| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 22:02:53 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 10:25:59 ![]()
|
elpoulpo nickel | Ce ne sont apparemment pas des poussoirs hydrauliques (moteur XU5JP) |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 11:38:14 ![]() c'est un immeuble mais je paie aussi pour la cave et le garage pour l'assurance. d'ou la question. |
The Cart Pit stop! | La canalisation n'est pas à toi, c'est à la copro, donc assurance copro --------------- Life is a highway! |
Gum Evadé fiscal | Petite question :
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 25-02-2009 à 14:27:27 |
chaced |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 14:32:56 ![]() ![]() |
Gum Evadé fiscal | C'est bien ce que je me disais...
|
chaced |
misato Clavicula Nox |
les bougies de diesel font pas d'étincelles. elle chauffent. tu devrais donc voir le bout de la bougie qui devient incadescent. par contre ça bouffe de la batterie, faut pas trop t'amuser à ça ... et je sais pas si c bien isolé, la bougie, faudrait pas que pour le meme prix tu fasses un méchoui avec tes doigts, quoi souvent, un vieux diesel qui broute, c les bougies, mais ça peut etre autre chose : filtres (notamment à air) ou faisceau (auquel cas c pas la bougie qui chauffe plus, mais l'électricité qui ne parvient plus à la bougie pour qu'elle chauffe ça veut rien dire, si le livre technique dit tous les 150 000, c ptet que tu as pris un guide qui ne correspond pas exactement à ton moteur ou à ta voiture, si celui du constructeur dit 120 000, il vaut mieux écouter le constructeur (qui l'année d'après a pu changé de fournisseur pour sa courroie et rallonger l'intervalle de chanegement) ceci dit, la courroie est un élément primordial au bon fonctionnement du moteur, c elle qui synchronise le bas (villebrequin et pistons) et le haut (soupapes), si jamais elle casse, ya de fortes chances que l'intérieur du moteur casse, et que ta voiture soit bonne pour la casse (si elle a 11 ans, la réparation du moteur sera probablement supérieure à sa cote argus ...) or, l'intervalle donné en terme de kilomètre correspond à une usure par utilisation, mais l'intervalle en temps correspond au nombre d'années au bout duquel le caoutchouc de la courroie peut etre suffisament altéré par le temps et les contraintes qu'il subit (tiraillement et changement de température moteur froid/moteur chaud) pour casser sans préavis. il faut donc bien lire "au premier des 2 termes atteints" dans le manuel : si tu as fait seulement 10 000 km en 10 ans, faut quand meme la changer. de meme si tu as fait les 120 000 km au bout de 2 ans. mais c toi qui voit si tu préfères économiser quelques centaines d'euros ou risquer casser ton moteur.
j'avoue que j'ai des doutes sur les symptomes ... la thèse du moteur qui se comporte normalement une fois arrivé à température me parait séduisante ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-02-2009 à 16:57:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sebfun |
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 25-02-2009 à 16:58:19 |
duckxks |
|
canaille beyond the limits |
--------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
misato Clavicula Nox | si c une 405 et que t'as l'ame bricoleuse, ya des tas de bons bouquins (le haynes et la RTA) qui expliquent en détail tout un tas d'opérations plus ou moins bénignes, tu ferais AMHA bien d'investir dedans, ça te permettra d'entretenir ta voiture --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 19:26:23 ![]()
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 26-02-2009 à 01:38:57 |
the_warrior in soviet ... | du lave glace |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
jonas c'est mon identité | Un moteur essence avec turbo et compresseur (VW TSI 1.4l 160cv), c'est plus fragile ? 98 conseillé ou bien 95 suffisant ? Message cité 1 fois Message édité par jonas le 26-02-2009 à 09:26:06 |
Prems Just a lie |
Prems Just a lie |
jonas c'est mon identité |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
J'ai aussi eû ce soucis (2 fois d'ailleurs) sur mon G, un joint spy foiré car le circuit d'huile était bouché... Je serais toi, j'irais vite inspecter le turbo, ca peut vite tourner à la cata... Parce que si il commence à lâcher de plus en plus d'huile, il suffit qu'une durite de sural' qui lâche, ou fuie un peu, et tu repeint ton compartiment moteur, avec un risque d'incendie... (vécu Pour ton liquide rose, c'est peut être du liquide de refroidissement, et il prends cette couleur en se mélangeant à l'huile, je sais pas trop... Message édité par ubermario le 26-02-2009 à 10:13:50 --------------- Ma Golf G60 |
Prems Just a lie |
Tu as donc un triangle rectangle de 1mm par 28mm. La tangente de ton angle = côté opposé / côté adjacent = 28/1 = 28. L'angle du triangle est donc égal à atan(28) = 87.95°. Et donc celui qui t'intéresse est 90-87.95 = 2.05°. Message édité par Prems le 26-02-2009 à 11:06:46 --------------- Ratures - Cuisine |
the_warrior in soviet ... | |
foudupc |
|
Prems Just a lie |
Message édité par Prems le 26-02-2009 à 12:59:42 --------------- Ratures - Cuisine |
the_warrior in soviet ... |
|
Prems Just a lie |
Prems Just a lie |
(le triangle ABH, sachant qu'on connaît ses dimensions principales) Message édité par Prems le 26-02-2009 à 16:14:30 --------------- Ratures - Cuisine |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 18:17:18 ![]() théoreme de pythagore, ca te dit rien ?
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 19:07:15 ![]() mais tu le vois pas le schéma ???? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |