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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°56915402
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-06-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

 

si l'essence arrive, ya pas l'odeur qui pourra aider, aussi :d ?
sinon, un moteur qui démarre pas malgré qu'il ait tout pour le faire, l'autre grand classique, c'est le capteur PMH, non ?


+1 avec le capteur PMH.
Repère le et essaie de le nettoyer grossièrement avec une petite brosse ou un chiffon, vérifie la connectique.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
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Posté le 26-06-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

n°56915474
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-06-2019 à 14:50:37  profilanswer
 

c'est possible que la clim bouffe de la puissance au point de rendre la direction floue? :D
p-ê que je délire à cause de la chaleur, mais j'ai eu l'impression de piloter une péniche hier, avec la clim à fond  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 26-06-2019 à 14:50:53

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56915541
logicsyste​m360
Posté le 26-06-2019 à 14:55:41  profilanswer
 

Si t'as une DA hydraulique, peut être que l'huile était trop chaude, donc trop fluide

n°56915706
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-06-2019 à 15:06:25  profilanswer
 

J'ai eu du lag dans ma direction, ou alors le soleil frappe trop :o
 
J'ai tourné le volant, et la voiture a réagit "longtemps" après.
 
Assez pour que ça soit choquant et flippant :lol:
 
Mais ça ne me l'a jamais refait encore :o

n°56915737
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-06-2019 à 15:08:28  profilanswer
 

Boire ou conduire il faut choisir.


---------------
Roll out !
n°56915759
logicsyste​m360
Posté le 26-06-2019 à 15:10:02  profilanswer
 

Ca a l'air bon ce que tu fumes, tu me donneras le nom de ton fournisseur stp :o

n°56915895
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-06-2019 à 15:18:27  profilanswer
 

Je ne bois pas d'alcool, je suis un fragile :o
 

n°56915938
gsi spirit
Posté le 26-06-2019 à 15:20:48  profilanswer
 

L'alcool se fume pas :o

n°56916002
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2019 à 15:24:44  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


+1 avec le capteur PMH.  
Repère le et essaie de le nettoyer grossièrement avec une petite brosse ou un chiffon, vérifie la connectique.


 
OK je tente ça se soir mais je ne pige pas pourquoi ce capteur ferais que je démarre pas  :??:
 
EDIT : OK :D
 
Le capteur PMH, aussi appelé capteur vilebrequin, a pour rôle d’informer le calculateur sur la position des pistons pour que ce dernier puisse calculer le régime moteur et adapter en fonction l’injection de carburant.
Cependant, un moteur fonctionnant en quatre temps (aspiration, compression, explosion et échappement), un piston positionné en point mort haut peut être soit en phase de compression, soit en phase d’échappement selon le cycle de combustion. Pour déterminer cette information, le calculateur s’appuie sur le capteur de l’arbre à cames qui lui fournit cette donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 26-06-2019 à 15:26:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56916014
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-06-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

Tu peut la "fumer", du moins les vapeurs :o  
 
Mais sinon je ne blaguais pas  :cry:  y'a vraiment eu d'la latence entre le volant et les roues  
 

Spoiler :

ou le cerveau et les mains, vous me mettez le doute  :fou:

mood
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Posté le 26-06-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

n°56916036
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-06-2019 à 15:27:22  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Si t'as une DA hydraulique, peut être que l'huile était trop chaude, donc trop fluide


chelou.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56916242
Cosmolem
Posté le 26-06-2019 à 15:41:06  profilanswer
 

J'ai toujours l'impression que ma caisse fait 40ch de moins par 35°C.

 

Air admis plus chaud : moins de perf + clim, et que la direction est plus floue : caoutchouc des pneus et silentblocs qui se ramollit ? huile des amortisseurs plus fluide ? etc.

 

:o

 

Le matin par 18°C, ràs.

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 26-06-2019 à 15:50:00
n°56917473
man-x69
Posté le 26-06-2019 à 17:06:22  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

J'ai toujours l'impression que ma caisse fait 40ch de moins par 35°C.
 
Air admis plus chaud : moins de perf + clim, et que la direction est plus floue : caoutchouc des pneus et silentblocs qui se ramollit ? huile des amortisseurs plus fluide ? etc.
 
 :o  
 
Le matin par 18°C, ràs.


 
Les pneus, carrément.
 

Spoiler :

Je suis passé dans la vallée du Rhin l'an passé, l'air était 5~10°C le matin, mais la route a dû vite chauffer au soleil :o, c'était nickel à l'ombre au fond de vallée, puis j'ai senti les pneus "4S-plutôt-hiver" se ramollir après deux ou trois virages, et sentir le cramé après, sans même attaquer [:tinostar].
Curieusement, je n'ai pas eu de souci à 30+°C dans la vallée du Rhône, ni en montant le dernier col à l'ombre.


 
Pour le moteur, j'avais remarqué une différence de conso sur des longs trajets à <5~10°C, mais pas de différence de puissance perceptible à <0°C ou à >30°C, une fois le moteur à température.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56917488
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 26-06-2019 à 17:07:46  profilanswer
 

Coq a écrit :

c'est possible que la clim bouffe de la puissance au point de rendre la direction floue? :D
p-ê que je délire à cause de la chaleur, mais j'ai eu l'impression de piloter une péniche hier, avec la clim à fond  :lol:


 

HaiDZ a écrit :

J'ai eu du lag dans ma direction, ou alors le soleil frappe trop :o
 
J'ai tourné le volant, et la voiture a réagit "longtemps" après.
 
Assez pour que ça soit choquant et flippant :lol:
 
Mais ça ne me l'a jamais refait encore :o


Coq et HaiDZ vous êtes des multis pour avoir le même problème chelou à 2 posts d'écart ? :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56917552
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-06-2019 à 17:13:38  profilanswer
 

Ah nan moi j'en ai parlé uniquement en voyant son poste :lol:
 
La Fête ne me l'a pas refait, donc je suppose que c'est résolu  [:edhelas:4]

n°56917825
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-06-2019 à 17:42:55  profilanswer
 

Je dois changer le câble d'embrayage sur ma 206 1.1 essence fin 2004.
 
Je ne sais pas quel type de câble choisir entre réglage manuel ou automatique ? Dois-je automatiquement reprendre le même type de câble qu'actuellement ?


---------------
2 + 2 = 5
n°56918386
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2019 à 18:45:41  profilanswer
 

Finalement changé mon lève vitre AVD hier (Mégane 2)

 

1h avec madame en sachant plus du tout où les vis allaient (j'avais tout démonté y'a un mois :o ), en plein cagnar et avec un mode d'emploi totalement useless (mal traduit, image imprimée dégueu et le tout inversé car pour AVG lolz)

 

Bref, pour la prochaine ça sera probablement 1h le tout (sauf blague) à 2 et 30 euroboules

 

Par contre, sans dépose complète de la garniture (pour laisser brancher les 2 gros câbles éléctriques qui arrivent dans la portière) et au moment de remplacer les rails, je vois pas bien comment c'est faisable rapidement tout seul  [:tinostar]
Là on était pas trop de deux pour le faire (un qui tient la vitre à mi-hauteur dans la portière pendant que l'autre switche le mécanisme)

 

Bref, impressionnant pour une première fois mais pas bien compliqué avec un ou deux tutos Youtube dans les pattes et un peu de logique :jap:

 

Edit : question bonus
Pour virer les traces de gros gaffer qui a tenu la vitre fermée pendant un mois, on peut y'aller au dissolvant sur la fenêtre où y'a des traitements dessus et du coup idée de merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 26-06-2019 à 18:46:50
n°56918542
spacemaste​r2
Posté le 26-06-2019 à 19:10:03  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Je dois changer le câble d'embrayage sur ma 206 1.1 essence fin 2004.
 
Je ne sais pas quel type de câble choisir entre réglage manuel ou automatique ? Dois-je automatiquement reprendre le même type de câble qu'actuellement ?


 
Il faut monter le même oui,tu as surement un systéme de rattrapage automatique sur la pédale d'embrayage de 206  
 

n°56918558
gsi spirit
Posté le 26-06-2019 à 19:11:36  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Edit : question bonus  
Pour virer les traces de gros gaffer qui a tenu la vitre fermée pendant un mois, on peut y'aller au dissolvant sur la fenêtre où y'a des traitements dessus et du coup idée de merde ?


Tu peux racler avec une lame de cutter, sinon en effet dissolvant ça devrait aller

n°56918625
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2019 à 19:22:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu peux racler avec une lame de cutter, sinon en effet dissolvant ça devrait aller


 
Je pense aller direct au dissolvant alors, le cutter sur la vitre j'ai des frissons d'horreur rien que d'y penser  [:shlavos]

n°56918870
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-06-2019 à 20:05:06  profilanswer
 

J'en connais un qui a déjà tenté ça pour enlever des traces de colle de surteintage sur mon hayon, ç'a fini en changement du carreau, hein. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56918911
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 26-06-2019 à 20:10:40  profilanswer
 

"ça" le dissolvant ou le cutter ? :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56918918
Cosmolem
Posté le 26-06-2019 à 20:11:48  profilanswer
 

Plus de dégivrage peut être. :D

n°56918944
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-06-2019 à 20:15:56  profilanswer
 

Le cutter, et ouais, 5 ou 6 fils coupés, dans la partie centrale, en plus. [:lefab:5]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56918995
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2019 à 20:24:34  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'en connais un qui a déjà tenté ça pour enlever des traces de colle de surteintage sur mon hayon, ç'a fini en changement du carreau, hein. :o

 

Perso j'ai pas de dégivrant sur ma fenêtre passager ou de lève vitre sur ma fenêtre arrière  [:cosmoschtroumpf]

 

J'ai déjà pas d'essuie-glace dessus ... :o


Message édité par trashfrann le 26-06-2019 à 20:25:03
n°56919017
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-06-2019 à 20:27:46  profilanswer
 

C'est pas faux.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56919062
gsi spirit
Posté le 26-06-2019 à 20:32:06  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Je pense aller direct au dissolvant alors, le cutter sur la vitre j'ai des frissons d'horreur rien que d'y penser  [:shlavos]


Bah tu t'en sers comme un racloir, ça passe. C'est du verre, ça se raye pas comme ça ;)
 
Bon après si t'as 2 mains gauches, t'as raison de pas le faire :o

n°56919086
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2019 à 20:34:48  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bah tu t'en sers comme un racloir, ça passe. C'est du verre, ça se raye pas comme ça ;)
 
Bon après si t'as 2 mains gauches, t'as raison de pas le faire :o


 
Ah nan mais rien que de penser à du métal racler du verre/metal j'ai la chair de poule xxl  [:delarue5]

n°56919140
Lockheed95
Posté le 26-06-2019 à 20:41:45  profilanswer
 

Je me permet de faire une petite relance quant à la question pour graisser un joint torique pour le condenseur de clim, une idée de produit a utiliser sans en acheter un a 15 balles pour une micro-utilisation ??
 
Thank you

n°56919376
Sebwap
Posté le 26-06-2019 à 21:20:06  profilanswer
 

Hello,
 
la clim de ma 206SW fait du bruit depuis quelques temps.
Un peu comme un vieux frigo lorsqu'il s'arrête, on a l'impression d'entendre le gaz circuler dans les tuyaux pendant quelques secondes.
 
Simple recharge à prévoir, ou pb plus sérieux ?
 
A ma connaissance elle n'a jamais été rechargée, en tout cas pas depuis que je l'ai (5 ans 1/2).

n°56919455
jln2
Posté le 26-06-2019 à 21:30:56  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

J'ai toujours l'impression que ma caisse fait 40ch de moins par 35°C.
 
Air admis plus chaud : moins de perf + clim, et que la direction est plus floue : caoutchouc des pneus et silentblocs qui se ramollit ? huile des amortisseurs plus fluide ? etc.
 
 :o  
 
Le matin par 18°C, ràs.


 
+1
La clim qui doit fournir 10° que moins que la T° extérieur, il n'a pas l'air de vraiment aimer le 1.0l ecoboost 125ch, l'impression d'avoir un gros LAG à la réponse à l'accélérateur ...

n°56919466
jln2
Posté le 26-06-2019 à 21:31:57  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

J'ai eu du lag dans ma direction, ou alors le soleil frappe trop :o

 

J'ai tourné le volant, et la voiture a réagit "longtemps" après.

 

Assez pour que ça soit choquant et flippant :lol:

 

Mais ça ne me l'a jamais refait encore :o

 

Peut être la pression des pneus ... ou tes pneus qui n'aiment pas la chaleur et le goudron trop chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-06-2019 à 21:33:36
n°56920596
ramseys
Posté le 27-06-2019 à 03:29:42  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Je me permet de faire une petite relance quant à la question pour graisser un joint torique pour le condenseur de clim, une idée de produit a utiliser sans en acheter un a 15 balles pour une micro-utilisation ??

 

Thank you


Même question ici, je compte changer mon condenseur demain.

n°56920660
remanon
Posté le 27-06-2019 à 06:13:42  profilanswer
 

Pas de graisse sur les joints toriques d’un condenseur.
La graisse va polluer le circuit (présence d’incondensables )et si le joint est écrasé, la graisse n’arrêtera pas la fuite ou micro-fuite.
Il vaut mieux acheter des joints neufs si ils ne sont pas fournis avec le condenseur.
Que tu en fasses une micro-utilisation ou pas, si tu as une fuite, le circuit se videra, doucement mais sûrement.
Pas d’approximation en froid, car cela se paye peu de temps après.
Les joints toriques peuvent être “graissés” avec de l’huile identique à celle présente dans le circuit, et rien d’autre.
Mais vraiment, il vaut mieux remplacer les joints et puis le déshydrateur dès que tu ouvres le circuit.
L’huile adaptée à ton circuit te coûtera plus cher qu’un ou deux joints neufs.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 27-06-2019 à 06:15:31

---------------
Id psn :     remanon
n°56920866
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2019 à 08:01:47  profilanswer
 

bonjour, :(  
un bruit de "crecelle" (comme si je tirais des boites de conserve) sur une audi S4V8 4.2, ça vous inspire quoi? le bruit s'accelere à l'arret en même temps que les rpm (puis couvert pas le son du moteurau delà de 4000 :bounce: ). j'ai pu localisé un peu l'endroit : peut être derrière la roue avant gauche. je soupçonne la pompe à eau (que j'ai en stock :o ) ou le compresseur de clim ( :sarcastic: ) mais le bruit persiste lorsque j'éteinds la clim. pas eu l'impression que c'était un bruit de courroie,
mais assez flippant qd même :ouch: pas de souci à l'acceleration, semble complètement en forme
 
ce matin à froid rien de nada :fou: , LDR impec... [:d@emon_666:2]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 27-06-2019 à 08:03:13

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56920920
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2019 à 08:17:44  profilanswer
 


 
circuit vide ou pressostat Hs


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56921238
Lockheed95
Posté le 27-06-2019 à 09:12:10  profilanswer
 

remanon a écrit :

Pas de graisse sur les joints toriques d’un condenseur.
La graisse va polluer le circuit (présence d’incondensables )et si le joint est écrasé, la graisse n’arrêtera pas la fuite ou micro-fuite.
Il vaut mieux acheter des joints neufs si ils ne sont pas fournis avec le condenseur.
Que tu en fasses une micro-utilisation ou pas, si tu as une fuite, le circuit se videra, doucement mais sûrement.
Pas d’approximation en froid, car cela se paye peu de temps après.
Les joints toriques peuvent être “graissés” avec de l’huile identique à celle présente dans le circuit, et rien d’autre.
Mais vraiment, il vaut mieux remplacer les joints et puis le déshydrateur dès que tu ouvres le circuit.
L’huile adaptée à ton circuit te coûtera plus cher qu’un ou deux joints neufs.

 


Oui bien sur je comptais prendre des joints neuf de toutes façon mais la question était est-ce que ces joints neuf je les graisse ou les lubrifies avant de brancher le conduit ?

 

Ou alors je pose les joints dans leur emplacement et je raccorde directement ?

 

:jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 27-06-2019 à 09:12:23
n°56921762
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 27-06-2019 à 10:03:29  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Peut être la pression des pneus ... ou tes pneus qui n'aiment pas la chaleur et le goudron trop chaud.


 
Ça met arrivé y'a quelques semaines, quand les températures étaient normales.  
 
L'été dernier à la plage, en plein soleil toute l'aprem, 0 soucis
 
Et les pneus, je vérifie souvent, pour éviter les sur/sous pression  
 
Honnêtement les gens du forum mon mit le doute sur la provenance de ce lag  :whistle:

n°56923713
spacemaste​r2
Posté le 27-06-2019 à 12:51:06  profilanswer
 

C'est bizarre ton truc, si une rotule de direction est cuite ça peut donner l'impression que la direction ne réagit pas tout de suite,mais c'est permanent

Message cité 1 fois
Message édité par spacemaster2 le 27-06-2019 à 12:52:10
n°56923775
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 27-06-2019 à 12:59:40  profilanswer
 

memaster a écrit :

bonjour, :(
un bruit de "crecelle" (comme si je tirais des boites de conserve) sur une audi S4V8 4.2, ça vous inspire quoi? le bruit s'accelere à l'arret en même temps que les rpm (puis couvert pas le son du moteurau delà de 4000 :bounce: ). j'ai pu localisé un peu l'endroit : peut être derrière la roue avant gauche. je soupçonne la pompe à eau (que j'ai en stock :o ) ou le compresseur de clim ( :sarcastic: ) mais le bruit persiste lorsque j'éteinds la clim. pas eu l'impression que c'était un bruit de courroie,
mais assez flippant qd même :ouch: pas de souci à l'acceleration, semble complètement en forme

 

ce matin à froid rien de nada :fou: , LDR impec... [:d@emon_666:2]


Ya un truc qui remonte au VCDS si tu en as un ? [:transparency]
Ya pas la pompe de direction assistée dans ce coin là aussi ? Tu as regardé son niveau d'huile ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 27-06-2019 à 12:59:48

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
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