Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15309106
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2008 à 11:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

C'est le tarif affiché en mécanique pour 2 garages Renault sachant qu'il y avait 3 tarif méca, 95 - 100 - 105 en fonction de ce qu'il y avait à faire.

J'ai pas payé car opération sous garantie mais je trouve ça TRES cher.

ca dit toujours pas ce qu'il y avait a faire hein :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:18:04  profilanswer

n°15309178
Kayou
Posté le 26-06-2008 à 11:23:56  profilanswer

Bitman a écrit :

ca dit toujours pas ce qu'il y avait a faire hein :o

Changement de 2 poignées (porte et coffre, déjà changée) sur Scénic II, plus problème de ventilation qui déconne un max (marche à fond, marche plus du tout) de façon aléatoire.
Résultat :
.chez un Renault la poignée n'était pas prise en garantie : 170€ chacune
.chez l'autre Renault la poignée était prise en garantie sauf qu'hier au moment de revenir la chercher (après 48h chez le garage) "désolé mais la poignée qu'on a reçue ne marche pas, il faut nous la laisser"
et pour la ventilation  
Lui : "bah la elle marche, il faut revenir quand elle marche pas"
moi : "oui mais comme c'est aléatoire, j'ai pas forcément le temps de revenir chez vous avant qu'elle ne remarche"
Lui : "j'ai 4 réparations possible, il faut donc être sûr"

moi qui pense : heureusement que vous êtes pas chirurgien, j'ampute la jambe gauche, on verra si ça va mieux, sinon je ferai la droite...

n°15309180
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:24:00  profilanswer

misato a écrit :

rouiller, ok ... mais les traces sur l'aile, c'est pour quoi alors :D ?

pour ça le problème c'est que je n'ai pas pris de photo avant d'envoyer la voiture :/
ce sera leur parole contre la mienne

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15309194
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2008 à 11:25:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Changement de 2 poignées (porte et coffre, déjà changée) sur Scénic II, plus problème de ventilation qui déconne un max (marche à fond, marche plus du tout) de façon aléatoire.
Résultat :
.chez l'autre Renault la poignée était prise en garantie sauf qu'hier au moment de revenir la chercher (après 48h chez le garage) "désolé mais la poignée qu'on a reçue ne marche pas, il faut nous la laisser"
et pour la ventilation  
moi : "oui mais comme c'est aléatoire, j'ai pas forcément le temps de revenir chez vous avant qu'elle ne remarche"

moi qui pense : heureusement que vous êtes pas chirurgien, j'ampute la jambe gauche, on verra si ça va mieux, sinon je ferai la droite...

THIS IS RENAUUUUULT §§§ [:hahasparta]

n°15309297
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:35:35  profilanswer

qu'est-ce que je devrais faire ? rien ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15309308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 11:36:12  profilanswer

vraiment ? [:alandon]

---------------
n°15309408
Kayou
Posté le 26-06-2008 à 11:43:07  profilanswer

Normal on est en pleine période de croissance avec des salaires en hausse, un super moral...  :o

n°15309605
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:56:51  answer

Kayou a écrit :

Résultat :
et pour la ventilation  

Comment j'adore les gens comme toi qui n'y connaissent rien, clament haut et fort leur ignorance crasse, et viennent ensuite raler que les gens qui doivent faire des réparations n'arrivent pas a lire dans le marc de café :love:

C'est un etre humain le mécano, si ton truc il est en panne de temps en temps, ben tu lui montreras quand ca sera en panne, s'il doit démonter toute la voiture pour un faux contact ca va lui prendre beaucoup de temps et tu seras encore foutu de raler parce qu'il garde ta voiture pendant une semaine ...

n°15309804
Kayou
Posté le 26-06-2008 à 12:16:23  profilanswer

Comme indiqué, il est difficile de montrer la panne car elle est aléatoire et passagère et le temps que tu arrive chez les garagiste quand c'est en panne (surtout qu'évidemment quand ça arrive, tu n'as que ça à faire, aller chez le garagiste), ça se trouve ça va remarcher !

Et hier j'ai râlé car le gars est incapable de t'appeler AVANT que tu te pointes au garage pour te dire que c'est pas la peine de venir que la voiture n'est pas prête.
Ceci en parallèle du coût très important de la facturation horaire de la main d'oeuvre (plus qu'un médecin généraliste)

n°15309947
le_persan
Posté le 26-06-2008 à 12:33:45  profilanswer

un peu comme le coup du démarrage sur ma Fiat : "vous nous la montrez quand elle démarre pas  :o "  
" [:mlc]  mais je peux pas vous la ramener si elle démarre pas   [:itm] "

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 12:33:45  profilanswer

n°15310608
Kayou
Posté le 26-06-2008 à 13:53:06  profilanswer

C'est comme la baguette, le prix du blé augmente de x% et la baguette augmente aussi de x%.
Comme si le prix de la baguette c'était à 100% le prix du blé :D

n°15310739
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:03:48  answer

Kayou a écrit :

Comme indiqué, il est difficile de montrer la panne car elle est aléatoire et passagère et le temps que tu arrive chez les garagiste quand c'est en panne (surtout qu'évidemment quand ça arrive, tu n'as que ça à faire, aller chez le garagiste), ça se trouve ça va remarcher !

Et hier j'ai râlé car le gars est incapable de t'appeler AVANT que tu te pointes au garage pour te dire que c'est pas la peine de venir que la voiture n'est pas prête.
Ceci en parallèle du coût très important de la facturation horaire de la main d'oeuvre (plus qu'un médecin généraliste)

Le pire c'est que tu ne te rends meme pas compte a quel point ton comportement est stérile et idiot.

Si la panne est aléatoire et qu'elle arrive pas chez le mécano, comment tu veux qu'il la corrige... il va pas te croire sur parole et te changer tout le systeme de ventilation, surtout sous garantie, ca coute de l'argent hein [:petrus75]
tu veux qu'il te le change ? alors tu lui dis "changez tout le systeme de ventilation, JE PAYE" . La il te le changera. De meme, si ta voiture ne fait PAS la panne, il va pas t'appeler pour ca ...

Quand a la réflexion sur le tarif horaire, je t'en prie, deviens mécano si tu penses qu'on se fait des couilles en or sur le dos des pauvres automobilistes. Il est évident que le cout de fonctionnement d'un atelier est du meme niveau que celui d'un cabinet de médecin généraliste ... Enfin si tu as ce comportement devant ton mécano, t'étonnes pas qu'il en rajoute sur les frais; les gens un peu con qui ralent parce que c'est pas fait assez vite, parce que c'est trop cher, parce qu'on n'a pas trouvé une panne qui n'est jamais arrivé et autres aneries, t'inquiete pas qu'ils passent en dernier; vu que de toute façon tu as décidé de tailler des croupieres a ton mécano, il ne se foulera certainement pas la rate pour faire vite et bien.

n°15310764
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 14:06:52  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme la baguette, le prix du blé augmente de x% et la baguette augmente aussi de x%.
Comme si le prix de la baguette c'était à 100% le prix du blé :D

c le prix de la baguette ... maaaaaaaââââaaaagique [:ddr555]

(oui, je sais, elle était facile)

Message édité par misato le 26-06-2008 à 14:08:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15311028
Kayou
Posté le 26-06-2008 à 14:28:27  profilanswer

Je suis sans doute très con mais pour moi un problème est lié à des causes et en fonction des symptômes que l'ont doit d'écouter et prendre en considération, on est capable de +/- isoler un problème et donc d'émettre des hypothèses.

Concernant les mécanos, il faut pas tout confondre, ce que tu fais allègrement. Le mécano salarié ne fixe pas les prix (c'est la direction) et fait globalement son taff et ce qu'on lui demande.
Après j'ai sincèrement beaucoup de mal à comprendre pourquoi un garage prends 75€ de l'heure là où un autre prends 100€. Franchement il faudra m'expliquer.

Ensuite là où j'étais pas content hier et où je me suis permis de dire à la personne qui m'a reçue : "pourquoi vous ne m'avez pas appelé pour me dire qu'elle n'était pas prête" alors que la veille il m'appelle pour me dire qu'elle sera prête le lendemain.

Tu fais une fixation sur cette panne non trouvée alors que je te parle de "service", compréhension du client, incompréhension des garages, l'un veut me faire payer pour une poignée car une partie est hors garantie et l'autre garage "tout est pris en garantie".
Excuse moi mais je trouve ces pratiques aux limites de la malhonnêteté...

n°15311046
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2008 à 14:29:59  profilanswer

Faut toujours bien laisser chauffeur/refroidir le moteur avant n'importe quel trajet :o

misato a écrit :

j'ai ptet pas suivi, mais 100 euros TTC de MO pour faire quoi ? en gros, à ce prix-là, c 2h de MO (ptet 2h30 en province)

la valve EGR a été un problème récurent sur les premiers diesels common rail, car cette valve, qui permet de recycler une partie des gaz d'échappements dans le moteur en les faisant de nouveau bruler, s'encrassait et ne se fermait plus. maintenant, ils ont pris des dispositions pour que le mécanisme ait assez de force pour ne pas bloquer, donc tout va bien, mais ya un certain nombre de voitures qui circulent et qui ont ou sont succeptibles d'avoir le soucis.
ça se manifeste par des fumées très noires à l'accélération et une perte de puissance...

Je suis pas concerné alors vu comment le moteur n'a pas de crasse :o Je vais pas dire que je tape dedans comme un boeuf mais vu la consommation du moteur on verse pas une larme parce qu'on a poussé le rapport jusque 3800 tr/min :D

---------------
#MarcheFort
n°15311079
Kayou
Posté le 26-06-2008 à 14:32:35  profilanswer

misato a écrit :

j'ai ptet pas suivi, mais 100 euros TTC de MO pour faire quoi ? en gros, à ce prix-là, c 2h de MO (ptet 2h30 en province)

100€ c'est le tarif horaire !
J'ai pas payé mais par simple curiosité, j'ai juste regardé les tarifs affichés des différents garages.

n°15311155
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 14:39:01  profilanswer

AngX a écrit :

Faut toujours bien laisser chauffeur/refroidir le moteur avant n'importe quel trajet :o

ouais, mais dans ce cas-là, que fais-tu de la boite de vitesse et des autres organes qui eux aussi mériteraient de chauffer avant le trajet ? tu tournes en rond 10 minutes sur le parking ?

moi je prends la voiture froide et je conduis calmement les premiers kilomètres (sous les 2500 tpm le temps que la température monte)

AngX a écrit :

Je suis pas concerné alors vu comment le moteur n'a pas de crasse :o Je vais pas dire que je tape dedans comme un boeuf mais vu la consommation du moteur on verse pas une larme parce qu'on a poussé le rapport jusque 3800 tr/min :D

ça je sais pas, est-ce que la crasse (la calamine) s'accumule quand meme ou pas, si la vanne EGR est succeptible de bloquer comme ça sans rien dire :??:
et surtout, à partir de quand les vannes EGR ont-elles reçu un moteur pour les forcer à opérer (fermer/ouvrir) afin d'éviter que les suies du moteur ne les bouchent ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15311174
Prems
Just a lie
Posté le 26-06-2008 à 14:40:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis sans doute très con mais pour moi un problème est lié à des causes et en fonction des symptômes que l'ont doit d'écouter et prendre en considération, on est capable de +/- isoler un problème et donc d'émettre des hypothèses.

Mais ça, ça s'appelle de la recherche de panne et c'est pas gratuit non plus. Si le mécano te facture 6h de MO pour ça, tu fais quoi ? Alors que si tu ramènes ta voiture en panne, ça coûte moins cher.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15311177
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 14:41:02  profilanswer

pour mon pb alors, vous me conseillez de faire quoi ? :jap:

---------------
n°15311352
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2008 à 14:55:59  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais dans ce cas-là, que fais-tu de la boite de vitesse et des autres organes qui eux aussi mériteraient de chauffer avant le trajet ? tu tournes en rond 10 minutes sur le parking ?

moi je prends la voiture froide et je conduis calmement les premiers kilomètres (sous les 2500 tpm le temps que la température monte)

ça je sais pas, est-ce que la crasse (la calamine) s'accumule quand meme ou pas, si la vanne EGR est succeptible de bloquer comme ça sans rien dire :??:
et surtout, à partir de quand les vannes EGR ont-elles reçu un moteur pour les forcer à opérer (fermer/ouvrir) afin d'éviter que les suies du moteur ne les bouchent ?

