Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2881  2882  2883  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°56905688
vanfannel_​94
Posté le 25-06-2019 à 15:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les bougies qui enflamment le mélange sur un moteur essence ne sont pas alimentées par une batterie ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 15:14:44  profilanswer
 

n°56905766
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2019 à 15:19:55  profilanswer
 

l'alternateur a besoin d'un courant d'excitation pour générer du courant, donc sans batterie une voiture est un gros cale-porte


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56906141
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-06-2019 à 15:46:25  profilanswer
 

les vieux diesel peuvent démarrer et tourner des centaines de km sans batterie, sous réserve qu'ils soient garés en haut d'une cote et qu'il ne fasse pas trop froid.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56906222
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2019 à 15:51:57  profilanswer
 

diesel en injection mécanique oui, façon 205xd :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56906364
bertrand_2​05champion
Posté le 25-06-2019 à 16:01:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

les vieux diesel peuvent démarrer et tourner des centaines de km sans batterie, sous réserve qu'ils soient garés en haut d'une cote et qu'il ne fasse pas trop froid.


Essence aussi...  
La batterie est la pour garantir les 12v,  pas pour générer le courant.

n°56906638
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-06-2019 à 16:18:20  profilanswer
 

essence carbu moui, mais ça se fait rare.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56906662
gsi spirit
Posté le 25-06-2019 à 16:19:59  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Les bougies qui enflamment le mélange sur un moteur essence ne sont pas alimentées par une batterie ?


Non, c'est une bobine qui créé le courant necessaire.
 
Et pour généraliser à mort, une fois démarré, une batterie ne sert que de tampon et de réserve

n°56907506
bertrand_2​05champion
Posté le 25-06-2019 à 17:20:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

essence carbu moui, mais ça se fait rare.


 
Bah non,  carbu ou pas c'est la même.

n°56907886
spacemaste​r2
Posté le 25-06-2019 à 17:51:45  profilanswer
 

En tous cas,ne jamais débrancher une batterie moteur en route,et ne jamais rouler sans batterie  :whistle:

n°56908071
Sen2o
Posté le 25-06-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

Sans les mains, sans tabac, sous la table
On veut tout nous interdire !
 
(C'était pour clôturer ce débat)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

n°56908499
bertrand_2​05champion
Posté le 25-06-2019 à 19:05:45  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

En tous cas,ne jamais débrancher une batterie moteur en route,et ne jamais rouler sans batterie  :whistle:


 
Le nombre de fois ou je l'ai fait...  Et je pense pas être le seul.  
À une époque c'était à la mode de retrouver sa bagnole avec le capot ouvert et la batterie en moins.

n°56908805
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2019 à 19:48:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Il te semble TRES mal.

 

Mais en débranchant une batterie moteur tournant t'as de vrais risques contrairement à ce que pensent les "lambdas". Risques pouvant s’avérer destructeurs pour l'électronique

 

j'irais pas m'amuser à vérifier, de toute façon (surtout que mes dernières étaient bardées d'électronique :o... mais meme sur ma R19 phase 1 d'époque :o)

 
bertrand_205champion a écrit :

J'ai précisé que c'est un TU hein. C'est pas une variation d'1v qui va cramer le calculateur.
J'irai pas tester sur une 508.

 

cramer, je dis pas. mais lui faire prendre un 0 pour un 1 ou inversement parce que la différence de courant est trop faible entre les deux, ça, ça me parait déjà plus facile :D

 
thun_on_the_r a écrit :

les vieux diesel peuvent démarrer et tourner des centaines de km sans batterie, sous réserve qu'ils soient garés en haut d'une cote et qu'il ne fasse pas trop froid.

 

et pour l'avoir vécu... qu'il n'y ait pas besoin des phares ;)


Message édité par misato le 25-06-2019 à 19:49:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56908858
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-06-2019 à 19:58:14  profilanswer
 

Bon, en tout cas j'ai changé ma batterie, démarrage nickel, j'ai fait un tour et pas de souci particulier. Je verrai dans les jours qui viennent si j'ai pas un régime ralenti qui déraille mais rien que le démarrage au premier coup est un changement.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56909375
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2019 à 21:11:41  profilanswer
 

Bonjour les gens, petits soucis avec ma Lag 3 Essence (2.0 16v 140 => moteur à chaine)
 
depuis hier, le démarreur tourne, sans faiblir , j'ai tenté 5 ou 6 fois, la batterie est OK,  mais le moteur ne démarre pas, pas le moindre signe de début de démarrage moteur, ça ne broute pas rien, je peux commencer à regarder quoi ? , la veille tout allais bien elle roulais tout les jours sans soucis.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56909557
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-06-2019 à 21:37:14  profilanswer
 

Bonjour, une Citroën C2 qui d'un coup ne s'ouvre pas ni par la télécommande ni en manuel. vous avez une solution svp pour au moins la déplacer car elle est sur un parking :/


Message édité par M_D_C le 25-06-2019 à 21:37:33

---------------
RIP  YOKO        
n°56909655
vanfannel_​94
Posté le 25-06-2019 à 21:47:42  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bonjour les gens, petits soucis avec ma Lag 3 Essence (2.0 16v 140 => moteur à chaine)

 

depuis hier, le démarreur tourne, sans faiblir , j'ai tenté 5 ou 6 fois, la batterie est OK, mais le moteur ne démarre pas, pas le moindre signe de début de démarrage moteur, ça ne broute pas rien, je peux commencer à regarder quoi ? , la veille tout allais bien elle roulais tout les jours sans soucis.


Pompe à essence HS ?

n°56909911
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2019 à 22:20:43  profilanswer
 

Comment je peux en etre sur avant de changer ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56909923
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-06-2019 à 22:22:45  profilanswer
 

Étincelle à la bougie
Écouter  si la pompe à essence s'amorce ou pas au contact ou en essayant de démarrer


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56909980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2019 à 22:29:32  profilanswer
 

OK merci, je vais tenter ça , peut etre que la pompe est morte suite à de  mauvais ratio Ethanol / SP 98 ... :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56910622
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-06-2019 à 00:34:19  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Piouf, tu te prends bien la tête pour pas grand chose !
Osef des dimensions, on parle de 0.1mm, ça tient plus de l’approximation de mesure qu'autre chose ...
 
Concernant la marque, te prends pas trop le choux, tape dans les plus grandes marques et prends le moins cher, sauf si tu veux un truc un peu spécifique genre plaquettes céramique.


Top merci :jap:

n°56910654
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2019 à 00:54:33  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Étincelle à la bougie  
Écouter  si la pompe à essence s'amorce ou pas au contact ou en essayant de démarrer


 
si l'essence arrive, ya pas l'odeur qui pourra aider, aussi :d ?
sinon, un moteur qui démarre pas malgré qu'il ait tout pour le faire, l'autre grand classique, c'est le capteur PMH, non ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56910660
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-06-2019 à 00:58:51  profilanswer
 

Question con, mais il y a de l'essence ? :o

n°56910767
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-06-2019 à 04:39:02  profilanswer
 

Salut les gars.

 

J'ai ma c4 ess 1.6 qui surchauffe par temps caniculaire uniquement. 130 000 km
Alors, je mets de l'éthanol, disons 50/70% ça dépend, l'huile moteur de la 0w40.

 

Il y avait du bouchon en ville puis une partie sur l'A6 bref, j'ai du m'arrêter à deux reprises pour laisser refroidir et remettre du liquide refroidissement.

 

En temps normal, je dirais en dessous de 30° enfin épisode non caniculaire, le moteur surchauffe pas même si je temps dedans.

 

D'où le problème pourrait-il venir ?
je me dis que l'huile 0w40 pourrait être trop fluide pour ce genre d'épisode caniculaire ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-06-2019 à 04:43:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56910985
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2019 à 07:58:10  profilanswer
 

Tu remet du liquide parce que le niveau est trop bas ? Si oui tu as ta réponse.
 
Les ventilateurs tournent ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56911186
gsi spirit
Posté le 26-06-2019 à 08:37:56  profilanswer
 

misato a écrit :


 
si l'essence arrive, ya pas l'odeur qui pourra aider, aussi :d ?
sinon, un moteur qui démarre pas malgré qu'il ait tout pour le faire, l'autre grand classique, c'est le capteur PMH, non ?


Euh bah non, quand y a tout, c'est que la boucle est correcte et que ça doit démarrer. Si c'est pas le cas y a un problème mécanique quelque part.
Quand t'as un soucis électronique t'as forcément un truc qui manque quelque part ( injection carburant ou allumage non piloté)

n°56911808
spacemaste​r2
Posté le 26-06-2019 à 09:46:57  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Salut les gars.
 
J'ai ma c4 ess 1.6 qui surchauffe par temps caniculaire uniquement. 130 000 km
Alors, je mets de l'éthanol, disons 50/70% ça dépend, l'huile moteur de la 0w40.  
 
Il y avait du bouchon en ville puis une partie sur l'A6 bref, j'ai du m'arrêter à deux reprises pour laisser refroidir et remettre du liquide refroidissement.  
 
En temps normal, je dirais en dessous de 30° enfin épisode non caniculaire, le moteur surchauffe pas même si je temps dedans.  
 
D'où le problème pourrait-il venir ?  
je me dis que l'huile 0w40 pourrait être trop fluide pour ce genre d'épisode caniculaire ?  
 
:jap:


 
Oui il y a des chances pour que le ventilateur moteur ne déclenche,a vérifier et méfiance avec la  surchauffe,un joint de culasse c'est vite claqué [:moooonblooood:4]  
 

n°56912042
chaced
Posté le 26-06-2019 à 10:04:13  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Le nombre de fois ou je l'ai fait... Et je pense pas être le seul.
À une époque c'était à la mode de retrouver sa bagnole avec le capot ouvert et la batterie en moins.

 

La batterie fait office de condensateur qui regule la  tension, elle gomme tout les micro pics / positif et negatif.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56912241
Hegemonie
Posté le 26-06-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

J'ai un problème d'autoradio sur mon Scénic 2 qui viendrait d'une inadéquation entre l'autoradio (d'origine) et le tdb (qui a été changé).  
 
Vous savez où je peux trouver un autoradio de "fin de vie" du scénic (2008~)? Ou comment trouver la référence nécessaire.
 
Sinon, je peux changer par n'importe quel autoradio? Pas forcément besoin des commandes au volant.
 
Merci :jap:

n°56912488
gsi spirit
Posté le 26-06-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Salut les gars.
 
J'ai ma c4 ess 1.6 qui surchauffe par temps caniculaire uniquement. 130 000 km
Alors, je mets de l'éthanol, disons 50/70% ça dépend, l'huile moteur de la 0w40.  
 
Il y avait du bouchon en ville puis une partie sur l'A6 bref, j'ai du m'arrêter à deux reprises pour laisser refroidir et remettre du liquide refroidissement.  
 
En temps normal, je dirais en dessous de 30° enfin épisode non caniculaire, le moteur surchauffe pas même si je temps dedans.  
 
D'où le problème pourrait-il venir ?  
je me dis que l'huile 0w40 pourrait être trop fluide pour ce genre d'épisode caniculaire ?  
 
:jap:


Perso je commencerais par contrôler que le radiateur chauffe uniformément !

Hegemonie a écrit :

J'ai un problème d'autoradio sur mon Scénic 2 qui viendrait d'une inadéquation entre l'autoradio (d'origine) et le tdb (qui a été changé).  
 
Vous savez où je peux trouver un autoradio de "fin de vie" du scénic (2008~)? Ou comment trouver la référence nécessaire.
 
Sinon, je peux changer par n'importe quel autoradio? Pas forcément besoin des commandes au volant.
 
Merci :jap:


Normalement, oui tu peux monter n'importe quel autoradio.
 
C'est quoi ton soucis exactement ? Un bip/message toutes les X secondes/minutes ?

n°56912789
Manisque
Posté le 26-06-2019 à 10:53:50  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai un problème d'autoradio sur mon Scénic 2 qui viendrait d'une inadéquation entre l'autoradio (d'origine) et le tdb (qui a été changé).

 

Vous savez où je peux trouver un autoradio de "fin de vie" du scénic (2008~)? Ou comment trouver la référence nécessaire.

 

Sinon, je peux changer par n'importe quel autoradio? Pas forcément besoin des commandes au volant.

 

Merci :jap:

 

Les TDB du début (<2005) utilisent un bus I2C pour communiquer avec l'autoradio (Tuner list), sur ceux d'après, c'est un bus CAN avec un autoradio compatible (Update list).
Si ce n'est pas la bonne combination, tu n'as juste aucun affichage et les commandes au volant qui ne fonctionnent pas, mais l'autoradio doit fonctionner en aveugle (mais rentrer le code n'est pas facile :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 26-06-2019 à 10:54:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56912906
Hegemonie
Posté le 26-06-2019 à 11:03:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
C'est quoi ton soucis exactement ? Un bip/message toutes les X secondes/minutes ?


 
Cf infra :D
 

Manisque a écrit :


 
Si ce n'est pas la bonne combination, tu n'as juste aucun affichage et les commandes au volant qui ne fonctionnent pas, mais l'autoradio doit fonctionner en aveugle (mais rentrer le code n'est pas facile :o).


 
C'est exactement ça. J'ai essayé de rentrer le code "à l'aveugle" mais pas réussi. Et après, ça reste complexe pour l'utiliser :D
 
Du coup, je dois chercher un autoradio CAN? Thx.

n°56913363
spacemaste​r2
Posté le 26-06-2019 à 11:38:16  profilanswer
 

A  l'époque des vieilles voitures équipées de dynamos, les mécanos vérifiés la charge en débranchant une borne de la batterie => moteur qui tourne, charge ok,moteur qui cale,pas de charge.  [:alangarner:4] il n'y avait pas d'électronique

n°56913506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2019 à 11:49:14  profilanswer
 

misato a écrit :


 
si l'essence arrive, ya pas l'odeur qui pourra aider, aussi :d ?
sinon, un moteur qui démarre pas malgré qu'il ait tout pour le faire, l'autre grand classique, c'est le capteur PMH, non ?


 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Question con, mais il y a de l'essence ? :o


 
j'ai completé pour faire le plein la veille au matin puis rouler 40km a tout casser :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56913865
gsi spirit
Posté le 26-06-2019 à 12:20:09  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Cf infra :D
 


J'pensais que c'etait juste un histoire de mauvaise programmation, loupé  :D

n°56913898
Lockheed95
Posté le 26-06-2019 à 12:24:09  profilanswer
 

Hello, je dois changer a nouveau mon condenseur (déja changé une fois mais en vissant une vis ça a percé et donc fuite fin bref 60 boules jeté a la poubelle) ça pourrait etre pire donc on va pas se plaindre ...
 
Du coup, je vais le changer de nouveau mais je n'ai pas de quoi graisser les joints torique que je pose au niveau des 2 raccords, qu'est-ce que je pourrais mettre pour faire glisser le tout et les rendre optimal ?
 
C'est une Peugeot 207 Phase 1  
 
Thank you

n°56913931
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-06-2019 à 12:28:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Tu remet du liquide parce que le niveau est trop bas ? Si oui tu as ta réponse.

 

Les ventilateurs tournent ?


Le niveau n'était pas bas entre min et max, je vérifie assez souvent. Le ventilo s'enclenche oui.
J'avais fais la purge il y'a 2 environs.
J'ai vu que la 0w40 sur certain moteur à haute temp° ça avait du mal à refroidir le haut du moteur du fait que ça coule vite vers le bas.

 

Enfin, je reviens, par remettre du liquide, c'est lorsque après que le moteur surchauffe, que je m'arrête pour laisser refroidir, j'ai mon amis calé dessus, qui ouvre petit à petit le bouchon du réservoir liquide pour faire diminuer la pression, du coup tu as le liquide qui remonte. Mais après, une fois refroidir, oui j'ai du en remettre pour remplir le réservoir.

 

Pendant que ça refroidissait, il y'a le liquide qui remonte par le petit tuyau en haut du réservoir.


Message édité par johnny-vulture le 26-06-2019 à 13:16:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56914177
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 12:51:41  answer
 

Bonjour,

 

J'ai le soucis suivant:

 

Climatisation Laguna III

 

La clim marche par intermittence.
L’air souffle fort mais sa température est celle de l’air extérieure.
La recharge de clim est faite.

 

Je suspecte que ce soit un problème lié a l’un des elements suivants :

  • sonde de température intérieure HS/endomagée
  • sonde air évaporateur


Comment verifier si ces 2 sondes sont fonctionnelles ou HS ?

 

J'ai trouvé ce tuto pour remplacer la sonde air évaporateur, mais ca ne dit pas comment detecter si elle est HS ou non : http://www.renault-laguna.com/foru [...] 21702.html


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2019 à 12:56:39
n°56914386
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2019 à 13:17:42  profilanswer
 

est ce que le compresseur déclenche ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56914692
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-06-2019 à 13:52:29  profilanswer
 
n°56914853
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 14:07:18  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

est ce que le compresseur déclenche ?


non mais celui ci a été changé il y a 1 an

n°56915402
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-06-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

misato a écrit :

 

si l'essence arrive, ya pas l'odeur qui pourra aider, aussi :d ?
sinon, un moteur qui démarre pas malgré qu'il ait tout pour le faire, l'autre grand classique, c'est le capteur PMH, non ?


+1 avec le capteur PMH.
Repère le et essaie de le nettoyer grossièrement avec une petite brosse ou un chiffon, vérifie la connectique.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2881  2882  2883  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR