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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°5220365
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 17:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

ah oué ? c'est bizarre ça... vous savez pkoi ?


Parce que le moteur occupe un côté du compartiment et la boite l'autre côté. le différentiel avec les sorties n'est pas au milieu du coup.
 
Par contre avec des voiture comme la R5 où le moteur et la boite étaient l'un deriière l'autre les cardans étaient bien identiques.

mood
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Posté le 04-04-2005 à 17:54:19  profilanswer
 

n°5220380
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-04-2005 à 17:56:07  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ah oué ? c'est bizarre ça... vous savez pkoi ?


 
La boite etant a gauche le cardan droit est plus long

n°5220956
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 18:59:06  answer
 

beecher a écrit :

130 sur la mienne 1.4 106


 
Oui enfin dans mon cas y'a pas que le prix du kit, y'a la pompe à eau et la main d'oeuvre  ;)

n°5228293
emlien_
Posté le 05-04-2005 à 17:02:58  profilanswer
 

j'ai une 106 XR 1L1 et vers le mois de septembre (quand je l'ai eu) elle faisait environ 600km avec le plein (pas trop de ville) mais là depuis le mois de décembre je la démarre au starter (un peu au début puis apres 30 sec je le coupe) et depuis cet hiver ma consommation a explosée (150km avec la moitié du plein,17l), étant donné qu'il fait froid et que je roule quasiment qu'en "ville", c'est pas paris, ya que 1 ou 2 feux rouges mais j'entends par la que je suis en 3eme voir 4eme sur les grandes lignes droites, à 50 km/h
mais ce week end en regardant mes niveaux d'huile et j'ai remarqué que le manchon qui relie le filtre à air au carburateur était déboité, donc l'air était aspiré n'importe ou, mais surtout l'air n'était plus aspiré par le tuyau qui aspire l'air sur la sortie moteur (air chaud forcement)
donc je me demande si ca pouvait etre ca le probleme ?

n°5235924
yeke
Posté le 06-04-2005 à 14:20:50  profilanswer
 

J'ai un souci si quelqu'un pouvait m'aider.
Je vais essayer d'expliquer le mieux possible.
106 1.0 120000km de nov 96.
 
J'ai pris rdv pour une revision à peugeot (revision C chez eux) et depuis que je l'ai recup lil y a des raté au niveau du moteur, elle n'arrive plus à garder un régime constant.
 
Je l'ai ramené et peugeot me dit que c'est le catalyseur.
 
Ils doivent ma rapeller ds 30min pour me dire le prix et me feront un geste commercial (j'ai raccourci l'histoire).
 
Je voudrais savoir:
1) Que rique ma voiture si je ne le change pas (je dois faire mon CT en mai).
2) La révision à t'elle peu endommager ma voiture? (chgt liquide refroidissement, liquide de frein, filtre essence et air, bougies). Car avant il n'y avait rien comme pb, le garage me dit que le pb etait déja la mais que comme ils ont changé le filtre à air et bien on s'en rend compte maintenant.
 
 
Merci de vos réponses, combien cela va me couter d'(après vous?).

n°5236070
beecher
Posté le 06-04-2005 à 14:35:04  profilanswer
 

ca ressemble effectivement a un cata , ce que tu risque niveau moteur ? rien du tout , par contre tu passera pas le CT pollution , un cata c'est 380 euros , tu ferai mieux d'en trouver un d'occaze .

n°5236089
yeke
Posté le 06-04-2005 à 14:37:50  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
TU penses comme peugeot que le problème était présent avant la révision?

n°5236111
beecher
Posté le 06-04-2005 à 14:39:58  profilanswer
 

peux pas te dire j'ai rouler 1 an sans cata je voyais pas de difference (enfin si j'avais dla sauce) mais au controle technique le gars ma dit que le regime arrivait pas a stabilisé et quand j'ai remis un cata c passé niquel
par contre verifie que ta un cata pasque sur une 1.0 ca me parait bizarre ...

n°5236120
beecher
Posté le 06-04-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

Entre nous je ne fait pas confiance au garagistes et encore moins au concession ...

n°5236167
yeke
Posté le 06-04-2005 à 14:46:15  profilanswer
 

Ok merci, je suis deg j'ai claqué 300€ en révision et 350€ de courroie si je dois encore mettre 380€ de catalyseur....
 
