Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15885315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2008 à 22:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bordel c'est incompréhensible ce que t'écris, jte jure :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 22:09:42  profilanswer

n°15885355
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2008 à 22:12:20  profilanswer

Ben c'est pas que j'ai confiance ou pas, c'est que j'ai jamais été chez un concess faire quoi que ce soit je fais les vidanges moi meme filtre et autres conneries ... et je roule peu donc je vais jamais au garage. Sauf là comme je vais revendre ma caisse il me faut une facture de la distrib sinon invendable

n°15885548
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 22:26:35  answer

mostwanted a écrit :

j'aurais honte à ta place de me faire aider par un satané gasioul! :D  

Sinon, quel type de voiture, ampérage de la batterie?
Si après une charge complète ta batterie est à moins de 12! elle est HS
-as tu regardé le niveau d'électrolyte?
-charge de 12 mais quand? juste après avoir débranché le chargeur, ou sur la voiture cosses en place? as tu attendu quelques minutes sans rien toucher pour refaire un test de charge?
-as tu testé la charge moteur tournant?

ouais enfin le gasioul il a servi a rien (enfin la batterie, le proprio a été assez aimable pour pousser :o )

ben en fait ma batterie est celle d'un super 5 gazout :o obligé, j'ai un gros tuyaux de 3 pouces qui traverse le support de batterie, il a fallu en mettre une plus petite (m'enfin 70AH le bestiaux ... )  

batterie euh ... feu vert, scellée donc pas regardé l'électrolyte. Je verrai plutot demain, la j'ai moyennement voire pas du tout envie d'y retoucher ce soir.

je testerai moteur tournant... des que j'aurai mis la main sur un autre multimetre :o

J'ai chargé la batterie dans la voiture, cosses débranchées bien entendu. Immédiatement apres la charge j'ai branché les cosses et essayé de démarrer.

Ca ne fait aucun doute que la batterie est morte, mon probleme c'est plutot "qu'est ce qui a entrainé cette mort?" le soucis. Si c'est l'alternateur qui l'a cramée, ca sert a rien que je change la batterie de suite. J'irai taffer un peu en moto pendant quelques jours.

n°15885748
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 22:41:57  answer

Bonjour,

Je dois changer des disques et plaquettes sur une seat, j'ai deux devis:  
-149 euros avec des pieces de marque delphi
-188 euros avec des pieces de marque spa

qu'en pensez vous?
spa est elle une meilleure marque que delphi?

merci pour vos réponses.

n°15886235
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-08-2008 à 23:47:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bordel c'est incompréhensible ce que t'écris, jte jure :/

Non seulement des fois c'est incompréhensible, mais il répond a coté de la plaque aussi! :lol:  

Ce qu'il aurait fallu faire c'est testé ta batterie juste après la charge puis attendre et refaire un test après!
Ellle date de quand sinon ta batterie?
une batterie peut lacher en très peu de temps!

Spa?? :??:  
tu es sûr de cette marque, car jamais entendu parlé!
Sinon, delphi c'est deja du bon! ;)

Auto pluche c'est des grosses tanches, et des fois leur tests me font bien marrer! :sarcastic:  

Message cité 2 fois
Message édité par mostwanted le 18-08-2008 à 23:48:34

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15886413
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 00:19:18  answer

mostwanted a écrit :

Ce qu'il aurait fallu faire c'est testé ta batterie juste après la charge puis attendre et refaire un test après!
Ellle date de quand sinon ta batterie?
une batterie peut lacher en très peu de temps!

Ben c'est plus ou moins ce qui s'est passé, apres la charge je l'ai testée en démarrant, et 10h plus tard j'ai retesté en tentant de démarrer ( et puis bon ben ... FAIL dans ma face :o )

La batterie a au moins 11 mois, j'en sais pas plus.

n°15888182
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2008 à 10:00:54  profilanswer

mostwanted a écrit :

Spa?? :??:  
tu es sûr de cette marque, car jamais entendu parlé!
Sinon, delphi c'est deja du bon! ;)

Spa ils font des "quick-release" pour les volants des monoplaces/berlines de compétition  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°15888329
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2008 à 10:21:22  profilanswer

ya des fois, la date d'achat ou d'installation de la batterie est marquée grace à des poinçons sur l'étiquette, style sur le bord de l'étiquette tu as un coté avec marqué les années ,et une marque à coté de l'année de mise en service, et pareil sur un autre coté pour le mois.

ptet t'as pas ça, ptet c pas poinçonné, mais ça vaut le cout de regarder :spamafote:.

et voir la tension moteur tournant, pour savoir si c pas l'alternateur qui est au max tout le temps et t'électrolyse la batterie.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15890842
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-08-2008 à 14:14:32  profilanswer

Ifern a écrit :

Merci! :)

C'est standard les antennes?

logiquement oui, mais a la rigueur démontes d'abord ton support
puis tu vas en acheté une en vérifiant si l'ergot de retenu est à la même place sur les 2!
 ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15896089
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 20:09:19  answer

Bon, suite .

J'ai ouvert ma super batterie "sans entretien" et constaté qu'il manquait un peu d'eau. J'ai rajouté de la déminéralisée et mis en charge. Et aussi constaté que malgré une pile neuve mon multimetre continue a dire n'importe quoi, donc RIP... encore que, sur le calibre le plus gros, il m'affichait "a peu pres 9V" (mais pas moins quelque chose). On verra demain ce que ca donne. Suite au prochain épisode ... vu les prix des batteries, je me tate fortement a me prendre une 14AH 650A max. Ca fait la taille d'une batterie moto, et ca pese 15kg de moins qu'une batterie classique... pour a peu pres le meme prix (160€).

sinon je prends une optima redtop, mais la c'est direct 250€ :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 20:09:19  profilanswer

n°15898942
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-08-2008 à 23:46:29  profilanswer

misato a écrit :

si ça démarre plus en faisant le fameux "clic clic clic", tu peux avoir plusieurs problèmes : batterie trop vieille (entre 3 et 7 ans, suivant l'utilisation et la puissance du moteur), meme si c surtout en hiver que ça meurt de vieillesse, une batterie.
alternateur défectueux (qui ne charge plus et fait mourir la batterie à petit feu, ou qui surcharge la batterie et l'électrolyse en l'asséchant), problème sur le faisceau (bougies, faisceau qui connecte l'alternateur a la batterie, si les cables hautes tensions sont fissurés ou cassés, ils peuvent provoquer de grosses pertes de puissance électrique, déja vécu sur une rover, diagnostiqué après 3 changements de batteries en quelques mois) ou la régulation de l'alternateur.

après t'as ptet un soucis non pas électrique, mais au niveau du démarrage, style démarreur coincé (ya un "doigt" qui le tire en position, ce "doigt" peut ne plus fonctionner, le moteur du démarreur tourne alors dans le vide (ou ne tourne pas car il détecte qu'il n'est pas en place, dépend des voitures))
tu peux aussi avoir des problèmes ailleurs au niveau du démarrage : bougies, tete de delco ... mais normalement, le symtome n'est plus le meme : le moteur (thermique) tourne, mais ne démarre pas.

Bon à priori la batterie est morte de vieillesse.

Changé pour une neuve, ça démarre  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°15900489
Adodonicoc​o
Posté le 20-08-2008 à 08:31:05  profilanswer

J'ai un petit soucis sur l'express :o
(oui, encore, je sais)

Après avoir cassé le cardan, j'en ai trouvé un quasi-neuf à la casse, 40€, que j'ai changé sans soucis.

Depuis, j'ai des gros accoups dans la direction, tellement forts qu'ils font trembler toute la caisse entière :/

à faible vitesse, c'est juste un balancement, mais à 100, ca commence à faire un sacrès bordel :/

Je pensais à un truc du genre roue voilée, mais rien de sûr.

Il faut savoir que le cardan, quand il s'est cassé, c'est séparé en deux parties (au niveau de la fusée) et que la partie allant au moteur s'est coincée contre le moyeux.
Est-ce que ca aurait pu tordre quelque chose que je n'ai pas vu ?
Ou est-ce que ca pourrait venir juste de la roue mal montée ? (j'en doute)

Merci :jap:

n°15901897
Adodonicoc​o
Posté le 20-08-2008 à 11:25:14  profilanswer

En effet :/

n°15902020
Adodonicoc​o
Posté le 20-08-2008 à 11:34:56  profilanswer

Pour faire le test, est ce que je peux lever une roue (une seule, coté droit), démarrer le moteur et mettre la première ?

Normalement le différentiel devrait permettre de faire ça non ? :o

Ca vous semble une bonne idée ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 20-08-2008 à 11:39:41
n°15902059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2008 à 11:38:09  profilanswer

oui tu peux

n°15902064
Adodonicoc​o
Posté le 20-08-2008 à 11:38:55  profilanswer

Bon je verrais plus clair ce soir alors :(

Merci encore

n°15902353
Shurik
Posté le 20-08-2008 à 12:00:20  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Pour faire le test, est ce que je peux lever une roue (une seule, coté droit), démarrer le moteur et mettre la première ?

Normalement le différentiel devrait permettre de faire ça non ? :o

Ca vous semble une bonne idée ?
:jap:

elle risque vraiment pas d'avancer ???

n°15902624
canaille
beyond the limits
Posté le 20-08-2008 à 12:26:25  profilanswer

http://bibidu.free.fr/temp/Mini/19-08-08/P1100161.jpg

:bounce:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15902628
canaille
beyond the limits
Posté le 20-08-2008 à 12:26:41  profilanswer

Shurik a écrit :

elle risque vraiment pas d'avancer ???

faut la caller, mais normalement non, grâce au différentiel justement

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15902800
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2008 à 12:56:38  profilanswer

c quoi ces prix délirants ?
par contre, des fois ouvrir une batterie et faire les niveaux d'eau ça peut lui prolonger sa vie assez loin. j'ai rencontré un mec sur FA qui disait que les batteries sur ses 2 mercos étaient encore d'origine (plus de 14 ans pour l'une).

ChtiGariX a écrit :

Bon à priori la batterie est morte de vieillesse.

Changé pour une neuve, ça démarre  :sol:

bah moi c ce que je ferai aussi. fallait ptet regarder si yavait moyen de recharger (en faisant les niveaux d'électrolyte), mais bon, si tu bidouilles et que ta bidouille te lache au 3e démarrage, t'auras l'air fin (c comme ça que j'ai fini par prendre la batterie en poids pour aller la changer au sudauto à 2 arrets de bus de chez moi )

ah, effectivement, la fabrication de la coque de la batterie est un indice aussi. l'intéret étant de voir à peu près l'age de la batterie ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15902847
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2008 à 13:02:12  profilanswer

canaille a écrit :

à moins que ce soit un différentiel à glissement limité, mais je sais pas si c très courant [:cupra]

---------------
n°15903719
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-08-2008 à 14:26:20  profilanswer

T a nettoyé a quoi?

Sablage?

on pourrait manger dedans  [:l3go]

n°15903737
canaille
beyond the limits
Posté le 20-08-2008 à 14:27:47  profilanswer

bain de nettoyant et microbilles d'acier, le tout vibrant :D
3e par kg mais ça nettoie super bien :jap:

---------------
n°15903760
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-08-2008 à 14:29:03  profilanswer

Vraiment performant tout ca !

J'ai profité de mes vacances pour monter mes pneus ! et faire une vidange.

Me reste a changer les disques et plaquettes arrières. Les disques sont marqués !

n°15907846
Adodonicoc​o
Posté le 20-08-2008 à 19:36:42  profilanswer

canaille a écrit :

Bon en fait : Grosse Grosse Grosse bosse sur le pneu.
Aussi gros qu'un paquet de clope je dirais (en epaisseur)

J'suis allé chercher deux pneux à la casse.
60€a la paire

Montés en 8 minutes chrono :o

Merci bien tout le monde

n°15907877
wolowizard
Posté le 20-08-2008 à 19:41:38  profilanswer

ya une methode a pas cher pour reinitialiser le service maintenance d'une VW ? les prise odb qui font ca sont a plus de 80 euros sur la bay ...

n°15908011
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2008 à 19:57:45  profilanswer

Sinon changer les rotules du train AR sur un 406 c'est cher à faire ?
sur mon ct il est ecrit : jeu mineur rotule/articulation sans contre visite

n°15908055
Zoreil
Posté le 20-08-2008 à 20:03:30  profilanswer

wolowizard a écrit :

ya une methode a pas cher pour reinitialiser le service maintenance d'une VW ? les prise odb qui font ca sont a plus de 80 euros sur la bay ...

Tu veux dire enlever l'affichage de "serv" ?

Ya une manip à faire avec la clé de contact.

n°15908256
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-08-2008 à 20:25:24  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Bon en fait : Grosse Grosse Grosse bosse sur le pneu.
Aussi gros qu'un paquet de clope je dirais (en epaisseur)

J'suis allé chercher deux pneux à la casse.
60€a la paire

Montés en 8 minutes chrono :o

Merci bien tout le monde

:ouch:  

60€ la paire de pneux d'occaz,putain!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)