Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°19209328
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:14:46  answer

Reprise du message précédent :
Faut que je trouve le système d'ouverture centralisé déjà... Pouvez me dire où il se situe sur ma fiesta ? :d

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 11:14:46  profilanswer

n°19223911
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 20-07-2009 à 19:08:43  profilanswer

ANNONCE :

http://195.154.158.38/images/049/0497963383.jpg

Année-modèle:  2001   Kilométrage:  121 000 KM Carburant:  Essence
Prix: 3 500 € Code postal: 33140
TOYOTA YARIS 1L VVTI 4CV CT OK TBEG
TRES ECONOMIQUE !!!
OPTIONS: VE, DOUBLE AIR BAG, RADIO CASSETTE, FC, DA, 4 PNEUS NEUF MICHELIN
PRIX FERME 3500 EURO

-------------

Coucou,j'ai trouvé une yaris,qui coutait 3500 mais la meuf veut bien me vendre 3000e,c'est surement parce que mon jeu de charme l'a influencé !

Vous pensez que c'est un bon plan ?

Message édité par yoyo tchikita le 20-07-2009 à 19:17:33

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°19224003
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-07-2009 à 19:19:30  profilanswer

Tu t'es trompé de topic, je crois :)

n°19224012
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 20-07-2009 à 19:20:10  profilanswer

Faut poster sur lequel ?

Message édité par yoyo tchikita le 20-07-2009 à 19:20:28

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°19224091
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 19:30:03  answer

ICI ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 19:30:10
n°19224177
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 20-07-2009 à 19:38:23  profilanswer

merci beau gosse !

---------------
n°19229144
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-07-2009 à 00:52:08  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières :o

Je suis possesseur d'une Ford Fiesta 1.8d.

J'avais il y a de cela environ (à la louche) 18mois, dû changer mes pneus arrière, et dans la foulée le parallélisme a été fait.
Pour info je ne possédais pas le permis à cette époque, et la voiture était immobilisée en attendant (j'ai dû faire ces travaux pour passer le CT dont la contre-visite était requise à cause de ceci entre autres).

Bref, géométrie nickelle donc, et la voiture ne bouge plus, donc pas de raison que ça se dérègle.

J'ai récemment eu mon permis et ai donc repris le volant de la voiture, sans constater le moindre souci à ce niveau.
Je ne sais pas si je ne m'en rendait pas compte ou si le problème est apparu ensuite, mais quelques sessions de conduites plus tard, je me rends soudain compte qu'elle tire sur la gauche :heink:

Je suis presque sûr que ce n'était pas le cas les fois précédentes, et pourtant j'ai pas tapé le moindre trottoir ni eu d'accident quelconque.
Bref, ce n'est pas le plus important, puisque constatant ce problème, je me rends à Norauto, et demande à faire le parallélisme, même si mettre 58€ dedans me faisait chier.
Je récupère ma caisse, repart avec, pressé (un rdv suivait), et me rends compte uniquement après un moment (pas pensé à tester sur les premiers mètres) qu'elle tire encore à gauche :fou:

Je retourne à Norauto le lendemain, et le gars qui s'est occupé de la caisse me lit le rapport de géométrie (assez peu compréhensible mais bon) pour finalement me dire qu'ils avaient oublié de me préciser qu'il n'y avait rien à faire :heink:
Apparemment cela viendrait du "carrossage", si je me souviens bien, qui en gros faisait qu'une roue avant était "légèrement" inclinée (| \), et occasionnait ce souci.
Il me dit qu'on ne peut rien y faire, mais que ce n'est rien car n'occasionant pas d'usure de pneu prématurée.

Je lui glisse un "en gros j'ai payé un parallélisme pour rien :heink:", mais il me rétorque, s'appuyant sur son rapport, qu'il y avait de toute façon une correction qui avait été apportée, qui elle pouvait user le pneu.

Bref, ma question: dit-il vrai, et dois-je conserver ce défaut sans m'inquiéter?
Ou bien m'a-t-il dit ça pour se débarasser de moi?

J'aimerais bien virer ce problème, parce qu'elle part quand même pas mal sur la gauche (en lâchant le volant je me déporte sur la file de gauche en même pas 200m), et ne pas débourser davantage, parce que j'me sens niqué par Norauto, du coup :/

n°19229154
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2009 à 00:53:24  profilanswer

ceci dit, la yaris me parait etre une bonne affaire, pas trop kilométrée, toyota donné pour increvable ... j'dirais bien un poil cher, mais je connais pas les tarifs pour une toyota d'occaz :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19230308
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2009 à 04:45:55  profilanswer

misato a écrit :

ceci dit, la yaris me parait etre une bonne affaire, pas trop kilométrée, toyota donné pour increvable ... j'dirais bien un poil cher, mais je connais pas les tarifs pour une toyota d'occaz :o

les nouvelles c'est plus vraiment le cas

n°19230498
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-07-2009 à 07:45:38  profilanswer

potemkin a écrit :

Je retourne à Norauto le lendemain, et le gars qui s'est occupé de la caisse me lit le rapport de géométrie (assez peu compréhensible mais bon) pour finalement me dire qu'ils avaient oublié de me préciser qu'il n'y avait rien à faire :heink:

Je lui glisse un "en gros j'ai payé un parallélisme pour rien :heink:", mais il me rétorque, s'appuyant sur son rapport, qu'il y avait de toute façon une correction qui avait été apportée, qui elle pouvait user le pneu.

:heink:  

Si tu pouvais scanner ton rapport de parallélisme, on pourrait t'aider beaucoup plus facilement :jap:

Mon conseil : pour ce genre d'opération, préfère un PointS.
Ils sont en moyenne, BEAUCOUP plus sérieux et passent du temps à t'expliquer leurs mesures.

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 21-07-2009 à 07:49:02
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 07:45:38  profilanswer

n°19230524
potemkin
Posté le 21-07-2009 à 08:11:01  profilanswer

Gum a écrit :

Si tu pouvais scanner ton rapport de parallélisme, on pourrait t'aider beaucoup plus facilement :jap:

Ils sont en moyenne, BEAUCOUP plus sérieux et passent du temps à t'expliquer leurs mesures.

Je vais voir s'il y a un point S près de chez moi.

Au pire si j'y fait faire un nouveau parallélisme qui corrige mon pb, en allant gueuler à Norauto je peux me faire rembourser ptet?

J'essaierai de vous recopier le rapport (pas de scan :/) :jap:

n°19230533
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 08:15:39  answer

Ouais enfin faut pas se fier au joli papier du parallélisme qu'ils te donnent (avec un avant / après en général).
Dernier changement de pneus, parallelisme effectué car la voiture tirait bien à droite ... je récupère cette fameuse feuille ou il y a plein de mesures dessus (tout était en vert donc normalement Ok) ...
Je fais le tour de la ville et la voiture tirait toujours sur la droite donc re-parallélisme ... (alors que soit disant toutes les mesures étaient Ok).
Le garagiste a pas apprécié (elle tirait à droite "à cause du vent" ) mais il me l'a refait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2009 à 08:17:03
n°19230557
potemkin
Posté le 21-07-2009 à 08:25:51  profilanswer

Et ensuite ça a été réglé?

n°19230640
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 08:55:43  answer

potemkin a écrit :

Et ensuite ça a été réglé?

Oui

n°19230748
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 09:25:37  profilanswer

potemkin a écrit :

Je vais voir s'il y a un point S près de chez moi.

Au pire si j'y fait faire un nouveau parallélisme qui corrige mon pb, en allant gueuler à Norauto je peux me faire rembourser ptet?

J'essaierai de vous recopier le rapport (pas de scan :/) :jap:

Non ça par contre personne ne pourra le régler dans la mesure où on ne peut pas régler le carrossage sur la Fiesta. Il s'agit d'une déformation du train, de l'usure quoi. Ce que t'as dit le mec est logique.

n°19231116
Shurik
Posté le 21-07-2009 à 10:13:10  profilanswer

Meeerde,
Je me suis fait exploser le rétro droit de ma clio III (coté trottoir, un *%@!& qui a du l'éclater).
Je cherche donc à remplacer la coque en plastique de fixation (en gros la partie qui attache le rétro à la voiture). Le reste (moteur, glace, coque de la couleur carrosserie) est semble-t-il encore en état de marche.

C'est quoi les bons sites internet pour trouver ça à pas cher (ou pas) ?
Sinon des connaissances de casses qui pourrait avoir ça dans le 91-92-78-94 ?

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Shurik le 21-07-2009 à 10:14:28
n°19231130
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 10:16:09  profilanswer

Shurik a écrit :

Meeerde,
Je me suis fait exploser le rétro droit de ma clio III (coté trottoir, un *%@!& qui a du l'éclater).
Je cherche donc à remplacer la coque en plastique de fixation (en gros la partie qui attache le rétro à la voiture). Le reste (moteur, glace, coque de la couleur carrosserie) est semble-t-il encore en état de marche.

C'est quoi les bons sites pour trouver ça ? des connaissances de casses qui pourrait avoir ça dans le 91-92-78-94 ?

Merci d'avance !

A mon avis Renault ne vendra que le bloc complet : rétro + fixation + glace + coque :o. Et sinon, bon courage pour trouver une pièce de voiture récente dans une casse, surtout un rétro ... :sweat:.

n°19231623
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-07-2009 à 10:56:02  profilanswer

Shurik a écrit :

Meeerde,

C'est quoi les bons sites internet pour trouver ça à pas cher (ou pas) ?
Sinon des connaissances de casses qui pourrait avoir ça dans le 91-92-78-94 ?

Merci d'avance !

un bon coup d'araldite avant de pouvoir en trouver un a la casse.
Il y a peut être moyen de faire ça bien propre ;)
Si c'est électrique en neuf t'en a bien pour 150-200€

n°19231946
Shurik
Posté le 21-07-2009 à 11:18:20  profilanswer

Negro a écrit :

un bon coup d'araldite avant de pouvoir en trouver un a la casse.
Il y a peut être moyen de faire ça bien propre ;)
Si c'est électrique en neuf t'en a bien pour 150-200€

pas bête du tout, ça s'achete où cette colle magique (j'ai que de la super glue à la maison pour le moment, je pense que c'est moins bien)

n°19232218
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-07-2009 à 11:33:06  profilanswer

grande surface ;)
C'est très très solide, mais plus dur à se servir que la glue 3 car le temps d'attente est carrement plus long

n°19232233
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-07-2009 à 11:33:46  profilanswer

si c un électrique fallait ptet le rabattre [:cupra]

sinon, dans le 94 le long de la N7 près de chevilly larue après villejuif, ya des casses tout le long, mais comme déja dit je sais pas si tu trouveras des pièces de voiture récente :o

et après, oscaro.com :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19232312
Shurik
Posté le 21-07-2009 à 11:38:29  profilanswer

misato a écrit :

si c un électrique fallait ptet le rabattre [:cupra]

sinon, dans le 94 le long de la N7 près de chevilly larue après villejuif, ya des casses tout le long, mais comme déja dit je sais pas si tu trouveras des pièces de voiture récente :o

et après, oscaro.com :??:

il est juste réglable électriquement et avec dégivrage. pas rabattable. En effet il aurait fallu le rabattre m'enfin côté trottoir je ne pensais pas que quelqu'un l'éclaterait...

merci pour l'info sur les casses.

sur oscaro y a rien :(

n°19232416
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-07-2009 à 11:44:45  profilanswer

Shurik a écrit :

il est juste réglable électriquement et avec dégivrage. pas rabattable. En effet il aurait fallu le rabattre m'enfin côté trottoir je ne pensais pas que quelqu'un l'éclaterait...

c'est la mode depuis quelques années...
Les jeunes se font chier, comme ils ont pas de terrain de foot ou multi sport, d'escalier ou de hall à sqwatter, bah ils cassent des rétros :o
J'en ai déjà vu faire sosu la fenêtre de mon ancien appart, de nuit, c'est déplorable

Message édité par Negro le 21-07-2009 à 11:45:05
n°19233673
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 13:36:15  profilanswer

Une fois j'ai pété un rétro sans le faire exprès, trottoir trop étroit :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19234008
Shurik
Posté le 21-07-2009 à 14:04:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Une fois j'ai pété un rétro sans le faire exprès, trottoir trop étroit :p

Il fait 4m de large là où j'étais garé.

Sinon j'ai étudié le truc tout à l'heure, à priori y a juste la pièce qui attache le rétro à la portière qui est pétée (et perdue je ne l'ai pas retrouvée), tout le reste semble suffisamment en bon état.
Quelqu'un aurait un éclaté de rétro de clio III pour que j'essaye de voir comment la remplacer ou quoi acheter ?
Merci d'avance

n°19237455
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 17:50:49  answer

Gum a écrit :

Ouais, Point S je n'y suis jamais allé mais maintenant je sais que Norauto et feu vert chez moi c'est à éviter comme la peste.

Sinon autre sujet: ça vous parrait honnête ?
http://www.leboncoin.fr/vi/53629760.htm

Je n'ai pas cherché à connaitre le tarif exact... Mais a la louche et tout et neuf, il y en a pour combien ? 40€ environ ?
J'en ai besoin pour faire la vidange sur une super 5 d'un membre de ma famille.

n°19237762
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-07-2009 à 18:12:33  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai besoin de vos lumières :o

Je suis possesseur d'une Ford Fiesta 1.8d.
[...]

Quel kilométrage ta fiesta ?

J'ai une 1.8d aussi, mais la mienne tire à droite :D J'ai déjà fait un parallélisme vers 160 000 km parce que j'avais un gros problème d'usure des pneus avant... Actuellement (à presque 200 000km) l'intérieur des pneus s'use toujours plus vite que l'extérieur, mais ca reste raisonnable donc je laisse comme ca  :whistle:  

Enfin tout ca pour dire que le mec du controle technique m'avait dit que ca pouvait aussi venir des silent bloc des triangles de suspension qui étaient morts (si je me trompe pas). Donc dans ce cas, meme en faisant un parallélisme, ca changeait pas grand chose :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°19238251
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 21-07-2009 à 18:39:47  profilanswer

Shurik a écrit :

J'ai eu 2 fois un rétro pété. Les 2 fois c'était coté trottoire...

n°19238989
potemkin
Posté le 21-07-2009 à 19:30:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non ça par contre personne ne pourra le régler dans la mesure où on ne peut pas régler le carrossage sur la Fiesta. Il s'agit d'une déformation du train, de l'usure quoi. Ce que t'as dit le mec est logique.

:jap:

klemton a écrit :

Quel kilométrage ta fiesta ?

J'ai une 1.8d aussi, mais la mienne tire à droite :D J'ai déjà fait un parallélisme vers 160 000 km parce que j'avais un gros problème d'usure des pneus avant... Actuellement (à presque 200 000km) l'intérieur des pneus s'use toujours plus vite que l'extérieur, mais ca reste raisonnable donc je laisse comme ca  :whistle:

Enfin tout ca pour dire que le mec du controle technique m'avait dit que ca pouvait aussi venir des silent bloc des triangles de suspension qui étaient morts (si je me trompe pas). Donc dans ce cas, meme en faisant un parallélisme, ca changeait pas grand chose :o

Elle date de 92 et affiche 95000km (compteur 5 chiffres :D), je penche donc pour du 195000km max, par deduction quoique je n'ai aucune idée de son passé à cette auto, ça se trouve elle a dormi pendant 10ans dans un garage et n'a "que" 95000km réels :o
/rêve

Bon de toute façon rien de gênant, juste les pneus à vérifer scrupuleusement pour l'éventuelle usure. C'est juste chiant pour la revente d'un de ces jours :/

Message édité par potemkin le 21-07-2009 à 19:31:17
n°19239024
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-07-2009 à 19:34:58  profilanswer

ok :D

Pour la revente de toute façon, une fiesta 1.8d de 92, t'en tireras pas des fortunes :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°19239197
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-07-2009 à 19:52:49  profilanswer

J'ai fait des géométries dans 5 PointS différents.
Franchement, j'ai toujours été très bien servi > accueil, respect de l'auto, propreté, qualité du matériel, tarif honnête.
A mon sens, cela n'a RIEN à voir avec un Norauto.
Ils font pas cointre moins d'opérations macaniques, je crois :)

2L d'huile suffisent ?  :heink:  
Les 3 filtres valent 20€ fdpin chez Oscaro

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 21-07-2009 à 19:57:36
n°19239334
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 20:11:02  answer

Gum a écrit :

J'ai fait des géométries dans 5 PointS différents.
Franchement, j'ai toujours été très bien servi > accueil, respect de l'auto, propreté, qualité du matériel, tarif honnête.
A mon sens, cela n'a RIEN à voir avec un Norauto.
Ils font pas cointre moins d'opérations macaniques, je crois :)

:jap:  

Gum a écrit :

Heuu je ne sais pas pour la quantité d'huile, de toute façon j'ai de l'huile en rab.
Par contre 20fdpin c'est un peu léger non ? rien que le filtre à carburant est à 15€

n°19239354
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-07-2009 à 20:13:41  profilanswer

J'ai mis les 3 filtres dans mon panier et ai constaté :o (Super5 1.1 45cv)

n°19239893
thehacker2​5
Posté le 21-07-2009 à 21:15:16  profilanswer

Manque les caractéristiques de l'huile, et 2L c'est certainement pas suffisant pour une vidange.

n°19241539
Shurik
Posté le 21-07-2009 à 23:01:52  profilanswer

Bon en fait en regardant bien les pièces que j'ai de mon rétro, j'ai l'impression que est bon en fait. Toutes les pièces que j'ai sont un peu abimées mais rien de dramatique je pense.

Il doit me manquer qu'une seule pièce, celle qui permet de comprimer le ressort entre le retro et la voiture.

http://divers.rugeri.fr/clio/1.jpg

http://divers.rugeri.fr/clio/2.jpg

http://divers.rugeri.fr/clio/4.jpg

http://divers.rugeri.fr/clio/5.jpg

qu'en pensez vous ?
une idée de à quoi doit ressembler la pièce et de où la trouver ?
je passerai à un garage renault samedi pour avoir leur avis mais je sens qu'ils vont vouloir me vendre un rétro entier.

n°19242137
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2009 à 23:48:12  profilanswer

tu ne peux pas démonter l'autre rétro proprement pour savoir quelle pièce manque ?

n°19242689
potemkin
Posté le 22-07-2009 à 01:03:21  profilanswer

tu peux tjrs tenter d'appeler 1 par 1 les casses, des fois qu'ils aient une clio3 accidentée.

n°19243439
Shurik
Posté le 22-07-2009 à 07:49:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu ne peux pas démonter l'autre rétro proprement pour savoir quelle pièce manque ?

vu comment tout ça est clipsé super serré et coincé, je pense que j'exploserai le retro restant :/

n°19243528
Shurik
Posté le 22-07-2009 à 08:39:33  profilanswer

j'ai retrouvé la pièce manquante. C'est un tube qui coince tire le ressort vers le bas et se coince avec des dents dans le trou coté voiture.

problème : il ne reste qu'une dent sur 4. j'ai le bout de plastique contenant les 2 dents restantes, mais vu les forces en jeu, recoller semble illusoire.
problème 2 : même si j'arrive à acheter cette pièce, je ne vois pas comment j'aurai assez de force et la possibilité de tourner en forçant à fond du bout du pouce la pièce avec le puissant ressort très comprimé. Une idée ?

n°19246216
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-07-2009 à 12:39:19  profilanswer

Gum a écrit :

Le bidon de 2L d'elf prestigrade (15W40) est à 9€ chez norauto :o

Shurik a écrit :

j'ai retrouvé la pièce manquante. C'est un tube qui coince tire le ressort vers le bas et se coince avec des dents dans le trou coté voiture.

problème : il ne reste qu'une dent sur 4. j'ai le bout de plastique contenant les 2 dents restantes, mais vu les forces en jeu, recoller semble illusoire.
problème 2 : même si j'arrive à acheter cette pièce, je ne vois pas comment j'aurai assez de force et la possibilité de tourner en forçant à fond du bout du pouce la pièce avec le puissant ressort très comprimé. Une idée ?

Avec une petite presse de ce genre? http://www.socomeco.com/IMG/arton1029.gif
Photo de la pièce en question?

n°19246364
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2009 à 12:54:55  profilanswer

Shurik a écrit :

regarde ici : http://www.leboncoin.fr/li?q=retro [...] ex%3A75001

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)