Je vais attendre la CT on verra bien.

mood
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Posté le 06-04-2005 à 14:46:15  profilanswer
 

n°5236185
beecher
Posté le 06-04-2005 à 14:48:19  profilanswer
 

1000 euros de plus et t'aurais eu ma 106 avec toutes les pieces neuves :o

n°5236209
yeke
Posté le 06-04-2005 à 14:51:28  profilanswer
 

Ne tinquiete pas je vais y arriver, je dois surmeent changer mon parebrise pour le CT aussi (felure tout en bas en arc de cercle du pare brise sur 30cm).
 

n°5236224
beecher
Posté le 06-04-2005 à 14:53:28  profilanswer
 

verifie avec ton assurance que ta pas un bris de glace

n°5237389
jerdxp
Posté le 06-04-2005 à 17:05:49  profilanswer
 

Salut, à priori ma Golf II, une GTD 1,6L de 80 chevaux/din de 1992 est en train de me faire un joint de culasse, des remontées grasses et visqueuses d'huile sont présentes dans le circuit de refroidissement.
A 223000 kms au compteur, un joint de culasse en prévision ne me surprends guère mais ce qui me chagrine, c'est le prix annoncé du devis, soit 695 € TTC.  :cry:  
 
Quelqu'un à une idée du prix pour un joint de culasse pièce et main d'oeuvre ?  :jap:

n°5237568
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 17:29:39  answer
 

Hop ca y est 206 recupérée, total 354€ ttc pour la distribution, courroie accessoire, pompe à eau, purge du circuit de refroidissement, ca reste correct  :)

n°5237575
beecher
Posté le 06-04-2005 à 17:30:36  profilanswer
 

oui

n°5237858
emlien_
Posté le 06-04-2005 à 18:09:17  profilanswer
 

quelqun a une idée pour mon message au dessus ?

n°5237886
beecher
Posté le 06-04-2005 à 18:12:15  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

quelqun a une idée pour mon message au dessus ?


starter auto ou manuel ?  
moi j'ai une 1.4 starter auto , en hiver je passe de 500 km de ville a 200km de ville (trajet moteur froid moins de 2 km) avec 45 litres

n°5238042
emlien_
Posté le 06-04-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

starter manuel, j'essais de le mettre tres peu, au début je tire à fond, une fois qu'elle tourne je le met au quasi minimum, et apres 1 minute je le coupe completement

n°5238133
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:46:18  answer
 

emlien_ a écrit :

starter manuel, j'essais de le mettre tres peu, au début je tire à fond, une fois qu'elle tourne je le met au quasi minimum, et apres 1 minute je le coupe completement


 
C'est une version avec un carburateur alors... si ca n'a pas été fait recemment tu devrais essayer de le faire regler

n°5238167
emlien_
Posté le 06-04-2005 à 18:50:24  profilanswer
 

il a été révisé par le garage, je ne sais plus quand mais elle a toujours été entretenue au garage, revision, nettoyage carbu etc
mais avant l'hiver elle tournait à 600km avec le plein
mais comme j'ai re mis le manchon sur le carbu, je vais voir si ca réduit la consomation...

n°5238940
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-04-2005 à 20:48:55  profilanswer
 

beecher a écrit :

starter auto ou manuel ?  
moi j'ai une 1.4 starter auto , en hiver je passe de 500 km de ville a 200km de ville (trajet moteur froid moins de 2 km) avec 45 litres


 
 
putain...200 km @45 l ?????
c'est enorme [:angel_dooglas] !
c'est pas normal ???? Pourquoi la difference serait-elle aussi enorme ? Le carbu y est pour quelque chose ?


---------------
Swedish master
n°5238981
beecher
Posté le 06-04-2005 à 20:54:46  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

putain...200 km @45 l ?????
c'est enorme [:angel_dooglas] !
c'est pas normal ???? Pourquoi la difference serait-elle aussi enorme ? Le carbu y est pour quelque chose ?


c'est tres simple starter auto + trajet avec moteur Gélé ca bouffe mechant (le starter reste ouvert tout le temps donc ...)

n°5239492
jerdxp
Posté le 06-04-2005 à 22:03:32  profilanswer
 

jerdxp a écrit :

