Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15290587
FrigoAcide
Posté le 24-06-2008 à 17:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

non ca ne dure pas "une semaine" ce n'est pas un produit qu'on applique sur la carrosserie et qui se barre au bout de X pluies.
si c'est bien fait ca dure un moment, ca se compte en années...

Ouais enfin comme tu disais, bien fait avec de l'essence et papier de verre, ça risque de coûter beaucoup plus cher que mon mini budget :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:44:23  profilanswer

n°15290613
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2008 à 17:46:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais enfin comme tu disais, bien fait avec de l'essence et papier de verre, ça risque de coûter beaucoup plus cher que mon mini budget :o

non mais meme si tu fais ca correctement avec les produits vendus en supermarchés, ca fait quand meme revenir plutot bien les carrosseries...
c'est sur si tu veux faire ca en 5 min ne t'attend pas a qq chose de potable.
le polish de porc a l'essence je l'ai vu faire sur une corvette, pas sur une xsara et c'est dingue, la peinture paraissait neuve ensuite. :jap:

n°15290628
Dr Bing
Posté le 24-06-2008 à 17:48:56  profilanswer

Bon j'ai pas l'air d'avoir une fuite de LDR, ou alors très petite :D Ouf :D

Par contre le mec de chez Renault ne m'en a pas mis assez, je suis sous le niveau mini. (Il m'a mis jusqu'au mini, et ensuite j'ai fais tourner le moulin, donc le temps que ca reparte dans la tuyauterie a priori, le niveau est redescendu).

Je rajoute de l'eau au LDR existant ou j'achète un vrai bidon ? :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15290780
FrigoAcide
Posté le 24-06-2008 à 18:05:23  profilanswer

Mon père a flingué sa bagnole en mettant de l'eau dans le circuit de ldr [:prozac]

Il est ingénieur, je précise.

---------------
n°15290796
Dr Bing
Posté le 24-06-2008 à 18:06:52  profilanswer

n°15290834
FrigoAcide
Posté le 24-06-2008 à 18:09:50  profilanswer

Peut-être qu'elle a gelé, je sais plus, en tout cas y'a plusieurs raisons (je les ai plus en tête) qui font que tu peux être radin sur plein de choses, mais pas sur le LDR.

---------------
n°15290871
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2008 à 18:13:02  profilanswer

le LDR c'est quand meme majoritairement de l'eau.
apres y'a tout un tas d'additifs dedans qui font que ca ne gele pas, ca corrode moins etc etc.
s'il te manque un peu de LDR et que t'es au bord de l'autoroute tu peut faire l'appoint ce n'est pas genant.
maintenant c'est vrai que si tu change ton LDR par de l'eau exclusivement tu cours a la catastrophe...

n°15290898
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2008 à 18:15:17  profilanswer

le moteur est composé de plusieurs métaux qui peuvent interagir en oxydo-réduction les uns sur les autres par le biais de l'eau dans le LDR. normalement, c pas de l'eau, ou de l'eau déminéralisée et surtout des glycols ...

donc si tu mets de l'eau comme ça, plusieurs problèmes :
-tu actives la formation de boues d'oxydo réduction qui bouchent ou diminuent l'efficacité du circuit
-tu t'exposes à laisser du calcaire ou d'autres genre de saloperies se déposer dans ton circuit (memes effets :bouche ou diminue l'efficacité)
(j'ai connu une clio 1.9D dont le moteur est mort par "asphyxie" au calcaire comme ça, 180 000 km :pfff: !)
-l'eau est plus sensible aux conditions thermiques que le LDR (gèle ou s'évapore)

un bidon de LDR ne coute pas si cher que ça :spamafote:

Message édité par misato le 24-06-2008 à 18:16:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15291520
Dr Bing
Posté le 24-06-2008 à 19:25:36  profilanswer

Bah c'est surtout pour faire un trajet de 150 km en fait :D

Si je refais la distri + pompe à eau, ils vont vider mon LDR ? Ca me fait mal d'en remettre s'ils le purgent juste après :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15291545
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-06-2008 à 19:31:01  profilanswer

Si t'es pour changer le ldr bientôt alors tu peux mettre de l'eau en attendant! ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 19:31:01  profilanswer

n°15291656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2008 à 19:49:19  profilanswer

canaille a écrit :

vis de disques : tournevis à choc obligatoire.

graisse et frein filet c'est assez paradoxal tout de même :d

Ouep, m'en suis rendu compte un peu tard :D
Ben c'est ce que je me suis dit :D

misato a écrit :

le frein filet c pour que la graisse soit bien collée à la vis :pt1cable: ...

Voilà :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15291769
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2008 à 20:11:19  profilanswer

Que vois-je après 3 semaines d'isolation sans internet !

Super les photos canailles !

n°15292251
canaille
beyond the limits
Posté le 24-06-2008 à 21:03:04  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

vendredi matin je dépose mes pièces, après je vais être comme un gosse la veille de noel [:cerveau lent]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15292508
le_persan
Posté le 24-06-2008 à 21:26:11  profilanswer

houra, j'ai changé mon second filtre à air sur ma Rover 115   [:squale25]

n°15292670
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-06-2008 à 21:41:31  profilanswer

:lol:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15293412
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2008 à 22:39:10  profilanswer

mostwanted a écrit :

Si t'es pour changer le ldr bientôt alors tu peux mettre de l'eau en attendant! ;)  

c clair qu'il faut pas non plus etre trop droit dans ses bottes, si tu vas changer le LDR bientot, ou s'il fuit tellement que tu le vidanges de facto tous les 1000 km, ou pour faire un trajet pas trop long, tu peux mettre de l'eau en attendant de corriger le problème :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15293535
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2008 à 22:45:43  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

isolement [:aloy]  
l'isolation c'est ce que tu mets pour bouffer moins de chauffage [:dawa]

n°15293679
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2008 à 22:56:31  profilanswer

ouais, l'eau pour boucher les fuites par dépot calcaire, ya quand meme mieux et plus précis pour corriger les problèmes [:ddr555]

Message édité par misato le 24-06-2008 à 22:57:13

---------------
n°15293845
Dr Bing
Posté le 24-06-2008 à 23:07:08  profilanswer

Je pensais mettre quelques glacons dans mon vase d'expansion :whistle:

---------------
n°15294068
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2008 à 23:22:28  profilanswer

Dr Bing a écrit :

Je pensais mettre quelques glacons dans mon vase d'expansion :whistle:

des glaçons de LDR [:smogl]

n°15295290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2008 à 01:21:01  profilanswer

Chers amis bonsoir,

Voila, j'ai une Clio RN 1.2 de 1994. Je roule tres peu avec elle, mais j'en ai quand meme un peu besoin. Surtout que bon, a quoi servirait une voiture si elle ne roulait pas? :D
Bref, il y a 3 semaines, le temoin de la batterie s'est allume sur l'autoroute. Il s'est eteint de maniere sporadique, mais...  
Avant hier, je monte, j'essaie de demarrer, la batterie etait morte. Me suis dit que vu qu'elle avait 4 ans (ou plus, me souviens plus), que c'etait elle. Bon, j'avais raison, puisque depuis que je l'ai change ce soir, elle redemarre du premier coup. Par contre, le temoin de la batterie est toujours la. J'en deduis que l'alternateur est mort :(
Bon, j'ai deja mis €75 pour cette batterie, j'aimerai que l'alternateur me coute le moins possible. Donc j'envisageai d'en acheter un d'occasion (d'ailleurs si vous avez des adresses en IdF, je suis preneur :) ), mais bon, je suis pas trop bricoleur, donc j'aimerai avoir des indices sur comment changer un alternateur, ce qu'il faut comme outil, si ca salit, c'est quoi d'ailleurs un alternateur? :D
Bref, toute aide me sera tres utile :)

Merci d'avance.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15295593
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2008 à 02:15:22  profilanswer

2 trucs qui peuvent t'aider (mais ça fait de la lecture :sweat: !)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 232846.htm
(topic unique alterno)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 309694.htm
(topic unique batterie)

pour acheter des pièces auto en IdF, je pense que ça doit pas etre très compliqué. j'habitais à une époque du coté de rungis, et le long de la N7, après villejuif, ya plein de casses qui devraient pouvoir te proposer un alterno d'occase et ptet meme un montage :spamafote: ... surtout sur une voiture aussi connue qu'une clio :P

---------------
n°15296136
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2008 à 09:02:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le LDR c'est quand meme majoritairement de l'eau.
apres y'a tout un tas d'additifs dedans qui font que ca ne gele pas, ca corrode moins etc etc.
s'il te manque un peu de LDR et que t'es au bord de l'autoroute tu peut faire l'appoint ce n'est pas genant.
maintenant c'est vrai que si tu change ton LDR par de l'eau exclusivement tu cours a la catastrophe...

de l'eau bénite ça marche bien en plein été au bord de l'autoroute  :whistle:

n°15296306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2008 à 09:46:38  profilanswer

misato a écrit :

2 trucs qui peuvent t'aider (mais ça fait de la lecture :sweat: !)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 232846.htm
(topic unique alterno)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 309694.htm
(topic unique batterie)

pour acheter des pièces auto en IdF, je pense que ça doit pas etre très compliqué. j'habitais à une époque du coté de rungis, et le long de la N7, après villejuif, ya plein de casses qui devraient pouvoir te proposer un alterno d'occase et ptet meme un montage :spamafote: ... surtout sur une voiture aussi connue qu'une clio :P

