Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13452892
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 15:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]
regardez la réponse que j'ai eu du soi-disant vendeur de cette 207 :
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoM [...] gine=email

Citation :

Bonjour.
j'accuse bonne reception de votre mail et je vous remercie.
suite à votre mail je tiens à vous dire je suis un médécin sans frontière envoyer par l'ONU SIDA en Afrique et la voiture se avec moi en Afrique en bon état à la couleur gris clair, pour que cette voiture vous parvienne il suffit de me donner votre nom: prénom: pays ville: téléphone et adresse domicilière pour que la voiture vous parvienne en France!!
merci de me tenir au courant

il va sans dire que j'ai tout de suite dénoncé l'escroquerie au site d'annonces...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 15:59:42  profilanswer

n°13452999
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 16:10:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Bonjour.
suite à votre mail je tiens à vous dire je suis un médécin sans frontière envoyer par l'ONU SIDA en Afrique et la voiture se avec moi en Afrique en bon état à la couleur gris clair, pour que cette voiture vous parvienne il suffit de me donner votre nom: prénom: pays ville: téléphone et adresse domicilière pour que la voiture vous parvienne en France!!

il va sans dire que j'ai tout de suite dénoncé l'escroquerie au site d'annonces...

:lol:  :lol:  :lol:  ils sont tres inventifs
un médécin sans frontière envoyer par l'ONU SIDA en Afrique

n°13453082
zenway
Posté le 06-12-2007 à 16:17:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Bonjour.

Le compteur est trafiqué :o
Problème résolu [:le kneu]

n°13453097
zenway
Posté le 06-12-2007 à 16:18:48  profilanswer

misato a écrit :

un moteur complètement sec, ya des chances que ça signifie que le gars qui te la vend possède un karcher :lol: !, il l'a passé au karcher histoire que ça fasse plus "propre", meme un moteur qui tourne bien, ya toujours de la poussière grasse qui se dépose dessus au fil des kilomètres ...

le pot d'échappement rouille car il chauffe/refroidit sans arret, une voiture qu'a 10 000 km mais qui les a passé à faire 3 km aller le matin, 3 km retour le soir dans les embouteillages pendant des heures aura un pot d'échappement plus amoché qu'une voiture qu'a fait 100 000 km, mais que de l'autoroute :D

ya pas de recette sure et certaine qui permettent de vérifier que la voiture soit bonne ou pas, c un ensemble, et malheureusement, les élements qui pourraient parler le plus sont souvent SOUS la voiture, ou cachés lorsque tu n'ouvres pas les portes/capot/coffre :spamafote:.
à noter aussi : état des sièges, des garnitures, des vides-poches ...

par contre, si la voiture n'a pas fait un tour en belgique ou surtout en allemagne, pas de raison spéciale de croire à une arnaque au compteur trafiqué ... c sévèrement puni en France, les mecs qui s'amusent à ça, ça leur retombe 9 fois sur 10 sur la gueule, et ça fait mal ... donc personne ne s'y amuse ;)

misato a écrit :

j'ai entendu dire qu'en fait, c'était faux. tu peux très bien la vendre sans controle technique, simplement, l'acheteur doit faire le CT avant de pouvoir immatriculer la voiture à son nom ;) - et c franchement débile, autant faire le CT pour avoir un minimum de connaissance sur l'état mécanique de la voiture avant de l'acheter, non :??: ... enfin, en meme temps, le CT n'est pas du tout une garantie de bon fonctionnement dans le temps :whistle: !

le dernier CT de ma R19 m'a couté dans les 50 à 70 euros, je sais meme plus ce qu'il disait, mais en gros, ils relèvent parfois des trucs qui disparaissent ou apparaissent sans raison d'une fois sur l'autre, moi je crois pas que le CT remplace l'oeil d'un garagiste, le gars marque sur son CT les trucs qu'il peut voir de visu, sans avoir pris la peine de tester la voiture sur route, et surtout, il marque tout ce qu'il peut pour se dédouaner, pas pour te donner un aperçu réel de l'état mécanique de ta voiture (enfin, il se couvre au cas où tu revendes ou que tu aies un accident). sauf que la je suis tranquille jusqu'en 2011 maintenant :sol: !

En fait moteur sec, ce n'est pas seulement moteur propre.
Tu vois le métal qui a été attaqué sur certains points :o
Mais bon avec les tonnes de plastiques sur les moteurs, c'est plus forcément aussi bon indicateru que fût un temps :o

n°13453108
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 16:19:37  profilanswer

zenway a écrit :

:lol:  non c'était une autre celle-ci, je cours plusieurs lièvres

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13453262
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 06-12-2007 à 16:33:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Bonjour.

Ca vaudrait p'tet le coup d'aller plus loin dans la transaction et d'aller après à la Police ?

Quoi que j'ai entendu dire que ça portait pas vmt ses fruits ... Les mecs sont trop loin, pas la même juridiction, bla bla bla :sweat:

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13453289
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2007 à 16:35:41  profilanswer

zenway a écrit :

heu, non :non:

la voiture n'existe pas, tout betement :pfff:.

(bon, désolé à priori j'ai mon détecteur de second degré qui a un peu merdé :whistle: ...)

dr dorian > heu, pour prouver l'escroquerie et faire bouger les forces de l'ordre, je sais pas s'il ne faut pas y laisser des plumes d'abord, avant de pouvoir attaquer un gars qu'est à l'autre bout de la terre, dans un pays où tu peux corrompre n'importe quel fonctionnaire, jusqu'au plus haut gradé, pour le prix d'un essuie-glace en France, quoi :spamafote:

Message édité par misato le 06-12-2007 à 16:38:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13453327
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 06-12-2007 à 16:39:41  profilanswer

:sweat: C'est mal foutu tout ça quand même :D

Depuis le temps qu'on recense ces arnaques, on pourra jamais rien y faire ? :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13453334
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2007 à 16:40:13  profilanswer

zenway a écrit :

En fait moteur sec, ce n'est pas seulement moteur propre.
Tu vois le métal qui a été attaqué sur certains points :o
Mais bon avec les tonnes de plastiques sur les moteurs, c'est plus forcément aussi bon indicateru que fût un temps :o

faudrait que je mette dans un coin de mes messages qu'il sont à prendre "AS IS", je suis pas garagiste ni mécano, j'ai juste un petit bagage relativement théorique sur "comment ça fonctionne" ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13453387
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 16:45:51  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Ca vaudrait p'tet le coup d'aller plus loin dans la transaction et d'aller après à la Police ?

Quoi que j'ai entendu dire que ça portait pas vmt ses fruits ... Les mecs sont trop loin, pas la même juridiction, bla bla bla :sweat:

bah j'ai rien perdu et il n'a rien gagné, si ce n'est de se faire retirer son annonce, donc je n'irai pas plus loin [:jkley]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:45:51  profilanswer

n°13454770
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 19:48:45  profilanswer

ya aussi:
pomeau de vitesse
volant
autour de clef de contact: a cause des portes clefs qui tape dans les virages.
siege conducteur

Si yen a d'autre je suis preneur.

n°13454808
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 19:53:18  profilanswer

bah moi j'ai qu'une clé, je supporte pas qe ca tape, que ca se balade, et fasse du bruit...  [:cosmoschtroumpf]  donc c'est tjs neuf  :sol:
route de campagne powaa

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 06-12-2007 à 19:53:40
n°13454818
sebfun
Posté le 06-12-2007 à 19:54:50  profilanswer

Negro a écrit :

bah moi j'ai qu'une clé, je supporte pas qe ca tape, que ca se balade, et fasse du bruit...  [:cosmoschtroumpf]  donc c'est tjs neuf  :sol:  
route de campagne powaa

vous parlez de quoi là ?  :heink:  

:o------>[]

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-12-2007 à 19:55:07
n°13454862
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 19:59:25  profilanswer

sebfun a écrit :

vous parlez de quoi là ?  :heink:  

:o------>[]

la cle de contact avec porte clef chargé a mort

n°13454878
sebfun
Posté le 06-12-2007 à 20:00:40  profilanswer

oué je sais mais c'étais une vanne  
gros bide :(  

---->[]

n°13455064
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 06-12-2007 à 20:20:06  profilanswer

sebfun a écrit :

comment tester  ses bougies de prechauffage ?
il faut une clé spéciale pour les démonter ?  

je soupconne une bougies morte ...  

merci

J'ai expliqué ça quelques pages avant! ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13455164
mostwanted
Posté le 06-12-2007 à 20:29:35  profilanswer

On enleve pas une Bougie pour la tester!! :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par mostwanted le 06-12-2007 à 20:29:40

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13455372
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-12-2007 à 20:49:28  profilanswer

mostwanted a écrit :

bougie de préchauffage si :jap:
tu la retire et tu mets le préchauffage en route
si au bout de 3sec elle n'est pas rouge -> poubelle

n°13455379
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-12-2007 à 20:49:52  profilanswer

Une bougie pour moteur essence, si, ca se fait pour verifier si y'a de l'allumage nottament.

Par contre, sur un poel a mazout, je ne connait pas, mais je ne ferait pas.

n°13455393
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:51:19  profilanswer

mostwanted a écrit :

Personnellement moi je teste sa résistance au multimètre et je vois vite si elles sont naze.
Sinon je les démonte, je les cales contre les culasses et je vois si elles chauffent rapidement [:spamafote]

Quand c'est fini, je les remets et je visse...
Le gasoil va pas s'enflammer et m'exploser à la gueule.

n°13455396
mostwanted
Posté le 06-12-2007 à 20:51:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

On voit vraiment ceux qui s'y connaissent!!! :sarcastic:  

---------------
n°13455401
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:52:04  profilanswer

Tu aurais besoin de bonnes bases de mécanique et d'un peu de pratique concrète tout de même... Je cherche pas à te vexer, mais c'est un fait [:dawa]

n°13455408
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:52:36  profilanswer

mostwanted a écrit :

On voit vraiment ceux qui s'y connaissent!!! :sarcastic:  

Si tu as d'autres méthodes donne les :gratgrat:

n°13455412
mostwanted
Posté le 06-12-2007 à 20:52:59  profilanswer

zenway a écrit :

Tu aurais besoin de bonnes bases de mécanique et d'un peu de pratique concrète tout de même... Je cherche pas à te vexer, mais c'est un fait [:dawa]

C'est le cas pour beaucoup de personnes ici! :whistle:

---------------
n°13455416
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 20:53:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

expliquer comme ca... elle deviendra jamais rouge etand donnée qu'il n'y a qu'un fil dessus, le +.
Donc le corps de la bougies est a la masse... donc si on la retire elle marche plus . :D

n°13455418
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:53:26  profilanswer

Oui... Oui...

n°13455431
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:54:01  profilanswer

Negro a écrit :

expliquer comme ca... elle deviendra jamais rouge etand donnée qu'il n'y a qu'un fil dessus, le +.
Donc le corps de la bougies est a la masse... donc si on la retire elle marche plus . :D

Exact, c pour ça que j'ai préciser de les caler sur la culasse ou le couvre culasse.
Mais je pense qu'il y pensait inconciemment  [:petrus75]

n°13455433
mostwanted
Posté le 06-12-2007 à 20:54:07  profilanswer

Oui je suis Ex-mecanicien carrossier peintre, plus de 15ans dans l'automobile, tu peux en dire autant? ;)

---------------
n°13455439
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 20:55:03  profilanswer

mostwanted a écrit :

Oui je suis Ex-mecanicien carrossier peintre, plus de 15ans dans l'automobile, tu peux en dire autant? ;)

http://rsilvente.free.fr/hfr/gna.gif

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 06-12-2007 à 20:55:14
n°13455453
mostwanted
Posté le 06-12-2007 à 20:56:08  profilanswer

Mon avatar!!! :fou:  

:whistle:  

---------------
n°13455456
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:56:23  profilanswer

Ya des gens qu'en causent ici... Ya de tout mais ya de bonnes réponses :o

http://www.autotitre.com/forum/com [...] 9476p1.htm

n°13455461
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-12-2007 à 20:56:54  profilanswer

Negro a écrit :

et le bloc moteur il n'est pas relié à la masse ?

most wanted explique ton autre méthode :jap:

n°13455469
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 20:57:43  profilanswer

zenway a écrit :

Personnellement moi je teste sa résistance au multimètre et je vois vite si elles sont naze.
Sinon je les démonte, je les cales contre les culasses et je vois si elles chauffent rapidement [:spamafote]

Quand c'est fini, je les remets et je visse...
Le gasoil va pas s'enflammer et m'exploser à la gueule.

si je me trompe pas, le gazoil explose a la compression, donc sans la bougie il n'y a plus compression, le melange air/gazoil va sortir par le trou mais ni exploser, ni s'enflammer...

j'ai bon?  [:cerveau thalis]

n°13455473
zenway
Posté le 06-12-2007 à 20:57:55  profilanswer

L'essence est aspiré, pas injecté.
Le diesel est injecté dans la préchambre ou sur/dans le piston.
Si yen a, bah yen a...

Le mélange air/essence convenanble n'étant pas respecté, rien ne se passera ou si peu.
De toutes manière le moteur en démarrant aura remué tout ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)