| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-12-2007 à 20:52:23 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 23-12-2007 à 20:56:49 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Jarred |
|
ginie | c'est genant de rajouter de l'huile dans une voiture sans savoir quel type il y a déjà ? |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2007 à 22:49:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2007 à 23:10:35 ![]()
|
misato Clavicula Nox | si t en rodage, tu dois avoir le manuel, et sur le manuel, il y a marqué le grade qu'il te faut --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Bennoip | Tu ne devrais pas déjà avoir fait la vidange ? Il me semble que en rodage, il faut la faire très tôt. |
ginie | voiture de loc, 1ere revision à 20.000km |
Publicité | Posté le 25-12-2007 à 11:59:23 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | mon père a un moteur récent (essence) avec une révision tous les 30 000. ils lui ont quand meme fait une vidange à la fin de période de rodage (1000 km il me semble), gratuitement (merci renault !) mais pas pour le mien Message édité par misato le 26-12-2007 à 16:57:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sebfun | je dois faire une vidange prochainement |
sebfun | non mais parait que sa demarre mieux , toussa. |
misato Clavicula Nox | bah l'indice de début (le 5 dans ton cas), c un indice à froid, plus il est bas, meilleure est l'huile pour le moteur à froid : meilleur protection dans les premiers tours, démarrage plus facile, plus grande tolérance au froid (voiture qui dort dehors), et à l'utilisation à froid (c pas pour ça qu'il faut accélérer comme un goret dès le moteur lancé pour moi, et vu qu'une vidange tu en fais rarement, je pense qu'il vaut mieux mettre de la bonne huile (cad avec un indice à froid le plus petit possible et un indice à chaud le plus haut possible), parce que, rapporter au nombre de kilomètres que tu vas faire avec, ça ne te reviendra pas bcp plus cher que de la mauvaise huile avec laquelle tu auras ptet une consommation d'essence un peu supérieure, plus de mal à démarrer, plus de soucis de surchauffe dans les embouteillages, etc perso, dans ma R19 essence de 160 000 km (que j'ai conduit pendant 80 000 km environ), j'y ai toujours mis de la 5W50 carrouf (qui était une des meilleures huiles dispo et ne coutait pas cher, en plus !). et elle a jamais perdu une goutte d'huile entre les vidanges car, sur des vieux moteurs, on dit qu'il vaut mieux mettre de l'huile moins fluide (avec un indice à froid plus élevé), pour éviter les fuites. moi je pense qu'avec une huile de mauvaise qualité, la fuite sera toujours présente, et en plus ton moteur travaillera dans des conditions plus mauvaises, donc à moins de vouloir l'achever, je vois pas l'intéret après, si c un 1.9D sans turbo, ça n'est pas vraiment important, fait bien gaffe de prendre une huile pour diesel (il y a des huiles mixtes et d'autres spéciales essence) FtY Message édité par misato le 26-12-2007 à 17:13:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sebfun | oui c'est tout a fait ce que j'avais vu . |
Bennoip | Sur ma R11 1.6D (une F1 quoi |
Jarred | Je foutais ça dans ma Punto TD60 à la base...
|
the_warrior in soviet ... | moi je mets de la leclerc extralub depuis pas loin de 2ans et mon moulin ne s'en plaint pas. |
sebfun | bordayl .... |
the_warrior in soviet ... | biodégradable, on peut la balancer dans son jardin ? |
sebfun | ben jpense oui |
beecher | ha tient on m'a dit que la fiat calait a chaque feu rouge , genre le ralenti n'a pas de limite basse , l'aiguille decend en dessous jusqua calé ... |
Jarred |
|
beecher |
|
sebfun | hein ? |
sebfun | pas encore |
sebfun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |