Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14627755
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-04-2008 à 14:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

en fait le bruit que j'entends me fait penser aux electrovannes des citroen hydractive , régulant le mode souple ou ferme selon leur position.

sauf que ces EV on ne les entend plus le moteur allumé.

par contre, pour l'ouie bionique, c'est pas gagné jt'avouerais :D

t'es sourd? :D

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 14:52:40  profilanswer

n°14628024
mrbebert
Posté le 17-04-2008 à 15:19:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais elle peut tourner au ralenti par ex, et a fond quand il le faut.

en gros, n'est plus associée au régime moteur quoi, peut etre régulée par le calculo pour etre encore plus optimisé.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus répandu. Ca me semblerait plus rationnel :)  
Par exemple, est-ce vraiment une bonne chose que de coller le compresseur de climatisation sur le moteur, qui n'est pas franchement l'endroit le plus frais de la voiture ? :pt1cable:

n°14628545
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2008 à 16:09:42  profilanswer

les EV hydractives ? tu les entends a l'arret, moteur coupé et portiere ouverte... mais moteur en marche, franchement nan.

alors que la 307, chaque fois que j'en vois passer une, voire meme desfois j'entends le bruit derriere moi et j'en vois une passer !
m'enfin ct une question comme ca, je pensais aussi a la direction electrique mais elle bosse pas en ligne droite ...

mrbebert a écrit :

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus répandu. Ca me semblerait plus rationnel :)  
Par exemple, est-ce vraiment une bonne chose que de coller le compresseur de climatisation sur le moteur, qui n'est pas franchement l'endroit le plus frais de la voiture ? :pt1cable:

le compresseur il s'en branle un peu, il chauffe sa race de tte maniere :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14628749
Bennoip
Posté le 17-04-2008 à 16:29:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les EV hydractives ? tu les entends a l'arret, moteur coupé et portiere ouverte... mais moteur en marche, franchement nan.

alors que la 307, chaque fois que j'en vois passer une, voire meme desfois j'entends le bruit derriere moi et j'en vois une passer !
m'enfin ct une question comme ca, je pensais aussi a la direction electrique mais elle bosse pas en ligne droite ...

le compresseur il s'en branle un peu, il chauffe sa race de tte maniere :D

Tsss ! Tu n'as jamais vu un film ? En ligne droite il faut tourner le volant de droite à gauche en permanence. Comment tu veux aller droit si tu ne le fait pas ?  :whistle:

n°14629043
HumanRAGE
Posté le 17-04-2008 à 16:57:11  profilanswer

Bennoip a écrit :

Tsss ! Tu n'as jamais vu un film ? En ligne droite il faut tourner le volant de droite à gauche en permanence. Comment tu veux aller droit si tu ne le fait pas ?  :whistle:

ca jle fait, mais sur l'ax over morte de ma gd mere :D

tu peux bouger le volant de 5-10min a droite comme a gauche, sans que la voiture bouge, paye ton jeu dans les pieces [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14629302
Bennoip
Posté le 17-04-2008 à 17:23:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca jle fait, mais sur l'ax over morte de ma gd mere :D

tu peux bouger le volant de 5-10min a droite comme a gauche, sans que la voiture bouge, paye ton jeu dans les pieces [:ddr555]

Ah oué quand même  :lol:

n°14629564
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 17:53:08  answer

Bonjour

Question de noob : différence entre une courroie "accessoire" et courroie d'alternateur ?

n°14629722
asmomo
Posté le 17-04-2008 à 18:13:45  profilanswer

C'est "d'accessoires". C'est la courroie qui fait tourner les accessoires, bêtement : alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de clim, pompe à eau, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14629748
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2008 à 18:16:21  profilanswer

yaurait pas des moteurs bizarres sur lesquels l'alterno soit sur la distribution :??:

me semble qu'il y a des cas où certains trucs habituellement "accessoire" sont sur la distribution, non :??:

sinon, +1 pour courroie de distribution et courroie d'accessoire :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14629787
mostwanted
Posté le 17-04-2008 à 18:20:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est ce que je dis, t'es sourd! :whistle:

C'est la même chose! en fonction de l'equipement
A la base on parlait simplement de courroie d'alternateur, maintenant on dit accessoire car generalement elle n'entraine plus que l'alternateur, mais aussi: clim, Direction assistée...(on appelait ça des accessoires) ;)
EDIT: grillaid! :D

Quand même! :whistle:

Message édité par mostwanted le 17-04-2008 à 18:23:47

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 18:20:36  profilanswer

n°14629792
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 18:20:56  answer

asmomo a écrit :

C'est "d'accessoires". C'est la courroie qui fait tourner les accessoires, bêtement : alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de clim, pompe à eau, etc.

a ok. Donc, sur ma caisse, c'est la meme ( alternateur, DA et pompe a eau )

Je suppose que c'est a changer avec la courroie de distri ? Vu que la courroie de distri est juste en dessous.

n°14629807
mostwanted
Posté le 17-04-2008 à 18:22:35  profilanswer

Pas forcement, tu peux en avoir plusieurs!

