Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54165611
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2018 à 08:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Plaquettes/disques c'est vraiment tout con, payer quelqu'un pour le faire c'est vraiment idiot, surtout si c'est mal fait :o

Sauf quand t'as un fzdp de boulon de ses morts qui tient l'etrier alors que tu veux changer le disque et que cq prendrqit 30 minutes :fou:

Et pour le voyant d'airbag de Megane c'est un souci connu> Essaie de passer un coup de souflette/bombe a air sec dans le connecteur sous le siege passager. Je m etais fait recaler au CT a cause de cette merde. J ai cherche sur youteub en sortant du CT j y suis revenu 15 min apres avoir fait ca et c'est passay :o Bon le voyant a fini par se rallumer apres quelques mois mais meme cause meme punition :o

Message édité par Iryngael le 14-08-2018 à 08:49:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 08:46:28  profilanswer

n°54165629
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-08-2018 à 08:49:22  profilanswer

Batterie en tension, j'ai débranché ce connecteur mais je n'ai pas démarré pour voir ce que ça fait,
j'espère un conseil ici et apparemment toi même t'a pas osé faire ce genre de chose  :D   [:mario xx:1]  

Démonter un tableau de bord pour enlever une ampoule de voyant c'est long ? J'avais changé un tableau de bord de 600 diversion mais la clio, y a beaucoup de plastique on dirait..

Ce n'est pas un problème de fil à brancher en direct..

- Supersonique - a écrit :

Règle de base : Ne JAMAIS aller chez Norauto/Feu vert/Speedy/Midas pour autre chose qu'une vidange. :o

Le nombre de gens ayant eu des emmerdes est suffisant pour comprendre le côté guignolesque des mécaniciens qui y travaillent.

Non, non même une vidange, si tu tombes sur un stagiaire taulard travaillant chez norauto gratos en libération conditionnelle, tu peux te retrouver avec des coups de canifs sur des durites pour te remercier d'être venu
chez eux  [:mario xx:2]  

Pour démonter la moquette + sièges chaque année (nettoyage vapeur), pas de pb en déconnectant les câbles des sièges dont le connecteur airbag avec la batterie branchée (Renault Safrane).

Mais vaut mieux le faire batterie débranchée par sécurité.

Pour les airbags frontaux et volant là par contre c’est une obligation de débrancher :D

Édit : idéalement faut passer un coup de valise pour les désactiver, procédure constructeur à suivre sur pas mal de Renault.

Jamais eu de problème, ma question est de savoir ce qu'il se passerait si je démarre ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 14-08-2018 à 08:50:16
n°54166761
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-08-2018 à 10:51:36  profilanswer

hello

suite aux remarques d'un garage qui m'a dit que mes clongs venaient des biellettes de barres stab, je cherche sur le net et je trouve sur ça :

http://www.toutespiecesauto.fr/bie [...] 21-v-10944

je ne comprends pas pourquoi il y a tant de variantes pour un modele bien précis, je suis obligé de démonter et mesurer pour pas me planter ?

merci :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54166953
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2018 à 11:08:51  profilanswer

Souvenir de conduite accompagnée en 206cc, j'ai tenté de passer la 6 sur une boîte 5 [:housesmile] Ça a fait beaucoup de bruit sans même avoir pu "enclencher" le rapport, j'ai vite remis la 5 :D Je ne pense pas qu'il y ait de protection mais niveau mécanique ça doit être bien méchant rien que d'arriver à enclencher le rapport [:tinostar]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°54167002
chaced
Posté le 14-08-2018 à 11:13:18  profilanswer

le pignon tourne a l'envers, il est impossible de passer le rapport de toute façon.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54167033
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 11:16:23  answer

Regarde la vidéo plus haut. :o

n°54167065
chaced
Posté le 14-08-2018 à 11:19:09  profilanswer

meme sans sécurité, style sur une 4L ça ne passera pas.

Bon par contre ça génère de la limaille :D

Message édité par chaced le 14-08-2018 à 11:19:23

---------------
n°54167103
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 11:22:29  answer

Avec un peu de motivation, tout est possible. :o

https://www.youtube.com/watch?v=36210ejJ9Pk

n°54167136
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-08-2018 à 11:25:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

hello

suite aux remarques d'un garage qui m'a dit que mes clongs venaient des biellettes de barres stab, je cherche sur le net et je trouve sur ça :

je ne comprends pas pourquoi il y a tant de variantes pour un modele bien précis, je suis obligé de démonter et mesurer pour pas me planter ?

Le groupe vw est expert dans ce domaine de mettre une tonne de référence différente  :pt1cable:

Sur la seat leon de ma belle sœur
4 modèle différents de disques et plaquettes référencées
La golf 7 d'une autre personne plusieurs réf aussi

Complètement débile :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54167164
chaced
Posté le 14-08-2018 à 11:27:23  profilanswer

il n'y a pas vraiment de contact mécanique entre le moteur et la transmission sur une automatique, c'est de l'huile qui fait avancer la voiture, donc ça passe, meme si ça doit etre franchement pourrie pour la boite.

Toutes les boites auto récente empèche de faire cette connerie.

Comme le cas de passer en park alors que l'on roule.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-08-2018 à 11:27:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 11:27:23  profilanswer

n°54167288
Sen2o
Posté le 14-08-2018 à 11:39:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

hello

Pour chercher à partir de la bonne ref, le mieux est de télécharger etka ou de trouver une version accessible en ligne et de rentrer le numéro VIN de ta voiture, puis de trouver ta pièce sur une vue éclatée, normalement tu auras la bonne ref pour ta caisse précisément.  
C'est valable pour toutes les marques (etka c'est pour le groupe vag).

n°54167292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-08-2018 à 11:40:13  profilanswer

Sen2o a écrit :

Pour chercher à partir de la bonne ref, le mieux est de télécharger etka ou de trouver une version accessible en ligne et de rentrer le numéro VIN de ta voiture, puis de trouver ta pièce sur une vue éclatée, normalement tu auras la bonne ref pour ta caisse précisément.  
C'est valable pour toutes les marques (etka c'est pour le groupe vag).

:jap:

le vin est sur le chassis ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54167336
Sen2o
Posté le 14-08-2018 à 11:46:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

le vin est sur le chassis ?

Oui, et il me semble que c'est la ligne E sur la carte grise.

n°54168730
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-08-2018 à 14:15:01  profilanswer

chaced a écrit :

il n'y a pas vraiment de contact mécanique entre le moteur et la transmission sur une automatique, c'est de l'huile qui fait avancer la voiture, donc ça passe, meme si ça doit etre franchement pourrie pour la boite.

Toutes les boites auto récente empèche de faire cette connerie.

Comme le cas de passer en park alors que l'on roule.

Le type dont je parlais plus haut a aussi fait une video dans laquelle il roule à bonne allure et passe le levier sur "P".
Bon, ça ne fait rien. Incroyable  :D  
J'ai compris qu'il dit que ça a fait un truc bizarre, comme si un ptit truc accrochait...
Et dans les commentaires, des gens on dit qu'en mettant sur park, ca avance un téton qui s'emboite dans un disque
ou un machin comme ça ; et que donc, bah il a pété le téton en question...
Brefle, j'ai une BVA, je me suis aussi demandé "c'est possible de passer sur R quand j'avance en D" mais en fait, je
m'en cogne, je n'ai jamais essayé.
Parce que quelque part, c'est un peu concon, vla l'énergie cinétique de l'avancement qui "devrait" passer
en négatif en une seconde, bah non les lois de la Physique hurlent que c'est pas possible  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54169090
chaced
Posté le 14-08-2018 à 14:46:09  profilanswer

il doit en falloir pour le peter non ?

https://reho.st/self/ed6151289645422101e1d53dd44f20b6db3a7f85.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-08-2018 à 14:46:39

---------------
n°54169110
chaced
Posté le 14-08-2018 à 14:47:36  profilanswer

Sur le hsd ils n'ont rien fait comme les autres, comme d'hab :D

https://www.youtube.com/watch?v=BmCgtPijXvQ

---------------
n°54169163
gsi spirit
Posté le 14-08-2018 à 14:51:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

hello

Bah y a les avants, les arrières , celles vendues au détail et celles vendues par paire. Bref, y a pas tant de modèle que ça

n°54169551
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2018 à 15:25:35  profilanswer

Sur un véhicule électrique ça dois être théoriquement possible de passer d'avant a arrière direct, par contre j'te raconte pas le frein moteur  [:paparasta]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54169583
chaced
Posté le 14-08-2018 à 15:27:08  profilanswer

d'ailleurs il y a un seul moteur electrique qui fait office de traction et de génératrice ? ou comme sur un HSD il y a 2 moteurs ?

Message édité par chaced le 14-08-2018 à 15:27:20

---------------
n°54169600
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-08-2018 à 15:28:53  profilanswer

Peut-être pas forcément, look la taille du pignon, et imagine quelle est sa vitesse de
rotation lorsque tu fuses à 80-90.
Je ne crois pas que le ptit truc en ferraille fasse un pli  :D

---------------
n°54169636
chaced
Posté le 14-08-2018 à 15:31:29  profilanswer

vu que c'est incliné je ne suis par sur que ça puisse rentrer entre les dents en fait.

---------------
n°54170565
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-08-2018 à 17:02:51  profilanswer

Le mieux, c'est de ne pas essayer de le savoir, tu es d'accord avec moi là-dessus ?  :jap:

---------------
n°54170742
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-08-2018 à 17:20:12  profilanswer

Mario XX a écrit :

Batterie en tension, j'ai débranché ce connecteur mais je n'ai pas démarré pour voir ce que ça fait,
j'espère un conseil ici et apparemment toi même t'a pas osé faire ce genre de chose :D [:mario xx:1]

Démonter un tableau de bord pour enlever une ampoule de voyant c'est long ? J'avais changé un tableau de bord de 600 diversion mais la clio, y a beaucoup de plastique on dirait..

Ce n'est pas un problème de fil à brancher en direct..

Je serai toi je réparerais, si je me rappelle bien tu loues les voitures... Si y'a un accident, que l'airbag ne se déclenche pas car tu l'as désactivé prépares toi a prendre cher ...

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 14-08-2018 à 17:21:46

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54171075
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2018 à 17:57:45  profilanswer

getget a écrit :

Je serai toi je réparerais, si je me rappelle bien tu loues les voitures... Si y'a un accident, que l'airbag ne se déclenche pas car tu l'as désactivé prépares toi a prendre cher ...

Nan tu confonds avec un autre fana de clio :D Mario XX son trip à lui ce sont les clio DTI avec jesaisplusquelles jantes précisément :D  

Sur le fond je suis d'accord avec toi, rouler avec l'airbag non fonctionnel est idiot et en cas d'accident je pense que l'assurance pourrait refuser de couvrir (ou réduire la couverture) à cause du défaut technique "connu" et ignoré.

---------------
n°54171094
gsi spirit
Posté le 14-08-2018 à 17:59:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi, rouler avec l'airbag non fonctionnel est idiot et en cas d'accident je pense que l'assurance pourrait refuser de couvrir (ou réduire la couverture) à cause du défaut technique "connu" et ignoré.

Bof, quand tu sais que j'ai vu des cartons pris en charge à 100% alors que le mec avait pas un pneu en bon état, y a des fois j'me demande si les assurances appliquent réellement les règles ...

n°54171110
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:01:09  answer

Et le défaut sera visible à la valise au CT. Enlever l'ampoule suffira pas.  :o

Direction la casse pour cette poubelle.  [:cerveau hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 18:06:17
n°54171147
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 18:04:37  profilanswer

J'ai commandé un "nouveau" calculateur pour mon airbag d'ailleurs, affaire à suivre.
Je suppose que ça merdera toujours mais bon. Tant pis, je brancherai l'ampoule sur celle de l'ABS, et bonne chance au contrôleur pour lire le calculateur, ils y arrivent déjà pas chez Fiat apparemment :o

D'ailleurs ça se passe comment en cas d'élément défectueux (style airbag) et cause de contre-visite mais que cet élément plus disponible neuf ou occasion ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 14-08-2018 à 18:06:09
n°54171185
gsi spirit
Posté le 14-08-2018 à 18:08:00  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai commandé un "nouveau" calculateur pour mon airbag d'ailleurs, affaire à suivre.
Je suppose que ça merdera toujours mais bon. Tant pis, je brancherai l'ampoule sur celle de l'ABS, et bonne chance au contrôleur pour lire le calculateur, ils y arrivent déjà pas chez Fiat apparemment :o

Si t'as pas une prise OBD tu vires l'ampoule et tu risque rien ;)

blood_sam a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment en cas d'élément défectueux (style airbag) et cause de contre-visite mais que cet élément plus disponible neuf ou occasion ?

Bah c'est a toi de te démerder pour "réparer" ton véhicule. Même si c'est plus dispo ça regarde pas le contrôleur

n°54171195
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:09:00  answer

Un petit leurre d'airbag à 5€ par ci, un autre par là.  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 18:09:14
n°54171201
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 14-08-2018 à 18:10:17  profilanswer

Règle de base : Ne JAMAIS aller chez Norauto/Feu vert/Speedy/Midas pour autre chose qu'une vidange. :o
.....

Ne me tapez pas, je le referais plus :sweat:  

Le collègue garagiste un peu plus compétent a troué pour mon problème de broutage, c'est une bobine d'injecteur qui a mourrue, je roule sur 3 pattes au lieu de 4.

Message édité par gammer-fr le 14-08-2018 à 18:11:31

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°54171212
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2018 à 18:12:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bof, quand tu sais que j'ai vu des cartons pris en charge à 100% alors que le mec avait pas un pneu en bon état, y a des fois j'me demande si les assurances appliquent réellement les règles ...

Oh, je pensais pas tiens :/ Ça dépend peut-être du caractère pointilleux ou laxiste de l'expert, et des sommes en jeu à rembourser ?

---------------
n°54171227
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 18:14:22  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si t'as pas une prise OBD tu vires l'ampoule et tu risque rien ;)

Faut au moins qu'elle s'allume au démarrage non ? Y'a bien une prise mais à part en jouant avec des trombones j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit autrement et apparemment je suis pas le seul :D

gsi spirit a écrit :

Bah c'est a toi de te démerder pour "réparer" ton véhicule. Même si c'est plus dispo ça regarde pas le contrôleur

Ok, en gros ne pas acheter de voiture de + de 10 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par blood_sam le 14-08-2018 à 18:16:03
n°54171286
gsi spirit
Posté le 14-08-2018 à 18:23:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oh, je pensais pas tiens :/ Ça dépend peut-être du caractère pointilleux ou laxiste de l'expert, et des sommes en jeu à rembourser ?

Oui bien entendu, mais cette fois ci l'expert avait bien estimé et indiqué que les pneus n'étaient plus en état ;)

blood_sam a écrit :

Faut au moins qu'elle s'allume au démarrage non ? Y'a bien une prise mais à part en jouant avec des trombones j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit autrement et apparemment je suis pas le seul :D

Citation :

7.1.5. AIRBAG
Le terme « Airbag » inclut tous les coussins gonflables, quel que soit leur emplacement (coussins frontaux, latéraux, rideaux, de dossiers de siège, etc.)
Contrôle effectué moteur tournant.
Défaillances
7.1.5.a.2 Coussins gonflables manifestement manquants ou ne convenant pas pour le véhicule Majeure
• Détérioration d’un cache suite au déclenchement d’un coussin gonflable
• Mauvaise fixation ou mauvais positionnement d’un cache
7.1.5.b.2 Le système signale une défaillance via l’interface électronique du véhicule Majeure
7.1.5.c.2 Coussin gonflable manifestement inopérant Majeure
• Témoin de dysfonctionnement allumé
• Message de dysfonctionnement pour les airbags
• Témoin de désactivation allumé en position « coussin gonflable activé »
• Absence d’allumage du témoin de désactivation en position « coussin gonflable désactivé »

7.1.5.d.1 Mauvaise configuration du système de désactivation du coussin gonflable passager Mineure
• Coussin gonflable passager désactivé en l’absence de siège bébé
• Coussin gonflable passager activé en présence d’un siège bébé

C'est pas précisé

blood_sam a écrit :

20 ans plutôt !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-08-2018 à 18:26:04
n°54171288
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2018 à 18:24:09  profilanswer

blood_sam a écrit :

Rouler en leasing tant que tu y es [:fl4me]

---------------
n°54171379
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:42:15  answer

Une citadine neuve à 6000€ (primes) tous les 20 ans.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 18:42:55
n°54171386
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 18:42:56  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est pas précisé

Ah bah ça va me faciliter la tâche :lol:
En plus pas de contrôle OBD pour les essences < 2002 apparemment ?

Encore une fois les diesels sont avantagés, à partir de 2001 l'Etat te paye, 97 pour les essences [:kolombin:4]
Je vais garder ma Clio, conso moyenne 6.7 L même en roulant comme un enculé, les consos réelles des bagnoles récentes font pas forcément rêver en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 14-08-2018 à 18:55:47
n°54171612
manisque
Posté le 14-08-2018 à 19:11:57  profilanswer

Tu crois vraiment que ta Up! va survivre 20 ans et 300'000km? :o.

blood_sam a écrit :

Je vais garder ma Clio, conso moyenne 6.7 L même en roulant comme un enculé, les consos réelles des bagnoles récentes font pas forcément rêver en fait...

Ce +1, merguez for life [:guigui].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54171652
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 19:16:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 19:19:07
n°54171660
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 19:17:46  profilanswer

Bon après faut aimer le bruit, les trucs qui lâchent tous les mois, et le confort sommaire :o
Pour aller au taf ou transporter de la merde ça suffit mais quand j'ai traversé la France le mois dernier j'aurais pas craché sur un moteur qui gueule moins sur autoroute et une clim qui crache vraiment du froid (bon ça il suffit que je la recharge, mais bon encore 60 € si je veux le faire dans un garage de confiance).

Message édité par blood_sam le 14-08-2018 à 19:19:20
n°54171668
gsi spirit
Posté le 14-08-2018 à 19:18:35  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ah bah ça va me faciliter la tâche :lol:
En plus pas de contrôle OBD pour les essences < 2002 apparemment ?

En théorie oui, en pratique c'est pas clair du tout et ni les formateurs, ni la DREAL ni les réseaux ne sont d'accord ....

n°54171671
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 19:18:57  profilanswer

J'ai loupé ça, enfin une merde de moins sur les routes [:frogaski62:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)