Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13391829
zenway
Posté le 28-11-2007 à 21:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non :o

Pour une batterie de bagnole, il faudrait commencer par virer toutes l'électrolite... Mais assez galère.
En général on conseille de la décharger complètement, vider l'électrolite, puis ensuite remplir de liquide neuf et charger à environ 80%.
Il faut la stocker au frais.

Les batteries au lithium/ion de portable doivent être stockée avec une charge de 40% (ce qui explique que la charge est jamais complète à l'achat d'une batterie neuve par exemple).
A noter que laisser une batterie chargée à fond est très mauvais quelque soit la batterie si la durée de stockage est importante :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:46:18  profilanswer

n°13391849
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2007 à 21:47:48  profilanswer

Ok merci les experts, ce sera pas un stockage trop long :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13391864
zenway
Posté le 28-11-2007 à 21:48:51  profilanswer

muzah a écrit :

Si c'est moins de 3 mois, te fait pas chier.
Tu la prends et la fou dans un placard et rulez :o

n°13391892
Negro
Posté le 28-11-2007 à 21:50:49  profilanswer

muzah a écrit :

j'ai gardé une batterie de mon ex r19 diesel tres longtemps:

- batterie carrouf acheter en 2001
- elle a servie 1 an
- je l'ai stocker 6 ans
- remise ya 2 semaine sur une autre 19
un peu dur avec le froid mais elle a l'air de tenir ^^

n°13391971
shockley
Posté le 28-11-2007 à 21:56:27  profilanswer

(Les accus au Lithium se stockent avec environ 40% de capacité restante)

pour une batterie plomb, l'idéal c'est de la stocker avec un courant dit d'entretien ce qui implique d'avoir un chargeur un peu plus évolué que ceux qu'on trouve à 15€ chez baboo et de le laisser brancher tout le temps
bref c'est assez peu economique

le mieux, c'est de la rentrer si la voiture reste dehors et de la charger de temps en temps

edit: grillé de quelques minutes :D

Message édité par shockley le 28-11-2007 à 21:57:48
n°13392056
Jarred
Posté le 28-11-2007 à 22:02:17  profilanswer

Une pile c'est du continue... La fréquence on s'en fout. Une décharge, ça peut être fatale pendant la phase de défibrillation et justement, le coeur se me met en fibrillation :)
A mon avis, c'est plus une crise cardiaque sans rapport car en mettant une pile sur la langue le jus va du + au - en passant seulement par la langue...
Et le courant est infime :)

n°13392117
zenway
Posté le 28-11-2007 à 22:07:22  profilanswer

Jarred a écrit :

Une pile c'est du continue... La fréquence on s'en fout. Une décharge, ça peut être fatale pendant la phase de défibrillation et justement, le coeur se me met en fibrillation :)
A mon avis, c'est plus une crise cardiaque sans rapport car en mettant une pile sur la langue le jus va du + au - en passant seulement par la langue...
Et le courant est infime :)

avec 10 ampères, je pense que la langue fume légèrement et que l'électrocution est envisageable tout de même [:gratgrat]

n°13392212
Jarred
Posté le 28-11-2007 à 22:13:20  profilanswer

Ouais enfin si t'arrive à faire sortir 10A d'une pile :D (elle t'aura péter à la gueule bien avant)
Et si c'est une pile 9V (les piles carrés) le courant ira du + ou -, t'aura bien la langue que fume mais tu crèveras pas je pense :D

n°13392240
zenway
Posté le 28-11-2007 à 22:15:48  profilanswer

Jarred a écrit :

Ouais enfin si t'arrive à faire sortir 10A d'une pile :D (elle t'aura péter à la gueule bien avant)
Et si c'est une pile 9V (les piles carrés) le courant ira du + ou -, t'aura bien la langue que fume mais tu crèveras pas je pense :D

Quand j'étais petit je testais mes piles comme ça... Ma langue va très bien et mon coeur aussi :o
Je testais aussi les batteries de 12v comme ça, ça piquait nettement plus, mais nickel :o

n°13392326
shockley
Posté le 28-11-2007 à 22:23:11  profilanswer

tout dépend du chemin emprunté par le courant et de son intensité, si la boucle de courant passe par le coeur ça peut etre dangereux

lorsque tu testes une pile avec la langue, les electrons ne vont pas s'amuser à descendre vers le coeur pour remonter ensuite, comme tout le monde le sait ils prennent le chemin le plus court :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 22:23:11  profilanswer

n°13393633
obiwan61
may the force be with me!
Posté le 29-11-2007 à 00:16:57  profilanswer

ok bonsoir tout le monde, j'ai une cobalt 2.2 ecotec et mon probleme est le suivant : lorsque je roule a disont 50 km\h et que j'appuis sur l'accélérateur mon RPM monde rapidement comme si quelquechose glissait a l'interieur et puis apres 2 ou 3 secondes de glissement, tout redevietn normal... quel est le probleme selon vous??  

merci bcp d'avance!

n°13394021
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 01:32:16  profilanswer

embrayage fatigué ? combien de km ?

le RPM monte au niveau du tableau de bord, et tu le sens au volant (que le moteur s'emballe sans que la montée en vitesse suive) ? ou c juste le compteur qui s'affole sans que le moteur ne le suive ? (auquel cas défaut de multiplexage à la con :??: ?)

sinon, pour ajouter ma pierre sur les batteries, mon père a une batterie de très fort amperage (pour démarrer un V12 de 5,3l :whistle: !), comme la voiture a passé plusieurs années sur cales, la batterie était à coté, avec un courant d'entretien ... je sais plus combien de temps ça fait qu'elle est comme ça (probablement plus de 5 ans, avec des phases d'utilisation de la voiture de temps en temps, le temps d'aller passer le CT, en fait :lol: !), mais en gros, elle est morte sans avoir pratiquement jamais servi :lol: ! (elle a meme pas pu redémarrer le 2.0T de la laguna dont mon père a vidé la batterie connement :pfff: !)

bon, en meme temps, je sais pas quel age elle avait, cette batterie, avant d'etre stockée de la sorte :whistle: !

sur FA, j'ai eu des mecs qui soit disant, en entretenant la batterie (recharge d'électrolyte sur une sans entretien), la faisait durer plus de 10 ans ... perso, j'y crois pas trop, pour moi un batterie, ça se change au bout de 3 à 6 ans, suivant la puissance de la batterie et celle de la voiture :whistle: (sur un petit moteur, la batterie sera moins solicitée que sur un gros :spamafote: !), sinon c courrir droit à la catastrophe, style le jour où t'es super pressé et que tu dois partir en catastrophe, ou que t'es en voyage au milieu de nulle part, ça fait le fameux reuuuh reuuhh tiktiktik ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13394050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2007 à 01:39:21  profilanswer

pour stocker une batterie au plomb, il faut vider l'électrolyte c'est tout.
d'ailleurs les batteries industrielles (pour les éoliennes notamment) sont vendues avec l'électrolyte dans un bidon.
il faut la remplir sois même.

n°13394187
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 02:04:54  profilanswer

le V12, c une daimler double-six vanden-plas (à mes souhaits !). je serai bien incapable de te dire l'ampérage de la batterie par contre, en plus elle est meme pas à Marseille, là.

en gros, c le haut de gamme de chez jaguar (qui avait une marque à part à l'époque pour ses hauts de gamme, chais pas si c toujours le cas :??: ), millésime 1975 il me semble. (c une série 2, la série 1 ayant une calandre plus fine et toute chromée, la série 2 des pares-chocs chromés avec des bumpers en plastique, la série 3 des pares-chocs tout en plastique)

voilà en gros à quoi ça ressemble : http://www.pclarkson.plus.com/ (celle de mon père est plus "rougeatre" que celle de ce site. en gros, couleur rouille, ou orange très foncé... un peu comme la 2e photo en partant du haut sur le cadre de droite du site -en espérant que ce soit pas un truc qui change dynamiquement :lol: !)

j'adore la ligne de cette voiture, c un paquebot qui fait paraitre une laguna petite, et pourtant, la ligne est très racée, et ne laisse pas deviner le poids ou la dimension pachydermique de l'engin.
par contre, malgré le V12 et à cause de la boite auto et des assistances à tous les niveaux, les sensations de conduite sont assez inexistantes, le volant tourne dans le vide meme à l'arret, tu peux faire un créneau avec le petit doigt :lol: !

une voiture qui se mérite et te fait payer cher un amour à sens unique, car la mécanique est très pointue et très capricieuse (on s'en est servi plusieurs fois pour des sorties en famille, qui se sont terminées en taxi la pluspart du temps [:rofl]). et pourtant, mon père s'y connait en mécanique (il a été responsable de parc d'engins de chantier, c lui et son équipe de mécanos qui assurait l'entretien mécanique des caterpillars et autre volvo des chantiers (barrage hydraulique , autoroute ...) de sa boite de l'époque), il a déja démonté complètement le moteur pour le nettoyer (il a acheté la voiture à un mec qui l'avait laissé dehors dans sa propriété pendant plusieurs années ...)

(si je me souviens bien de l'historique, ça fait un moment qu'on l'a, cette voiture, meme si on s'en est pas bcp servi :whistle: !)

FtY

Message édité par misato le 29-11-2007 à 02:19:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13394343
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 02:34:07  profilanswer

effectivement, le design et sans doute le moteur sont les memes (ptet mieux préparé dans le cas de la jag' !), par contre celle-là, c une jaguar "sportive", la daimler était plus typée "confort" :lol: ! et le pare-choc sur la jag est celui d'une série 3 :D

je suis pas spécialement fan (meme si diana rigg est vraiment très mignonne dans la série :love: ) de chapeau melon et bottes de cuirs (the avengers), mais j'ai du voir quelques épisodes comme tout le monde, et j'ai jamais remarqué cette voiture ! (ce qui m'étonne car j'aurais fait tilt si j'l'avais vu !)

edit : et merde, j'essaye de chercher des images, mais "avengers" me renvoie au comics (les vengeurs en VF, avec iron man, captain america, vision, thor et tout un tas d'autres), et à un obscur groupe de rock qui a sorti un single dont le titre comporte le mot "car". super facile pour essayer de trouver les voitures utilisées dans la série "the avengers" :fou: !

FtY

Message édité par misato le 29-11-2007 à 02:52:05

---------------
n°13394894
zenway
Posté le 29-11-2007 à 10:02:51  profilanswer

Batterie plombé ou fermée.
Bah DTC :o

Quand à l'acide, ya des endroits spéciaux en déchetterie [:dawa]

n°13396509
Shurik
Posté le 29-11-2007 à 12:46:06  profilanswer

si entre temps tu peux apprendre le français ça serait pas pire.

n°13396785
obiwan61
Posté le 29-11-2007 à 13:15:30  profilanswer

le RPM monte au niveau du tableau de bord, et tu le sens au volant (que le moteur s'emballe sans que la montée en vitesse suive) ? ou c juste le compteur qui s'affole sans que le moteur ne le suive ? (auquel cas défaut de multiplexage à la con  ?)  

le moteur suis.... mais pas les roue ;)... le problemes c'est que la moitiers des personne me disent: ha c'Est l'embrayage!!! et l'autre moitier me dit : AH! c'est ta transmission!!  donc je ne sais plus quoi penser...

n°13396787
obiwan61
Posté le 29-11-2007 à 13:15:46  profilanswer

60 000 kilo

n°13396817
Prems
Just a lie
Posté le 29-11-2007 à 13:19:10  profilanswer

obiwan61 a écrit :

le RPM monte au niveau du tableau de bord, et tu le sens au volant (que le moteur s'emballe sans que la montée en vitesse suive) ? ou c juste le compteur qui s'affole sans que le moteur ne le suive ? (auquel cas défaut de multiplexage à la con  ?)  

le moteur suis.... mais pas les roue ;)... le problemes c'est que la moitiers des personne me disent: ha c'Est l'embrayage!!! et l'autre moitier me dit : AH! c'est ta transmission!!  donc je ne sais plus quoi penser...

L'embrayage fait partie de la transmission  :whistle:  

---------------
Ratures - Cuisine
n°13396869
obiwan61
Posté le 29-11-2007 à 13:24:10  profilanswer

pas dans une auto manuelle non? l'embrayage est collé sur la transmission...??? c'est pas ce qu'on appelle en anglais la clutch? je peut remplacer la clutch sans remplacer la transmission sa je suis sur...

n°13396896
Prems
Just a lie
Posté le 29-11-2007 à 13:26:46  profilanswer

obiwan61 a écrit :

pas dans une auto manuelle non? l'embrayage est collé sur la transmission...??? c'est pas ce qu'on appelle en anglais la clutch? je peut remplacer la clutch sans remplacer la transmission sa je suis sur...

La transmission c'est ce qui relie le moteur aux roues.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13396920
obiwan61
Posté le 29-11-2007 à 13:29:04  profilanswer

ouais je suis d'accord. mais entre la transmission et les roue il y a un embrayage... regarde sa sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage si tu clique sur english a gauche tu tombe directement sur la page : clutch... donc si vous croyer que c'st l'embrayage mon prb sa me console... chnager l'embrayage sur une auto c'est 500$ et une transmission autours de 2000$ hehe

merci de votre aide!

n°13397140
zenway
Posté le 29-11-2007 à 13:47:23  profilanswer

Non mais t'as rien compris. Si c'est une abtterie scellée, bah tu te la mets au cul quoi.
Tu la stock juste pas à pleine charge c'est tout...
Maintenant le génie il t'enmerde, c'est toi qui raconte que de la daube jusqu'à présent [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 29-11-2007 à 19:37:09
n°13397142
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2007 à 13:47:41  profilanswer

tu as bouffé un clown ? :heink:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13397189
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2007 à 13:51:55  profilanswer

juste pour info, le français est la 5ème langue la plus parlée au monde ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13397318
zenway
Posté le 29-11-2007 à 14:00:37  profilanswer

C'est toi qui parle de génie et tu me parles de modestie. Garde ta condescendance et parle à ma main :o

n°13397457
Prems
Just a lie
Posté le 29-11-2007 à 14:15:03  profilanswer

obiwan61 a écrit :

ouais je suis d'accord. mais entre la transmission et les roue il y a un embrayage... regarde sa sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage si tu clique sur english a gauche tu tombe directement sur la page : clutch... donc si vous croyer que c'st l'embrayage mon prb sa me console... chnager l'embrayage sur une auto c'est 500$ et une transmission autours de 2000$ hehe

merci de votre aide!

Sans blague  :ouch:

---------------
Ratures - Cuisine
n°13397462
zenway
Posté le 29-11-2007 à 14:15:27  profilanswer

C'est con l'EDIT plante [:spamafote]

n°13397474
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2007 à 14:17:05  profilanswer

certainement dans les 3 premières pour l'écrit, mais je n'ai pas d'info là-dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)