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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57018734
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 11:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
Il est préférable de régler un train avec 4 pneus neufs, c'est l’évidence même.


 
Si l'usure est réguliére,ça pose pas de probléme,par contre si le pneu est a moitié usé il faut le changer de toutes façons.
 

mood
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Posté le 09-07-2019 à 11:47:21  profilanswer
 

n°57018799
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2019 à 11:53:35  profilanswer
 

ojojlespirit a écrit :

 

Non la voiture ne s'allume pas, parcontre, la batterie fonctionne niquel (pleins phares, autoradio..ect) juste je tourne la clé dans le vide, comme si il y avait plus d'essence et y aucune odeurs qui se dégage.
Hier soir, j'ai insisté comme un fou sur le démarreur en jouant avec la pédale d'accel, sans succès... je crois que j'ai tout niqué


Quand il parle d'allumage, il parle de vérifier qu'il y a une étincelle qui sort des bougies :D
Tu as vérifié les fusibles ? Par exemple celui de la pompe à essence. Tu as essayé avec une autre clef au cas où ce soit un souci d'antidémarrage ?

 
ploumm a écrit :

J'ai commandé de la peinture chez mon concessionnaire, ils m'ont envoyé ça en plus (un clear lacquer):
https://i.imgur.com/3JH5gpR.jpg

 

Ça sert à quoi ?  :??:


Le pencil pour peindre de la couleur désirée, le clear pour vernir par dessus pour que ça tienne mieux dans le temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 09-07-2019 à 11:53:57

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57018923
ploumm
Posté le 09-07-2019 à 12:04:37  profilanswer
 

memaster a écrit :

prends un bout de tole et teste ;)


 

spacemaster2 a écrit :

C'est surement du vernis a mettre une fois la peinture séche,pour que ça brille. :love:


 
Ouais, je vais d'abords tester sur la vieille caisse de mes vieux, qui pars à la casse bientôt :o Je vais me faire la main dessus avec le ponçage, wet sanding, etc. :o  
 
Je me base sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DIMuxxqDfrw pour ça:
https://i.imgur.com/8pYRAcW.jpg
([:330tdx2])

n°57019032
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-07-2019 à 12:17:14  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Salut, aujourd'hui un garagiste m'a dit qu il ne pouvais pas faire de paralelisme si mes pneus étaient trop usé, vous en pensez quoi ?
 
Sachant qu ils sont passé au contrôle technique pas plus tard que samedi.  
 
J'ai une biellette de direction à changer ( côté gauche) ce garagiste me demande également de changer les deux rotules axiales ( droite et gauche donc) c'est vraiment nessesaire ?


trop usé? il suffit d'y aller avec les pneus arrière devant (souvent moins usés), non?
je ne parle pas des autos ultra spécifiques, ok [:moundir]


Message édité par memaster le 09-07-2019 à 12:17:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57019626
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 13:39:29  profilanswer
 

Absolument  [:moooonblooood:4]

n°57019635
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 13:40:44  profilanswer
 

Mais ne faites pas de para si c'est pour le faire avec des pneus foutus :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57019726
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 13:49:23  profilanswer
 

Une fois de plus,c'est pas gênant tant que le pneu est usé uniformément

n°57020078
gsi spirit
Posté le 09-07-2019 à 14:17:08  profilanswer
 


 

ptibeur a écrit :


Quand il parle d'allumage, il parle de vérifier qu'il y a une étincelle qui sort des bougies :D  
Tu as vérifié les fusibles ? Par exemple celui de la pompe à essence. Tu as essayé avec une autre clef au cas où ce soit un souci d'antidémarrage ?  
 

:jap:

n°57021761
dpnose
Posté le 09-07-2019 à 16:17:27  profilanswer
 

Hello !
Je dois changer le mécanisme de lève vitre avant gauche sur ma laguna II.
Il a déjà lâché il y a 2 ans et demi..
 
Bref, vous avez un bon tuto pour le faire? J'en ai déjà chier comme un con pour tout enlever :o
 
Merci.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57021880
Cosmolem
Posté le 09-07-2019 à 16:26:14  profilanswer
 
mood
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Posté le 09-07-2019 à 16:26:14  profilanswer
 

n°57022391
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-07-2019 à 17:07:24  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Une fois de plus,c'est pas gênant tant que le pneu est usé uniformément


je vais le dire, il suffit de surgonfler un peu aussi si nécessaire ;)  histoire que l'empreinte du pneu joue moins sur les chiffres.
je connais pleins de racer qui roulent sur piste sans même faire un équilibrage à condition que le pneu soit monté correctement sur la jante.
il y a pleins de garagistes qui se touchent un peu sur les procédures "constructeur" [:tceupa]  [:angelusdeus]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57022457
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 17:16:11  profilanswer
 

bitubo a écrit :

bsoir,
il y a une fuite d'eau sur la fiesta 1.4 TDCI 68cv de ma soeur   ( le 1.4 HDI )
 
ça goutte en dessous de l'échangeur huile-eau a priori
j'ai prit une photo avec un miroir  
 
j'ai l'impression que ça vient bien de l'échangeur , je n'ai repéré aucune trace d'eau au dessus du bloc
 
il y a un joint sur ce truc ? ou ça peut venir directement de l'échangeur qui est fendu quelquepart ?
je n'ai rien vu visuellement  
 
merci
 
photo cliquable
 
https://reho.st/medium/self/e5635d7 [...] 84f1a6.jpg


 
C'est surement le joint sous l'échangeur qui fuit oui  [:backfire]  
 
http://www.pieceautofrance.com/Files/98082/Img/17/GVA-4243001-ECHANGEUR-EAU-HUILE-PEUGEOT-CITROEN-big.jpg
 

n°57022477
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 17:19:05  profilanswer
 

memaster a écrit :


je vais le dire, il suffit de surgonfler un peu aussi si nécessaire ;)  histoire que l'empreinte du pneu joue moins sur les chiffres.
je connais pleins de racer qui roulent sur piste sans même faire un équilibrage à condition que le pneu soit monté correctement sur la jante.
il y a pleins de garagistes qui se touchent un peu sur les procédures "constructeur" [:tceupa]  [:angelusdeus]


 
C'est pas faux  
 

n°57022577
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2019 à 17:29:49  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

 

C'est surement le joint sous l'échangeur qui fuit oui [:backfire]

 

http://www.pieceautofrance.com/Fil [...] EN-big.jpg

 


 

Ah merci :)

 

c'est un joint papier ?
j'ai jamais démonté un échangeur comme ça

 

ça implique une vidange huile j'imagine ?

 

s'il y a un tuto image ou vidéo pour voir comment est fait cet échangeur


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57022788
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 17:51:58  profilanswer
 

Je pense que c'est le même que SUR CETTE VIDEO (au début) chez Peugeot aprés j'ai pas plus d'info.
 
Il faut vidanger le liquide de refroidissement,surement pas l'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 09-07-2019 à 18:03:00
n°57022884
gsi spirit
Posté le 09-07-2019 à 18:02:46  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Ah merci :)  
 
c'est un joint papier ?
j'ai jamais démonté un échangeur comme ça
 
ça implique une vidange huile j'imagine ?
 
s'il y a un tuto image ou vidéo pour voir comment est fait cet échangeur


C'est surement un joint caoutchouc !
 
Vu comment est branlé le bouzin ça devrait être plutôt simple à démonter ;)

n°57022890
tangalle
Posté le 09-07-2019 à 18:03:11  profilanswer
 

Ça passe

 

https://i.ibb.co/k4wWZdZ/20190709-161215.jpg
https://i.ibb.co/wdQzDh8/20190709-175851.jpg


---------------
Aime tes mots
n°57023004
spacemaste​r2
Posté le 09-07-2019 à 18:16:39  profilanswer
 
n°57023015
nicooo66
Méchante nature
Posté le 09-07-2019 à 18:17:28  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Hello !
Je dois changer le mécanisme de lève vitre avant gauche sur ma laguna II.
Il a déjà lâché il y a 2 ans et demi..
 
Bref, vous avez un bon tuto pour le faire? J'en ai déjà chier comme un con pour tout enlever :o
 
Merci.


Fait il y a quelques mois sur Megane 2. Un bruit bizarre en descendant la vitre suivi d'un craquement inquiétant. Cette dernière n'est jamais remontée et il faisait 5°C. Démontage en catastrophe et blocage de la vitre le temps de me procurer la pièce.
 
https://live.staticflickr.com/65535/48241593481_9766e8179c_c.jpg
Ça pouvait pas marcher ! [:tinostar]
 
J'ai roulé comme ça quelques temps et j'ai halluciné quand j'ai vu la flotte qui pouvait tomber dans la portière. Pas étonnant que ça déconne ! [:fabien27]  
 
https://live.staticflickr.com/65535/48241679092_f5e7a2a8f6_z.jpg
Le bruit de casserole quand je claquais la portière ! :whistle:  
 
 
La pièce adaptable est...adaptable. Aucun problème à déclarer. Je me suis servi du tuto dispo sur aidetechniqueauto.fr.
 
https://live.staticflickr.com/65535/48241763992_83d0017e47_z.jpg
 
 
 
Bon, j'ai aussi une question : QUI a déjà réussi à changer une ampoule de clignotant AVG sur une Megane 2 sans tomber le PC ?!! C'était pas forcément évident avec les autres ampoule mais là... C'est n'importe quoi !!!  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535/48241590336_bc3bf80b2b.jpg
 
J'ai réussi a sortir le support et l'ampoule (au bout de 45mm...) mais impossible de remettre ce bordel (encore 45mm) !!! Je suis preneur de conseils. [:iskenkahn]
 
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°57023061
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-07-2019 à 18:24:18  profilanswer
 

meme chose ici pour changer une ampoule de croisement sur une 308 CC :fou:  
c'est infoutu et trop serré pour passer une mimine :sweat: il pouvait pas prévoir de pouvoir sortir completement l'optique tellement c'est designé à la mort moi les bourses :sweat:


Message édité par memaster le 09-07-2019 à 18:25:15

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57023434
Manisque
Posté le 09-07-2019 à 19:19:29  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Bon, j'ai aussi une question : QUI a déjà réussi à changer une ampoule de clignotant AVG sur une Megane 2 sans tomber le PC ?!! C'était pas forcément évident avec les autres ampoule mais là... C'est n'importe quoi !!! :o

 

https://live.staticflickr.com/65535 [...] f80b2b.jpg

 

J'ai réussi a sortir le support et l'ampoule (au bout de 45mm...) mais impossible de remettre ce bordel (encore 45mm) !!! Je suis preneur de conseils. [:iskenkahn]


Ça ressemble au Scenic 2, virer la batterie faisait gagner pas mal de place vers le feu avant gauche, je ne sais pas si ça aide suffisamment dans ton cas.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57023465
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2019 à 19:26:39  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Je pense que c'est le même que SUR CETTE VIDEO (au début) chez Peugeot aprés j'ai pas plus d'info.
 
Il faut vidanger le liquide de refroidissement,surement pas l'huile.


 

gsi spirit a écrit :


C'est surement un joint caoutchouc !
 
Vu comment est branlé le bouzin ça devrait être plutôt simple à démonter ;)


 
 
d'accord merci  
 
en voyant la vidéo j'ai compris du coup comment ça fonctionne :jap:
je pensais que l'huile est l'eau passaient dans ce bloc ( dans des compartiments séparés bien sur )
 
mais avec la vidéo c'est bien plus clair  :)  
j'en parle a mon père demain ( vu que ma soeur ne capte rien :d )


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n°57024767
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 09-07-2019 à 22:11:56  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Bon, j'ai aussi une question : QUI a déjà réussi à changer une ampoule de clignotant AVG sur une Megane 2 sans tomber le PC ?!! C'était pas forcément évident avec les autres ampoule mais là... C'est n'importe quoi !!!  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f80b2b.jpg


Question : dans quel sens se regarde cette photo et comment l'as-tu prise ?
 
En 2016, 2 mois après l'achat de ma Meg' 2 CC, le cligno avant droit s'est mis à ne plus fonctionner.
Méthode habituelle : tapoter dessus de l'extérieur. Ca refonctionnait pendant 2 jours, puis rebelote.
 
J'ai trouvé qu'il y a une trappe d'accès dans le passage de roue, donc j'ai enfilé mon bras
le plus mince dedans, et j'ai tatonné...un bon bout de temps.  :sweat:  
Pour finir, j'ai senti un truc "plat" et j'ai essayé de le "visser" : j'ai forcé dessus, ça a fait un clic
et depuis, RAS.
 
De ce que j'ai compris, la trappe dont je parle n'est là que pour être conforme à une règle qui dit que le
proprio doit être capable de changer ses ampoules sans devoir passer par un garage...
Ben vu la position acrobatique du bonhomme + le tortillage du bras et du poignet rien que pour
réussir à mettre 3 doigts sur le support cligno, je dis que c'est de la merdasse.
Il est loin le temps des R5 où c'était hyper-facile de changer des morceaux sans se prendre
le chou  :sweat:  
 
Par contre, le jour où une ampoule code/phare va lâcher, là ce sera tombage pare-chocs obligatoire  :(


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57024788
nicooo66
Méchante nature
Posté le 09-07-2019 à 22:14:06  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ça ressemble au Scenic 2, virer la batterie faisait gagner pas mal de place vers le feu avant gauche, je ne sais pas si ça aide suffisamment dans ton cas.


Hélas non. Même pas sûr que ce soit mieux en virant le garde boue. C'est quand même la loose de ne pas pouvoir changer aisément ce type d'ampoule sur la voiture de monsieur/madame tout le monde ! :fou:  
 
CT demain matin mais une biellette de direction ne passera pas donc ce n'est pas grave. Moteur 2L dci 150 sans FAP (d'origine !), j'espère ne pas avoir de problème avec les nouveaux contrôles anti pollution !
 
 

Aline BOQS a écrit :

(...) le cligno avant droit s'est mis à ne plus fonctionner.
(...)
Par contre, le jour où une ampoule code/phare va lâcher, là ce sera tombage pare-chocs obligatoire  :(


Clignotant à droite ça va. Autres ampoules à gauche ça va mais c'est un peu plus difficile à droite. Clignotant à gauche ça ne va pas...  
 

Citation :

dans quel sens se regarde cette photo et comment l'as-tu prise ?


https://live.staticflickr.com/65535/48241590336_704687f416_z.jpg
La photo (prise de la trappe) était mal orientée.
 
https://live.staticflickr.com/65535/48243710921_6d4cb731df_z.jpg
 
Sur celle la on voit le couvercle pour les ampoules (...), le clignotant est juste à gauche mais hors champ sur cette photo (on peut se repérer avec le petit damier en relief sur le plastique)
 
 
Edit : quant à la RTA...no comment !
 
https://live.staticflickr.com/65535/48243986697_f54f243774_o.png
 
https://live.staticflickr.com/65535/48243986582_feaca101c6_b.jpg
 
J'aimerais bien voir un technicien de Norauvert changer cette ampoule ! [:gowser]

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 09-07-2019 à 22:53:43

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°57025430
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2019 à 23:38:29  profilanswer
 

ojojlespirit a écrit :


 
Non la voiture ne s'allume pas, parcontre, la batterie fonctionne niquel (pleins phares, autoradio..ect) juste je tourne la clé dans le vide, comme si il y avait plus d'essence et y aucune odeurs qui se dégage.  
Hier soir, j'ai insisté comme un fou sur le démarreur en jouant avec la pédale d'accel, sans succès... je crois que j'ai tout niqué


 
Strictement les memes symptomes sur la mienne .. j'ai changé la pompe à essence sans succés :fou: (200€)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57025605
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 00:41:36  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Bon, j'ai aussi une question : QUI a déjà réussi à changer une ampoule de clignotant AVG sur une Megane 2 sans tomber le PC ?!! C'était pas forcément évident avec les autres ampoule mais là... C'est n'importe quoi !!!  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f80b2b.jpg
 
J'ai réussi a sortir le support et l'ampoule (au bout de 45mm...) mais impossible de remettre ce bordel (encore 45mm) !!! Je suis preneur de conseils. [:iskenkahn]


Citation :

Bonjour,
 
Modèle : Mégane2 1,5 dci 2004
 
Je viens de changer l'ampoule du clignotant avant coté passager en
passant ailleurs que par la trappe au dessus de la roue. Pour cela
déboiter et coucher le tuyau de remplissage du liquide lave glace
(justemement flexible) puis glisser son bras juste derrière le phare.
La prise et bonne et permet d'accéder aux ampoules. L'ampoule du
clignotant est montée sur un support muni d'une languette assez large
qu'il faut lors du démontage tourner d'un quart de tour puis tirer.  
 
Pour l'ampoule située coté conducteur, la trappe de visite au dessus de
la roue permet cette fois un meilleur accès tout en ayant au préalable
braqué les roues vers la droite.
 
A+ MP


http://megane2.superforum.fr/t955- [...] lignotants
 
Si ça peut aider...
 
Sinon je suis tombé sur ça aussi :lol:
https://www.planeterenault.com/foru [...] 24965.html

n°57025877
gsi spirit
Posté le 10-07-2019 à 07:27:06  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Hélas non. Même pas sûr que ce soit mieux en virant le garde boue. C'est quand même la loose de ne pas pouvoir changer aisément ce type d'ampoule sur la voiture de monsieur/madame tout le monde ! :fou:  
 
CT demain matin mais une biellette de direction ne passera pas donc ce n'est pas grave. Moteur 2L dci 150 sans FAP (d'origine !), j'espère ne pas avoir de problème avec les nouveaux contrôles anti pollution !
 
 


 
Si ton véhicule est correctement entretenu, normalement t'as 0 risques. Y a des véhicules bien plus vieux qui passent avec des taux tres bas ;)

n°57026012
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 08:12:38  profilanswer
 

Ah je me demandais si c'était une erreur du CT, diesel de 2003, j'étais à <0,10 sur C1 et C2 pour 3,60 max, et dire que critair m'empêche de rouler :(

n°57026548
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2019 à 09:23:43  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Bon, j'ai aussi une question : QUI a déjà réussi à changer une ampoule de clignotant AVG sur une Megane 2 sans tomber le PC ?!! C'était pas forcément évident avec les autres ampoule mais là... C'est n'importe quoi !!!  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f80b2b.jpg
 
J'ai réussi a sortir le support et l'ampoule (au bout de 45mm...) mais impossible de remettre ce bordel (encore 45mm) !!! Je suis preneur de conseils. [:iskenkahn]
 
 


 
Déjà fait, dépose la roue ça passe mieux (même si tu va t'arracher les doigts :o )


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57029031
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-07-2019 à 12:55:59  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Déjà fait, dépose la roue ça passe mieux (même si tu va t'arracher les doigts :o )


J'ai détendu la suspension en levant le véhicule mais effectivement je pense que le fait d'enlever la roue et le garde boue doit aider. À voir À faire !
 


J'étais tombé dessus aussi. Dans mon cas l'assistance de la gente féminine ne m'a pas été d'une grande aide...
 

gsi spirit a écrit :

Si ton véhicule est correctement entretenu, normalement t'as 0 risques. Y a des véhicules bien plus vieux qui passent avec des taux tres bas ;)


C'est passé. Bon, je n'ai jamais remarqué de fumée...
 
DONC, recalé pour le clignotant et un feu de croisement qui éclaire trop bas. La biellette est encore dans les clous.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°57029536
dpnose
Posté le 10-07-2019 à 13:43:12  profilanswer
 


 
Merci je me l'avais mis en favoris.
C'est surtout pour recaler le tout qui me fait peur ...  
 

nicooo66 a écrit :


Fait il y a quelques mois sur Megane 2. Un bruit bizarre en descendant la vitre suivi d'un craquement inquiétant. Cette dernière n'est jamais remontée et il faisait 5°C. Démontage en catastrophe et blocage de la vitre le temps de me procurer la pièce.
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 179c_c.jpg
Ça pouvait pas marcher ! [:tinostar]
 
J'ai roulé comme ça quelques temps et j'ai halluciné quand j'ai vu la flotte qui pouvait tomber dans la portière. Pas étonnant que ça déconne ! [:fabien27]  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] a8f6_z.jpg
Le bruit de casserole quand je claquais la portière ! :whistle:  
 
 
La pièce adaptable est...adaptable. Aucun problème à déclarer. Je me suis servi du tuto dispo sur aidetechniqueauto.fr.
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 7e47_z.jpg
 
 
 
Bon, j'ai aussi une question : QUI a déjà réussi à changer une ampoule de clignotant AVG sur une Megane 2 sans tomber le PC ?!! C'était pas forcément évident avec les autres ampoule mais là... C'est n'importe quoi !!!  :o  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f80b2b.jpg
 
J'ai réussi a sortir le support et l'ampoule (au bout de 45mm...) mais impossible de remettre ce bordel (encore 45mm) !!! Je suis preneur de conseils. [:iskenkahn]


 
Ok merci.  
Je reçois la pièce demain, je m'y colle samedi ou dimanche.
En gros tu replace la vitre dans les pièces blanches puis tu cales dans la pièce bleu.
 
Mais j'ai en gros la même pièce abimé que toi : l'enrouleur du câble.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57030695
gsi spirit
Posté le 10-07-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah je me demandais si c'était une erreur du CT, diesel de 2003, j'étais à <0,10 sur C1 et C2 pour 3,60 max, et dire que critair m'empêche de rouler :(


Pour moi, c'est plutôt une erreur, ou devrais-je dire une magouille.

 

J'ai passé ma caisse au CT y a peu, elle est de 2003, je n'ai pas vu le contrôleur mettre la sonde dans l'échappement, il a juste branche l'OBD et fait les 2 ou 3 accels. Résultat <0.10 comme toi

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 10-07-2019 à 15:20:53
n°57030768
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-07-2019 à 15:26:16  profilanswer
 

dpnose a écrit :

C'est surtout pour recaler le tout qui me fait peur (...)

Le module TEMIC faisait aussi des siennes. Je me demande si ce n'est pas lui qui a fait forcer le moteur en "butée" basse.
 
Le système sur Megane 2 est légèrement différent : le moteur est fixé sur la garniture et il n'y a pas d’agrafe pour maintenir la vitre. Le seul moment délicat c'était pour déclipser et reclipser la vitre ! Il doit moins y avoir à forcer avec une agrafe.
 
 
Edit :

gsi spirit a écrit :

(...)J'ai passé ma caisse au CT y a peu, elle est de 2003, (...)


Le contrôle de l'opacité des fumées a été renforcé le 1er juillet pour les diesel Euro 4 et suivants (post 2005), donc tu es tranquille ! :) J'ai 3 valeurs et une moyenne (0.19) sur le CT.


Message édité par nicooo66 le 10-07-2019 à 16:09:53

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°57031445
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-07-2019 à 16:21:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Pour moi, c'est plutôt une erreur, ou devrais-je dire une magouille.
 
J'ai passé ma caisse au CT y a peu, elle est de 2003, je n'ai pas vu le contrôleur mettre la sonde dans l'échappement, il a juste branche l'OBD et fait les 2 ou 3 accels. Résultat <0.10 comme toi


C'est vrai que je m'étais aussi posé la question pour la sonde, j'ai cru que j'avais pas été assez attentif. Flemme du CT ? Parce que j'ai rien demandé, ni tenté le coup du billet :D

n°57031533
Aslan117
Posté le 10-07-2019 à 16:28:51  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu à changer les sphères de suspensions sur une Citroen C5 tourer II hydractive?

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 10-07-2019 à 16:29:08
n°57031882
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-07-2019 à 16:57:00  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Hélas non. Même pas sûr que ce soit mieux en virant le garde boue. C'est quand même la loose de ne pas pouvoir changer aisément ce type d'ampoule sur la voiture de monsieur/madame tout le monde ! :fou:  
 
J'aimerais bien voir un technicien de Norauvert changer cette ampoule ! [:gowser]


Merci pour les explications  :jap:  
 
Effectivement, pour ma part, j'avais "trouvé" le cligno par déduction : heureusement qu'on est capables
de sentir la position de nos mains dans l'espace, même quand on n'en voit pas une.
 
Et d'après la photo, c'est bien ce truc-là que j'avais forcé à droite (pour le cligno).
 
Aussi, sur mon CC, la trappe n'est pas ronde, mais carrée. Bon, au final ça change que dalle, vu le
bordel pour passer un bras là-dedans.
Ca m'est revenu : j'avais failli agrandir la trappe en question à la merdel  :D  
 
Sinon, j'ai eu un feu arrière qui a grillé il y a quelques mois : ça c'est super facile à changer ^^


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57032289
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-07-2019 à 17:32:52  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Quelqu'un a déjà eu à changer les sphères de suspensions sur une Citroen C5 tourer II hydractive?


Non. J'arrive a 200 000 km je pense que je vais devoir le faire.

n°57032427
Aslan117
Posté le 10-07-2019 à 17:44:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Non. J'arrive a 200 000 km je pense que je vais devoir le faire.


 
Je viens de dépasser les 190.000 km pour ma part :o En fait, tu le sais quand il faut les changer... Dans mon cas, chaque passage de dos d'ane ou de nid-de-poule deviens un supplice, je suis obligé d'y aller très lentement... Pourtant l'hydraulique fonctionne bien. De ce que j'ai cru voir c'est comme changer des ampoules... Mettre la voiture en position basse pour réduire la pression. Si j'avais su, je les aurais changé avant  :sweat: encore faut il trouver les bons modeles

n°57032489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-07-2019 à 17:52:12  profilanswer
 

si les spheres sont bloquées, tu peux les DEBLOQUER en position haute et ensuite tu redescend la pression pour finir de les desserrer


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57032600
Aslan117
Posté le 10-07-2019 à 18:07:22  profilanswer
 

Merci du conseil, j'ai cru voir ça dans la vidéo aussi. Nous sommes d'accord que c'est seulement dans le but de faciliter le dévissage en rendant l'espace moins exigu? Ça concerne donc surtout les sphères arrières?

 

edit : j'imagine aussi que sans clé à chaine c'est compliqué!

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 10-07-2019 à 18:08:21
n°57032606
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-07-2019 à 18:08:15  profilanswer
 

d'une part et aussi le joint est plus coopératif/moins compressé

 

et ca se dessere a la clé mais se resserre a la main

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-07-2019 à 18:08:41

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