Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14635599
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 18-04-2008 à 13:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Tout dépend ce qui couine...

C'est un couinement caractéristique qu'on entend parfois sur de vieilles voitures ... Un truc qui monte en puissance, et quand tu changes de rapport ça a l'air d'aller mieux :D Rien à voir avec un truc qui frotte, c'est pas un bruit métallique.

---------------
Nespresso, what else ?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 13:23:37  profilanswer

n°14635786
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 13:42:10  answer

j'dirais une courroie d'accessoires usée qui patine :o

n°14635857
weirfik
Posté le 18-04-2008 à 13:48:42  profilanswer

Prems a écrit :

Le châssis est réputé, et c'est pas avec le couple dispo que tu risques de te faire surprendre  :whistle:

oui ca je me doute, pis de toute facon de mazout à wenkel je pense que niveau couple ya pas photo,mais on doit gagner pas mal en puissance non?

n°14636548
Bennoip
Posté le 18-04-2008 à 14:54:23  profilanswer

Ben disons qu'entre une RX8 et une 525D, je crois qu'on ne peut pas trouver plus opposé en terme de comportement du moteur.

La 525 se conduit bas dans les tours, la RX8 c'est l'inverse. Par contre je crois que les moteurs rotatifs ont zéro frein moteur, donc ça doit surprendre au début.

Enfin si tu conduits à la parisienne sans utiliser le frein moteur (genre dans une pente, d'en haut jusqu'en bas le pied sur le frein), ça ne devrait pas te gêner.

n°14636622
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-04-2008 à 15:02:34  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

C'est un couinement caractéristique qu'on entend parfois sur de vieilles voitures ... Un truc qui monte en puissance, et quand tu changes de rapport ça a l'air d'aller mieux :D Rien à voir avec un truc qui frotte, c'est pas un bruit métallique.

courroie d'accessoire (direction assistée, alternateur, clim, parfois aussi pompe a eau , et également pompe hydraulique sur les citroen hydrauliques)

quand ca commence a couiner, c'est que ca fait 1 an qu'il fallait la changer, et il lui reste une poignée de mois a tenir, mais elle passera rarement le prochain hiver.

attention car en été, le caoutchouc, plus tendre, ne patine plus :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14636689
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:10:07  profilanswer

Prems a écrit :

Combien de trajets de moins de 10 min où le moteur n'a pas le temps de chauffer ?  :whistle:

Pour moi c'est surtout le ventilo qui n'a pas besoin de tourner, faire circuler l'eau ça permet aussi que le bloc chauffe uniformément, ce qui est bien mieux, parce que si ça se dilate qu'à un endroit, c'est pas top.

Et le ventilo, il est déjà électrique et contrôlé par un ordi depuis longtemps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14636704
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:11:26  profilanswer

misato a écrit :

la distri, si tu la fais pas et qu'elle lache, c le moteur qu'est bon à jeter. l'accessoire, au pire, tu te retrouves sans alterno, DA et pompe à eau, tu peux pas faire 50 km (le moteur pas refroidi apprécierait pas la blague), mais 3 km pour aller jusqu'au prochain garage, oui :P

D'après ce que je lis sur le net, en pétant, la courroie d'accessoires à de bonnes chances d'envoyer des morceaux partout, faisant du dégat, et notamment pétant la courroie de distrib'.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14636732
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:14:07  profilanswer

weirfik a écrit :

et niveau plaisir de conduite? quelqu'un en aurait déjà essayé? pas trop casse gueule?(sauf sur mouillé mais je le sais déjà :p)

Sur le topic des voitures plaisir, un gars en a une. Il l'a achetée sans même savoir que c'était avec un moteur rotatif :d

misato a écrit :

pas plus qu'un autre wankel :P

me semble que c réputé bouffer bcp d'huile et user les segments (ou ce qui sert de segment dans un wankel)

va voir sur forum-auto, yaura ptet des retours d'utilisateurs :P

après, un wankel ça prends des tours plus facilement que n'importe quel autre moteur (doit meme y avoir un dispositif comme sur les diesel pour éviter l'emballement, non ?)

Ya un dispositif qui bippe pour te prévenir que t'es dans la zone rouge.

Bennoip a écrit :

Ben disons qu'entre une RX8 et une 525D, je crois qu'on ne peut pas trouver plus opposé en terme de comportement du moteur.

La 525 se conduit bas dans les tours, la RX8 c'est l'inverse. Par contre je crois que les moteurs rotatifs ont zéro frein moteur, donc ça doit surprendre au début.

Enfin si tu conduits à la parisienne sans utiliser le frein moteur (genre dans une pente, d'en haut jusqu'en bas le pied sur le frein), ça ne devrait pas te gêner.

Dans une pente avec une RX8, tu laisses filer, ou t'accélères :d

C'est une sportive quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-04-2008 à 15:17:18

---------------
n°14636831
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2008 à 15:24:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi c'est surtout le ventilo qui n'a pas besoin de tourner, faire circuler l'eau ça permet aussi que le bloc chauffe uniformément, ce qui est bien mieux, parce que si ça se dilate qu'à un endroit, c'est pas top.

utilité de contrôler le ventillo avec un ordi ?
un simple themocontact suffit

n°14636846
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 15:25:01  profilanswer

asmomo a écrit :

y a une voiture qui n'a pas le motoventilo piloté par une sonde on/off en aval du calorstat ? [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 15:25:01  profilanswer

n°14636923
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:31:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

utilité de contrôler le ventillo avec un ordi ?
un simple themocontact suffit

Bref, c'est pareil :o

Le ventilo tourne même contact coupé chez moi, donc j'en ai déduit, peut-être à tort, qu'il y avait de l'électronique plus complexe pour s'en occuper.

---------------
n°14636927
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 15:32:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Le ventilo tourne même contact coupé chez moi, donc j'en ai déduit, peut-être à tort, qu'il y avait de l'électronique plus complexe pour s'en occuper.

c'est le cas depuis heu bah depuis toujours jpense

il est juste branché en direct quoi.

---------------
n°14636929
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:32:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a une voiture qui n'a pas le motoventilo piloté par une sonde on/off en aval du calorstat ? [:klemton]

Pas compris la question. à une époque le ventilo était entrainé par le moteur.

---------------
n°14636938
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:32:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est le cas depuis heu bah depuis toujours jpense

il est juste branché en direct quoi.

En direct :??: Sur la batterie tu veux dire ?

---------------
n°14636946
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 15:33:38  profilanswer

asmomo a écrit :

ouep

je te demande si tu as connaissance d'une voiture au moins (et si oui, marque + modele) qui a le motoventilateur controlé par le calculo, et non pas par une bete sonde en aval du calorstat comme ca se fait sur (il me semble) 100% des vehicules.

---------------
n°14636950
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 15:34:08  profilanswer

asmomo a écrit :

En direct :??: Sur la batterie tu veux dire ?

+ batterie ==> sonde thermocontact  ==> ventilo ==> - batterie

:D

edit : y a ptete un fusible au milieu

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-04-2008 à 15:34:24

---------------
n°14636971
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 15:36:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

OK, ça paraît logique effectivement.

---------------
n°14636982
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2008 à 15:37:19  profilanswer

asmomo a écrit :

à tord oui
c'est juste un simple bilame qui se déclenche avec la chaleur
HR : y'a un relais aussi :jap:

n°14636986
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 15:37:30  profilanswer

pour en revenir a la pompe a eau electrique, l'interet que je vois c'est le refroidissement en douceur moteur coupé !
plutot que l'eau qui stagne et a certains endroit va monter a 110, 120°  ...

---------------
n°14636992
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 15:37:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

à tord oui
c'est juste un simple bilame qui se déclenche avec la chaleur
HR : y'a un relais aussi :jap:

ouep, pour que la clim puisse mettre les ventilo en marche forcée non ?
ou tout simplement pour passer la puissance chui con, c'est du 25A un ventilo, plus meme je crois ...

Message édité par HumanRAGE le 18-04-2008 à 15:38:35

---------------
n°14637002
weirfik
Posté le 18-04-2008 à 15:38:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur le topic des voitures plaisir, un gars en a une. Il l'a achetée sans même savoir que c'était avec un moteur rotatif :d

asmomo a écrit :

Ya un dispositif qui bippe pour te prévenir que t'es dans la zone rouge.

asmomo a écrit :

Dans une pente avec une RX8, tu laisses filer, ou t'accélères :d

C'est une sportive quand même :o

Merci à tous, je pense que jvais en prendre une :D  j'aime trop la sensation propulsion sur la mienne, mais je trouve que le coté sportif lui manque un peu, et pis 4,80m et 1600kg en travers dans les ronds points c'est un peu trop ... :pt1cable:  :sweat:  

n°14637263
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 16:02:42  profilanswer

Sinon dans ces prix-là tu dois pouvoir trouver un Speedster, c'est pas mal aussi, le LIR en plus, et la conso en moins.

Un test de la RX-8 : http://www.automobile-sportive.com [...] rmance.php

Un test de l'Opel : http://www.automobile-sportive.com [...] edster.php

---------------
n°14637321
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 16:08:27  profilanswer

LIR ?
=DGL ?

---------------
n°14637339
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2008 à 16:10:36  profilanswer

weirfik a écrit :

Merci à tous, je pense que jvais en prendre une :D  j'aime trop la sensation propulsion sur la mienne, mais je trouve que le coté sportif lui manque un peu, et pis 4,80m et 1600kg en travers dans les ronds points c'est un peu trop ... :pt1cable:  :sweat:  

Au fait, mon pote tibo en a une Opel Speedster :o

C'est pas mal :jap:

n°14637468
canaille
beyond the limits
Posté le 18-04-2008 à 16:22:50  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14637699
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2008 à 16:50:33  profilanswer

J'lui dis de ce pas de poster [:romf]

Message édité par Adodonicoco le 18-04-2008 à 16:50:42
n°14637935
smiley0041
Posté le 18-04-2008 à 17:17:44  profilanswer

Bon, j'ai de nouveau une emmerde sur ma 309 (1,4L TU3A 70 ch carbu) , alors je fais appel à votre science.

Elle ne démarre pas : le démarreur tourne, ça tousse, mais ça jamais ça ne démarre. C'est pas un problème de démarreur puisque ça tourne, ni de batterie je viens de la recharger. Des idées ? Allumage ?

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 18-04-2008 à 17:18:45
n°14638086
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 17:39:09  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après ce que je lis sur le net, en pétant, la courroie d'accessoires à de bonnes chances d'envoyer des morceaux partout, faisant du dégat, et notamment pétant la courroie de distrib'.

effectivement, ce n'est pas sans danger, ceci dit, j'en ai vécu une sur un partner quand je faisais techos itinérant en été, et le moteur tournait encore, meme si j'avais plus d'alterno, de DA ... de pompe à eau aussi ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14638109
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 17:41:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ya un truc un peu plus évolué quand meme :
sur ma R19 de 92, j'avais 5 traits sur la température moteur. en général, au 4e, le ventilo se mettait en marche pour faire redescendre jusqu'au 3e trait, et rebelotte dans les embouteillages. ceci dit, si le moteur n'avait pas atteint le 4e trait durant le trajet, mais que l'aiguille était aù-delà du 3e trait quand je m'arrétais, le ventilo se mettait en marche à l'arret du moteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 18-04-2008 à 17:43:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14638251
Bennoip
Posté le 18-04-2008 à 18:02:57  profilanswer

misato a écrit :

sur ma R19 de 92, j'avais 5 traits sur la température moteur. en général, au 4e, le ventilo se mettait en marche pour faire redescendre jusqu'au 3e trait, et rebelotte dans les embouteillages. ceci dit, si le moteur n'avait pas atteint le 4e trait durant le trajet, mais que l'aiguille était aù-delà du 3e trait quand je m'arrétais, le ventilo se mettait en marche à l'arret du moteur :o

Sur la R11 c'est pareil, sauf qu'en coupant le contact, le ventilo se coupe.

n°14638433
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 18:24:34  profilanswer

misato a écrit :

la sonde pour l'affichage au TDB/voyant surchauffe, et la sonde qui commande le motoventilateur sont séparées :D

---------------
n°14638447
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 18:25:50  profilanswer

et sinon oué en theorie, "le motoventilateur peut se mettre en marche a tout moment" patati patata mais en pratique, ca se coupe toujours quand on coupe le contact, donc je suis assez mitigé la dessus

mais un jour particulierement chaud, ils ne sont pas arreté sur ma précédente titine, alors du coup je ne sais plus quoi croire [:ddr555]

---------------
n°14639089
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 20:02:38  answer

asmomo a écrit :

C'est pas "a une époque". C'est "sur les moteurs montés en long", typiquement les propulsions :D
l'avantage étant une ventilation permanente du compartiment moteur.

HumanRAGE a écrit :

pour en revenir a la pompe a eau electrique, l'interet que je vois c'est le refroidissement en douceur moteur coupé !
plutot que l'eau qui stagne et a certains endroit va monter a 110, 120°  ...

Sur ma volvo 480 (modele qui date de 1986) il ya une pompe a eau électrique supplémentaire. Ca s'appelle une pompe anti percolation, des que tu atteinds une certaine température ca se met en marche. Enfin tout ca pour dire que la pompe a eau électrique ca fait plus de 30 ans que ca existe :o

HumanRAGE a écrit :

et sinon oué en theorie, "le motoventilateur peut se mettre en marche a tout moment" patati patata mais en pratique, ca se coupe toujours quand on coupe le contact, donc je suis assez mitigé la dessus

mais un jour particulierement chaud, ils ne sont pas arreté sur ma précédente titine, alors du coup je ne sais plus quoi croire [:ddr555]

Typiquement quand la voiture est bien chaude et qu'il n'y a pas de pompe anti percolation, la hausse de la température au niveau des sondes peut les faire se déclencher. Ca m'est déja arrivé, ca fait bizarre :D

n°14639150
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 20:12:59  answer

smiley0041 a écrit :

Bon, j'ai de nouveau une emmerde sur ma 309 (1,4L TU3A 70 ch carbu) , alors je fais appel à votre science.

Elle ne démarre pas : le démarreur tourne, ça tousse, mais ça jamais ça ne démarre. C'est pas un problème de démarreur puisque ça tourne, ni de batterie je viens de la recharger. Des idées ? Allumage ?

Bougies encrassées ?

n°14639235
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-04-2008 à 20:26:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

t'as regardé l'etincelle aux bougies, humidité dans le faisceau...

HumanRAGE a écrit :

Tout depend du type de vehicule que tu as, certains circuit passent par le contact, d'autre non! ;)

Rattrapage automatique! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 18-04-2008 à 20:27:00

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14641551
smiley0041
Posté le 19-04-2008 à 08:16:21  profilanswer

A priori elles sont neuves (enfin de l'année dernière ... 5000 km)

mostwanted a écrit :

t'as regardé l'etincelle aux bougies, humidité dans le faisceau...

Non, je vais regarder :o

n°14641655
ginie
Posté le 19-04-2008 à 09:48:45  profilanswer

Qlqun aurait une idée de la date de sortie en france de cette chose ?  :o

http://images.forum-auto.com/mesimages/370472/Ivecomassif01.jpg

n°14641906
Franzg
Boom
Posté le 19-04-2008 à 11:15:39  profilanswer

:miam:

une marque de camion

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)