Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13381982
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2007 à 22:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon garagiste-escroc m'a annoncé 250€ pour les roulements avant
donc ça vaut moins que ça :O

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 22:21:42  profilanswer

n°13382059
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2007 à 22:25:51  profilanswer

au fait, vous ne sauriez pas si il y a un topic unique sur les assurances automobiles ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13382084
Negro
Posté le 27-11-2007 à 22:26:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au fait, vous ne sauriez pas si il y a un topic unique sur les assurances automobiles ?

ils en parlent beaucoup sur le topic des jeunes conducteurs.
assurland.com je croix, un comparatif d'assurance

n°13382131
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2007 à 22:29:49  profilanswer

Negro a écrit :

ils en parlent beaucoup sur le topic des jeunes conducteurs.
assurland.com je croix, un comparatif d'assurance

assurland, c'est un courtier, il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-11-2007 à 22:30:25

---------------
n°13382300
Negro
Posté le 27-11-2007 à 22:40:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

assurland, c'est un courtier, il me semble

^^ c'est pas impossible

n°13382308
shockley
Posté le 27-11-2007 à 22:41:19  profilanswer

puisqu'on parle d'assurance, un changement d'adresse est une raison valable pour resilier son contrat avant l'échéance annuelle ?

n°13382338
Dave2003
Posté le 27-11-2007 à 22:43:28  profilanswer

C'est écrit dans les CGV :o

n°13382346
Negro
Posté le 27-11-2007 à 22:43:56  profilanswer

Dave2003 a écrit :

C'est écrit dans les CGV :o

qu'on lit jamais  [:tinostar]

n°13382404
shockley
Posté le 27-11-2007 à 22:48:29  profilanswer

Negro a écrit :

qu'on lit jamais  [:tinostar]

:whistle:  

n°13383607
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-11-2007 à 00:21:16  profilanswer

shockley a écrit :

puisqu'on parle d'assurance, un changement d'adresse est une raison valable pour resilier son contrat avant l'échéance annuelle ?

Oui! ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 00:21:16  profilanswer

n°13383669
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:29:43  profilanswer

shockley a écrit :

normalement, oui.

en tous cas, c un truc que j'aurais pu faire quand j'ai changé d'adresse, et au lieu de ça, comme un con j'ai du payé une augmentation de cotisation avant de me débarasser quelques mois après de mon assurance (pour passer chez directassurance ...)

vérifies bien tes CGV :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13383781
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:50:04  profilanswer

cheff a écrit :

Il me semble que les moteurs diesel ne supportent pas l'eau , mais qu'en est-il des moteurs essence ?

moi il me semble que le diesel supporte une quantité d'eau dans le carburant(*) plus importante que l'essence (car pouvoir détonnant gasoil > essence), mais que les systèmes d'injection directe common rail machin à plusieurs centaines voire milliers de bars de pression, ça ne supporte PAS DU TOUT l'eau. et donc, avec les TFSI et assimilés qu'on va pas tarder à voir fleurir sur les essences dans une génération ou deux, ça va etre meme combat essence et diesel :spamafote:

(je dis des conneries ou pas ?)

(*) en fait je crois c plus "dans la chambre de combustion" que "dans le carburant", pour l'eau ;)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-11-2007 à 12:43:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13383822
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2007 à 01:02:33  profilanswer

de toute façon y'a un truc anti-eau au même endroit que le filtre à gazoil.
suffira de faire la même chose sur les essence

n°13385989
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 12:42:59  profilanswer

pour etre plus précis vis à vis de mon message d'hier, c pas tant dans le carburant que dans la chambre de combustion.

---------------
n°13386160
zenway
Posté le 28-11-2007 à 13:05:44  profilanswer

misato a écrit :

moi il me semble que le diesel supporte une quantité d'eau dans le carburant(*) plus importante que l'essence (car pouvoir détonnant gasoil > essence), mais que les systèmes d'injection directe common rail machin à plusieurs centaines voire milliers de bars de pression, ça ne supporte PAS DU TOUT l'eau. et donc, avec les TFSI et assimilés qu'on va pas tarder à voir fleurir sur les essences dans une génération ou deux, ça va etre meme combat essence et diesel :spamafote:

(je dis des conneries ou pas ?)

(*) en fait je crois c plus "dans la chambre de combustion" que "dans le carburant", pour l'eau ;)

FtY

L'essence et l'eau son missible, en tous cas plus que le gazoil qui lui est gras.
Le soucis est que lorsqu'on injecte du gazoil avec de l'eau ça fait des bulles d'eau dans le circuit. Les injecteurs étant gravé au micron, l'eau génère une corosion même minime de la surface métalique et donc gripe l'injecteur.
De plus le problème de densité de l'eau par rapport au gasoil bloque la tête d'injecteur et peut la tordre on rajoute à ça l'évaporation brutale de l'eau à l'approche du cylindre :)

Une voiture essence à injection avec de l'eau dans l'essence réagira beaucoup mieux à la même situation (injecteur différent, moins de phénomène de bulle d'eau) :o

La différence entre un injecteur diesel et essence (pour l'instant) est que pour le diesel on injecte directement dans la chambre de combustion (injection directe) ou dans une préchambre (injection indirecte). Injection qui génère plus de contraintes que l'injection essence qui se fait bien en amont des cylindres.
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 197860.htm

n°13386183
Prems
Just a lie
Posté le 28-11-2007 à 13:08:24  profilanswer

zenway a écrit :

L'essence et l'eau son missible, en tous cas plus que le gazoil qui lui est gras.
Le soucis est que lorsqu'on injecte du gazoil avec de l'eau ça fait des bulles d'eau dans le circuit. Les injecteurs étant gravé au micron, l'eau génère une corosion même minime de la surface métalique et donc gripe l'injecteur.
De plus le problème de densité de l'eau par rapport au gasoil bloque la tête d'injecteur et peut la tordre on rajoute à ça l'évaporation brutale de l'eau à l'approche du cylindre :)

Une voiture essence à injection avec de l'eau dans l'essence réagira beaucoup mieux à la même situation (injecteur différent, moins de phénomène de bulle d'eau) :o

La différence entre un injecteur diesel et essence (pour l'instant) est que pour le diesel on injecte directement dans la chambre de combustion (injection directe) ou dans une préchambre (injection indirecte). Injection qui génère plus de contraintes que l'injection essence qui se fait bien en amont des cylindres.

En injection directe essence, on doit être à 200 bars contre 2000 en diesel, c'est un peu moins sensible.

Message édité par Prems le 28-11-2007 à 13:29:59

---------------
Ratures - Cuisine
n°13386267
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 13:21:06  profilanswer

tu pourrais mettre tout ces petits mots qui servent à lier les mots entre eux pour leur donner un sens au sein d'une phrase ?

(désolé d'etre un peu sec mais là j'ai vraiment trop de mal à déchiffrer, quoi :/)

zenway a écrit :

ok, merci de la réponse ;)

t'es sur FA ?

et ok pour la pression différente essence/diesel, je savais, j'aurais du me douter des conséquences ...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-11-2007 à 13:24:20

---------------
n°13387104
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-11-2007 à 14:37:08  profilanswer

Si! :o

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13388036
zenway
Posté le 28-11-2007 à 15:53:31  profilanswer

misato a écrit :

tu pourrais mettre tout ces petits mots qui servent à lier les mots entre eux pour leur donner un sens au sein d'une phrase ?

(désolé d'etre un peu sec mais là j'ai vraiment trop de mal à déchiffrer, quoi :/)

misato a écrit :

ok, merci de la réponse ;)

t'es sur FA ?

et ok pour la pression différente essence/diesel, je savais, j'aurais du me douter des conséquences ...

FtY

Nan :o

n°13388039
zenway
Posté le 28-11-2007 à 15:54:10  profilanswer

La corrosion sur une si fine surface se fait en 1/2 seconde...
Pas besoin de l'air, qui n'est qu'un accélérateur de la réaction :o

n°13389814
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 18:21:49  profilanswer

merci pour les réponses en tous cas ;)

---------------
n°13389845
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-11-2007 à 18:25:34  profilanswer

j'avais vu une video (ici je crois :D) de mecs qui détruisaient une civic ou une CRX en la mettant pied au plancher, avec de l'eau a la place de l'huile ... jusqu'au serrage, puis rebelotte 3 ou 4 fois ... au bout d'un moment le moteur a fini par ne plus avoir assez de compression pour repartir :D

mais ca marchait tres bien, et il avait été dit (toujours ici je crois :o) que l'eau lubrifiait tres bien, mais avec le gros défaut d'oxyder les métaux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13390132
Negro
Posté le 28-11-2007 à 18:57:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'avais vu une video (ici je crois :D) de mecs qui détruisaient une civic ou une CRX en la mettant pied au plancher, avec de l'eau a la place de l'huile ... jusqu'au serrage, puis rebelotte 3 ou 4 fois ... au bout d'un moment le moteur a fini par ne plus avoir assez de compression pour repartir :D

mais ca marchait tres bien, et il avait été dit (toujours ici je crois :o) que l'eau lubrifiait tres bien, mais avec le gros défaut d'oxyder les métaux :D

ya qu'a voir nos pneus sous la pluie  [:tinostar]  [:tinostar]

n°13390190
HumanRAGE
Posté le 28-11-2007 à 19:02:38  profilanswer

Negro a écrit :

ya qu'a voir nos pneus sous la pluie  [:tinostar]  [:tinostar]

ou le cul de ta cop' quand je... heu nan mauvais exemple  [:feer]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13390199
Negro
Posté le 28-11-2007 à 19:03:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou le cul de ta cop' quand je... heu nan mauvais exemple  [:feer]

non mais oh  :o

n°13390368
HumanRAGE
Posté le 28-11-2007 à 19:22:23  profilanswer

:D

---------------
n°13390841
zenway
Posté le 28-11-2007 à 20:21:35  profilanswer

L'additif c'est de l'alcool tout connement :o

n°13391030
Aghnar
Posté le 28-11-2007 à 20:39:50  profilanswer

Bonjour

ayant une voiture de fonction g mis ma 306 au garage pendant plus de 2 mois, résultat ma batterie s'est completement déchargé et vu son age (6 ans minimum) je me suis dit que mieux valait la changer ...   :ange:  

apres achat des bons outils pour virer l'écrou qui fixait le talon car archi rouillé et plutot inaccessible, (inbougeable cette saloperie ... ) je l'ai enfin changée et alleluia, ma 306 s'est allumée du premier coup !!! assez surprenant vu qu'avant quand je la laissais dehors et qu'il pleuvait ou que c'etait humide 1 semaine voir 2 jours, elle toussait pas mal ....
 la je crois ce qui l'a sauvée c'est qu'elle dors a l'abri du froid et de l'humidité dans son garage ...  :love:  

bref, g quelques questions pour eviter ce genre de truc :

1)faut il débrancher les 2 bornes + et - ou cela suffit de débrancher une seule borne et si oui laquelle pour éviter que la batterie se décharge ?

2)y a t il des risques d'electrocution (meme si c que 12V ) lors du remontage de la 2eme borne quand l'on a ce genre de cosse ?
-> http://img258.imageshack.us/img258/5848/cosseno1.th.jpg

en fait la premiere borne + j'ai pas hésité a la serrer vu que les 2 bornes ne sont pas en contact mais lors de la pose de la borne - la batterie est branché et moi je viens toucher la cosse avec ma pince en métal l'écrou pour resserer ... donc ca me plait pas trop meme si en regardant la cosse g l'impression que y a un system pour isoler le boulon au reste

Message édité par Aghnar le 28-11-2007 à 20:40:56
n°13391603
Jarred
Posté le 28-11-2007 à 21:24:14  profilanswer

en l'avalant non?
La peau reste isolante jusqu'à 45V donc à moins de t'enfoncer une cosse dans chaque doigt ça craint rien!

n°13391654
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2007 à 21:29:48  profilanswer

J'ai une batterie en stock qui n'a que 5 mois.
Je fais comment pour la stocker au mieux sans qu'elle se détériore ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13391801
zenway
Posté le 28-11-2007 à 21:44:03  profilanswer

Pas besoin d'avoir ou d'attendre "la fréquence du coeur" :heink:  n'importe quand si la tension est suffisamment importante et bim !

n°13391829
zenway
Posté le 28-11-2007 à 21:46:18  profilanswer

Non :o

Pour une batterie de bagnole, il faudrait commencer par virer toutes l'électrolite... Mais assez galère.
En général on conseille de la décharger complètement, vider l'électrolite, puis ensuite remplir de liquide neuf et charger à environ 80%.
Il faut la stocker au frais.

Les batteries au lithium/ion de portable doivent être stockée avec une charge de 40% (ce qui explique que la charge est jamais complète à l'achat d'une batterie neuve par exemple).
A noter que laisser une batterie chargée à fond est très mauvais quelque soit la batterie si la durée de stockage est importante :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)