Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15215492
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-06-2008 à 14:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark-veed a écrit :

+1
s'il y'a marqué Gasoil dans la trappe, alors on  met du .... Gasoil. Point.
il n'y'a pas écris Gasoil Total ou autre.

C'est en suivant ce raisonnement que certains se sont retrouvés à manger de la vache folle, du poulet à la dioxine, du poisson au pétrole, et des légumes aux pesticides :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:04:44  profilanswer

n°15215519
dark-veed
errare deus est
Posté le 17-06-2008 à 14:06:59  profilanswer

je ne pense pas que ce soit comparable  
de plus, les risques ne sont pas les m^mes

n°15215546
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-06-2008 à 14:10:02  profilanswer

dark-veed a écrit :

je ne pense pas que ce soit comparable
de plus, les risques ne sont pas les m^mes

D'abord c'était une blague, et ensuite j'ai juste constaté de manière empirique que le gasoil que je tirais dans les hypermarchés ne donnait pas d'aussi bons résultats que celui que je prend chez Total...

D'autant plus que le carburant Total est moins cher :o (chez moi en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 17-06-2008 à 14:10:37

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15215560
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 17-06-2008 à 14:11:36  profilanswer

klemton a écrit :

D'abord c'était une blague, et ensuite j'ai juste constaté de manière empirique que le gasoil que je tirais dans les hypermarchés ne donnait pas d'aussi bons résultats que celui que je prend chez Total...  

D'autant plus que le carburant Total est moins cher :o (chez moi en tout cas)

Pas chez moi, je suis partisan du moins cher sur ce coup là :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15215574
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-06-2008 à 14:13:41  profilanswer

tu chipotes :o :D

---------------
n°15215579
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-06-2008 à 14:14:06  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Personnellement je ne crois pas du tout au fait que le carburant Leclerc soit plus mauvais pour un moteur que celui de chez total, étant donné que c'est le même.
Mais c'est mon avis que je partage avec moi-même, et on a le droit de penser différemment :o

dark-veed a écrit :

+1
s'il y'a marqué Gasoil dans la trappe, alors on  met du .... Gasoil. Point.
il n'y'a pas écris Gasoil Total ou autre.

Rien que la couleur et l'odeur n'est pas la même...
Mais a part ça c'est le même  [:columbo2]  .. a voir

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 17-06-2008 à 14:14:54
n°15215620
dark-veed
errare deus est
Posté le 17-06-2008 à 14:17:39  profilanswer

et sinon ça a le même goût ?

n°15215646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2008 à 14:19:27  profilanswer

Salut à tous.

J'ai une question pour laquelle je ne veux pas créer de topic et qui je pense colle à ce topic...

Lorsqu'UFC Que choisir a calculé ses taux de panne, je veux bien que ce soit un taux de panne sur le cycle de vie de la voiture. Dans ce cas, quel est le cycle de vie ?

Ou bien est-ce un taux de voitures tombant en panne dans l'année, toutes années confondues, ou bien les modèles de l'année précedente qui ont un an... ? Je ne l'ai pas acheté, c'était en 2006 :D Mais juste la méthodologie m'intéresserait :)

D'avance merci !

n°15215758
mrbebert
Posté le 17-06-2008 à 14:30:02  profilanswer

Je crois qu'ils prenaient en compte uniquement les voitures de moins de 5 ans car ils considèrent qu'au delà, ca dépend plus du propriétaire que de la voiture elle même :)  
(ou alors, je confonds avec auto-plus :o )

n°15215764
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 14:30:34  profilanswer

Negro a écrit :

Rien que la couleur et l'odeur n'est pas la même...
Mais a part ça c'est le même  [:columbo2]  .. a voir

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:30:34  profilanswer

n°15215892
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 14:46:23  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je crois qu'ils prenaient en compte uniquement les voitures de moins de 5 ans car ils considèrent qu'au delà, ca dépend plus du propriétaire que de la voiture elle même :)  
(ou alors, je confonds avec auto-plus :o )

j'ai dans un coin chez moi un comparo de 2008 à propos de fiabilité de voiture, si j'y pense ce soir je te copie/colle leurs notes de méthodo.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15215907
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 17-06-2008 à 14:48:10  profilanswer

Pour ce qui est de la consommation / autonomie je sais qu'autoplus avait fait un article ou il avaient testé les 2 carburant diesel exelsium total et le diesel carrefour avec la même voiture, et dans leur test il ont fait 30 km de plus avec le plein de Carrefour ...  
Donc sur la consommation pas d'impact mais sur l'usure du moteur ? :??:

n°15215993
mistigrigr​i
Posté le 17-06-2008 à 14:57:12  profilanswer

Ba tu te mets le doigt dans l'oeil, peut être que dans ton monde de kéké / pseudo pilote oui mais dans la réalité non, les pneus doivent avoir la même sculpture par essieu, sinon c'est refus de CT et tu es même verbalisable, SAUF dans le cas ou tu utilises (à court terme) une roue de secours.

n°15216020
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-06-2008 à 15:02:48  profilanswer

guru / mistigri vous allez vous calmer.

n°15216056
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-06-2008 à 15:07:13  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ernestor, j'espère que ça te convient, parceque mon cerveau va exploser [:greg2]

Je te remercie (et aux autres) pour tes recherches :jap:

Mais je constate qu'il y a toujours un léger flou et que personne arrive vraiment à savoir exactement ce qu'il en est  [:tinostar]

Moi aussi j'avais vu qu'il fallait que les pneus soient du même type (radial ...) et de même usure, mais bon, apparement, il y a quelques sources qui parlent de pneus identiques  [:columbo2]

mistigrigri a écrit :

Ba écoute quand tu te prendras 90€ d'amende et/ou un refus de CT pour se motif, tu lui feras toujours confiance à ton euromaster/bricoleur ?

Justement, comme je le disais j'ai passé un CT avec mes 2 pneus arrière différent et c'est passé sans aucun problème, ça a même pas été indiqué sur le rapport du CT. Pourtant, ça se voit clairement que c'est pas les mêmes pneus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-06-2008 à 15:10:39
n°15216074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2008 à 15:09:16  profilanswer

misato a écrit :

j'ai dans un coin chez moi un comparo de 2008 à propos de fiabilité de voiture, si j'y pense ce soir je te copie/colle leurs notes de méthodo.

Merci :)

Dans la foulée je me suis abonné au site, ça donne  

Citation :

Le protocole
Pour bâtir notre indice de fiabilité automobile, nous nous sommes basés sur les réponses de nos abonnés à un questionnaire encarté dans Que Choisir (QC n° 446, mars 2007) ainsi que dans les titres de nos confrères belges, espagnols, italiens et portugais. Au total, les avis de quelque 25 000 conducteurs ont pu être pris en compte et analysés. Les organes tombés en panne figurent en tête des critères qui comptent le plus dans nos calculs. Moteur, système d'alimentation en carburant, faisceau électrique, refroidissement, boîte de vitesses, freinage, direction, trains roulants, échappement, chauffage, etc. Au final, treize critères différents ont été pris en considération dans l'établissement de notre classement final. En demandant à nos lecteurs de bien vouloir identifier les pannes survenues sur leur automobile, nous avons pu quantifier, modèle par modèle, puis marque par marque, le taux d'incidents techniques. Nous nous sommes ensuite intéressés au coût d'entretien de ces véhicules. Là encore, l'analyse des données recueillies grâce au questionnaire permet de faire un bilan précis des factures acquittées par les consommateurs pour un modèle de voiture et de cerner les politiques commerciales d'après-vente des constructeurs.

Voilà, ça ne donne pas non plus ce que représente ce pourcentage. Ca veut dire que sur 1000 véhicules de moins de 5 ans, tant sont déjà tombés en panne ? Tant tombent en panne chaque année ? Que tant tombent en panne sur leur cycle de vie ?

n°15216116
Ernestor
Posté le 17-06-2008 à 15:13:38  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Ba tu te mets le doigt dans l'oeil, peut être que dans ton monde de kéké / pseudo pilote oui mais dans la réalité non, les pneus doivent avoir la même sculpture par essieu, sinon c'est refus de CT et tu es même verbalisable, SAUF dans le cas ou tu utilises (à court terme) une roue de secours.

Comme je l'ai dit au dessus, j'ai déjà passé un CT (voire peut-être même deux, je me souviens plus trop) avec 2 pneus différents sans qu'on me dise absolument rien.

Et au passage, comme le dit Fred, si on pouvait éviter les amabilités de ce genre, merci ;)

n°15216132
Ernestor
Posté le 17-06-2008 à 15:15:11  profilanswer

Si t'avais un texte qui dit ça clairement, ça m'arrangerait :ange:

Enfin, on en a déjà trouvé, mais le problème est surtout que certains textes disent le contraire :??:

n°15216145
mistigrigr​i
Posté le 17-06-2008 à 15:15:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, comme je le disais j'ai passé un CT avec mes 2 pneus arrière différent et c'est passé sans aucun problème, ça a même pas été indiqué sur le rapport du CT.

Ton contrôleur ne l'a pas vu, le mien avait bien raté un impact sur le pare-brise dans le champ de vision (sujet à recalage). Soyons logique 2 secondes, si tu n'as pas la même sculpture, ça veut dire pas nécessairement la même marque, pas la même qualité de gomme et donc à plus ou moins long terme une usure inégale, il a certainement du se dire que c'était ta roue de secours je pense.

J'avais acheté une fois un véhicule avec 4 pneus différents, je les avaient changés avant CT (marques de merde) et j'avais posé la question au contrôleur et effectivement il m'avait dit "sculpture différente sur le même essieu = recalage"   :jap:

Message édité par mistigrigri le 17-06-2008 à 15:16:42
n°15216146
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 15:15:51  profilanswer

Bah pour moi, maintenant c'est très clair :o
Tu as le droit d'avoir deux pneus de sculptures différentes sur un essieu, si et seulement si :

1-Ils font la même dimension
2-Ils sont de même catégorie (été, neige, 4 saisons...)
3-Ils ont le même indice de charge et de vitesse
4-Ils sont au-dessus du témoin tous les deux
5-Ils ont moins de 5mm de différence d'usure
6-Ils ont la même structure (radiale)
7-Ils sont du même manufacturier

Ca tu peux les garder à l'année :o
Après si les pneus ne satisfont pas ces critères, il s'agit d'une roue de secours et cela doit probablement être signalé au CT  [:spamafoote]

Edit : Et tout est appuyé par les textes du code de la route que j'avais mis il y a deux pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 17-06-2008 à 15:19:15

---------------
n°15216244
mistigrigr​i
Posté le 17-06-2008 à 15:22:42  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bah pour moi, maintenant c'est très clair :o
Tu as le droit d'avoir deux pneus de sculptures différentes sur un essieu, si et seulement si :

1-Ils font la même dimension
2-Ils sont de même catégorie (été, neige, 4 saisons...)
3-Ils ont le même indice de charge et de vitesse
4-Ils sont au-dessus du témoin tous les deux
5-Ils ont moins de 5mm de différence d'usure
6-Ils ont la même structure (radiale)
7-Ils sont du même manufacturier

Ca tu peux les garder à l'année :o
Après si les pneus ne satisfont pas ces critères, il s'agit d'une roue de secours et cela doit probablement être signalé au CT  [:spamafoote]

Edit : Et tout est appuyé par les textes du code de la route que j'avais mis il y a deux pages :o

Tes "textes" sont flous, regarde le raisonnement que j'ai mis juste au dessus...sans parler que suivant le profil tu n'auras pas la même évacuation de l'eau, donc pas la même adhérence.

n°15216306
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-06-2008 à 15:27:32  profilanswer

entre total etccc et les grandes distrib, chez moi la couleur de l'essence n'est pas la même, et l'odeur aussi, elle sent différemment. Donc ce n'est pas la même.
Un Hfriens est passé ya un ptit moment, il bossait dans une raffinerie, il nous a clairement dit qu'il y avait effectivement des additifs, un meilleurs filtrage et raffinage.
Apres c'est toi qui voit  ;)

n°15216324
popov
Posté le 17-06-2008 à 15:29:04  profilanswer

De quoi peut venir un triangle de direction avant gauche a changer a votre avis?

n°15216348
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-06-2008 à 15:31:04  profilanswer

un choc peut etre

n°15216375
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-06-2008 à 15:33:11  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Tes "textes" sont flous, regarde le raisonnement que j'ai mis juste au dessus...sans parler que suivant le profil tu n'auras pas la même évacuation de l'eau, donc pas la même adhérence.

je vois pas en quoi ces textes sont flous ... c'est le code de la route ... donc la LOI ... et il n'y a que ca qui prime ...
bref, ca parle uniquement de structure ...

et en aucun cas ca ne parle de sculpture ...

c'est donc pas bien dur à comprendre !

meme si c'est couillons d'aller mettre un E3A avec un pilot exalto (à carac' identiques) .. on a le droit de le faire...

bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-06-2008 à 15:33:49

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15216402
mistigrigr​i
Posté le 17-06-2008 à 15:35:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je vois pas en quoi ces textes sont flous ... c'est le code de la route ... donc la LOI ... et il n'y a que ca qui prime ...
bref, ca parle uniquement de structure ...

et en aucun cas ca ne parle de sculpture ...

c'est donc pas bien dur à comprendre !

meme si c'est couillons d'aller mettre un E3A avec un pilot exalto (à carac' identiques) .. on a le droit de le faire...

bref :o

Et pour toi, une structure de pneu c'est quoi?

n°15216415
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 15:36:12  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Pas du tout non [:spamafoote]

---------------
n°15216427
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 15:37:36  profilanswer

Negro a écrit :

entre total etccc et les grandes distrib, chez moi la couleur de l'essence n'est pas la même, et l'odeur aussi, elle sent différemment. Donc ce n'est pas la même.
Un Hfriens est passé ya un ptit moment, il bossait dans une raffinerie, il nous a clairement dit qu'il y avait effectivement des additifs, un meilleurs filtrage et raffinage.
Apres c'est toi qui voit  ;)

C'est tout vu :o
Mais je prend régulièrement de l'essence pour faire du mélange pour ma tondeuse et ma voiture RC, des fois chez total et des fois en supermarché, et il n'y pas de différence notable de couleur ou d'odeur entre les deux :o
Peut-être sur le gazole [:spamafoote]

---------------
n°15216455
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2008 à 15:40:14  profilanswer

canaille a écrit :

ça joue pas mal sur les diesels modernes, surtout pour l'usure des pompes à injection très haute pression ;)

Dixit des motoristes diesel ici, mettre du total dans un diesel moderne, c'est un investissement sur le long terme.

Pour info, une pompe qui fait de l'écrouissage (usure supperficielle des pieces) ça génère de la limaille.
La limaille bouffe et bloque les injecteurs, et retourne au réservoir via le circuit de retour de carburant.
Bilan salé : changement pompe, injecteurs, toutes les durits et le réservoir qui peut contenir de la limaille...

les pompes delphi en carton :(

n°15216637
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 15:54:28  profilanswer

mistigrigri a écrit :

radial ou pas, en gros, ce qui n'a plus court du tout dans le monde réel, je suis d'accord.

de meme que 2 pneus de meme marque mais de sculture (donc modèle) différent, ça peut etre pire que 2 modèles de marques différentes, mais de "gamme" similaire (comme déja mentionné entre différents modèles michelin)

de meme que je suis d'accord que ça sera casse-gueule et idiot pour l'usure ou l'évacuation d'eau.

mais à priori, les textes parlent bien de structure et pas de sculture.

je pense que j'ai passé au moins un CT avec des pneus en dessous des cotes (j'avais vraiment des pneus dans un état lamentable quand je les ai changé), et ça a pas fait tilté le gars :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15216665
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 15:56:37  profilanswer

mistigrigri a écrit :

C'est radial ou diagonal :o

Mais justement le code de la route parle bien de structure identique mais pas de sculpture identique :o
En fait on est d'accord depuis le début, sauf qu'il y a un truc que tu as mal lu, je le sens. Tout cela n'est qu'un malentendu   [:rougit2]

Message édité par Mak Fouente le 17-06-2008 à 15:57:15

---------------
n°15216693
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-06-2008 à 15:58:35  profilanswer

bref on est tous d'accord en fait :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15216762
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-06-2008 à 16:04:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:lol:  c'est claire, et ce, depuis le debut  

Bon on relance le débat des pneus neufs? A l'avant ou à l'arrière?  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°15216770
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2008 à 16:04:50  profilanswer

le boxer est il un flat ? [:cupra]

n°15216777
Kierk
Posté le 17-06-2008 à 16:05:05  profilanswer

Dites les gens, mon garagiste va me changer mes bobines d'allumage sur ma Clio II (les bobines "crayon" ). Je lui ai demandé ce qu'il allait mettre en remplacement, il me dit que ce sont des Sagem origine Renault.

Mais je crois bien avoir lu que Sagem cessait son activité de pièces pour auto non ? Ce ne seront pas des Denso plutôt ?

n°15216806
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2008 à 16:07:50  profilanswer

ce sera surement des sagem reconditionées par valéo

n°15216828
Ernestor
Posté le 17-06-2008 à 16:09:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sauf Mistigrigri :ange:

Lui parle bien de pneus strictement identiques, ce que lui avait dit son contrôleur (mon garagiste m'avait aussi dit que c'était interdit). Mais il est vrai qu'en pratique, dans les textes, on ne trouve pas cette obligation là, juste une série de contraintes pour que les pneus ne soient pas trop "différents".  En plus, j'ai déjà passé un CT avec ces pneus différents, donc  [:columbo2]  

n°15216971
Mak Fouent​e
Posté le 17-06-2008 à 16:21:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf Mistigrigri :ange:

Lui parle bien de pneus strictement identiques, ce que lui avait dit son contrôleur (mon garagiste m'avait aussi dit que c'était interdit). Mais il est vrai qu'en pratique, dans les textes, on ne trouve pas cette obligation là, juste une série de contraintes pour que les pneus ne soient pas trop "différents".  En plus, j'ai déjà passé un CT avec ces pneus différents, donc  [:columbo2]  

Bha j'ai cherché dans le code de la route un truc qui parle de sculptures identiques et j'ai jamais trouvé donc le jour où un flic ou un controleur technique te dit quelque chose tu lui demandes simplement de te montrer où dans le code de la route il est indiqué qu'on doit avoir les mêmes sculptures.

Les mecs ne connaissent pas plus que nous la réglementation. C'est malheureux à dire mais c'est vrai :o

---------------
n°15217094
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-06-2008 à 16:31:14  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Bha j'ai cherché dans le code de la route un truc qui parle de sculptures identiques et j'ai jamais trouvé donc le jour où un flic ou un controleur technique te dit quelque chose tu lui demandes simplement de te montrer où dans le code de la route il est indiqué qu'on doit avoir les mêmes sculptures.

Les mecs ne connaissent pas plus que nous la réglementation. C'est malheureux à dire mais c'est vrai :o

Ils la connaissent pas, mais en général ils font tous la meme connerie.... Donc au pire tu chopes un flic dans la rue, et tu lui demandes :D
Si tu veux tu peux meme prendre ses coordonnées, comme ca si un autre flic te prend la tete un jour, tu lui dis de s'arranger avec son collègue :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 17-06-2008 à 16:31:32

---------------
n°15217103
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2008 à 16:32:20  profilanswer

popov a écrit :

De quoi peut venir un triangle de direction avant gauche a changer a votre avis?

montage de trottoir un peu trop cavalier  [:blessure]

n°15218375
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 18:27:06  profilanswer

avec ces histoires de pneus, ça vaut le coup de se ballader avec une copie de l'article du code de la route sur soi :lol: !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)