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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°53966851
Erlum
Posté le 21-07-2018 à 11:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Par contre tu peux imaginer que ça ne t’aurait pas coûté beaucoup plus cher avec autre chose que du Valeo...

 

Bof, j'ai vu du Ferrodo, du Brembo... Imo sur ce créneau je doute qu'ils proposent quelque chose de vraiment plus performant. Ça fait une semaine que j'ai tout changé, et j'ai rien à redire sur la qualité du freinage, un peu de mordant au début, bonne progressivité, zéro bruit, je vois pas ce que je peux demander de plus. J'aurai une 2L 167 j'aurais surement procédé autrement mais là je doute de l'intérêt.  :hello:

 
blood_Sam a écrit :


En parlant de ça, j'avais changé l'ampoule du plafonnier sur ma Clio (C5W) par une avec LED + résistance (car juste en LED je perdais une fonction du plafonnier et ça restait un peu allumé).
Bon ça restait encore légèrement allumé sauf en coupant totalement le plafonnier mais surtout au bout d'un moment là LED finir par merder et ça clignote style hôpital abandonné. La première fois je pensais à une ampoule foireuse donc j'ai changé mais là ça refait pareil... Ça chauffe à mort, sauf en coupant totalement le plafonnier, ce que je n'ai pas trop fait dernièrement... C'est toute de la merde comme ça ou bien ?

 

Ça arrive très régulièrement en effet les LED qui finissent par faire n'importe quoi, mais apparemment y'a des références vraiment meilleures que d'autres. Ce qui me fait peur personnellement, c'est que les plafonniers s'éteignent progressivement, et avec les LED ça se produit de manière beaucoup moins fluide et progressive qu'avec une ampoule, je crains que ça ne les abîme à force. Je note absolument tout ce que je fais sur la voiture, avec kilométrage et date, on verra bien au bout de combien de temps ça claque.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 21-07-2018 à 11:24:15
mood
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Posté le 21-07-2018 à 11:23:13  profilanswer
 

n°53967003
Manisque
Posté le 21-07-2018 à 11:48:14  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


En parlant de ça, j'avais changé l'ampoule du plafonnier sur ma Clio (C5W) par une avec LED + résistance (car juste en LED je perdais une fonction du plafonnier et ça restait un peu allumé).
Bon ça restait encore légèrement allumé sauf en coupant totalement le plafonnier mais surtout au bout d'un moment là LED finir par merder et ça clignote style hôpital abandonné. La première fois je pensais à une ampoule foireuse donc j'ai changé mais là ça refait pareil... Ça chauffe à mort, sauf en coupant totalement le plafonnier, ce que je n'ai pas trop fait dernièrement... C'est toute de la merde comme ça ou bien ?


 
Changer de techno, ce n'est pas toujours plug and play, encore plus avec des Chinoiseries :o.
 

Erlum a écrit :


Bof, j'ai vu du Ferrodo, du Brembo... Imo sur ce créneau je doute qu'ils proposent quelque chose de vraiment plus performant. Ça fait une semaine que j'ai tout changé, et j'ai rien à redire sur la qualité du freinage, un peu de mordant au début, bonne progressivité, zéro bruit, je vois pas ce que je peux demander de plus. J'aurai une 2L 167 j'aurais surement procédé autrement mais là je doute de l'intérêt.  :hello:


 
C'est pas tellement sur la performance que tu vas beaucoup gagner, mais surtout sur le fading et l'usure.
Même des plaquettes Chinoises vont permettre de faire un freinage d'urgence pas trop dégueu et de déclancher l'ABS, mais il va falloir attendre que ça refroidisse avant de refreiner :o.
Les plaquettes ATE ont souvent une bonne réputation pour le rapport qualité/prix.
 

Erlum a écrit :


Ça arrive très régulièrement en effet les LED qui finissent par faire n'importe quoi, mais apparemment y'a des références vraiment meilleures que d'autres. Ce qui me fait peur personnellement, c'est que les plafonniers s'éteignent progressivement, et avec les LED ça se produit de manière beaucoup moins fluide et progressive qu'avec une ampoule, je crains que ça ne les abîme à force.


 
Les lampes sont souvent dimmées en PWM sans aucun filtrage (l'inertie thermique de la lampe suffit), par contre sur des LEDs, ça pète les yeux :o.
Souvent, tu as 3 LEDs en série avec une résistance (et une résistance en parallèle, juste pour tirer du jus en simulant une lampe), en dimmant, ça va être à peu près linéaire entre 15V et 9V, et ça va éclairer que dalle à <9V (les LEDs ont une caractéristique courant/tension en exponentielle).
 
J'ai remplacé des lampes par des LEDs sur le TDB de ma brouette, j'avais rajouté une capa après la résistance pour éviter de se péter les yeux quand la molette de luminosité est au mini [:thoulisse_bernard:1].
 

Erlum a écrit :


Je note absolument tout ce que je fais sur la voiture, avec kilométrage et date, on verra bien au bout de combien de temps ça claque.  :p


+1, je recommende, ça permet de voir plein de trucs et de voir d'un seul coup d'oeil si la maintenance préventive est à jour.
 
Dans un peu plus de temps, tu vas te retrouver avec un tableau avec la maintenance, la conso d'essence, l'assurance et les péages/parking/amendes, et des courbes de prix au km/mois ou de conso [:trefledepique_w].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53967183
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 12:13:44  answer
 

Pour chaque autos j'imprime ca, j'ai repiqué vite fait et dupliquer une page vierge du carnet d'entretien
 
http://i63.tinypic.com/21aiahi.png

n°53967383
mikamika
Posté le 21-07-2018 à 12:43:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Dans un peu plus de temps, tu vas te retrouver avec un tableau avec la maintenance, la conso d'essence, l'assurance et les péages/parking/amendes, et des courbes de prix au km/mois ou de conso [:trefledepique_w].


Spritmonitor ! https://www.spritmonitor.de/fr/

n°53967456
bulfire
Posté le 21-07-2018 à 12:53:40  profilanswer
 


Le dci les coussinets de bielle sont le point faible, chaque moteur à ses besoins et je pense que la 300V n'est pas du tout l'huile de référence, le niveau d'api ou acea est pas hyper élevé non plus, par contre elle a un point éclair élevé et encaisse de fortes températures, utile uniquement sur les moteurs qui chauffent et qui sont sollicités longuement, bref pas du tout le cas du dci
Ce qui compte sur les huiles modernes c'est les additifs, anti friction, anti usure, la detergence, la résistance mécanique.
5%de synthèse de la 5W40 minimum n'en fait pas une meilleure huile absolument sur comparé à de la 10W40.
Les grades c'est une simple conjonction de température d'utilisation et de construction mécanique du moteur (tolérance a froid plus petite permet de prendre de l'huile plus fluid, etc ...)
Les api, acea permettent de choisir l'huile la plus additive et donc la plus performante possible.
Les normes constructeur rajoute une couche de merde la dessus mais il n'y a pas que du marketing la dessus malheureusement :/
Notamment pour les coussinets de bielle,il y a 3 matériaux possibles et les additifs de l'huile peuvent les abîmer rapidement si ils ne sont pas adaptés :/

gsi spirit a écrit :


Je parlais uniquement des normes constructeurs, bien entendu qu'en api acea y a pas d'équivalences ! Certaines fiches techniques sont ultra completes, mais malheureusement elles se font bien trop rares ..


Ah ok on est d'accord ;)
C'est de plus en plus rare
 
Tu sors d'où ce graph ?

n°53968309
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-07-2018 à 15:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://www.youtube.com/watch?v=RoRh4XYtZ3E
 
à ce lien, le fil de l'airbag est marqué. Si je le trouve, le fait de le débrancher va désactiver l'airbag et éteindre le voyant orange au tableau de bord ?
 
http://reho.st/self/6ebcffadc019a19ac445a4d88091d8c00741ca6c.jpg
 
Vu que je ne le trouve pas, ayant raccordé tous les fils avec des cosses sauf le gros connecteur blanc je vois pas comment faire éteindre ce voyant ?
 
https://reho.st/self/859fe3c4a8ecffb82a943fe961c5f0d51e7b713f.jpg
 
ça semble être le marron est bleu (soit sur le connecteur blanc soit sur l'autre dans l'encadré), et si le capteur est défaillant, qu'est ce qui se passe si je débranche ces deux fils ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 21-07-2018 à 15:13:13
n°53968518
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-07-2018 à 15:38:14  profilanswer
 

Au magasin ils me conseillent areca -30°C en liquide de refroidissement, plug and play, pas besoin de faire de mélange, ça vous paraît bien ? 220CDI mon moteur

 

http://www.arecalubrifiants.com/bo [...] cteur-30c/

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-07-2018 à 15:43:32
n°53968613
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-07-2018 à 15:51:56  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Sauf cas extrême, bien plus longtemps que 850km.


 

Neocray a écrit :

Mon roulement arrière droit a commencé à faire du bruit y'a 2000 bornes, il était bien temps de le changer vu laggle au démontage… Donc pas d'alarme, ça devrait tenir, mais t'as raison de pas traîner. :whistle:


 
Au final on a pu faire réparer mercredi, d’après le mécano le roulement avait été changé récemment mais sûrement monté de travers...

n°53968623
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-07-2018 à 15:53:35  profilanswer
 

bon, verdict pour mes trains roulants qui font clonk :
 
biellette de barre stab, arg et avd
 
et au retour je crève un peu dans un tunnel d'autoroute, c'est bizarre le feeling :o
 
c'est facile à changer les biellettes ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53968655
gsi spirit
Posté le 21-07-2018 à 15:58:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon, verdict pour mes trains roulants qui font clonk :
 
biellette de barre stab, arg et avd
 
et au retour je crève un peu dans un tunnel d'autoroute, c'est bizarre le feeling :o
 
c'est facile à changer les biellettes ?


Si elles sont vissées oui, si c'est des emboîtées ça peut vite devenir la galère ne serait-ce qu'a sortir ...

mood
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Posté le 21-07-2018 à 15:58:50  profilanswer
 

n°53968739
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 16:09:26  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Au magasin ils me conseillent areca -30°C en liquide de refroidissement, plug and play, pas besoin de faire de mélange, ça vous paraît bien ? 220CDI mon moteur

 

http://www.arecalubrifiants.com/bo [...] cteur-30c/

 

En général tant qu'on mélange pas, il y a peu de risques. Il faut juste bien rincer le circuit. Et tant qu'on évite les LDR minéraux aussi.

 

Dans le doute, ils font aussi des LDR universels.

 


J'ai du G33 PSA dans mon moteur Renault. :o

 

http://www.arecalubrifiants.com/bo [...] l-g33-35c/

 

Il répond bien à la norme AFNOR NFR 15601, comme le Glaceol RX Type D, donc....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2018 à 16:31:57
n°53968771
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-07-2018 à 16:13:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si elles sont vissées oui, si c'est des emboîtées ça peut vite devenir la galère ne serait-ce qu'a sortir ...


 
:jap:
 
pour une caisse aussi courante je devrais trouver l'info :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53968892
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-07-2018 à 16:32:10  profilanswer
 


Merci et tu rinces à l'eau déminéralisée ? Il y a écrit miscible aussi :o


Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-07-2018 à 16:47:57
n°53968903
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 16:34:43  answer
 

Je touche plus trop à ma voiture depuis que j'ai la Twingo RS.

 

Mais sur ma Clio I, j'avais rincé au jet d'eau. A l'eau du robinet donc.  :o

 

Pour un maniaque, ce serait mieux de rincer à l'eau déminéralisée/osmosée, en effet. :o


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2018 à 16:36:44
n°53969017
Manisque
Posté le 21-07-2018 à 16:58:34  profilanswer
 


 
Je connais, mais il est possible de faire beaucoup mieux [:trefledepique_w].
 
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20180721-165054.png
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20180721-165054.png
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180721-165431.png


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53969053
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 17:02:38  answer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532185341-520.gif

n°53972251
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2018 à 09:22:01  profilanswer
 


 
Je dois retrouver la vidéo mais j’ai eu des emmerdes avec de l’Activa Total 10w40 au lieu de l’ELF 10w40 pour la Safrane.
 
Les poussoirs hydrauliques se sont mis à chanter et claquer assez salement avec la Total, et ça disparaissait pas même a chaud.
 
Après vidange avec la ELF 2 jours plus tard, plus de pb, le bruit a disparu direct après même pas 15 min de route. Et le problème est relativement connu avec cette huile de ce que j’ai pu voir.
 
Très bizarre donc ! m’enfin ça doit certainement dépendre de la tolérance moteur...en tout cas c’est pas la même huile que la ELF et c’est certain !

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-07-2018 à 09:23:35
n°53972291
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2018 à 09:30:12  profilanswer
 

Une question la : on est d’accord que le liquide de refroidissement c’est pas corrosif pour la ferraille (châssis, vis, écrous...) si on en met par mégarde dessus ?

n°53972354
gsi spirit
Posté le 22-07-2018 à 09:41:44  profilanswer
 

Normalement non, mais ca peut le devenir avec l'usure donc dans le doute vaut mieux rincer

n°53972382
Manisque
Posté le 22-07-2018 à 09:46:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Je dois retrouver la vidéo mais j’ai eu des emmerdes avec de l’Activa Total 10w40 au lieu de l’ELF 10w40 pour la Safrane.

 

Les poussoirs hydrauliques se sont mis à chanter et claquer assez salement avec la Total, et ça disparaissait pas même a chaud.

 

C'est bizarre :o, tu es sûr que le niveau était bon et que c'était de l'huile moteur et pas du WD40 ou de l'ATF?
J'avais remarqué quelques claquements quand il faisait froid, et identifié la pompe de DA comme suspecte principalement, mais la légère fuite et les bruits bizarres ont arrêté dès qu'il a fait >10℃.

 
- Supersonique - a écrit :

Une question la : on est d’accord que le liquide de refroidissement c’est pas corrosif pour la ferraille (châssis, vis, écrous...) si on en met par mégarde dessus ?

 

Non, c'est pas pire que de l'eau déminéralisée, par contre ça laisse des résidus poisseux en séchant, tu as meilleur temps de nettoyer tant que c'est pas sec.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53972631
Erlum
Posté le 22-07-2018 à 10:38:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


+1, je recommende, ça permet de voir plein de trucs et de voir d'un seul coup d'oeil si la maintenance préventive est à jour.
 
Dans un peu plus de temps, tu vas te retrouver avec un tableau avec la maintenance, la conso d'essence, l'assurance et les péages/parking/amendes, et des courbes de prix au km/mois ou de conso [:trefledepique_w].


 
J'utilise l'appli Fuelio, gratos, facile d'utilisation. Les feuilles Excel je connais mais non merci.  :whistle:  
 
Y'a une synchro sur cloud donc même si je me fais voler le téléphone je l'ai pas dans l'os.

n°53974476
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-07-2018 à 15:13:34  profilanswer
 

Yo, petit souci potentiel avec mon kaamthaar :o
C'est un Ford Transit de 2010, 130kkm.
 
J'ai une légère vibration qui semble provenir de l'avant gauche, ça fait un bruit constant, mais ça s'arrête dans les virages à gauche (quand les roues de gauche sont moins en charge donc). La vibration et le bruit sont proportionnels à la vitesse du véhicule, mais particulièrement marqués au-delà de 90km/h.  
Les pneus sont pas de première jeunesse (2012) mais encore en assez bon état (reste 2mm avant le témoin).
Visuellement je vois rien d'inquiétant.
 
