Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15315126
Dr Bing
Posté le 26-06-2008 à 20:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as dis "on", s'pour ça :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 20:51:41  profilanswer

n°15315179
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 20:56:13  answer

Bin ouais, "on" c'est pas "je", apres si tu choisis un autre sens pour les mots que leur sens original, c'est pas mon probleme, c'est le tien (et le sien) :D

Quand tu écris "on ne me la fait pas", tu t'inclus dans le "on" ? Si oui, c'est que tu as quelques problèmes de schizophrénie :D

n°15315214
Dr Bing
Posté le 26-06-2008 à 20:59:19  profilanswer

T'es de mauvaise humeur, stoo :o

Citation :

Quand a la réflexion sur le tarif horaire, je t'en prie, deviens mécano si tu penses qu'on se fait des couilles en or sur le dos des pauvres automobilistes.

Ca me parait clair que t'es mécano :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15315311
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 21:09:09  answer

ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ouvre un livre de grammaire ou cherche sur le net une leçon sur le pronom "on" et on en reparlera apres :lol:

n°15315510
Bennoip
Posté le 26-06-2008 à 21:26:17  profilanswer

misato a écrit :

faudrait que canaille confirme, si en 2003 t'es succeptible d'avoir le problème ou pas :ange: ...  

bennoip > ça veut dire quoi ? que la bielle casse quand la vanne EGR est encrassée ou tu participais à un autre fil de discussion :heink: ???

Voir les explications de MostWanted après ton message :D

n°15315865
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 21:59:08  profilanswer

mostwanted a écrit :

Le probleme EGR se pose bien avant les injections directes! ;)

A partir des modèles 97-->HDI
Sur les moteurs(certains cas) XUD9TE problèmes de casses pour 2 raisons:
-dessertissage des chambres de précombustions qui tombe dans le cylindre, généralement casse de la bielle n°3
-Casse de la bielle dû a un défaut de fabrication, généralement bielle n°1
L'EGR  est generalement mis en cause dans le dessertissage, cela est dû aux contraintes thermiques qu'il amene!
 ;)

:ouch: j'aurais jamais pensé :lol: !

pour l'EGR, me semblait en avoir entendu parler à partir des premiers TDI en fin 90 ... ça existait avant, pourquoi pas, ça me parait pas con comme principe pour dépolluer, de recycler une partie des gaz brulés pour leur faire faire un 2e passage dans le moteur histoire de les rebruler et d'éviter de bruler de l'air frais pour rien (quand le moteur est en charge partielle), mais elle posait déja soucis avant les diesels récents ?

Bennoip a écrit :

Voir les explications de MostWanted après ton message :D

effectivement :d

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-06-2008 à 21:59:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15315891
Dr Bing
Posté le 26-06-2008 à 22:00:52  profilanswer

:heink: T'es lourd ... Ton "on", c'est un "nous", pas un "il/elle".

---------------
n°15315947
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-06-2008 à 22:04:55  profilanswer

Dr Bing a écrit :

le "on" est impersonnel... donc c'est ni vous ni nous

Spoiler :

[:leblatt]  le petit chat! gnangnangnangnangnan

n°15317210
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-06-2008 à 23:50:53  profilanswer

J'imagine qu'encore une fois dans ces mots tu ne t'inclus pas non plus! :whistle:  

misato a écrit :

:ouch: j'aurais jamais pensé :lol: !

pour l'EGR, me semblait en avoir entendu parler à partir des premiers TDI en fin 90 ... ça existait avant, pourquoi pas, ça me parait pas con comme principe pour dépolluer, de recycler une partie des gaz brulés pour leur faire faire un 2e passage dans le moteur histoire de les rebruler et d'éviter de bruler de l'air frais pour rien (quand le moteur est en charge partielle), mais elle posait déja soucis avant les diesels récents ?
effectivement :d

oui, blocage des vannes donc encrassements, grosses fumées noires...

Dr Bing a écrit :

Laisse tomber! ;)  

Negro a écrit :

le "on" est impersonnel... donc c'est ni vous ni nous

Spoiler :

[:leblatt]  le petit chat! gnangnangnangnangnan

spa un pronom personnel "on"  [:autobot]  

:whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15317943
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2008 à 01:33:42  profilanswer

mostwanted a écrit :

et z'ont attendus les problèmes sur les TDI-like pour y mettre un espèce de moteur pour les forcer à opérer malgré l'encrassement :pfff: ?

Message édité par misato le 27-06-2008 à 01:33:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 01:33:42  profilanswer

n°15317952
zaphog
mouarf
Posté le 27-06-2008 à 01:35:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Changement de 2 poignées (porte et coffre, déjà changée) sur Scénic II, plus problème de ventilation qui déconne un max (marche à fond, marche plus du tout) de façon aléatoire.
Résultat :
.chez un Renault la poignée n'était pas prise en garantie : 170€ chacune
.chez l'autre Renault la poignée était prise en garantie sauf qu'hier au moment de revenir la chercher (après 48h chez le garage) "désolé mais la poignée qu'on a reçue ne marche pas, il faut nous la laisser"
et pour la ventilation
Lui : "bah la elle marche, il faut revenir quand elle marche pas"
moi : "oui mais comme c'est aléatoire, j'ai pas forcément le temps de revenir chez vous avant qu'elle ne remarche"
Lui : "j'ai 4 réparations possible, il faut donc être sûr"

moi qui pense : heureusement que vous êtes pas chirurgien, j'ampute la jambe gauche, on verra si ça va mieux, sinon je ferai la droite...

Ca me fait penser à un problème sur la megane à mon père, à un moment le clignotant droit c'est mis à fonctionner de facon aléatoire. Forcement à chaque fois que l'on passait au garage ca marchait donc il voulait pas y toucher (et nous payer pour rien). Ensuite c'est passé sur le gauche :D. On a jamais réussi à aller au garage avec un clignotant ne marchant pas  :sweat:

Bref au bout de un an au bout de un an on a compris que c'était juste les connecteurs dans les feux qui ont un faux contacts...

Les problèmes aléatoires c'est toujours génial à résoudre.

Message édité par zaphog le 27-06-2008 à 01:36:01
n°15317959
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-06-2008 à 01:36:58  profilanswer

Question à deux balles, mais combien ça pèse un pont arrière de BMW série 3 années 1980?

Bon je vois que cette interrogation existentielle vous inspire. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 27-06-2008 à 01:51:12

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°15323164
mistigrigr​i
Posté le 27-06-2008 à 16:13:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Question à deux balles, mais combien ça pèse un pont arrière de BMW série 3 années 1980?

Bon je vois que cette interrogation existentielle vous inspire. [:ddr555]

Téléphone chez un concess' BM, il pourra mieux te répondre je pense.

n°15324024
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-06-2008 à 17:38:30  profilanswer

AngX a écrit :

On parle de fumer noire, j'ai jamais vu ma Clito fumer noire une seule depuis 2003 quand elle a été achetée :o

Tout les gasoil fument noir, j'ai vu DCI, HDI, TDI, D5, CDI, TDCI, ICDTI et 530D cracher leur belle fumé noir.
C'est sur c'est pas visible quant on est ds la voiture, mais quant tu es derrière et qu'elle met un bon coup de patin ca fume  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15324067
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 17:44:32  profilanswer

Dr Bing a écrit :

mostwanted a écrit :

J'imagine qu'encore une fois dans ces mots tu ne t'inclus pas non plus! :whistle:  

mostwanted a écrit :

mostwanted a écrit :

Laisse tomber! ;)  

mostwanted a écrit :

spa un pronom personnel "on"  [:autobot]  

:whistle:  

http://www.aidenet.eu/homo_on.htm

"on" peut être pronom personnel, ou pronom indéfini [:doc_prodigy]  

Fin du HS :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15324342
Adodonicoc​o
Posté le 27-06-2008 à 18:19:19  profilanswer

Bonjour les gens :o

Je sollicite vos conseils  

Mon renault express me fait un roulement (avant droite)
Quand je soulève la voiture, j'ai du jeu sur la roue.
J'aimerais savoir à combien vous estimez la durée de vie de ce roulement ?
J'aimerais juste savoir si je peux faire une dizaine de kilometres, ou plutôt une centaine.
Histoire de savoir si c'est la chose à règler demain à la première heure.

Merci :jap:

n°15324366
mistigrigr​i
Posté le 27-06-2008 à 18:21:21  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Bonjour les gens :o

Je sollicite vos conseils  

Mon renault express me fait un roulement (avant droite)
Quand je soulève la voiture, j'ai du jeu sur la roue.
J'aimerais savoir à combien vous estimez la durée de vie de ce roulement ?
J'aimerais juste savoir si je peux faire une dizaine de kilometres, ou plutôt une centaine.
Histoire de savoir si c'est la chose à règler demain à la première heure.

Merci :jap:

Si il ne se contente pas de couiner mais qu'il a du jeu, change le au plus vite, ça sert à rien de le faire chauffer en plus et d'en chier pour le sortir du à des chauffes excessives.

n°15324393
Adodonicoc​o
Posté le 27-06-2008 à 18:23:36  profilanswer

Disons que sur les virages droits, il a du jeu.
Mais sur des tracés droits et virages gauches, il ne fait strictement aucuns bruits, meme pas des vibrations.

n°15324413
mistigrigr​i
Posté le 27-06-2008 à 18:25:40  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Disons que sur les virages droits, il a du jeu.
Mais sur des tracés droits et virages gauches, il ne fait strictement aucuns bruits, meme pas des vibrations.

Oui mais il a du jeu, le mieux est de le changer et si t'as pas envie d'investir, chope toi un moyeu de super 5 à la casse  :jap:

n°15324437
Adodonicoc​o
Posté le 27-06-2008 à 18:27:42  profilanswer

D'autres valident ? :o

n°15325403
mostwanted
Posté le 27-06-2008 à 20:09:00  profilanswer

GAS a écrit :

http://www.aidenet.eu/homo_on.htm

"on" peut être pronom personnel, ou pronom indéfini [:doc_prodigy]  
Fin du HS :o

Sans blagues? :sarcastic:  
Voici une autre definition d'un mot que tu ne dois pas connaitre:
http://www.linternaute.com/diction [...] ns/humour/
 :D  

Adodonicoco a écrit :

D'autres valident ? :o

Bah un roulement quand il a du jeu, peut faire plusieurs milliers de kms comme quelques kms! donc sans être voyant, on change au plus vite! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 27-06-2008 à 20:21:14

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15328373
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2008 à 22:33:10  profilanswer

mostwanted a écrit :

Sans blagues? :sarcastic:  
Voici une autre definition d'un mot que tu ne dois pas connaitre:
http://www.linternaute.com/diction [...] ns/humour/
 :D  

mouais mouais :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15332702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2008 à 09:09:34  profilanswer

misato a écrit :

heuuuuuuuu ... c le topic mécanique ici, pas "les horribles bidouillages des pieds nickelés", hein :o

les tournevis torx, ça s'achète ... surtout si tu as une renault, ça te servira tot ou tard :D ... par contre pour changer un alterno, j'ai peur que tu ais besoin de plus que de simples tournevis. mais là s'arrète mes connaissances :sweat: !

je reagis avec retard, mais les "pieds nickeles" c'etait sous mon post, pas de mon cote :)
j'ai ce qu'il faut, mais trop souvent il me manque juste un dernier outil, celui qui bloque tout, et il est 18h45 un Samedi :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15333834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2008 à 13:21:15  profilanswer

misato a écrit :

2 trucs qui peuvent t'aider (mais ça fait de la lecture :sweat: !)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 232846.htm
(topic unique alterno)
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 309694.htm
(topic unique batterie)

pour acheter des pièces auto en IdF, je pense que ça doit pas etre très compliqué. j'habitais à une époque du coté de rungis, et le long de la N7, après villejuif, ya plein de casses qui devraient pouvoir te proposer un alterno d'occase et ptet meme un montage :spamafote: ... surtout sur une voiture aussi connue qu'une clio :P

Re bonjour :hello:

Dis moi, sur ce lien :  

la personne explique comment demonter l'alternateur. Bon, j'en ai trouve un chez Norauto, €85 environ + €15 de consigne.
Mais la question que je me pose, c'est : me faut-il en plus acheter des charbons et un regulateur? Car sur la page, il explique bien comment l'enlever, et a la fin ecrit :  

Citation :

Reste à acheter des charbons neufs dans un Magasin de pièces auto (Mesnil Accessoire, AD...)
Régulateur Neuf Marque Carbonne Lorraine - ref LECA - PB2221 - Prix : Environ 32€

donc... faut autre chose que l'alternateur neuf? Ou faut-il peut etre seulement les charbons?  

