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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°5258265
emlien_
Posté le 09-04-2005 à 12:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la facture ca sera comme je l'ai dis plus haut 180euro tout compris, pose et huiles car il faut déplacer la boite de vitesse (petit moteur)
 
sinon ca se peut que ton embrayage soit usé mais encore bon, si elle patine pas ca gene pas :)

mood
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Posté le 09-04-2005 à 12:11:30  profilanswer
 

n°5258348
kiru@
Aucune citation
Posté le 09-04-2005 à 12:24:29  profilanswer
 

Ok donc je laisse comme ca et si il lache je le réparerais.
Merci

n°5258420
emlien_
Posté le 09-04-2005 à 12:41:10  profilanswer
 

euh je te conseil pas d'attendre qu'il lache car tu risquerais d'y laisser ta boite de vitesse ! de toute facon si il patine pas c'est qu'il est encore bon :)
des qu'il patine un peu trop souvent prends rendez vos au garage :)

n°5267940
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 20:32:10  profilanswer
 

bonjour à tous :hello:
 
voilà j'ai un petit soucis, j'ai une voiture essence ( Vectra 1.6 L ) qui perd un peu d'huile, je remets 2,5L tous les 8-9000 km. la dernière fois que j'ai pris de l'huile c'est chez un pompiste qui s'est trompé, et je viens de m'en rendre compte, en mettant de l'huile pour moteur diesel. y'a t il un risque ? là je suis à nouveau légèrement en dessous du niveau, et je dois rouler de bonne heure demain, puis je compléter un peu, encore avec cette huile ( il me reste une partie de la bouteille ? )

n°5267962
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2005 à 20:34:43  profilanswer
 

pas de soucis, c'est la meme chose huile "spécial diesel" et huile "moteur essence" .  
 
par contre, 2.5L tous les 8000km [:mouais]
va falloir penser a changer de moteur la [:joce]

n°5268049
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 20:47:55  profilanswer
 

c'est la même huile ! bon ben ça va merci :jap:
donc je peux en remettre un peu là ?
 
pour le moteur ça fait beaucoup, mais j'ai eu plusieurs avis , tous contraire :d
d'après mon garagiste opel c'est un défaut de ce moteur quand on dépasse les 130000 km :/

n°5268307
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2005 à 21:21:11  profilanswer
 

ben voyons ... c'est normal qu'un moteur ait au minimum une segmentation a refaire a 130.000km ...
 
ton garagiste se moque de toi la.
 
Sinon l'indice de viscosité de ton huile c'est quoi ? Si c'est du 10W ou du 15W, pense SERIEUSEMENT a changer de voiture !!

n°5268359
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 21:25:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bonjour à tous :hello:
 
voilà j'ai un petit soucis, j'ai une voiture essence ( Vectra 1.6 L ) qui perd un peu d'huile, je remets 2,5L tous les 8-9000 km. la dernière fois que j'ai pris de l'huile c'est chez un pompiste qui s'est trompé, et je viens de m'en rendre compte, en mettant de l'huile pour moteur diesel. y'a t il un risque ? là je suis à nouveau légèrement en dessous du niveau, et je dois rouler de bonne heure demain, puis je compléter un peu, encore avec cette huile ( il me reste une partie de la bouteille ? )


 
c'est pas excessif cette conso, surtout pour certains moteurs!
privilegie une huile au mini 15w, 20w si tu en trouve!
 :jap:  

n°5268457
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 21:34:38  profilanswer
 

c'est celle, normalement, du garage donc 15W50 ( ou 40 )
une vidange tous les 8000 km environ
merci sinon :jap:

n°5268472
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2005 à 21:36:20  profilanswer
 

pense sérieusement a changer de voiture. La 15w c'est déja au dessus des préconisations constructeur . Elle est plus épaisse que la classique. Dis toi que tu ne devrais pas passer le prochain CT pour pollution.
 
mostWanted > tu rigoles !! il bouffe la moitié de son carter d'huile entre 2 vidanges, et il met de la 15w ! Il est mort de chez mort son moteur ...

mood
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Posté le 10-04-2005 à 21:36:20  profilanswer
 

n°5268488
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 21:38:49  profilanswer
 

:non:  consommation d'huile ne veut pas dire moteur mort!

n°5268490
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2005 à 21:39:14  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

:non:  consommation d'huile ne veut pas dire moteur mort!


ca veux dire quoi ???  [:petrus75]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5268515
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 21:41:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

ca veux dire quoi ???  [:petrus75]


 
certains moteur consomment bcp plus que celui de justeleblanc, avec des kilometrages sup à 250.000, et ils sont loin d'etre mort!


Message édité par mostwanted le 10-04-2005 à 21:41:33
n°5268522
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2005 à 21:41:52  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

certains moteur consomment bcp plus que celui de justeleblanc, avec des kilometrages sup à 250.000, et ils sont loin d'etre mort!


en effet il sont pas mort  [:noxauror2]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5268525
ginie
Posté le 10-04-2005 à 21:42:26  profilanswer
 

enfin bon, si ça bouffe plus d'huile que de mazout... [:twixy]

n°5268532
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

quelle volume d'huile peut-on rajouter tous les 8000 km sans se tracasser ?


Message édité par justeleblanc le 10-04-2005 à 21:43:30
n°5268543
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 21:44:41  profilanswer
 

ginie a écrit :

enfin bon, si ça bouffe plus d'huile que de mazout... [:twixy]


lol non, pas quand même, certains constructeur(dont je ne dirai pas les noms) accordent une conso maxi de 1L/1000!

n°5268621
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 21:51:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

quelle volume d'huile peut-on rajouter tous les 8000 km sans se tracasser ?


cela depend du type de moteur!
Si tu veut savoir si ton moteur s'essouffle fait un test de compression!

n°5268657
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

houlà :o

n°5268660
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 21:57:36  profilanswer
 
n°5268681
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 22:00:50  profilanswer
 

faut faire quoi ? :d

n°5268687
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-04-2005 à 22:01:17  profilanswer
 

se deplacer en train :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5268721
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

si je suis dedans ils partent pas :o

n°5268761
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut faire quoi ? :d


tu demandes a ton garagiste d'effectuer un test de compression du moteur!
Il va mesurer avec un appareil chaque cylindre, et cela te donnera un taux de compression pour chaque!
En fonction des données constructeur, tu saura si oui ou non ton moteur est fatigué!
Ce test prend en gros 1/4 d'heure, pour un moteur facile d'accés comme le tien.
Avant tout renseigne toi du prix qu'il demande pour cette operation,si tu a des doutes sur l'etat de ton moteur
 :jap:  

n°5268786
justelebla​nc
Posté le 10-04-2005 à 22:15:40  profilanswer
 

ok, merci beaucoup :jap:
 

n°5268848
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 22:24:15  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

tu demandes a ton garagiste d'effectuer un test de compression du moteur!
Il va mesurer avec un appareil chaque cylindre, et cela te donnera un taux de compression pour chaque!
En fonction des données constructeur, tu saura si oui ou non ton moteur est fatigué!
Ce test prend en gros 1/4 d'heure, pour un moteur facile d'accés comme le tien.
Avant tout renseigne toi du prix qu'il demande pour cette operation,si tu a des doutes sur l'etat de ton moteur
 :jap:

:non:  
Une pression de compression.
Le taux de compression est fixe et indépendant de l'état du moteur.


Message édité par power600 le 10-04-2005 à 22:24:28
n°5268856
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2005 à 22:25:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

:non:  
Une pression de compression.
Le taux de compression est fixe et indépendant de l'état du moteur.


 
toi tu confonds avec le rapport volumétrique :o
 
rapport entre la cylindré unitaire et le volume mort de la culasse


Message édité par Le Profanateur le 10-04-2005 à 22:26:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5269177
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2005 à 23:03:08  profilanswer
 

power 600 > on appelle ca abusivement tester le taux de compression, mais c'est comme ca que c'est appelé.
 
Et je maintiens qu'un moteur qui bouffe 2.5L de 15W entre deux vidanges est un moteur au bout du rouleau. Les segments, les pistons et les cylindres sont largement hors cote pour arriver a un résultat pareil...

n°5269182
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 23:03:32  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

toi tu confonds avec le rapport volumétrique :o
 
rapport entre la cylindré unitaire et le volume mort de la culasse


C'est toi qui as confondu pressions de compression et taux de compression.

n°5269196
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 23:04:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

power 600 > on appelle ca abusivement tester le taux de compression, mais c'est comme ca que c'est appelé.
 


C'est plus qu'abusif    [:yes papa !!!]  

n°5270151
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2005 à 01:46:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

power 600 > on appelle ca abusivement tester le taux de compression, mais c'est comme ca que c'est appelé.
 
Et je maintiens qu'un moteur qui bouffe 2.5L de 15W entre deux vidanges est un moteur au bout du rouleau. Les segments, les pistons et les cylindres sont largement hors cote pour arriver a un résultat pareil...


faudrait que je scanne la notice de la corsa d'un pote (corsa 1996), pour tous les moteurs essence la conso d'huile "normale" est indiquée a 0.075L au 100, ca fait 0.75L au 1000, 7.5L entre deux vidanges :o
 
Opel [:fifiz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5270174
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 01:52:01  answer
 

C'est leur spécialité à Opel de faire des moteurs qui bouffent de l'huile  [:mouais]


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2005 à 01:52:09
n°5270214
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2005 à 02:00:54  profilanswer
 

des moteurs 4temps qui tournent au mélange [:le kneu]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5272646
justelebla​nc
Posté le 11-04-2005 à 13:58:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

power 600 > on appelle ca abusivement tester le taux de compression, mais c'est comme ca que c'est appelé.
 
Et je maintiens qu'un moteur qui bouffe 2.5L de 15W entre deux vidanges est un moteur au bout du rouleau. Les segments, les pistons et les cylindres sont largement hors cote pour arriver a un résultat pareil...


bah apparement c'est assez courant sur ce moteur, la précédente avait le même soucis, je m'en suis séparé (  :sweat:  ) à 200 000km
mais n'empeche j'ai pleins de pouillerie avec celle là, donc l'huile, la télécommande qui marche que juste après la programmation et UNE FOIS, après faut reprogrammer  [:bighead] , quand il pleut trop au bout d'un moment j'ai un voyant rouge qui s'allume, je m'arrete, le moteur aussi  :D  et ça repart mal :o ( bon il faut qu'il pleuve beaucoup )
 
dans un an je change pour la prius :o

n°5272735
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-04-2005 à 14:07:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

power 600 > on appelle ca abusivement tester le taux de compression, mais c'est comme ca que c'est appelé.
 
Et je maintiens qu'un moteur qui bouffe 2.5L de 15W entre deux vidanges est un moteur au bout du rouleau. Les segments, les pistons et les cylindres sont largement hors cote pour arriver a un résultat pareil...


 
 
 :non:

n°5272808
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 14:15:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
dans un an je change pour la prius :o


Y en a qui se refusent rien :o

n°5272829
canaille
beyond the limits
Posté le 11-04-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

arf c'est en anglais manuel d atelier 360 pages :love:
c est quant meme pas tres legal :gratgrat:²


toi qui trouvais pas de RMT :D
 
meuh si :o

n°5272843
canaille
beyond the limits
Posté le 11-04-2005 à 14:19:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

ca veux dire quoi ???  [:petrus75]


pollution :D

n°5272857
canaille
beyond the limits
Posté le 11-04-2005 à 14:21:01  profilanswer
 

sinon :O
 
j'ai fait le niveau d'huile de ma visa, j'ai notte un depot genre mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de liquide de ref.
 
Bon, je pense que eau et huile ca fait toujours de la mayo, mais c'est grave ?
 
y avais pas grand chose :o
 
170.000km
1.1l

n°5272866
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2005 à 14:22:07  profilanswer
 

canaille a écrit :

sinon :O
 
j'ai fait le niveau d'huile de ma visa, j'ai notte un depot genre mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de liquide de ref.
 
Bon, je pense que eau et huile ca fait toujours de la mayo, mais c'est grave ?
 
y avais pas grand chose :o
 
170.000km
1.1l


t'as plus grand chose comme joint de culasse non plus, mais c'est pas grave :o


---------------
El predicator du topic foot
n°5272912
canaille
beyond the limits
Posté le 11-04-2005 à 14:26:49  profilanswer
 

ah et sinon, rouler au SP sans additif pour un moteur plombe, c'est grave a long terme ?
 
je sais que faudrai remplacer les guides des soupapes par des nouveaux en aliage plus solides, le plomb aidait la lubrification de ceux ci...
 
c'est prevu pour ma mini, mais la visa ...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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