---------------
n°14629823
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 18:24:11  answer

mostwanted a écrit :

Pas forcement, tu peux en avoir plusieurs!

C'est une affirmation, pas une supposition.  :o  

Merci pour vos réponses express !  :love:

n°14629853
asmomo
Posté le 17-04-2008 à 18:26:47  profilanswer

Disons que c'est une courroie aussi, donc ça s'use aussi, et si ça casse ça a de bonnes chances d'être pire que si c'est celle de distribution (ça a d'ailleurs de bonnes chances de la péter au passage).

Maintenant comme c'est très variable entre les voitures (tout comme la distrib' qui peut être à chaîne et même bientôt ne plus exister), le mieux c'est de regarder dans le carnet d'entretien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14629903
mostwanted
Posté le 17-04-2008 à 18:30:48  profilanswer

ok!
Pour ta courroie, ça se change avant la distrib! ;)  

---------------
n°14630013
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 18:42:53  answer

mostwanted a écrit :

ok!
Pour ta courroie, ça se change avant la distrib! ;)  

Et si je dois faire la distri dans 3000km ?  :??: En meme temps ?

n°14630157
mostwanted
Posté le 17-04-2008 à 18:54:02  profilanswer

Bah oui, profites en! ;)

---------------
n°14630397
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2008 à 19:17:59  profilanswer

misato a écrit :

yaurait pas des moteurs bizarres sur lesquels l'alterno soit sur la distribution :??:

me semble qu'il y a des cas où certains trucs habituellement "accessoire" sont sur la distribution, non :??:

sinon, +1 pour courroie de distribution et courroie d'accessoire :o

des fois tu as l'alternateur sur la distribution
c'est extrêmement rare comme pratique et c'est seulement dans le cas ou l'alternateur sert de démarreur également.

camless

n°14630420
asmomo
Posté le 17-04-2008 à 19:19:28  profilanswer

Soupapes magnétiques.

---------------
n°14630512
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-04-2008 à 19:31:14  profilanswer

Soupapes Obiwanése

n°14630753
Prems
Just a lie
Posté le 17-04-2008 à 20:04:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Soupapes magnétiques.

Voilà, un actuateur par soupape pour les faire bouger au moment voulu. C'est chaud à mettre au point mais quand ça marche c'est le top : le calage idéal à tous les régimes, sans avoir besoin de coûteux (en énergie) décaleurs d'arbres à cames.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14630805
Prems
Just a lie
Posté le 17-04-2008 à 20:11:58  profilanswer

Combien de trajets de moins de 10 min où le moteur n'a pas le temps de chauffer ?  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14630830
Prems
Just a lie
Posté le 17-04-2008 à 20:17:45  profilanswer

On me dit dans l'oreillette que tu ne représentes que 1.67E-6 % de la population française. :o

Message édité par Prems le 17-04-2008 à 20:17:58

---------------
Ratures - Cuisine
n°14633428
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 03:03:59  profilanswer

la distri, si tu la fais pas et qu'elle lache, c le moteur qu'est bon à jeter. l'accessoire, au pire, tu te retrouves sans alterno, DA et pompe à eau, tu peux pas faire 50 km (le moteur pas refroidi apprécierait pas la blague), mais 3 km pour aller jusqu'au prochain garage, oui :P

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-04-2008 à 03:04:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14633575
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 07:18:59  profilanswer

c'est pas écrou et contre-ecrou au niveau de la fourchette, comme d'hab ?

---------------
n°14633597
HumanRAGE
Posté le 18-04-2008 à 07:41:24  profilanswer

oué bah oué, c'est ca qui actionne la fourchette et écarte le disque d'embrayage du volant moteur.

et le cable relié a la pédale se fiche la dedans, et donc il faut regler a ce niveau, vu que coté pédale c'est miséreux d'accessibilité

---------------
n°14635158
weirfik
Posté le 18-04-2008 à 12:15:57  profilanswer

Bonjour, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sur les mazda RX8 dans vos topics...

Je vous explique, j'ai racheté la caisse de mes parents une BMW 525 D de 2001 (E39) de 163 ch.
Silencieuse, agréable mais lourde et longue (même si le moteur et la boite sont nickel, ca suffit pas pis le mazout c'est pas fait pour s'amuser...)

Donc je me suis tourné vers la RX8 dont je suis tombé amoureux de la ligne comme du prix.on trouve des modèles avec peu de kilomètres et toutes options en 230ch pour moins de 16000€.

Pourriez vous me dire si cette voiture a un problème particulier ou bien des soucis connus sur les moteurs rotatifs? un entretien excessif peut etre?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Message édité par weirfik le 18-04-2008 à 12:16:45
n°14635211
Bennoip
Posté le 18-04-2008 à 12:25:45  profilanswer

Mise à part que ça doit consommer son 13l/100 en roulant en mode pépé, et que ça ne doit pas être gagné de trouver des mécanos compétents sur ce genre de moteur ...

n°14635232
weirfik
Posté le 18-04-2008 à 12:29:15  profilanswer

et niveau plaisir de conduite? quelqu'un en aurait déjà essayé? pas trop casse gueule?(sauf sur mouillé mais je le sais déjà :p)

n°14635309
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 12:42:49  profilanswer

pas plus qu'un autre wankel :P

me semble que c réputé bouffer bcp d'huile et user les segments (ou ce qui sert de segment dans un wankel)

va voir sur forum-auto, yaura ptet des retours d'utilisateurs :P

après, un wankel ça prends des tours plus facilement que n'importe quel autre moteur (doit meme y avoir un dispositif comme sur les diesel pour éviter l'emballement, non ?)

Message édité par misato le 18-04-2008 à 12:43:51

---------------
n°14635322
Prems
Just a lie
Posté le 18-04-2008 à 12:45:25  profilanswer

weirfik a écrit :

et niveau plaisir de conduite? quelqu'un en aurait déjà essayé? pas trop casse gueule?(sauf sur mouillé mais je le sais déjà :p)

Le châssis est réputé, et c'est pas avec le couple dispo que tu risques de te faire surprendre  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14635535
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 18-04-2008 à 13:16:27  profilanswer

C'est normal que quand le ventilateur (du moteur - je connais pas le terme technique :o) démarre, j'ai l'impression que la voiture est à deux doigts de caler ? [:totoz]

Dans le sens où il tire sur la batterie je pense, et le ronron du moteur part vraiment en couille pdt 1-2 secondes, j'ai tout qui vibre dans l'habitacle et j'ai l'impression qu'il va s'arrêter net :D

Batterie faiblarde ?

---------------
Nespresso, what else ?
n°14635556
Prems
Just a lie
Posté le 18-04-2008 à 13:18:31  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

C'est normal que quand le ventilateur (du moteur - je connais pas le terme technique :o) démarre, j'ai l'impression que la voiture est à deux doigts de caler ? [:totoz]

Dans le sens où il tire sur la batterie je pense, et le ronron du moteur part vraiment en couille pdt 1-2 secondes, j'ai tout qui vibre dans l'habitacle et j'ai l'impression qu'il va s'arrêter net :D

Batterie faiblarde ?

Oui.

Et vérifie que ton alternateur charge bien aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14635575
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 18-04-2008 à 13:20:16  profilanswer

Dac merci, j'en toucherai deux mots à la prochaine révision alors [:joce]

Puisqu'on est lancé, et qu'il y a des experts (:o) :
Quand une voiture commence tout juste à avancer (donc qu'on joue avec l'embrayage) et qu'elle couine un peu, c'est quoi ? :D Un quelconque rapport avec la courroie qui va lacher ? :ange:

---------------
Nespresso, what else ?
n°14635588
Prems
Just a lie
Posté le 18-04-2008 à 13:22:10  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

Dac merci, j'en toucherai deux mots à la prochaine révision alors [:joce]

Puisqu'on est lancé, et qu'il y a des experts (:o) :
Quand une voiture commence tout juste à avancer (donc qu'on joue avec l'embrayage) et qu'elle couine un peu, c'est quoi ? :D Un quelconque rapport avec la courroie qui va lacher ? :ange:

Tout dépend ce qui couine...

---------------
Ratures - Cuisine
n°14635599
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 18-04-2008 à 13:23:37  profilanswer

Prems a écrit :

Tout dépend ce qui couine...

C'est un couinement caractéristique qu'on entend parfois sur de vieilles voitures ... Un truc qui monte en puissance, et quand tu changes de rapport ça a l'air d'aller mieux :D Rien à voir avec un truc qui frotte, c'est pas un bruit métallique.

---------------
Nespresso, what else ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)