Salut, à priori ma Golf II, une GTD 1,6L de 80 chevaux/din de 1992 est en train de me faire un joint de culasse, des remontées grasses et visqueuses d'huile sont présentes dans le circuit de refroidissement.
A 223000 kms au compteur, un joint de culasse en prévision ne me surprends guère mais ce qui me chagrine, c'est le prix annoncé du devis, soit 695 € TTC.  :cry:  
 
Quelqu'un à une idée du prix pour un joint de culasse pièce et main d'oeuvre ?  :jap:


et pour moi une réponse ?

n°5244108
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-04-2005 à 13:16:36  profilanswer
 

jerdxp a écrit :

et pour moi une réponse ?


c'est cher, fait d'autres devis!

n°5248655
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-04-2005 à 23:04:04  profilanswer
 

Mon embrayage semle avoir un probleme, voiture toujours sous garantie. Ma concession dit que c'est une pièce d'usure donc non garantie. C'est vraiment une pièce d'usure l'embrayage?) (j'ai créé un topic la dessus mai il a fermé je ne savais pas qu'il y avait un topic mecanique :d).

n°5248706
wave
Posté le 07-04-2005 à 23:08:09  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Mon embrayage semle avoir un probleme, voiture toujours sous garantie. Ma concession dit que c'est une pièce d'usure donc non garantie. C'est vraiment une pièce d'usure l'embrayage?) (j'ai créé un topic la dessus mai il a fermé je ne savais pas qu'il y avait un topic mecanique :d).


C'est une pièce d'usure, mais qui s'use lentement.
A moins de faire n'importe quoi avec (patiner au feu rouge dans une côte, ou garder le pied dessus tout le temps), ça peut durer 150000 à 300000 kms en général. Un peu moins si on fait surtout de la ville.
Sans démontage, c'est difficile de connaitre son usure avant qu'il soit presque mort.

n°5249964
emlien_
Posté le 08-04-2005 à 09:26:29  profilanswer
 

le mien est mort, la voiture a 160 000 km, c'est une 106
il patine de plus en plus, je la porte au garage lundi, mais je le savais en l'achetant, les gens m'ont donné un kit d'embrayage neuf avec :)
sinon le garage prend 25euro d'huile de boite de vitesse (qu'il faut décaler et donc vidanger car petit moteur) 20 euro d'une autre huile, et 140 euro de pose, c'est correct ?

n°5251493
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 13:46:24  answer
 

emlien_ a écrit :

le mien est mort, la voiture a 160 000 km, c'est une 106
il patine de plus en plus, je la porte au garage lundi, mais je le savais en l'achetant, les gens m'ont donné un kit d'embrayage neuf avec :)
sinon le garage prend 25euro d'huile de boite de vitesse (qu'il faut décaler et donc vidanger car petit moteur) 20 euro d'une autre huile, et 140 euro de pose, c'est correct ?


 
Ca semble correct oui  :jap:

n°5254224
kiru@
Aucune citation
Posté le 08-04-2005 à 19:35:04  profilanswer
 

Bon d'apres le garage l'embrayage n'a pas de probleme.  
j'ai fait la vidange et ils ont controlé la pression des pneus, eclairage et puis changé le filtre a huile. total : 115€ -44€ main d'oeuvre et 52€ piece). C'est super cher ...30€ a Midas la vidange :'(
 
Bizarre quand même pour l'embrayage, ca sent parfois le brûlé et je peut demarrer en 3eme voir en 5eme tres doucement.

n°5254678
emlien_
Posté le 08-04-2005 à 20:53:18  profilanswer
 

il patine ? est ce que tu es obligé de relacher quasiment completement la pedale d'embrayage pour trouver le point de patinage ? et si ta voiture est chargée et que tu accelere fort (en 2em) est ce que tu entends un bruit ?

n°5254685
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2005 à 20:54:20  profilanswer
 

POUR LES MOTARDS :
 
fiches techniques moto par ici : http://www.bikechatforums.com/viewtopic.php?p=420640

n°5255085
kiru@
Aucune citation
Posté le 08-04-2005 à 22:28:14  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

il patine ? est ce que tu es obligé de relacher quasiment completement la pedale d'embrayage pour trouver le point de patinage ? et si ta voiture est chargée et que tu accelere fort (en 2em) est ce que tu entends un bruit ?


Pour le bruit en 2eme je ne sais pas. Pour le point de patinage, je dois lacher la pédale quand meme (je ne pense pas complétement, j'essaierai demain).
 
Sinon, Peut-etre que le garage nie le probleme car je suis encore sous garantie?  
Si je vais a un garage ou chez Peugeot, puis-je faire un "devis gratuit" enfin faire analyser cela pour voir si l'embrayage présente un probleme?  
Je ne pense pas que ce sera possible gratuitement mais bon ^^.

n°5255271
emlien_
Posté le 08-04-2005 à 22:59:11  profilanswer
 

kiru@: moi je dois presque lacher completement la pedale, disons qu'a 2cm de la fin le moteur commence à entrainner la voiture, pareil pour passer les vitesses, suffit d'enfoncer à peine la pédale...

n°5255282
kiru@
Aucune citation
Posté le 08-04-2005 à 23:01:49  profilanswer
 

He bien je pense que moi c'est moins grave que toi. Tu as une ancienne voiture? Tu as songé a faire verifier ton embrayage?

n°5255305
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2005 à 23:04:43  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

kiru@: moi je dois presque lacher completement la pedale, disons qu'a 2cm de la fin le moteur commence à entrainner la voiture, pareil pour passer les vitesses, suffit d'enfoncer à peine la pédale...


Faut le faire régler ton truc. Sinon tu vas l'abîmer, la butée et le disque finiront par partir en vrac...

n°5255339
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-04-2005 à 23:08:36  profilanswer
 

jerdxp a écrit :

Salut, à priori ma Golf II, une GTD 1,6L de 80 chevaux/din de 1992 est en train de me faire un joint de culasse, des remontées grasses et visqueuses d'huile sont présentes dans le circuit de refroidissement.
A 223000 kms au compteur, un joint de culasse en prévision ne me surprends guère mais ce qui me chagrine, c'est le prix annoncé du devis, soit 695 € TTC.  :cry:  
 
Quelqu'un à une idée du prix pour un joint de culasse pièce et main d'oeuvre ?  :jap:


 
demande ce que comprends le devis.
 
Pour un cucu qui lache, il faut faire une épreuve de la culasse et vérifier qu'elle n'a pas vrillé. Et la rectifier si c'est le cas. Certaines culasses ne sont pas rectifiables, auquel cas faut carrément la changer.
 
a 700€, trouve un moteur dans une casse, tu devrais t'en sortir pour 150€ de moins, pour un moteur qui aura 100.000km de moins .

n°5256031
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-04-2005 à 00:34:41  profilanswer
 

canaille a écrit :

POUR LES MOTARDS :
 
fiches techniques moto par ici : http://www.bikechatforums.com/viewtopic.php?p=420640


arf c'est en anglais manuel d atelier 360 pages :love:
c est quant meme pas tres legal :gratgrat:²


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5257753
emlien_
Posté le 09-04-2005 à 10:09:18  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faut le faire régler ton truc. Sinon tu vas l'abîmer, la butée et le disque finiront par partir en vrac...


kiru@ a écrit :

He bien je pense que moi c'est moins grave que toi. Tu as une ancienne voiture? Tu as songé a faire verifier ton embrayage?


 
c'est une 106 de 160 000km, quand je l'ai acheté je savais que l'embrayage était à faire, le vendeur m'a donné un embrayage neuf avec la facture (150euro), depuis 3 mois ca allait (juste le point de patinage assez haut) mais depuis 2 semaines elle commence à patiner, surtout quand elle est chargée (plus de 3 dans la voiture) ou que j'accelere assez fort.
mais de toute facon j'ai un rendez vous augarage lundi pour mettre l'embrayage neuf :)

n°5258253
kiru@
Aucune citation
Posté le 09-04-2005 à 12:09:48  profilanswer
 

J'ai essayé sinon tou à l'heure en accélerant a fond en seconde, je n'entends pas de bruit suspect. Et pour patiner j'avou que je dois relacher assez l'embrayage :sarcastic:  
Donc c'est bizarre que le garagiste affirme que l'embrayage est bon.  
Sinon emilien, tu nous tiendra au courant de la facture ^^

n°5258265
emlien_
Posté le 09-04-2005 à 12:11:30  profilanswer
 

la facture ca sera comme je l'ai dis plus haut 180euro tout compris, pose et huiles car il faut déplacer la boite de vitesse (petit moteur)
 
sinon ca se peut que ton embrayage soit usé mais encore bon, si elle patine pas ca gene pas :)

mood
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