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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72034668
fablin
Posté le 10-12-2024 à 09:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis maintenant que les puretech ont une chaîne, ça va sûrement être bien plus fiable. Si au passage ils ont renforcé la segmentation, on pourrait même se retrouver avec un moteur qui ne consomme pas d'huile.

mood
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Posté le 10-12-2024 à 09:22:31  profilanswer
 

n°72034702
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 09:30:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les 208 et clio sont en extrême majorité des véhicules de flotte, tout le monde s'en cogne.
Le particulier il achète dacia.
 
Je ne sais pas pourquoi les entreprises ne peuvent pas rouler en Dacia, je suppose qu'il y a des arrangements pour rendre cette marque non compétitive pour les pros


 
 
 
Ben les gestionnaires de flotte ne devraient pas s'en cogner justement, ils font mal leur travail s'ils achètent ou leasent de la merde  [:spamafote]  
Perte de productivité et donc d'argent pour l'entreprise.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72034722
dragages
Posté le 10-12-2024 à 09:34:20  profilanswer
 

Normalement ça tient 2 ans  [:so-saugrenu31]

n°72034740
chaced
Posté le 10-12-2024 à 09:38:44  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Si on enlève de l'équation les centaines de milliers de modèles équipés du fâcheux tce  [:aras qui rit]

 

mais difficile d'acheter une clio 4 neuve :D

 

Pour le 1.3tce pour l'instant il ne fait pas parler de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-12-2024 à 09:40:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72034750
chaced
Posté le 10-12-2024 à 09:40:04  profilanswer
 

fablin a écrit :

Et puis maintenant que les puretech ont une chaîne, ça va sûrement être bien plus fiable. Si au passage ils ont renforcé la segmentation, on pourrait même se retrouver avec un moteur qui ne consomme pas d'huile.


 
Quand la nouvelle boite auto n'explose pas :o
 
https://www.capital.fr/auto/stellan [...] fs-1503857


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72034933
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-12-2024 à 10:10:50  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
la clio est fiable, c'est le choix de la 208 que ne comprends pas... mais effectivement, la plus part des gens ne vont meme pas taper, avis ou fiabilité sur google...


 
tu fais ça et tu as de toute façon des histoires d'horreur sur n'importe quelle marque / modèle...  
Les reviews de sites spécialisés s'obligent à souligner les points faibles s'il y en a, et les particuliers ne s'expriment sur le web que quand ils ont des problèmes avec leur caisse...
Je pense que les problèmes de fiabilité reportés sur internet sont surreprésentés par rapport à la réalité des choses...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72034945
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2024 à 10:13:34  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les 208 et clio sont en extrême majorité des véhicules de flotte, tout le monde s'en cogne.
Le particulier il achète dacia.

 

Je ne sais pas pourquoi les entreprises ne peuvent pas rouler en Dacia, je suppose qu'il y a des arrangements pour rendre cette marque non compétitive pour les pros


On ne doit pas se promener dans les mêmes rues je pense, ou alors Micheline 70 ans dans sa clio e-tech neuve elle bosse pour une boîte avec une flotte :o

 

Les entreprises peuvent rouler en dacia, même l'État le fait simplement ça a une image de bas de gamme de merde qui n'est pourtant plus vraiment d'actualité...

Coq a écrit :

 

tu fais ça et tu as de toute façon des histoires d'horreur sur n'importe quelle marque / modèle...
Les reviews de sites spécialisés s'obligent à souligner les points faibles s'il y en a, et les particuliers ne s'expriment sur le web que quand ils ont des problèmes avec leur caisse...
Je pense que les problèmes de fiabilité reportés sur internet sont surreprésentés par rapport à la réalité des choses...


La différence c'est que tu le fais en connaissance de cause, et tu suis le truc...

n°72035127
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 10:42:50  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

mais difficile d'acheter une clio 4 neuve :D

 

Pour le 1.3tce pour l'instant il ne fait pas parler de lui.

