Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13543094
amov
castor junior
Posté le 17-12-2007 à 12:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi le second garage me dit qu'on ne change pas automatiquement la distrib alors? et j'ai vu sur un autre forum ce post que je cite:

e viens d'acheter auprès d'un garage une Clio RL 1.9 D, année 1993, totalisant 129 000 Kms pour 1 900 Euros.

Le garage fait la vidange et les filtres ainsi que le changement de la courroie de distribution (kit complet).
Je lui ai parlé du changement de la pompe à eau qui se fait générallement en même temps que la distribution et le garage m'a dit que ce n'était pas nécessaire de la changer tout de suite car elle est en bonne état, et que sur ce modèle, elle est dissociable de la distibution, c'est à dire qu'elle nécessite aucune intervention au niveau de la distribution en cas de remplacement. J'ai donc décidé de ne pas la remplacer de suite....

http://www.auto-evasion.com/forums [...] 91661.html

dissociable c'est ecrit..  :??:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 12:44:52  profilanswer

n°13543145
amov
castor junior
Posté le 17-12-2007 à 12:53:40  profilanswer

ca sent l'emtubade a mon sens cette volonté de changer la distrib en meme temps que la pompe...

n°13543783
princesse ​lili
Posté le 17-12-2007 à 14:14:56  profilanswer

quel est le rôle du neiman dans le démarrage ?

et à quoi sert le démarreur ?

est il nécessaire de changer les deux ?

n°13543810
Adodonicoc​o
Posté le 17-12-2007 à 14:17:32  profilanswer

princesse lili a écrit :

Le neiman, c'est la femelle de la clé :o
C'est là ou tu rentres ta clé quoi :o

Le démarreur, c'est un gros moteur électrique, qui entraine ton moteur, jusqu'à ce qu'il démarre :jap:
En général, il vaut mieux changer les charbons que le démarreur entier :/

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 17-12-2007 à 14:17:56
n°13543935
princesse ​lili
Posté le 17-12-2007 à 14:26:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Le neiman, c'est la femelle de la clé :o
C'est là ou tu rentres ta clé quoi :o

Le démarreur, c'est un gros moteur électrique, qui entraine ton moteur, jusqu'à ce qu'il démarre :jap:
En général, il vaut mieux changer les charbons que le démarreur entier :/

est ce qu'un neiman pourrait être à l'origine du fait que ma caisse démarre mal puis ne tienne pas le ralenti le matin quand il fait froid ?

je doute

n°13544005
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-12-2007 à 14:32:36  profilanswer

princesse lili a écrit :

est ce qu'un neiman pourrait être à l'origine du fait que ma caisse démarre mal puis ne tienne pas le ralenti le matin quand il fait froid ?

je doute

Je suis pas mecano, mais non, ce n'est pas le neiman...

n°13544253
Adodonicoc​o
Posté le 17-12-2007 à 14:54:18  profilanswer

princesse lili a écrit :

je doute

Avec le ralentie certainement pas !

Le neiman sert à allumer le démarreur uniquement :jap: C'est un simple interrupteur

n°13544327
princesse ​lili
Posté le 17-12-2007 à 15:02:37  profilanswer

un autre question .

Dans la mesure ou le ralenti fonctionne tous le temps sauf au démarrage le matin quand il fait froid,
puis je mettre en doute le bon réglage du ralenti ?

moi je me dis que dans la mesure ou il fonctionne une fois qu'elle a chauffé c'est que le ralenti n'est pas en cause...
mais je ne suis pas mécano...

n°13544339
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2007 à 15:03:30  profilanswer

+2, normalement, la pompe à eau, c un peu chiant et pas très cher à changer (faut enlever l'ancienne, refaire les joints, remette la nouvelle en faisant gaffe de pas mouiller les joints, reremplir le circuit et vérifier qu'il fonctionne ...), donc s'ils proposent de faire les 2, c pas forcément pour avoir plus de sous dans la poche :spamafote:

princesse lili a écrit :

le neiman va bloquer ta colonne de direction et l'alimentation en électricité du moteur et des accessoires. quand tu tournes la clé, c lui aussi qui va permette d'envoyer l'electricité pour faire marcher le démarreur.

il arrive qu'un problème de puce antidémarage sur des modèles récents fasse que la clé ne fait rien, comme une clé USB que tu insères et qu'est pas reconnue, là c la clé de la voiture qu'est pas reconnue, la voiture ne démarre pas et refuse de fonctionner.

une fois la direction débloquée et les voyants allumés, ce n'est plus le neiman le problème, sauf comme déja sousligné, problème de soudure à 2 balles.

le démarreur, ya un doigt qui tire un moteur électrique en position, et une fois en position, le moteur électrique fait tourner le moteur thermique.
ya plusieurs problèmes qui peuvent survenir.
le premier, en cas de batterie faiblarde, ya pas assez de jus pour faire tourner le moteur électrique. ça fait un bruit style "reuuuh tik tik tik tik", faut allumer les pleins phares et voir s'il y a une baisse d'intensité quand tu actionnes le démarreur > plus assez de batterie, changer la batterie.
il se peut que ce soit les cosses de la batterie qui soient rongées par la rouille ... la rouille empèche la bonne circulation du courant (déja vu sur une clio 1.9D)
il se peut que le doigt qui entraine le moteur électrique soit bloqué en position de repos, là tu entends une sorte de bruit de perceuse, car le moteur électrique tourne dans le vide (dzzzzzziiiiiiii ... ). un remède "de grand mère" est de donner quelques coups de marteaux (enfin, secouer un peu le démarreur, quoi :o ), afin de déloger la poussière (en général, de la rouille) qui empèche le doigt de fonctionner ...

je dis pas qu'il n'y a pas d'autres pannes concernant le démarreur, mais c les plus classiques. j'espère que les autres seront d'accord avec moi, je ne suis pas mécanicien ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13544354
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2007 à 15:05:21  profilanswer

princesse lili a écrit :

un autre question .

Dans la mesure ou le ralenti fonctionne tous le temps sauf au démarrage le matin quand il fait froid,

moi je me dis que dans la mesure ou il fonctionne une fois qu'elle a chauffé c'est que le ralenti n'est pas en cause...

ben sur une essence moderne, y a rien a regler, ca se gere tout seul.
un gasoil, avec le prechauffage usé peut galerer l'hiver, mais l'essence ca ne gele pas ...

pour le ralenti, peut etre le moteur pas a pas du volet d'admission (le long de l'arrivée d'air, un boitier avec 2-3 fils qui en sortent, et qui contient le papillon d'admission et son moteur)

pour le démarrage, démarreur fatigué ou batterie qui commence a tirer la gueule (si la batterie est d'origine = 6ans, il est temps de la changer avant qu'elle te lache pour de bon ;))

Message édité par HumanRAGE le 17-12-2007 à 15:05:37

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 15:05:21  profilanswer

n°13544379
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2007 à 15:08:14  profilanswer

princesse lili a écrit :

un autre question .

tu as une 206, donc le ralenti se règle par des capteurs électroniques. donc tu n'as rien à toucher. faudrait voir AMHA 2 choses :
-le faisceau (le delco et les fils électriques qui amènent la haute-tension aux bougies), c des fils qui peuvent prendre chaud et finir par "cuire" et perdre leur capacité à transporter un courant électrique très fort et très intense.
-les bougies elles-memes (qui s'usent et s'encrassent avec le temps)

et évidemment, vérifier que les capteurs sont bien tous en bon état de fonctionnement (valise).

un garagiste a une obligation de résultat, donc s'il te fait une réparation qui ne corrige pas le problème, il est sensé bosser sur ta bagnole jusqu'à trouver la solution sans que tu dépenses un sous de plus :spamafote:

edit : et +1 avec humanrage pour la batterie, ça se change tous les 3 à 5 ans, en général :spamafote:

FtY

Message édité par misato le 17-12-2007 à 15:10:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13544521
princesse ​lili
Posté le 17-12-2007 à 15:27:37  profilanswer

en tout cas les bougies ont été changé l'année dernière....

pour le reste c'est un petit peu du chinois mais j'essaie de retenir et de comprendre pour pouvoir offrir des pistes de travail au pote qui va me la regarder car cette panne est difficile à diagnostiquer dans la mesure ou une fois que la matin elle a démarré après durant toute la journée, quand je vais la redémarrer elle va démarrer mais j'ai l'impression que y a pas assez de courant...
finalement peut être la batterie....
mais ça n'aurait pas de lien avec le pb du ralenti....

n°13545750
smiley0041
Posté le 17-12-2007 à 17:51:48  profilanswer

Tiens au fait, j'ai vu pour mon alternateur, la même pièce (exactement), le centre auto est moins cher qu'Oscaro :o

Message édité par smiley0041 le 17-12-2007 à 19:40:55
n°13548001
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-12-2007 à 21:39:28  profilanswer

misato a écrit :

ya à priori différents types de liquide, et il faut bien faire gaffe à prendre un type compatible avec ton moteur  (chez renault, c du type D par exemple)

Surout pas de Type D justement, il attaque trop ce LDR. :D

Je mettrait jamais de Type D dans mes Renault, c'est trop de la merde.

amov a écrit :

bonjour a tous messieurs les techniciens, j'aimerais avoir votre avis si possible rapidé (désolé)  :(  

samedi j'arrive sur mon parking je demarre (clio 1.9RL année 93, 260.000km), je recule et je vois du liquide jaune là ou j'etais garé..
je me dis m**** une durite qu'a laché (ca m'est arrivé l'année derniere)
je vais voir le garage (roady) et il me dit qu'il faut aller au concessionnaire
je vais a renault et il me prenne ma voiture
reanult m'appelle 2h apres et il me dise que c'est la pompe a eau mais le hic c'est qu'il faut faut changer la distribution (obligatoire!!??)
je me renseigne et  mon pere me dit que non o est pas obligé (sauf si la pompe a eau ets derriere la distrib)
j'appelle roady ou un technicien confirme qu'on touche pas a la distrib lors d'un changement de pompe a eau.
j'attend le devis.

qu'en pensez vous? est  ce que renault m'entube a sec? parceque du coup renault demande 4000 balles (et que je les ai pas.. noel inside) et que ma courroie n'a "que" 40.000 bornes...
et surotut.. y'a pas besoin de toucher a la distrib hein?? :sweat:

Je devine que c'est une 1.9D, la pompe a eau est sur la courroie d'accesoire, donc pas besoin de toucher a la distrib.

n°13550939
princesse ​lili
Posté le 18-12-2007 à 10:45:34  profilanswer

bonjour,

cette nuit il a pas fait très froid et ma voiture a démarré du 1er coup.....

si c'était le démarreur je susppose que la notion de chaud ou de froid n'interferait pas dans la panne, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 18-12-2007 à 10:45:49
n°13550991
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 10:52:10  profilanswer

princesse lili a écrit :

bonjour,

cette nuit il a pas fait très froid et ma voiture a démarré du 1er coup.....

si c'était le démarreur je susppose que la notion de chaud ou de froid n'interferait pas dans la panne, non ?

C'est ca oui :jap:

n°13551047
duckxks
Posté le 18-12-2007 à 10:59:41  profilanswer

Bonjour, j'ai un bruit au niveau de l'alternateur quand la voiture est froide (micra 1.0 16v), une fois la moteur chaud le bruit disparait. Est ce que c'est le roulement qui commence à fatiguer?

L'alternateur est sur la courroie d'accessoire, il est encore bon niveau tension délivrée ( 14,5v moteur au ralenti et +0.3v avec moteur à regime soutenu).

Y'a t'il des risques de grippage si j'attend trop, est-ce passager? (froid), un coup de WD40 ne resouderai rien je présume, c'est le roulement qui commence à mourrir?

n°13551109
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:05:15  profilanswer

C'est pas plutôt ta courroie qui fait un peu de bruit ?

n°13551113
princesse ​lili
Posté le 18-12-2007 à 11:05:43  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est ca oui :jap:

puis je en déduire que ce n'est ni le démarreur ni le neiman dans ce cas ?

honnêtement, c'est mon intime conviction mais j'ai très peu de notion en mécanique....

si c'était une panne franche ça faciliterai le diagnostic mais comme c'est pas le cas et que j'aime essayer de comprendre, je me pose beaucoup de question  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 18-12-2007 à 11:06:02
n°13551161
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:10:17  profilanswer

princesse lili a écrit :

puis je en déduire que ce n'est ni le démarreur ni le neiman dans ce cas ?

honnêtement, c'est mon intime conviction mais j'ai très peu de notion en mécanique....

si c'était une panne franche ça faciliterai le diagnostic mais comme c'est pas le cas et que j'aime essayer de comprendre, je me pose beaucoup de question  [:cupra]

T'as pas de mal à tourner la clé dans le neiman ? Est-ce qu'il faut mettre plusieurs coups de clé avant que le démarreur ne commence à tourner ?
--> Si t'as pas ces problèmes, jepense pas qu'il faille changer le neiman.

Au niveau du démarreur, est-ce qu'il tourne sufisament vitet pour faire démarrer le moteur ?
Ou bien il tourne un peu lentement, et le moteur broute avant de pouvoir démarrer ?
Si tu dois attendre 2 ou 3 tours de moteur avant qu'il ne démarre, c'est pas bien grave.
Par contre si tu dois attendre plus de 3 secondes, ce serait probablement un problème d'admission (réglage ralenti, filtre à essence, prise d'air sur une durite  etc) ou d'allumage (bougies et faisceau, bobine, etc etc)

Ca va ce matin il a fait bon à toulouse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 18-12-2007 à 11:11:08
n°13551174
duckxks
Posté le 18-12-2007 à 11:11:23  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est pas plutôt ta courroie qui fait un peu de bruit ?

la courroie est récente (enfin moins d'un an), et c'est un bruit plutot métallique que sifflement de courroie. Et c'est bien localisé au niveau de l'alternateur. Déja avant, sans faire de sifflement, l'alternateur faisait un bruit assez sec lorsqu'il tourne (roulement je présume), donc ma question c'est est-ce que ça peut tenir encore un certain temps ou se peut t'il qu'il grippe?

n°13551184
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:12:50  profilanswer

T'as un galet tendeur sur ta courroie d'accessoire ? Ca peut très certainement venir de lui.

n°13551278
princesse ​lili
Posté le 18-12-2007 à 11:22:04  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

T'as pas de mal à tourner la clé dans le neiman ? Est-ce qu'il faut mettre plusieurs coups de clé avant que le démarreur ne commence à tourner ?
--> Si t'as pas ces problèmes, jepense pas qu'il faille changer le neiman.

Au niveau du démarreur, est-ce qu'il tourne sufisament vitet pour faire démarrer le moteur ?
Ou bien il tourne un peu lentement, et le moteur broute avant de pouvoir démarrer
?
Si tu dois attendre 2 ou 3 tours de moteur avant qu'il ne démarre, c'est pas bien grave.
Par contre si tu dois attendre plus de 3 secondes, ce serait probablement un problème d'admission (réglage ralenti, filtre à essence, prise d'air sur une durite  etc) ou d'allumage (bougies et faisceau, bobine, etc etc)

Ca va ce matin il a fait bon à toulouse :o

parfois, le tout premier tour de clé du matin fait comme si la batterie était à plat....( uniquement quand il a fait froid)
il se passe rien...
mai au deuxième tour la voiture démarre toujours, après c'est soit elle tiens le ralenti soit elle tiens pas mais souvent elle tiens pas  [:ludo37000]

sinon le moteur ne broutte pas quand il démarre

et ce matin le temps était idéal à toulouse pour démarrer du 1er coup :d

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 18-12-2007 à 11:23:23
n°13551326
shockley
Posté le 18-12-2007 à 11:26:06  profilanswer

est-ce que les cosses sur la batterie sont bien serrées/propres ? il faudrait aussi verifier que la fixation des cables où passe de la puissance (masse chassis, + sur le demarreur)

n°13551350
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:27:49  profilanswer

princesse lili a écrit :

parfois, le tout premier tour de clé du matin fait comme si la batterie était à plat....( uniquement quand il a fait froid)
il se passe rien...
mai au deuxième tour la voiture démarre toujours, après c'est soit elle tiens le ralenti soit elle tiens pas mais souvent elle tiens pas  [:ludo37000]

sinon le moteur ne broutte pas quand il démarre

et ce matin le temps était idéal à toulouse pour démarrer du 1er coup :d

Le premier tour justement, celui qui galère un peu, est-ce qu'il fait tourner le moteur ? Ne serait-ce qu'un peu ?
Est-ce que tu peux entendre un petit "tic" qui dit que le démarreur s'est déclanché ?

n°13551399
princesse ​lili
Posté le 18-12-2007 à 11:31:46  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Le premier tour justement, celui qui galère un peu, est-ce qu'il fait tourner le moteur ? Ne serait-ce qu'un peu ?
Est-ce que tu peux entendre un petit "tic" qui dit que le démarreur s'est déclanché ?

non, parfois y a aucun bruit au premier tour de clé....

comme si la batterie était totalement vidée....

edit : enfin, tu me mets le doute... sinon un tout pîti piti bruit de tentative mais pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 18-12-2007 à 11:32:50
n°13551519
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:44:20  profilanswer

princesse lili a écrit :

non, parfois y a aucun bruit au premier tour de clé....

comme si la batterie était totalement vidée....

edit : enfin, tu me mets le doute... sinon un tout pîti piti bruit de tentative mais pas plus

Voila c'est sur ce petit bruit qu'il faut jouer.

Si le neiman fait bien son boulot, c'est peut-etre le démarreur qu'il faut changer, car il ne tourne pas à chaques coups de clé.

Si par contre le démarreur est en bon état, c'est peut-etre que le neiman a un petit problème de soudure, comme le disait GrandEST.

Mais ca peut toute fois être un mauvais contact sur une cosse de la batterie :D

Bref c'est la merde, faut que tu regarde de toi meme :jap:

Sauf si t'es chaude pour un plan cul, la je viens te dépanner chez toi ! :love:

n°13551527
princesse ​lili
Posté le 18-12-2007 à 11:45:33  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Voila c'est sur ce petit bruit qu'il faut jouer.

Si le neiman fait bien son boulot, c'est peut-etre le démarreur qu'il faut changer, car il ne tourne pas à chaques coups de clé.

Si par contre le démarreur est en bon état, c'est peut-etre que le neiman a un petit problème de soudure, comme le disait GrandEST.

Mais ca peut toute fois être un mauvais contact sur une cosse de la batterie :D

Bref c'est la merde, faut que tu regarde de toi meme :jap:

Sauf si t'es chaude pour un plan cul, la je viens te dépanner chez toi ! :love:

:D  

non  :o  

n°13551540
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:46:26  profilanswer

Tu sais pas ce que tu rates [:mmmfff]

n°13551557
princesse ​lili
Posté le 18-12-2007 à 11:47:43  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tu sais pas ce que tu rates [:mmmfff]

j'en doute pas  [:uxam]

n°13551577
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:49:20  profilanswer

pour changer de sujet,

Je demande de l'aide aux anciens, genre canaille etc :jap:
Des freins un peu mous, c'est surement du à de l'air dans le circuit de freinage ? Ou ca peut être autre chose ?
Une purge sufirait peut-etre ?

Merci

n°13551604
shockley
Posté le 18-12-2007 à 11:53:00  profilanswer

"te connaissant", je suppose que ton liquide a moins de 2 ans ? la purge reglera surement le pb

n°13551638
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 11:56:25  profilanswer

Disons qu'il me semble l'avoir déja faite :/
A voir si y avait pas une grosse bulle d'air en plein millieu, j'ai pas tout vidangé la dernière fois.

Y-a-t'il d'autres organes sensibles ? Genre une durite molle ?
J'ai pas vu de fuites apparentes de liquide de frein.

n°13551686
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-12-2007 à 12:01:48  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

pour changer de sujet,

Je demande de l'aide aux anciens, genre canaille etc :jap:
Des freins un peu mous, c'est surement du à de l'air dans le circuit de freinage ? Ou ca peut être autre chose ?
Une purge sufirait peut-etre ?

Merci

Pas forcément une bulle d'air.
Durites de mauvaises qualités ou fatiguées, elles se dilatent sous la pression.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13551706
zenway
Posté le 18-12-2007 à 12:03:38  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Disons qu'il me semble l'avoir déja faite :/
A voir si y avait pas une grosse bulle d'air en plein millieu, j'ai pas tout vidangé la dernière fois.

Y-a-t'il d'autres organes sensibles ? Genre une durite molle ?
J'ai pas vu de fuites apparentes de liquide de frein.

Appuye plus fort paidai :o

n°13551737
Adodonicoc​o
Posté le 18-12-2007 à 12:06:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pas forcément une bulle d'air.
Durites de mauvaises qualités ou fatiguées, elles se dilatent sous la pression.

C'est ce que je pensais, ca arrive souvent ?  
La voiture est une 306 S16 52 000km (la caisse en a 152 000km)
Donc une durite qui a moins de 200 000km, est-elle affaiblie ?

n°13551747
zenway
Posté le 18-12-2007 à 12:07:41  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est ce que je pensais, ca arrive souvent ?  
La voiture est une 306 S16 52 000km (la caisse en a 152 000km)
Donc une durite qui a moins de 200 000km, est-elle affaiblie ?

Refais une purge... Moi sur ma caisse les durites ont 330 000 km, je dosi certe les changer, mais le freinage n'est pas spongieux :o
Pour moi rien à voir avec des durites molles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)