pour la couleur de l'huile, c pareil, sur la lag essence turbo de mon père, l'huile est encore jaune quand on fait la vidange, sur la mienne (diesel), ça devient noir très rapidement (j'ai pas vraiment compté
)
par contre, je préfère faire chauffer mon moteur en ville sans dépasser 2000 / 2500 tpm plustot que le faire chauffer à l'arret. surtout qu'une fois, j'ai reçu un coup de fil juste avant de partir au boulot, j'ai discuté un moment moteur allumé, et quand j'ai raccroché, mon aiguille de température était toujours tout en bas du cadran (ce qui m'a surpris, d'ailleurs, vu le temps que j'ai passé au téléphone) ...
pour le turbo, j'essaye en général de laisser le moteur tourner quelques dizaines de secondes au ralenti avant de l'arréter, mais je dois dire que je n'y prete pas autant attention que je le voudrais. mais comme en général j'ai besoin de manoeuvrer pour me garer, et que je fais ça au ralenti, c pas si terrible que ça
!
Message édité par misato le 28-08-2008 à 10:35:50
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !