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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49421487
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2017 à 10:21:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


 
Si tu t'en n'es pas aperçu en roulant, comment tu as su pour le gasoil à la place du SP ?
 
Si elle roule, a priori, tu n'as pas a t'inquiéter.
 
La cuve de SP95 ne devait pas être totalement vide, donc tu as quand même du avoir un certain pourcentage de SP95 dans ton gasoil.


 
la presse, et un collègue qui a du mettre sa harley au concess parce qu'elle fumait beaucoup  :sweat:

mood
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Posté le 20-04-2017 à 10:21:44  profilanswer
 

n°49421661
chaced
Posté le 20-04-2017 à 10:31:51  profilanswer
 

ils n'ont pas du mettre beaucoup de gasoil, sinon elle aurait eu de sacré raté, et comme le gasoil flotte au dessus de l'essence, il y a de grande chance que tu es pris que du sans plomb.


---------------
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n°49421967
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-04-2017 à 10:51:08  profilanswer
 
n°49422022
toupouri
Posté le 20-04-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

ça a été corrigé fin 2008 par un embrayage de Yaris apparemment, mais j'en ai vu pas mal sur lbc post-2008 avec mention "embrayage refait" et faible kilométrage alors je sais pas trop en fin de compte.
J'en ai une de 2009 à 40k je verrais bien.
 
si j'avais eu le choix j'aurais pris aussi une vieille Yaris moins chère et construite un peu moins à l'économie. enfin l'important c'est le petit 1.0i 3 cylindres, meilleur compromis du monde pour un JC [:med ben:1]


L'utilisation et la conduite jouent beaucoup, mais le montage était aussi en cause, avec certains cas de casse survenus très tôt. Le pire c'est que la version robotisée MMT était autant sinon plus touchée, car elle patinait beaucoup.
 
Si ça peut te rassurer, j'ai vendu ma Aygo 1 phase 1 (2005) à 70 000 km avec son embrayage d'origine mais la pompe à eau changée ;)
 
C'est une voiture assez particulière à conduire. La boîte est peu synchronisée (impossible de renquiller la 1 quand l'auto roule au ralenti, obligation d'être au bon régime pour rétrograder sinon le rapport ne passe pas, il faut bien attendre avant de faire avant-arrière...), la marche arrière est très démultipliée, les démarrages en première sont assez pointus... Le moteur est peu coupleux, il faut donner beaucoup de gaz pour lancer l'auto, l'embrayage a une course longue et accroche très haut sur la pédale.
 
Par contre, perso je préfère quand-même la première génération de triplettes. Les nouvelles sont plus dynamiques, les sensations mécaniques ont été gommées mais ça les rend moins fun. Et la boîte longue des premières était sacrément agréable quand on voulait tirer les rapports en utilisation urbaine ou mixte.

n°49423454
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-04-2017 à 12:18:09  profilanswer
 

le précédent sifflement a disparu au changement des disques et plaquettes de frein, merci

n°49424074
clockover
That's the life
Posté le 20-04-2017 à 13:11:48  profilanswer
 

misato a écrit :

30 000 l'embrayage :ouch: !
et pour la traction de remorque, oui ça aide pas, mais quand meme ...


Non non mon père n'est pas malentendant  :D.  
Il connaît la mécanique et ses faiblesses. Il travaille avec du gros matériel donc il a l'habitude de prendre soin de ses outils.

n°49424590
Trans-Am
Posté le 20-04-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

toupouri a écrit :


L'utilisation et la conduite jouent beaucoup, mais le montage était aussi en cause, avec certains cas de casse survenus très tôt. Le pire c'est que la version robotisée MMT était autant sinon plus touchée, car elle patinait beaucoup.
 
Si ça peut te rassurer, j'ai vendu ma Aygo 1 phase 1 (2005) à 70 000 km avec son embrayage d'origine mais la pompe à eau changée ;)
 
C'est une voiture assez particulière à conduire. La boîte est peu synchronisée (impossible de renquiller la 1 quand l'auto roule au ralenti, obligation d'être au bon régime pour rétrograder sinon le rapport ne passe pas, il faut bien attendre avant de faire avant-arrière...), la marche arrière est très démultipliée, les démarrages en première sont assez pointus... Le moteur est peu coupleux, il faut donner beaucoup de gaz pour lancer l'auto, l'embrayage a une course longue et accroche très haut sur la pédale.
 
Par contre, perso je préfère quand-même la première génération de triplettes. Les nouvelles sont plus dynamiques, les sensations mécaniques ont été gommées mais ça les rend moins fun. Et la boîte longue des premières était sacrément agréable quand on voulait tirer les rapports en utilisation urbaine ou mixte.


 
Pompe à eau changée aussi, sinon ouais je confirme pour l'embrayage et la boite, faut un petit coup de gaz point mort pour remettre en première au ralenti. Aussi perso le froid rend le rétrogradage 3-2 difficile, ainsi que le passage de la marche arrière, surtout quand on vient de démarrer. (le levier se place mais pas la pignonnerie, faut remettre point mort, lâcher l'embrayage et refaire)  
Pis aussi, si je m'arrête en 2 et que je passe la marche arrière j'ai un craquement que je peux éviter en remettant la première brièvement avant de mettre la marche arrière.
La boite longue est parfois pratique mais aussi bien frustrante quand tu tartines pour dépasser par exemple. :D (de mémoire la phase 2 que j'ai est encore un chouia plus longue que les premières de 2005-2008)
 
J'serais curieux de savoir si les Yaris 1.0i s'en sortent mieux sur ces points d'ailleurs, 'fin surtout les vieilles.

n°49425505
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2017 à 14:40:35  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop,
 
je voulais juste votre avis. De temps en temps ma voiture fait des ac coups au ralentit. Le régime moteur est plus haut que normal et ça sursaute.
 
J'ai remarqué la dernière fois qu'elle l'a fait qu'elle était en train de faire la régénération du filtre a particule en même temps.
 
Ça explique la chose ? :??:


 
ça me semble cohérent, ouais. le moteur semble fébrile, que tu sois en circulation ou sur autoroute, le comportement n'est pas habituel, et si tu regardes la conso instantannée, ça fait bizarre aussi (une fois à 110 stabilisé, sur du plat, j'étais passé de 4l et quelque à 8l et quelques /100 :D)
c quoi exactement comme voiture et moteur :??:
 

jln2 a écrit :


 
Si tu t'en n'es pas aperçu en roulant, comment tu as su pour le gasoil à la place du SP ?
 
Si elle roule, a priori, tu n'as pas a t'inquiéter.
 
La cuve de SP95 ne devait pas être totalement vide, donc tu as quand même du avoir un certain pourcentage de SP95 dans ton gasoil.


 
+1, si ça roule toujours, tu devrais pas avoir trop de problème. l'inverse est plus problématique normalement.
 

chaced a écrit :

ils n'ont pas du mettre beaucoup de gasoil, sinon elle aurait eu de sacré raté, et comme le gasoil flotte au dessus de l'essence, il y a de grande chance que tu es pris que du sans plomb.


 
+1, à voir effectivement si tu as vraiment été au fond de ton réservoir ou si tu refais le plein régulièrement. par contre, j'avais entendu que le gasoil était plus lourd que l'essence, moi :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49425550
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2017 à 14:42:47  profilanswer
 

misato a écrit :


 
ça me semble cohérent, ouais. le moteur semble fébrile, que tu sois en circulation ou sur autoroute, le comportement n'est pas habituel, et si tu regardes la conso instantannée, ça fait bizarre aussi (une fois à 110 stabilisé, sur du plat, j'étais passé de 4l et quelque à 8l et quelques /100 :D)
c quoi exactement comme voiture et moteur :??:
 


Ok. :) C'est un Scirocco 2.0 TDI. Ce qui est curieux c'est qu'elle l'a fait aussi une fois alors que le moteur avait tourné 5-10 minutes seulement. Hors il me semblait que c'est moteur a chaud les régénérations...
 
J'me demande si elle recharge pas plus le fap depuis la maj VAG du dieselgate... :/

n°49426067
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-04-2017 à 15:17:28  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ok. :) C'est un Scirocco 2.0 TDI. Ce qui est curieux c'est qu'elle l'a fait aussi une fois alors que le moteur avait tourné 5-10 minutes seulement. Hors il me semblait que c'est moteur a chaud les régénérations...

 

J'me demande si elle recharge pas plus le fap depuis la maj VAG du dieselgate... :/


Mon frère aussi a du faire cette maj sur son audi y'a un ptit moment

 

hier le voyant moteur s'est allumé, après un diag ça a un rapport avec le fap

 

On va voir avec le vagcom si on a + d'infos


Message édité par bitubo le 20-04-2017 à 15:17:59

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mood
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Posté le 20-04-2017 à 15:17:28  profilanswer
 

n°49428612
Ill Nino
Love
Posté le 20-04-2017 à 18:07:17  profilanswer
 

Que du bonheur... Merci VAG. Tu nous diras ok ?

n°49428723
chaced
Posté le 20-04-2017 à 18:16:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ok. :) C'est un Scirocco 2.0 TDI. Ce qui est curieux c'est qu'elle l'a fait aussi une fois alors que le moteur avait tourné 5-10 minutes seulement. Hors il me semblait que c'est moteur a chaud les régénérations...
 
J'me demande si elle recharge pas plus le fap depuis la maj VAG du dieselgate... :/


 
ils laissent ouvert l'egr plus longtemps, l'egr fait fumer le moteur, les particules le fap n'aime pas et doit régénérer plus souvent...


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n°49428749
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-04-2017 à 18:19:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Que du bonheur... Merci VAG. Tu nous diras ok ?

 

on a fait le reset longlife car il signalait de longue de faire l'entretien :d et impossible de faire le reset de celui la sans le vagcom

 

et j'ai le rapport sur le pc portable faut que je le rallume
on a vérifié l'état du FAP par rapport a sa masse de suie et il est en bon état ( 15 gramme , voiture de 178.000kms)

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 20-04-2017 à 18:19:37

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n°49428774
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-04-2017 à 18:21:11  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ils laissent ouvert l'egr plus longtemps, l'egr fait fumer le moteur, les particules le fap n'aime pas et doit régénérer plus souvent...


 
c'est pour ça aussi que sur l'A5 de mon frere il m'a dit que la régénération a l'air de se faire plus souvent
il n'a pas de voyant sur la sienne mais il le voit au ralenti et la conso plus haute au ralenti


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n°49437914
toupouri
Posté le 21-04-2017 à 07:19:36  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Pompe à eau changée aussi, sinon ouais je confirme pour l'embrayage et la boite, faut un petit coup de gaz point mort pour remettre en première au ralenti. Aussi perso le froid rend le rétrogradage 3-2 difficile, ainsi que le passage de la marche arrière, surtout quand on vient de démarrer. (le levier se place mais pas la pignonnerie, faut remettre point mort, lâcher l'embrayage et refaire)  
Pis aussi, si je m'arrête en 2 et que je passe la marche arrière j'ai un craquement que je peux éviter en remettant la première brièvement avant de mettre la marche arrière.


Moi, j'attends un moment que l'embrayage s'arrête de tourner avant de passer la marche arrière :D A froid et par temps humide, j'avais la boîte qui accrochait pas mal aussi et du cliquetis sans doute dû à la température de l'huile. Après quelques minutes, c'était plus agréable.
 
Sinon, j'ai eu des petits défauts connus du modèle mais rien de grave : la mousse du fauteuil qui s'afesse : après 2 ans j'étais assis 5 cm plus bas, le bouton warning qui se fendille, les infiltrations d'eau qui m'ont obligé à refaire tout un joint silicone autour du coffre et du troisième feu stop (de manière générale, la voiture est mal isolée, la mienne était très humide), la serrure qui se grippe...

Trans-Am a écrit :

La boite longue est parfois pratique mais aussi bien frustrante quand tu tartines pour dépasser par exemple. :D (de mémoire la phase 2 que j'ai est encore un chouia plus longue que les premières de 2005-2008)


Ok, je ne connais pas la ph 2 ;) Je connais les ph 1 et 3. La 3 a des rapports légèrement plus courts que la 1. Et sur la mk2, c'est encore plus court, on est presque sur une boîte normale, avec un indicateur de changement de rapport qui conseille n'importe quoi en permanence :o
 
Sur ma ph 1, en ville je faisais tout en 2 et 3 :)

Trans-Am a écrit :

J'serais curieux de savoir si les Yaris 1.0i s'en sortent mieux sur ces points d'ailleurs, 'fin surtout les vieilles.


Sur la Yaris 1, les commandes ont plus de consistance. Je me demande encore ce qu'ils ont branlé avec cet embrayage de pointe sur les triplettes.
 
Sur la Yaris 2, on ne reconnaît pas qu'il s'agit du même moteur 1.0. La boîte plus courte lui donne un côté dynamique vraiment sympa.

n°49438003
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-04-2017 à 07:39:35  profilanswer
 
n°49438356
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2017 à 08:35:09  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ils laissent ouvert l'egr plus longtemps, l'egr fait fumer le moteur, les particules le fap n'aime pas et doit régénérer plus souvent...


Donc en gros ils règlent LEUR connerie en déplaçant le problème sur le client... C'est beau... :love:

n°49438359
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2017 à 08:35:40  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
on a fait le reset longlife car il signalait de longue de faire l'entretien :d et impossible de faire le reset de celui la sans le vagcom
 
et j'ai le rapport sur le pc portable faut que je le rallume  
on a vérifié l'état du FAP par rapport a sa masse de suie et il est en bon état ( 15 gramme , voiture de 178.000kms)


J'avais contrôlé également ya pas longtemps, c'était bon. A voir si ca le reste...

n°49439703
chaced
Posté le 21-04-2017 à 10:29:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Donc en gros ils règlent LEUR connerie en déplaçant le problème sur le client... C'est beau... :love:


 
Ils n'ont pas vraiment le choix la norme impose un taux de NOX, et seule l'egr peut régler le problème. (sans devoir ajouter une usine a gaz de noxtrap ou de adblue)
 
j'avais pondu un petit truc sur l'egr il y a quelques temps pour expliquer en quoi ce truc est une béquille qui apporte plus de mal que de bien
 
http://rm3bose.blogspot.fr/2016/11 [...] e-egr.html
 


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n°49439904
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2017 à 10:41:44  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Ils n'ont pas vraiment le choix la norme impose un taux de NOX, et seule l'egr peut régler le problème. (sans devoir ajouter une usine a gaz de noxtrap ou de adblue)
 
j'avais pondu un petit truc sur l'egr il y a quelques temps pour expliquer en quoi ce truc est une béquille qui apporte plus de mal que de bien
 
http://rm3bose.blogspot.fr/2016/11 [...] e-egr.html
 


Ah je savais pas qu'ils avaient amélioré le systeme. Aprés perso j'ai nettoyé la vanne l'année derniere. A voir si ca tient... :(

n°49442204
Trans-Am
Posté le 21-04-2017 à 13:03:33  profilanswer
 


 
La flotte qui rentre j'y ai eu droit au niveau des feux, c'est isolé par une malheureuse mousse qui se dégueulasse à vitesse grand V car l'eau passe sans entrave derrière le bloc de feu. Quand je sens que c'est humide dans le coffre je démonte le feu et nettoie la mousse mais j'ai pas de vraie solution, faudrait un vrai joint adapté qui épouse le truc.
 
Bonne surprise qu'ils aient raccourci la boite, c'est louable par les temps qui courent :D
 
De manière générale si toutes les merdouilles des gen1 ont été corrigées sur la gen2 ça en fait de vraies bonnes petites bagnoles simples et économiques.
 
 

n°49442429
chaced
Posté le 21-04-2017 à 13:22:07  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ah je savais pas qu'ils avaient amélioré le systeme. Aprés perso j'ai nettoyé la vanne l'année derniere. A voir si ca tient... :(


 
Perso elle est désactivée, plus de problème avec  :whistle:


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n°49444205
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2017 à 15:09:58  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Perso elle est désactivée, plus de problème avec  :whistle:


C'est chiant a faire ? :??:

n°49445636
chaced
Posté le 21-04-2017 à 16:45:42  profilanswer
 

sur le 1.9dci N870 ? non une plaque qui la bouche et c'est tout. (une plaque de 1.9tdi d'ailleurs)
 


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n°49445647
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2017 à 16:46:35  profilanswer
 

Non, 2.0TDI...

n°49445663
chaced
Posté le 21-04-2017 à 16:47:49  profilanswer
 

j'ai un 1.9dci :D
 
Pour le 2.0 tdi aucune idée, mais sur le 1.6tdi on ne peut pas (j'en ai eu un)


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n°49445845
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2017 à 17:00:33  profilanswer
 

Ouask je viens de voir qu'il y a des kits. Mais bon.

n°49445897
dougray
Posté le 21-04-2017 à 17:04:01  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

De manière générale si toutes les merdouilles des gen1 ont été corrigées sur la gen2 ça en fait de vraies bonnes petites bagnoles simples et économiques.


Absolument tous les aspects sans exception ont été améliorés sur la génération 2 : confort, insonorisation, finition, comportement routier... La différence est flagrante !
 
Les 3 dernières (Aygo II, 108, C1 II) donnent la sensation d'être dans une vraie petite voiture alors que les premières faisaient très spartiates et cheap.
 
Mais à choisir, je prendrais une mk1 phase 3 (2013), les dernières avant la mk2.

n°49446145
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-04-2017 à 17:24:06  profilanswer
 

dougray a écrit :


Absolument tous les aspects sans exception ont été améliorés sur la génération 2 : confort, insonorisation, finition, comportement routier... La différence est flagrante !
 
Les 3 dernières (Aygo II, 108, C1 II) donnent la sensation d'être dans une vraie petite voiture alors que les premières faisaient très spartiates et cheap.
 
Mais à choisir, je prendrais une mk1 phase 3 (2013), les dernières avant la mk2.


Tu vantes "absolument tout" dans la MK2 mais tu prendrais au final... une MK1 [:totozzz] Comment la colocation ? Vous êtes nombreux dans ta tête ? [:autobot]


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°49446798
dougray
Posté le 21-04-2017 à 18:19:02  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu vantes "absolument tout" dans la MK2 mais tu prendrais au final... une MK1 [:totozzz] Comment la colocation ? Vous êtes nombreux dans ta tête ? [:autobot]


Oui :D
 
Sur la mk1 phase 3, toutes les petites erreurs de jeunesse ont été corrigées. Pour compenser la mauvaise note Euro NCAP 2013 due à la conception ancienne de la voiture (2005), tous les airbags étaient de série sur la dernière version des triplettes :)
 
Question de goût. Personnellement, j'aime les voitures rustiques peu avares en retours d'informations et de sensations mécaniques. J'aime sentir la texture de la route, quand ça secoue, qu'il y a du roulis/tangage. J'aime quand ça vibre dans le pédalier et le levier de vitesse. J'aime entendre le moteur gronder dans l'habitacle, quand le moindre bruit mécanique ou extérieur est bien perceptible (moteur de la ventilation...). J'aime quand le volant est dur, idéalement sans direction assistée. Pour moi, le feeling de la mk1 c'était un moteur bien présent, un peu comme conduire une moto.
 
En vrac, quelques défauts que je reproche à la mk2. La direction est trop légère, avec un volant trop fin et pas rond (une mode actuelle que je trouve nulle). La voiture semble plus dynamique mais aussi plus lourde. La boîte est plus courte, il faut changer de rapport en permanence. Les pneus sont plus larges. La visibilité arrière est moins bonne.
 
Dans les trucs vraiment sympas perdus dans le passage mk1 > mk2 : la roue de secours de taille normale qui était de série, le vide-poche à gauche du volant... Dans les trucs ajoutés à la mk2 : l'indication de température extérieure, un odb avec la conso, un coffre légèrement plus grand, un deuxième vérin au hayon, freinage plus puissant, les pneus sont plus baquets... bref que des trucs dont je me balance.

n°49455528
jln2
Posté le 22-04-2017 à 15:02:19  profilanswer
 

Premier CT réalisé ce matin pour ma Fiesta 1.0 ecoboost 125ch, 4 ans et 87000km.
Hormis un AB avant droit qui éclaire la lune (fallait bien trouver un truc), RAS.
 
Un avis sur le résultat ?
http://img4.hostingpics.net/pics/75967220170422130848.jpg
 
 :jap:

n°49456183
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-04-2017 à 16:15:25  profilanswer
 

Ça me paraît très bien :d


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n°49456432
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-04-2017 à 16:43:51  profilanswer
 

Messieurs  :hello:

 

Petite frayeur tout à l'heure, et besoin de votre avis svp:

 

Véhicule: C4 essence 1.6 de 2005
J'ai roulé une bonne heure et demie sur nationale  [:batoshai195]  la voiture se comporte comme un charme, absolument RAS.
Sur la fin du trajet retour, à un banal rond-point où j'étais arrêté pour céder le passage, "kof kof paf" dirais-je: la ralenti ralentit trop, le régime chute et je cale [:tristou:4] J'étais full debrayé pourtant.
Je redémarre donc, le moteur se lance mais se revautre aussitôt. Mes yeux scannent aussitôt le rapport enclenché, 1ère. Je redémarre en mettant (fort) les gaz pour maintenir le régime et repartir.
Plus d'incident sur les 20mn restantes du retour (avec arrêts similaires).

 

Etrange. J'avais déjà eu un souci similaire y'a 3 ou 4 mois, j'avais alors mis ça sur le compte du moteur froid (ça se passait à peine parti de chez moi).

 

Aucun symptôme du genre tout le reste du temps, même à plus petite echelle (elle bouge peu en semaine quand je bosse, mais je fais avec toutes les 2 semaines 2*150km).
Le démarreur est "neuf" (1,5 an). Me dîtes pas que c'est l'embrayage par pitié [:agkklr]


Message édité par potemkin le 22-04-2017 à 16:44:49
n°49456484
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 16:48:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49456567
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-04-2017 à 16:56:55  profilanswer
 

:jap:
Selon toi ça reste une hypothèse plausible même si je n'ai aucun problème de ralenti 99% du temps?

n°49456742
dje33
Posté le 22-04-2017 à 17:10:42  profilanswer
 

L'embrayage c'est si tu patine ou si tu ne peux plus changer de vitesse.

n°49456966
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-04-2017 à 17:28:52  profilanswer
 

[:panzani gino]  
 
Je craignais un genre de désynchro (équivalent à embrayer vitesse nulle) :/

n°49457176
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2017 à 17:50:48  profilanswer
 

Il est propre ton filtre à carburant ?

n°49457307
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-04-2017 à 18:02:56  profilanswer
 

Sacré bonne question.
 
Je suis à la bourre pour ma vidange, faudrait ptet que j'intègre un remplacement du filtre (j'crois que y'a pas de préco de remplacement pour le filtre carbu mais à 12 ans...) :??:

n°49457380
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 18:09:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 18:20:29
n°49471885
Blackhawk8
Posté le 23-04-2017 à 19:46:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


De 450€ on passe a 800 et des briuettes alors qu'on multiplie les fournitures par 4, bein  [:federerlegrand:5]  
 
Franchement, si t'as la possibilité, change de garage Toy'...


Temps que j'ai la garantie (quelques mois) je reste chez eux, ensuite je ferai le travail moi même.
 
D'ailleurs pour une Corolla S, vous préconisez le changement des bobines et des bougies tous les combien de temps/km ?
Ou alors attendre que l'une d'entre elle disfonctionne à nouveau ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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