| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 18:27:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2008 à 19:16:39 ![]()
|
FrigoAcide | Bon mes pneus arrière sont d'origine (2002, 100.000 bornes), mais ceux à l'avant datent de 2005. Du coup ça veut dire que l'ancien propriétaire a oublié de me donner certaines factures (au moins celles-là), je vais lui passer un coup de fil. J'ai fait "ma" révision des 100.000 dans un garage indépendant. Vidange moteur + ldr + freins, changement des filtres huile + pollen + air, changement des plaquettes arrière. Total : 275€ avec 1h30 de main d'oeuvre à 46€ / l'heure, ça me paraît correct. Dans 10.000 bornes je ferai les bougies et le filtre à essence, qui ont 40.000 chacun. Tiens le garagiste m'a noté "prochaine vidange moteur (huile) dans 20.000 km". C'est ce qui est préconisé également par le carnet d'entretien. Un pote m'a dit que sur certains véhicules récents, la vidange se faisait tous les 40.000 kms. Qu'est-ce que vous en pensez, je respecte les 20.000 kms ou il vaut mieux la faire quand même tous les 10.000 ou tous les ans ? Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 17-06-2008 à 19:19:30 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Bitman STAY APART |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 17-06-2008 à 19:25:33 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 19:31:22 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Ah oui, merde c'est ma faute, je pensais que tu voulais dire "tous les 4 ans", mais je suis fatigué, désolé --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | OK merci, bon vu que je fais 10.000kms / an et quasiment que de la ville, ça peut valoir le coup de la faire tous les ans.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
bah les amortos, c pour le confort et la tenue de route. le confort si tu fais que des petits trajets en ville, spa grave. par contre pour la tenue de route, c préférable de changer, meme si tu conduis pas "sportif", tu seras toujours content de t'arréter 2 metres avant le passage piéton que 2m après les silent bloc, ça dépend si le bruit du moteur te gène, les rotules, heu ... joker, avec un peu de chance faut tout changer car les rotules fatiguées vont pas supporter les nouveaux amortos Message édité par misato le 17-06-2008 à 19:54:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
popov |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
|
misato Clavicula Nox | ce que j'appelle silent bloc, c des bloc de caoutchouc sur lesquels repose le moteur ... rien à voir avec les amortos. par contre, faut changer au moins les 2 de devant ensemble (typiquement, yen a 2 devant et un derrière, mais ça dépend sans doute du poids du moteur et de la conception de la voiture, là je parle de vieilles renault à essence dont j'ai du changer ces pièces après 150 000 km environ) j'ai toujours entendu parler de silent bloc comme étant ces pièces de support moteur, j'imagine bien qu'il y en ai d'autres, mais ceux-là doivent etre les plus gros et/ou les plus critiques Message édité par misato le 18-06-2008 à 13:34:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
klemton Chic et pas cher |
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
J'ai changé les 4 dans ces eaux là, franchement mieux --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Zoreil |
|
Zoreil |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
FrigoAcide |
le_persan | |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 16:19:44 ![]()
|
le_persan | je l'envisage plus pour les vacances (je sais pas si ma Rover 115 va supporter les nombreux km en Afrique |
le_persan |
le_persan |
Message édité par HumanRAGE le 18-06-2008 à 16:43:42 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |