Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16801884
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 22-11-2008 à 21:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
petit retour sur l'afla 1.9 JTD que de mon beauf que j'ai essayé l'autre jour...
2 semaines après son achat, pompe à injection morte => 2000€ :/
Elle a 175000km.
Mais je suis surtout étonné du prix pour une simple pompe, il se fait pas rouler par son garagiste? pièces cher ou beaucoup de main d'oeuvre?? .... enfin bref, ça calme pour une bagnole de 5500€

Message édité par Negro le 22-11-2008 à 21:53:28
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 21:52:28  profilanswer

n°16802111
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 22-11-2008 à 22:29:59  profilanswer

à un pote a lui... qui va d'ailleurs payer une grosse partie des reparations... sympa le mec
edit: c'est une 147, j'avais pas précisé

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 22-11-2008 à 22:30:46
n°16802534
joulpouill​e
Posté le 22-11-2008 à 23:26:29  profilanswer

Negro a écrit :

à un pote a lui... qui va d'ailleurs payer une grosse partie des reparations... sympa le mec  
edit: c'est une 147, j'avais pas précisé

yep sympa :)

pour ça que jvends jamais de truc à des amis ou connaissances  :D

n°16807277
wolowizard
Posté le 23-11-2008 à 18:42:05  profilanswer

je crois que j'ai ca sur ma 106 de 92 , j'ai pas de chauffage et le  circuit est vide , j'ai une espece de tube relier sur mon circuit de refroidissement , je pense que c'est un clapet non ?

n°16807401
joulpouill​e
Posté le 23-11-2008 à 19:01:49  profilanswer

quand on tourne la direction est que ça "couinne" à mort et on sent un truc forcer dans la direction.

pompe direction assisté hs ?  :heink:

n°16810717
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-11-2008 à 03:17:52  profilanswer

Arrêtes de dire n'importe quoi! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 24-11-2008 à 03:19:44

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16811232
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 09:39:05  answer

Ce matin je me suis retrouvé au moment de redémarrer au feu avec une boite de vitesse qui flottait. Rien à faire. Plus aucun étalage de vitesses.

Un petit coup de fil à mon garagiste Audi.

Un meccano à allumé le moteur, embrayé en pompant à plusieurs reprises, passé finalement la marche arrière au bout d'une dizaine de pompages et quelque chose s'est alors déboité, tout est revenu à la normale.  :pt1cable:

Un petit merci, un au revoir et une bonne journée. Rien de cassé donc. Mais une panne bizarre.  :heink:  

n°16811264
elpoulpo
nickel
Posté le 24-11-2008 à 09:44:29  profilanswer

Hello,
Bon le thermostat est changé, ça tourne bien.  :)  

Maintenant j'ai un autre problème (306 1.6, 185M km), l'autre jour j'ai accéléré un peu fort pour sortir d'un stop, et ,bien qu'ayant relâché l'embrayage, ça a patiné pas mal.
Ensuite le soir on a testé l'adhérence sur la neige (sur un parking)  :ange: , sans abuser et il y avait comme une odeur de crâmé.

Mon embrayage est-il en train de mourir?  :o

n°16811343
chaced
Posté le 24-11-2008 à 09:56:38  profilanswer

Heu... oui :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16811358
elpoulpo
nickel
Posté le 24-11-2008 à 10:02:26  profilanswer

damned.

Ce matin pas de problèmes particulier, c'est quoi qui est usé dans ces cas là? le disque?

Prévoir un remplacement je vais.  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 10:02:26  profilanswer

n°16811378
chaced
Posté le 24-11-2008 à 10:06:51  profilanswer

Apres ça dépend ce qui patine, les pneus ou l'embrayage :D

---------------
n°16811404
elpoulpo
nickel
Posté le 24-11-2008 à 10:10:34  profilanswer

non pas les pneus :o  
le moteur reste dans les tours... et la bagnole se traîne

n°16811497
shockley
Posté le 24-11-2008 à 10:22:41  profilanswer

elpoulpo a écrit :

damned.

Ce matin pas de problèmes particulier, c'est quoi qui est usé dans ces cas là? le disque?

Prévoir un remplacement je vais.  :o  

c'est principalement le disque qui ramasse
dans tous les cas, il vaut mieux changer le mécanisme complet, les constructeurs proposent pour cela des kits

n°16811589
chaced
Posté le 24-11-2008 à 10:35:43  profilanswer

elpoulpo a écrit :

non pas les pneus :o  
le moteur reste dans les tours... et la bagnole se traîne

ça semble bien etre un disque en fin de vie, tu as essayé de démarrer en 2nd avec le frein a main, le nez se leve bien ?

---------------
n°16811620
elpoulpo
nickel
Posté le 24-11-2008 à 10:41:17  profilanswer

Je n'ai pas encore fait l'essai, je testerai ce soir.

:)  

Je ne pense pas le faire moi même par contre ça semble assez galère quand même (surtout la boîte..)

n°16811634
chaced
Posté le 24-11-2008 à 10:43:05  profilanswer

ça dépend l'accessibilité, mais pour sortir le cardan c'est la galère...  

Je l'ai fait faire sur ma megane 2 (en garantie), 8 heures de main d'oeuvre... Mais c'est inaccessible.

---------------
n°16813035
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 13:40:55  profilanswer

Bonjour,

Voila, j'aurais besoin d'un petit conseil en matière de conduite, s'il-vous-plaît.

J'ai constaté un phénomène étrange quand j'embraie, le plus souvent après avoir descendu un rapport : j'ai comme des rebonds. J'essaie d'embrayer aussi vite que possible sans non-plus lâcher la pédale d'un coup, bien sûr. Je remonte le pied progressivement.

Je pensais que ma voiture avait un défaut mais j'ai essayé plusieurs autres véhicules neufs (avec des embrayages en bon état, donc) et j'ai senti la même chose. Cela vient donc de ma conduite. :(

Bizarre, savez-vous ce que ça pourrait être ?
:jap:

n°16813095
Zoreil
Posté le 24-11-2008 à 13:46:45  profilanswer

itisthemerde a écrit :

Bonjour,

Voila, j'aurais besoin d'un petit conseil en matière de conduite, s'il-vous-plaît.

J'ai constaté un phénomène étrange quand j'embraie, le plus souvent après avoir descendu un rapport : j'ai comme des rebonds. J'essaie d'embrayer aussi vite que possible sans non-plus lâcher la pédale d'un coup, bien sûr. Je remonte le pied progressivement.

Je pensais que ma voiture avait un défaut mais j'ai essayé plusieurs autres véhicules neufs (avec des embrayages en bon état, donc) et j'ai senti la même chose. Cela vient donc de ma conduite. :(

Tu dois relâcher trop vite la pédale, même si tu as l'impression de prendre ton temps.

---------------
What the FUCK ?
n°16813181
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 13:56:15  answer

itisthemerde a écrit :

Bonjour,

Ou tu rétrograde en survitesse ?  :)

n°16813256
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 14:05:38  answer

Ou en grosse descente, la voiture prend de la vitesse quand on embraye et là j'ai remarqué ce phénomène aussi.

n°16813301
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 14:11:07  profilanswer

MERCI beaucoup pour ces pistes, je vais faire des essais. :jap:

Je vais tester en descente. :D

Zoreil a écrit :

Tu dois relâcher trop vite la pédale, même si tu as l'impression de prendre ton temps.

C'est possible. On m'a toujours dit de faire les changements de vitesse le plus vite possible (sans exagération) pour ne pas faire patiner le disque d'embrayage dans les positions intermédiaires, ce que je peux comprendre mécaniquement.

Par exemple lorsque l'on démarre en première, embrayer rapidement, etc.

C'est possible également, ou alors en surrégime. :/

Mais c'est assez difficile à gérer. Par exemple, j'ai conduit une C1 une semaine qui me paraît avoir une boîte assez longue et mal synchronisée. Il faut faire du double débrayage pour rétrograder. Si je ne donne pas un coup d'accélérateur dans le vide, impossible de tomber la vitesse, le levier bloque au point mort et ne bouge pas.

n°16813320
Zoreil
Posté le 24-11-2008 à 14:13:20  profilanswer

Non mais tu descends les rapports à 6000 tours ou bien ? :D

---------------
What the FUCK ?
n°16813324
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2008 à 14:13:43  profilanswer

t'as vraiment un souci avec ta maniere d'embrayer/debrayer, ou alors la C1 a un defaut, car double debrayer pour passer les rapports, ils en vendraient pas beaucoup :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16813418
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 14:26:51  profilanswer

