Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13322974
sebfun
Posté le 21-11-2007 à 07:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
depuis que j'ai trifouiller les durites d'alimentation du gazoil ,je dois tirer deux / trois secondes sur le demarreur
je suppose qu'une bulle d'aire traine dedans ... , j'ai voulu purger l'air via la vis de purge situé sur le filtre a gasoil , mais la visse est vieille , et je n'arrive pas a la devisser du fait que les marquage de la tete de visse sont usé (c'est limite un rond )

comment faire svp

(megane 1,9d)
merci

Message édité par sebfun le 21-11-2007 à 07:43:32
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 07:42:59  profilanswer

n°13323486
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2007 à 10:17:48  profilanswer

alfox1 a écrit :

Oui c'est ca, mais j'ai un doute quand au fait que cette voie puisse servir de petite "voie d'acceleration" en fait.

En tout cas, t'est plus doué que moi sous paint. :D

bah la question n'est pas là, la question c plustot que tu t'es fait rentrer dedans par l'arrière, et sans autre forme de procès, ya peu de dégats, les assurances déclareront le mec 100% responsable (et en plus, j'aurais tendance à dire qu'il aurait du attendre que la voie se dégage avant de franchir le stop)

sinon, jte cède le copyright de mon magnifique schéma si jamais ça peut t'aider ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13323833
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 11:01:44  profilanswer

salut !

je voudrais que vous m'éclairiez, j'ai l'impression de me faire arnaquer...

Voilà je viens d'envoyer ma voiture (309 diesel) au garage pour un problème de cardan (ça faisait clac-clac-clac tous azimuts) ainsi qu'un autre problème qui faisait comme un bruit de soufflerie sous la voiture entre 90 et 105km/h.

Le gars me rappelle un peu plus tard pour me dire qu'il faut changer :
- cardans  
- support moteur
- pneus avant

est-ce que ça vous paraît cohérent et à votre avis, quel budget ils devraient me demander ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13323922
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2007 à 11:10:11  profilanswer

oui ça parait cohérent.

budget :
pneus : 100€
support moteur : aucune idée
cardans : 150-200€ par cardan

n°13323931
Adodonicoc​o
Posté le 21-11-2007 à 11:11:13  profilanswer

les cardans c'est déjà 200€ minimum j'dirais, sans main d'oeuvre.
Un support moteur il t'en demandera 100 euros je pense.
Et les pneux avants, surement 150€

un total de 450€ serait une bonne moyenne je dirais
Z'en pensez quoi ?

n°13323948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2007 à 11:12:33  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Z'en pensez quoi ?

tu compte 200€ pour les deux cardans ?

n°13324183
Adodonicoc​o
Posté le 21-11-2007 à 11:32:59  profilanswer

Les pièces oui, compte 80€ de plus pour la main d'oeuvre.

n°13324208
Negro
Posté le 21-11-2007 à 11:35:37  profilanswer

avec ces reparations, ca vaut peut etre plus le coup de rajouter 500€ et de trouver une bonne occaz a 1000€.
Cela dit, c'est aussi le risque de tomber sur une arnaque en occaz. Mais en cherchant bien ca risque d'eter bien plus rentable

Message édité par Negro le 21-11-2007 à 11:35:49
n°13324250
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 11:40:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui ça parait cohérent.

budget :
pneus : 100€
support moteur : aucune idée
cardans : 150-200€ par cardan

Adodonicoco a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Adodonicoco a écrit :

Le garagiste m'a annoncé 715€ main d'oeuvre inclue :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13324280
Negro
Posté le 21-11-2007 à 11:43:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le garagiste m'a annoncé 715€ main d'oeuvre inclue :(

vend la comme tu peux. rajoute un peu.
On trouve de belles occas a 1200-1500€

c'est une idée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 21-11-2007 à 11:43:36
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 11:43:23  profilanswer

n°13324343
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 11:50:38  profilanswer

Negro a écrit :

vend la comme tu peux. rajoute un peu.
On trouve de belles occas a 1200-1500€

c'est une idée ;)

avec un cardan quasi pt elle n'est pas vendable :/

---------------
n°13324353
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2007 à 11:51:55  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

200€ pour deux cardans ?
tu rêve, c'est plutôt 150 pour un.

n°13324373
Negro
Posté le 21-11-2007 à 11:53:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non mais pour un mecano ou un mec qui a deja une 309 ca peut tjs servir... genre 200-300€ ca peut largement partir, surtout les diesels, leur moteur sont rechercé.
Car il est vrai que les 309 sont increuvable, donc si tu répares faut pas voir si tu auras d'autres trucs a changer.
C'est sur que ta situation est delicate

T'as fait quoi d'autre sur ta voiture? combien de km elle a? etc...

n°13324408
Adodonicoc​o
Posté le 21-11-2007 à 11:56:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

200€ pour deux cardans ?
tu rêve, c'est plutôt 150 pour un.

Ca reste une 309, les pièces sont super répendues. Et en échange standard t'en trouve à 75€ des cardans. J'ai arrondi à 100€ le cardan, sans main d'oeuvre.

n°13324429
Adodonicoc​o
Posté le 21-11-2007 à 11:58:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Est-ce que tu dois vraiment changer les pneux ?  
Est-ce qu'il y a bien les DEUX cardans à changer ? Ou le gars t'as dit de changer le second parce que le premier allait lacher ?

Le support moteur, ca m'étonne, mais bon, vu le prix que ca coute, tu peux le faire faire oui.

Vérifies donc bien ton devis, avec peut-etre l'avis d'un second garagiste.

Tu verras à ce moment là ce qui sera le mieux à faire sur le long terme.

n°13324983
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2007 à 13:04:52  profilanswer

quand j'avais changé mes silent-bloc sur la R19 (essence), j'en avais eu pour 180 euros.

je sais pas si le support moteur c la meme chose ou pas, mais j'ai peur qu'il faille pas mal d'heure de MO pour accéder à la pièce afin de la changer :gratgrat:

si on compte (prix avec MO) 200 euros / cardan, 200 euros le support moteur, 150 euros les pneus, ça fait 750 euros, c cohérent :/

c sur qu'on doit pouvoir trouver toutes les pièces en occasion nettement moins cher :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-11-2007 à 13:06:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13325241
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2007 à 13:33:56  profilanswer

oui franchement le garagiste est honnête, je trouve même que c'est pas cher :jap:

n°13325404
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-11-2007 à 13:51:31  profilanswer

misato a écrit :

quand j'avais changé mes silent-bloc sur la R19 (essence), j'en avais eu pour 180 euros.

je sais pas si le support moteur c la meme chose ou pas, mais j'ai peur qu'il faille pas mal d'heure de MO pour accéder à la pièce afin de la changer :gratgrat:

si on compte (prix avec MO) 200 euros / cardan, 200 euros le support moteur, 150 euros les pneus, ça fait 750 euros, c cohérent :/

c sur qu'on doit pouvoir trouver toutes les pièces en occasion nettement moins cher :spamafote:

ça prends pas longtemps un support moteur là dessus, le plus long c'est l'inferieur! ;)  

the_warrior a écrit :

oui franchement le garagiste est honnête, je trouve même que c'est pas cher :jap:

pour une 309, si! :D  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13325452
mostwanted
Posté le 21-11-2007 à 13:55:52  profilanswer

para! rotule de direction... ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13326253
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 15:00:53  profilanswer

merci pour vos réponses à tous !

Negro a écrit :

non mais pour un mecano ou un mec qui a deja une 309 ca peut tjs servir... genre 200-300€ ca peut largement partir, surtout les diesels, leur moteur sont rechercé.
Car il est vrai que les 309 sont increuvable, donc si tu répares faut pas voir si tu auras d'autres trucs a changer.
C'est sur que ta situation est delicate

T'as fait quoi d'autre sur ta voiture? combien de km elle a? etc...

Ça me ferait mal au coeur de m'en séparer pour 200-300€ :/
sur la voiture, je n'ai rien fait dernièrement si ce n'est l'entretien normal
elle a 267 000 km

à votre avis, elle peut tenir encore combien de temps ?

Adodonicoco a écrit :

Est-ce que tu dois vraiment changer les pneux ?  
Est-ce qu'il y a bien les DEUX cardans à changer ? Ou le gars t'as dit de changer le second parce que le premier allait lacher ?

Le support moteur, ca m'étonne, mais bon, vu le prix que ca coute, tu peux le faire faire oui.

Vérifies donc bien ton devis, avec peut-etre l'avis d'un second garagiste.

Tu verras à ce moment là ce qui sera le mieux à faire sur le long terme.

pour les pneus, je n'avais rien remarqué, personnellement...
je ne crois pas qu'il y ait les 2 cardans à changer : il m'a parlé de l'avant droit
le support moteur, il m'a dit que c'est la pièce qui coûtait le + dans le tas : ~200€

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-11-2007 à 15:01:32

---------------
n°13327717
mostwanted
Posté le 21-11-2007 à 17:28:14  profilanswer

C'est lequel de support? inferieur,superieur, boite?

---------------
n°13327744
Negro
Posté le 21-11-2007 à 17:31:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à votre avis, elle peut tenir encore combien de temps ?

c'est increuvable... mais pas les pieces d'usures autour, roulement, cardan, embrayage, rotules, frein suspension... bref tout sauf le moteur qui lui tiens les 500000 dans probleme dans une utilisation normal et entretien normal

n°13327786
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 17:36:06  profilanswer

Negro a écrit :

c'est increuvable... mais pas les pieces d'usures autour, roulement, cardan, embrayage, rotules, frein suspension... bref tout sauf le moteur qui lui tiens les 500000 dans probleme dans une utilisation normal et entretien normal

500 000km ^^
en fait jusqu'à mon problème de cardan, ce qui m'inquiétait le plus c'est la peinture qui commence à se barrer :/
apparemment ce serait plutôt la couche de métalisé qui part étant donné qu'en dessous c'est presque la même couleur mais mat [:jkley]

---------------
n°13327797
Negro
Posté le 21-11-2007 à 17:37:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

500 000km ^^
en fait jusqu'à mon problème de cardan, ce qui m'inquiétait le plus c'est la peinture qui commence à se barrer :/
apparemment ce serait plutôt la couche de métalisé qui part étant donné qu'en dessous c'est presque la même couleur mais mat [:jkley]

au senegal, certaines ont fait le tour du compteur ^^

n°13327808
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 17:39:06  profilanswer

Negro a écrit :

au senegal, certaines ont fait le tour du compteur ^^

[:rofl]
il n'y avait que le moteur d'origine, à la fin ?

question: combien ça coûte de refaire la peinture ? cher, j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-11-2007 à 17:39:36

---------------
n°13327818
Negro
Posté le 21-11-2007 à 17:40:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:rofl]
il n'y avait que le moteur compteur d'origine, à la fin ?

sire de Botcor a écrit :

question: combien ça coûte de refaire la peinture ? cher, j'imagine ?

Je suis pas carrossier mais oui, tres cher

n°13328066
mostwanted
Posté le 21-11-2007 à 18:15:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

500 000km ^^

C'est ton vernis! ;)

---------------
n°13328287
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2007 à 18:42:48  profilanswer

mostwanted a écrit :

C'est ton vernis! ;)

ça peut se remplacer ?

---------------
n°13328485
mostwanted
Posté le 21-11-2007 à 19:05:59  profilanswer

Tu peux remettre une couche mais c'est pas trop conseillé pour une bonne durée dans le temps! :D

---------------
n°13341692
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-11-2007 à 07:51:03  profilanswer

Eldricht a écrit :

bon....ma 106 de 1992 est à l'agonie j'ai l'impression.... :fou:  

symptômes : sortie de rondpoint en seconde,............................
une idée ?  
merci

bon, feedback poisseux.....
pour la 106 c'était l'allumeur HS.....
3 jours plus tard l'altea ne démarre plus  :heink:  , déposée par camion plateau au concessionnaire (100 euros) ==> combiné d'instruments HS (l'anti démarrage codé est géré par cette merde a 340 euros ) ....ça fait 3 semaines qu'elle n'est plus garantie  :sweat: ... ils vont essayer de passer ça en garantie complémentaire :smileyquicroiselesdoigts:

la semaine dernière starter bloqué sur la fazer...  :??: .... (débloqué en farfouillant dans les carbus)
ce matin , je fais un quinté et en numéro plus j'ai : 0666  [:natas]

je me suis fait marabouté  [:beleg]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°13342103
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2007 à 10:00:11  profilanswer

Feedback de ma 309 que je viens d'aller chercher hier :
je me suis bien fait arnaqué :fou:  

j'ai payé 651€ (donc un peu moins que les 715 prévus)
mais par contre ils n'ont réparé que la moitié :
mon pb de cardan est résolu (et la direction est + facile maintenant aussi)

mais par contre l'autre problème, qui me faisait un bruit de soufflerie entre 90 et 105km/h, lui, il est toujours présent
ils m'ont fait changer le "support moteur" pour ~300€ (la moitié de la facture) pour rien :fou:  :fou:  :fou:  

et juste avant que je parte, il m'annonce la bouche en coeur, ah oui il y a un autre petit bruit qu'on a détecté en faisant les essais  
sans doute les roulements qui sont morts à cause des secousses du cardan
en fait il s'agissait du bruit pour lequel ils ont changé le support moteur...
(en plus c'est faux : ce bruit était là depuis bien plus longtemps que le pb de cardan, et risque d'être là pour encore longtemps...)

---------------
n°13342440
Negro
Posté le 23-11-2007 à 10:48:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Feedback de ma 309 que je viens d'aller chercher hier :
je me suis bien fait arnaqué :fou:  

j'ai payé 651€ (donc un peu moins que les 715 prévus)
mais par contre ils n'ont réparé que la moitié :
mon pb de cardan est résolu (et la direction est + facile maintenant aussi)

mais par contre l'autre problème, qui me faisait un bruit de soufflerie entre 90 et 105km/h, lui, il est toujours présent
ils m'ont fait changer le "support moteur" pour ~300€ (la moitié de la facture) pour rien :fou:  :fou:  :fou:  

et juste avant que je parte, il m'annonce la bouche en coeur, ah oui il y a un autre petit bruit qu'on a détecté en faisant les essais  
sans doute les roulements qui sont morts à cause des secousses du cardan
en fait il s'agissait du bruit pour lequel ils ont changé le support moteur...
(en plus c'est faux : ce bruit était là depuis bien plus longtemps que le pb de cardan, et risque d'être là pour encore longtemps...)

saloperie de garagiste.
De plus, il faut absolument changer tes roulements si c'est bien ca.
Est ce que ca fait plus de bruit quand tu tournes dans les grandes lignes droites à au moins 80? (essaye en forcant un peu sur ta voiture) Si ca fait HOUUHOUUHOUUHOUU c'est que tes roulements sont a changer. Et vite.  
Sinon : http://www.zone-videos.net/video-1 [...] allye.html

Ca rejoints ce que je disais, trouver une bonne occaz, mais maintenant c'est fait :(

n°13342492
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2007 à 10:54:41  profilanswer

Negro a écrit :

saloperie de garagiste.
De plus, il faut absolument changer tes roulements si c'est bien ca.
Est ce que ca fait plus de bruit quand tu tournes dans les grandes lignes droites à au moins 80? (essaye en forcant un peu sur ta voiture) Si ca fait HOUUHOUUHOUUHOUU c'est que tes roulements sont a changer. Et vite.  
Sinon : http://www.zone-videos.net/video-1 [...] allye.html

Ca rejoints ce que je disais, trouver une bonne occaz, mais maintenant c'est fait :(

oui c'est exactement ça : à partir de 90km/h ça fait houhouhouhou  
mais bizarrement, au-dessus de 105km/h, ça ne le fait plus :??:  

qu'est-ce qu'il y a comme risque si je ne change pas les roulements ?
ça peut tenir cb de temps ? dans 1 mois à peu près je vais voir mes parents et leur fameux garagiste honnête tellement rare :whistle:

edit après visionnage de la vidéo : je peux vraiment perdre mes roues ? :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-11-2007 à 10:56:41

---------------
n°13342545
Negro
Posté le 23-11-2007 à 10:59:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui c'est exactement ça : à partir de 90km/h ça fait houhouhouhou  
mais bizarrement, au-dessus de 105km/h, ça ne le fait plus :??:  

qu'est-ce qu'il y a comme risque si je ne change pas les roulements ?
ça peut tenir cb de temps ? dans 1 mois à peu près je vais voir mes parents et leur fameux garagiste honnête tellement rare :whistle:

edit après visionnage de la vidéo : je peux vraiment perdre mes roues ? :ouch:

non quand meme pas.  
Mais pour etre sur, il faut que tu teste en virage. En ligne droite ca peut etre pleins de choses, je suis pas assez calé.
Un roulement fait beaucoup de bruit lorsque tu prends une longue courbe a fond. Car un roulement fait aussi du bruit au dessus de 105.
DAns ce cas c'est autre chose.

n°13342562
Negro
Posté le 23-11-2007 à 11:01:16  profilanswer

Negro a écrit :

non quand meme pas.  
Mais pour etre sur, il faut que tu teste en virage. En ligne droite ca peut etre pleins de choses, je suis pas assez calé.
Un roulement fait beaucoup de bruit lorsque tu prends une longue courbe a fond. Car un roulement fait aussi du bruit au dessus de 105.
DAns ce cas c'est autre chose.

edti: un bruit dec e genre, ca peut venir par exemple d'une suspension arriere morte, ta roue rebondi legerement car elle est mal maintenant sur le sol. Ou alors un pneu qui est un peu deformer, tu sens rien dans le volant? vibrations etc...
moi ca m'est arrivé a l'arriere, pneu déformé, donc un  petit bruit parfois.

n°13342620
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2007 à 11:06:22  profilanswer

Negro a écrit :

non quand meme pas.  
Dans ce cas c'est autre chose.

en fait ça le fait en ligne droite aussi et même surtout, étant donné que je ne prends pas souvent des virages à + de 90km/h ^^

---------------
n°13342640
Negro
Posté le 23-11-2007 à 11:08:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait ça le fait en ligne droite aussi et même surtout, étant donné que je ne prends pas souvent des virages à + de 90km/h ^^

juste une courbe... par exemple certaines entrée ou sortie d'autoroute. ou alors sur nationnale yen a pleins des longues courbes.
Il faut juste que ta voiture soit en appui sur un coté, pour que ca force sur les roulement et amplifier le bruit si c'est ca. Car des roulements qui font du bruit en ligne droite, il est grand temps de les changer, et ca doit faire du bruit dans les virages.

n°13343155
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2007 à 11:50:28  profilanswer

ou un grand rond point à 60 / 70 km/h ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13344193
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 14:10:18  answer

Bonjour,  :hello:  

• J'ai le niveau du liquide de frein qui est plus bas que le mini (et de loin).
  • J'ai acheté du liquide de frein.
  • Puis je mélanger l'ancien et le nouveau pour remettre à niveau?

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 14:19:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)