Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°19413864
cyber1989
Posté le 06-08-2009 à 00:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, moi qui croyait être tombé sur ce que je voulais :/ ! Merci de votre aide :) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 00:01:41  profilanswer

n°19413892
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 06-08-2009 à 00:03:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Voilées ou pire avec un accroc, donc tu peux déjà regarder s'il n'y a rien de flagrant.

Après je ne sais pas comment voir un léger voilage (ni si ça suffirait à expliquer ton pb).

non rien de flagrant.
le garage peut le voir ?

n°19414120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2009 à 00:33:53  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Certainement pas, il faut changer la courroie tout de suite. Pour info la préconisation sur la plupart des Xsara c'est 5 ans ou 120.000 km (premier terme à échéance), alors 12 ans, c'est un miracle qu'elle ne soit pas cassée.

et quand on a une crouroi en chêne ? :o

GoodSpeed a écrit :

non rien de flagrant.
le garage peut le voir ?

je pense que ça peut se voir avec l'équilibreuse

n°19415217
duckxks
Posté le 06-08-2009 à 05:17:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Voilées ou pire avec un accroc, donc tu peux déjà regarder s'il n'y a rien de flagrant.

Après je ne sais pas comment voir un léger voilage (ni si ça suffirait à expliquer ton pb).

ou la valve ?

n°19415304
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-08-2009 à 07:42:32  profilanswer

La valve a t'elle été changée lors du changement de pneu ?
Si non, c'est peut-être elle qui pose problème

EDIT : :fou:

Message édité par Gum le 06-08-2009 à 07:42:46
n°19416180
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 10:26:31  answer

Bonjour à tous !  
Première fois je poste dans ce topic, je lurke de temps à autre, mais la je dois vous avouer je rencontre un ch'ti problème. Et je suis dans l'informatique, j'ai rarement touché à de la mécanique auto :o
Donc je suis l'heureux détenteur d'une 309 diesel.
Problème, ce matin en vérifiant mon niveau d'huile, il se trouve que y'a quasi plus rien du tout, le niveau n'arrive pas au premier repère.

Donc, je commence à regarder ou je pourrai remettre de l'huile, mais je dois vous avouer, impossible de trouver la bouchon. J'ai pourtant bien cherché. Je vois le bouchon du radiateur, celui ou je peux mettre le liquide de refroidissement etc.
Mais le seul endroit ou mettre de l'huile est ou se trouve la jauge ? ou pas ? j'suis un peu perdu :o

Et que me conseillez vous comme huile "passe partout" sachant qu'elle a 270k km.

Merci à vous :)

n°19416217
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2009 à 10:29:54  profilanswer

t'as bien fait le niveau à plat  et à froid?

http://img.adoosimg.com/7d41369bc51a2f751d5ba04211ee-1-3.jpg

Si tu as le même moteur que ça , il faut déclipser le cache noir  où passe la jauge d' huile pour remplir effectivement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 06-08-2009 à 10:30:09
n°19416576
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 11:00:01  answer

elpoulpo a écrit :

t'as bien fait le niveau à plat  et à froid?

http://img.adoosimg.com/7d41369bc5 [...] ee-1-3.jpg

Si tu as le même moteur que ça , il faut déclipser le cache noir  où passe la jauge d' huile pour remplir effectivement  :)

Ouep, j'étais à plat, et j'ai fais ça ce  matin, donc elle était arrêtée depuis hier 21h

Merci pour la réponse ^^.
j'y vois plus clair deja :o

Par contre ouais pour une 309 diesel GRD de 270k km, c'est quoi comme huile l'idéal  ?  
Promis après je retourne administrer mon réseau et j'embête pu personne :D

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 11:16:38
n°19416990
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2009 à 11:25:19  profilanswer

il me semble que c'est de la 15w40 (j'avais le même moulin dans ma 205  :love: )

n°19417474
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 11:51:49  answer

elpoulpo a écrit :

il me semble que c'est de la 15w40 (j'avais le même moulin dans ma 205  :love: )

Merci à toi :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:51:49  profilanswer

n°19418519
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 06-08-2009 à 13:33:30  profilanswer

Bonjour j'ai une question pour la vidange et purge des freins.

J'ai entendu que c'était pas très bon de le faire en ouvrant la vis de purge et en appuyant sur la pédale car dans ce cas on pouvait abimer le maitre cylindre (coupoles qui vont a un endroit ou normalement elles ne vont pas et qui est rouillé et donc abime... Enfin un truc du genre..).

Mais si au fur et à mesure que l'on vide par la vis de purge et que l'on rempli avec du liquide neuf le bocal il n'y a pas de risque hein ?

n°19419539
Shogun2002
Posté le 06-08-2009 à 14:51:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant l'entretien de ma clim.
Voila ça fait plus de 5 ans que j'ai ma voiture acheté neuve ... mais depuis je n'ai jamais rechargé ma clim (seulement entretenu 1 fois).
Cela me semble bizarre car certains rechargent leur clim tout les 2/3 ans ....
A savoir :
- J'utilise ma clim que l'été : j'habite dans le Nord
- Je vois moins (plus du tout même) l'eau (condensation) de la clim qui s'écoule de ma voiture, alors qu'avant dès que je mettais ma clim, je laissais des gouttes sur le bitume ....
- Une impression que ma clim refroidit moins qu'avant ...

Serais-je entrain de rouler fenetre fermé avec une clim qui ne fonctionne plus ?????? alors qu'il fait 32°c dehors ????

Comment verifier le niveau de la cartouche ?

Car pas envie de me faire avoir par un garagiste : "Bah oui mon m'sieur, vous n'avez plus de gaz ... je vous ai rechargé ça fait 200 € ..."

n°19420686
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2009 à 16:04:51  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour j'ai une question pour la vidange et purge des freins.

J'ai entendu que c'était pas très bon de le faire en ouvrant la vis de purge et en appuyant sur la pédale car dans ce cas on pouvait abimer le maitre cylindre (coupoles qui vont a un endroit ou normalement elles ne vont pas et qui est rouillé et donc abime... Enfin un truc du genre..).

Mais si au fur et à mesure que l'on vide par la vis de purge et que l'on rempli avec du liquide neuf le bocal il n'y a pas de risque hein ?

franchement non
il ne faut pas y aller comme un porc c'est tout
faut pomper sur la pédale jusqu'à ce que ça réamorce
à ce moment la tu peux maintenir la pédale enfoncée pendant que l'autre purge
sinon si ça te fais peur, achète un kit de purge, ça coute à peu prêt 30 eural
c'est à utiliser avec la roue de secours

n°19420776
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 06-08-2009 à 16:12:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

franchement non
il ne faut pas y aller comme un porc c'est tout
faut pomper sur la pédale jusqu'à ce que ça réamorce
à ce moment la tu peux maintenir la pédale enfoncée pendant que l'autre purge
sinon si ça te fais peur, achète un kit de purge, ça coute à peu prêt 30 eural
c'est à utiliser avec la roue de secours

oui mais le kit c est pour vider l'air.
Moi ce que je compte faire c'est une vidange, donc virer tout l'ancien liquide. Dans ce cas il faut bien ouvrir la vis de purge pour virer l'ancien liquide et pomper sur la pédale pour que le nouveau pousse l'ancien ?

n°19420815
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2009 à 16:14:40  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

oui mais le kit c est pour vider l'air.
Moi ce que je compte faire c'est une vidange, donc virer tout l'ancien liquide. Dans ce cas il faut bien ouvrir la vis de purge pour virer l'ancien liquide et pomper sur la pédale pour que le nouveau pousse l'ancien ?

alors oui :jap:  
et faut faire super attention d'avoir toujours du liquide dans le bocal sinon t'es bon pour purger l'air aussi
tu sais que le vieux est éliminé quand le liquide qui sort de la vis de purge est propre

n°19422303
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 06-08-2009 à 17:53:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

alors oui :jap:  
et faut faire super attention d'avoir toujours du liquide dans le bocal sinon t'es bon pour purger l'air aussi
tu sais que le vieux est éliminé quand le liquide qui sort de la vis de purge est propre

ok :)
Il y a une si grosse différence entre le vieux et le nouveau ?
En faisant comme ca on risque pas d'abimer le maitre cylindre ?

Mais je comprend pas.
Pour vider l'anvien liquide sa passera par la vis de purge. Mais pour vider l'air ?? (si on a pas ton appareil)

n°19422519
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2009 à 18:12:10  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ok :)
Il y a une si grosse différence entre le vieux et le nouveau ?
ça dépend de l'age de l'ancien liquide
mais en général on le fait quand il est vieux donc oui c'est flagrant

En faisant comme ca on risque pas d'abimer le maitre cylindre ?

non, ce n'est jamais qu'une grosse seringue un maitre cylindre

Mais je comprend pas.
Pour vider l'ancien liquide sa passera par la vis de purge. Mais pour vider l'air ?? (si on a pas ton appareil)

pour vider l'air, il faut pomper sur la pédale et quand ça deviens plus dur rester appuyé
ensuite ton coéquipier ouvre la vis de purge, de l'air va en sortir ainsi que du liquide.
quand la pression diminue il referme la vis et tu peux relâcher la pédale
puis tu repompe et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air du tout.
il faut répéter l'opération à chaque piston de frein changé.
quand tout est bon, la pédale retrouve sa dureté habituelle.

Message édité par the_warrior le 06-08-2009 à 18:12:21
n°19422585
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 06-08-2009 à 18:18:38  profilanswer

ok merci pour tes explication :)
Donc l'opération est la meme pour vidanger, sauf que comme le bocal ne sera pas vide, il n'y aura que du liquide qui sortira et pas d'air ?

n°19422846
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 18:38:37  answer

Bon toujours moi et la Super 5 qui cale...

Donc déjà au programme vérifier la tête delco + faire la vidange (mais ça bon je sais ça ne changera rien)

Ensuite j'ai remonté un peu l'historique récent et j'ai trouvé ceci qui a été fait le 20/02/2009 un peu avant que je l'achète donc (2 mois avant), elle avait 133230km et aujourd'hui 135917km donc moins de 3000km ont été parcourues depuis.

Ce que je note d'interessant malgré un mot que je n'arrive pas à lire:

Citation :

Réglage du ralenti-dégrippage moteur-ralenti
???? de la sonde température injection

. D'après vous ça peut être quoi ce mot ça commence par un "e" et fini par "nle" ou "nfe" mais entre je n'arrive pas à lire (1 ou 2 lettres notamment un "i"..)

Bref...

Dernière vidange à 128500 km il y a 1an, aujourd'hui 136000km donc 7500km depuis la dernière vidange, c'est tout les 10000km je  crois?

n°19423347
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2009 à 19:28:23  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ok merci pour tes explication :)
Donc l'opération est la meme pour vidanger, sauf que comme le bocal ne sera pas vide, il n'y aura que du liquide qui sortira et pas d'air ?

attention il ne faut jamais que le bocal soit vide
le seul cas ou il faut purger l'air, c'est quand tu ouvre le circuit donc quand tu change un piston de frein ou un cylindre de roue si tambours.
donc pour vidanger faut remplir le bocal au maximum
appuyer sur la pédale et quelqu'un qui ouvre la vis de purge
quand la pression diminue, refermer la vis de purge et relâcher la pédale
appuyer de retour sur la pédale et ouvrir la vis de purge et ainsi de suite
je te conseille de vérifier le niveau de liquide très souvent pour ne pas avoir de surprise

n°19426776
chaced
Posté le 07-08-2009 à 09:48:02  profilanswer

Une super 5 ? tout les 7500 en 20w40... mais bon tu peux bien faire tirer a 10000 avec de la 10w40  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°19426871
joeldc13
Posté le 07-08-2009 à 09:57:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

attention il ne faut jamais que le bocal soit vide
le seul cas ou il faut purger l'air, c'est quand tu ouvre le circuit donc quand tu change un piston de frein ou un cylindre de roue si tambours.
donc pour vidanger faut remplir le bocal au maximum
appuyer sur la pédale et quelqu'un qui ouvre la vis de purge
quand la pression diminue, refermer la vis de purge et relâcher la pédale

appuyer de retour sur la pédale et ouvrir la vis de purge et ainsi de suite
je te conseille de vérifier le niveau de liquide très souvent pour ne pas avoir de surprise

Ou d'acheter un easybleed, ça coute 15 euros et ça permet de vidanger tout seul en pompant, ou bien meme a deux sans avoir a ouvrir / fermer a chaque coup de pédale (il y a un clapet antiretour dans leur tuyau de purge), pour quelqu'un qui fait de la mécanique souvent c'est très utile et pratique.

n°19426882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2009 à 09:58:46  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ou d'acheter un easybleed, ça coute 15 euros et ça permet de vidanger tout seul en pompant, ou bien meme a deux sans avoir a ouvrir / fermer a chaque coup de pédale (il y a un clapet antiretour dans leur tuyau de purge), pour quelqu'un qui fait de la mécanique souvent c'est très utile et pratique.

c'est ce que j'ai dis plus haut mais goodspeed n'a pas l'air d'avoir envie d'en acheter
15€ tu trouve ça où ?
c'est plutôt 30-35€ dans mes souvenirs

n°19426933
joeldc13
Posté le 07-08-2009 à 10:03:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est ce que j'ai dis plus haut mais goodspeed n'a pas l'air d'avoir envie d'en acheter
15€ tu trouve ça où ?

Ah désolé j'ai lu le topoc en travers.
J'avais acheté ça chez norauto, c'était il y a quelques temps, mais 30-35 c'est pas ce que j'ai payé, peut etre 20 maxi.

n°19429145
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-08-2009 à 13:00:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

15€ tu trouve ça où ?

oui mais c'est aussi pour vidanger ???
Donc c'est cet outil qui pompre le liquide vers l'extérieur ?? Mais il ne pompe que ce qu'il y a dans le bocal alors ? Comment il fait pour pomper ce qui se trouve dans les pistons ?

n°19429916
joeldc13
Posté le 07-08-2009 à 14:06:51  profilanswer

Tu t'en sers pour purger et pour vidanger.

Pour faire une vidange :  

- Tu ouvres ton bocal, avec une seringue de mécano tu aspires tout le liquide pourri qu'il y a dans le bocal
- Tu le remplis avec du propre
- Tu fais comme pour une purge, tu purges dans l'ordre de l'étrier au plus loin à celui qui est le plus pres du maitre cylindre, en attendant que le liquide soit bien clair, en complétant toujours dans le bocal qu'il y ait toujours du liquide de façon suffisante.

Le easybleed c'est rien d'autre qu'un tuyau en plastique avec un clapet antiretour au bout, ça évite juste d'avoir a fermer la vis de purge entre chaque coup de pédale de frein, rien d'autre.

C'est pas un système a dépression avec la roue de secours.

n°19430012
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2009 à 14:12:34  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Pour faire une vidange :  

- Tu ouvres ton bocal, avec une seringue de mécano tu aspires tout le liquide pourri qu'il y a dans le bocal
- Tu fais comme pour une purge, tu purges dans l'ordre de l'étrier au plus loin à celui qui est le plus pres du maitre cylindre, en attendant que le liquide soit bien clair, en complétant toujours dans le bocal qu'il y ait toujours du liquide de façon suffisante.

Le easybleed c'est rien d'autre qu'un tuyau en plastique avec un clapet antiretour au bout, ça évite juste d'avoir a fermer la vis de purge entre chaque coup de pédale de frein, rien d'autre.

:jap: voila pourquoi ça coute 15€ alors
le truc à 30€ c'est avec la roue de secours

n°19430070
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-08-2009 à 14:16:08  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Pour faire une vidange :  

ok
donc en fait il faut quand meme etre deux. Un qui s'occupe de la pédale et un qui s'occupe de la vis de purge. Donc en gros le tuyau easybleed facilite un peu l'opération

n°19430165
joeldc13
Posté le 07-08-2009 à 14:21:29  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ok
donc en fait il faut quand meme etre deux. Un qui s'occupe de la pédale et un qui s'occupe de la vis de purge. Donc en gros le tuyau easybleed facilite un peu l'opération

Non non je l'ai fait plusieurs fois tout seul.

1. Tu branches le easybleed à la vis de purge comme indiqué dans le manuel (avec le truc en plastique pour bloquer)
2. tu ouvres la vis de purge
3. tu t'installe dans ta voiture et tu donnes 3 coup de frein, tu vas entendre que le liquide passe bien et ne fait plus de bruits de bulles
4. tu descends de la voiture et regarde le tuyau transparent du easybleed si le liquide a l'intérieur est crade ou a des bulles, si oui recommencer à l'étape précédente.
5. tu revisse la vis de purge, tu débranche le easybleed et tu attaque la roue suivante, non sans avoir controlé et ajouté du liquide dans le bocal.

C'est très simple, il suffit juste de bien fixer le tuyau comme indiqué dans le manuel pour pas que ça parte au premier coup dans la pédale de frein.

n°19430327
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-08-2009 à 14:31:46  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Non non je l'ai fait plusieurs fois tout seul.

1. Tu branches le easybleed à la vis de purge comme indiqué dans le manuel (avec le truc en plastique pour bloquer)
2. tu ouvres la vis de purge
3. tu t'installe dans ta voiture et tu donnes 3 coup de frein, tu vas entendre que le liquide passe bien et ne fait plus de bruits de bulles
4. tu descends de la voiture et regarde le tuyau transparent du easybleed si le liquide a l'intérieur est crade ou a des bulles, si oui recommencer à l'étape précédente.
5. tu revisse la vis de purge, tu débranche le easybleed et tu attaque la roue suivante, non sans avoir controlé et ajouté du liquide dans le bocal.

C'est très simple, il suffit juste de bien fixer le tuyau comme indiqué dans le manuel pour pas que ça parte au premier coup dans la pédale de frein.

ah c'est a brancher a la vis de purge !!! je croyais que c etait dans le bocal, pour ca que je comprenais pas :)  :jap:  
et l'outil qui se branche avec la roue de secours apporte quoi en plus ? (pour la vidange)

n°19430377
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2009 à 14:34:21  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

ah c'est a brancher a la vis de purge !!! je croyais que c etait dans le bocal, pour ca que je comprenais pas :)  :jap:  
et l'outil qui se branche avec la roue de secours apporte quoi en plus ? (pour la vidange)

pour la vidange rien, c'est pour la purge

n°19430551
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-08-2009 à 14:42:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

pour la vidange rien, c'est pour la purge

ok merci j'ai mieux compris maintenant :jap:

n°19432245
romain05
Posté le 07-08-2009 à 16:21:09  profilanswer

Bonjour,
je me suis enfin décidé à changer un cardan et l'embrayage. Petite question concernant le cardan, faut-il changer obligatoirement le joint spy ?  
Je n'ai pas de clé dynamométrique, est-ce vraiment important de tout serrer au couple ou alors je peux tout serrer à fond (mécanisme d'embrayage et écrou du cardan) ?

n°19432445
tomcat8390
BF1
Posté le 07-08-2009 à 16:35:24  profilanswer

je viens de tomber sur ce sujet et j'en profite pour vous soumettre ma question;

il y a 3/4 jours en allant au boulot j'ai demarrer puis reculer et j'ai caler.J'ai redemarrer (normalement il me semble) puis suis aller a la pompe peu aprés (sp 95 comme toujours).

Là le soucis a commencer;au démarrage il a fallu que j'insiste sur la cle et en même temps j'appuyais sur l'accelerateur (j'avais l'impression que ca marchais ainsi).
Lorsque je me suis arrèter 15 min aprés, j'ai tenter de redemarrer et j'ai eu le même soucis,impossible de demarrer en 1 coups;grosse frayeur pour repartir a 23h.
Et justement a 23h,j'ai demarrer du 1er coup et arriver chez moi j'ai coupé puis remis le contact mais ca a recommencer.
Par contre le lendemain pas de soucis,au 1er coup de clé c'est partit.

Les bougies,batterie et filtre a  huile ont moins d'un an mais j'avais comme l'impression que c'est avec l'arrivee d'eesence que j'avais un soucis. (306 XT 164 000KM)

Desoler pour le roman mais qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 07-08-2009 à 16:36:25

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19432472
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 16:37:02  answer

chaced a écrit :

Une super 5 ? tout les 7500 en 20w40... mais bon tu peux bien faire tirer a 10000 avec de la 10w40  :whistle:

je compte mettre de la 15w40 c'est bon ça ?

sinon pour mes autres questions ?

n°19433200
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 17:45:57  answer

Sinon des pneus d'environ 10000 km qui ont 1 an et 1 mois vous les considerez comment ? bon, très bon état ou moyens ?

En fait j'ai changé les 4 pneus l'année dernière par des pneus du premier prix (marque "Sava" ) ben la prochaine fois je pense que je prendrai quelquechose de plus cher pour de la marque parce que bon quand il pleut c'est une cata... sérieux j'ai le pied souple mais avec le sol bien mouillé et ben lorsque je prend chaque rond point je sent l'avant de la caisse qui "décroche" :o

A 10000km ils sont pas déjà usés quand même ?

ça fait peur le pire c'est qu'il y a 3 mois déjà je roulais à 40km/h et a un rond point j'ai du freiner fort (sans piler pour autant) et ben j'ai glissé sur 10m [:arrakys]

au fait ça dure combien des pneus c'est pas jusqu'à 40000 km ? donc les miens seraient usés à 25% quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 17:46:53
n°19433278
asmomo
Posté le 07-08-2009 à 17:56:56  profilanswer

Tout dépend de la tendresse du caoutchouc. Les pneus premier prix (même de marque) en général ils sont en bois donc ils s'usent jamais, mais ça tient pas trop la route.

Ma C3 on a mis des Michelin energy green (à la place d'energy tout court donc à peu près pareil), on a changé à cause d'un accident sinon ils n'avaient toujours pas l'air usés à 7 ans et 50000Km, bah avec les pneus neufs ça glissait toujours. C'est un coup à prendre après tu prends les rond-points façon rallye :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19433331
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 18:04:26  answer

en bois ? :ouch:  
ah ben je dois pas voir la même chose alors, ou ben j'ai ptete oublié quelquechose dans mon verre :whistle:  

Michelin Energy green, je note :)  

n°19433344
thehacker2​5
Posté le 07-08-2009 à 18:06:55  profilanswer

C'est impossible de te répondre sur l'usure comme ça, sans voir le pneu. L'usure dépend évidemment de pleins de paramètres : voiture, dimension, modèle de pneu, conduite... De même pour la durée de vie, il n'y a aucune vérité générale. J'ai déjà tué des Conti sport-contact en 8000 km et à l'inverse j'ai déjà vu des Michelin energy XT1 avec pas loin de 90.000 km (et pas encore totalement usés :D).

En tout cas si tes pneus sont dangereux à ce point sous la flotte, moi j'attendrais pas qu'ils soient morts pour en changer, et avant d'acheter je te conseille de bien lire les tests de ce genre : http://www.tcs.ch/main/fr/home/aut [...] eifen.html ;)

n°19433368
chaced
Posté le 07-08-2009 à 18:12:02  profilanswer

Tient ils ont tésté justement des pneus de marque d'enseigne dans un automoto, et justement il y avait des sava, ils les avaient intitulé : Sava, ça va pas  :whistle:

Par contre les eurotyre s'en sortait tres bien.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°19433766
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 18:59:43  answer

ouais bah justement Sava pas :o En tout cas sous la pluie surtout !

De toute façon je ne roule pas vite donc je compte les user jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la jante pour les changer :d

edit: je viens de découvrir ce site, partenaire de mistergooddeal

Et ben l'économie n'en vaut pas la chandelle ! 195€ pour 4 pneus pirelli par exemple
http://www.popgom.fr/deliveryChoic [...] rom=search

Bon après faut rajouter le montage mais c'est pas 100€ non plus :o

(j'ai payé mes 4 pneus "sava" + montage environ 190€)

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 19:28:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)