Une idée de ce que ça peut être? Et de comment je peux diagnostiquer moi-même? J'ai un cric et des outils mais ça m'arrangerait de pas aller dans un garage, je suis en Norvège et c'est super cher :o


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°53974608
Manisque
Posté le 22-07-2018 à 15:31:09  profilanswer
 

Pneus, freins, roulements.
 
Tu peux regarder (en faisant attention) si c'est chaud après avoir roulé, mettre la roue de secours (ou échanger les pneus avant/arrière) pour voir si ça vibre moins ou si ça déplace la vibration, vérifier les freins (étrier grippé, disque voilé) et le roulement (bruit bizarre, peu de friction et jeu ou friction irrégulière).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53974764
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2018 à 15:53:33  profilanswer
 

tiens à propos de swap, j'ai remis mes pneus été au témoin suite à une crevaison, et impossible de trouver un sens de rotation indiqué, j'ai scruté tout le tour 3 fois.
 
c'est des bridge turanza er300 (et ça tient putain de rien, dans cet état en tout cas, neuf je sais pas :o)


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53974824
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-07-2018 à 16:00:38  profilanswer
 

Je crois que j'ai un problème :(

 

Soufflet de cardan :

 

https://reho.st/self/bce6cce7bbf8d566eac068d61c99c37b5bac288d.jpg

 

C'est grave docteur ? Je peux rouler encore combien de temps ?

 

Je me sens pas de le faire, je demanderai à un garage, ça devrait être quoi les tarifs ?

 

Question subsidiaire, c'est dû à quoi ? :(

 

Tin je dois aller au Portugal dans 2 semaines :/


Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-07-2018 à 16:01:12
n°53974869
Manisque
Posté le 22-07-2018 à 16:05:32  profilanswer
 

Ça ressemble plus à un soufflet de direction (le soufflet a l'air long et le bout d'alu visible ne ressemble pas à une boite ni un porte-fusée :o), il doit être percé ou déchiré.
Le soufflet est un peu cher pour ce que c'est (compter 30~100EUR), mais ce n'est pas trop hardcore à faire remplacer (~1h).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53974905
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-07-2018 à 16:09:35  profilanswer
 

T'as raison, c'est direction

 

Ok merci, je négocierai qu'il me fasse le liquide de frein alors au passage x)

 

Édit : et ça a l'air moins grave sur les conséquences

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-07-2018 à 16:18:34
n°53975454
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-07-2018 à 16:52:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Pneus, freins, roulements.
 
Tu peux regarder (en faisant attention) si c'est chaud après avoir roulé, mettre la roue de secours (ou échanger les pneus avant/arrière) pour voir si ça vibre moins ou si ça déplace la vibration, vérifier les freins (étrier grippé, disque voilé) et le roulement (bruit bizarre, peu de friction et jeu ou friction irrégulière).


:jap:
 
je dois faire les plaquettes avant ces prochains jours j'en profiterai pour mettre la roue de secours à la place pour tester...


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°53975534
chaced
Posté le 22-07-2018 à 17:01:23  profilanswer
 

Petit retour sur les plaquettes céramique, et ça se passe de commentaire :)
 
Jantes arrière
https://reho.st/medium/self/4d58b5017da119dc3766e2cd1ba66f0eceb8587c.jpg
 
Jantes avant
https://reho.st/medium/self/6c4c2fdb60b59e8283f8105677fd4756332998e8.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53975791
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 17:32:33  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

T'as raison, c'est direction
 
Ok merci, je négocierai qu'il me fasse le liquide de frein alors au passage x)
 
Édit : et ça a l'air moins grave sur les conséquences


 
 
J'ai un peu l’impression que le soufflet est OK mais que l'huile dessus vient d'ailleurs, au hasard pile poil  la vertical au dessus du soufflet  :)  
 
 
 

chaced a écrit :

Petit retour sur les plaquettes céramique, et ça se passe de commentaire :)
 
Jantes arrière
https://reho.st/medium/self/4d58b50 [...] b8587c.jpg
 
Jantes avant
https://reho.st/medium/self/6c4c2fd [...] 2998e8.jpg


 
Merde c’est tout crade et ton disque a morfler  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2018 à 17:32:56
n°53975833
gsi spirit
Posté le 22-07-2018 à 17:40:14  profilanswer
 

C'est de la rouille qui peut parfois se créer lorsque le véhicule ne roule pas pendant 1 ou plusieurs jours. C'est plus ou moins courant suivant la marque des disques

n°53975850
chaced
Posté le 22-07-2018 à 17:42:42  profilanswer
 

ou juste après une pluie :lol:
 
c'est juste que les jantes avant sont propre et les arrière sale, alors que c'est toujours l'inverse sur une voiture :)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53975902
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 17:49:37  answer
 

La guiche j'ai check les photos a l'envers  :D

n°53977019
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-07-2018 à 20:20:28  profilanswer
 


Et t'as parfaitement raison, j'ai regardé après coup, c'est poisseux au dessus, sur le câble de l'alternateur. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a le turbo à côté mais c'est pas exactement dans le même angle et le moteur semble pas consommer trop d'huile. J'ai pas eu besoin d'en remettre depuis la dernière vidange et j'ai fait un peu moins de 15kkm   :??:  
 
Après, ce coup ci j'ai mis de l'huile un peu autour en versant et bingo, ça tombe ici aussi. Possible que ça date d'un entretien précédent ?

n°53977024
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-07-2018 à 20:21:30  profilanswer
 

Passe du nettoyant frein et nettoie bien, tu verras si ça continue

n°53977109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2018 à 20:31:23  profilanswer
 

bon bah ma "crevaison" c'était la valve, toute craquée au niveau du trou de la jante, du coup c'est sûrement pas vraiment la faute du garage mais un peu aussi mais ça serait de la mauvaise foi mais c'est pas grave le pneu était en fin de vie :o
 
du coup encore une question de débutant :o pour changer 4 pneus, le plan le plus simple c'est quoi ? allopneu vers un bouclard pas loin ? ya des erreurs à éviter ? comment on choisi ses pneus daily@poireau parmi les 8 000 000 refs ?
 
merci :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53977145
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 20:35:13  answer
 
n°53977151
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2018 à 20:35:45  profilanswer
 

:jap:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53977269
Andosten
Posté le 22-07-2018 à 20:50:10  profilanswer
 

Salut les camboui-mans,  
 
j'ai une question sur un équipement mais je ne sais pas dans quel topic la poser, alors je la pose là:
 
Je cherche un compteur/totalisateur (tachymètre/odomètre) indépendant à monter sur ma caisse, mais je le voudrais, en plus du compteur de vitesse,  avec un totalisateur "total" et deux "partiels" et -si possible- l'arrêt d'un partiel qui commande le départ de l'autre (un peu comme les chronos d'échec).
 
Si possible sans GPS
 
C'est pour une voiture qui tourne à l'essence et au GPL; et quand je suis sur l'essence, je joue sur le mélange 95/85, donc c'est pour connaître les consos relatives, et vu qu'avec le seul partiel d'origine, c'est impossible, il m'en faut deux.
 
voila, voila

n°53988126
Sen2o
Posté le 23-07-2018 à 19:45:21  profilanswer
 

Sur une clio 4, quels moteurs sont conseillés/à fuir ? (fiabilité, conso, agrément)

n°53989408
kiro40
Posté le 23-07-2018 à 22:33:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis actuellement en phase d études et négociation pour remplacer par du cuir l intérieur de ma 307 break.

 

J envisage d acheter l intérieur sur une 307 berline, je ne sais pas si c'est compatible ( les deux voitures sont en deux litres HDi)

 

Ma question est simple, cela posera t il un problème au niveau des airbags ? Quelle est la procédure à suivre pour le remplacement des sièges ( j'ai pas trouvé de réponses concrètes, juste de vagues informations me précisant de couper la batterie plus ou moins longtemps, le temps de changer).

 

Je vous remercie énormément pour vos réponses !


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"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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