Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3486463
Vonshneide​r
Posté le 17-08-2004 à 22:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi jlai eu gratos :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 22:37:43  profilanswer

n°3486467
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 22:38:07  profilanswer

Vonshneider a écrit :

:o  a 18 ans avoir une caisse a outils facom ....

Aux âmes bien nées...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3486764
Nicodonald
Posté le 17-08-2004 à 23:09:37  profilanswer

Prems a écrit :

Aux âmes bien nées...

qui sont pas sencées faire de mécanique :o

n°3495091
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-08-2004 à 19:42:48  profilanswer

J'ai encore un pb avec ma caisse [:vague nocturne]

Quand je demarre, la caisse reste bien 5 secondes puis "s'eteint" (le contact se barre quoi)

Apres quand je veux la redemarrer faut que je m'y prenne 5 ou 6 fois en accelerant quand je tourne la clé, ca ressemble à une merde au niveau de la batterie non ? Faut la changer ?  

Merci

n°3495114
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2004 à 19:44:49  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Quand je demarre, la caisse reste bien 5 secondes puis "s'eteint" (le contact se barre quoi)

Apres quand je veux la redemarrer faut que je m'y prenne 5 ou 6 fois en accelerant quand je tourne la clé, ca ressemble à une merde au niveau de la batterie non ? Faut la changer ?  

Merci

Non, c'est un diesel. La batterie ne joue que pour le démarrage. Je dirais plutôt un pb d'alimentation en gasoil.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3495144
keyzer93
Posté le 18-08-2004 à 19:47:24  profilanswer

C'est grave docteur ?

n°3495148
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2004 à 19:47:49  profilanswer

Oui, car c'est cher sur un Hdi :D

Essaie déjà de changer le filtre à gasoil, c'est pas trop cher.

Message édité par Prems le 18-08-2004 à 19:48:06

---------------
Ratures - Cuisine
n°3495176
keyzer93
Posté le 18-08-2004 à 19:50:34  profilanswer

zobi la mooooooosh
Mais quand je réussi à la demarrer y'a aucun risque quand je roule apres ? Genre qu'elle me lache sur l'autoroute :'(

n°3495177
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2004 à 19:50:51  profilanswer

Tout dépend de la panne [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3495180
keyzer93
Posté le 18-08-2004 à 19:51:09  profilanswer

Bon ben merci de tes infos, je vais voir ce que je peux faire demain matin

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:51:09  profilanswer

n°3496155
Nicodonald
Posté le 18-08-2004 à 21:42:35  profilanswer

Prems a écrit :

Non, c'est un diesel. La batterie ne joue que pour le démarrage. Je dirais plutôt un pb d'alimentation en gasoil.

C'est arivé à un pote sur sa 19d, la batterie pouvait assurer un démarrage mais l'electrovanne se fermait par la suite car le préchauffage se remettait en action une fois le moteur démarré, à froid.
Il a changé de batterie et le pb était réglé.

n°3497080
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-08-2004 à 23:21:58  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Merci

je dirais probleme d'alimentation en gasoil. Un filtre ou une pompe bouchée.
Ou alors ca le fait quand la voiture est restée longtemps au soleil, dans ce cas c'est du vaporlock, on peut rien y faire (maintenant je sais que ca le fait sur les essences, sur les diesels je sais pas)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3501730
keyzer93
Posté le 19-08-2004 à 14:19:08  profilanswer

La voiture dort ds un garage donc pas de pb de soleil.

En fait ce midi je l'ai prise, elle avait dormi toute la nuit, elle demarre du 1er coup mais au bout de 5 secondes pouf le contact s'eteint. Apres pr la faire redemarrer faut que j'essaie 5 ou 6 fois (en insistant bien)

Par contre une fois demarrée, je peux eteindre et remettre le contact, elle repart directos :/

n°3501902
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2004 à 14:31:22  profilanswer

déja teste ta batterie avec un voltmetre/multimetre, tu débranches les cosses et du regardes la tension, ca te donnera une idée de sa santé. En dessous de 10.4V tu peux compter qu'elle est morte et irrécupérable d'apres ce que j'ai pu lire.

mais ca m'étonnerai, vu que tu peux ensuite insister sur le démarreur... Je connais pas trop les moteurs diesels, je sais que sur une essence c'est souvent causé par l'absence de quantité d'essence nécessaire (évaporation du carburant, filtre bouché, pompe fatiguée, etc... apparament tu peux rajouter electrovanne fatiguée pour un diesel), ce qui se corrige par un surplus d'essence dans le mélange (starter)

mmm je pense que les bougies de préchauffage ne préchauffent peut etre pas assez. Tu peux vérifier leur état aussi.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3503327
Vonshneide​r
Posté le 19-08-2004 à 16:21:34  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir le matos liddle c'est la :
a noter que les clefs plates yen avait plus tout est parti ce matin dommage !!
et la clef dyn est vraiment monstrueuse en taille (la finition spa encore ca au niveau de la tete mais le reste est full chrome)
niveau finition c'est archi nicquel (normal TUV)

n°3503334
Vonshneide​r
Posté le 19-08-2004 à 16:21:57  profilanswer

n°3504837
t-w
HDBNG club
Posté le 19-08-2004 à 18:23:19  profilanswer

ayé, jviens de faire partir 60% de ma paye en intervention sur ma voiture (90€ de remorquage+336€ de piece+main d'oeuvre) [:dawa]

Message édité par t-w le 19-08-2004 à 18:23:33
n°3504847
XVI Ames
Posté le 19-08-2004 à 18:24:36  profilanswer

T-W a écrit :

ayé, jviens de faire partir 60% de ma paye en intervention sur ma voiture (90€ de remorquage+336€ de piece+main d'oeuvre) [:dawa]

:ouch:  
change de boulot :whistle:  

et reviens dans quelques mois, je te dirai de changer de voiture  [:spamafote]  [:xvi ames]

n°3507136
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-08-2004 à 22:49:23  profilanswer

Citation :

vidange + filtre a huile, 30€ si tu le fais toi meme avec de la bonne huile, minimu le double si tu le fais faire par un garage. Evite les trucs de vidange rapide, ils utilisent en gros un aspirateur qui laisse le fond de l'huile dans le moteur, ce qui n'est pas génial. Mais a la limite, va poster sur problemes mécaniques et petits soucis, la on est en train de polluer le topic

pour la faire soi meme faut un minimum d'outillage et de place
ce que je n'ai pas

pour l'aspirateur j'ai vu (et lu) ca  
ils utilisent ca pour aller plus vite je suppose que toutes les grandes enseignes ou gros garages utilisent cette technique  
ou sinon les appeler un par un pour voir qui le fait "a la main"

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3507159
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2004 à 22:51:29  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Citation :

vidange + filtre a huile, 30€ si tu le fais toi meme avec de la bonne huile, minimu le double si tu le fais faire par un garage. Evite les trucs de vidange rapide, ils utilisent en gros un aspirateur qui laisse le fond de l'huile dans le moteur, ce qui n'est pas génial. Mais a la limite, va poster sur problemes mécaniques et petits soucis, la on est en train de polluer le topic

pour la faire soi meme faut un minimum d'outillage et de place
ce que je n'ai pas

pour l'aspirateur j'ai vu (et lu) ca  
ils utilisent ca pour aller plus vite je suppose que toutes les grandes enseignes ou gros garages utilisent cette technique  
ou sinon les appeler un par un pour voir qui le fait "a la main"

alors il te faut un cric et deux chandelles
du papier journal
un bac de vidange ou une simple bassine
un outil pour serrer/desserrer le filtre (10€ grand max)
une clef de préférence a pipe pour ouvrir le carter d'huile
des gants, un filtre a huile, un joint de bouchon, de l'huile, une demi heure max.

tu le fais dans la rue, ca pose pas de problemes (enfin sauf si la rue est en pente :D

---------------
n°3507270
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-08-2004 à 23:01:42  profilanswer

justement c pas une rue :D
il y'a une petite route et la voiture traine entre la route et du gravier alors bloquer le chemin tres utilise pour allez a un parc/chateu :o

tu enleves le bouchon
et tu laisses couler jusqu'a la fin et les residus qui traine au fond?

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3507323
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2004 à 23:07:30  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

justement c pas une rue :D
il y'a une petite route et la voiture traine entre la route et du gravier alors bloquer le chemin tres utilise pour allez a un parc/chateu :o

tu enleves le bouchon
et tu laisses couler jusqu'a la fin et les residus qui traine au fond?

ben tu vas te garer ailleur [:thektulu]

sinon oué tu laisses couler, perso je le fais quand l'huile est encore chaude (elle est plus liquide), mais que le moteur a déja reposé le temps que l'huile descende dans le carter.

tu vires le bouchon (gaffe, il tombe en général dans la bassine c'est chiant apres :/ ), tu vas faire un tour ou tu te bois quelques verres a la terrasse du café du coin, tu vires le filtre (y'a encore de l'huile dedans, ca va couler), tu changes le joint du bouchon et tu resserres (pas non plus comme un mulet), idem pour le filtre a huile (tu appuies sur le manche de l'outil avec 2 doigts, faut pas forcer)
ensuite tu mets la quantité d'huile marquée dans le carnet d'entretien, tu vas rouler, et tu oublies pas de revérifier le niveau d'huile le lendemain avant de partir pour éventuellement faire l'appoint (la vérif se fait sur un sol plat moteur froid)

n'oublie pas un récipient pour mettre la vieille huile, et va la mettre a la déchetterie ensuite :jap:

---------------
n°3507380
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2004 à 23:12:08  profilanswer

Tu oublies la partie où tu pleures pour démonter/remonter le filtre à huile :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°3507394
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2004 à 23:13:55  profilanswer

Prems a écrit :

Tu oublies la partie où tu pleures pour démonter/remonter le filtre à huile :D

je l'ai fait sur une moto, moteur encore un peu chaud, et il se trouve que ce con de filtre se situe entre le 2e et le 3e tube d'échappement, alors niveau galere je crois pas qu'en voiture ca soit pire :D

---------------
n°3507406
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2004 à 23:14:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je l'ai fait sur une moto, moteur encore un peu chaud, et il se trouve que ce con de filtre se situe entre le 2e et le 3e tube d'échappement, alors niveau galere je crois pas qu'en voiture ca soit pire :D

Quand il se situe juste derrière le pare-choc par exemple.

Sans parler de la jauge au même endroit :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3507419
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2004 à 23:16:11  profilanswer

tu te rends pas compte a quel point il y a de la place sous le capot d'une voiture par rapport a une moto je crois :p

---------------
n°3507424
Prems
Just a lie
Posté le 19-08-2004 à 23:16:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu te rends pas compte a quel point il y a de la place sous le capot d'une voiture par rapport a une moto je crois :p

Tu es déjà allé voir sous le capot d'une Clio 2.2 ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3507825
keyzer93
Posté le 20-08-2004 à 00:05:22  profilanswer

Bon ben ca me le fait plus mon pb là :crazy:

n°3509304
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2004 à 10:01:24  profilanswer

keyser > tu devais avoir une saloperie dans le gasoil qui a du bouger depuis [:spamafote]

ca fait combien de temps/kilometres que le filtre a gasoil a pas été changé ?

---------------
n°3509571
Vonshneide​r
Posté le 20-08-2004 à 10:40:07  profilanswer

aujourdhui remontage de ligne primaire :o

n°3513174
keyzer93
Posté le 20-08-2004 à 16:41:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

keyser > tu devais avoir une saloperie dans le gasoil qui a du bouger depuis [:spamafote]

ca fait combien de temps/kilometres que le filtre a gasoil a pas été changé ?

8000 KM

n°3513287
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2004 à 16:50:37  profilanswer

ah
ben le probleme vient pas de la normalement.

