Oui quand c'est de la rouille en surface, tu peux poncer et repeindre , mais la c'est bien boursouflé, il faut changer le carter.


nannnnnnnn [:korner:1]  
 
elle a 260 000kms, je sais pas si ca vaut le cout (même si j'aimerais bien la garder le plus longtemps possible), ca doit etre assez lourd en terme de cout (MO) non?


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