Merci de ton aide :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15333956
mostwanted
Posté le 28-06-2008 à 13:39:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Re bonjour :hello:

Dis moi, sur ce lien :  

la personne explique comment demonter l'alternateur. Bon, j'en ai trouve un chez Norauto, €85 environ + €15 de consigne.
Mais la question que je me pose, c'est : me faut-il en plus acheter des charbons et un regulateur? Car sur la page, il explique bien comment l'enlever, et a la fin ecrit :  

Citation :

Reste à acheter des charbons neufs dans un Magasin de pièces auto (Mesnil Accessoire, AD...)
Régulateur Neuf Marque Carbonne Lorraine - ref LECA - PB2221 - Prix : Environ 32€

donc... faut autre chose que l'alternateur neuf? Ou faut-il peut etre seulement les charbons?  

Merci de ton aide :)

Toi  à norauto c'est un echange standard, c'est ça?
J'ai pas regarder le lien dont tu parles, mais a mon avis lui il démonte pour refectionner le sien

Donc toi tu n'as rien a faire, simplement monter le nouveau car dessus tout a déjà été changé! ;)  

---------------
n°15334257
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2008 à 14:27:22  profilanswer

mostwanted a écrit :

Toi  à norauto c'est un echange standard, c'est ça?
J'ai pas regarder le lien dont tu parles, mais a mon avis lui il démonte pour refectionner le sien

Donc toi tu n'as rien a faire, simplement monter le nouveau car dessus tout a déjà été changé! ;)  

tout a fait, d'ou la consigne :jap:

bon, c'est une bonne nouvelle ca, merci de ta reponse :hello:

'tout cas, c'est lourd, vais m'amuser je sens, faut le faire coulisser entre les cardans, la joie :D

---------------
n°15334332
mostwanted
Posté le 28-06-2008 à 14:48:59  profilanswer

t'inquiètes, c'est pas compliqué, y'a bien pire que ça! :D

---------------
n°15337742
stadiste
Posté le 28-06-2008 à 23:28:20  profilanswer

Bonsoir à tous :)

J'ai ma R19 1l4e (E7j) de 1993 qui broute un peu aux alentours des 3000 t/m.

C'est un véhicule d'occasion qui a fait quasi exclusivement de la ville. Le filtre à air avait "la silicose" :o je l'ai changé, les bougie étaient encrassées, je les ai changé par des NGK, ca va un peu mieux mais ca broute toujours...

Question: Vu que moi je fait de la ville de la voie rapide, de l'autoroute est ce que ca va se décrasser ? Dois-je utiliser un nettoyant moteur ? le soucis est ailleurs ?

Merci a tous

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15337996
Bennoip
Posté le 28-06-2008 à 23:51:46  profilanswer

stadiste a écrit :

C'est un véhicule d'occasion qui a fait quasi exclusivement de la ville. Le filtre à air avait "la silicose" :o je l'ai changé, les bougie étaient encrassées, je les ai changé par des NGK, ca va un peu mieux mais ca broute toujours...

Question: Vu que moi je fait de la ville de la voie rapide, de l'autoroute est ce que ca va se décrasser ? Dois-je utiliser un nettoyant moteur ? le soucis est ailleurs ?

Merci a tous

Faudrait faire un bon décrassage (avec le moteur chaud), pour voir ce que ça donne. Sinon faut peut être changer le faisceau des bougies et/ou le filtre à essence.

Enfin je dis ça, mais en même temps j'y connais rien du tout en moteur essence  :D

n°15338132
mistigrigr​i
Posté le 29-06-2008 à 00:04:59  profilanswer

stadiste a écrit :

Merci a tous

Regarde ta tête d'allumeur, elle est peut être usée, mais je passerais quand même un coup de nettoyant dans le carbu  :jap:

n°15338401
stadiste
Posté le 29-06-2008 à 00:35:48  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Regarde ta tête d'allumeur, elle est peut être usée, mais je passerais quand même un coup de nettoyant dans le carbu  :jap:

Ok. La tête d'allumeur c'est le boitier qu'il y'a entre le moteur et les câbles de bougies ?

Et on nettoie comment ce truc qu'est le carburateur ? (Bah ma voiture c'est une injection, il me semble pas qu'il y'ait un carbu sur ma voiture :??:)  

Les additifs essence des centres auto ? ca vaut quoi ? (elle carbure a la total ou à la esso)

Pour la pompe a essence, c'est galère a changer ?
le faisceau de bougie :/ ca revient cheros non ?

edit: je viens de voir le prix des pieces chez oscaro pour un changement de la tete d'allumage et de l'unité , les cables et le filtre a essence, budget : 100€ environ :/)

Message édité par stadiste le 29-06-2008 à 00:47:07

---------------
n°15339956
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 04:19:52  answer

stadiste a écrit :

Merci a tous

Nettoie la tete d'allumeur et change le doigt s'il est usé (j'utilise un nettoyant sec pour contacts électrique pour ca). Change aussi le faisceau d'allumage (les fils de bougie en gros), ils ont du caoutchouc, donc durée de vie = 5ans max (on compte 80.000km de durée de vie autrement).

As tu vérifié que les bougies aient le bon espacement ?  

As tu vérifié/changé le filtre a essence récemment ?

Vérifie ca, ensuite route quelques temps, si ca recommence tu pourras envisager un nettoyage du circuit d'essence avec un additif... ou un plein a 50% de e85 (faudra dans tous les cas changer le filtre a essence apres)

n°15340147
stadiste
Posté le 29-06-2008 à 09:44:52  profilanswer

Merci, je vais m'occuper de tout ca des lundi. je vais deja nettoyer aujourd'hui la tete d'allumeur et demain je vais acheter un faisceau d'allumage et un filtre a essence (si j'arrive a trouver ce dernier dans la caisse)

ca s'achete en centre auto un filtre a essence ?

---------------
n°15340692
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 12:41:34  answer

Tu fais ce que tu veux de ta vie, moi je suis les préco constructeur. Et d'une maniere générale, la durée de vie d'un machin qui contient du caoutchouc, c'est 5 ans. Sinon sur mes deux voitures précédentes, le changement du faisceau s'est accompagné d'une baisse de conso de 1 à 2L/100 . Mais j'imagine que tu fais comme avec les amortisseurs, tu les changes que quand ca casse :sleep:

Au fait, tu nous refais l'explication du "pourquoi faut pas mettre d'huile de synthese dans un vieux moteur" ? Ca fait longtemps que je t'ai pas vu l'esquiver :D

n°15340746
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2008 à 12:51:26  profilanswer

les cables électriques c'est du vinyl et ça dure à peu prêt 100 ans

n°15340762
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 12:53:26  answer

tu as vu du caoutchouc sur tes cables electriques dans ta maison ?
Depuis quand tu as de la HT dans ta maison ?
depuis quand tes cables dans la maison sont soumis a des températures de l'ordre de 80-100°C ?
Ta maison vibre t elle autant qu'un moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 12:54:17
n°15340945
Bennoip
Posté le 29-06-2008 à 13:22:40  profilanswer

Si il habite en Californie, à part pour la HT, le reste doit etre possible   :whistle:  (feu de foret + tremblement de terre powered).

n°15342623
stadiste
Posté le 29-06-2008 à 18:23:51  profilanswer

J'ai regardé les cablage :o

ils sont bon, seule le bornier central est un peu oxydé. je vais le frotter un peu.

Demain achat d'un filtre a essence et je vous dirais le resultat.

C'est galère a changer un filtre a essence ?

j'ai repéré ou était le mien, bien caché a coté du réservoir sur une plaque qui le protège.donc a première vu dévisser cette plaque, dévisser les différents colliers...y'a t'il quelques précautions a prendre ?

---------------
n°15342646
mostwanted
Posté le 29-06-2008 à 18:26:20  profilanswer

Mettre le filtre dans le bon sens! :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)