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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15990197
Dave2003
Posté le 27-08-2008 à 21:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Augmenter la pression du turbo sans augmenter le débit de gas-oil aux injecteurs, ça ne sert pas à grand chose....

mood
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Posté le 27-08-2008 à 21:15:40  profilanswer
 

n°15990268
Zoreil
Posté le 27-08-2008 à 21:26:23  profilanswer
 

Enlève les rétros, la banquette arrière, et vide la boite à gants !

n°15990368
Zoreil
Posté le 27-08-2008 à 21:37:35  profilanswer
 

kati san a écrit :

J'enlève même le disque de stationnement  [:kati san]


 
Oui mais garde bien ton gilet et ton triangle.

n°15990376
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:38:31  answer
 

Quelqu'un sait qu'elle est la manipulation à faire sur une audi A3 de 2007 pour afficher le nombre de km restant avant entretien sur l'ODB ??  :??:

n°15990380
Zoreil
Posté le 27-08-2008 à 21:38:55  profilanswer
 


 
 
 
Me semble que les turbos actuels sont aux alentours de 100 000 t/min.
D'où l'intérêt d'attendre un peu avant de couper le contact, afin de faire redescendre la vitesse de rotation du bouzin.

n°15990386
jln2
Posté le 27-08-2008 à 21:39:16  profilanswer
 


 
Ca fait quand meme chier quand tu laches 20k€ dans une voiture niquelle et que le(a) premier(e) co***(sse)rd te met un bon coup de portiere ou te fait une bonne rayure avec son caddy Auchan ...
Moi, je suis bien eduqué et je fais attention aux affaires des autres ! :o

n°15990440
Zoreil
Posté le 27-08-2008 à 21:43:28  profilanswer
 


 
Ça te fait mal à la tronche, là :D

n°15990557
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-08-2008 à 21:52:37  profilanswer
 

Prems a écrit :


Mais non, ce sont des ergots de plastique tout pourri qui cassent dès que tu tentes de les enlever... impossible à remettre après.


 
Des vis 1/4 de tour dont il faut tirer la partie centrale. Il est vrai que c'est important.
 
Par contre , un truc que je trouve un peu lourd. L'accés  au moteur pour verser l'huile qui se fait au même endroit que le controle visuel est un peu relou. Ca deborde tout le temps quand tu essaie de verser l'huile.

n°15990697
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-08-2008 à 22:03:28  profilanswer
 

Pour moi un gazout , t'as beau ne faire que 1000 bornes avec l'huile sera direct noire.

n°15990747
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-08-2008 à 22:06:39  profilanswer
 

c'est pas un mal de la laisser un peu chauffer le matin.
 
Par contre sur ma megane je fais mes vidanges tous les 15 000.

mood
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Posté le 27-08-2008 à 22:06:39  profilanswer
 

n°15990827
Wolm
Posté le 27-08-2008 à 22:11:07  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

c'est pas un mal de la laisser un peu chauffer le matin.
 
Par contre sur ma megane je fais mes vidanges tous les 15 000.


 
A part si tu possedes un vieux mazout de 30 ans, faire chauffer le matin ça sert à rien.

n°15991057
Zoreil
Posté le 27-08-2008 à 22:27:18  profilanswer
 

ah c'est malin de prendre des tofs à 105 km/h quand on est déjà dans le pâté :o

n°15991114
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 22:29:55  answer
 

Pour les turbos, la diminution de la taille et de l'augmentation de la vitesse de rotation sont directement liées ; ce qui limite la vitesse de rotation c'est ... la vitesse des pales. A régime de rotation égal, le bout extérieur des pales parcourt plus de distance, et donc va plus vite. Quand il arrive a la vitesse du son ben il compresse plus rien, et ca n'accélère plus.
 
Pour le temps de refroidissement, on fait des turbos refroidis par eau maintenant. Mais ca ne dispense pas de les laisser refroidir en laissant tourner le moteur, surtout apres un peu d'autoroute ou de voie rapide (et pas 10s, plutot 1 a 2 minutes) . ca permet aux pieces de se refroidir  et donc de reprendre leur forme initiale (ca prends facilement 800° un turbo, donc ca se déforme). Si on coupe direct, l'extérieur va se refroidir trop vite par rapport a l'intérieur, et ca diminue d'autant la durée de vie du turbo.

n°15991146
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-08-2008 à 22:32:11  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
A part si tu possedes un vieux mazout de 30 ans, faire chauffer le matin ça sert à rien.


 
Ah bon alors je dois être vieille france.
J'ai toujours appliqué cette methode et mes voitures ont tenu le coup.
 
Alors je continue.

n°15991349
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 22:42:37  answer
 


 
Ca aide a refroidir si le turbo ne souffle pas grosso modo... et comme sur un gazout il souffle quasi des le régime de ralenti, ben dommage.
 
perso j'ai un turbo timer, il détermine tout seul combien de temps il doit laisser la voiture refroidir; tu arrives, tu te mets au point mort, tu coupes le contact, tu sors de ta voiture, tu mets l'alarme, et le moteur s'arretera de lui meme quand il faudra (ou si quelqu'un essaie d'ouvrir/passer une vitesse genre :D )

n°15991713
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 27-08-2008 à 23:05:01  profilanswer
 


 
c'est un diesel


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15994518
_synapse_
Posté le 28-08-2008 à 09:59:45  profilanswer
 


 
Ca on est d'accord, chacun son avis sur la question, mais çà n'en donne pas pour autant le droit d'abimer un bien privé d'une autre personne, encore un manque de civisme de plus...
 
Les personnes qui balancent leurs portières dans les voitures des autres comprennent pas quand tu leur gueule dessus.
 
En revanche, j'aimerais bien voir leur tête si en passant dans leur rue avec une grande echelle par exemple, j'arrache un morceau de crépis de leur barraque et je leur dit, "bah c'est rien, c'est qu'une maison :o"
 
Ca va leur sembler tout à fait différent, alors qu'en dehors du contexte c'est totalement identique, un dégat causé sur un bien privé qui ne m'appartient pas  :na:

n°15994541
_synapse_
Posté le 28-08-2008 à 10:01:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca fait quand meme chier quand tu laches 20k€ dans une voiture niquelle et que le(a) premier(e) co***(sse)rd te met un bon coup de portiere ou te fait une bonne rayure avec son caddy Auchan ...
Moi, je suis bien eduqué et je fais attention aux affaires des autres ! :o


 
 :jap:  
 
Mais bon c'est comme tout le reste, tant que çà les concerne pas directement, la plupart des gens s'en foutent de tout :o

n°15994839
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2008 à 10:31:47  profilanswer
 

 

pour la couleur de l'huile, c pareil, sur la lag essence turbo de mon père, l'huile est encore jaune quand on fait la vidange, sur la mienne (diesel), ça devient noir très rapidement (j'ai pas vraiment compté :P)

 

par contre, je préfère faire chauffer mon moteur en ville sans dépasser 2000 / 2500 tpm plustot que le faire chauffer à l'arret. surtout qu'une fois, j'ai reçu un coup de fil juste avant de partir au boulot, j'ai discuté un moment moteur allumé, et quand j'ai raccroché, mon aiguille de température était toujours tout en bas du cadran (ce qui m'a surpris, d'ailleurs, vu le temps que j'ai passé au téléphone) ...

 

pour le turbo, j'essaye en général de laisser le moteur tourner quelques dizaines de secondes au ralenti avant de l'arréter, mais je dois dire que je n'y prete pas autant attention que je le voudrais. mais comme en général j'ai besoin de manoeuvrer pour me garer, et que je fais ça au ralenti, c pas si terrible que ça :lol: !


Message édité par misato le 28-08-2008 à 10:35:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15995383
Zoreil
Posté le 28-08-2008 à 11:23:40  profilanswer
 


 
Ya au moins la température d'eau.
C'est regrettable que celle de l'huile ne soit plus indiquée, par contre :/

n°15995552
yiha
Posté le 28-08-2008 à 11:39:24  profilanswer
 


Il me semble que c'est un appui long sur le bouton de réglage de l'horloge

n°15995758
Zoreil
Posté le 28-08-2008 à 11:55:42  profilanswer
 

Arf.

n°15995785
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2008 à 11:57:48  profilanswer
 


C'est pour ça qu'il existe la correction avec la température d'eau...


---------------
Ratures - Cuisine
n°15995797
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:59:37  answer
 


 
 
Tout a fait d'accord. Il me faut au moins 6km pour être a température optimale sur mon mazout.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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