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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49396205
Adrien54
Posté le 18-04-2017 à 14:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Sur un M9R de 2008 (sur un Koleos)  j'ai un défaut : DF980 - Fonction sonde proportionnelle de richesse.
C'est bien la sonde lambda qui a un défaut ?
Je n'arrive pas à savoir s'il y a deux sondes lambda ou s'il n'y en a qu'une seule, est ce que quelqu'un saurait ?
 
Merci :jap:

mood
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Posté le 18-04-2017 à 14:37:35  profilanswer
 

n°49397357
goldmoh28
Posté le 18-04-2017 à 15:53:01  profilanswer
 


 
On a convenu de la somme ensemble : prix des pièces + tarif MO
 
Le risque c'est que ce soit autre chose que l'embrayage

n°49397773
goldmoh28
Posté le 18-04-2017 à 16:21:27  profilanswer
 

Merci, pour tes réponses.
 
La voiture à 140000 bornes, ca peut se comprendre ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 18-04-2017 à 16:21:48
n°49397859
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-04-2017 à 16:27:29  profilanswer
 

goldmoh28 a écrit :

Merci, pour tes réponses.

 

La voiture à 140000 bornes, ca peut se comprendre ?

 

:jap:


c'est pas anormal
sur certains diesel ça arrive même entre 70.000 et 100.000
selon les moteurs et leur couple ( a cause des bimasse ) et aussi selon le conducteur

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 18-04-2017 à 16:28:11

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49399397
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 18-04-2017 à 18:25:35  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 095600.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 095613.png
 
Bonjour
 
Ford 1.6 TDCI, qq'un peut me dire si le gras a droite du moteur est grave ou pas ?
Le véhicule part en révision semaine prochaine ( 8 ans 175000Km ) et j'ai une garantie pièces et main d’œuvre encore un an dessus, mais l'année dernière le garage m'a rien fais remarqué à ce niveau là
Merci
 
Je reviens du garage avec un beau devis  
Bon déjà j'ai un ressort d’étrier de frein de cassé, prix du kit 25€, prix de la main d’œuvre 118€, j’hésite :o
 
Ensuite concernant le gras autour du turbo, j'ai
Remplacement durite de pression 55€ ( main d’œuvre )
Conduite d'air 143€ avec cette référence : FOR 1672189
 
Mais cette référence correspond aux tuyaux entre l'intercooler et le turbo et j'ai pas "l'impression" que ma fuite vienne de la ?
 
http://i64.photobucket.com/albums/ [...] 9ad498.jpg


 
Up j'ai édité au lieu de me répondre :o


---------------
Steam - Topic de vente
n°49399441
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2017 à 18:29:02  profilanswer
 

bitubo a écrit :


c'est pas anormal  
sur certains diesel ça arrive même entre 70.000 et 100.000  
selon les moteurs et leur couple ( a cause des bimasse ) et aussi selon le conducteur


 
C'est peu quand même 140K pour un embrayage :/
 
Le mec dois conduire comme un demeuré :/


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49399563
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-04-2017 à 18:37:52  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est peu quand même 140K pour un embrayage :/
 
Le mec dois conduire comme un demeuré :/


 
 
il y a des mazouts ou même avec une bonne conduite les embrayages se consument en vitesse
le combo couple de camion + volant bimasse  
 
mon père a du changer l'embrayage sur son navara il y a un bon moment mais c'était genre vers 70.000 car il patinait sur autoroute en 5 et 6
sur le forum civic il y en a pleins qui ont les embrayages qui patinent en dessous des 100.000 sur le 2.2 diesel
sur pleins de diesel c'est le point faible


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49399580
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2017 à 18:39:42  profilanswer
 

J'dois avoir du cul alors... J'en suis a quasi 260k avec le mien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-04-2017 à 18:42:55

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49399639
Bitman
STAY APART
Posté le 18-04-2017 à 18:45:04  profilanswer
 


bof  :o  
 
http://condylure.info/upload/data/aie.jpg
 
 [:bitman13]

n°49399888
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-04-2017 à 19:04:09  profilanswer
 

Hello
 
Sur ma Clio 3, ce matin encore me restait 6000km avant l'entretien périodique.
En démarrant ce soir, elle me met la clé avec le logo comme quoi je dois aller faire l'entretien... est-ce normal?
 
J'ai récupéré la voiture suite à décès et elle n'a pas roulé pendant 4 mois, est-ce que l'ordinateur prend en compte une durée spécifique pour l'entretien?
 
Merci

mood
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Posté le 18-04-2017 à 19:04:09  profilanswer
 

n°49400446
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-04-2017 à 19:46:00  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
 
il y a des mazouts ou même avec une bonne conduite les embrayages se consument en vitesse
le combo couple de camion + volant bimasse  
 
mon père a du changer l'embrayage sur son navara il y a un bon moment mais c'était genre vers 70.000 car il patinait sur autoroute en 5 et 6
sur le forum civic il y en a pleins qui ont les embrayages qui patinent en dessous des 100.000 sur le 2.2 diesel
sur pleins de diesel c'est le point faible


En quoi le volant bi-masse use plus vite l'embrayage ? :??: (question sérieuse)  
 
 

Leskipper a écrit :

Hello
 
Sur ma Clio 3, ce matin encore me restait 6000km avant l'entretien périodique.
En démarrant ce soir, elle me met la clé avec le logo comme quoi je dois aller faire l'entretien... est-ce normal?
 
J'ai récupéré la voiture suite à décès et elle n'a pas roulé pendant 4 mois, est-ce que l'ordinateur prend en compte une durée spécifique pour l'entretien?
 
Merci

Ça me semble pas déconnant comme hypothèse. Sur ma polo par exemple c'était 365 jours ou 15000 km, au premier des 2 termes échu :)  


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°49400496
gsi spirit
Posté le 18-04-2017 à 19:50:26  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'dois avoir du cul alors... J'en suis a quasi 260k avec le mien :lol:


Rassure toi, moi aussi ça me choque,en garage je faisais rarement un embrayage avant 200 kkms. Et quand je le faisais c'était à cause du bi masse qui claquait/puait le cramé, jamais à cause du disque/méca.

 

Mais bon, je travaillais peu sur les hdi et autres DCI qui cramaient du VM par paquet de 10 :D

 
Leskipper a écrit :

Hello

 

Sur ma Clio 3, ce matin encore me restait 6000km avant l'entretien périodique.
En démarrant ce soir, elle me met la clé avec le logo comme quoi je dois aller faire l'entretien... est-ce normal?

 

J'ai récupéré la voiture suite à décès et elle n'a pas roulé pendant 4 mois, est-ce que l'ordinateur prend en compte une durée spécifique pour l'entretien?

 

Merci


Oui le temps est pris en compte, ainsi que les régénérations du filtre à particules, le nombre de démarrages et d'autres paramètres suivant la sophistication du calculateur

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2017 à 19:53:13
n°49400842
zeql_
Posté le 18-04-2017 à 20:12:35  profilanswer
 

Haha j'ai fini un embrayage en 1 an 1/2 et 15k km :o

 

n°49400895
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2017 à 20:15:33  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello
 
Sur ma Clio 3, ce matin encore me restait 6000km avant l'entretien périodique.
En démarrant ce soir, elle me met la clé avec le logo comme quoi je dois aller faire l'entretien... est-ce normal?
 
J'ai récupéré la voiture suite à décès et elle n'a pas roulé pendant 4 mois, est-ce que l'ordinateur prend en compte une durée spécifique pour l'entretien?
 
Merci


 
oui, ça peut arriver, le compteur kilométrique te donne le kilométrage depuis la dernière vidange, et à un moment, l'ODB se rappelle à ton bon souvenir quand ta dernière vidange a un an ou deux (je sais pas quel terme tu as)
il me semble que sur les renault plus récentes, les 2 travaillent un peu plus ensemble pour pas te faire comme tu as eu, passer de "ok tu as encore la moitié de ta distance à parcourir" à "alerte dans une semaine ton moteur est mort"
 
normalement il doit te dire "prévoir vidange", puis dans une semaine ou deux "faire vidange rapidement" en rouge au lieu d'orange :)
 

gsi spirit a écrit :


Rassure toi, moi aussi ça me choque,en garage je faisais rarement un embrayage avant 200 kkms. Et quand je le faisais c'était à cause du bi masse qui claquait/puait le cramé, jamais à cause du disque/méca.
 
Mais bon, je travaillais peu sur les hdi et autres DCI qui cramaient du VM par paquet de 10 :D
 


 
ma lagII ph2 avec un bimasse avait encore son embrayage d'origine et je pense encore loin d'etre usé à 150 000 quand je l'ai lachée :o moins de 100 000 pour un embrayage ça me fait un poil peur quand meme :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49401550
Trans-Am
Posté le 18-04-2017 à 20:52:20  profilanswer
 

Après y-a des modèles où les disques ont été sous-dimensionnés (ex. les triplettes Aygo d'avant 2009 où ça dépassait quasi jamais 100k)

n°49401616
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-04-2017 à 20:56:13  profilanswer
 

Merci à tous
 
Je suis pas à un mois près visiblement...
 
J'attendrais mi-mai

n°49403863
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-04-2017 à 23:05:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


En quoi le volant bi-masse use plus vite l'embrayage ? :??: (question sérieuse)  
 
 


quand le disque est nase en principe le volant est nase aussi  
 
car au final c'est quand le volant bimasse prend du jeu qu'il achève le disque d'embrayage
 
c'est pour ça que la plupart du temps , il est préconisé de changer le disque et le volant moteur ( qui vaut une blinde )
 
sur le navara mon père a profité pour mettre un volant monomasse :d ( un volant moteur basique ) au lieu du bimasse en changeant l'embrayage


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n°49410110
goldmoh28
Posté le 19-04-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses sur l'embrayage.  
 
J'ai Plus d'info : le mec en question tractait beaucoup de remorque, ce qui peut expliquer l'usure ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 19-04-2017 à 14:30:17
n°49411220
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-04-2017 à 15:35:37  profilanswer
 

goldmoh28 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses sur l'embrayage.

 

J'ai Plus d'info : le mec en question tractait beaucoup de remorque, ce qui peut expliquer l'usure ?


Çà y contribue oui


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n°49411982
clockover
That's the life
Posté le 19-04-2017 à 16:23:21  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Après y-a des modèles où les disques ont été sous-dimensionnés (ex. les triplettes Aygo d'avant 2009 où ça dépassait quasi jamais 100k)


Voir largement moins...
107 de mes parents avec une conduite propre et en campagne -> changé à 30 000.

n°49413167
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2017 à 17:38:35  profilanswer
 

30 000 l'embrayage :ouch: !
et pour la traction de remorque, oui ça aide pas, mais quand meme ...


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n°49413664
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-04-2017 à 18:17:53  profilanswer
 

Idem si c'est une personne âgée qui entend peu, en général l'embrayage ne dure vraiment pas longtemps ...


---------------
In aligot we trust.
n°49414125
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2017 à 18:53:07  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Après y-a des modèles où les disques ont été sous-dimensionnés (ex. les triplettes Aygo d'avant 2009 où ça dépassait quasi jamais 100k)


c'est ce que j'ai cru comprendre, souvent dans les 70/80k meme :o
 
pour ça que j'ai préféré une veille yaris 1 :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49416857
Trans-Am
Posté le 19-04-2017 à 21:39:54  profilanswer
 

ça a été corrigé fin 2008 par un embrayage de Yaris apparemment, mais j'en ai vu pas mal sur lbc post-2008 avec mention "embrayage refait" et faible kilométrage alors je sais pas trop en fin de compte.
J'en ai une de 2009 à 40k je verrais bien.

 

si j'avais eu le choix j'aurais pris aussi une vieille Yaris moins chère et construite un peu moins à l'économie. enfin l'important c'est le petit 1.0i 3 cylindres, meilleur compromis du monde pour un JC [:med ben:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 19-04-2017 à 21:40:09
n°49419354
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2017 à 00:05:55  profilanswer
 

gremi a écrit :

Idem si c'est une personne âgée qui entend peu, en général l'embrayage ne dure vraiment pas longtemps ...


 
personne agée ou pas, effectivement certains restent parfois le pied un peu appuyé sur l'embrayage, ça aussi ça n'aide pas à préserver l'embrayage :lol: !


---------------
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n°49419361
Trans-Am
Posté le 20-04-2017 à 00:08:08  profilanswer
 

On voit souvent des gens qui immobilisent leur voiture avec l'embrayage au feu aussi.

n°49419504
Blackhawk8
Posté le 20-04-2017 à 00:37:36  profilanswer
 

Je viens d'avoir un expérience assez troublante avec Toyota pour ma Corolla de 2010, un peu plus de 62K bornes.

 

Il y a environ 2 mois j'ai fais la maintenance des 60K km qui inclus le nettoyage du throttle body (carburateur ?), chez Toyota, pour un total d'un peu plus de 450 euro.

 

Lundi dernier j'ai eu le témoin moteur qui s'est allumé, ayant une extension de garantie Toyota je suis allé directement chez eux. Ils y trouvent une erreur d'allumage, il y a une bobine à changer. Ils me proposent alors une facture de 470 euro pour changer 1 bougie + 1 bobine, mais me conseille de changer les 4 pour 850 euro. Je garde mon calme en leur disant que j'ai une extension de garantie, qui après vérification a accepté de prendre en charge (pour le changement d'1 bobine seulement).
Comment peut-on facturer 450 balles pour une bougie et une bobine ? C'est ma 1ère Toyota et j'hallucine devant les surfacturations proposées.

 

Ensuite ils ont écrit sur le rapport qu'ils ont trouvé un dépot de carbone sur le throttle body (carburateur ?) et qu'il est urgent de le nettoyer, pour seulement 290 euro. Je leur montre alors ma facture d'il y a 2 mois qui stipule qu'il avait déjà été nettoyé et je demande des explications.
Ils me répondent alors "En fait c'est juste une recommendation au regard de votre kilométrage, on a pas vraiment regardé".
Ça arrive souvent chez Toyota un tel comportement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 20-04-2017 à 00:38:58
n°49419545
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-04-2017 à 00:47:12  profilanswer
 

Ça n'existe plus les carburateur sur les voitures :d

 

Ça doit plus être le papillon au niveau de l'admission

 

Après comme dans toutes les marques
Il y a des concessions géré par des branques et d'autres plus sérieuse  [:cerveau spamafote]


Message édité par bitubo le 20-04-2017 à 00:51:30

---------------
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n°49419768
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-04-2017 à 02:31:11  profilanswer
 

Throttle body = papillon d'admission d'air oui :jap:


---------------
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n°49420022
blood_sam
rien
Posté le 20-04-2017 à 07:33:40  profilanswer
 

Ces tarifs de voleur.
Papillon encrassé à 60 000 bornes, spa mal aussi.

n°49420028
gsi spirit
Posté le 20-04-2017 à 07:37:01  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je viens d'avoir un expérience assez troublante avec Toyota pour ma Corolla de 2010, un peu plus de 62K bornes.
 
Il y a environ 2 mois j'ai fais la maintenance des 60K km qui inclus le nettoyage du throttle body (carburateur ?), chez Toyota, pour un total d'un peu plus de 450 euro.
 
Lundi dernier j'ai eu le témoin moteur qui s'est allumé, ayant une extension de garantie Toyota je suis allé directement chez eux. Ils y trouvent une erreur d'allumage, il y a une bobine à changer. Ils me proposent alors une facture de 470 euro pour changer 1 bougie + 1 bobine, mais me conseille de changer les 4 pour 850 euro. Je garde mon calme en leur disant que j'ai une extension de garantie, qui après vérification a accepté de prendre en charge (pour le changement d'1 bobine seulement).
Comment peut-on facturer 450 balles pour une bougie et une bobine ? C'est ma 1ère Toyota et j'hallucine devant les surfacturations proposées.
 
Ensuite ils ont écrit sur le rapport qu'ils ont trouvé un dépot de carbone sur le throttle body (carburateur ?) et qu'il est urgent de le nettoyer, pour seulement 290 euro. Je leur montre alors ma facture d'il y a 2 mois qui stipule qu'il avait déjà été nettoyé et je demande des explications.
Ils me répondent alors "En fait c'est juste une recommendation au regard de votre kilométrage, on a pas vraiment regardé".
Ça arrive souvent chez Toyota un tel comportement ?


De 450€ on passe a 800 et des briuettes alors qu'on multiplie les fournitures par 4, bein  [:federerlegrand:5]  
 
Franchement, si t'as la possibilité, change de garage Toy'...

n°49420139
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-04-2017 à 08:02:07  profilanswer
 

dire que sur le v6 c'est une des pièces qui lâche de temps en temps à cause de la chaleur et que ça me coute environ 25€/pièce pour du lucas.
Bah bordel, chui bien content de ne pas aller chez toy :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49420347
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2017 à 08:43:00  profilanswer
 

Yop,
 
je voulais juste votre avis. De temps en temps ma voiture fait des ac coups au ralentit. Le régime moteur est plus haut que normal et ça sursaute.
 
J'ai remarqué la dernière fois qu'elle l'a fait qu'elle était en train de faire la régénération du filtre a particule en même temps.
 
Ça explique la chose ? :??:

n°49421101
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2017 à 09:53:36  profilanswer
 

lu all, pas de chance, j'ai fait le plein à lecler et ces abrutis ont rempli la cuve de sp95 avec du gazoil.  
 
J'ai roulé avec ca sans m'en apercevoir, j'ai depuis refait un plein que je fini aujourd'hui
 
chez toyota, ils me disent RAS si pas de voyant ni de broutage. Votre avis? et que faire ? utiliser un additif?
 
C'est un yaris 100 vvti

n°49421185
jln2
Posté le 20-04-2017 à 10:00:14  profilanswer
 

niku a écrit :

lu all, pas de chance, j'ai fait le plein à lecler et ces abrutis ont rempli la cuve de sp95 avec du gazoil.  
 
J'ai roulé avec ca sans m'en apercevoir, j'ai depuis refait un plein que je fini aujourd'hui
 
chez toyota, ils me disent RAS si pas de voyant ni de broutage. Votre avis? et que faire ? utiliser un additif?
 
C'est un yaris 100 vvti


 
Si tu t'en n'es pas aperçu en roulant, comment tu as su pour le gasoil à la place du SP ?
 
Si elle roule, a priori, tu n'as pas a t'inquiéter.
 
La cuve de SP95 ne devait pas être totalement vide, donc tu as quand même du avoir un certain pourcentage de SP95 dans ton gasoil.

n°49421244
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-04-2017 à 10:04:51  profilanswer
 

a une époque certains mettaient du super, voir de l'acétone dans leur gasoil pour nettoyer le circuit.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49421487
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2017 à 10:21:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Si tu t'en n'es pas aperçu en roulant, comment tu as su pour le gasoil à la place du SP ?
 
Si elle roule, a priori, tu n'as pas a t'inquiéter.
 
La cuve de SP95 ne devait pas être totalement vide, donc tu as quand même du avoir un certain pourcentage de SP95 dans ton gasoil.


 
la presse, et un collègue qui a du mettre sa harley au concess parce qu'elle fumait beaucoup  :sweat:

mood
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