Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15218375
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 18:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec ces histoires de pneus, ça vaut le coup de se ballader avec une copie de l'article du code de la route sur soi :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 18:27:06  profilanswer

n°15218733
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-06-2008 à 18:55:49  profilanswer

grandEST, ou comment enfoncer une porte ouverte 547 fois depuis 2 pages :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15218943
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 19:16:39  answer

Ernestor a écrit :

Si t'avais un texte qui dit ça clairement, ça m'arrangerait :ange:

Enfin, on en a déjà trouvé, mais le problème est surtout que certains textes disent le contraire :??:

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=532

Citation :

53211      PNEUMATIQUE : Déformation ou coupure profonde      Oui
   53212     PNEUMATIQUE : Présence d'un corps étranger     Non
   53213     PNEUMATIQUE : Usure irrégulière     Non
   53214     PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu     Oui
   53221     PNEUMATIQUE : Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure     Oui
   53222     PNEUMATIQUE : Dimensions inadaptées     Oui
   53223     PNEUMATIQUE : Indices de vitesse inadaptés     Non
   53224     PNEUMATIQUE : Pression anormale     Non
   53225     PNEUMATIQUE : Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l'essieu     Oui

mistigrigri a écrit :

Tes "textes" sont flous, regarde le raisonnement que j'ai mis juste au dessus...sans parler que suivant le profil tu n'auras pas la même évacuation de l'eau, donc pas la même adhérence.

Le raisonnement ca ne vaut rien, la loi prévaut.

Tu as ci dessus LE site officiel des normes du CT. Merci d'arreter de croire que ta parole ou ta pensée est loi. Meme si j'admet sans probleme que c'est ridicule et dangereux de rouler avec des pneus différents sur le meme essieu, la loi est ainsi faite [:spamafote]

n°15218968
FrigoAcide
Posté le 17-06-2008 à 19:19:12  profilanswer

Bon mes pneus arrière sont d'origine (2002, 100.000 bornes), mais ceux à l'avant datent de 2005. Du coup ça veut dire que l'ancien propriétaire a oublié de me donner certaines factures (au moins celles-là), je vais lui passer un coup de fil.

J'ai fait "ma" révision des 100.000 dans un garage indépendant. Vidange moteur + ldr + freins, changement des filtres huile + pollen + air, changement des plaquettes arrière. Total : 275€ avec 1h30 de main d'oeuvre à 46€ / l'heure, ça me paraît correct.

Dans 10.000 bornes je ferai les bougies et le filtre à essence, qui ont 40.000 chacun.

Tiens le garagiste m'a noté "prochaine vidange moteur (huile) dans 20.000 km". C'est ce qui est préconisé également par le carnet d'entretien. Un pote m'a dit que sur certains véhicules récents, la vidange se faisait tous les 40.000 kms. Qu'est-ce que vous en pensez, je respecte les 20.000 kms ou il vaut mieux la faire quand même tous les 10.000 ou tous les ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-06-2008 à 19:19:30

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15218986
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2008 à 19:20:49  profilanswer

275 pour une vidange :D

n°15218992
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2008 à 19:21:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

le boxer est il un flat ? [:cupra]

roh le con :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15219003
HumanRAGE
Posté le 17-06-2008 à 19:22:45  profilanswer

Bitman a écrit :

275 pour une vidange :D

Citation :

+ ldr + freins, changement des filtres huile + pollen + air, changement des plaquettes arrière

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15219020
HumanRAGE
Posté le 17-06-2008 à 19:24:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon mes pneus arrière sont d'origine (2002, 100.000 bornes), mais ceux à l'avant datent de 2005. Du coup ça veut dire que l'ancien propriétaire a oublié de me donner certaines factures (au moins celles-là), je vais lui passer un coup de fil.

J'ai fait "ma" révision des 100.000 dans un garage indépendant. Vidange moteur + ldr + freins, changement des filtres huile + pollen + air, changement des plaquettes arrière. Total : 275€ avec 1h30 de main d'oeuvre à 46€ / l'heure, ça me paraît correct.

Dans 10.000 bornes je ferai les bougies et le filtre à essence, qui ont 40.000 chacun.

Tiens le garagiste m'a noté "prochaine vidange moteur (huile) dans 20.000 km". C'est ce qui est préconisé également par le carnet d'entretien. Un pote m'a dit que sur certains véhicules récents, la vidange se faisait tous les 40.000 kms. Qu'est-ce que vous en pensez, je respecte les 20.000 kms ou il vaut mieux la faire quand même tous les 10.000 ou tous les ans ?

la vidange est a moduler selon l'usage
- bcp de villes, bcp de ptits trajets, routes poussiereuses etc => vidanges et filtres plus fréquents
- 10mkm par mois, que de l'autoroute au régulateur de vitesse : tu peux ne la faire que tout les 4 mois :D

perso, vu que je le fait moi, jmet dla synthese sa mere et jle fait en avance, genre a 10 mkm si c'est 15mkm préconisé :o
et tout les ans quoi qu'il arrive, meme si tu fait que 5000/an

et faire la vidange sans changer le filtre, c'est un peu dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-06-2008 à 19:25:33

---------------
n°15219039
FrigoAcide
Posté le 17-06-2008 à 19:25:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la vidange est a moduler selon l'usage
- bcp de villes, bcp de ptits trajets, routes poussiereuses etc => vidanges et filtres plus fréquents
- 10mkm par mois, que de l'autoroute au régulateur de vitesse : tu peux ne la faire que tout les 4 mois :D

:o

---------------
n°15219110
HumanRAGE
Posté le 17-06-2008 à 19:31:22  profilanswer

la formulation est chelou
"tu peux te permettre de le faire tout les 4mois" en fait, ca fait 40 mkm, meme si ta préco est de 20mkm, car la préco est faite sur un usage moyen, et non "100% autoroute" ou "100% ville", c'est pourquoi je dit qu'il faut ajuster l'intervalle de vidange et des filtres en fonction de l'usage ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 19:31:22  profilanswer

n°15219123
FrigoAcide
Posté le 17-06-2008 à 19:32:50  profilanswer

Ah oui, merde c'est ma faute, je pensais que tu voulais dire "tous les 4 ans", mais je suis fatigué, désolé :o

---------------
n°15219139
HumanRAGE
Posté le 17-06-2008 à 19:34:24  profilanswer

en 100% ville tu peux réduire l'intervalle de révision par 2, et meme prendre un velo c'est le plus rentable en kg de pates/km :D

---------------
n°15219238
FrigoAcide
Posté le 17-06-2008 à 19:42:26  profilanswer

OK merci, bon vu que je fais 10.000kms / an et quasiment que de la ville, ça peut valoir le coup de la faire tous les ans.

Sinon j'aimerais vérifier l'état de mes suspensions. Si je vais chez Speedy (par exemple) et que je leur dit "j'aimerais changer mes amortos, mais avant vous pouvez me dire si ça vaut le coup, est-ce qu'ils sont vraiment âbimés", leur réponse risque d'être systématiquement positive, ou est-ce qu'on peut leur faire confiance ? :d

Un site préconise de changer également les silent blocs et les rotules de suspension à 100.000kms, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ou bien au contraire est-ce que je peux m'en foutre total de changer mes amortos, vu qu'ils ont passé le CT sans avertissement, et que j'ai une conduite pépére plutôt que sportive ?

---------------
n°15219321
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 19:51:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci :)

Dans la foulée je me suis abonné au site, ça donne  

Citation :

Le protocole
Pour bâtir notre indice de fiabilité automobile, nous nous sommes basés sur les réponses de nos abonnés à un questionnaire encarté dans Que Choisir (QC n° 446, mars 2007) ainsi que dans les titres de nos confrères belges, espagnols, italiens et portugais. Au total, les avis de quelque 25 000 conducteurs ont pu être pris en compte et analysés. Les organes tombés en panne figurent en tête des critères qui comptent le plus dans nos calculs. Moteur, système d'alimentation en carburant, faisceau électrique, refroidissement, boîte de vitesses, freinage, direction, trains roulants, échappement, chauffage, etc. Au final, treize critères différents ont été pris en considération dans l'établissement de notre classement final. En demandant à nos lecteurs de bien vouloir identifier les pannes survenues sur leur automobile, nous avons pu quantifier, modèle par modèle, puis marque par marque, le taux d'incidents techniques. Nous nous sommes ensuite intéressés au coût d'entretien de ces véhicules. Là encore, l'analyse des données recueillies grâce au questionnaire permet de faire un bilan précis des factures acquittées par les consommateurs pour un modèle de voiture et de cerner les politiques commerciales d'après-vente des constructeurs.

Voilà, ça ne donne pas non plus ce que représente ce pourcentage. Ca veut dire que sur 1000 véhicules de moins de 5 ans, tant sont déjà tombés en panne ? Tant tombent en panne chaque année ? Que tant tombent en panne sur leur cycle de vie ?

ben déja, ta citation c exactement ce que je voulais copier/coller depuis mon magazine.

je pense que ce pourcentage représente le nombre de pannes totales sur le nombre de véhicules.

donc en gros, si ils disent 10% de taux de panne, ça veut dire que si t'achètes une voiture parmis celles de l'étude, t'as 1 chance sur 10 d'avoir un problème, ptet un truc tout con style le calculateur qui se met en défaut, tu coupes le contact, tu redémarres, et pouf tout remarche :spamafote:, comme un truc relativement lourd style pompe d'injection haute pression qui se grippe et tout le système d'injection à changer pour 2 à 4 000 euros.

moi m'en fout, les laguna en moteur 1.9 DCI depuis restylage en 2005 sont dans le top 3 des berlines [:shay] (j'ai plus le pourcentage sous les yeux, quasiment 97% de fiabilité)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15219345
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 19:53:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK merci, bon vu que je fais 10.000kms / an et quasiment que de la ville, ça peut valoir le coup de la faire tous les ans.

Sinon j'aimerais vérifier l'état de mes suspensions. Si je vais chez Speedy (par exemple) et que je leur dit "j'aimerais changer mes amortos, mais avant vous pouvez me dire si ça vaut le coup, est-ce qu'ils sont vraiment âbimés", leur réponse risque d'être systématiquement positive, ou est-ce qu'on peut leur faire confiance ? :d

Un site préconise de changer également les silent blocs et les rotules de suspension à 100.000kms, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ou bien au contraire est-ce que je peux m'en foutre total de changer mes amortos, vu qu'ils ont passé le CT sans avertissement, et que j'ai une conduite pépére plutôt que sportive ?

bah les amortos, c pour le confort et la tenue de route. le confort si tu fais que des petits trajets en ville, spa grave. par contre pour la tenue de route, c préférable de changer, meme si tu conduis pas "sportif", tu seras toujours content de t'arréter 2 metres avant le passage piéton que 2m après :whistle:²²²²²

les silent bloc, ça dépend si le bruit du moteur te gène, les rotules, heu ... joker, avec un peu de chance faut tout changer car les rotules fatiguées vont pas supporter les nouveaux amortos :??:

Message édité par misato le 17-06-2008 à 19:54:56

---------------
n°15220625
popov
Posté le 17-06-2008 à 21:15:19  profilanswer

cardan +soufflet de cardan

n°15227976
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 18-06-2008 à 10:51:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Les silent bloc ne sont pas partie des amortisseurs ? Ils ne sont pas changer systematiquement ensemble ?

n°15229626
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2008 à 13:13:34  profilanswer

Il y a des silent-bloc un peu partout sur une voiture, pour découpler les éléments sources de vibrations et la caisse en elle-même. Il y a par exemple des silent-blocs au niveau du support moteur.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15229811
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2008 à 13:33:34  profilanswer

ce que j'appelle silent bloc, c des bloc de caoutchouc sur lesquels repose le moteur ... rien à voir avec les amortos. par contre, faut changer au moins les 2 de devant ensemble (typiquement, yen a 2 devant et un derrière, mais ça dépend sans doute du poids du moteur et de la conception de la voiture, là je parle de vieilles renault à essence dont j'ai du changer ces pièces après 150 000 km environ)

j'ai toujours entendu parler de silent bloc comme étant ces pièces de support moteur, j'imagine bien qu'il y en ai d'autres, mais ceux-là doivent etre les plus gros et/ou les plus critiques :??:

Message édité par misato le 18-06-2008 à 13:34:38

---------------
n°15230254
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-06-2008 à 14:12:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso j'ai jamais changé un seul amorto (185 000 km :D) et ca va très bien comme ca  [:cosmoschtroumpf]  

Mais le mec de chez speedy va te les faire changer à tous les coups :o D'ailleurs y a quelques années dans une pub, ils disaient qu'il fallait les changer tous les 80 000  :sarcastic:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15230291
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2008 à 14:15:35  profilanswer

ah au fait, j'ai un colis de 1m50 et 30km sur mon bureau, pièces de mini :D

Eventré pendant le trajet, bravo UPS :o J'ai hate de rentrer faire l'inventaire et me rassurer qu'il manque rien.
Je peux attraper l'embrayage par le trou, maman :love:
http://minispares.com/images/products/600/C-AHT594.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15230318
popov
Posté le 18-06-2008 à 14:18:44  profilanswer

Bon ce soir, je vais voire une Fiat Stilo, et au dernière control technique, il y avait un défaut sur le triangle avant droit et il a donc été changé, le vendeur n'a pas su me donner d'explication, je pense qu'il c'est pris un terre plein ou un truc du genre, a part vérifier l'usure des pneu et le bas et dessous de caisse quelle son les précautions pour ce petit problème?

n°15230349
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2008 à 14:21:38  profilanswer

klemton a écrit :

Perso j'ai jamais changé un seul amorto (185 000 km :D) et ca va très bien comme ca  [:cosmoschtroumpf]  

Mais le mec de chez speedy va te les faire changer à tous les coups :o D'ailleurs y a quelques années dans une pub, ils disaient qu'il fallait les changer tous les 80 000  :sarcastic:

J'ai changé les 4 dans ces eaux là, franchement mieux :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15230441
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2008 à 14:30:24  profilanswer

klemton a écrit :

80 000 c la préco constructeur aussi, hein :spamafote:

et les amortos, c typiquement la pièce à laquelle tu t'adaptes. "ça va très bien comme ça" jusqu'au jour où tu décides de les changer, et d'un coup tu freines 10m plus court, tu fais 200 km d'une traite sans avoir mal au dos, et tu parcours la France sans avoir besoin de 2 jours de repos pour récupérer de la fatigue :spamafote:.

tested and approved sur ma R19 de plus de 200 000 km. je sais pas si les amortos étaient d'origine ou avaient déja été changés une fois, mais ça lui a pas fait de mal la 2e fois non plus :spamafote:

---------------
n°15230555
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-06-2008 à 14:39:22  profilanswer

Bin je sais pas, mais j'ai pas à me plaindre sur la mienne... :D Enfin à part le fait qu'ils font vachement de bruit :whistle:

---------------
n°15231016
Zoreil
Posté le 18-06-2008 à 15:18:37  profilanswer

klemton a écrit :

Bin je sais pas, mais j'ai pas à me plaindre sur la mienne... :D Enfin à part le fait qu'ils font vachement de bruit :whistle:

C'est parce que tu t'es habitué à leur usure, tu verras quand tu changeras, t'auras l'impression de conduire une nouvelle voiture :D

n°15231020
Zoreil
Posté le 18-06-2008 à 15:18:57  profilanswer

canaille a écrit :

ah au fait, j'ai un colis de 1m50 et 30km sur mon bureau, pièces de mini :D

Eventré pendant le trajet, bravo UPS :o J'ai hate de rentrer faire l'inventaire et me rassurer qu'il manque rien.
Je peux attraper l'embrayage par le trou, maman :love:
http://minispares.com/images/products/600/C-AHT594.jpg

On te revoit demain le temps que tu termines l'inventaire :D

n°15231192
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2008 à 15:33:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

le boxer est il un flat ? [:cupra]

Pour les Porsche, oui :o

---------------
Swedish master
n°15231254
FrigoAcide
Posté le 18-06-2008 à 15:38:47  profilanswer

popov a écrit :

Bon ce soir, je vais voire une Fiat Stilo, et au dernière control technique, il y avait un défaut sur le triangle avant droit et il a donc été changé, le vendeur n'a pas su me donner d'explication, je pense qu'il c'est pris un terre plein ou un truc du genre, a part vérifier l'usure des pneu et le bas et dessous de caisse quelle son les précautions pour ce petit problème?

Lâcher le volant en ligne droite et vérifier que la voiture va droit ? Idem en freinage ?

Ptain j'ai pas osé faire un freinage d'urgence lors de l'essai de ma voiture, j'ai fait un petit freinage en 2nde :o

---------------
n°15231707
le_persan
Posté le 18-06-2008 à 16:15:47  profilanswer

:hello:   j'aimerais avoir des avis sur cette occasion  :  http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2056_1.htm

il s'agit d'une Citroën Xantia 1.9TD de 1993 (qq petits défauts) mais prix correct il me semble, qu'en pensez-vous ?   thx   :d

n°15231742
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 16:19:44  answer

FrigoAcide a écrit :

Lâcher le volant en ligne droite et vérifier que la voiture va droit ? Idem en freinage ?

Ptain j'ai pas osé faire un freinage d'urgence lors de l'essai de ma voiture, j'ai fait un petit freinage en 2nde :o

Pour quelles raisons ? Avant d'acheter ma caisse, je suis monter a 120 et j'ai piler comme un malade. Impressionnant. [:outlaw68]

n°15231775
HumanRAGE
Posté le 18-06-2008 à 16:22:39  profilanswer

trop cher

200 mkm et 15ans, quid de la distrib (500e en garage, 250-300 au black), de l'etat des spheres (400e les 8) et surtout du circuit hydrau d'une maniere générale ? si mal entretenu ca peut etre un nid a emmerdes, si bien entretenue la xantia est le meilleur véhicule d'occase en confort/prestation/tenue de route/prix

seul point positif, le 1.9TD est un chameau, mais oublie la clim en ville sinon tu caleras a chaque feu vert.

a titre d'exemple, un ami a acheté une 1.9TD de 1994, 320 mkm pour 700e (et en 6 mois il a perdu l'alternateur qui a percé le radiateur, les serrures sont a moitié mortes, et le circuit hydrau commence franchement a avoir mal au cul, meme si elle monte de facon fluide il va etre bon pour 300e de spheres), et moi une 2.0i boite auto de 1995, 240 mkm pour 1000e (et en 6 mois j'ai fait 500e de travaux dessus, principalement hydraulique + double vidange de boite auto)

---------------
n°15231820
le_persan
Posté le 18-06-2008 à 16:26:20  profilanswer

je l'envisage plus pour les vacances (je sais pas si ma Rover 115 va supporter les nombreux km en Afrique  :whistle: )

n°15231831
HumanRAGE
Posté le 18-06-2008 à 16:27:21  profilanswer

si tu dois aller en afrique, prend plutot une 1.9D !
c'est un veau mais moins le moteur est compliqué, meilleure la survie sur les pistes !

---------------
n°15231854
le_persan
Posté le 18-06-2008 à 16:29:00  profilanswer

la rover a un PSA 1.5D pour rappel, et c'est du solide   :d

n°15231874
HumanRAGE
Posté le 18-06-2008 à 16:30:04  profilanswer

le_persan a écrit :

la rover a un PSA 1.5D pour rappel, et c'est du solide   :d

tu crois que le XU9 craint quoi que ce soit en fiabilité ? :o
il baigne dans son huile, ce qui le protege meme de la rouille ! [:dawa]

---------------
n°15231892
le_persan
Posté le 18-06-2008 à 16:31:13  profilanswer

:lol: ... j'hésite vraiment   :o

n°15232071
HumanRAGE
Posté le 18-06-2008 à 16:43:20  profilanswer

le_persan a écrit :

:lol: ... j'hésite vraiment   :o

si tu va voir cette xantia de montgallet :
- moteur en marche, se mettre a l'avant vers le radiateur et tendre l'oreille : il y a un "pshhhhh-it clak !" a intervalle régulier. si toutes les 2-3sec, l'accu est completement mort ce qui est signe de tres mauvais entretien du circuit de suspension (qui fait aussi freinage et direction !) et a chaque clac, des coups de pression (150 bars) abiment un peu plus le circuit. si toute les minutes, etat neuf.

- moteur en marche, mettre la manette de hauteur en position basse (a coté du frein a main) : la voiture doit descendre sans accoups.
- mettre en position haute : la voiture met plus de temps a monter qu'a descendre, c'est normal, et doit le faire sans accoups ou grincements (la encore, les symptomes affichés sont directement proportionnel a l'état du circuit)
- remettre la voiture en position route, memes remarques.

moteur coupé, si la voiture a l'hydractive, on doit entendre un gresillement d'electrovanne par dessous la voiture quand les portieres sont ouvertes, qui se coupe 30sec apres la fermeture de la portiere.

moteur coupé, tester en appuyant a l'arriere de la voiture si les spheres ne sont pas trop mortes : quand le bruit d'electrovanne est présent, la voiture DOIT etre souple. quand les EV s'arretent, la voiture est un poil plus dure, mais doit quand meme bouger. si c'est pas le cas, plusieurs spheres seront a changer (40e piece chez norauto, et ca peut se changer soi meme)

enfin, moteur coupé, ouvrir le capot, moteur face a soi, en haut a droite : réservoir hydraulique. enlever la "pieuvre" (tout les tuyaux hydrau qui se jettent dedans, via un bouchon en caoutchouc), tremper un chiffon ou sop ou ce que tu veux et regarder la couleur du liquide hydrau : plus il est vert fluo, plus il est neuf. plus il est marron caca, plus il est mort !

tout ca pour quoi ? pour éviter de te retrouver sans direction ni suspension ni frein car le circuit te lachera sur la route :D

pour le reste, c'est comme n'importe quelle bagnole, rouilles, grincements etc.
a noter en essai roulant, si jamais les tests que je décrit au dessus sont non concluants : a aucun moment la xantia ne doit "rebondir", le confort doit etre impérial si le circuit de suspension est en bon état :jap:

Message édité par HumanRAGE le 18-06-2008 à 16:43:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)