Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15002837
simaril
Posté le 28-05-2008 à 08:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit :

Hello! j'ai encore une merde avec ma twingo! ca m'énerve!
Elle a passé sans problème une révision et le controle technique il y a 3 semaines (56000km)

Et voila-t-y pas que ma twingo se met à faire un bruit de moto!
Enfin plus précisément, dès que je force un poil sur l'accélérateur, un bruit s'ajoute au bruit habituel de la voiture, un RhhhhhhOOOOOOOOOO, qui fait un peu penser au bruit d'une moto.

Ça ne peut venir que du pot d'échappement ou ça peut être autre chose? bizarre, quand j'ai vu la voiture sur le pont il y a 3 semaines le pot d'échappement était impeccable!

Bon, je suis passé chez Midas vite fait en fin de journée!
C'était juste le filtre à air qui était déboité (ils avaient du mal le fixer)! j'avais l'air malin! j'ai même pas eu l'idée d'ouvrir le capot!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 08:16:35  profilanswer

n°15002851
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2008 à 08:23:47  profilanswer

Ca depends, sur ma Clio 1.7L, je m'en suis tiré pour 300€, mais juste Kit distri + courroie accessoire.

Comme la pompe a eau n'est pas sur la distrib, pas besoin de la changer, donc ca allege bien l'operation. :)

n°15012728
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 22:51:05  answer

ramada a écrit :

une petite question en passant, existe t-il un délai minimum pour récupérer son véhicule sans perdre un accompte versé ?

http://img60.imageshack.us/img60/562/61103183ao2.jpg

voilà le type de contrat pour rappel

Verser un accompte correspond a signer un acte de vente. Ce ne sont pas des ahrres. Si tu ne veux pas du véhicule, il faut casser le contrat de vente, et pour une bonne raison, sinon tu ne peux  pas.

n°15013179
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 23:13:23  profilanswer

le véhicule viens d'un leasing et non d'un particulier, voilà le motif ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15013246
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 23:20:00  answer

C'est un motif de rupture de contrat de vente, oui, pas un motif de retrait d'accompte. Qu'il ait versé un accompte, des ahrres, payé comptant ou a crédit ne change rien a l'affaire.

J'insiste étant donné que pour beaucoup de monde, ahrres et accompte sont pareils, et ca n'est pas du tout le cas. On peut se rétracter quand on a versé des ahrres, auquel cas on les perds, mais on ne peut pas se rétracter d'un accompte, qui équivaut a un acte d'achat.

Maintenant, sans vouloir faire l'avocat du diable, s'il vient d'un leasing a un particulier, ca n'est pas antinomique avec le fait de venir d'un particulier :o

n°15013281
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 23:23:47  answer

ramada a écrit :

et l'argument du directeur commercial pour ne pas me rendre mon accompte est que le dernier propriétaire était un particulier.  

Je connais pas les contrat de vente renault mais quand tu vois "origine particulier", il ne devrait pas y 'avoir de société derrière...

j'entame les négo vendredi, ça va être coton...

Vas aux négos avec quelqu'un, qui servira de témoin, sinon ca servira a rien. tu peux faire clairement valoir une tromperie sur la marchandise, vois sur légifrance les articles de loi qui se rapportent a ce terme (code du commerce il me semble) , imprime ceux qui te semble intéressants, et amene les a ta négo.

Sérieusement, vu comment le vendeur insiste pour te la refourguer, j'accepte jamais de la prendre (meme avec 5 ans de garantie* ou autre connerie qui couvre rien), ca doit etre un sacré nid a emmerdes. ca me rappelle le dernier qui a acheté une fiat un peu dans le meme genre, il poste plus d'ailleur. Casse la vente et récupère ta voiture, je doute de toute façon que ca soit réellement le bon moment de changer de voiture vu la flambée des prix a la pompe... a ce rythme dans 3 semaines le super est a 1.7€ et le gazole a 2€ le litre.

n°15013294
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 23:25:11  answer

Non, je crois pas que ce soit perdu d'avance, je crois qu'on t'a menti sur la provenance du véhicule, et qu'en face de toi tu as deux vendeurs professionnels dont un directeur commercial. C'est leur boulot de faire avaler des couleuvres aux gens [:spamafote]

n°15013302
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 23:25:51  profilanswer

je n'y connais rien à ces contrats et je connais personne qui les étudies. Je t'ai dit : vois avec les juristes de discussions.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15013334
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 23:28:30  answer

Va falloir te bouger les fesses un peu: tu vas sur le site legifrance, et tu tapes "tromperie sur la marchandise" dans leur moteur de recherche, c'est quand meme pas bien difficile :sarcastic:

n°15013411
le_persan
Posté le 28-05-2008 à 23:34:13  profilanswer

je suis toujours là   ;)   j'attends juste le retour du garagiste pour info   :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:34:13  profilanswer

n°15015035
Shurik
Posté le 29-05-2008 à 09:44:40  profilanswer

ramada a écrit :

[quote]Aller en justice est une procédure longue et couteuse donc je pense peut être à demander :

_ 1 an d'entretien sans reserve sur toutes les pièces y compris celle d'usure
_ le prix de la voiture rabaissé à sa côte argus soit 6000€ au lieu de 7000€
_une réparation de toutes rayures sur la carosserie pour qu'elles soient présentable quand je la vendrais

J'ai lu que si le véhicule était accidenté et que je le vendais, je risquais gros mais dès lors que ça vient d'un professionnel, je pense que l'amende sera pour lui s'il ment  :sol:

faut arrêter la branlette  [:tinostar]

Message édité par Shurik le 29-05-2008 à 09:44:59
n°15018479
canaille
beyond the limits
Posté le 29-05-2008 à 15:14:12  profilanswer

j'en pense que ça te donneras jamais l'état interne d'un turbo ou d'une pompe à injection, ni du bas moteur.

---------------
n°15019126
mistigrigr​i
Posté le 29-05-2008 à 16:10:16  profilanswer

ramada a écrit :

Citation :

CODE CIVIL  

Article 1641  

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

ça c'est les vices cachés je crois

Citation :

La Cour de cassation estime que l'absence d'accident est un élément essentiel dans la décision d'achat d'un véhicule d'occasion. " Le mutisme du vendeur d'un véhicule d'occasion sur un accident antérieur est un fait de nature à écarter certains acquéreurs, même si les dégâts causés au véhicule ont été réparés conformément aux règles de l'art " (Cass. crim., 10 mai 1995 - Jurisp. auto., 1995, p. 425).

Si le véhicule a été accidenté..

http://members.fortunecity.com/jus [...] 08/dol.htm

Le vice de consentement plus simplement expliqué dans ce lien.

Aller en justice est une procédure longue et couteuse donc je pense peut être à demander :

_une réparation de toutes rayures sur la carosserie pour qu'elles soient présentable quand je la vendrais

J'ai lu que si le véhicule était accidenté et que je le vendais, je risquais gros mais dès lors que ça vient d'un professionnel, je pense que l'amende sera pour lui s'il ment  :sol:  

1. Oublie , n'importe quel professionnel te rira au nez pour une telle demande.
2. Vendre à la côte argus n'est pas une obligation c'est une valeur à titre informative et les véhicules diesels sont en général surcôtés, négocie plutôt le prix au lieu de parler d'aligner sur la côte argus, mais vu que tu as versé un accompte cela veut dire que tu as accepté la vente (à moins de la casser) donc les négociations tarifaires ont peu de chances d'aboutir à ce niveau la.
3. Réparation de toute rayures...n'oublie pas que c'est une voiture qui a quoi 3-4 ans?, difficilement exigible, de plus les clio sont assez recherchées donc elle trouvera preneur avec ou sans rayures.

Si le véhicule était accidenté, oui et non, en effet tu risques quelque chose si le véhicule à part exemple été marbré suite à un choc et que ce n'est pas signalé à la vente, la il s'agit d'un vice caché clair et net. Tu ne risques pas d'amende mais une vente cassée.

Mon point de vue, ne négocie pas le prix ou autre, casse purement et simplement la vente, c'est un nid à emmerde cette bagnole et quand ils viennent te raconter qu'après une société c'était un particulier, je suis à peu près sur que le particulier en question était un vendeur de chez eux, ça permet de masquer l'origine du véhicule afin de ne pas effrayer le client avec la réputation des véhicules de société.

n°15019127
mistigrigr​i
Posté le 29-05-2008 à 16:10:18  profilanswer

ramada a écrit :

Citation :

CODE CIVIL  

Article 1641  

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

ça c'est les vices cachés je crois

Citation :

La Cour de cassation estime que l'absence d'accident est un élément essentiel dans la décision d'achat d'un véhicule d'occasion. " Le mutisme du vendeur d'un véhicule d'occasion sur un accident antérieur est un fait de nature à écarter certains acquéreurs, même si les dégâts causés au véhicule ont été réparés conformément aux règles de l'art " (Cass. crim., 10 mai 1995 - Jurisp. auto., 1995, p. 425).

Si le véhicule a été accidenté..

http://members.fortunecity.com/jus [...] 08/dol.htm

Le vice de consentement plus simplement expliqué dans ce lien.

Aller en justice est une procédure longue et couteuse donc je pense peut être à demander :

1. Oublie , n'importe quel professionnel te rira au nez pour une telle demande.
2. Vendre à la côte argus n'est pas une obligation c'est une valeur à titre informative et les véhicules diesels sont en général surcôtés, négocie plutôt le prix au lieu de parler d'aligner sur la côte argus, mais vu que tu as versé un accompte cela veut dire que tu as accepté la vente (à moins de la casser) donc les négociations tarifaires ont peu de chances d'aboutir à ce niveau la.
3. Réparation de toute rayures...n'oublie pas que c'est une voiture qui a quoi 3-4 ans?, difficilement exigible, de plus les clio sont assez recherchées donc elle trouvera preneur avec ou sans rayures.

Si le véhicule était accidenté, oui et non, en effet tu risques quelque chose si le véhicule à part exemple été marbré suite à un choc et que ce n'est pas signalé à la vente, la il s'agit d'un vice caché clair et net. Tu ne risques pas d'amende mais une vente cassée.

Mon point de vue, ne négocie pas le prix ou autre, casse purement et simplement la vente, c'est un nid à emmerde cette bagnole et quand ils viennent te raconter qu'après une société c'était un particulier, je suis à peu près sur que le particulier en question était un vendeur de chez eux, ça permet de masquer l'origine du véhicule afin de ne pas effrayer le client avec la réputation des véhicules de société.

n°15019277
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-05-2008 à 16:22:03  profilanswer

74€ le kit de freins arrière (2cylindres de roue+machoire) sur l'ax  [:huit]  
Ca a du bon les petites caisses :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15021262
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 19:00:24  answer

Vous faites monter vos pneus où vous ? Feu Vert, Midas, Norauto ?

Je dois faire les 2 pneus avant : montage, equilibrage, valve et parrallélisme.

n°15021285
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-05-2008 à 19:03:50  profilanswer

achat des pneus sur le net, et montage ds le garage le moins cher du coin :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15021342
le_persan
Posté le 29-05-2008 à 19:10:13  profilanswer

ramada a écrit :

Je sais pas comment va se terminer cette histoire si je casse la vente + procédure en justice, même avec les infos de Canaille (vehicule dvse) je suis pas sûr de gagner..
Mon idée c'est de prendre le véhicule avec un max de chose que je peux négocier et la vendre très rapidement pour eviter 1an de delai en justice avec des frais si je perd...
De tout de façon je lui donne pas de réponse demain, j'y vais pour ecouter sa proposition et puis je vois avec le service reclamation de renault.
Moins j'en dis et plus il aura les foi ce commercial vereux...Vous considérez que je devrais accepter à partir de quoi ?
On est resté sur une remise commerciale du vehicule + proposition de service sur la garantie, il a surement déjà une idée derrière la tête sur ce qu'il va me proposer..

va falloir monter une association tous les deux   :D  :sweat:  

n°15021496
ginie
Posté le 29-05-2008 à 19:29:02  profilanswer

[:toad666]  le gars de chez fiat qui m'explique qu'un embrayage c'est une pièce d'usure et que c'est normal qu'à 60.000km il déconne

n°15021502
le_persan
Posté le 29-05-2008 à 19:30:06  profilanswer

sur une essence ou un diesel  :??:

n°15021507
ginie
Posté le 29-05-2008 à 19:30:57  profilanswer

diesel

n°15021522
ginie
Posté le 29-05-2008 à 19:32:57  profilanswer

il y a usure et usure :o

n°15021525
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 19:33:10  answer

gysmovoile a écrit :

Achat sur le net : c'est fait   :)  

Mais pour le montage  :heink:

n°15022198
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 20:47:00  answer

ramada a écrit :

Vous considérez que je devrais accepter à partir de quoi ?

On va arréter de te donner des conseils, vu que tu ne les lis pas. Ca fait 3 personnes différentes qui te disent de pas prendre cette voiture, qu'est ce que tu comprends pas la ?

ginie a écrit :

[:toad666]  le gars de chez fiat qui m'explique qu'un embrayage c'est une pièce d'usure et que c'est normal qu'à 60.000km il déconne

Bah oui, c'est une piece d'usure, rien de vraiment étonnant sur un diesel (et encore plus chez fiat). Je compte pas faire plus de 30.000km avec le mien par exemple :D

n°15022532
Jarred
Posté le 29-05-2008 à 21:17:27  profilanswer

:heink:
Faut quand même utiliser le frein a pédale ou à main pour s'arreter au feu dans les cotes hein!

Dans ma famille, les embrayages font toujours au moins 150.000km... (160 000 sur une R19 avant changement, une punto I à 150 000 tjrs pas changé et une laguna à 180 000)

n°15022563
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 21:20:50  answer

Jarred a écrit :

Faut quand même utiliser le frein a pédale ou à main pour s'arreter au feu dans les cotes hein!

Dans ma famille, les embrayages font toujours au moins 150.000km... (160 000 sur une R19 avant changement, une punto I à 150 000 tjrs pas changé et une laguna à 180 000)

ptet bien que je roule pas avec une R19, une punto ou une laguna [:petrus75]

n°15022599
Jarred
Posté le 29-05-2008 à 21:24:28  profilanswer

Ouais enfin je connais personne qui flingue un embrayage en 30000 bornes...

En fait si, le grand père d'un ami qui en 120000 bornes l'avait changer 3 fois :D
Mais bon faut en vouloir quand même

n°15022660
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 29-05-2008 à 21:31:24  profilanswer

Jarred a écrit :

vous conduisez comme des brutes... mon père à 320000km il a changé sont embrayage de r19, et moi à 280000
Sur les autres j'ai jamais rien changer de tel  :o

n°15022707
Jarred
Posté le 29-05-2008 à 21:36:41  profilanswer

Negro a écrit :

vous conduisez comme des brutes... mon père à 320000km il a changé sont embrayage de r19, et moi à 280000

Ben ouais je conduis dynamique... Et je fais winner la caisse de temps en temps...
Parce que bon, 320000 pour un embrayage, faut démarrer doucement et embrayer avec le moteur pile poil à la bonne vitesse...

n°15022825
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 29-05-2008 à 21:49:01  profilanswer

Jarred a écrit :

Ben ouais je conduis dynamique... Et je fais winner la caisse de temps en temps...
Parce que bon, 320000 pour un embrayage, faut démarrer doucement et embrayer avec le moteur pile poil à la bonne vitesse...

pas forcement, j'ai été jeune moi aussi, burn au feu rouge avec le copaing toussa.... c'est pas pour autand que j'ai flinguer mes caisses.
Vous conduirez pas le pied sur l'embrayage par hasard? car je le faire au feu rouge... c'est un fait, mais le faire tout le temps meme en conduisant ca use absolument tout

n°15023125
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-05-2008 à 22:21:18  profilanswer

Achat sur le net, et montage dans le garage avec le Papa  :D  

Negro a écrit :

Sur ma 306, je l'ai revendu avec enmbrayage d'origine  (280 000) elle roule encore avec toujours le même

Sur la 206 , 320 000 toujours le même.

n°15024144
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:35:57  answer

Jarred a écrit :

Ouais enfin je connais personne qui flingue un embrayage en 30000 bornes...

En fait si, le grand père d'un ami qui en 120000 bornes l'avait changer 3 fois :D
Mais bon faut en vouloir quand même

Tout le monde ne roule pas en déplaçoir hein :D
Moi j'ai une Voiture, avec un V majuscule. A coté j'ai une moto qui fait aussi office de déplaçoir.

Photos demain s'il fait beau :D

n°15024157
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-05-2008 à 23:37:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pareil :jap:

J'ai pris les pages jaunes et j'ai appelé les garages des alentours.

Au téléphone, tu peux voir direct si tu tombes dans un garage sympa ou si ça les fait chier...

J'ai réussi à me trouver un petit garage sympa comme ça, il m'a pris sur son temps de pause du midi, m'a fait le montage/équilibrage aux petits oignons et pour seulement 15€ par pneu monté et équilibré sur des jantes alu :)

Par contre avant de me les monter, il m'a demandé ce que c'était comme pneus, s'il les avait eu en vente chez lui ça aurait peut être été différent, il n'aurait peut être pas accepté ;)

---------------
Moards Garage
n°15024235
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:42:24  answer

sur les sites de vente de pneu ils ont une liste de garages qui peuvent les monter, avec leurs tarifs.

n°15024401
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-05-2008 à 23:55:47  profilanswer

Aussi oui c'est vrai et tu peux même te faire livrer chez eux des fois, ce qui est pratique quand c'est GLS qui livre, que les livreurs n'ont pas de téléphone pro, qu'ils ne peuvent pas te donner un horaire de passage précis et qu'ils ne livrent pas le week end...

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)