Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16759782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2008 à 12:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si y en a qui ont trop de fric, il faut bien qu'ils fassent tourner le commerce :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:08:36  profilanswer

n°16759817
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2008 à 12:12:22  profilanswer

gnagna :kaola: ... j'ai rien contre payer quand il faut, mais parce que des connards m'ont ouvert la voiture, ça me fait un peu chier, quoi :fou:

prendre une voiture neuve et la conserver sur une période suffisament longue c pas non plus un mauvais calcul :o, le pire étant ceux qui achètent du haut de gamme très cher pour le revendre d'occaz 2 ans après, tu le revends ptet plus cher, mais tu l'achètes bcp plus cher, tu perds donc encore plus d'argent :o

Message édité par misato le 18-11-2008 à 12:13:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16769272
chaced
Posté le 19-11-2008 à 11:35:08  profilanswer

Pas que des français... malheureusement...  

Je conseille la Cee'd qui a 7ans de garantie :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16769309
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2008 à 11:37:46  profilanswer

chaced a écrit :

Pas que des français... malheureusement...  

Je conseille la Cee'd qui a 7ans de garantie :)

7 ans à payer 250€ une vidange etc  [:kzimir]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16769881
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2008 à 12:24:23  profilanswer

changer l'huile c'est peut être pas utile, mais au minimum changer le filtre :jap:
c'est ce qu'on fait sur les poids lourds et machine agricole

n°16770115
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2008 à 12:57:23  profilanswer

dans quel contexte tu te retrouves a retrograder en 1ere ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16770133
chaced
Posté le 19-11-2008 à 12:59:37  profilanswer

J'ai une megane qui a 2ans, vidange tout les 15000km avec de l'huile qui coute la peau des fesses (55€ les 5L norme C3 oblige)...

---------------
n°16770837
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-11-2008 à 14:08:35  profilanswer

m'arrive aussi de repasser la première pour les embouteillages, essentiellement car la 2nde est trop rapide, et ya un effet désagréable quand la gestion moteur "force" le ralenti, ça fait accélérer la voiture ... pas vraiment souhaitable dans des embouteillages [:petrus75]

ma laguna est chez le garagiste.
je suis chez direct assurance, la combine qu'ils ont pour payer moins cher, au lieu d'aller chez une concession officielle du constructeur, ils ont des garages de quartier (enfin yavait bien une petite dizaine de mécanos qui s'activaient, donc pas si petits :o), ça doit leur faire des devis moins chers :spamafote: (220 euros HT chez renault rien que pour la pochette de joints de la portière, alors que j'ai qu'un joint qui a été touché :ouch: )

je vous dirai si je suis satisfait ou pas du travail effectué :o

en attendant, je me retrouve avec la laguna II ph1 2.0T du paternel :o
c un peu moins violent jusqu'à 1500 - 1800 tpm (notamment dans les phases de démarrage, j'ai plus l'habitude des moteurs essence :lol: !), mais alors quand on a besoin de faire des manoeuvres rapides, c assez sauvage :ouch:. fait 3 fois que je fais crisser les pneus en sortant un peu fort d'intersections à problèmes potentiels (style un petit cédez le passage qui donne sur une rue très passante)

en fait, aù-delà de 4000 tpm sur les 3 premiers rapports, c un engin de guerre :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-11-2008 à 14:14:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16771013
chaced
Posté le 19-11-2008 à 14:21:31  profilanswer

165ch tu t'étonnes que ça accélère bien :d et il y a un turbal donc bon couple :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2008 à 14:25:53

---------------
n°16771021
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-11-2008 à 14:22:03  profilanswer

misato a écrit :

m'arrive aussi de repasser la première pour les embouteillages, essentiellement car la 2nde est trop rapide, et ya un effet désagréable quand la gestion moteur "force" le ralenti, ça fait accélérer la voiture ... pas vraiment souhaitable dans des embouteillages [:petrus75]

ma laguna est chez le garagiste.
je suis chez direct assurance, la combine qu'ils ont pour payer moins cher, au lieu d'aller chez une concession officielle du constructeur, ils ont des garages de quartier (enfin yavait bien une petite dizaine de mécanos qui s'activaient, donc pas si petits :o), ça doit leur faire des devis moins chers :spamafote: (220 euros HT chez renault rien que pour la pochette de joints de la portière, alors que j'ai qu'un joint qui a été touché :ouch: )

je vous dirai si je suis satisfait ou pas du travail effectué :o

en attendant, je me retrouve avec la laguna II ph1 2.0T du paternel :o
c un peu moins violent jusqu'à 1500 - 1800 tpm (notamment dans les phases de démarrage, j'ai plus l'habitude des moteurs essence :lol: !), mais alors quand on a besoin de faire des manoeuvres rapides, c assez sauvage :ouch:. fait 3 fois que je fais crisser les pneus en sortant un peu fort d'intersections à problèmes potentiels (style un petit cédez le passage qui donne sur une rue très passante)

en fait, aù-delà de 4000 tpm sur les 3 premiers rapports, c un engin de guerre :sweat:

c'est claire que je préfère l'essence globalement... mais avant j'ai eu que des diesel, et j'avoue que c'est bien plus pratique pour les manoeuvres.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 14:22:03  profilanswer

n°16771320
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-11-2008 à 14:45:06  profilanswer

Negro a écrit :

c'est claire que je préfère l'essence globalement... mais avant j'ai eu que des diesel, et j'avoue que c'est bien plus pratique pour les manoeuvres.

bof, je suis moins tranché, effectivement sur ce moteur en particulier, c très bien, sur des petits moteurs, l'essence donnera moins l'impression d'avoir rien dans le ventre à tous les régimes, par contre, je pense préférer mon DCI 130 sur autoroute à vitesse stabilisée et en manoeuvre, mais c ptet aussi le comportement global des 2 voitures que je juge :o

chaced a écrit :

165ch tu t'étonnes que ça accélère bien :d et il y a un turbal donc bon couple :)

c surtout qu'il est très feutré et qu'il a de bonnes manières jusqu'à 4000 tpm, je trouve meme qu'il rechigne parfois un peu à la tache si tu accélères pas un peu avant d'embrayer, par exemple, mais quand t'en as besoin et que tu enfonces l'accélérateur, là il te fait peur :/, il change complètement de comportement :ouch:
ou alors c l'accélérateur électronique qui s'est réglé sur la conduite de mon père et qui me joue des tours par rapport à mes sensations dans la mienne :o

---------------
n°16771371
chaced
Posté le 19-11-2008 à 14:48:49  profilanswer

Tient on est 2 avec un dci 130 :D

C'est un bon moteur (meme si il a ses origines de super 5), dommage que le reste de la voiture ne soit pas de son niveau :lol:

---------------
n°16774411
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 19:25:29  answer

Le probleme étant surtout que les constructeurs font la pub a dire 30.000km ou 2 ans, mais dans le mode d'emploi y'a marqué "en cas d'utilisation poussée ou urbaine, diviser par 2" . Comme le conducteur lambda ne lit jamais le mode d'emploi de sa voiture, il le voit pas... et pouf.

n°16774638
dradenvand​ewind
Posté le 19-11-2008 à 19:50:58  profilanswer

bonjour  

j ai un soucis avec ma golf 4 tdi 115,le probléme est le suivant : je ne peux pas faire plus de 500 km avant de repasser à la pompe  pour y rajouter 30 litres sous peine de me retrouver en bord de route en pseudo panne de gazoil !!!!  alors que theoriquement il me reste 25 litres dedans ...  ma voiture broute jusqu à caler en roulant je dois avoir des saloperies dedans (  y a t il une vis de purge ? ) comment résoudre le pb ... j ai ça depuis que j avais mis du super dedans il y a deux ans de cela ça devient pénible... le reservoir avait été vidé   combien cela me coutera t il de me le faire vidanger dans le cas ou il n y a pas de vis...  

merci d'avance

n°16775176
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 19-11-2008 à 21:00:45  profilanswer

salut,

est ce que les rectifieurs ont les outils pour tarauder un filet dans une vis 5mm ?

En faite il y'aura une vis qui fera officie de goujon dans une autre vis plus grosse.

Lorsqu'il s'agit de faire un truc précis, ils peuvent faire le boulot quand même où à qui dois je m'adresser ?

merci

n°16776699
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-11-2008 à 22:56:30  profilanswer

A moins qu'il ne veuille faire un trou dans une vis et tarauder l'intérieur [:klemton]

J'avais du faire ca pour réussir à sortir mon bouchon de carter d'huile parce qu'il était coincé et que j'avais niqué les plats sur l'écrou avec une clé pourrie :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°16776789
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2008 à 23:04:14  profilanswer

klemton a écrit :

A moins qu'il ne veuille faire un trou dans une vis et tarauder l'intérieur [:klemton]

J'avais du faire ca pour réussir à sortir mon bouchon de carter d'huile parce qu'il était coincé et que j'avais niqué les plats sur l'écrou avec une clé pourrie :o

a ce moment la tu utilise un extracteur
il faut percer au bon diamètre et l'extracteur se visse tout seul sans devoir tarauder au préalable

n°16776798
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-11-2008 à 23:05:08  profilanswer

J'ai fait comme je pouvais avec ce que j'avais :o

Message édité par klemton le 19-11-2008 à 23:05:15

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°16776899
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 19-11-2008 à 23:14:32  profilanswer

klemton a écrit :

c'est tout à fait ça et plus la vis est petite, plus c'est délicat sans bon outils  ;)  

n°16777043
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-11-2008 à 23:29:18  profilanswer

J'avais essayé aussi...  :whistle: La vis était VRAIMENT collée  :whistle:

---------------
n°16779062
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-11-2008 à 10:23:35  profilanswer

chaced a écrit :

Tient on est 2 avec un dci 130 :D

C'est un bon moteur (meme si il a ses origines de super 5), dommage que le reste de la voiture ne soit pas de son niveau :lol:

ben, moi je trouve qu'il va très bien avec la laguna :o ... juste que les tissus font un peu pauvre, mais c normal, c une finition assez bas de gamme, mais avec GPS intégré :spamafote:

je vais en meme temps pas m'amuser à faire la vidange tous les 7500 km sur la mienne, déja 15 000 je trouve ça court :o

---------------
n°16779141
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-11-2008 à 10:35:43  profilanswer

dradenvandewind a écrit :

bonjour  

j ai un soucis avec ma golf 4 tdi 115,le probléme est le suivant : je ne peux pas faire plus de 500 km avant de repasser à la pompe  pour y rajouter 30 litres sous peine de me retrouver en bord de route en pseudo panne de gazoil !!!!  alors que theoriquement il me reste 25 litres dedans ...  ma voiture broute jusqu à caler en roulant je dois avoir des saloperies dedans (  y a t il une vis de purge ? ) comment résoudre le pb ... j ai ça depuis que j avais mis du super dedans il y a deux ans de cela ça devient pénible... le reservoir avait été vidé   combien cela me coutera t il de me le faire vidanger dans le cas ou il n y a pas de vis...  

merci d'avance

c ptet ailleurs le problème, et là ça peut rapidement chiffrer pour nettoyer tout le circuit d'injection, faudrait ptet aller voir chez VW :??:

---------------
n°16779162
chaced
Posté le 20-11-2008 à 10:37:51  profilanswer

misato a écrit :

ben, moi je trouve qu'il va très bien avec la laguna :o ... juste que les tissus font un peu pauvre, mais c normal, c une finition assez bas de gamme, mais avec GPS intégré :spamafote:

misato a écrit :

je vais en meme temps pas m'amuser à faire la vidange tous les 7500 km sur la mienne, déja 15 000 je trouve ça court :o

C'est une megane 2 que j'ai, donc la qualité frise le ridicule :D

Au passage, les dernières renault ont un nouveau calculo OSC (Oil System Control) qui grace a de savant calcul qui se résume au nombre de rotation du villebrequin et aux durée de fonctionnement chaud du moteur, modifie l'intervalle de révision en fonction du trajet effectué, celui qui ne fait que de long trajet autoroutier aura droit a 30000km, celui qui ne fait que de la ville et petit trajet ça sera 15000km. (ou un chiffre entre les 2 :D)

Message édité par chaced le 20-11-2008 à 10:38:40

---------------
n°16779373
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2008 à 10:59:48  profilanswer

Les 5 dernières révisions de ma voiture, c'était 1 an et 4000km :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°16779466
chaced
Posté le 20-11-2008 à 11:09:19  profilanswer

26 mars 2008, révision des 30000km.
4 novembre 2008, révision des 45000km.

Oui c'est tout les 15000 ou 1an sur la mienne.
:D

---------------
n°16780765
chaced
Posté le 20-11-2008 à 13:41:08  profilanswer

A part flinguer le moteur car plus de pression d'huile ? non pas de risque pour le moteur :D

---------------
n°16780921
chaced
Posté le 20-11-2008 à 13:57:50  profilanswer

Demande toi pourquoi ta jauge de pression fait du yoyo ;)

Bon ok faut avoir une jauge de pression, ce que les constructeurs ne semble plus connaitre :D

http://chaced.free.fr/photo/.thumb/r21_1.th.jpg

Message édité par chaced le 21-11-2008 à 09:53:26

---------------
n°16781118
chaced
Posté le 20-11-2008 à 14:16:51  profilanswer

Jamais eu de probleme sur le compteur de la photo, d'ailleurs avec l'âge, la pression avait tendance a etre un peut faiblarde au rallentit, mais bon usure de la pompe a huile c'est tout a fait normal.

A une lointaine époque on avait :  
-Température d'eau réelle (et non stabilisé par calculo)
-Température huile (pratique pour savoir quand le moteur est chaud)
-Pression d'huile.
-Voltmètre.

---------------
n°16788064
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2008 à 02:39:13  profilanswer

en meme temps, jaguar, à l'époque, c tout juste si yavait pas un mécano compris dans le prix de la voiture :o

mon père a une daimler (la marque "haut de gamme" de jag' ) du milieu des années 70, une fois sur deux quand on la sort, elle nous fait des misères, on prends systématiquement une 2e voiture maintenant :lol: !

le tableau de bord en photo, c une R21 turbo (rapport au manomètre du turbo et au titre de l'image :o) ?
c vrai que la jauge à huile c un peu limite comme information, une idée de la température ou de la pression serait une bonne idée :o

Message édité par misato le 21-11-2008 à 02:40:12

---------------
n°16788740
chaced
Posté le 21-11-2008 à 09:53:54  profilanswer

Le niveau d'huile, c'est quand meme pratique, mais faut pas s'y fier trop quand meme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)