Oui, j'imagine bien que j'ai un souci. :(

C'est clair que les mamys que je vois en C1, je les imagine mal relancer le moteur pour passer les vitesses. Ce qui est sûr avec cette voiture, c'est que si on ne rétrograde pas au bon régime/vitesse, ça ne passe pas du tout même en tirant sur le levier comme un porc. :/

Non, j'aurais plutôt tendance à rétrograder en sous-vitesse et en sous-régime, en plus. Et j'ai vraiment l'impression de ne pas lâcher la pédale trop vite. :spamafote:

Merci pour vos réponses, en tous cas. ;)

n°16813436
HumanRAGE
Posté le 24-11-2008 à 14:29:08  profilanswer

c'est pas une question de relacher vite ou trop vite, c'est de trouver le point de patinage :spamafote:

2 voitures de meme modele et neuves auront le meme point de patinage mais une fois conduites, c'est fini, t'as pas deux voitures avec le meme embrayage (niveau résistance du ressort, position du point de patinage, etat du disque ...)

y a pas de regle, le point de patinage tu le trouves en 2sec la 1ere fois que tu passes une vitesse sur une voiture que tu conduits pour la premiere fois, et apres ca se passe tout seul ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16813450
chaced
Posté le 24-11-2008 à 14:30:43  profilanswer

A condition d'avoir un embrayage a cable, car un hydraulique ils ont souvant la même sensation au touché.

---------------
n°16813458
HumanRAGE
Posté le 24-11-2008 à 14:31:50  profilanswer

ouep mais le liquide hydro vieillit lui aussi, le disque s'use quand meme, etc

---------------
n°16813496
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 14:36:15  profilanswer

Ah ok, merci.

Mais le point de patinage, je le sens bien pour les manœuvres au ralenti, pas trop quand je rétrograde à 70. Je sens une résistance quand le disque entre en contact et c'est tout. :??:

Par exemple dans le cas du moteur VVTi Toyota (enfin Daihatsu) qui équipe la C1, j'ai trouvé un début d'explication sur Wiki :

Citation :

Pour les voitures qui ont un moteur qui demande à être dans les tours (moteurs 16 soupapes, VTEC, VVTL-i, VVC..). Permet de rétrograder un ou deux rapports sans être secoué et tout en restant à la même vitesse (facilite les relances).

Message cité 1 fois
Message édité par itisthemerde le 24-11-2008 à 14:36:56
n°16813556
HumanRAGE
Posté le 24-11-2008 à 14:41:35  profilanswer

itisthemerde a écrit :

Ah ok, merci.

Mais le point de patinage, je le sens bien pour les manœuvres au ralenti, pas trop quand je rétrograde à 70. Je sens une résistance quand le disque entre en contact et c'est tout. :??:  

Par exemple dans le cas du moteur VVTi Toyota (enfin Daihatsu) qui équipe la C1, j'ai trouvé un début d'explication sur Wiki :

Citation :

Pour les voitures qui ont un moteur qui demande à être dans les tours (moteurs 16 soupapes, VTEC, VVTL-i, VVC..). Permet de rétrograder un ou deux rapports sans être secoué et tout en restant à la même vitesse (facilite les relances).

jt'avouerais que je faisais pas gaffe, une fois que tu connais ta voiture par coeur... par contre je faisais des accoups selon que la clim était en marche ou non par rapport a mon habitude des derniers jours : en effet, avec la clim, le moteur a bcp plus d'inertie et donc le timing ne tombait plus pile poil :D

maintenant je roule en boite auto et jme contente d'ordonner a ma voiture d'avancer plus ou moins vite [:prodigy]

---------------
n°16813598
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 14:45:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

maintenant je roule en boite auto et jme contente d'ordonner a ma voiture d'avancer plus ou moins vite [:prodigy]

Ah, je commence vraiment à me dire que c'est ça ma conception de la voiture plaisir... :love:

Merci encore à tous pour vos explications en tous cas. :jap:

n°16813713
chaced
Posté le 24-11-2008 à 14:56:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouep mais le liquide hydro vieillit lui aussi, le disque s'use quand meme, etc

Neuf il est neuf, donc toutes les voitures ont la meme sensation, j'ai fait remplacer mon embrayage a commande hydraulique et rattrapage de jeux automatique, il a fallut que je rode l'embrayage durant 15 jours, et depuis il a retrouvé exactement le meme touché qu'avant le changement.

---------------
n°16813780
Zoreil
Posté le 24-11-2008 à 15:02:38  profilanswer

itisthemerde a écrit :

Ah, je commence vraiment à me dire que c'est ça ma conception de la voiture plaisir... :love:

Merci encore à tous pour vos explications en tous cas. :jap:

Question con, désolé de la poser, mais il le faut :o

Tu as le permis depuis combien de temps ?

---------------
What the FUCK ?
n°16813809
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 15:05:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Question con, désolé de la poser, mais il le faut :o

Tu as le permis depuis combien de temps ?

Oui oui, je comprends, j'ai le permis depuis 10 ans cette année. ;)

...ce qui ne veut pas dire que je sais conduire, apparemment. :sweat:

Mais il y a quand-même des voitures à BV manuelle avec lesquelles je n'ai aucun souci pour passer les vitesses.

Message édité par itisthemerde le 24-11-2008 à 15:06:19
n°16813825
chaced
Posté le 24-11-2008 à 15:07:39  profilanswer

Elle est neuve ta triplette ? il y a eu des cas d'embrayage explosé au bout de 500km.

---------------
n°16813956
ninja75
Posté le 24-11-2008 à 15:23:30  profilanswer

salut a tous
je me demandais en cette période de froid , le matin quand on démarre, on attend que le moteur monte en température pour mettre la clim chauffante (puisque cela a tendance a ralentir la mise en température du moteur)? Ou on s'en fout et on met le chauffage meme sur un moteur froid?
Quant a la clim, du coup on n'utilise plus le chauffage basique? C'est a dire qu'on laisse la clim sur position chauffante ou bien on enleve la clim et on met le chauffage?  
mercid 'avance

n°16813976
chaced
Posté le 24-11-2008 à 15:25:41  profilanswer

ninja75 a écrit :

salut a tous
je me demandais en cette période de froid , le matin quand on démarre, on attend que le moteur monte en température pour mettre la clim chauffante (puisque cela a tendance a ralentir la mise en température du moteur)? Ou on s'en fout et on met le chauffage meme sur un moteur froid?
Quant a la clim, du coup on n'utilise plus le chauffage basique? C'est a dire qu'on laisse la clim sur position chauffante ou bien on enleve la clim et on met le chauffage?  
mercid 'avance

2 solutions, tu met direct le chauffage (ou la clim auto le met tout seul) mais ça rallentit la monté en temperature du bloc donc augmente la consommation.

Soit tu te pelle et le moteur chauffe plus vite, et il consommera moins..

On notera que certaines voiture ont le chauffage au bout de 30s, ça ne veut pas dire que le moteur chauffe si vite, mais que le chauffage est éléctrique ;) (style sur les megane 2)

---------------
n°16814097
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 15:37:10  profilanswer

chaced a écrit :

Elle est neuve ta triplette ? il y a eu des cas d'embrayage explosé au bout de 500km.

J'ai entendu parler de ces cas d'embrayages qui ont lâché du jour au lendemain. Auto Plus avait même fait un article. Mais il me semble que c'est très minoritaire.

Sur FA, par exemple, il y a eu quelques soucis d'embrayages mais aucune de ces casses. :spamafote:

J'ai une triplette qui a 16000 km. En ayant ces difficultés au rétrogradage, je m'attendais à ce que mon embrayage pète. Jusqu'à ce que ma deuxième voiture arrive, une compacte qui me fait des accoups au rétrogradage elle aussi.

n°16814122
chaced
Posté le 24-11-2008 à 15:39:49  profilanswer

En section mecanique il y a quelques cas il me semble.

---------------
n°16814618
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 16:32:19  profilanswer

chaced a écrit :

En section mecanique il y a quelques cas il me semble.

Ah ok, je les ai pas trouvés, alors. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)