Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13415067
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 01-12-2007 à 20:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Woké, merci ;)

---------------
Le topic de la cigarette électronique
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 20:24:08  profilanswer

n°13415779
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 22:57:10  answer

Le mécano chez qui je vais pour faire entretenir ma BAR m'a dit qu'il était impossible de régler le ralentit d'une injection.

Personnellement je doute. [:violon]

n°13415787
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-12-2007 à 22:59:28  profilanswer

Tout depend quel type d'injection! ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13415793
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 23:01:07  answer

mostwanted a écrit :

Tout depend quel type d'injection! ;)

Sur une qui date de 10 ans. :D

n°13415809
mostwanted
Posté le 01-12-2007 à 23:03:30  profilanswer

Reponse de normand ça! :lol:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13415818
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2007 à 23:04:37  profilanswer

l'injection sailemal
en taule l'injection [:sarko]

n°13415841
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-12-2007 à 23:08:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'injection sailemal

oui c'est vrai !!

arretons le progres :D

n°13415851
mostwanted
Posté le 01-12-2007 à 23:09:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'injection sailemal

Oué, en taule et aprés à la guillotine!!!

:lol:  

---------------
n°13416029
zenway
Posté le 01-12-2007 à 23:49:06  profilanswer

tu règles l'injection en réglant l'allumage :o

n°13416938
Prems
Just a lie
Posté le 02-12-2007 à 08:28:26  profilanswer

Il n'a pas les bons outils  :o

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 08:28:26  profilanswer

n°13417957
zenway
Posté le 02-12-2007 à 13:26:27  profilanswer

Prems a écrit :

Il n'a pas les bons outils  :o

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/5001_6000/5789.jpg

Si c'est le seul outil qu'il a dans son "atelier" il a du se tromper de garagiste :o

Message édité par zenway le 02-12-2007 à 13:26:50
n°13426619
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2007 à 15:51:27  profilanswer

AngX a écrit :

J'ai vu un reportage des gens qui ont survécu à la foudre, ben après on a constaté qu'ils mettent 2x plus de temps que nous à faire des opérations mathématique de base, leur personnalité change, certain détraque les appareils électriques, ça fout les boules :fouyaya:

le taser, ça a le même effet que la foudre sur notre vitesse de calcul ?

mieux vaut ne pas croiser un flic bourré...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-12-2007 à 15:52:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13426908
dj pone
Posté le 03-12-2007 à 16:24:49  profilanswer

J'ai donc acheté le RAINX, ca marche plutot pas mal :D En revanche sur les vitres conducteur et passager, la buée casse encore les pieds pour bien visualiser, j'ai donc acheté les RAINX spécial Buée :D j'ai comme l'impression que c'est le meme produit :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13426911
zenway
Posté le 03-12-2007 à 16:25:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le taser, ça a le même effet que la foudre sur notre vitesse de calcul ?

mieux vaut ne pas croiser un flic bourré...

Ya une très nette différence d'ampérage :o

n°13427036
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2007 à 16:39:36  profilanswer

zenway a écrit :

Ya une très nette différence d'ampérage :o

ah oui 2milli-A le taser, on reste sous les 14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13427196
mostwanted
Posté le 03-12-2007 à 17:01:56  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai donc acheté le RAINX, ca marche plutot pas mal :D En revanche sur les vitres conducteur et passager, la buée casse encore les pieds pour bien visualiser, j'ai donc acheté les RAINX spécial Buée :D j'ai comme l'impression que c'est le meme produit :D

Le RainX special buée, je trouve pas ça terrible! :/

---------------
n°13428078
Jarred
Posté le 03-12-2007 à 19:13:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui 2milli-A le taser, on reste sous les 14

Ca empeche pas certains de claquer malheureusement :(

n°13428095
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 03-12-2007 à 19:14:44  profilanswer

dj pone a écrit :

tu l'as choppé ou? A norauto je l'ai vu a 13€ je croix... du vol :o

n°13428796
zenway
Posté le 03-12-2007 à 20:26:37  profilanswer

mostwanted a écrit :

Le RainX special buée, je trouve pas ça terrible! :/

Sur un casque de moto ça poutre bien quand même :o
Par contre ça blaire au début :D

n°13439760
ozon94
Oz'
Posté le 04-12-2007 à 22:58:12  profilanswer

Bonsoir,

Mes beaux parents ont un Sharan 115 tdi (année 2003, acheté en occasion dans un concessionnaire il y a un peu plus d'une semaine).
Après 120 km en montant une côte, plus de puissance.
Au garage, le débimètre a été changé par VW et à la récupération, 80 km plus tard, même panne dans les mêmes circonstances (plus de turdo, manque de patate).

Si quelqu'un a déjà eut le pb, merci de m'en faire part.
Le délai pour faire annuler la vente arrivant dans quelques jours, merci de me répondre assez vite. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ozon94 le 04-12-2007 à 22:59:13
n°13439858
dj pone
Posté le 04-12-2007 à 23:07:53  profilanswer

Negro a écrit :

tu l'as choppé ou? A norauto je l'ai vu a 13€ je croix... du vol :o

feu vert drancy : 5€95, bouteille noire.  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13449341
sebfun
Posté le 06-12-2007 à 03:11:29  profilanswer

comment tester  ses bougies de prechauffage ?
il faut une clé spéciale pour les démonter ?  

je soupconne une bougies morte ...  

merci

n°13450600
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 11:15:58  profilanswer

sebfun a écrit :

merci

du mal a démarrer, fumée blanche. Si tu en a qu'une ca va encore... car ca se change par 4... :/

n°13450685
sebfun
Posté le 06-12-2007 à 11:24:00  profilanswer

oué faut juste tirer deux / trois seconde sur le demarreur mais elle demarre
pas de fumée blanche non (sauf quand jm'en sert pas un bon moment )

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-12-2007 à 11:24:13
n°13450715
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 11:26:23  profilanswer

sebfun a écrit :

oué faut juste tirer deux / trois seconde sur le demarreur mais elle demarre  
pas de fumée blanche non (sauf quand jm'en sert pas un bon moment )  

en plus sur ton moteur ya une bougie de chauffe complement merdique a enlever si tu as pas les bon outils.

n°13450784
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 11:33:27  profilanswer

salut !

Je vais aller voir une voiture d'occasion vendue par un particulier ce week-end  
c'est une 206 de 2003 ayant 36000km, mais le kilométrage n'est pas du tout garanti :
comment est-ce que je peux vérifier que la voiture n'en a pas 5 fois plus ? à quoi est-ce que ça se voit ? est-il compliqué de trafiquer le compteur ?

et sinon, qu'est-ce que je dois regarder comme point ?

---------------
n°13450857
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 11:39:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

salut !

Je vais aller voir une voiture d'occasion vendue par un particulier ce week-end  
c'est une 206 de 2003 ayant 36000km, mais le kilométrage n'est pas du tout garanti :
comment est-ce que je peux vérifier que la voiture n'en a pas 5 fois plus ? à quoi est-ce que ça se voit ? est-il compliqué de trafiquer le compteur ?

et sinon, qu'est-ce que je dois regarder comme point ?

pour ca je m'y connais pas tres bien, mais je me base plutot sur le gars et de trouver pourquoi il a peu rouler. Si c'est un vieux par exemple, ca s'explique facilement ^^
Sinon apres on peut voir l'etat du moteur,  les vieux moteurs bien kilometré ont souvent quelques petite pertes d'huiles etc.... donc le moteur n'est jamais nickel.... meme si ca arrive parfois.

Par contre, ce que j'ai tjs remarqué dans mon entourage et experience, c'est que les voitures qui sont trop sous kilométré fond souvent un joins de cucu au changement de proprio... elles aimeen pas le changement...

n°13450885
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 11:41:46  profilanswer

Negro a écrit :

pour ca je m'y connais pas tres bien, mais je me base plutot sur le gars et de trouver pourquoi il a peu rouler. Si c'est un vieux par exemple, ca s'explique facilement ^^
Sinon apres on peut voir l'etat du moteur,  les vieux moteurs bien kilometré ont souvent quelques petite pertes d'huiles etc.... donc le moteur n'est jamais nickel.... meme si ca arrive parfois.

Par contre, ce que j'ai tjs remarqué dans mon entourage et experience, c'est que les voitures qui sont trop sous kilométré fond souvent un joins de cucu au changement de proprio... elles aimeen pas le changement...

aïe

ça coute cher un changement de join du culasse sur une 206 ?

---------------
n°13450909
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 11:44:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

aïe

ça coute cher un changement de join du culasse sur une 206 ?

bah generalement, sur toute les voitures c'est chere... 80-150€ de joins, et apres la main d'oeuvre ca douille severe....

edit: mais j'ai peut etre tord...surement meme ^^

Message édité par Negro le 06-12-2007 à 11:44:44
n°13452426
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2007 à 15:09:01  profilanswer

ozon94 a écrit :

Bonsoir,

Mes beaux parents ont un Sharan 115 tdi (année 2003, acheté en occasion dans un concessionnaire il y a un peu plus d'une semaine).
Après 120 km en montant une côte, plus de puissance.
Au garage, le débimètre a été changé par VW et à la récupération, 80 km plus tard, même panne dans les mêmes circonstances (plus de turdo, manque de patate).

Si quelqu'un a déjà eut le pb, merci de m'en faire part.
Le délai pour faire annuler la vente arrivant dans quelques jours, merci de me répondre assez vite. ;)

vanne EGR ?

sebfun a écrit :

merci

pour tester les bougies, tu démontes la bougie (ya une clé spéciale pour ça, par contre je sais pas si ça marche pour toutes les bougies, ou si la clé spéciale bougie est aussi spéciale à un modèle, une marque ou un moteur :gratgrat: ... et si c les memes pour les diesel/essence :??: !), après, pour un diesel, tu mets le contact, la bougie doit devenir rouge avant de démarrer (préchauffage), pour une essence, tu fais tourner le démarreur, tu dois voir les petits arcs électriques ... mais autant le diesel c sans danger pour le moteur, autant l'essence je suis moins sur :gratgrat: ...

ATTENTION : les bougies de diesel CHAUFFENT très fort. et les bougies de moteur essence sont parcourues par un courant électrique extrèmement important : à tenir avec des gants isolants voire des pinces. ... je pensais que c'était évident, mais justement sur ce topic on dépanne des gens qui ne le savent pas forcément :/. désolé.

regarde sur forum-auto.com si ya pas un topic unique bougie :P

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-12-2007 à 15:47:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13452568
AngX
bleu 485
Posté le 06-12-2007 à 15:23:05  profilanswer

Pourquoi pas [:transparency]

---------------
#MarcheFort
n°13452577
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 15:23:51  profilanswer

mais grave !!
t'es fou misato :D

n°13452694
zenway
Posté le 06-12-2007 à 15:35:43  profilanswer

Et bien on se demande pourquoi...

Qu'est ce qui oblige cette voiture à avoir fait 2 ans en concession ? En sahant que ça arrive jamais ou alors le garage est ultra naze...

Si tu veux savoir si une voiture a le kilométrage qu'elle devrait avoir, 2 gestes simples :
=> Le carnet d'entretient pour situer les différentes étapes (détecter un changement à 35000 km en 2004, alors qu'elle en a 36 en 2007)
=> L'état du chassis et du bloc moteur, un moteur sec etc... A noter que un coup sur la ligne d'échappement et son état de rouille peu servir d'indicateur.

Après faut voir la gueule du vendeur.

Mais ya pas de règle dans ce domaine ormi du bon sens et un peu de roulette russe.
A noter que le trafic de compteur n'est pas très courant en France et que sur une 206 c'est pas spécialement rentable.
On peut demander un audit au contrôle technique aussi, mais ça ne peut être utilisé comme garantie, c'est informatif.

n°13452704
zenway
Posté le 06-12-2007 à 15:37:05  profilanswer

misato a écrit :

pour tester les bougies, tu démontes la bougie (ya une clé spéciale pour ça, par contre je sais pas si ça marche pour toutes les bougies, ou si la clé spéciale bougie est aussi spéciale à un modèle, une marque ou un moteur :gratgrat: ... et si c les memes pour les diesel/essence :??: !), après, pour un diesel, tu mets le contact, la bougie doit devenir rouge avant de démarrer (préchauffage), pour une essence, tu fais tourner le démarreur, tu dois voir les petits arcs électriques ... mais autant le diesel c sans danger pour le moteur, autant l'essence je suis moins sur :gratgrat: ...

regarde sur forum-auto.com si ya pas un topic unique bougie :P

Yep bonnes techniques, bon par contre à tenir avec une pince les bougies de mazout, ça chauffe un peu [:dawa]
Pour l'essence aucun danger à le faire tourner sans bougies avec le démarreur. Rien à craindre :)

Message édité par zenway le 06-12-2007 à 15:37:53
n°13452717
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 15:39:05  profilanswer

zenway a écrit :

Qu'est ce qui oblige cette voiture à avoir fait 2 ans en concession ? En sahant que ça arrive jamais ou alors le garage est ultra naze...

Si tu veux savoir si une voiture a le kilométrage qu'elle devrait avoir, 2 gestes simples :
=> Le carnet d'entretient pour situer les différentes étapes (détecter un changement à 35000 km en 2004, alors qu'elle en a 36 en 2007)
=> L'état du chassis et du bloc moteur, un moteur sec etc... A noter que un coup sur la ligne d'échappement et son état de rouille peu servir d'indicateur.

Après faut voir la gueule du vendeur.

Mais ya pas de règle dans ce domaine ormi du bon sens et un peu de roulette russe.
A noter que le trafic de compteur n'est pas très courant en France et que sur une 206 c'est pas spécialement rentable.
On peut demander un audit au contrôle technique aussi, mais ça ne peut être utilisé comme garantie, c'est informatif.

un moteur sec signifie quoi ?
un pot d'échappement rouille + ou - en fonction des km parcourus ?
ça coûte cher de demander un controle technique ou bien de demander à un garagiste de venir la voir ?

---------------
n°13452743
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2007 à 15:41:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça coûte cher de demander un controle technique ou bien de demander à un garagiste de venir la voir ?

bah le controle technique c'est obligatoire avant une vente... donc tu peux voir deja ce qu'il trouve... exemplem: corosion moteur ou pot d'echappement, fuite d'huite, probleme d'etancheité...

n°13452759
zenway
Posté le 06-12-2007 à 15:43:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Un moteur qui roule peu c'est un moteur qui peut suinter un peu d'huile, mais qui n'est pas gras.
La culasse est d'apparence sèche par exemple, c'est comment dire dur à expliquer, mais si j'en trouve une photo pour inspirer je te montre ça.

Une voiture qui tourne peu a tendance à garder sa flotte longtemps dans le pot et avoir le pot qui pique sévèrement avec l'humidité.
Disons que pour expliquer le concept, quand tu roules ton pot est chaud est l'eau s'évapore en général.
Une caisse qui roule peu aura le temps d'avoir son pot attaqué par l'humidité extérieur.
Néanmoins c'est un indicateur, si la caisse couche au sec ou autre conneries ça peut être complètement à la masse. Mais ça peut appuyer une suite d'observations.

Concernant le contrôle techniques, aucune idée du prix même normallement... J'ai jamais payé ça.
Le mieux est de passer un coup de bigot. Je sais pas si ça se fait partout :o

Message édité par zenway le 06-12-2007 à 15:44:00
n°13452842
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2007 à 15:53:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un moteur complètement sec, ya des chances que ça signifie que le gars qui te la vend possède un karcher :lol: !, il l'a passé au karcher histoire que ça fasse plus "propre", meme un moteur qui tourne bien, ya toujours de la poussière grasse qui se dépose dessus au fil des kilomètres ...

le pot d'échappement rouille car il chauffe/refroidit sans arret, une voiture qu'a 10 000 km mais qui les a passé à faire 3 km aller le matin, 3 km retour le soir dans les embouteillages pendant des heures aura un pot d'échappement plus amoché qu'une voiture qu'a fait 100 000 km, mais que de l'autoroute :D

ya pas de recette sure et certaine qui permettent de vérifier que la voiture soit bonne ou pas, c un ensemble, et malheureusement, les élements qui pourraient parler le plus sont souvent SOUS la voiture, ou cachés lorsque tu n'ouvres pas les portes/capot/coffre :spamafote:.
à noter aussi : état des sièges, des garnitures, des vides-poches ...

par contre, si la voiture n'a pas fait un tour en belgique ou surtout en allemagne, pas de raison spéciale de croire à une arnaque au compteur trafiqué ... c sévèrement puni en France, les mecs qui s'amusent à ça, ça leur retombe 9 fois sur 10 sur la gueule, et ça fait mal ... donc personne ne s'y amuse ;)

Negro a écrit :

bah le controle technique c'est obligatoire avant une vente... donc tu peux voir deja ce qu'il trouve... exemplem: corosion moteur ou pot d'echappement, fuite d'huite, probleme d'etancheité...

j'ai entendu dire qu'en fait, c'était faux. tu peux très bien la vendre sans controle technique, simplement, l'acheteur doit faire le CT avant de pouvoir immatriculer la voiture à son nom ;) - et c franchement débile, autant faire le CT pour avoir un minimum de connaissance sur l'état mécanique de la voiture avant de l'acheter, non :??: ... enfin, en meme temps, le CT n'est pas du tout une garantie de bon fonctionnement dans le temps :whistle: !

le dernier CT de ma R19 m'a couté dans les 50 à 70 euros, je sais meme plus ce qu'il disait, mais en gros, ils relèvent parfois des trucs qui disparaissent ou apparaissent sans raison d'une fois sur l'autre, moi je crois pas que le CT remplace l'oeil d'un garagiste, le gars marque sur son CT les trucs qu'il peut voir de visu, sans avoir pris la peine de tester la voiture sur route, et surtout, il marque tout ce qu'il peut pour se dédouaner, pas pour te donner un aperçu réel de l'état mécanique de ta voiture (enfin, il se couvre au cas où tu revendes ou que tu aies un accident). sauf que la je suis tranquille jusqu'en 2011 maintenant :sol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-12-2007 à 15:58:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13452892
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2007 à 15:59:42  profilanswer

[:rofl]
regardez la réponse que j'ai eu du soi-disant vendeur de cette 207 :
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoM [...] gine=email

Citation :

Bonjour.
j'accuse bonne reception de votre mail et je vous remercie.
suite à votre mail je tiens à vous dire je suis un médécin sans frontière envoyer par l'ONU SIDA en Afrique et la voiture se avec moi en Afrique en bon état à la couleur gris clair, pour que cette voiture vous parvienne il suffit de me donner votre nom: prénom: pays ville: téléphone et adresse domicilière pour que la voiture vous parvienne en France!!
merci de me tenir au courant

il va sans dire que j'ai tout de suite dénoncé l'escroquerie au site d'annonces...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)