Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15024401
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-05-2008 à 23:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aussi oui c'est vrai et tu peux même te faire livrer chez eux des fois, ce qui est pratique quand c'est GLS qui livre, que les livreurs n'ont pas de téléphone pro, qu'ils ne peuvent pas te donner un horaire de passage précis et qu'ils ne livrent pas le week end...

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:55:47  profilanswer

n°15024545
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:11:06  answer

bon sinon pour jarred, ca pourra aider a comprendre comment on use un embrayage en largement moins de 30.000km.

http://img.photobucket.com/albums/v166/bigtone/Img_0560_edited.jpg

j'en suis pas a ce niveau, je vise a peine la moitié... mais le gars a toujours la boite de vitesse d'origine :D

n°15027354
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 11:24:56  profilanswer

Salut les djeun's :)

Surprise du matin...

Ils ont posé un panneau en bas de chez moi pour nous informer qu'auj. un transporteur pouvait stationner (pas de précision sur le numéro de la rue, la distance réservée etc.) Ayant facilement de quoi mettre 3 voitures avant le panneau, j'ai laissé ma voiture derriere.

C'est là que j'arrive ce matin : ma voiture avec le pneu avant gauche sur le trottoir et les mecs en train de déménager leur bordel avec une grosse grue etc.  

En fait, pour pouvoir passer leur machine, tu as 7 bucherons qui ont poussé ma caisse. Et comme elle était collé au trottoir et avec les pneus pas droits, bas ils l'ont monté sur le trottoir en la poussant (en gros ma caisse a été avancée de 60cm).

Question : est ce que ca a pu causer des dégats quelconque ? je me dis que monter une caisse à main nue sur un trottoir avec le frein à main même sur une distance pareille, ca me rend sceptique... J'ai fait le tour de la rue pour la restationner, a priori j'ai rien remarqué de "choquant"

Merci :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15027389
le_persan
Posté le 30-05-2008 à 11:28:40  profilanswer

le_persan a écrit :

je suis toujours là   ;)   j'attends juste le retour du garagiste pour info   :hello:

si pas de nouvelles d'ici demain, ce sera assignation devant le juge de proximité  :o

n°15027392
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 11:28:53  profilanswer

si t'avais pas de vitesse en prise, aucun risque

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15027406
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-05-2008 à 11:29:53  profilanswer

c'est quand meme étonnant qu'ils aient réussi à la pousser avec le frein à main serré ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15027412
neomus
Chti'mi Inside
Posté le 30-05-2008 à 11:30:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Salut les djeun's :)

Surprise du matin...

Ils ont posé un panneau en bas de chez moi pour nous informer qu'auj. un transporteur pouvait stationner (pas de précision sur le numéro de la rue, la distance réservée etc.) Ayant facilement de quoi mettre 3 voitures avant le panneau, j'ai laissé ma voiture derriere.

C'est là que j'arrive ce matin : ma voiture avec le pneu avant gauche sur le trottoir et les mecs en train de déménager leur bordel avec une grosse grue etc.  

En fait, pour pouvoir passer leur machine, tu as 7 bucherons qui ont poussé ma caisse. Et comme elle était collé au trottoir et avec les pneus pas droits, bas ils l'ont monté sur le trottoir en la poussant (en gros ma caisse a été avancée de 60cm).

Question : est ce que ca a pu causer des dégats quelconque ? je me dis que monter une caisse à main nue sur un trottoir avec le frein à main même sur une distance pareille, ca me rend sceptique... J'ai fait le tour de la rue pour la restationner, a priori j'ai rien remarqué de "choquant"

Merci :)

J'ai eu le tour une fois également.
Frein à main mis.

Ils ont réussi à m'arracher une poignée de portière arrière et comme ils ont sûrement forcé pour la bouger j'ai dû faire la purge du système de frein.

---------------
Boulet powered by Queue-de-Charrue from Ploegsteert | ! Portail Régional Airsoft Nord / Pas-de-Calais !
n°15027421
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 11:31:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est quand meme étonnant qu'ils aient réussi à la pousser avec le frein à main serré ...

non

7 bucherons ça pousse bien :D Par contre vérifier que les ailes sont pas déformées :whistle:

pour info, une caisse de mini vide (pas de berceaux, ni moteur ni intérieur) ça se déplace à 2 :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15027432
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 11:32:12  profilanswer

Merci canaille :) c'est une vieille twingo (15ans) et ca fait 2 controles techniques que je dois dépoussierer les tambours... mais bon, je trouve ca vraiment n'importe quoi, de placer plusieurs voitures à la sauvage. Une fois, j'ai vu un mec des camions poubelles déplacer seul une petite fiat, en la faisant "rebondir" avec les amortos :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15027459
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 11:34:57  profilanswer

déjà fait ça aussi quand j'étais en stage chez un carrossier, ça passe bien :)

perso je pense que ta caisse n'a rien :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 11:34:57  profilanswer

n°15027488
gysmovoile
Posté le 30-05-2008 à 11:37:37  profilanswer

oue voila ca dépend de la voiture ... et de l'état des freins :D

---------------
n°15027587
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 11:48:38  profilanswer

de rien :)

---------------
n°15027590
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 11:48:58  profilanswer

si ça pouvais aider à redorer l'image de la marque ... ;)

---------------
n°15027690
Adodonicoc​o
Posté le 30-05-2008 à 12:00:14  profilanswer

canaille a écrit :

si ça pouvais aider à redorer l'image de la marque ... ;)

J'ai un Express à vendre [:prodigy]

n°15027699
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-05-2008 à 12:01:06  profilanswer

ramada a écrit :

_Faites voir papier
_(je lui passe les six pages de Canaille) et là il est blanc...

GG  [:alphat]  [:eldricht]  

Vive canaille ;)

n°15027749
le_persan
Posté le 30-05-2008 à 12:06:31  profilanswer

je pourrais avoir le même mais pour Fiat ?  :whistle:

n°15027755
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-05-2008 à 12:07:18  profilanswer

ramada a écrit :

Canaille en vendeur renault, il ferait fureur :love:  

"Tenez Monsieur, je vous passe l'historique du véhicule de la fabrication sur les chaines de montage jusqu'à maintenant, tout a été contrôlé, vérifié, testé... :ouch:  :D "

bah, normalement c'est un peu la politique de renault
qui mieux que renault peut entretenir votre renault?

n°15028097
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 12:54:48  profilanswer

ramada a écrit :

Oui mais non à la concess où je suis allé ce matin ce serait :

"Qui mieux que renault peut maquiller une carte grise dvse que renault (avec vice caché, et etat degueulasse..)"

Le fait de passer un véhicule société en particulier en changeant plusieurs fois de propriétaires (+ immat) avec arnaque à l'argus (affiche avec modèle 2004 => aout 2003), c'est tout de suite plus facile d'attirer le chaland...

J'ai apprécié le délai de 10 jours (délai de rétraction depassé) pour une courroie de distribution et un redressage
/peinture d'un gnon sur le capot, alors que mon véhicule a fait plus de 800km !

Moralité, faut verser des arhes (un accompte engage), fuir si le test du véhicule est impossible, regarder la côte + carte grise (date et propriétaire si on veut une première main), et demander des factures car en l'occurence moi j'avais strictement RIEN.

Le contrôle interne des 82 points renault c'est une blague, ce qu'ils ont fait ne correpondait pas avec ce qui était ecrit ! Des trucs comme la pompe à eau changé, ça donne une idée mais d'autres pièces ne figurent pas comme la pompe à injection, le turbo, les taux de compressions...

Si le type est vereux, il marque n'importe quoi sur cette feuille, aucun moyen de vérifier et je peux vous assurer que les jantes changés faisait plus récup qu'autre chose..

Même avec tout ça je resterais chez renault parce qu'il y 'a des gens sérieux dans cette profession, il ne faut pas l'oublier  :jap:  

le problème c'est que certains pourris du réseau nuisent à l'image du groupe.

Tu peux dénoncer ceci en écrivant au siège, ils prennent très au sérieux ces affaires.

---------------
n°15028119
duckxks
Posté le 30-05-2008 à 12:56:34  profilanswer

canaille a écrit :

le problème c'est que certains pourris du réseau nuisent à l'image du groupe.

Tu peux dénoncer ceci en écrivant au siège, ils prennent très au sérieux ces affaires.

ha ouais mais si c'est pour le mettre au chomage ça va pas aider les dépenses sociales  [:prodigy]

n°15029367
mistigrigr​i
Posté le 30-05-2008 à 14:45:59  profilanswer

Les pneus neufs se montent à l'arrière, prévoit aussi la bascule des pneus.

n°15029518
gysmovoile
Posté le 30-05-2008 à 14:57:01  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Les pneus neufs se montent à l'arrière, prévoit aussi la bascule des pneus.

pas forcément :o

---------------
n°15029823
mistigrigr​i
Posté le 30-05-2008 à 15:19:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas forcément :o

Et dans quel cas tu le fais pas?

n°15029912
gysmovoile
Posté le 30-05-2008 à 15:26:20  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Et dans quel cas tu le fais pas?

1 fois sur deux ...
le train arrière sur ma titine fait deux trains avant ...
1 coup je change les 4, la fois suivante je change que deux :o

---------------
n°15030028
mistigrigr​i
Posté le 30-05-2008 à 15:33:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

1 fois sur deux ...
le train arrière sur ma titine fait deux trains avant ...
1 coup je change les 4, la fois suivante je change que deux :o

Et j'ai dit quoi plus haut?  :heink:  
Il doit changer les pneus avant, donc les pneus neufs ils les mets à l'arrière et les usagés arrières à l'avant (bascule).

n°15030087
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-05-2008 à 15:38:00  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Il doit changer les pneus avant, donc les pneus neufs ils les mets à l'arrière et les usagés arrières à l'avant (bascule).

ya deja eu un débat la dessus ya longtemps. Et moi je préfère mettre mes pneus neuf à l'avant.
Au moins j'ai une bonne adhérence les jours de pluie. Car sinon, sur le sec... structure ou pas, un slick tiens aussi bien (voir mieux) la route, selon ce que j'ai remarqué.

n°15030091
pob
Posté le 30-05-2008 à 15:38:27  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Ben lui te dis qu'il laisse els pneus arriere a leur place quand il change que l'avant :o
Et que la fois d'apres, il change les 4 :o

n°15030234
mistigrigr​i
Posté le 30-05-2008 à 15:47:56  profilanswer

Negro a écrit :

ya deja eu un débat la dessus ya longtemps. Et moi je préfère mettre mes pneus neuf à l'avant.
Au moins j'ai une bonne adhérence les jours de pluie. Car sinon, sur le sec... structure ou pas, un slick tiens aussi bien (voir mieux) la route, selon ce que j'ai remarqué.

Oui mais ton adhérence principale se situe, contrairement à ce que l'on croit, sur le train arrière. A l'avant même avec des pneus bouffés tu as de l'adhérence vu le poids sur ce train (moteur...). Dans les virages, ce sont tes pneus arrières qui travaillent et si ils sont bouffés, tu parts du cul, pas forcément violement mais tu sens tout de même le décrochage.

n°15030623
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-05-2008 à 16:12:23  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Oui mais ton adhérence principale se situe, contrairement à ce que l'on croit, sur le train arrière. A l'avant même avec des pneus bouffés tu as de l'adhérence vu le poids sur ce train (moteur...). Dans les virages, ce sont tes pneus arrières qui travaillent et si ils sont bouffés, tu parts du cul, pas forcément violement mais tu sens tout de même le décrochage.

comme je l'ai dit, sous la pluie tu as une meilleure adhérence... car comme tout le monde le sait et pourra confirmer, sous la pluie si tu as des slicks a l'avant, tu vas tout droit... alors avant de faire partir le train arrière sous la pluie :D....

Et sur le sec... structure ou pas structure de pneu, ya vraiment pas de différence.
Cela dit, effectivement dans les virages c'est le train arrière qui est fortement sollicité. Mais cela arrive seulement quand on arsouille sur les routes de montage hein :D
En revanche, un freinage d'urgence dans un bouchon sur le périf (qui arrive plus souvent que l'arsouille de montagne)... c'est surtout les roues avants qui vont freiner la voiture (répartition de masse toussa...)
Et en plus la motricité est sur les roues avant ;)

Donc suite au débat j'avais gardé cette conclusion... certains l'autre. C'est personnel je pense

edit: sur une propal c'est largement différent, dans mon cas j'ai une traction :)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 30-05-2008 à 16:15:41
n°15031034
mistigrigr​i
Posté le 30-05-2008 à 16:35:09  profilanswer

Negro a écrit :

comme je l'ai dit, sous la pluie tu as une meilleure adhérence... car comme tout le monde le sait et pourra confirmer, sous la pluie si tu as des slicks a l'avant, tu vas tout droit... alors avant de faire partir le train arrière sous la pluie :D....

Et sur le sec... structure ou pas structure de pneu, ya vraiment pas de différence.
Cela dit, effectivement dans les virages c'est le train arrière qui est fortement sollicité. Mais cela arrive seulement quand on arsouille sur les routes de montage hein :D
En revanche, un freinage d'urgence dans un bouchon sur le périf (qui arrive plus souvent que l'arsouille de montagne)... c'est surtout les roues avants qui vont freiner la voiture (répartition de masse toussa...)
Et en plus la motricité est sur les roues avant ;)

Donc suite au débat j'avais gardé cette conclusion... certains l'autre. C'est personnel je pense

edit: sur une propal c'est largement différent, dans mon cas j'ai une traction :)

Pas besoin d'une route de montagne, suffit d'une départementale, un revêtement de merde et c'est partit.
Ta motricité sur le train avant oui, mais je le répète, vu le poids sur le train avant ça reste moins dangereux que l'arrière.
Les roues avant freinent, on est bien d'accord mais un freinage avec des pneus usés à 50% ou neuf, ça change pas grand chose.

n°15031962
Bennoip
Posté le 30-05-2008 à 17:47:12  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Pas besoin d'une route de montagne, suffit d'une départementale, un revêtement de merde et c'est partit.
Ta motricité sur le train avant oui, mais je le répète, vu le poids sur le train avant ça reste moins dangereux que l'arrière.
Les roues avant freinent, on est bien d'accord mais un freinage avec des pneus usés à 50% ou neuf, ça change pas grand chose.

Oui c'est la théorie ça, mais en pratique j'ai jamais fait décrocher le train arrière, même en faisant le con. Tandis que l'avant  :whistle: Bon en même temps je n'attend pas de voir la féraille pour changer de pneu.

n°15032665
romain05
Posté le 30-05-2008 à 18:42:01  profilanswer

:hello:  

Dites, quelle huile de boite me conseilleriez vous pour une renault 21 ? J'ai vidangé avec une huile de marque "areca" :sarcastic: , et du coup la boite accroche... La notice préconise de la Tranself B 80W, mais visiblement elle n'existe plus...

EDIT : j'avais acheté 2 bidons de 75w80 de marque carrefour, car j'avais vu sur le net qu'il s'agissait d'une bonne huile, mais j'hésite tout de même a acheter une huile de marque.

