Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°19310187
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 27-07-2009 à 22:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je vois... Il fuit beaucoup? Possible que ton embrayage soit plein d'huile, ce qui explique les "broutages" par moments ;)

Et re-oui, si ils te remontent la ligne d'origine, autant faire un petit test de pollution vite fait. Si ils n'arrivent pas à la rêgler ensuite, ya un petit problème...

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 22:23:15  profilanswer

n°19310429
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 27-07-2009 à 22:38:49  profilanswer

Hum... Je vois pas le rapport avec temps chaud / temps frais...

Pour le spi et le volant moteur, tu peux le faire avec ton pote (en plus, il risque de t'apprendre pas mal de trucs au passage), mais attends plutôt d'avoir trouvé le problème de broutage, parce que si il y a une arnaque, le proprio va te dire "ha mais vous avez fait ceci, celà, c'est vôtre faute", tu vois le genre?

Pour l'embrayage, c'est simple, il est juste sur le volant moteur, entre la boite et le bloc :D

Pour le nettoyage, tu peux y aller, tu verses de l'eau avec un petit seau, ou au jet (mais pas costaud !!), puis du nettoyant jante ou autre dégraissant (pas trop costaud non plus...), tu frottes un peu partout, puis tu rince avec le jet, et tu laisse bien sécher avant de la redémarrer.
Oublie pas de débrancher la batterie, si jamais tu t'approches trop près de l'alternateur :D

---------------
Ma Golf G60
n°19310543
malakin
Posté le 27-07-2009 à 22:46:33  profilanswer

Enlever le pole positif suffit

et enlève la mousse autour de la cosse, spa bon.

---------------
Officier Cotorep
n°19310646
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 27-07-2009 à 22:55:35  profilanswer

Pour la batterrie, oui, n'enlèves que le rouge, et met le bien de coté ;)

Pour la mousse, jamais vu... Et sinon, jettes-y un oeil, soit tu as une sorte d'écrou en plastique que tu peux enlever à la main, soit un écrou a enlever avec une clé... Tu verras de suite quand tu l'auras sous les yeux ;)

---------------
Ma Golf G60
n°19311756
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2009 à 00:55:56  profilanswer

malakin a écrit :

En démontant le bouchon de témoin d'usure des garnitures des tambours je voit sa(photo+miroir pourri inside)

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] e6b78.jpeg

Est ce que c'est normal que la garniture touche le bord et que la roue soit un peu dure à tourner quand il n'y a aucun freinage en cours?

Ca dépend de ce que tu appelles "un peu dur".  
Si la roue est freinée au point de ne faire qu'un tour ou même moins si tu la lances à la main, alors non c'est pas normal  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19312161
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 28-07-2009 à 03:16:30  profilanswer

Bonjour

je vais bientot changer mes plaquettes de freins. C'est la première fois que je le fais. J'aimerais savoir ce que je dois contrôler afin d'être sur que mes freins sont en bon état (en plus de la largeur des disques).  

Merc

n°19312240
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2009 à 05:33:47  profilanswer

Si c'est un truc bleu qui entoure la cosse c'est du sulfate. Signe de mauvais état de la batterie.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19312329
malakin
Posté le 28-07-2009 à 07:45:26  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour

je vais bientot changer mes plaquettes de freins. C'est la première fois que je le fais. J'aimerais savoir ce que je dois contrôler afin d'être sur que mes freins sont en bon état (en plus de la largeur des disques).  

Merc

T'aurais pas posé la même question ya une page?

---------------
Officier Cotorep
n°19314315
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 28-07-2009 à 11:42:18  profilanswer

malakin a écrit :

T'aurais pas posé la même question ya une page?

j'ai pas eu de réponse :/

n°19331904
Sebastino2​9
Posté le 29-07-2009 à 15:47:30  profilanswer

Voila j'ai acheté de la Castrol Magnatec 5w40 pour faire la vidange de ma clio 3 Dci85 et je m'aperçois que le bidon est à la norme C3 (normalement voitures avec FAP) au lieu de B4 (moteur sans fap)

Dois je allé échanger le bidon contre un B4 ? Ou utiliser une huile de norme ACEA C3 pour véhicules fap sur ma clio Non fap est envisageable?

Sinon que pensez vous de la Castrol MAGNATEC 5W40? Au garage la voiture était vidangé avec de l'huile ELF Excellium 5w40 mais dur à touver en magasin.  

Donc j'ai hésité entre la Castrol Magnatec et la TOTAL 9000

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 15:47:30  profilanswer

n°19331934
malakin
Posté le 29-07-2009 à 15:49:16  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

j'ai pas eu de réponse :/

beh si t'a pas de fuite, t'a pas plus à contrôler que ce qui est indiqué dans la vidéo à priori.

surtout pour les plaquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 29-07-2009 à 15:49:45

---------------
Officier Cotorep
n°19331974
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-07-2009 à 15:51:30  profilanswer

malakin a écrit :

beh si t'a pas de fuite, t'a pas plus à contrôler que ce qui est indiqué dans la vidéo à priori.

surtout pour les plaquettes.

ok merci.

j'ai une autre question :

Je ne sais pas quand a été changé le liquide de frein. Je sais c'est pas bien :o. Seulement je passe le controle technique dans pas longtemps et j'aimerais savoir si avec leur tests ils peuvent dire si le freinage est bon, efficace

n°19332077
malakin
Posté le 29-07-2009 à 15:57:08  profilanswer

Ils utilisent un banc de test dire pour savoir si le freinage est efficace.
Et s'il est pas efficace, tu aura une contre visite payante.

Mais bon tu peut rapidement t'assurer que le freinage est efficace sur la route :o

Le problème avec le liquide de frein il me semble, c'est qu'au bout d'un moment il s'humidifie et c'est pas bon pour les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 29-07-2009 à 15:58:45

---------------
Officier Cotorep
n°19332150
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-07-2009 à 16:01:14  profilanswer

malakin a écrit :

Ils utilisent un banc de test dire pour savoir si le freinage est efficace.
Et s'il est pas efficace, tu aura une contre visite payante.

Mais bon tu peut rapidement t'assurer que le freinage est efficace sur la route :o

Le problème avec le liquide de frein il me semble, c'est qu'au bout d'un moment il s'humidifie et c'est pas bon pour les pièces.

donc si par exemple le maitre cylindre est HS, ils peuvent le dire ?

n°19332250
malakin
Posté le 29-07-2009 à 16:06:39  profilanswer

Beh ils te diront juste que t'a une ou plusieurs roues qui freinent pas.

---------------
Officier Cotorep
n°19332938
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-07-2009 à 16:53:51  profilanswer

malakin a écrit :

Beh ils te diront juste que t'a une ou plusieurs roues qui freinent pas.

et si je n'ai pas de commentaire a ce niveau là c'est que il n'y a absolument aucun problème. Par exemple j'ai l'impression que la pédale est molle par rapport à mon ancien véhicule. Si après le CT rien n'est précisé concernant les freins, ca veut dire que la pédale molle est en fait normale ?

n°19333076
malakin
Posté le 29-07-2009 à 17:04:15  profilanswer

Beh s'ils disent qu'il ya pas de problème y'en a pas.

Mais je suis pas devin  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 29-07-2009 à 17:04:28

---------------
Officier Cotorep
n°19335014
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-07-2009 à 19:50:25  profilanswer

malakin a écrit :

Beh s'ils disent qu'il ya pas de problème y'en a pas.

Mais je suis pas devin  [:cosmoschtroumpf]

Exact, en gros tu peux avoir le CT et les freins qui lâchent le lendemain, le circuit n'étant pas examiné.
Par contre ils peuvent te repérer un piston bloqué, des disques usés, des tambours mal réglés au test de freinage.

n°19335061
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-07-2009 à 19:55:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Exact, en gros tu peux avoir le CT et les freins qui lâchent le lendemain, le circuit n'étant pas examiné.
Par contre ils peuvent te repérer un piston bloqué, des disques usés, des tambours mal réglés au test de freinage.

est ce que un garage le fait lui ??

n°19335112
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-07-2009 à 20:01:32  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

est ce que un garage le fait lui ??

Ben je sais pas, mais si tu commences comme ça je peux t'énumérer la totalité des pièces qui pourraient potentiellement avoir un problème (soit l'à peu près totalité de la voiture, y compris les éléments de carrosserie) pour que tu commandes une révision en règle à ton garagiste :D

Mais examiner le moindre centimètre de toyo de cuivre sous prétexte que la pédale est molle me parait un brin parano ;)

n°19335136
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-07-2009 à 20:04:48  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ben je sais pas, mais si tu commences comme ça je peux t'énumérer la totalité des pièces qui pourraient potentiellement avoir un problème (soit l'à peu près totalité de la voiture, y compris les éléments de carrosserie) pour que tu commandes une révision en règle à ton garagiste :D

Mais examiner le moindre centimètre de toyo de cuivre sous prétexte que la pédale est molle me parait un brin parano ;)

donc en gros pour qqun qui fait ses révision lui meme (vidange, filtres, et état visuel des disques et plaquettes) peut se contenter du CT tous les 2 ans pour contrôler l'état du véhicule ? Un garagiste ne faisant guère plus que ca lors d'une révision...

n°19335443
malakin
Posté le 29-07-2009 à 20:38:10  profilanswer

Tu ne peut pas deviner qu'une pièce va casser de toute façon, tu repère juste les fuites quand elle le sera.

Ton garagiste il fait la même chose sauf qu'en plus il te vendra des trucs inutiles.

Donc oui tu peut te contenter du CT si tu fais les révisions aux bonnes périodes.
Si t'est parano tu peut regarder l'état des bocaux tous les matins.

Message édité par malakin le 29-07-2009 à 20:39:48

---------------
Officier Cotorep
n°19339548
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2009 à 03:35:48  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

et si je n'ai pas de commentaire a ce niveau là c'est que il n'y a absolument aucun problème. Par exemple j'ai l'impression que la pédale est molle par rapport à mon ancien véhicule. Si après le CT rien n'est précisé concernant les freins, ca veut dire que la pédale molle est en fait normale ?

tout ce que le CT te dit au freinage, si je me souviens bien, c uniquement l'efficacité de ton freinage à un moment donné. mais ptet que si tu faisais 3 freinages appuyés, au 4e yaurait plus rien car ton liquide de frein est gorgé d'eau, et quand l'eau se vaporise avec l'échauffement, ça forme un gaz que tu compresses quand t'appuies sur la pédale, au lieu de presser les plaquettes contre le disque.

de meme, les plaquettes usées freinent mieux, ton CT peut etre parfait et ton disque etre en train de se faire bouffer vitesse grand V par le frottement métal contre métal quand toute la garniture de la plaquette est partie et que c directement le support (en métal) de la garniture qui frotte sur le disque.

ceci dit, ya certainement des garages (ou des centres auto) qui offrent des forfaits révisions spécifiques aux freins, sauf que t'as une chance sur deux de payer des disques ou des plaquettes neuves sans réelle raison parce que c un peu un attrape-nigaud :/ ...

Sebastino29 a écrit :

Voila j'ai acheté de la Castrol Magnatec 5w40 pour faire la vidange de ma clio 3 Dci85 et je m'aperçois que le bidon est à la norme C3 (normalement voitures avec FAP) au lieu de B4 (moteur sans fap)

Dois je allé échanger le bidon contre un B4 ? Ou utiliser une huile de norme ACEA C3 pour véhicules fap sur ma clio Non fap est envisageable?
Sinon que pensez vous de la Castrol MAGNATEC 5W40? Au garage la voiture était vidangé avec de l'huile ELF Excellium 5w40 mais dur à touver en magasin.  

Donc j'ai hésité entre la Castrol Magnatec et la TOTAL 9000

moi qui ait un moteur FAP, j'ai entendu que l'huile spéciale FAP de ces moteurs était traitée pour laisser moins de saloperies quand elle brule dans le moteur (afin de pas saloper le FAP), donc si tu as une huile FAP sur un moteur non FAP, pour moi comme ça, ça me parait moins grave que l'inverse :o

ceci dit, je ne sais pas si mon raisonnement est juste :spamafote:
si t'as la possibilité, je crois que je rapporterai ton bidon pour échanger au magasin avec un bidon de la bonne norme (je crois pas qu'ils puissent trop te faire d'histoires, le bidon est encore fermé, j'imagine :??: ?)

au pire, au prix que coute un bidon d'huile, j'irai en racheter un de la bonne norme si les mecs veulent pas le reprendre. je préfère toujours gaspiller quelques dizaines d'euros qu'avoir une intervention du SAV renault pour nettoyer le moteur après coup :D

Message édité par misato le 30-07-2009 à 03:41:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19340722
princesse ​lili
Posté le 30-07-2009 à 10:36:52  profilanswer

Bonjour,

En prenant ma voiture ce matin j'ai cru que j'avais un v12 au vu du bruit du pot d'échapement, hors je n'ai qu'une 206 75 1.6..

Qu'est ce qui peut provoquer un bruit d'une voiture de rallye au niveau du pot ?

n°19341094
princesse ​lili
Posté le 30-07-2009 à 11:04:57  profilanswer

Il me semble que sur le CT il est noté : silencieux d'échappement : détérioration importante.

Ca peut être ça ?

si c'est ça, c'est cher à changer ?

n°19343749
manuel1980
Posté le 30-07-2009 à 14:31:27  profilanswer

Bonjour, j'ai deux petites problèmes avec ma GOLF V.

PROBLEME 1
Quand je tourne la clé de contacts sans lancer le moteur, la lumiere verte du régulateur s'allume bien (donc je pense qu'il n'y as pas de problème au niveau du commodo).

Dès que je lance le moteur, elle s'éteint une fois sur deux, et en roulant il est impossible d'allumer la lumière. Quand elle ne s'éteint pas, je peux utilisé le régulateur pendant 10 minutes, après la lumière s'éteint en roulant.

est ce qu'avec ces indications, quelqu'un serait capable de me dire d'où cela peut venir. (un capteur à nettoyer ?)  

PROBLEME 2
je me suis aperçu il n'y as pas longtemps que mon allume cigare n'allait plus en voulant brancher mon gps.

J'ai regardé le fusible via le carnet de bord (fusible 25), il n'est apparemment pas grillé. Y as t'il un autre fusible ? J'ai l'impression que c'est le système de l'aalume cigare qui ne doit plus faire contact, quand j'appuie sur l'allume cigare il ne reste pas bloqué dedans.

D'où cela peut 'il venir ?  

Merci

n°19345355
ogy_j
Posté le 30-07-2009 à 16:06:00  profilanswer

tiens question sur l'alternateur et voyant de batterie  

en faite j'ai el voyant batterie qui s'allume de temps en temps au ralenti, ou quand on passe une vitesse..?? (la batterie a quelque mois)

donc j'ai relevé les valeurs au multimetre sur la batterie :  

moteur froid eteint : 12.7v  
démarrage froid moteur : 12.5v  
moteur mi chaud roule 1km, encore allumé : 14.0v  
moteur chaud roule 15km, encore allumé : 14.08v  
moteur chaud eteint : 13.2v  

l'alternateur est encore bon d'apres vous?

n°19346646
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:24:48  answer

ça se trouve où une ampoule pour feu de route pour fiesta ?

j'ai un vieux kit d'ampoules achetés à Carrouf il y a super longtemps mais aucune ne convient car pas la même borne :/

n°19346962
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-07-2009 à 17:47:59  profilanswer

Il doit te falloir des H4 ou H7.
Ca se trouve dans n'importe quelle grande surface.

Je suis peut-être maniaque, mais je change toujours mes ampoules par 2 afin d'avoir le même éclairage gauche/droite :o
De plus, lorsqu'une première casse, la deuxième suit généralement rapidement.

Message édité par Gum le 30-07-2009 à 17:48:33
n°19347099
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:58:20  answer

ça correspond à quoi ces références, comment savoir si c'est H4 ou H7 ?
De toute façon j'en achèterai surement  2 et je changerai si ça n'éclaire pas pareil

n°19347868
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-07-2009 à 19:00:50  profilanswer

Si tu vas dans un norauto, eldorauto, etc... dans les rayons tu as des livres de références qui t'indiquent le modèle d'ampoule qu'il faut de chaque marque pour chaque voiture ;)

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°19347968
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 30-07-2009 à 19:13:42  profilanswer

Une petite question :

J'ai voulu changé le filtre d'habitacle sur une laguna 1 phase 2. J'ai donc ôté la trappe extérieure sous le pare brise coté passager mais il n'y a pas de filtre, juste un conduit avec ce qui doit être la turbine de ventilation. Voici une photo pour étayé mes dires :

http://img259.imageshack.us/img259/766/dsc01308e.th.jpg

Le filtre doit bien se positionner ici, dans le cadre en plastique ou pas du tout ? La voiture est équipée d'une clim, c'est donc étonnant de ne pas trouver de filtre.

Si vous pouvez m'aider :jap:

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°19348049
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 19:24:18  answer

Ok merci Klemton !

Bon d'autres problèmes (bien plus important que cette ampoule grillé) se suivent toujours et arrivent mais pas sur ma voiture, sur celle de ma mère que je lui ai acheté...

1er problème depuis toujours et je dirai pour qui ça reste pour le moment le plus embetant: calage lorsqu'il fait chaud.
ça le vendeur me l'avait bien signalé (c'était le seul pb lorsque je l'ai acheté au mois de Février ou Mars).
Dès qu'elle arrive à un stop ou feu rouge et qu'il fait plutôt chaud comme aujourd'hui ou hier elle cale, et cela est vraiment problématique car sur un trajet de 30 km elle doit bien caler en moyenne 10 fois...

2ème problème apparu depuis 1 mois: des fois elle ne démarre plus du tout et apparement la batterie de vide toute seule (il y a un tac tac tac tac lorsque l'on met le contact). Et apparement aussi elle ne démarre pas quand elle n'est pas utilisé 3 jours ou plus consécutifs. Problème encore ma mère ne l'utilise pas tout les jours...

3ème et dernier problème tout récent: le balai d'essui glace arrière qui se met en marche tout seul ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne mais apparement des fois il n'arrête pas !

Voilà pour le moment... ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de sa voiture pour le moment mais là il faut vraiment que je m'y mette car c'est très handicapant.
Déjà je dois lui faire la vidange (je ne pense pas que cela résolve quelquechose :o ) mais je vais aussi lui changer tout les filtres  (peut être une saloperie quelque part d'ou ce problème de calage ?)

Pour finir petit descriptif de la voiture : renault super 5 "bye bye". Le seul soucis c'est que le vendeur n'a pas sû me dire de quelle motorisation il s'agit mais d'après les references de la carte grise qui donne "D2C40705" cela correspondrait à un moteur 1,4l 60cv.
La caisse a environ 140000 bornes, date de 96.

Sinon mis à part ces soucis la voiture se conduit très bien et il n'y vraiment que ça qui est à déplorer...

Merci pour votre précieuse aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 19:26:58
n°19349772
Sebastino2​9
Posté le 30-07-2009 à 22:09:08  profilanswer

Bonjour à tous ;)

Ma voiture n'étant plus garantie, je décide de faire la vidange moi même (comme je le faisais sur ma précédente clio 1)

La il s'agit d'une Clio 3 DCI. Seul soucis, impossible de déviser la vis de vidange. J'ai même pété ma clé 8mm :ouch: . J'ai arrété la de peur de boussier la vis ou même le carter en alu :cry:  

Bref soit le méme de chez Renault me la sérré comme un bourin soit il a toujours fait par aspiration et c'est la vis de vidange d'origine.

Bref je pensais m'acheter demain une clé FACOM histoire d'avoir vraiment une clé qui tienne le coup mais j'ai peut que sa fasse pareil :(  

Des conseils?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)