 


Toutes les (millions de) pme n'achètent pas neuf très cher  [:la chancla:1]

 


Coq a écrit :

 

tu fais ça et tu as de toute façon des histoires d'horreur sur n'importe quelle marque / modèle...
Les reviews de sites spécialisés s'obligent à souligner les points faibles s'il y en a, et les particuliers ne s'expriment sur le web que quand ils ont des problèmes avec leur caisse...
Je pense que les problèmes de fiabilité reportés sur internet sont surreprésentés par rapport à la réalité des choses...

  

Ou pas. Ou alors t'as pas le bon internet en Gerbique. Et non "les particuliers ne s'expriment sur le web que quand ils ont des problèmes avec leur caisse"
Suffit d'aller sur des forums comme HFR ou Forum Auto. T'as plein de gens impartiaux qui donnent les qualités et les défauts de leurs modèles. J'en fais partie.
Pour le reste, tu penses mal. Le TCE, le puretec ou plus anciennement le D4D (pour taper sur tout le monde) c'est pas des vues de l'esprit que ce sont des grosses bouses.
Pareil pour certains dci, cdi, cdti, hdi ou que sais-je. Quand t'as des (centaines de) milliers de cas, on est sur du réel, pas de la surreprésentation :jap:


Message édité par keke boum boum le 10-12-2024 à 10:45:12

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72035444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2024 à 11:23:49  profilanswer
 

Statistiquement si, qui plus est si on parle de visibilité donnée, la plupart des gens viennent commenter principalement le négatif même si je suis d'accord avec toi que c'est pas la totalité absolue
Exemple pour mon cas sur fiches auto même des notes à 15-16-17 contiennent quand même un bon bout de négatif, justement parce que les gens viennent pour dire du négatif, même si l'avis global est bon  
https://www.fiches-auto.fr/avis-ren [...] 000-km.php
https://www.fiches-auto.fr/avis-ren [...] 3-2017.php
https://www.fiches-auto.fr/avis-ren [...] ecours.php

n°72035458
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 11:24:59  profilanswer
 

Regarde les fiches sur FA par ex. C'est plutôt bien fait avec les notes et commentaires des utilisateurs je trouve.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 10-12-2024 à 11:24:59  profilanswer
 

n°72035682
chaced
Posté le 10-12-2024 à 11:56:37  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
tu fais ça et tu as de toute façon des histoires d'horreur sur n'importe quelle marque / modèle...  
Les reviews de sites spécialisés s'obligent à souligner les points faibles s'il y en a, et les particuliers ne s'expriment sur le web que quand ils ont des problèmes avec leur caisse...
Je pense que les problèmes de fiabilité reportés sur internet sont surreprésentés par rapport à la réalité des choses...


 
j'ai tapé lexus CT200h fiabilité, et je n'ai rien trouvé, bon ok elle a du se vendre a 2 exemplaires lol
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72036005
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2024 à 12:58:44  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
j'ai tapé lexus CT200h fiabilité, et je n'ai rien trouvé, bon ok elle a du se vendre a 2 exemplaires lol
 


 
Ah c'est toi qui a la deuxième ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72036029
lilicite
Posté le 10-12-2024 à 13:02:50  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai une question concernant la courroie de distribution.(C'est pour l'achat d'une voiture )

 

Le CT a été fait en septembre, il est ok et valable pour deux ans
Est ce qu'ils vérifient la courroie ?? (Oui je m'y connait pas du tout en bagnole ^^ )

 

'fin bref, c'était pour savoir de quand elle date sachant que la voiture (Citroën C2 ) a 190 K km

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 10-12-2024 à 13:04:16

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POV génération
n°72036115
ecureuil63
Posté le 10-12-2024 à 13:20:55  profilanswer
 

lilicite a écrit :

Bonjour.  
J'ai une question concernant la courroie de distribution.(C'est pour l'achat d'une voiture )
 
Le CT a été fait en septembre, il est ok et valable pour deux ans
Est ce qu'ils vérifient la courroie ?? (Oui je m'y connait pas du tout en bagnole ^^ )
 
'fin bref, c'était pour savoir de quand elle date sachant que la voiture (Citroën C2 ) a 190 K km
 
:jap:


Absolument pas  
Tu peux avoir de l'huile qui a 20 ans et une courroie d'origine  
 
C'est absolument pas leur travail , ils contrôlent les points de SÉCURITÉ , tu peux très bien tomber en panne 10m après le CT  :jap:  
 
Tarif ? Qu'une C2 borné sa va pas être bien chère , si c'est pour claquer 700€ de distri au garage dans 2 mois sa pique un peu

n°72036138
lilicite
Posté le 10-12-2024 à 13:26:07  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Absolument pas
Tu peux avoir de l'huile qui a 20 ans et une courroie d'origine

 

C'est absolument pas leur travail , ils contrôlent les points de SÉCURITÉ , tu peux très bien tomber en panne 10m après le CT  :jap:

 

Tarif ? Qu'une C2 borné sa va pas être bien chère , si c'est pour claquer 700€ de distri au garage dans 2 mois sa pique un peu

 

Merci.
Oui c'est bien ce que je me disais pour le CT, c'est surtout pour la sécurité...
2000€ il a pas mal de facture récente qu'il m'a envoyé (dont l'embrayage refait);
Et je vois le nom et numéro de  l'ancien proprio sur l'une d'elle.
Je l'ai eu au tel du coup ^^.
Il m'a dit que c'était correct si y avait les autres factures en question
Mais j'ai zappé de lui demander pour la courroie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 10-12-2024 à 13:27:56

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POV génération
n°72036175
ecureuil63
Posté le 10-12-2024 à 13:32:30  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
Merci.
Oui c'est bien ce que je me disais pour le CT, c'est surtout pour la sécurité...  
2000€ il a pas mal de facture récente qu'il m'a envoyé (dont l'embrayage refait);
Et je vois le nom et numéro de  l'ancien proprio sur l'une d'elle.
Je l'ai eu au tel du coup ^^.  
Il m'a dit que c'était correct si y avait les autres factures en question
Mais j'ai zappé de lui demander pour la courroie.  
 


L'ancien proprio ? Donc y'en a un autre entre temps ? Quel délais ?  Que les changements de proprio en moins de 6 mois c'est toujours suspect  :sweat:  
Vu l'âge 2/3 mains reste correct si t'a le suivi de chacun  
 
C'est pas l'affaire du siècle mais si distri faite cela peut faire une bonne voiture de tous les jours  :jap:  

n°72036255
lilicite
Posté le 10-12-2024 à 13:45:30  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


L'ancien proprio ? Donc y'en a un autre entre temps ? Quel délais ?  Que les changements de proprio en moins de 6 mois c'est toujours suspect  :sweat:
Vu l'âge 2/3 mains reste correct si t'a le suivi de chacun

 

C'est pas l'affaire du siècle mais si distri faite cela peut faire une bonne voiture de tous les jours  :jap:

 

2 ans il me semble. La voiture date de 2007.

 

l'ancien proprio est un gars qui a mon age, il a pris le temps de m'expliquer à quel genre de gus il l'avait vendu, les soucis qu'elle avait auparavant etc...
Il m'a dit que ça fumait au démarrage à cause du turbo. Du coup j'ai demandé sur le topic des questions, et on m'a dit que c'était bien à cause de l'embrayage, que le proprio actuel a  donc changé.

 

Et t'façon, apparemment, quand je la testerais je verrais direct.

 


https://zupimages.net/up/24/50/2twb.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/50/0kq1.png

 

https://zupimages.net/up/24/50/jqay.png

 

Oui j'me suis dis pareil concernant le temps qu'il l'a gardé, bon, il m'a dis la cause de la vente mais ça reste des paroles..

 

Ah du coup ça m'angoisse...

 

Si je ne suis pas sûr à 100% pour la courroie je ne la prends pas en effet, car ça je sais que c'est dans les 600 balles a mettre. Et surtout si ca lache ça te flingue ton moteur..


Message édité par lilicite le 10-12-2024 à 13:55:45

---------------
POV génération
n°72036360
ecureuil63
Posté le 10-12-2024 à 14:03:11  profilanswer
 

Fallait commencer par 1.4 HDi  :o  
 
T'en a quel usage ?  
Que diesel pour faire 2km , mauvaise idée  
Faire des bornes en C2 , pas le plus confort  
 
Diesel avec turbo , pompe hp , fap peut être sur ces années les débuts ?  
 
Une essence atmo tu prend moins de risque , mais une conso plus élevé  :whistle: mais si t'a pas 2 mains gauche , cela s'entretient soit même

n°72036415
lilicite
Posté le 10-12-2024 à 14:12:26  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Fallait commencer par 1.4 HDi  :o

 

T'en a quel usage ?
Que diesel pour faire 2km , mauvaise idée
Faire des bornes en C2 , pas le plus confort

 

Diesel avec turbo , pompe hp , fap peut être sur ces années les débuts ?

 

Une essence atmo tu prend moins de risque , mais une conso plus élevé  :whistle: mais si t'a pas 2 mains gauche , cela s'entretient soit même

  

c'est pour un usage de  tres courte distance. 30 km allez retour max en une journée . en campagne.

 

Je viens ravoir l'ancien proprio, la courroie a été changé

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 10-12-2024 à 14:16:33

---------------
POV génération
n°72036464
chaced
Posté le 10-12-2024 à 14:18:52  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Ah c'est toi qui a la deuxième ?


 
ça fait 8ans que je l'ai  :whistle:  
 
Meme pas cramé une ampoule dessus...


---------------
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n°72036615
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-12-2024 à 14:45:07  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Les gens qui vont a la station et qui ne mettent que la moitié du plein je n'ai jamais compris parcequ'au final ça revient au même.... tu vas juste a la pompe plus souvent..... [:tinostar]


Ça m'évite que le pétrole stagne deux ans dans la soute à carburant vu ma consommation anuelle :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72036635
lilicite
Posté le 10-12-2024 à 14:47:46  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Les gens qui vont a la station et qui ne mettent que la moitié du plein je n'ai jamais compris parcequ'au final ça revient au même.... tu vas juste a la pompe plus souvent..... [:tinostar]


 
Oui mais plus ton réservoir est lourd, plus tu consommes  [:moundir]  
 


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POV génération
n°72036660
lilicite
Posté le 10-12-2024 à 14:50:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça m'évite que le pétrole stagne deux ans dans la soute à carburant vu ma consommation anuelle :o


 
tiens d'ailleurs, pour etre sûr de ne jamais etre en panne sèche planté sur la route, j'ai une bouteille de 2L dans mon coffre de mon scooter (98 SP)  
c'est à changer tout les combien à peu prés ?


---------------
POV génération
n°72037658
Jambonhert​a
Posté le 10-12-2024 à 17:12:26  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
 
 
c'est pour un usage de  tres courte distance. 30 km allez retour max en une journée . en campagne.  
 
Je viens ravoir l'ancien proprio, la courroie a été changé  
 
:jap:


210 000 km ou 10 ans du coup.

n°72037903
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2024 à 17:45:31  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ça fait 8ans que je l'ai  :whistle:  
 
Meme pas cramé une ampoule dessus...


 
248K et 16 ans mon Rx  
 
Idem, même pas une ampoule de changée
Vraiment incroyable


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72038130
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-12-2024 à 18:19:28  profilanswer
 

Hello :o
 
Je pensais doucement faire le kit chaine tendeur sur 0.9 TCE 90 sur une Sandero..
 
Vous avez déjà utilisé des kits de marque BGA ?
https://m.auto-doc.ch/bga/14377763
Je les trouve extrêmement bon marché.. difficile de connaître les différences..

n°72038830
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-12-2024 à 20:29:32  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Si on enlève de l'équation les centaines de milliers de modèles équipés du fâcheux tce  [:aras qui rit]

 

Ouais mais le 1.2TCe gen2 n'a été vraiment touché que sur une période peu étendue. Et si les gens vérifiaient le niveau d'huile régulièrement comme préconisé (carrément tous les 500km par exemple sur ma Kia).
Il y aurait bien moins de casses.  :whistle:

 

On a pas attendu le downsizing pour avoir des moteurs qui aiment l'huile.
Combien de casses moteurs chez Toyota à cause de ça d'ailleurs ? Beaucoup, avec les fameux 1.6 et 1.8VVTi, et c'est pas si vieux que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 10-12-2024 à 20:31:06

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Streets of Fire
n°72038843
chaced
Posté le 10-12-2024 à 20:32:12  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 

Ouais mais le 1.2TCe gen2 n'a été vraiment touché que sur une période peu étendue. Et si les gens vérifiaient le niveau d'huile régulièrement comme préconisé (carrément tous les 500km par exemple sur ma Kia).
Il y aurait bien moins de casses. :whistle:

 

On a pas attendu le downsizing pour avoir des moteurs qui aiment l'huile.
Combien de casses moteurs chez Toyota à cause de ça d'ailleurs ? Beaucoup, avec les fameux 1.6L et 1.8L essence, et c'est pas si vieux que ça.

 

A mon boulot certains regardent le niveau quand le voyant pression d'huile s'allume....


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72039060
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-12-2024 à 21:06:26  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Hello :o

 

Je pensais doucement faire le kit chaine tendeur sur 0.9 TCE 90 sur une Sandero..

 

Vous avez déjà utilisé des kits de marque BGA ?
https://m.auto-doc.ch/bga/14377763
Je les trouve extrêmement bon marché.. difficile de connaître les différences..

 

J'achèterais un truc réputé, genre NTN-SNR.  :o

 

Combien de km, quelle huile, vidangée tous les combien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 10-12-2024 à 21:07:58

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Streets of Fire
n°72039071
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 21:08:17  profilanswer
 

Quand t'as des autos bien conçues, tu ne regardes plus le niveau que par conscience professionnelle. Toutes mes dernières n'en bouffaient pas une goutte. Mais vraiment. O rajout entre vidanges. C'est toujours le cas des mcv/corolla/nd actuelles.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72039085
fablin
Posté le 10-12-2024 à 21:10:41  profilanswer
 

Et surtout ça doit faire bien 10 ans que la plupart des voitures ont un capteur de niveau d'huile qui t'avertit au démarrage si l'appoint doit être fait, avant que le niveau soit trop bas.

n°72039092
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-12-2024 à 21:11:08  profilanswer
 

Pareil avec ma Twingo RS, même avec de la 0W40 plus fluide à chaud que la 5W40 Elf préconisée d'origine (genre Castrol Edge 0W40 ACEA C3, 13.1 vs 14.7 cSt ), et dont la viscosité à chaud doit probablement chuter plus rapidement avec le cisaillement vs une 5W40.

 

Ça bouge pas en 10 000km.


Message édité par Augmented le 10-12-2024 à 21:17:14

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Streets of Fire
n°72039136
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 21:16:45  profilanswer
 

Mais je suis d'accord qu'on doit vérifier régulièrement ses niveaux. Pas que l'huile. La pression des pneus également. Je fais tout ça environ une fois par mois. Les pneus ne bougent quasiment pas. Souvent, 0,1 bar. C'est étonnant. Soit les valves ont progressé, soit c'est la jointure jantes pneu qui est plus étanche qu'avant ...


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72039155
gsi spirit
Posté le 10-12-2024 à 21:19:45  profilanswer
 

fablin a écrit :

Et surtout ça doit faire bien 10 ans que la plupart des voitures ont un capteur de niveau d'huile qui t'avertit au démarrage si l'appoint doit être fait, avant que le niveau soit trop bas.


Ouais alors  [:poogz:5]  
 
N'importe quel mecano connait la fiabilite légendaire de ce genre de capteur :o

n°72039168
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-12-2024 à 21:21:29  profilanswer
 

Il y a des caisses où il n'y a que ça.  [:tinostar]  
 


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Streets of Fire
n°72039554
Manisque
Posté le 10-12-2024 à 22:16:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Quand t'as des autos bien conçues, tu ne regardes plus le niveau que par conscience professionnelle. Toutes mes dernières n'en bouffaient pas une goutte. Mais vraiment. O rajout entre vidanges. C'est toujours le cas des mcv/corolla/nd actuelles.


 
Les voitures bien conçues ne sont pas à l'abri d'une pierre qui traverse la route ou d'un rongeur qui bouffe un tuyau d'huile [:cosmoschtroumpf].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72039704
yatta91
:o
Posté le 10-12-2024 à 22:35:15  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
et quand je vois que la 208 est la voiture le plus vendu en france (cote a cote avec la clio), je ne comprends pas la logique des acheteurs...


 
Trois lettres: LOA
 
D'ici à ce que le moteur pète à cause de la distribution, la voiture aura déjà été reprise par le concessionnaire et refourgué à un autre pigeon client


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72040065
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2024 à 00:11:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les voitures bien conçues ne sont pas à l'abri d'une pierre qui traverse la route ou d'un rongeur qui bouffe un tuyau d'huile [:cosmoschtroumpf].


 
 
 
Cépafo  :jap:  
Pour ça que je regarde assez régulièrement sur le parc.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72040199
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-12-2024 à 05:36:44  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Pour voir si quelque chose cloche, petite vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=R9RaYJoM1gw
 
Il y a aussi le ressort de rappel sous la commande de boite, sous la voiture.


Bon finalement comme c’est une voiture de fonction (eh oui! :d ) elle est partie avec la dépanneuse avant que je puisse regarder. Merci quand même de ton aide!


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72040463
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-12-2024 à 08:32:11  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 

J'achèterais un truc réputé, genre NTN-SNR.  :o

 

Combien de km, quelle huile, vidangée tous les combien ? :o

 

123kkm, 10 ans

 

Entretenue selon carnet de l'ancienne proprio, entre 10 et 15kkm les vidanges.

 

Mais bon ça sauve pas une chaîne qui s'use ou un tendeur.

 

Aucun bruit suspect pour l'instant donc je me tâte à faire l'intervention, je pense que je vais déjà faire le joint de boîtier d'eau qui fuit tout doucement et en profiter pour retirer le couvre culbuteurs et voir l'état des pignons et de la chaîne

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-12-2024 à 08:32:34
n°72040566
abdoskro
Posté le 11-12-2024 à 09:04:50  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Si c'est la DGS7 cela ne me surprendait pas trop. Sur mon clone de Tiguan j'avais choisi une manuelle par manque de confiance en cette BVA pourtant très agréable à l'utilisation.
https://www.vag-perf.fr/faq/problem [...] dq200-vag/


 
Environ 1400€, prise en charge à 25%. Bien sûr il faut vidanger la boite .. chose faite il y a 13.000km  :pt1cable:  
Pareil, appel au service client VW France, inflexible, ne veut pas entendre "vous savez votre voiture à 128.000km" (sachant que la 1ère vidange sur la dq381 est à 120k km)"... Argumentaire lunaire.
 
On comprend pourquoi tout le monde lâche les constructeurs historiques et part sur les nouveaux (qui ne sont pas forcément mieux) mais au moins cela leur retire des parts de marchés :jap:
 
@yatta91, tu peux donc l'acheter révisée / 4 pneus neufs :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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