---------------
n°3513310
keyzer93
Posté le 20-08-2004 à 16:51:55  profilanswer

Ca m'etonnait aussi, j'ai fait une revision y'a moins de 10000 KM
Le pb est survenu apres un "long" trajet (250 bornes) mais depuis hier elle demarre au 1/4 de tour, etrange, enfin dans 3000 bornes je l'emmene en revision on verra bien :)

n°3520194
t-w
HDBNG club
Posté le 21-08-2004 à 13:29:14  profilanswer

jviens de la part d'un forumeur qui souhaite garder l'anonymat, car il a accompli la connerie ultime: faire un plein de diesel dans son astra essence :D

comme vous pouvez l'imaginer, elle a pas du tout apprecié, arret total apres 5m, la voiture est donc totalement immobilisé

faudrait donc virer le diesel, est ce que l'operation doit etre faite obligatoirement par un pro ou est ce que cela est faisable via un simple bricolage :??:

n°3520216
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-08-2004 à 13:32:07  profilanswer

T-W a écrit :

jviens de la part d'un forumeur qui souhaite garder l'anonymat, car il a accompli la connerie ultime: faire un plein de diesel dans son astra essence :D

comme vous pouvez l'imaginer, elle a pas du tout apprecié, arret total apres 5m, la voiture est donc totalement immobilisé

faudrait donc virer le diesel, est ce que l'operation doit etre faite obligatoirement par un pro ou est ce que cela est faisable via un simple bricolage :??:

le moteur est pas niqué ? je sais que l'inverse (essence dans diesel) est pas bon, mais bcp moins grave (le moteur peut même tourner), mais par contre, à ce que je sais, gasoil dans moteur essence = mort du moteur...

n°3520219
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2004 à 13:32:36  profilanswer

fendnts a écrit :

le moteur est pas niqué ? je sais que l'inverse (essence dans diesel) est pas bon, mais bcp moins grave (le moteur peut même tourner), mais par contre, à ce que je sais, gasoil dans moteur essence = mort du moteur...

C'est exactement l'inverse [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3520226
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2004 à 13:34:49  profilanswer

Pour préciser, le gasoil dans un moteur essence ne tue pas le moteur, juste ça fonctionne très mal.

L'essence dans un moteur diesel pose le pb d'exploser bcp trop tôt, donc ça abîme pas mal le moteur.

Et dans un système de rampe commune haute pression, la pompe est lubrifiée par le gazole. L'essence ne lubrifiant pas du tout, la pompe explose, et le système d'injection aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3520252
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 13:39:18  profilanswer

Prems a écrit :

Pour préciser, le gasoil dans un moteur essence ne tue pas le moteur, juste ça fonctionne très mal.

L'essence dans un moteur diesel pose le pb d'exploser bcp trop tôt, donc ça abîme pas mal le moteur.

Et dans un système de rampe commune haute pression, la pompe est lubrifiée par le gazole. L'essence ne lubrifiant pas du tout, la pompe explose, et le système d'injection aussi.

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t64043.htm

Citation :

Solution : le collègue s'est aperçu de son erreur après avoir rempli 47 litres de SP95 dans un reservoir de contenance maxi 68 litres.

Soit 69% de SP95 mélangés avec 31% de Gasoil.

Et ça roule toujours, qui l'eut cru ?

:D

n°3520272
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2004 à 13:43:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t64043.htm

Citation :

Solution : le collègue s'est aperçu de son erreur après avoir rempli 47 litres de SP95 dans un reservoir de contenance maxi 68 litres.

Soit 69% de SP95 mélangés avec 31% de Gasoil.

Et ça roule toujours, qui l'eut cru ?

:D

Le gasoil étant plus lourd que l'essence, il a juste eu bcp de chance :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°3520279
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 13:44:07  profilanswer

Prems a écrit :

Le gasoil étant plus lourd que l'essence, il a juste eu bcp de chance :D

Il l'a pas enlevée, donc l'essence est bien passée dans le moteur à un moment :o :D

Message édité par Nicodonald le 21-08-2004 à 13:44:21
n°3520291
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2004 à 13:46:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Il l'a pas enlevée, donc l'essence est bien passée dans le moteur à un moment :o :D

C'était quoi comme moteur ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)