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 30-05-2008 à 18:51:02
n°15033143
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 19:31:51  answer

ET sinon vous pouvez aussi intervertir régulierement vos roues, ca permet d'avoir une usure identique sur les 4 pneus.

n°15033242
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-05-2008 à 19:47:20  profilanswer

mistigrigri a écrit :

À ne surtout pas faire sur un 4 roues motrices :o

---------------
Moards Garage
n°15033340
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 30-05-2008 à 20:01:32  profilanswer

Pour celui qui se demandait où faire monter ses pneus achetés sur internet, j'ai fait monté les miens chez Euromaster  :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15034035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 21:19:09  profilanswer

Dites, y en a parmi vous qui sont chez Direct Assurance ? Les prix sont intéressants, mais ce que je trouve un peu "limite" c'est l'existence d'une partie de la cotisation qui n'est pas pondérée par le coefficient bonus-malus. Et comme par hasard cette cotisation a une fâcheuse tendance à augmenter d'année en année, alors que la principale baisse non seulement du fait du bonus, mais aussi de la baisse des cotisations de référence auto en général.

---------------
rm -rf internet/
n°15034213
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 30-05-2008 à 21:37:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dites, y en a parmi vous qui sont chez Direct Assurance ? Les prix sont intéressants, mais ce que je trouve un peu "limite" c'est l'existence d'une partie de la cotisation qui n'est pas pondérée par le coefficient bonus-malus. Et comme par hasard cette cotisation a une fâcheuse tendance à augmenter d'année en année, alors que la principale baisse non seulement du fait du bonus, mais aussi de la baisse des cotisations de référence auto en général.

Pffft connais pas, mais méfie toi aussi du montant des franchises :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15034700
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-05-2008 à 22:29:54  profilanswer

romain05 a écrit :

:hello:  

Dites, quelle huile de boite me conseilleriez vous pour une renault 21 ? J'ai vidangé avec une huile de marque "areca" :sarcastic: , et du coup la boite accroche... La notice préconise de la Tranself B 80W, mais visiblement elle n'existe plus...

EDIT : j'avais acheté 2 bidons de 75w80 de marque carrefour, car j'avais vu sur le net qu'il s'agissait d'une bonne huile, mais j'hésite tout de même a acheter une huile de marque.

Tu peux essayer avec la Carrouf, tu risque pas grand chose de pire qu'avec ton huile actuelle.

J'ai eu le probleme avec ma Clio qui avait la boite qui accrochait grave au retrogradage 4 -->3, j'avait fait faire une vidange de boite par mon garagiste, ca n'avait rien changé donc je croyait la boite HS, du moins ce syncro.

Puis, je me suis rendu compte qu'il avait mis de la 80W90 alors qu'il est préco de la 75W80 Elf.

J'ai acheté de la Elf Tranself NFJ 75W80 et depuis c'est comme dans du beurre, ca n'accroche plus du tout. :love:  

Comme je le dit depuis toujours, suivre les préco constructeur c'est super important sur certaines choses (contrairement a d'autres comme par exemple le LDR Renault Type D a banir :D ), et encore plus pour les huiles de boites.

Bref, essaye avec la carrouf si ca marche tant mieux t'aura economisé de la Elf a 11€ le bidon d'1L. ;)

Sinon, ben achete de la Elf, c'est royal pour les BV Renault.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 30-05-2008 à 22:30:37
n°15038271
mistigrigr​i
Posté le 31-05-2008 à 10:19:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

À ne surtout pas faire sur un 4 roues motrices :o

ça oui on s'en serait douté !!, par contre je me demande sur un train arrière directionnel comme la nouvelle laguna ce que ça peut donner.

Message édité par mistigrigri le 31-05-2008 à 11:01:22
n°15038299
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 10:28:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, je suis chez eux depuis une dizaine d'années. Et je ne le regrette pas. J'ai dû économiser dans les 4000 € d'assurance...

Derrière c'est AXA. Donc pas de problème.

n°15038440
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-05-2008 à 10:56:01  profilanswer

Et pour les prestations, pas pire que les autres ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)