un grand merci pour ces liens :jap: :jap:
je pense que mon alternateur est bien fautif, puisque la batterie precedente s'est totalement dechargee. Donc il va falloir que j'agisse vite, pour ne pas perdre celle que je viens d'acheter.
Apres quelques recherches sur le net, si je vais chez Renault, c'est €250/300. Si je vais chez Norauto, c'est €120/150. J'ai cru lire que je pouvais trouver des alternateurs d'occase pour €40 environ, ou neuf mais a €120 (ouille :( ).  
Le montage peut prendre entre 15 mins (quand on connait) et une heure (ou un mois quand on est une brele comme moi :D ). Il faut monter la voiture sur du cote passage aussi haut que possible, la caler, tourner les roues, et demonter par en dessous. Pas pratique quand on est une brele comme moi, et quand on n'a quasiment pas d'outils. Donc a tout hazard, existe-t-il un endroit sur Paris ou proche IdF, un garage de "pret" que l'on peut louer genre 2h pour faire ses propres reparations sur sa voiture, avec un pont, quelques outils, un peu comme dans le film Christine si vous voyez :)
Sinon, si vous connaissez d'autres garages pas chers ou si vous avez des idees, je suis preneur :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15296432
Adodonicoc​o
Posté le 25-06-2008 à 10:11:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

isolement [:aloy]  
l'isolation c'est ce que tu mets pour bouffer moins de chauffage [:dawa]

J'ai honte [:totoz]

n°15296850
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2008 à 11:02:08  profilanswer

les garages associatifs en IDF, ça je suis moins sur, yavait un topic unique là-dessus sur FA, il me semble :gratgrat:

suivant le moteur que tu as, effectivement l'alterno est situé à l'arrière (jme souviens c'était fait comme ça aussi sur la R19 :/), faut le sortir si on veut faire ça dans les règles de l'art, donc ça prends du temps, donc MO, donc $$$ :/

là je saurais plus t'aider :spamafote:

---------------
n°15297055
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2008 à 11:21:03  profilanswer

Bon, je dis que je suis une brele, mais je me debrouille toujours assez bien avec mes 2 mains :D
Par contre, niveau outillage, je suis pas sur d'etre a la pointe. Surtout que dans pas mal de posts, on parle d'ecrous et/ou de vis torx, donc un peu peur de me retrouver bloque par faute d'outil...
Pour ca que je cherchais un garage associatif :) (ou une aide physique :D )

---------------
n°15297087
DVDAI
Posté le 25-06-2008 à 11:23:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mon père a flingué sa bagnole en mettant de l'eau dans le circuit de ldr [:prozac]

Il est ingénieur, je précise.

Dans les pays chauds, on se contente d'eau (sans calcaire toutefois) à la place du liquide refroidissement donc ça doit pas être si terrible que ça.

n°15297110
Zoreil
Posté le 25-06-2008 à 11:25:41  profilanswer

Un des mécanos de ma boite m'a dit qu'en dépannage si on était à court de liquide de frein on pouvait mettre du liquide vaisselle pur :D

n°15297509
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2008 à 11:59:51  profilanswer

heuuuuuuuu ... c le topic mécanique ici, pas "les horribles bidouillages des pieds nickelés", hein :o

les tournevis torx, ça s'achète ... surtout si tu as une renault, ça te servira tot ou tard :D ... par contre pour changer un alterno, j'ai peur que tu ais besoin de plus que de simples tournevis. mais là s'arrète mes connaissances :sweat: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-06-2008 à 12:01:44

---------------
n°15297519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2008 à 12:00:40  profilanswer

uniquement sur 2cv ca :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15297523
lilicite
Posté le 25-06-2008 à 12:01:25  profilanswer

bon j'avais poster ça dans "debuter la moto" mais je pense qu ça a plus sa place ici donc voilà je repose mon probléme :  j'ai eu un accident avec ma dt 50 ya deux mois,la fource s'est tordue, j'ai depuis racheter pour 100 euro une fourche inverssée elle passe pépere,mais le seul probléme c'est que l'axe pour la roue n'est pas au bon diamétre (trop petit)  quelle piece j'ai à rajouter sachant que je ne peux pas enlever l'axe? merci.

n°15297534
Zoreil
Posté le 25-06-2008 à 12:02:36  profilanswer

C'est une astuce McGyver qui te permettra de rouler jusqu'à faire réparer [:aloy]

Et pour le liquide de refroidissement, si fuite dans le circuit vous faites chauffer le moteur vase d'expansion ouvert, vous mettez un oeuf cru qui partira dans le circuit et ça colmatera le trou :o²

n°15298467
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2008 à 14:00:23  profilanswer

Arghh... Pour changer l'alternateur, ils disent de lever la voiture au max avec un cric, et de placer des cales pour stabiliser l'ensemble. Ca me donne pas du tout envie d'aller dessous, moi :ouch:

---------------
n°15298496
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-06-2008 à 14:03:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est une astuce McGyver qui te permettra de rouler jusqu'à faire réparer [:aloy]

Et pour le liquide de refroidissement, si fuite dans le circuit vous faites chauffer le moteur vase d'expansion ouvert, vous mettez un oeuf cru qui partira dans le circuit et ça colmatera le trou :o²

[:ddr555]

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)