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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52105781
jln2
Posté le 13-01-2018 à 16:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

 


pas compris pourquoi... j'étais à 80...

 


 

Et a 90, tu serais partie en tonneau et surement plus parmi nous :o

 

Cf l'actualité a France


Message édité par jln2 le 13-01-2018 à 16:34:48
mood
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Posté le 13-01-2018 à 16:34:36  profilanswer
 

n°52106577
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:27:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52106669
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:38:59  answer
 


 
sortir le poste et checker que l'antenne est bien raccordée dessus si ca donne rien pour raison x ou Y le tuner fm de ton autoradio est moisi et faut changer d'autoradio ou mettre un ampli sur l'antenne

n°52106697
Sen2o
Posté le 13-01-2018 à 18:42:27  profilanswer
 

Tip du jour :
Sur une clio 2 (ou autre), si vous avez les ceintures qui ne remontent plus toutes seules c'est peut-être parce que la ceinture s'est "épaissie" au fil des ans, surtout la partie sollicitée, et ne glisse plus facilement dans la glissière. Il suffit alors de passer une bande de papier abrasif dans la glissière pour gagner un ou deux mm, ça prend 10 min et c'est réglé. Il vaut mieux déposer la glissière (un écrou de 17) pour mieux travailler les deux côtés.
©

n°52106735
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:45:08  answer
 

Sen2o a écrit :

Tip du jour :
Sur une clio 2 (ou autre), si vous avez les ceintures qui ne remontent plus toutes seules c'est peut-être parce que la ceinture s'est "épaissie" au fil des ans, surtout la partie sollicitée, et ne glisse plus facilement dans la glissière. Il suffit alors de passer une bande de papier abrasif dans la glissière pour gagner un ou deux mm, ça prend 10 min et c'est réglé. Il vaut mieux déposer la glissière (un écrou de 17) pour mieux travailler les deux côtés.
©


 
vécu aussi tu prends une éponge et de la lessive et après avoir enlever les 0,5 micron de gras sur le tissu ca remonte nickel  :lol:

n°52106736
gsi spirit
Posté le 13-01-2018 à 18:45:09  profilanswer
 


Ton embase serait pas amplifiée d'origine des fois ? Ca arrive souvent ce genre de soucis ... Mauvais câblage au niveau de l'iso de l'autoradio

n°52106788
Sen2o
Posté le 13-01-2018 à 18:50:24  profilanswer
 


Beh justement, j'avais essayé cette technique, suite à un tuto, sans résultat, puis j'ai eu une épiphanie toute à l'heure  :lol:  

n°52106847
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 18:55:51  answer
 

Sen2o a écrit :


Beh justement, j'avais essayé cette technique, suite à un tuto, sans résultat, puis j'ai eu une épiphanie toute à l'heure  :lol:  


 
T'a pas assez frotter  :whistle:

n°52106898
Sen2o
Posté le 13-01-2018 à 19:01:48  profilanswer
 


C'est pas ce qu'elle m'a dit :D

 

J'avais même essayé avec du wd40  :sweat:

 

En fait le tissu est comme gonflé, c'est flagrant quand tu le compares à la partie non utilisée, donc passer un coup de papier abrasif est la solution :o


Message édité par Sen2o le 13-01-2018 à 19:17:37
n°52108249
blood_sam
rien
Posté le 13-01-2018 à 21:55:37  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Tip du jour :
Sur une clio 2 (ou autre), si vous avez les ceintures qui ne remontent plus toutes seules c'est peut-être parce que la ceinture s'est "épaissie" au fil des ans, surtout la partie sollicitée, et ne glisse plus facilement dans la glissière. Il suffit alors de passer une bande de papier abrasif dans la glissière pour gagner un ou deux mm, ça prend 10 min et c'est réglé. Il vaut mieux déposer la glissière (un écrou de 17) pour mieux travailler les deux côtés.
©


Faut que je fasse.
Sinon j'ai à balle de buée en roulant ça me saoule.
Faut que je vérifie le volet de recyclage d'air, ça m'étonnerait pas que le moteur soit HS...


Message édité par blood_sam le 13-01-2018 à 22:15:26
mood
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Posté le 13-01-2018 à 21:55:37  profilanswer
 

n°52108416
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 22:14:31  answer
 

C'est que tu a assurément en entrée d'eau dans l'auto, check toutes les moquettes, le coffre, le compartiment de la roue de secours forcement ca doit être humide quelque part

n°52108467
blood_sam
rien
Posté le 13-01-2018 à 22:22:32  profilanswer
 

Jamais constaté d'humidité, je peux revérifier mais bon.
Ce matin il a pas plu mais sur la route ça condensait à l'arrière, ça c'est tout le temps quand il commence à faire froid.
L'autre jour il pleuvait tout le long de la route j'arrivais pas à désembuer totalement le pare-brise. La baie est clean, je l'avais nettoyé y'a 2 ans, j'ai revérifié y'a 1 an je crois, et la bagnole est pas sous les arbres...

n°52110175
thothomas
Posté le 14-01-2018 à 09:57:50  profilanswer
 

Drapal et cross topic Toyota au passage:
 
 
Je suis vacciné Toyota, ma mère roule en Prius II, ma sœur en Corolla 2.0l diesel de 99, mon frère en Yaris verso I essence (importée d'Irlande...) et Moi j'ai récupéré Le picnic 2.2TD du padre (même base moteur, increvable, que la Corolla)
 
Mes parents avait acheté le picnic presque neuf en 99, J'ai fait ma conduite accompagnée dessus en 2005/2006; il a maintenant 489000km :o  
 
Le bloc a seulement 90cv mais punaise ce couple   :bounce: même à 7dedans plus une remorque, ça bronche pas et tient Le 120 tranquille (faut monter le son de la radio certes :o )
 
Bon je commence à avoir quelque signe de faiblesse sur le picnic, il a des pertes de puissances depuis quelque temps... en fait après des lonnnngues courbes à droite assez serrées, (style sorties d'autoroute) en 4eme, il me fait "des hoquettages"; il perd un peu en puissance. S'il est dans son bon jour je rétrograde et il repart comme du tonnerre, s'il s'est levé du pied gauche il se met en sécurité, voyant moteur allumé, il se met bloqué à 1000tr/min, j'ai beau accéléré il veut pas monter dans les tours. Je coupe le contact et redémarre et ça repart comme en 40.  [:cerveau skyzor]  
 
 
Mais j'ai remarqué qu'il me fait ça que dans les longues courbes à droite... ça pourrait "déjauger" ?
 
 
Édit: j'avais fait quelques recherches sur le net ça m'envoyait vers un problème de la sonde de pression dair qu'il y a au niveau de la boite à air... sauf qu'il y en a pas sur le picnic :o
 
En fait faudrait que j'arrive à passer la valise quand j'ai là voyant moteur , mais mon garagiste n'a pas pour ce modèle... je suis même pas certain que c'est faisable sur un si vieux modèle en fait  [:cerveau skyzor]


Message édité par thothomas le 14-01-2018 à 10:04:08
n°52110196
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 10:03:56  profilanswer
 

faire le niveau d'huile peut être un bon début :D dans le doute ça coute pas cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-01-2018 à 10:04:12

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52110203
thothomas
Posté le 14-01-2018 à 10:04:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

faire le niveau d'huile peut être un bon début :D dans le doute ça coute pas cher :o


 
Ah putain. T'es sérieux ?  [:eric le looser]
 
(J'ai édite le message d'avant pour info )


Message édité par thothomas le 14-01-2018 à 10:05:29
n°52110209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 10:05:57  profilanswer
 

j'ai aucune idée du lien que ça peut avoir mais un truc qui fout le voyant moteur après avoir pris des G latéraux pendant plusieurs secondes, je commencerais par là

 

j'avais ça pour la direction assistée sur ma golf, après un rond point pris dynamique j'avais un bruit de perceuse à l'avant, j'ai remis les 100ml qui manquaient pour avoir le niveau au max et ça l'a plus jamais fait

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 14-01-2018 à 10:07:09

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52110213
thothomas
Posté le 14-01-2018 à 10:07:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai aucune idée du lien que ça peut avoir mais un truc qui fout le voyant moteur après avoir pris des G latéraux pendant plusieurs secondes, je commencerais par là


 
Dis comme ça, ça me paraît évident  [:haha jap]
 
Je tiens au jus.


Message édité par thothomas le 14-01-2018 à 10:07:25
n°52110319
chaced
Posté le 14-01-2018 à 10:27:46  profilanswer
 

si couper le contact et redémarer ça marche, c'est une sonde qui detecte une anomalie et coupe tout pour protéger le moteur ?

 

Surpression turbo ? (TGV grippé, mais vu la puissance je doute qu'il y ait un tgv)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-01-2018 à 10:27:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52110347
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 10:32:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai aucune idée du lien que ça peut avoir mais un truc qui fout le voyant moteur après avoir pris des G latéraux pendant plusieurs secondes, je commencerais par là
 
j'avais ça pour la direction assistée sur ma golf, après un rond point pris dynamique j'avais un bruit de perceuse à l'avant, j'ai remis les 100ml qui manquaient pour avoir le niveau au max et ça l'a plus jamais fait


Ouais enfin si c'était le niveau d'huile, il devrait avoir le voyant de pression d'huile qui s'allume, y a pas de capteur relié à la gestion qui te mets en défaut si ton niveau est trop bas, enfin pas sur un véhicule si vieux.  
 
 
Ca ressemble bien a un déjaugeage du réservoir, après faut trouver pourquoi ( contaminant dans le réservoir, puit de jauge mal dimensionné ( si si, ça existe :D), puit de jauge qui se balade, ect, ect)

n°52110462
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-01-2018 à 10:51:51  profilanswer
 


 
je le ferais pour voir  :jap:  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52110545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 11:03:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ouais enfin si c'était le niveau d'huile, il devrait avoir le voyant de pression d'huile qui s'allume, y a pas de capteur relié à la gestion qui te mets en défaut si ton niveau est trop bas, enfin pas sur un véhicule si vieux.  
 
 
Ca ressemble bien a un déjaugeage du réservoir, après faut trouver pourquoi ( contaminant dans le réservoir, puit de jauge mal dimensionné ( si si, ça existe :D), puit de jauge qui se balade, ect, ect)


 
oui je me doute que c'est pas ça mais c'est le plus simple à vérifier pour éliminer la piste :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52110899
thothomas
Posté le 14-01-2018 à 12:03:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

si couper le contact et redémarer ça marche, c'est une sonde qui detecte une anomalie et coupe tout pour protéger le moteur ?
 
Surpression turbo ? (TGV grippé, mais vu la puissance je doute qu'il y ait un tgv)


 
Heu c'est quoi le TGV ?  [:eric le-looser]  
 

Mario XX a écrit :


 
je le ferais pour voir  :jap:  


 

gsi spirit a écrit :


Ouais enfin si c'était le niveau d'huile, il devrait avoir le voyant de pression d'huile qui s'allume, y a pas de capteur relié à la gestion qui te mets en défaut si ton niveau est trop bas, enfin pas sur un véhicule si vieux.  
 
 
Ca ressemble bien a un déjaugeage du réservoir, après faut trouver pourquoi ( contaminant dans le réservoir, puit de jauge mal dimensionné ( si si, ça existe :D), puit de jauge qui se balade, ect, ect)


 
 
Okay, bon je regarde Le niveau d'huile tout à l'heure, en j'en parle à mon mécano concernant le puit de jauge...  

n°52111011
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 12:22:04  profilanswer
 

thothomas a écrit :


 
Heu c'est quoi le TGV ?  [:eric le-looser]  
 


 
 
Un train :o
 
Turbo à géométrie variable ;)

n°52111486
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-01-2018 à 13:29:41  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume, question bécane:
J'ai une vénérable varadero 125 de 2002, presque 80000km.
Je l'ai achetée il y a 1.5ans et lui ai mis environ 10000km.
Lors de la dernière vidange en novembre, j'ai remarqué que le témoin de niveau d'huile était aveugle, on n'y voit rien. je ne sais pas depuis combien de temps, vu que je ne regarde pas le niveau tous les jours, que la moto tourne bien et que j'ai sorti la bonne quantité du carter lors de la vidange.
 
Par sécurité je l'ai mise au repos en attendant d'avoir le temps de m'en occuper, ce qui est le cas aujourd'hui. Par contre je ne sais pas comment accéder à la fenêtre par l'intérieur, ni même si on y accède ou si le truc est placé à un endroit inaccessible sur le carter.
Sur les photos de l'intérieur du carter que l'on peut trouver sur le net je ne voir rien de concluant, et autant le dire : j'ai pas l'intention de démonter le carter droit sachant que cela induit le démontage de toutes les parties mobiles ainsi que le haut moteur (bref: la memerde :o).
 
La question est donc, peut on accéder au bas moteur partiellement en retirant un flasque ou faut il forcément retirer les carters?
 
Je ne pense pas que ce soit grave vu que je roule surement depuis un certain temps avec ce problème et qu'en cas de circulation d'huile bouchée le moteur aurait serré depuis longtemps, mais si tout se passe bien je vais la vendre sous peu et j'aimerais que tout fonctionne pour la vente.


Message édité par gurk13 le 14-01-2018 à 13:30:34
n°52111563
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 13:40:07  profilanswer
 

photo ?
 
sur cette version tu peux visiblement démonter tout le carter
https://media.motoservices.com/medi [...] ero125.jpg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52111570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 13:41:01  profilanswer
 

sur la 2002 aussi visiblement
https://farm5.staticflickr.com/4248 [...] 32e9_o.jpg
 
juste prévoir un joint neuf car ça s'arrache souvent au démontage


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52111695
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-01-2018 à 13:59:08  profilanswer
 

Damn, je viens de voir en effet que toutes les photos que j'ai pu voir jusqu'à présent correspondent à un carter intérieur et non au flasque que l'on voit de l'extérieur (qui est un carter aussi).
 
Je ne démonte pas ça:
https://exabike.com/Photos/IMG_124323.JPG
 
Mais ça:
https://www.surplusmotos.com/images/800x600/ne/103493/2/piece-moto-occasion/carter-embrayage_honda_varadero_125.jpg
 
Bon, apparemment il n'y a rien qui tombe sur laggle quand on démonte, plus qu'a commander un joint :jap:

n°52111731
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 14:04:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 15:13:54
n°52112444
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-01-2018 à 16:00:47  profilanswer
 

Bonjour Monsieur, ma voiture fait un peu de bruit  [:kabale]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=DTUsl4D6QP4
 
Mes préférés c'est la grande variété de couleur et de consistance de l'huile vidangée  [:mocoa:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52112555
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2018 à 16:24:12  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Damn, je viens de voir en effet que toutes les photos que j'ai pu voir jusqu'à présent correspondent à un carter intérieur et non au flasque que l'on voit de l'extérieur (qui est un carter aussi).
 
Je ne démonte pas ça:
https://exabike.com/Photos/IMG_124323.JPG
 
Mais ça:
https://www.surplusmotos.com/images [...] ro_125.jpg
 
Bon, apparemment il n'y a rien qui tombe sur laggle quand on démonte, plus qu'a commander un joint :jap:


 
oui ça me semble bien plus logique :D
 
vérifie bien que toute la mécanique de la pompe a eau vient avec sans soucis et qu'il n'y a rien a débloquer avant
 
et prévois de devoir en chier pour enlever l'ancien joint si il se déchire comme sur la photo, le plus rapide est une lame de cutter en faisant attention de bien travailler à plat et pas trop défoncer le plan (c'est vraiment pas solide les carters :D)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52112575
goldmoh28
Posté le 14-01-2018 à 16:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des News de mon soucis.  
 
Je viens de vérifier la courroie, elle n’est pas cassée et tourne lorsque que j’en essaie d’en démarrer.  
 
Mais elle est décalée non ?
 
https://reho.st/preview/self/26b8755c2ba78095bf6b6bb296acb74653a396df.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 14-01-2018 à 16:28:17
n°52112848
manisque
Posté le 14-01-2018 à 17:14:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et prévois de devoir en chier pour enlever l'ancien joint si il se déchire comme sur la photo, le plus rapide est une lame de cutter en faisant attention de bien travailler à plat et pas trop défoncer le plan (c'est vraiment pas solide les carters :D)


 
C'est pas un peu risqué?
Normalement il faut travailler avec un matériau plus dur que le joint, mais moins dur que ton carter (qui semble être en alu coulé), comme ça tu es sûr de ne pas rayer ton plan de joint. Idéalement, un bout de plastique (aiguisé/limé si besoin) devrait être efficace sans faire de dégat.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52112869
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 17:17:58  answer
 

goldmoh28 a écrit :

Bonjour,
 
Des News de mon soucis.  
 
Je viens de vérifier la courroie, elle n’est pas cassée et tourne lorsque que j’en essaie d’en démarrer.  
 
Mais elle est décalée non ?
 
https://reho.st/preview/self/26b875 [...] a396df.jpg


 
Impossible de le dire comme ca c'est par rapport aux dents de la poulie mais rien a voir avec le fait qu'on aperçoive les dents a gauche...

n°52112875
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2018 à 17:18:45  profilanswer
 

Coq a écrit :

Bonjour Monsieur, ma voiture fait un peu de bruit  [:kabale]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=DTUsl4D6QP4
 
Mes préférés c'est la grande variété de couleur et de consistance de l'huile vidangée  [:mocoa:4]


putain de merde :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52112896
goldmoh28
Posté le 14-01-2018 à 17:23:51  profilanswer
 


 
Ah ok, j'ai cru que le décentrage avait une incidence. les creux ont l'air d'être correctement alignées sur les dents de la poulie.  
 
J'ai essayer le Start Pilote mais rien n'y fait, elle ne démarre pas. J'ai controlé la pompe à carburant  en la démontant et elle fonctionne sans soucis.
 
Le problème serait donc électrique mais je ne vois pas quoi.. et surtout un truc assez critique pour avoir fait caler la voiture.

n°52113085
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 17:49:53  profilanswer
 

goldmoh28 a écrit :


 
Ah ok, j'ai cru que le décentrage avait une incidence. les creux ont l'air d'être correctement alignées sur les dents de la poulie.  
 
J'ai essayer le Start Pilote mais rien n'y fait, elle ne démarre pas. J'ai controlé la pompe à carburant  en la démontant et elle fonctionne sans soucis.
 
Le problème serait donc électrique mais je ne vois pas quoi.. et surtout un truc assez critique pour avoir fait caler la voiture.


T'as vérifié l'allumage ?

n°52113211
thothomas
Posté le 14-01-2018 à 18:06:19  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
 
Un train :o
 
Turbo à géométrie variable ;)


 
Okay, aucune idée si c'est un turbal comme ça,  
 
 
Sinon concernant le niveau d'huile, il est bon  [:osweat], juste en dessous du maximum.  
 
Je vais fouiner sur les trucs machins du réservoir qui serait sous dimensionné ou qui ce ferait la malle dans les virages (c'est dimanche j'ai du mal :o )
 
Merci messieurs pour votre réactivité  :jap:  
 

n°52113254
thothomas
Posté le 14-01-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

thothomas a écrit :


 
Okay, aucune idée si c'est un turbal comme ça,  
 
 
Sinon concernant le niveau d'huile, il est bon  [:osweat], juste en dessous du maximum.  
 
Je vais fouiner sur les trucs machins du réservoir qui serait sous dimensionné ou qui ce ferait la malle dans les virages (c'est dimanche j'ai du mal :o )
 
Merci messieurs pour votre réactivité  :jap:  
 


 
 
Sinon pour redorer le blason de la marque que j'entache avec cette affaire, j'ai fait seulement une fois l'embrayage à 300 000, les disques avant à 400 000, les garnitures de tambours pour la deuxième fois il y a quelques semaine et la distribution tous les 100 000 et heu... c'est tout :o  
Suspensions d'origine qui commencent un peu à tirer la gueule (un peu)
 
Voilà ça reste une Toyota   [:haha jap]

n°52113439
goldmoh28
Posté le 14-01-2018 à 18:31:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as vérifié l'allumage ?


 
Bougies, démarreur, batterie tout est ok.

n°52113453
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 18:32:50  profilanswer
 

goldmoh28 a écrit :


 
Bougies, démarreur, batterie tout est ok.


Et ça fait des étincelles quand t'essaie de démarrer ?

n°52113456
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-01-2018 à 18:33:06  profilanswer
 

Coq a écrit :

Bonjour Monsieur, ma voiture fait un peu de bruit  [:kabale]

 

https://www.youtube.com/watch?v=DTUsl4D6QP4

 

Mes préférés c'est la grande variété de couleur et de consistance de l'huile vidangée  [:mocoa:4]


Impressionant. [:perco_35:1]

 

Autant y'a des trucs chelous mais parfaitement compréhensibles (style le lave-glace qui s'allume à la place des clignos), autant y'a des machins complètement WTF. [:tante foufoune:2]

 

Le filtre à air plein de maïs.
https://i.imgur.com/etimRF0.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 14-01-2018 à 18:33:30

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
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