Je conduis calment c'est ça que j'entends par laisser chauffer, je reste pas 1h dans la voiture avant de partir :o Mais avant de couper le contact étant donné que j'ai un garage et que je dois sortir, ouvrir la porte etc, il se passe bien 1 - 2 minutes avant que je coupe le contact ce qui est bon pour le turbo si on vient de taper dedans :o

Pour la vanne EGR je peux demander à mon père dès qu'il rentre de Corse, mais il me semble que ce sont les tous premiers dCi qui sont concernés. D'ailleurs sur ce point, pour avoir conduit des dCi 65 / 80 cv je vois même pas la différence sous la pédale [:transparency]

---------------
#MarcheFort
n°15311456
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-06-2008 à 15:05:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Dans les pays chauds, on se contente d'eau (sans calcaire toutefois) à la place du liquide refroidissement donc ça doit pas être si terrible que ça.

L'eau dans un moteur, ça pose un gros probleme quand il fait chaud car l'eau va bouillir tres vite et là c'est soit le bouchon du vase saute, soit ton moteur qui fait machine à vapeur.

misato a écrit :

point mort haut, qui indique à la gestion moteur où en est le vilebrequin et les pistons, histoire de pas injecter l'essence dans le mauvais cylindre [:cupra]

Non, c'est pour l'avance à l'allumage ;)
Il y a des capteurs Pmh sur certains moteurs à carbu et monocylindre.

---------------
Swedish master
n°15311674
mistigrigr​i
Posté le 26-06-2008 à 15:21:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Concernant les mécanos, il faut pas tout confondre, ce que tu fais allègrement. Le mécano salarié ne fixe pas les prix (c'est la direction) et fait globalement son taff et ce qu'on lui demande.
Après j'ai sincèrement beaucoup de mal à comprendre pourquoi un garage prends 75€ de l'heure là où un autre prends 100€. Franchement il faudra m'expliquer.

Ensuite là où j'étais pas content hier et où je me suis permis de dire à la personne qui m'a reçue : "pourquoi vous ne m'avez pas appelé pour me dire qu'elle n'était pas prête" alors que la veille il m'appelle pour me dire qu'elle sera prête le lendemain.

Tu fais une fixation sur cette panne non trouvée alors que je te parle de "service", compréhension du client, incompréhension des garages, l'un veut me faire payer pour une poignée car une partie est hors garantie et l'autre garage "tout est pris en garantie".
Excuse moi mais je trouve ces pratiques aux limites de la malhonnêteté...

Attend on t'explique pour ta panne....
Pour la ventilation sur mégane effectivement, il y a plusieurs causes possibles, entre le moteur même de ventilation, les commandes du ventilo en question et j'en passe. Il faut savoir que TOUS les garagistes sérieux marchent au forfait, le constructeur indiquant un temps précis (donc la MO à facturer) pour changer chaque pièce d'un véhicule.
Prenons ton cas, tu amènes ton véhicule avec le ventilo qui tourne, il va devoir tester pas mal de chose pour savoir ce qui est HS, tous en sachant que pour accéder au bloc de ventilation, il faut tomber le tableau de bord sur les méganes....et en attendant il te facture quoi?? si il a passé du temps à chercher en testant différents éléments, que serais tu prêt à payer?, sans doute (et ça se comprend) que la main d'oeuvre passée à changer la pièce défectueuse, et le reste? d'ou l'intérêt de venir quand c'est HS (même si c'est pas évident).

n°15311713
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2008 à 15:24:40  profilanswer

macdriverZ a écrit :

sauf que souvent il est sur l'arbre à came et pas sur le volant moteur

n°15311966
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-06-2008 à 15:48:43  profilanswer

Le Pmh sur l'aac ??? [:ddr555]

---------------
Swedish master
n°15311978
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-06-2008 à 15:49:30  profilanswer

Tu aurais un exemple ?

---------------
Swedish master
n°15312094
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2008 à 16:00:03  profilanswer

n°15312205
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-06-2008 à 16:10:48  profilanswer

Sur le site, je trouve ça :  

http://img511.imageshack.us/img511/8775/pmhrr5.gif

Il a une drole de tete l'aac ;)

Message édité par macdriverZ le 26-06-2008 à 16:14:15

---------------
Swedish master
n°15312240
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2008 à 16:13:47  profilanswer

http://www.planete-205.com/divers/guides/allumage6.gif

n°15312332
Prems
Just a lie
Posté le 26-06-2008 à 16:21:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

sauf que souvent il est sur l'arbre à came et pas sur le volant moteur

Non, le capteur d'aac c'est quand tu dois le décaler.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15312440
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 16:31:43  profilanswer

AngX a écrit :

Pour la vanne EGR je peux demander à mon père dès qu'il rentre de Corse, mais il me semble que ce sont les tous premiers dCi qui sont concernés. D'ailleurs sur ce point, pour avoir conduit des dCi 65 / 80 cv je vois même pas la différence sous la pédale [:transparency]

c un problème général sur l'ensemble des moteurs turbo diesel injection directe, pas seulement DCI renault :spamafote:

---------------
n°15312456
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 16:32:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

:kaola:
le pire, c que si j'avais réfléchi, j'm'en serai ptet rappelé... mais je n'ai jamais prétendu avoir bcp de connaissances en mécaniques, juste un peu plus que la moyenne :D

enfin merci de la correction :jap:

---------------
n°15312536
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2008 à 16:40:35  profilanswer

misato a écrit :

c un problème général sur l'ensemble des moteurs turbo diesel injection directe, pas seulement DCI renault :spamafote:

Je cite le dCi car je ne connais bien que celui là, mais je me doute que c'est partout pareil :o

---------------
#MarcheFort
n°15312706
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-06-2008 à 16:55:38  profilanswer

Parceque t'es mecano toi? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 26-06-2008 à 16:56:01

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15313601
Bennoip
Posté le 26-06-2008 à 18:12:22  profilanswer

AngX a écrit :

Je cite le dCi car je ne connais bien que celui là, mais je me doute que c'est partout pareil :o

Sur les 1.9 TD peugeot équipé de vanne EGR (après 1996 je crois), c'est encore mieux la bielle n°1 casse ^^

n°15313792
AngX
bleu 485
Posté le 26-06-2008 à 18:28:19  profilanswer

On parle de fumer noire, j'ai jamais vu ma Clito fumer noire une seule depuis 2003 quand elle a été achetée :o

---------------
#MarcheFort
n°15314386
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 19:26:16  profilanswer

faudrait que canaille confirme, si en 2003 t'es succeptible d'avoir le problème ou pas :ange: ...  

bennoip > ça veut dire quoi ? que la bielle casse quand la vanne EGR est encrassée ou tu participais à un autre fil de discussion :heink: ???

---------------
n°15315011
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-06-2008 à 20:43:09  profilanswer

misato a écrit :

Le probleme EGR se pose bien avant les injections directes! ;)  

Bennoip a écrit :

Sur les 1.9 TD peugeot équipé de vanne EGR (après 1996 je crois), c'est encore mieux la bielle n°1 casse ^^

A partir des modèles 97-->HDI
Sur les moteurs(certains cas) XUD9TE problèmes de casses pour 2 raisons:
-dessertissage des chambres de précombustions qui tombe dans le cylindre, généralement casse de la bielle n°3
-Casse de la bielle dû a un défaut de fabrication, généralement bielle n°1
L'EGR  est generalement mis en cause dans le dessertissage, cela est dû aux contraintes thermiques qu'il amene!
 ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15315101
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:49:42  answer

mostwanted a écrit :

Parceque t'es mecano toi? :whistle:

Parce que tu as vu écrit "je" quelque part ?

Perso je me contente de préparer ma voiture et filer un coup de main de temps en temps a des potes, mais peut etre que je me recyclerai en préparateur quand j'en aurai marre des avions... en attendant je me contente d'approfondir mes connaissances, eventuellement pour me faire un nom dans le coin :d

Enfin la différence entre la MO a 100€ de l'heure et celle a 50 ... ben y'a plein de raisons. L'équipement qui peut etre plus cher, les employés mieux payés et donc plus qualifiés / content de faire leur boulot, la volonté de faire une marge plus importante, certainement un paquet d'autres raisons aussi.

n°15315126
Dr Bing
Posté le 26-06-2008 à 20:51:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)