Tiens vu que ca parle pneu, j'ai crevé hier sur autoroute, en plein dépassement de camion, sensation bizarre ds la direction, je me rabat directement sur la file de droite et gros coup de chance il y a juste une sortie. Je fais 300m et plus moyen de rouler sans endommager la jante, du coup changement de pneu sur le bord d'une sortie d'autoroute à 22h en plein virage et ds le noir le plus total
Merci le triangle et le gilet jaune (ca c'est qd même une bonne initiative, d'ailleurs il faudrait rajouter une lampe torche à dynamo et ca serait top
Pcq avec la loupiotte du téléphone on voit pas grand chose
), 5 min pour changer le pneu et dieu merci j'avais une vrai roue de secours et pas une galette
(il restait 300km à faire).
Voila la crevaison sur le pneu:

Je suis donc à la recherche d'un nouveau train de pneu pour l'avant de mon véhicule (Seat Ibiza 1.4 TDI 80), j'aimerais des pneus qui tiennent correctement sur le mouillé et avec une bonne longévité. La c'était les pneus d'origine, des firestones absolument mauvais qui glissait pas mal, ils ont tenu 50 000 km.
Le problème c'est que j'u connais rien de chez rien en pneu de bagnole
je suis pret à commander sur le net si ca me fait gagner pas mal de sous 
J'aimerai quelque chose de correct et le moins chère possible (mais pas du sportiva non plus quoi
), à part les grandes marques (Michelin et cie) j'y connais rien, toyo est pas mal par exemple je crois, mais de la à savoir quel modèle ...
Si vous pouviez me donner un coup de main 
C'est du 195-55-R15 85V (par contre pour le V ils ont un peu fumer je crois...)
Merci.
---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.