Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16565975
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2008 à 23:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dave2003 a écrit :

Ben non, justement... Si tu ne pouvais pas passer de vitesse, c'est pas à cause du disque d'embrayage, mais à cause de l'usure de la butée  ;)  
L'usure d'un disque n'empêche jamais de passer une vitesse, mais empêche la voiture d'avancer (l'embrayage patine) !
Et je sais de quoi je parle  :o

Sauf si le disque est parti en vrac avec la garniture en miettes et qui le coince complètement.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 23:56:22  profilanswer

n°16566383
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-10-2008 à 01:21:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

je pense que c'est surtout le rayon de braquage qui est handicapant

Oué pis la difficulté de doser l'accélérateur pour pas partir comme une fusée après chaque feu rouge :D Et puis souvent l'embrayage sur ces machines est hyper dur... un coup à se faire une jambe gauche musclée comme 2 fois la jambe droite :D

Enfin c'était surtout vrai sur les supercars des années 80-90 :o Maintenant les Ferraris, Porshes, Maseratis, Lamborghini, etc, se conduisent avec beaucoup moins de difficultés :D (enfin d'après les avis des journalistes auto, parce que moi j'en conduis pas tous les jours non plus [:petrus75])

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°16566395
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2008 à 01:23:39  profilanswer

je plussoie sur le rayon de braquage, et le dosage de l'embrayage.

edit : et les boites à crabot sur les vieilles ferrari [:totoz]

Message édité par misato le 28-10-2008 à 11:26:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16566962
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2008 à 03:48:38  profilanswer

la plupart des supercar actuelles ont des palettes au volant
c'est rare de voir une supercar en boite manuelle à l'heure actuelle

n°16567077
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2008 à 04:42:19  profilanswer

yep mais genre la ferrari de magnum, l'embrayage faut etre debout pour l'actionner, et la grille du levier de vitesse est ajustée au mm, imaginez l'antipode de votre bagnole ou les vitesses passent du bout des doigts en étant simplement vaguement en face de la ou il faut ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16567306
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 08:20:11  answer

Dave2003 a écrit :

Ben non, justement... Si tu ne pouvais pas passer de vitesse, c'est pas à cause du disque d'embrayage, mais à cause de l'usure de la butée  ;)  
L'usure d'un disque n'empêche jamais de passer une vitesse, mais empêche la voiture d'avancer (l'embrayage patine) !
Et je sais de quoi je parle  :o

Le truc c'est que ca le faisait que quand c'est moi qui conduisait, a deux semaines d'intervalle et au bout de 10km environ ... donc clairement quelque chose qui chauffe, et qui une fois refroidi ne pose plus de probleme.

Je vois pas comment la butée peut provoquer ce genre de truc en fait ?

n°16569740
FrigoAcide
Posté le 28-10-2008 à 13:38:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

je pense que c'est surtout le rayon de braquage qui est handicapant

Il est gros ou petit le rayon ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16570343
joulpouill​e
Posté le 28-10-2008 à 14:42:56  profilanswer

c'est aussi le fait qu'une fois le cul posé dans la lambos, on y voit que dalle sur les cotés et derrière.

n°16571601
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2008 à 16:39:52  profilanswer

quand elle est cassée, elle empèche le disque d'embrayage de reculer et l'embrayage reste en prise, des fois tu peux pas passer des vitesses car les engrenages de la boite tournent, des fois c juste que quand tu embrayes, tu te retrouves en prise tout de suite, t'as aucune position intermédiaire pour démarrer ... (mon cas :o)

FrigoAcide a écrit :

Il est gros ou petit le rayon ? :o

gros, cad que les roues ne tournent pas beaucoup avant d'atteindre la butée, ce qui fait que l'angle des virages que tu peux prendre est assez large, tu as besoin de bcp de place pour faire des manoeuvres ...

joulpouille a écrit :

c'est aussi le fait qu'une fois le cul posé dans la lambos, on y voit que dalle sur les cotés et derrière.

ça, c vrai aussi :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-10-2008 à 16:41:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16571804
4SpiK
qtπ
Posté le 28-10-2008 à 17:02:00  profilanswer

Est-ce compliqué de changer les silentblocs d'une 205 ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 17:02:00  profilanswer

n°16571955
joulpouill​e
Posté le 28-10-2008 à 17:17:23  profilanswer

n°16573282
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-10-2008 à 19:37:09  profilanswer

4SpiK a écrit :

non! :D

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16573348
4SpiK
qtπ
Posté le 28-10-2008 à 19:45:09  profilanswer

J'ai cherché un peu sur le net et en effet non :D

n°16575310
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 00:00:08  answer

4SpiK a écrit :

moteur et boite non. silentblocs de suspension c'est une autre histoire, comme sur n'importe quelle caisse :D

n°16582396
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-10-2008 à 18:32:23  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

hello les mécanos :d

petit souci sur citron évasion (année 2000) : après les (fortes) pluies qu'il a fait, j'ai le voyant de l'airbag qui reste constamment allumé, pourtant quand il a plu je ne me suis pas servi du véhicule pendant qu'il pleuvait, est-ce que cette panne peut donc avoir un rapport avec l'eau?

j'ai aussi remarqué que selon si j'accélère et freine (ou en montée/descente) le voyant des anti brouillards arrière s'allume/s'éteins faiblement, dois-je en conclure a une réelle défaillance de l'airbag ou a un éventuel faux contact/court circuit? et comment en être sur? :jap:

Pour l'airbag, à mon avis ça n'a rien à voir avec la pluie, tu as le problème du câble sous le siège qui détecte la présence du conducteur, et où y'a souvent des faux contacts chez Citroën (Saxo, Xsara...). En fait le cable arrive sous le siège et y'a un espèce de domino merdique pour faire la connection, et c'est ce domino qui vieillit...

Regarde sur le net, je sais pas comment ça se répare à la maison. Apparemment par contre quand tu l'emmènes chez Citroën, ils se font pas chier, ils enlèvent le domino et soudent les deux câbles, c'est plus simple :D

Cela dit, ça peut très bien être autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 29-10-2008 à 18:33:21

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16583362
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-10-2008 à 20:20:50  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Pour l'airbag, à mon avis ça n'a rien à voir avec la pluie, tu as le problème du câble sous le siège qui détecte la présence du conducteur, et où y'a souvent des faux contacts chez Citroën (Saxo, Xsara...). En fait le cable arrive sous le siège et y'a un espèce de domino merdique pour faire la connection, et c'est ce domino qui vieillit...

Regarde sur le net, je sais pas comment ça se répare à la maison. Apparemment par contre quand tu l'emmènes chez Citroën, ils se font pas chier, ils enlèvent le domino et soudent les deux câbles, c'est plus simple :D

+1, déja eu le problème sur saxo :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16583954
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-10-2008 à 21:14:34  profilanswer

Problème bougie-démarrage-allumeur- twingo :

Salut à vous.

Voilà 2 semaines j'ai fait changer les bougies sur une petite twingo. Ca faisait plusieurs semaines qu'au démarrage, dès qu'il y avait de l'humidité dans l'air, ça bloquait plus ou moins...

Avec les bougies neuves tout est redevenu dans l'ordre. Bien que plusieurs jours plus tard j'ai eu encore des bugs en pleine route : comme des "sauts" de moteur - je me suis dit que sans doute qu'il fallait du temps pour que les bougies se "fassent" (?)

Mais voilà : il y a 3 jours, retour d'un peu d'humidité dans l'air. Et encore une fois le démarrage a présenté des problèmes jusqu'à hier, où là, c'est cuit : la voiture ne part plus.

Lors de mon changement des bougies, le réparateur me l'a confirmé : l'allumeur n'est pas dans un bon état et il doit être changé. Est-ce que c'est l'allumeur qui est sensible comme ça aux intempéries ?  Dans ce cas je le change le plus vite possible. Ou bien ça peut provenir d'une autre cause ?

Merci de votre aide :o  

Edit : et quand on parle d'allumeur naze : c'est en général la bougie d'allumage à changer ? La tête d'allumeur ? Le doigt d'allumeur ? Les 3  :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 29-10-2008 à 21:22:05

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°16585054
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:03:25  answer

toum_toum a écrit :

Problème bougie-démarrage-allumeur- twingo :

Salut à vous.

Voilà 2 semaines j'ai fait changer les bougies sur une petite twingo. Ca faisait plusieurs semaines qu'au démarrage, dès qu'il y avait de l'humidité dans l'air, ça bloquait plus ou moins...

Avec les bougies neuves tout est redevenu dans l'ordre. Bien que plusieurs jours plus tard j'ai eu encore des bugs en pleine route : comme des "sauts" de moteur - je me suis dit que sans doute qu'il fallait du temps pour que les bougies se "fassent" (?)

Mais voilà : il y a 3 jours, retour d'un peu d'humidité dans l'air. Et encore une fois le démarrage a présenté des problèmes jusqu'à hier, où là, c'est cuit : la voiture ne part plus.

Lors de mon changement des bougies, le réparateur me l'a confirmé : l'allumeur n'est pas dans un bon état et il doit être changé. Est-ce que c'est l'allumeur qui est sensible comme ça aux intempéries ?  Dans ce cas je le change le plus vite possible. Ou bien ça peut provenir d'une autre cause ?

Merci de votre aide :o  

Edit : et quand on parle d'allumeur naze : c'est en général la bougie d'allumage à changer ? La tête d'allumeur ? Le doigt d'allumeur ? Les 3  :) ?

ca me fait toujours rire les gens qui ont des moteurs essence et qui changent les bougies quand ca démarre plus :D c'est les diesel qui sont ont des bougies de préchauffage :D

si tu as des pb des qu'il fait humide c'est que la tete d'allumeur n'est sans doute plus étanche. Apres faudra voir l'état du doigt aussi tant qu'a faire, mais souvent une nouvelle tete d'allumeur et c'est bon.

n°16585079
mostwanted
Posté le 29-10-2008 à 23:06:01  profilanswer

meatpuppet a écrit :

en fait c'est le conducteur qui se retire de la cosse car le fil est trop court!
Donc il faut recouper le cable et remettre des nouvelles cosses!
Le mieux est de ressouder directement!
 ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16585317
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-10-2008 à 23:31:31  profilanswer

Ok merci

(ps : les bougies étaient nazes de chez nazes quand même... :) )

Edit : et la bougie d'allumage ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 29-10-2008 à 23:32:21

---------------
n°16585974
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2008 à 01:36:57  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ok merci

(ps : les bougies étaient nazes de chez nazes quand même... :) )

Edit : et la bougie d'allumage ?

les bougies d'allumage ou les bougies tout court (sur diesel c bougie de préchauffage, pas d'allumage, mais bon :whistle:! ), c la meme chose, à moins que tu fasses un diner aux chandelles dans ta twingo [:ddr555], les bougies yen a que 4 et tu nous as dit que tu venais de les changer.

il faut penser éventuellement au faisceau d'allumage, les cables hautes-tension qui amène le courant jusqu'à la tete de delco et qui partent de la tete de delco jusqu'aux bougies (ya 5 fils, un par bougie + celui qui amène le courant), - mais ton garagiste a du le manipuler lors du changement des bougies et a certainement du te signaler s'il fallait le changer ou non : si les cables sont durs ou le plastique de protection craquelé par exemple - et sinon faut voir si faut pas changer la partie dans le delco (le doigt et le charbon, autant qu'il me semble).

sinon, sur twingo comme c une injection, faudrait voir si c pas le boitier de gestion moteur qu'est plus étanche et qui fait grève quand ya trop d'eau dedans :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 30-10-2008 à 01:37:28

---------------
n°16586225
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-10-2008 à 05:41:44  profilanswer

genre une twingo y a un delco avec doigts d'allumage, c'est pas un allumage electronique ???

ma r11 (cleon C1J) de 87 n'avait pas de delco, les 4 faisceaux partaient de la bobine qui hébergeait "l'allumage electronique intégral" (dixit la notice de la voiture :o)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16586488
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 08:42:58  answer

C'est pas une question de progres, c'est une question de cout ... un delco c'est moins cher qu'un systeme a bobines jumelées. Et puis je pense pas que tu ais eu des bobines jumelées, si y'a qu'une bobine y'a un delco :D

n°16586587
elpoulpo
nickel
Posté le 30-10-2008 à 09:07:15  profilanswer

Bonjour,  

comment voit-on si un silent-bloc est mort? Il est craquelé, fendu? Merci (c'est pour ma culture personnelle :ange: )

n°16586737
duckxks
Posté le 30-10-2008 à 09:33:22  profilanswer

petit problème avec une micra 1.0 de 1995:

elle a tendance à caller à chaud quand la régime passe de soutenu à ralenti direct (typiquement quand tu arrives à un stop que tu tu débraye de la seconde pour stopper). Ralenti à remonter un peu ou y'a autre chose?

n°16586822
Prems
Just a lie
Posté le 30-10-2008 à 09:45:57  profilanswer

duckxks a écrit :

petit problème avec une micra 1.0 de 1995:

elle a tendance à caller à chaud quand la régime passe de soutenu à ralenti direct (typiquement quand tu arrives à un stop que tu tu débraye de la seconde pour stopper). Ralenti à remonter un peu ou y'a autre chose?

Vanne de ralenti un peu paresseuse ?

Sur ma fiat Uno c'était le gicleur de ralenti qui était bouché sur le carbu. C'était folklo de caler à chaque débrayage, et de repartir dans la foulée :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°16586972
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-10-2008 à 10:04:16  profilanswer

misato a écrit :

les bougies d'allumage ou les bougies tout court (sur diesel c bougie de préchauffage, pas d'allumage, mais bon :whistle:! ), c la meme chose, à moins que tu fasses un diner aux chandelles dans ta twingo [:ddr555], les bougies yen a que 4 et tu nous as dit que tu venais de les changer.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/30/081030100554503585.jpg
                                                \
                                   Mais c'est quoi ce truc-là ?

misato a écrit :

il faut penser éventuellement au faisceau d'allumage, les cables hautes-tension qui amène le courant jusqu'à la tete de delco et qui partent de la tete de delco jusqu'aux bougies (ya 5 fils, un par bougie + celui qui amène le courant), - mais ton garagiste a du le manipuler lors du changement des bougies et a certainement du te signaler s'il fallait le changer ou non : si les cables sont durs ou le plastique de protection craquelé par exemple - et sinon faut voir si faut pas changer la partie dans le delco (le doigt et le charbon, autant qu'il me semble).

sinon, sur twingo comme c une injection, faudrait voir si c pas le boitier de gestion moteur qu'est plus étanche et qui fait grève quand ya trop d'eau dedans :lol: !

Ok, merci.  :jap:  

Une ptite dernière : c'est tout simple à changer soi-même, l'ensemble tête + doigt + jeu de fils ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 30-10-2008 à 10:05:24

---------------
n°16587073
joulpouill​e
Posté le 30-10-2008 à 10:16:30  profilanswer

faut pas se tromper dans le sens des files sur les bougies.  [:ddr555]

n°16587128
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-10-2008 à 10:21:49  profilanswer

C'est un vendeur pro sur E..y qui vend l'ensemble comme "kit d'allumage". J'ai pas rêvé c'est bien une bougie ?  

Pourquoi cette bougie seule plantée là ?! :??:

---------------
n°16587201
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2008 à 10:29:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

genre une twingo y a un delco avec doigts d'allumage, c'est pas un allumage electronique ???

ma r11 (cleon C1J) de 87 n'avait pas de delco, les 4 faisceaux partaient de la bobine qui hébergeait "l'allumage electronique intégral" (dixit la notice de la voiture :o)

désolé, je pensais que le delco et le doigt, y'en avait sur toutes les voitures, et que l'allumage électronique se jouait ailleurs. on atteint là les limites de mes maigres connaissances :sweat:

elpoulpo a écrit :

Bonjour,  

comment voit-on si un silent-bloc est mort? Il est craquelé, fendu? Merci (c'est pour ma culture personnelle :ange: )

ceux de ma R19, ils partaient en lambeaux quand tu tirais un peu sur le morceau de caoutchouc...
sinon ça se voit car ya des vibrations et le moteur "bouge" dans le compartiment moteur, mais comme c typiquement un truc qui arrive pas du jour au lendemain, tu t'y habitues et t'en aperçoit pas :o

---------------
n°16587225
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2008 à 10:33:00  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est un vendeur pro sur E..y qui vend l'ensemble comme "kit d'allumage". J'ai pas rêvé c'est bien une bougie ?  

Pourquoi cette bougie seule plantée là ?! :??:

les bougies donnent une étincelle en séquence dans un ordre précis, et à une fréquence précise dépendante du régime moteur. le truc que tu vois sur ta photo, c à priori un truc qui est en prise avec le moteur et permet de faire tourner un truc dans le delco afin d'allumer les bougies dans le bon ordre et à la bonne fréquence ...

---------------
n°16587869
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-10-2008 à 11:36:30  profilanswer

Bon je vais commander sur le net une tête + un doigt + un jeu de fils (quoique pour le jeu de fil, si je suis les conseils plus haut, le mien m'a l'air tout à fait correct en fait).

Spoiler :

A Misato :  alors c'est quand ce BT "spécial Yes"  :o ?  :D

---------------
n°16587953
mostwanted
Posté le 30-10-2008 à 11:42:28  profilanswer

toum_toum a écrit :

http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 503585.jpg
                                                \
                                   Mais c'est quoi ce truc-là ?

c'est l'arbre d'entrainement d'allumeur, avec son support et le corps d'allumeur! ;)  

---------------
n°16588144
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-10-2008 à 11:58:33  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'est l'arbre d'entrainement d'allumeur, avec son support et le corps d'allumeur! ;)  

Mais si jamais c'était cette pièce-là qui foire dans mon allumage?
(Comment savoir ?)

---------------
n°16588173
chaced
Posté le 30-10-2008 à 12:02:03  profilanswer

misato a écrit :

les bougies donnent une étincelle en séquence dans un ordre précis, et à une fréquence précise dépendante du régime moteur. le truc que tu vois sur ta photo, c à priori un truc qui est en prise avec le moteur et permet de faire tourner un truc dans le delco afin d'allumer les bougies dans le bon ordre et à la bonne fréquence ...

C'est juste un delco, le villebrequin fait tourner le doigt d'allumeur qui passe sur des contact en charbon pour allimenter les bougies des cylindres dans l'ordre 1, 3, 4 et 2.

Pour voir si il y a de l'allumage, il suffit de sortir une bougie, de mettre la bougie contre le moteur et de démarrer, ça doit faire de petites étincelles.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16588357
chaced
Posté le 30-10-2008 à 12:24:39  profilanswer

Ta boite vide c'est une boite antiraisonance, c'est juste pour que le moteur ne fasse pas un bruit de daube.

---------------
n°16588392
mostwanted
Posté le 30-10-2008 à 12:28:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Mais si jamais c'était cette pièce-là qui foire dans mon allumage?
(Comment savoir ?)

Je ne pense pas, sinon ton arbre serait cassé, vrillé!
Changes déjà ta tête + doigt! ;)  

---------------
n°16588437
chaced
Posté le 30-10-2008 à 12:35:14  profilanswer

Et remonte la en jointant le delco avec du silicone (le truc d'étenchéité pour sale de bain), ça évitera que le moteur ai des raté quand il fait humide.

---------------
n°16588655
duckxks
Posté le 30-10-2008 à 13:02:56  profilanswer

Prems a écrit :

Vanne de ralenti un peu paresseuse ?

Sur ma fiat Uno c'était le gicleur de ralenti qui était bouché sur le carbu. C'était folklo de caler à chaque débrayage, et de repartir dans la foulée :d

y'a pas autre chose? mettre le ralenti un poil plus haut ne suffirait pas?

n°16588839
Prems
Just a lie
Posté le 30-10-2008 à 13:24:49  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a pas autre chose? mettre le ralenti un poil plus haut ne suffirait pas?

Ben si c'est la vanne de ralenti qui ne s'ouvre pas, tu pourras lui donner la valeur que tu souhaites ça ne changera rien.

Après, il faut voir qu'est-ce qui régule le ralenti sur cette voiture.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)