Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16741515
Lordofla
Posté le 16-11-2008 à 09:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :hello:

J'ai une voiture achetée neuve qui roule très peu : 5000 km en 3 ans. En vertu de cela, j'ai essayé de négocier le montant de mon assurance mais ils ont refusé car je bénéficie déjà d'un prix très intéressant en-dessous duquel je comprends qu'ils ne puissent pas descendre. En effet, j'ai 60 % de bonus et la voiture est assurée trajets persos uniquement ;)

Il s'agit d'une voiture très volée. Si elle était volée, je ne voudrais pas être indemnisé sur une cote calculée sur la base de 15000 km/an. J'aimerais prouver à l'assurance son faible kilométrage. Quand je vais en révision, le kilométrage est inscrit sur l'ordre de réparation. Je pense que ce document fait foi.

Sauriez-vous si je peux faire relever officiellement le kilométrage de l'auto tous les 6 mois, par exemple ? Et surtout où ?

Meci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 09:53:06  profilanswer

n°16743094
Shurik
Posté le 16-11-2008 à 14:51:07  profilanswer

Lordofla a écrit :

Bonjour :hello:

J'ai une voiture achetée neuve qui roule très peu : 5000 km en 3 ans. En vertu de cela, j'ai essayé de négocier le montant de mon assurance mais ils ont refusé car je bénéficie déjà d'un prix très intéressant en-dessous duquel je comprends qu'ils ne puissent pas descendre. En effet, j'ai 60 % de bonus et la voiture est assurée trajets persos uniquement ;)

Il s'agit d'une voiture très volée. Si elle était volée, je ne voudrais pas être indemnisé sur une cote calculée sur la base de 15000 km/an. J'aimerais prouver à l'assurance son faible kilométrage. Quand je vais en révision, le kilométrage est inscrit sur l'ordre de réparation. Je pense que ce document fait foi.

Sauriez-vous si je peux faire relever officiellement le kilométrage de l'auto tous les 6 mois, par exemple ? Et surtout où ?

c'est quoi comme voiture ?

n°16743123
wolowizard
Posté le 16-11-2008 à 14:56:16  profilanswer

ca interesse quelqun une fiat bravo 1.6 SX ?
moteur hs  , ca tourne , mais ca fume bleu , bruit de feraille , impossible de depasser 3000tr/min  

dans le 91
merci

n°16743136
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 14:58:39  answer

demande a hobbes, ca devrait l'interesser [:ddr555]

n°16743182
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-11-2008 à 15:05:59  profilanswer

Lordofla a écrit :

Expertise par un pro, mais c'est pas donné.
De manière plus artisanale, tu peux essayer de prendre des photos régulières de ton compteur, avec le journal du jour à côté :lol:

Plus sérieusement, il y a des assurances "au kilomètre"
Va faire un devis sur amaguiz.com ;)

n°16743267
smiley0041
Posté le 16-11-2008 à 15:20:55  profilanswer

Gum a écrit :

De manière plus artisanale, tu peux essayer de prendre des photos régulières de ton compteur, avec le journal du jour à côté :lol:

Super, il faut avoir au moins 23 ans chez cet assureur :/. Je trouve ça vraiment énervant cette discrimination par l'age sur les voitures : tant que tu n'as pas 25 ans, que ce soit pour assurer ou louer une voiture, c'est doublement plein pot parce que t'es automatiquement considéré comme irresponsable :pfff:

n°16743283
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2008 à 15:23:34  profilanswer

Voila j'ai un soucis avec ma Clio 3 DCI 85. Elle est toujours sous garanti. (Les phares de marche arrière ne fonctionne plus, surment le contacteur et la clim fait un petit clac clac. Bref j'ai pris rendez-nous chez Renault et le gars m'annonce un délais de réparation entre 3 et 6h.

J'ai donc demandé une voiture de courtoisie et celui la me répond que c'est pas possible a part si je paye la location.
Il m'a dit que si je voulais un moyen de déplacement gratuit, il pouvais me donner un ticket de bus :whistle:  

Est ce normale? Pratique courante?

---------------

n°16743356
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-11-2008 à 15:34:46  profilanswer

Pratique normale dans les grande concessions Renault :D

Pas de bol, va dans un petit garage, lui il acceptera de te preter une voiture le temps de la réparation.

n°16743417
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2008 à 15:44:28  profilanswer

alfox1 a écrit :

Pratique normale dans les grande concessions Renault :D

Pas de bol, va dans un petit garage, lui il acceptera de te preter une voiture le temps de la réparation.

Ben à la base je pensais allé dans le petit garage près de chez moi, mais ce dernier lors de ma révision des 20000km à percé mon radiateur (percé du côté moteur) et il a fallu que j'aille gueulé pour qu'il me le change gratuitement. En plus il avait aucune voiture de prêt :jap:  

C'est pour cela que j'ai été chez le concessionnaire du coin, au début quand j'ai pris Rdv par tel et qu'il ma dit sa, je me suis dit sa se négocie peut être et je voulais donc savoir si c'était courant, si il prétait souvent une voiture de courtoisie en attendant la réparation.

Sinon c'est normal que lorsque je met la clim en route j'attend un clac (assez fort) :??:

---------------

n°16743509
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 16:00:35  answer

smiley0041 a écrit :

Super, il faut avoir au moins 23 ans chez cet assureur :/. Je trouve ça vraiment énervant cette discrimination par l'age sur les voitures : tant que tu n'as pas 25 ans, que ce soit pour assurer ou louer une voiture, c'est doublement plein pot parce que t'es automatiquement considéré comme irresponsable :pfff:

il faut surtout avoir 5 ans sans antécédents en partie responsable, ce qui veut dire 23 ans au mini [:aloy]

j'y suis avec ma 200sx, a peu pres 400€ / an en tous risques pour 8000km, ca me va :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 16:00:35  profilanswer

n°16743655
wolowizard
Posté le 16-11-2008 à 16:22:06  profilanswer

iam

n°16743683
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-11-2008 à 16:25:26  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ben à la base je pensais allé dans le petit garage près de chez moi, mais ce dernier lors de ma révision des 20000km à percé mon radiateur (percé du côté moteur) et il a fallu que j'aille gueulé pour qu'il me le change gratuitement. En plus il avait aucune voiture de prêt :jap:  

C'est pour cela que j'ai été chez le concessionnaire du coin, au début quand j'ai pris Rdv par tel et qu'il ma dit sa, je me suis dit sa se négocie peut être et je voulais donc savoir si c'était courant, si il prétait souvent une voiture de courtoisie en attendant la réparation.

Sinon c'est normal que lorsque je met la clim en route j'attend un clac (assez fort) :??:

le clac a la mise en marche de la clim, c'est l'embrayage du compresseur qui passe en prise généralement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16744139
chaced
Posté le 16-11-2008 à 17:30:02  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Voila j'ai un soucis avec ma Clio 3 DCI 85. Elle est toujours sous garanti. (Les phares de marche arrière ne fonctionne plus, surment le contacteur et la clim fait un petit clac clac. Bref j'ai pris rendez-nous chez Renault et le gars m'annonce un délais de réparation entre 3 et 6h.

J'ai donc demandé une voiture de courtoisie et celui la me répond que c'est pas possible a part si je paye la location.
Il m'a dit que si je voulais un moyen de déplacement gratuit, il pouvais me donner un ticket de bus :whistle:  

Est ce normale? Pratique courante?

J'ai eu la meme offre, et ils ne me l'ont pas gardé 6h mais 6 jours la mienne...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16744147
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2008 à 17:31:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le clac a la mise en marche de la clim, c'est l'embrayage du compresseur qui passe en prise généralement

Ok mais après qu'il soit en marche j'attend souvent des petit "Clac clac clac clac clac..." style courroie. Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumé et magie le bruit disparait.

Je me demandait donc si s'était normal car pas envie d'être pris pour un con demain chez renault et qu'après la garantie, la clim me lache :(

---------------

n°16744165
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2008 à 17:36:25  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai eu la meme offre, et ils ne me l'ont pas gardé 6h mais 6 jours la mienne...

C'est des chiens quand même :pfff:  J'ai un pote qui à envoyé réparé sa 147 chez Alfa et ont lui a prêté la Mitoo. :ouch:

---------------

n°16744225
Lordofla
Posté le 16-11-2008 à 17:46:35  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Lorsque j'ai assuré mon premier véhicule, j'ai récupéré le bonus que j'avais sur le contrat de ma mère. Dans ces conditions, difficile de repartir à zéro chez un autre assureur. La seule chose qui pourrait me faire aller voir ailleurs est si je cartonnais et que j'avais du malus.

Shurik a écrit :

c'est quoi comme voiture ?

Une Mercedes CL600. Malgré sa relative rareté, ce véhicule subit une décote importante, d'où ma question ;)

Gum a écrit :

Merci pour l'info. Le problème est que je suis très satisfait de mon assurance actuelle (Matmut) et je préfère rester chez un assureur ayant pignon sur rue. Une fois, on m'a percuté, la Matmut m'a envoyé une dépanneuse et un taxi. J'ai aussi eu une voiture de location payée et comme ma concession était agréée, je n'ai même pas eu à avancer les frais des réparations. C'est appréciable :)

n°16744400
Lordofla
Posté le 16-11-2008 à 18:11:56  profilanswer

Effectivement, mais c'est ce que j'attends d'une assurance auto ;)

:jap:

n°16744410
HumanRAGE
Posté le 16-11-2008 à 18:13:19  profilanswer

Lordofla a écrit :

Merci pour l'info. Le problème est que je suis très satisfait de mon assurance actuelle (Matmut) et je préfère rester chez un assureur ayant pignon sur rue. Une fois, on m'a percuté, la Matmut m'a envoyé une dépanneuse et un taxi. J'ai aussi eu une voiture de location payée et comme ma concession était agréée, je n'ai même pas eu à avancer les frais des réparations. C'est appréciable :)

comme n'importe quelle assurance en tout risque en fait :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16744931
Lordofla
Posté le 16-11-2008 à 19:24:13  profilanswer

Certes mais le fait que cet assureur ait une agence dans chaque ville est la certitude d'avoir un interlocuteur humain facilement, par opposition à un site web plus ou moins sérieux ;)

n°16745009
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 19:31:18  answer

Tu parles de ces agences ouvertes du lundi au jeudi de 10 à 17h ?

perso je peux appeler mon assureur a 22H, y'a toujours quelqu'un qui décroche :d

n°16745104
joulpouill​e
Posté le 16-11-2008 à 19:43:51  profilanswer

un poil HS, toi qui est de toulouse, tu sais pas si il y a un sorte de garage associatif dans le coin ?

J'ai une fuite d'huile, impossible de savoir d'où ça vient... j'aimerais bien mettre ma ptite nissan sur le pont.

n°16745305
HumanRAGE
Posté le 16-11-2008 à 20:18:45  profilanswer

pas mieux :D

---------------
n°16745434
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:38:17  answer

Malheureusement non.

je cherche aussi en ce moment une fosse et un palan sur toulouse histoire de changer mes silentblocs moteur/boite et ma ligne d'échappement ...

n°16745471
joulpouill​e
Posté le 16-11-2008 à 20:40:51  profilanswer

c'est bête, on va se démerdé alors  :D  

ma place de parking est en pente (pas super pour crique/chandelle/rampe) et une 100NX c'est bas :/

n°16749213
elpoulpo
nickel
Posté le 17-11-2008 à 08:31:19  profilanswer

Bonjour,

2 questions:  
-sur un 306 HDI le garagiste à dit à un pote qu'à la prochaine révision  (dans 10000 bornes, 140000km je crois) il faudrait changer la poulie damper: ça me paraît bizarre non: soit elle commence à rendre l'âme et il faut la changer rapidement (maladie sur ces bagnoles apparemment..) soit elle n'a rien et c'est du préventif? Qu'en pensez vous.? (devis à 350 €)

-sur ma 306 le thermostat à rendu l'âme (bloqué), je l'ai viré en attendant. Je remonte le nouveau, j'en profite pour purger le circuit et c'est reparti ? où j'oublie quelque chose?

n°16752512
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2008 à 16:00:20  profilanswer

elpoulpo a écrit :

-sur ma 306 le thermostat à rendu l'âme (bloqué), je l'ai viré en attendant. Je remonte le nouveau, j'en profite pour purger le circuit et c'est reparti ? où j'oublie quelque chose?

remettre du LDR

n°16752816
elpoulpo
nickel
Posté le 17-11-2008 à 16:45:32  profilanswer

Non, mais bien entendu, mais comme ils préconisent une vidange complète + purge tous les 2 ans je crois, je comptais le faire ce coup-ci ne sachant pas quand la dernière a été faite.

Cependant j'ai trouvé des infos sur le net ou des gars bricolent un réservoir pour remplir ( et purger) de "plus haut" c'est obligatoire?

n°16752867
shockley
Posté le 17-11-2008 à 16:52:31  profilanswer

oui car le vase d'expansion est plus bas que certaines durits (radiateur de chauffage par exemple)
une bouteille de coca ça va tres bien, je l'ai fait y'a pas longtemps apres avoir aussi changé un thermostat sur ma 306

il faut garder la bouteille remplie constamment et faire chauffer le moteur. lorsque le thermostat va s'ouvrir pour la premiere fois, tu vas avoir droit à un gros glouglou dans la bouteille :D

n°16755045
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 20:40:03  answer

oué enfin normalement tu as des vis de purge sur les parties les plus hautes du circuit :o

et la purge est a faire avec le chauffage a fond (pas la vitesse de ventilation), vu que sur beaucoup de voitures, la commande de chauffage controle l'ouverture du circuit de refroidissement vers le radiateur de chauffage.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 20:41:07
n°16755143
shockley
Posté le 17-11-2008 à 20:49:30  profilanswer

il y a une vis de purge, mais dans la RTA il est clairement indiqué d'utilisé un récipient plus haut que l'ensemble du circuit
concernant le chauffage, je fais toujours les vidanges avec le chauffage en position max  :jap:  

n°16755744
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2008 à 21:35:01  profilanswer

Ca sert a rien, sauf sur les vielles voiture ou quand tu met le chauffage, en fait ca ouvre un "robinet" qui alimente les durites de chauffage.

n°16755952
elpoulpo
nickel
Posté le 17-11-2008 à 21:49:50  profilanswer

Ok merci pour les infos, ça devrait aller s'il me suffit d'utiliser une bouteille de coca  :jap:

n°16756148
chaced
Posté le 17-11-2008 à 22:05:14  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca sert a rien, sauf sur les vielles voiture ou quand tu met le chauffage, en fait ca ouvre un "robinet" qui alimente les durites de chauffage.

C'etait le cas sur ma R5, mais bon ça fait un bon moment que la manette agit seulement sur un volet de direction.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16758001
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2008 à 01:19:14  profilanswer

putain, 700 euros chez renault pour faire réparer la vitre forcée de ma laguna [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16758568
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 09:23:54  profilanswer

alors qu'un coup de pince pour le montant et carglass pour la vitre, ca t'aurais couté fiffre :D

mais il serait resté un bout de ferraille tordue, jte l'accorde

---------------
n°16759522
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2008 à 11:43:02  profilanswer

ben, je vais pas non plus joué au margoulin pour une voiture qu'a un an e demi, quoi ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16759715
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 12:01:08  profilanswer

alors sors ton chéquier :D

voiture neuve = gouffre a fric :/

---------------
n°16759753
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-11-2008 à 12:04:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors sors ton chéquier :D

voiture neuve = gouffre a fric :/

faut bien... sinon on pourrait jamais acheter de voiture d'occas si personne achète neuf :D :D

n°16759782
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 12:08:36  profilanswer

bah si y en a qui ont trop de fric, il faut bien qu'ils fassent tourner le commerce :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)