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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54171671
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 19:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai loupé ça, enfin une merde de moins sur les routes [:frogaski62:2]

mood
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Posté le 14-08-2018 à 19:18:57  profilanswer
 

n°54171690
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 19:21:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


En théorie oui, en pratique c'est pas clair du tout et ni les formateurs, ni la DREAL ni les réseaux ne sont d'accord ....


Vraiment pas au point leur truc. Et s'il suffit de démonter une ampoule pour passer outre les défauts "Témoin allumé"...

n°54171736
gsi spirit
Posté le 14-08-2018 à 19:29:18  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Vraiment pas au point leur truc. Et s'il suffit de démonter une ampoule pour passer outre les défauts "Témoin allumé"...


Ca dépends surtout de l'élément en "défaut" : Y a des trucs faut que ça s'allume à l'arrêt, d'autres pas

n°54171941
blood_sam
rien
Posté le 14-08-2018 à 19:57:10  profilanswer
 

Oui j'ai cru voir qu'il fallait que ce soit fonctionnel au démarrage pour les freins ou l'ABS je crois.

n°54173234
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-08-2018 à 22:41:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bof, quand tu sais que j'ai vu des cartons pris en charge à 100% alors que le mec avait pas un pneu en bon état, y a des fois j'me demande si les assurances appliquent réellement les règles ...


Quand il y adu corporel (et donc des dizaines / centaines de milliers d'euros) c'est autre chose :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54173247
manisque
Posté le 14-08-2018 à 22:43:44  profilanswer
 

getget a écrit :


Quand il y adu corporel (et donc des dizaines / centaines de milliers d'euros) c'est autre chose :o


 
Ça ne doit pas être impossible d'accuser un garagiste ou un ancien proprio, aucun moyen de prouver qui est à l'origine de la gruge :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54173974
Sen2o
Posté le 15-08-2018 à 03:47:31  profilanswer
 

Alors, sur un véhicule d'occasion, il me semble avoir lu qu'en cas de modification discrète (invisible pour Mme Michu) du véhicule, personne n'était responsable, mais ça me paraît tellement énorme, et comme je ne retrouve pas l'info je serais curieux d'avoir votre avis :jap:

n°54174005
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-08-2018 à 05:03:16  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Je serai toi je réparerais, si je me rappelle bien tu loues les voitures... Si y'a un accident, que l'airbag ne se déclenche pas car tu l'as désactivé prépares toi a prendre cher ...


 
Je loue pas de voiture  [:mario xx:2]  
 
Par contre ce défaut n'a aucune incidence sur le capteur de choc déclenchant l'airbag.
 
 
 
CT passé avec succès  [:mario xx:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 15-08-2018 à 05:10:36
n°54174662
blood_sam
rien
Posté le 15-08-2018 à 10:47:12  profilanswer
 

Je regarde pour faire l'entretien de la Clio, la dernière facture pour les bougies date de 62 000 km [:tinostar]

n°54175939
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-08-2018 à 14:35:24  profilanswer
 


120000km avec des bougies de préchauffage et elles étaient encore bonnes  :hello:

mood
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Posté le 15-08-2018 à 14:35:24  profilanswer
 

n°54175948
chaced
Posté le 15-08-2018 à 14:38:08  profilanswer
 

Prechauffage ou allumage ?

 

Sur ma toy c'est 90000km les bougies d'allumage.


---------------
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n°54175967
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 14:43:09  answer
 

60 000km sur la TRS.
NGK PFR7Z-TG (platinum)


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 14:43:52
n°54175995
blood_sam
rien
Posté le 15-08-2018 à 14:48:52  profilanswer
 

Allumage, mais bon c'est des bougies classiques sur un vieux moteur. Je les ai vérifiées y'a quelques semaines, elles sont à 1 mm au lieu de 0.9 déjà.

n°54176058
gsi spirit
Posté le 15-08-2018 à 15:00:08  profilanswer
 

Ce concours de longueur de mhÿte  [:massys]  
 

blood_sam a écrit :

Allumage, mais bon c'est des bougies classiques sur un vieux moteur. Je les ai vérifiées y'a quelques semaines, elles sont à 1 mm au lieu de 0.9 déjà.


Tu vas être bon pour les remplacer ! Bon heureusement ça vaut pas grand chose là dessus ;)

n°54176153
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-08-2018 à 15:17:09  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=lEbjtv-2nHM
 
Cette vidéo me met le doute, est ce le connecteur blanc pour l'airbag sur clio dti ?
 
J'ai relié en direct tous les autres fils sauf celui là.


Message édité par Mario XX le 15-08-2018 à 15:25:35
n°54176329
blood_sam
rien
Posté le 15-08-2018 à 15:50:19  profilanswer
 

C'est quoi l'astuce pour que les essuie glace ne laissent pas un film opaque à chaque passage, gênant de nuit ? J'ai remarqué que plus on met de lave-glace, pire c'est :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 15-08-2018 à 15:50:33
n°54176335
gsi spirit
Posté le 15-08-2018 à 15:51:45  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

C'est quoi l'astuce pour que les essuie glace ne laissent pas un film opaque à chaque passage, gênant de nuit ? J'ai remarqué que plus on met de lave-glace, pire c'est :o


Avoir un parebrise et des EG propres :D
 
Et pas de lave glace de merde aussi, certains laissent des traces dégueulasses :/

n°54176347
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 15:55:28  answer
 

Depuis que j'ai fait remplacer mon pare-brise, j'ai plus de problème de broutage.

 

Je pensais que l'ancien était propre, mais en fait... un coup de jet HP 3 fois par an, c'est pas suffisant. :o


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 16:04:14
n°54176402
blood_sam
rien
Posté le 15-08-2018 à 16:04:13  profilanswer
 

Le pare-brise est neuf (enfin 1 an maintenant), mais plus très propre il est vrai.
Les essuie-glaces sont plus tout jeunes mais bon ils essuient correctement à part ce détail. J'ai souvenir d'avoir eu le même phénomène avec des essuie glace neufs.
Après s'il faut laver le pare-brise à chaque fois que je dois prendre la caisse... :o

 

J'ai mis du lave-glace Elf hiver une fois, horrible.


Message édité par blood_sam le 15-08-2018 à 16:05:36
n°54176588
gsi spirit
Posté le 15-08-2018 à 16:38:54  profilanswer
 

Bah tu dois certainement avoir un dépot gras dessus ...

n°54176600
RedLabel
Posté le 15-08-2018 à 16:39:56  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


120000km avec des bougies de préchauffage et elles étaient encore bonnes  :hello:


220 000km et 17 ans  :jap:

n°54177977
Trans-Am
Posté le 15-08-2018 à 20:18:07  profilanswer
 

Je vais faire changer mes pneus sur ma voiture qui ne peut administrativement pas rouler :o
Je peux y aller simplement avec ses jantes ? ils ont pas besoin de la voiture pour équilibrer ?

n°54178019
manisque
Posté le 15-08-2018 à 20:25:12  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Je vais faire changer mes pneus sur ma voiture qui ne peut administrativement pas rouler :o
Je peux y aller simplement avec ses jantes ? ils ont pas besoin de la voiture pour équilibrer ?


 
Pas besoin de la voiture pour équilibrer les roues.
 

gsi spirit a écrit :

Bah tu dois certainement avoir un dépot gras dessus ...


Je n'ai jamais essayé de balancer de l'huile siliconée ou de mettre une couche de graphite (avec une mine de crayon gras), ça doit être plus simple et moins cher que de changer de balais :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54178100
gsi spirit
Posté le 15-08-2018 à 20:34:59  profilanswer
 


 

manisque a écrit :


Je n'ai jamais essayé de balancer de l'huile siliconée ou de mettre une couche de graphite (avec une mine de crayon gras), ça doit être plus simple et moins cher que de changer de balais :o.


Un coup de nettoyage avec un chiffon et du produit pour les vitres suffit.

n°54179319
vanfannel_​94
Posté le 15-08-2018 à 23:20:23  profilanswer
 

Tant que vous discutez essuies glaces. Ils sont en bon état sur la voiture que j'ai acquis récemment et ils font bien leur office. Par contre ils grincent beaucoup. Une idée de quoi faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanfannel_94 le 15-08-2018 à 23:20:43
n°54179595
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2018 à 00:35:04  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Tant que vous discutez essuies glaces. Ils sont en bon état sur la voiture que j'ai acquis récemment et ils font bien leur office. Par contre ils grincent beaucoup. Une idée de quoi faire ?


 
tu démontes les essuies glaces avec un outil dont j'ai plus le nom (un écrou poussant sur un axe) trouvable pour 10€ chez norauto/feu vert...*, t'enlève les plastiques et tu démontes et graisses le mécanisme. Et ensuite tu nettoies l'outil, remet le tout dans l'emballage et avec un joli sourire, tu demandes un remboursement ou au pire un avoir pour acheter l'huile de ta prochaine vidange.
 
* là où les gens aimant le travail bien fait vont ailleurs quoi  :D  
 

Citation :

 https://www.youtube.com/watch?v=lEbjtv-2nHM
 
Cette vidéo me met le doute, est ce le connecteur blanc pour l'airbag sur clio dti ?
 
J'ai relié en direct tous les autres fils sauf celui là.


 
Même en ayant le RMT, le schéma électrique ne dit pas les fonctions du connecteur blanc sous le siège conducteur ou alors faut savoir lire ça..
 
Si je savais quel(s) fil(s) c'était ce voyant airbag, ça éviterait la méthode essai/erreur.

n°54179816
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 06:04:19  profilanswer
 

Ouais en effet, faut savoir lire un schéma pour comprendre la fonction des connecteurs.

vanfannel_94 a écrit :

Tant que vous discutez essuies glaces. Ils sont en bon état sur la voiture que j'ai acquis récemment et ils font bien leur office. Par contre ils grincent beaucoup. Une idée de quoi faire ?


Soit ils sont secs et donc top vieux, soit l'angle d'attaque est mauvais. Si c'est l'angle, il existe sur ebay des petits appareils pour faire le réglage, il faut tordre légèrement le bras. Et pas besoin d'outil pour le démontage, la paume de la main suffit !

 

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-08-2018 à 06:06:20
n°54180388
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2018 à 09:43:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ouais en effet, faut savoir lire un schéma pour comprendre la fonction des connecteurs.


 

gsi spirit a écrit :

 
Soit ils sont secs et donc top vieux, soit l'angle d'attaque est mauvais. Si c'est l'angle, il existe sur ebay des petits appareils pour faire le réglage, il faut tordre légèrement le bras. Et pas besoin d'outil pour le démontage, la paume de la main suffit !
 


 
J'en suis pas sûr, sauf un électricien automobile dont c'est le métier et encore lui aura de la doc mieux détaillée qu'un schéma de RMT allant à l'essentiel sur l'éclairage et les commandes je pense.
 
Il a parlé d'un grincement donc c'est le mécanisme, pas les balais.
 
Le bras d'essuie glace est monté sur un axe cranté donc il faut un extracteur, a la main c'est pas possible.
 
Concernant l'angle, pas besoin d'outil tu les règles les plus bas possible au raz du noir en n'inversant pas conducteur et passager. ou tu mets scotch sur le pare brise pour faire des repères tout simplement et ce
sera remis comme à l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 16-08-2018 à 09:49:05
n°54180435
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2018 à 09:51:01  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

 

Je loue pas de voiture [:mario xx:2]

 

Par contre ce défaut n'a aucune incidence sur le capteur de choc déclenchant l'airbag.

 


 
Mario XX a écrit :

 

CT passé avec succès [:mario xx:7]


A mon avis (mais je peux me tromper) voyant allumé = airbag désactivé ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54180533
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2018 à 10:02:25  profilanswer
 

getget a écrit :


A mon avis (mais je peux me tromper) voyant allumé = airbag désactivé ?


 
J'aimerais bien savoir surtout les fonctions du connecteur blanc sous le siège d'une clio dti car tout le reste
c'est branché en direct..
 
En théorie, ce serait rouge la couleur si plus d'airbag se déclenchant à la décélération, donc je comprends
même pas pourquoi ça passerait plus au contrôle technique vu que pas d'incidence.

n°54180776
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 10:31:22  profilanswer
 

Hello,
 
Ma 206SW de 2004 (78000km) fait un bruit moteur de plus en plus fort, y compris au point mort.
 
Elle a passé le CT en janvier haut la main, sans aucune remarque, mais je trouve ça inquiétant quand même. C'est arrivé depuis quelques mois. De l'intérieur, pas de pb, mais quand on est à l'extérieur, elle fait un bruit bien différent d'un autre véhicule.
 
En roulant, quelque soit la vitesse (ville, autoroute, ...) je n'ai pas remarqué de comportement anormal. Ce bruit est présent quelque soit le régime moteur.
 
Je ne suis pas du tout mécano, mais qu'est ce que je pourrais faire ?
Ok c'est une vieille voiture, mais elle a peu roulé.
 
Me pointer chez un concessionnaire / garagiste et dire "elle fait un bruit bizarre", c'est pas un coup à me faire assassiner financièrement ?
 
Est-ce que j'aurais un intérêt quelconque a acquérir un outil de diagnostic qui se branche sur la prise OBD ?
 
:jap:

n°54181108
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2018 à 11:04:21  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
J'aimerais bien savoir surtout les fonctions du connecteur blanc sous le siège d'une clio dti car tout le reste
c'est branché en direct..
 
En théorie, ce serait rouge la couleur si plus d'airbag se déclenchant à la décélération, donc je comprends
même pas pourquoi ça passerait plus au contrôle technique vu que pas d'incidence.


 
Le connecteur sous le siège sert à deux choses : détection du passager (pour éviter de déclencher l'airbag pour rien), position du siège (pour adapter le gonflage), et si équipé, déclenchement de l'airbag latéral contenu dans le siège.
 
Il vaudrait mieux te procurer un can cip pour voir d'ou vient le soucis ...
 
Une petite doc ici :
http://www.cliomanuel.org/airbags_ [...] _-168.html


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54181306
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-08-2018 à 11:27:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,

 

Ma 206SW de 2004 (78000km) fait un bruit moteur de plus en plus fort, y compris au point mort.

 

Elle a passé le CT en janvier haut la main, sans aucune remarque, mais je trouve ça inquiétant quand même. C'est arrivé depuis quelques mois. De l'intérieur, pas de pb, mais quand on est à l'extérieur, elle fait un bruit bien différent d'un autre véhicule.

 

En roulant, quelque soit la vitesse (ville, autoroute, ...) je n'ai pas remarqué de comportement anormal. Ce bruit est présent quelque soit le régime moteur.

 

Je ne suis pas du tout mécano, mais qu'est ce que je pourrais faire ?
Ok c'est une vieille voiture, mais elle a peu roulé.

 

Me pointer chez un concessionnaire / garagiste et dire "elle fait un bruit bizarre", c'est pas un coup à me faire assassiner financièrement ?

 

Est-ce que j'aurais un intérêt quelconque a acquérir un outil de diagnostic qui se branche sur la prise OBD ?

 

:jap:


C'est quoi comme style de bruit ?
Courroie, métallique, fuite d'air ?

 

En ouvrant le capot tu n'arrives pas à le situer ?

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 16-08-2018 à 11:27:50

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54181353
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 11:33:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :


C'est quoi comme style de bruit ?
Courroie, métallique, fuite d'air ?  
 
En ouvrant le capot tu n'arrives pas à le situer ?


Fuite d'air, je pense pas.
 
Courroie je sais pas. La courroie de distrib a été changée en 2014, j'ai fait 20000km depuis, ça devrait aller :/
 
Je dirais plus un bruit métallique oui, comme si il y avait un truc qui tournait moins bien (encrassé ?)

n°54181481
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2018 à 11:47:56  profilanswer
 

Echappement ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54181583
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 11:59:19  profilanswer
 

getget a écrit :

Echappement ?


 
Je ne pense pas (mais j'y connais rien :o ) , on dirait un bruit un peu de frottement, comme si quelque chose tournait moins bien.
 
J'essaierais de faire un enregistrement ce week-end si j'arrive.

n°54181769
jln2
Posté le 16-08-2018 à 12:25:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je vais me lancer dans ma première purge de liquide de frein (+embrayage)
Un conseil a me donner ? :jap:  
Je purge en X ? c'est à dire ARD/AVG/ARG/AVD ? (pour finir par l'embrayage)
Ou alors ARD/ARG/AVD/AVG ?
Du matériel a me conseiller ?  
 
Merci


 
Question noob, avant de me lancer:
 
L'embrayage est lié au LDF ou pas ?
Je ne pense pas mais j'aimerai en avoir la certitude (en rapport avec les embrayages hydrauliques)

n°54181949
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 12:48:32  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

  

Le bras d'essuie glace est monté sur un axe cranté donc il faut un extracteur, a la main c'est pas possible.
.


C'est vrai, quand on a 2 mains gauches il faut un outil, quand on sait travailler y a pas besoin.

 

Ps : l'axe est cranté ET conique, quand on veut reprendre les gens on le fait correctement :)

Mario XX a écrit :


Concernant l'angle, pas besoin d'outil tu les règles les plus bas possible au raz du noir en n'inversant pas conducteur et passager. ou tu mets scotch sur le pare brise pour faire des repères tout simplement et ce
sera remis comme à l'origine.

Je parlais pas du positionnement en hauteur mais de l'angle d'attaque.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-08-2018 à 13:25:07
n°54182032
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2018 à 13:01:04  profilanswer
 

Update pour mon ralenti qui ne tenait pas (chutait jusqu'à faire caler le moteur): c'était le capteur de position du papillon qui était en cause.  
En le débranchant, j'avais un signal d'erreur genre [:guillaume7520:6] mais le ralenti restait tranquillement à 1000 tours, un peu haut mais au moins je n'étais plus emmerdé.
Capteur à 10 balles sur eBay et hop plus d'erreur et le ralenti tourne nickel. [:charlest]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54182196
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 13:24:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Question noob, avant de me lancer:
 
L'embrayage est lié au LDF ou pas ?
Je ne pense pas mais j'aimerai en avoir la certitude (en rapport avec les embrayages hydrauliques)


Ben .... ça dépends :D
 
Si l'embrayage est hydraulique, généralement le bocal de frein sert aussi de réserve pour l'embrayage, mais il existe aussi des systèmes avec réserve déportée. Quand la réserve est la même que celle pour les freins, il arrive que le piquage soit pile poil au niveau du mini, c'est pour ça que je t'avais conseillé de contrôler très régulièrement le niveau

n°54182217
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2018 à 13:26:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ben .... ça dépends :D
 
Si l'embrayage est hydraulique, généralement le bocal de frein sert aussi de réserve pour l'embrayage, mais il existe aussi des systèmes avec réserve déportée. Quand la réserve est la même que celle pour les freins, il arrive que le piquage soit pile poil au niveau du mini, c'est pour ça que je t'avais conseillé de contrôler très régulièrement le niveau


sur la mienne c'est le cas, et il y a deux niveaux MINI dans le même bocal :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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