| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2008 à 23:28:27 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | Corrigé ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
joulpouille |
ChtiGariX Retraité |
joulpouille |
|
ChtiGariX Retraité |
Wolm |
|
smiley0041 |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 15:13:15 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | si ça démarre plus en faisant le fameux "clic clic clic", tu peux avoir plusieurs problèmes : batterie trop vieille (entre 3 et 7 ans, suivant l'utilisation et la puissance du moteur), meme si c surtout en hiver que ça meurt de vieillesse, une batterie. après t'as ptet un soucis non pas électrique, mais au niveau du démarrage, style démarreur coincé (ya un "doigt" qui le tire en position, ce "doigt" peut ne plus fonctionner, le moteur du démarreur tourne alors dans le vide (ou ne tourne pas car il détecte qu'il n'est pas en place, dépend des voitures)) Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-08-2008 à 15:50:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
canaille beyond the limits |
Edit : le Nissan 3.5 essence c'est V4Y pour info. Message édité par canaille le 18-08-2008 à 17:42:12 --------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
mostwanted Profil: Futur Mod et Rateur |
--------------- ** Team ANTI Boulaÿ's ** "Quand un mec n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche. On dit: "le ridicule ne tue pas" Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 19:01:12 ![]() Bon, probleme de batterie ... enfin j'ai peur que ca soit un peu plus que ca. Ca fait 3 démarrages que ma voiture a du mal a partir. enfin elle part vite, heureusement, mais on entend que le démarreur est a la peine. hier soir je débranche la batterie et hop, sur chargeur. Ce matin (environ 12h de charge@4A max ), je prends mon multimetre, je mets aux bornes : stupeur ! - 12V . Oui, MOINS. Bon, je me dis que le multimetre a vécu et qu'il est aux fraises (j'ai fait gaffe a pas inverser les broches) . Je branche, étincelle, tour de clef, elle démarre ... mais le démarreur tourne encore plus mal qu'avant. Ce soir je pars du boulot, je met le contact, les voyants s'allument, je met la clef, je tourne... et j'entend la pompe a essence qui s'arrete quasiment, et le démarreur qui essaie meme pas de se lancer. heureusement j'ai des cables, et un volontaire pour m'aider, avec un TDI... on branche, tour de clef, rien. booooooooooooooon ca commence a bien faire ... on a fini par la démarrer a la poussette sans probleme. Je rentre dans le garage, et me dit que je vais tester. Je coupe le contact et essaie de démarrer : rien, meme pas clic clic, et a nouveau la pompe a essence qui s'étrangle => consommation d'électricité. Hormis ca la voiture marche bien ... et meme mieux, dans le sens plus souple ! Je me suis surpris calé a 80 en 5ieme sur le périph, alors que d'ordinaire sous 110 point de salut, sauf a mettre pieds dedans. Donc la j'avoue ne pas savoir quoi penser. 2/Est ce que l'amélioration de souplesse est une coincidence ? Ca pourrait venir d'un démarreur qui était tout le temps en prise et qui a fini par "lacher" ? Ou d'un pb d'alternateur ? 3/ c'est une injection électronique, la pompe a essence est électrique, et elle a démarré comme qui rigole a la poussette, sans jamais caler ensuite ... comment ???? 4/pourquoi elle a pas démarré avec les cables ? bref, help ... je compte pas changer de batterie si elle est pas morte, ni de démarreur si c'est pas lui ... la j'ai meme pas le "clic" du démarreur quand je tourne la clef... si vous avez une idée du pb ca m'interesse fortement. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 19:01:42 |
Wolm | Ben ta batterie à l'air bien morte en tout cas. |
Prems Just a lie |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 19:08:37 ![]() Alternateur a mon avis. edit : nan nan, batterie bien sur ... Message édité par Profil supprimé le 18-08-2008 à 19:12:10 |
Zoreil | C'est la mode en ce moment, dites ? |
Prems Just a lie |
Zoreil | Euh c'est clair zont été sympas. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 19:46:15 ![]()
|
Prems Just a lie |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 20:07:53 ![]()
|
Prems Just a lie |
smiley0041 | P'tin mais les mecs, si vous avez pas confiance en un garage, changez en |
smiley0041 | Et puis si tu veux comparer, fais faire un devis dans un centre auto ou un petit garage. Tous les Peugeot d'une même zone géographique appliqueront un tarif similaire, enfin j'imagine ... |
smiley0041 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |