Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16010115
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-08-2008 à 15:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouch :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 15:30:58  profilanswer

n°16010135
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 15:32:43  profilanswer

Le truc c'est que je ne sais pas trop ce qui est déboité.
A mon avis ca risque de lui couter chère...

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur le soucis ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16010309
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 15:47:00  profilanswer

Non mais ca je le vois, par contre l'axe qui à surement cassé c'est un axe de quoi ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16010393
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2008 à 15:52:44  profilanswer

Wolm a écrit :

Tres bonne idée je trouve, comme ça en sortant de la voiture tu devais avoir une impression de fraicheur.  :sol:

fout toi de ma gueule :kaola: (non c vrai que c'était pas facile, mais je supporte bien la chaleur :o)

pour changer le calorstat, AMHA le plus chiant est de bien vérifier que ton circuit de refroidissement ne contient plus de bulle d'air (donc faut faire tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo au moins une fois, c un peu long, et vérifier que le bouchon de "dégazage" ne crache plus que de l'eau)

Message édité par misato le 29-08-2008 à 16:00:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16011499
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 17:35:05  answer

Hulk_ a écrit :

:hello:  

Ma copine à un soucis avec sa Golf III GTD, on roulait tranquille qd paf gros bruit et la voiture qui calle.
En ouvrant le capot je vois ca:

http://pic.beinig.be/upload/98/g-iii-gtd.jpg

C'est pas super bon signe non ? :o

si c'est que la poulie qui est déboitée, tu as un bol monstrueux ... parce que l'axe, j'ai bien l'impression que c'est le vilebrequin. S'il a cassé, tu changes de moteur, tu t'embete meme pas a réparer (si c'est bien ca, j'avoue avoir du mal a voir)

n°16011569
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 17:43:39  profilanswer

La poulie pourrait simplement se déboiter ?
La le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.  

Je pense aussi que c'est l'axe qui à cassé, et dc bye bye le moteur...

---------------
n°16011763
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 18:00:45  answer

Regle n°1 en méca ... si un moteur cale, ON N'ESSAIE PAS DE LE REDEMARRER AVANT DE SAVOIR POURQUOI IL A CALE.

typiquement quand c'est une distrib qui pete, si les gens essayaient pas de redémarrer betement leur moteur, on pourrait se contenter la plupart du temps d'un changement de courroie... mais les gens insistent, et font des salades de soupapes.

Faut s'assurer déja de ce qu'est cet axe, si c'est le vilo c'est mort effectivement mais c'est peut etre autre chose.

n°16011833
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 18:08:16  profilanswer

Non mais moi j'aurais pas essayer de re démarrer hein :o
C'est arrivé à ma copine sur une rocade, dc elle a essayé de redémarré tout de suite, après elle m'a écouté quand je lui ai parlé de distri et des risques :o

Justement je ne sais pas ce que c'est que cette axe :fou:
C'est pas la courroie de distri (celle la est est ok et pas à cet endroit.

---------------
n°16011860
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 18:11:00  profilanswer

Biensur arrêté sur une rocade tu prends le temps d'ouvrir le capot pour regarder en premier et non tu n'essaie pas de re démarrer.
Enfin bref  :sleep:

---------------
n°16011866
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 18:12:04  profilanswer

Ca semble se confirmer que c'est la poulie en bout de vilo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 18:12:04  profilanswer

n°16011880
Adodonicoc​o
Posté le 29-08-2008 à 18:13:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non mais moi j'aurais pas essayer de re démarrer hein :o
C'est arrivé à ma copine sur une rocade, dc elle a essayé de redémarré tout de suite, après elle m'a écouté quand je lui ai parlé de distri et des risques :o

Justement je ne sais pas ce que c'est que cette axe :fou:
C'est pas la courroie de distri (celle la est est ok et pas à cet endroit.

C'est l'axe du vilebrequin on dirait.

Si t'as essayé de démarrer avec cet axe là dans cet état, y a certainement plus de dégats encore :/

n°16011898
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 18:15:01  answer

Hulk_ a écrit :

Biensur arrêté sur une rocade tu prends le temps d'ouvrir le capot pour regarder en premier et non tu n'essaie pas de re démarrer.
Enfin bref  :sleep:

Arreté sur une rocade en panne apres un gros bruit, tu appelles un mécano, surtout quand tu y connais rien en méca, vu que tu sais d'office que tu pourras pas réparer. enfin si c'est bien l'axe de vilo, ca ne change rien, s'il a pété...

j'ai déja démonté une poulie de vilo, ca se dévisse/ débloque pas comme ca. Y'a pas eu une intervention dessus récemment ?

n°16011921
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 18:17:01  answer

Si tu vois pas la différence entre "j'ai eu du mal a redémarrer apres une livraison" et "y'a eu un gros bruit et le moteur s'est arreté", je ne peux rien faire pour toi [:petrus75]

n°16012003
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 18:29:13  profilanswer

[:hurle] C4EST PAS MOI C4EST MA COPINE§§§
Sinon, non pas d'intervention récente (enfin juste le ct le jour d'avant).

Non mais il y a une différence entre avoir du mal à démarrer et gros bruit ds le moteur et voiture qui calle hein :o

Message édité par Hulk_ le 29-08-2008 à 18:29:25

---------------
n°16012047
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2008 à 18:34:57  profilanswer

c'est la poulie d'accessoire qui est sur le vilo non ?  
faut mater la revue technique golf3, savoir comment elle se pose/dépose.

si elle est genre "serti a chaud", bonjour pour la remettre !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16012919
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 29-08-2008 à 20:35:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:  

Ma copine à un soucis avec sa Golf III GTD, on roulait tranquille qd paf gros bruit et la voiture qui calle.
En ouvrant le capot je vois ca:

http://pic.beinig.be/upload/98/g-iii-gtd.jpg

C'est pas super bon signe non ? :o

C'est ton écrou de poulie damper qui à lacher!
Changes le et vérifies le calage de distrib, tu fais tourner le moteur "éteint" à la main, si tu n'entends rien ou sent  aucune résistance, redémarres comme ça!
 ;)

Edit: la distrib a ete faite il y a combien de temps?

Message édité par mostwanted le 29-08-2008 à 20:39:09

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16013567
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2008 à 21:20:48  profilanswer

Distri faite il y a 1.5an et 30 000km.

---------------
n°16017393
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2008 à 02:12:17  profilanswer

le seul truc qui incite un peu à l'espoir, c que sur le truc qu'a laché, on devine des dents, donc c ptet pas si anormal que ça que ça puisse sortir de son logement comme ça :gratgrat:

ceci dit, c quand meme de mauvaise augure, ce problème. bonne chance :sweat: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16017981
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 30-08-2008 à 07:38:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Distri faite il y a 1.5an et 30 000km.

tu diras a celui qui l'a changée que l'écrou doit être remplacé par un neuf à chaque fois sur ces moteurs!

misato a écrit :

le seul truc qui incite un peu à l'espoir, c que sur le truc qu'a laché, on devine des dents, donc c ptet pas si anormal que ça que ça puisse sortir de son logement comme ça :gratgrat:

ceci dit, c quand meme de mauvaise augure, ce problème. bonne chance :sweat: !

le "truc" ou on voit les dents c'est la poulie de vilbrequin!
on ne voit plus la courroie, donc elle est passée au dessus a mon avis!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16018689
Marcel Pro​uts
Posté le 30-08-2008 à 12:37:20  profilanswer

Bonjour,

Ce matin, je suis parti en déplacement avec des collègues de boulot et nous avions une Yaris D4D de location, diesel donc. Après un péage, ce con a fait un démarrage au taquet façon 0-100 en 3s [:ripper et bullit]

Le moteur était chaud, ça faisait plus d'une heure qu'on roulait mais quand-même. Il n'est pas trop monté dans les tours mais il a accéléré fort. La clim envoyait du froid sur le pare-brise.

Le quart d'heure qui a suivi, il y avait de la buée sur l'intérieur du tableau de bord, juste au-dessus des orifices de la ventilation qui crachaient l'air froid. [:alph-one]

C'est quoi selon vous, svp ? Le moteur a eu un coup de chaud ?
Merci :)

n°16018707
Marcel Pro​uts
Posté le 30-08-2008 à 12:41:49  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure que ce soit pas grave. J'aime pas quand on prend pas soin de la mécanique :pfff:

:jap:

n°16018865
Shurik
Posté le 30-08-2008 à 13:08:59  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure que ce soit pas grave. J'aime pas quand on prend pas soin de la mécanique :pfff:

:jap:

enfin la mécanique c'est aussi fait pour servir hein ! à moteur bien chaud faut savoir se servir du moteur de temps en temps hein !

papy va !  [:thalis]

n°16018929
Marcel Pro​uts
Posté le 30-08-2008 à 13:22:00  profilanswer

Merci encore pour vos réponses ;)

C'est vrai qu'elle doit en voir de toutes les couleurs :D

Oui, je conduis papy :spamafote:

n°16019115
Prems
Just a lie
Posté le 30-08-2008 à 14:04:11  profilanswer

Shurik a écrit :

enfin la mécanique c'est aussi fait pour servir hein ! à moteur bien chaud faut savoir se servir du moteur de temps en temps hein !

papy va !  [:thalis]

Surtout sur un diesel, ça lui fait du bien d'être décrassé de temps en temps.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16019215
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-08-2008 à 14:30:32  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

"conduire papy" pose d'autres problèmes : l'encrassement de certains conduits par exemple

n°16019325
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 14:59:28  answer

Marcel Prouts a écrit :

ben c'est pas fait pour. Conduis normalement, roule pas en sous régime, tu encrasses et abime le moteur tout en consommant plus. Faut avoir une conduite coulée, ce qui ne veut pas dire passer tous les rapports a 1500 tours...

n°16019569
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2008 à 15:56:54  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Bonjour,

Ce matin, je suis parti en déplacement avec des collègues de boulot et nous avions une Yaris D4D de location, diesel donc. Après un péage, ce con a fait un démarrage au taquet façon 0-100 en 3s [:ripper et bullit]

Le moteur était chaud, ça faisait plus d'une heure qu'on roulait mais quand-même. Il n'est pas trop monté dans les tours mais il a accéléré fort. La clim envoyait du froid sur le pare-brise.

Le quart d'heure qui a suivi, il y avait de la buée sur l'intérieur du tableau de bord, juste au-dessus des orifices de la ventilation qui crachaient l'air froid. [:alph-one]

je fait toujours ça avec ma laguna au départ des péages, première tranquille le temps de passer l'évacuation d'eau après le péage, puis gaz en 2, 3, (et 4 si la vitesse limite est plus de 90), suivant le cas passage direct en 6 ou fin d'accélération en 5 puis 6 pour cruiser. vive le limiteur de vitesse qui t'arrète tout seul d'accélérer quand tu atteins la vitesse programmée :P

mais j'ai jamais eu de problème de clim suite à ce genre de chose ;)

vu que j'utilise le limiteur partout, 50 en ville, 90 sur nationale, 110 ou 130 sur autoroute, etc., c un peu le seul moment où je peux un peu profiter de la mécanique, quoi ...
j'ai bien essayé de continuer sur ma lancée une fois en continuant de bourriner sur l'accélérateur en 5 et en 6 (vieux réflexe de quand j'avais ma R19 qu'il fallait cravacher sur tous les rapports pour arriver à 130), mais quand j'ai vu le compteur sur 190, jme suis dit que c'était un peu risqué :whistle: (surtout que, mis à part les rares autres voitures que je rattrapais en ayant l'impression qu'elles étaient au ralenti, je me sentais pas spécialement aller vite, ce qui est à la limite encore plus dangeureux :sweat: )

Message édité par misato le 30-08-2008 à 16:02:48

---------------
n°16020141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-08-2008 à 18:19:46  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Bonjour,

deja, un depart canon au peage apres 1h, aucune conséquence

et la buée, c'est du a la clim qui s'est coupé pour liberer un maximum de chevaux quand ton collegue a appuyé a fond, provoquant la buée si vous etiez en position recyclage ;)

Message édité par HumanRAGE le 30-08-2008 à 18:20:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16021701
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-08-2008 à 21:54:03  profilanswer

mostwanted a écrit :

tu diras a celui qui l'a changée que l'écrou doit être remplacé par un neuf à chaque fois sur ces moteurs!

le "truc" ou on voit les dents c'est la poulie de vilbrequin!
on ne voit plus la courroie, donc elle est passée au dessus a mon avis!

Bingo diagnostique fait ajd c'est bien ca :jap:

Maintenant on attends d'en savoir un peu plus avec le garage...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)