Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13280629
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2007 à 14:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
il me semble que tu trouves des cables assez sympa chez carrouf, pour 30 euros, dans une malette souple.

si t'as une vieille bagnole, c le genre de truc à toujours avoir sur toi, donc ma foi, c pas non plus une dépense "one-shot", à moins que tu sois vraiment juste niveau budget, ça peut se justifier. et après, t'achètes la batterie, si c bien ça le soucis ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 14:17:06  profilanswer

n°13280727
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-11-2007 à 14:24:29  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je pensais que pour pour des prix allant presque du simple au double la qualité générale (electrolyte, toussa...) et sa durée de vie était en conséquence.  :o  

Merci pour vos avis en tout cas :jap:

tu penses bien! ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13291822
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-11-2007 à 21:23:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis en grosse galère avec mon antidémarrage codé, 406 TD de 1996

Impossible de démarrer, car je ne peux plus taper le code sur le clavier  :cry:  
La batterie a l'air impeccable. Le clavier clignote par défaut toutes les 1 à 2s, mais dès que je l'ouvre pour pouvoir taper mon code, le voyant rouge s'éteint progressivement, comme un appareil qui n'aurait plus de piles. J'ai interverti plusieurs fusibles, notamment ceux indiqués dans le manuel comme étant les fusibles "antivol", rien n'y fait.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai pas envi, mais je sens que je vais être obligé d'appeler Peugeot si je ne trouve pas... Le pire c'est que la voiture est à Paris, dans le sous-sol de mon boulot. Le boulot est très loin de chez moi donc je ne suis pas forcément sur place si quelqu'un doit intervenir, c'est un endroit hyper sécurisé, donc ça va être difficile de faire entrer quelqu'un, et Peugeot risque de vouloir emmener la voiture par remorquage (bonjour la note  :cry:  :non: ), alors que tout véhicule de plus de 1m80 ne peut entrer dans ce parking. Peugeot va t'il vouloir se déplacer ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? car pour moi la voiture démarrerait bien, mais je ne peux pas démarrer sans taper le code, et pour le désactiver faut déjà pouvoir le taper 1x ...
Je n'ai pas envi de payer une fortune pour réparer ça, pour au final ne jamais me re-servir de l'antidémarrage codé car ça m'aura "calmé"...

Avez-vous une solution ?
Rappe des symptomes: quand j'ouvre la trappe rétractable du clavier d'anti-démarrage codé, le voyant rouge s'éteint progressivement, je ne peux donc rien taper...

n°13291892
shockley
Posté le 17-11-2007 à 21:28:37  profilanswer

c'etait arrivé à mon pere
surement un fil qui s'est coupé à force d'ouvrir-fermer le clavier

Message édité par shockley le 17-11-2007 à 21:29:21
n°13291913
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-11-2007 à 21:30:51  profilanswer

Effectivement j'ai lu que c'était un problème connu sur les 406. Que puis-je faire ? :cry:

Sinon en faisant des recherches sur le net, un gars a dit qu'il avait refait les fils avec un pote électricien, il a dit, je cite, "fini les démarrages avec la clé à bec plat". Qu'entendait-il par là, quelle est cette méthode ?

n°13293685
mostwanted
Posté le 18-11-2007 à 00:22:09  profilanswer

la buvette a écrit :

Bonjour,

Je suis en grosse galère avec mon antidémarrage codé, 406 TD de 1996

Impossible de démarrer, car je ne peux plus taper le code sur le clavier  :cry:
La batterie a l'air impeccable. Le clavier clignote par défaut toutes les 1 à 2s, mais dès que je l'ouvre pour pouvoir taper mon code, le voyant rouge s'éteint progressivement, comme un appareil qui n'aurait plus de piles. J'ai interverti plusieurs fusibles, notamment ceux indiqués dans le manuel comme étant les fusibles "antivol", rien n'y fait.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai pas envi, mais je sens que je vais être obligé d'appeler Peugeot si je ne trouve pas... Le pire c'est que la voiture est à Paris, dans le sous-sol de mon boulot. Le boulot est très loin de chez moi donc je ne suis pas forcément sur place si quelqu'un doit intervenir, c'est un endroit hyper sécurisé, donc ça va être difficile de faire entrer quelqu'un, et Peugeot risque de vouloir emmener la voiture par remorquage (bonjour la note  :cry:  :non: ), alors que tout véhicule de plus de 1m80 ne peut entrer dans ce parking. Peugeot va t'il vouloir se déplacer ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? car pour moi la voiture démarrerait bien, mais je ne peux pas démarrer sans taper le code, et pour le désactiver faut déjà pouvoir le taper 1x ...
Je n'ai pas envi de payer une fortune pour réparer ça, pour au final ne jamais me re-servir de l'antidémarrage codé car ça m'aura "calmé"...

Avez-vous une solution ?
Rappe des symptomes: quand j'ouvre la trappe rétractable du clavier d'anti-démarrage codé, le voyant rouge s'éteint progressivement, je ne peux donc rien taper...

Retires le bloc (clavier) et regardes au connecteur et fils, essayes de refaire le code en tenant les fils et le bloc et bougeant l'ensemble si c'est une mauvaise connection! si ça marche desactive tout de suite le code!

Sinon faut essayer de faire un reset calculo mais sans outils diag c'est pas facile.
Donc debranches  le bloc clavier, fait un reset au niveau de la batterie en mettant les cosses (+) et (-) en contact pendant au moins une minute, biensur cosses retirées de la batterie! :D
Rebranches le bloc clavier, rebranches les cosses sur la batterie, et  essayes comme ça (avec ou sans code par defaut 0000)
 ;)

Message édité par mostwanted le 18-11-2007 à 00:22:42

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13294384
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-11-2007 à 08:51:39  profilanswer

Merci, lundi j'allais bien tenter ça "regardes au connecteur et fils, essayes de refaire le code en tenant les fils et le bloc et bougeant l'ensemble si c'est une mauvaise connection!" :)

J'espère que ça ira [:totoz]

n°13295652
tidusdu87
Posté le 18-11-2007 à 14:08:56  profilanswer

Bonjour à tous.
Ma Clio 2.1 1,9 D au du mal à démarrer le matin.
Quand je tourne la clé, le moteur de met à brouter, par à coups (orthographe?), et un nuage de fumée s'échappe du pot...
Au bout de quelques secondes le ralenti se stabilise et tout rentre dans l'ordre.
D'ou ça peut venir ?

PS: cela n'arrive que quand il fait froid dehors

Message cité 2 fois
Message édité par tidusdu87 le 18-11-2007 à 14:09:20
n°13295744
Negro
Posté le 18-11-2007 à 14:19:51  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Bonjour à tous.
Quand je tourne la clé, le moteur de met à brouter, par à coups (orthographe?), et un nuage de fumée s'échappe du pot...
Au bout de quelques secondes le ralenti se stabilise et tout rentre dans l'ordre.
D'ou ça peut venir ?

la fumée est blanche hein ? :D

A tout les coups tes bougies de prechaufages sont mortes.
Faut les changer. t'en aura environ pour 100 -120€ je croix

n°13295786
Jarred
Posté le 18-11-2007 à 14:24:26  profilanswer

Ca le faisait tout le temps sur ma Punto, même une fois les bougies changées...
En attendant, tu fais 2 ou 3 fois le préchauffage avant de démarrer et ça devrait mieux aller.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 14:24:26  profilanswer

n°13295884
tidusdu87
Posté le 18-11-2007 à 14:34:49  profilanswer

ELles sont peut être mortes mais la voiture fonctionne très bien une fois que le moteur arrete de brouter (ça dure 2 secondes maximum...)
Alors mettre 100 euros la dedans :s

n°13295999
Ouiche
Posté le 18-11-2007 à 14:47:50  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

ELles sont peut être mortes mais la voiture fonctionne très bien une fois que le moteur arrete de brouter (ça dure 2 secondes maximum...)

Et un de ces matins elles claqueront juste avant d'aller bosser  :ange:  

Par contre méfie toi les bougies sont bien fragiles, ya moyen d'y laisser un morceau dans le moteur au démontage et c'est franchement la merde apres.

Message édité par Ouiche le 18-11-2007 à 14:50:06
n°13296066
Jarred
Posté le 18-11-2007 à 14:56:01  profilanswer

Et puis je sais pas si le moteur aime bien ça aussi...
Vu la fumée que ça fait!

n°13296074
mostwanted
Posté le 18-11-2007 à 14:57:06  profilanswer

Negro a écrit :

la fumée est blanche hein ? :D

A tout les coups tes bougies de prechaufages sont mortes.
Faut les changer. t'en aura environ pour 100 -120€ je croix

Fumée blanche avec des bougies HS!!! :heink:  grise plutot! ;)  

tidusdu87 a écrit :

Bonjour à tous.
D'ou ça peut venir ?

verifies en premier les bougies, sinon boitier prechauffage puis commande ralenti/acceléré
Pour tes bougies retires la rampe d'alimentation(+), prends un morceau de fil electrique, puis une par une met le fil sur le + batterie et l'extremité sur le bout de la bougie(ecrou de8) si une etincelle se fait lors du contact la bougie est bonne! ;)  

---------------
n°13296394
Negro
Posté le 18-11-2007 à 15:41:23  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

bah c'est que dans son cas, il doit en avoir une ou 2 de mortes. Donc ya les autres qui font en sorte que ca demarre quand meme. Mais dès que les 4 sont mortes, impossible de démarrer. Un diesel sans préchauffage en hiver c'est impossible a démarrer, meme en descente.

n°13296410
Negro
Posté le 18-11-2007 à 15:43:39  profilanswer

Jarred a écrit :

Ca le faisait tout le temps sur ma Punto, même une fois les bougies changées...
En attendant, tu fais 2 ou 3 fois le préchauffage avant de démarrer et ça devrait mieux aller.

Ca peut venir alors du relai des bougies, ce relai est un contacteur (donc qui a des contacts de puissance), tu as peut etre une piste de morte sur les 4. Donc t'as beau changer tes bougies, si elles sont pas alimentées car marchera pas mieux :D u petit coup de voltmetre sur la tete de ta bougie et la masse de la voiture et tu sera fixé.

n°13296421
Negro
Posté le 18-11-2007 à 15:44:40  profilanswer

mostwanted a écrit :

Fumée blanche avec des bougies HS!!! :heink:  grise plutot! ;)  

Sur ma r19 1.9d ca fesait blanc. Et impossible de démarrer, j'ai presque vidé la batterie avec le démarreur. (au bout de 15min d'essai, je devais absolument partir).

n°13296498
smiley0041
Posté le 18-11-2007 à 15:56:26  profilanswer

Je crois que j'ai une fuite de LDR sur la 309 [:noxauror]

Je vous explique le pb :  
En août, j'avais eu le voyant LDR qui s'était allumé, j'ouvre le bocal-radiateur (ouais, chez Peugeot à l'époque c'était économies powa), et je constate que le LDR est au niveau minimum. Donc je prends mon bidon de LDR, je remplis le bocal jusqu'au max. Le témoin s'éteint, tout va bien jusqu'à hier soir.
Hier soir, je démarre la voiture, et rebelotte : voyant LDR. Je viens d'aller regarder, le niveau est revenu au niveau mini.

J'ai maté un peu partout dans le moteur, à aucun endroit les durites LDR sont humides ni rien. Je sais bien qu'un circuit de LDR ancien ça devient poreux, mais bon quand même ... ça fait beaucoup, non ?

Questions :
Est-ce que je devrais essayer l'anti-fuite radiateur ? Est-ce que ça marche réellement ces produits ou alors ça abîme tout ?
Je vais bien sûr remettre du LDR dès que j'aurai été en racheter, de toutes façons je ne me sers quasiment pas de ma voiture.

n°13296509
Jarred
Posté le 18-11-2007 à 15:57:41  profilanswer

Negro a écrit :

Ca peut venir alors du relai des bougies, ce relai est un contacteur (donc qui a des contacts de puissance), tu as peut etre une piste de morte sur les 4. Donc t'as beau changer tes bougies, si elles sont pas alimentées car marchera pas mieux :D u petit coup de voltmetre sur la tete de ta bougie et la masse de la voiture et tu sera fixé.

Je l'ai vendu depuis :)
Mais bon avec 2 ou 3 coups de clé elle démarrait au quart de tour. Et puis je suis pas équipé en vlotmètre et pas mécano pour un sous donc...

n°13297801
mostwanted
Posté le 18-11-2007 à 18:16:34  profilanswer

Negro a écrit :

ça n'a pas plusieurs pistes, c'est un relais avec une alim en sortie et une rampe commune pour les bougies! ;)

---------------
n°13297859
Wilfried28​_2
Posté le 18-11-2007 à 18:21:05  profilanswer

C'est chiant de changer un démarreur sur 205 XS moteur TU3S ? je viens de claquer le démarreur en face de chez moi les boules !!!
Je démarre (un peu de mal) je met le starter ok je sort la voiture, je ferme le portail, et la poufff la voiture cale, je me dit bon elle est froide normale vu le temps et tout !

Je laisse le starter je veut démarré et la clic clic c tout rien d'autre  :fou:  Une voiture de vieux derriere qui attend et qui klaxonne au lieu de venir m'aider a pousser la voiture sur le trotoir pour laisser la route libre !  :fou:  connard de vieux  :fou:  

Je prend une autre batterie je la cable avec des pinces, toujours pareil....
Du cou j'ai pousser pousser pousser  :lol:  un mec m'a filer un cou de main apres (une fois que j'etait bien crever :lol:) et j'ai pu redémarré, j'ai essayer apres tout en haut d'une cote moteur chaud, bah meme probleme pas pu démarré, mais vu que j'avait prévu j'ai démarré ds la descente sans sortir de la voiture  :)  

Et apres j'ai insister un peu avec le démarreur sa a fumer blanc  :lol:  donc la je crois qu'il es fini, j'ai meme essayer un peu le cou du marteau dessus rien a faire !!!

Donc demain direction la casse, mais je doit prevoir combien d'apres vous ??? 25€ ??? c'est pour avoir un ordre de prix pour pas me faire avoir :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°13297874
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 18:22:51  profilanswer

Si ces symptômes te suffisent pour dire que c'est le démarreur qui est mort, go ahead ! :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°13297938
Wilfried28​_2
Posté le 18-11-2007 à 18:29:14  profilanswer

Prems a écrit :

Si ces symptômes te suffisent pour dire que c'est le démarreur qui est mort, go ahead ! :d

Oh bah oui je suis sur car la batterie est neuve y'a pas longtemps, et de plus j'ai eut aussi du mal a démarrer la derniere fois le démarreur a lutter  :lol:

Quelle prix d'occasion alors ?

C'est surtout la fumée blanche partout autour du démarreur qui confime ça , il es bloquer !

Message édité par Wilfried28_2 le 18-11-2007 à 18:30:20

---------------
n°13297974
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-11-2007 à 18:32:33  profilanswer

Les symptômes suggèreraient plutôt batterie HS + starter foireux...

Le "clic clic" (bruit du relais qui colle et se décolle) est typique d'un démarreur ou une batterie HS, par contre la "fumée blanche", si elle venait de l'échappement, c'est le starter qui balance trop d'air.

n°13297980
Wilfried28​_2
Posté le 18-11-2007 à 18:33:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le "clic clic" (bruit du relais qui colle et se décolle) est typique d'un démarreur ou une batterie HS, par contre la "fumée blanche", si elle venait de l'échappement, c'est le starter qui balance trop d'air.

Non fumer blanche au niveau du démarreur  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 18-11-2007 à 18:34:11

---------------
n°13298034
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-11-2007 à 18:39:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un "starter" ne balance pas d'air, il l'empeche de passer plutot, pour enrichir le melange en essence. :o

n°13298038
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 18:40:07  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Non fumer blanche au niveau du démarreur  :D  

Bah, une voiture qui, avec ou sans démarreur, ne démarre pas, moi je ne fais pas de frais dessus...

---------------
Ratures - Cuisine
n°13298324
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2007 à 19:13:36  profilanswer

alfox1 a écrit :

Un "starter" ne balance pas d'air, il l'empeche de passer plutot, pour enrichir le melange en essence. :o

justement si il n'empêche pas assez de passer, il en balance trop [:aloy]

n°13298500
smiley0041
Posté le 18-11-2007 à 19:32:44  profilanswer

Personne pour mon LDR ? [:dao]

Message édité par smiley0041 le 18-11-2007 à 19:36:15
n°13298533
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2007 à 19:36:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je crois que j'ai une fuite de LDR sur la 309 [:noxauror]

Je vous explique le pb :  
En août, j'avais eu le voyant LDR qui s'était allumé, j'ouvre le bocal-radiateur (ouais, chez Peugeot à l'époque c'était économies powa), et je constate que le LDR est au niveau minimum. Donc je prends mon bidon de LDR, je remplis le bocal jusqu'au max. Le témoin s'éteint, tout va bien jusqu'à hier soir.
Hier soir, je démarre la voiture, et rebelotte : voyant LDR. Je viens d'aller regarder, le niveau est revenu au niveau mini.

J'ai maté un peu partout dans le moteur, à aucun endroit les durites LDR sont humides ni rien. Je sais bien qu'un circuit de LDR ancien ça devient poreux, mais bon quand même ... ça fait beaucoup, non ?

Questions :
Est-ce que je devrais essayer l'anti-fuite radiateur ? Est-ce que ça marche réellement ces produits ou alors ça abîme tout ?
Je vais bien sûr remettre du LDR dès que j'aurai été en racheter, de toutes façons je ne me sers quasiment pas de ma voiture.

uép :jap:

n°13298832
Asegard
Posté le 18-11-2007 à 20:06:48  profilanswer

Hep les gens !

J''ai un pb depuis quelques mois sur ma 206. Je fais moins de kilometres qu'à avant avec le même plein.
Auparavant avec environ 40 litres à la pompe, je faisais environ entre 700 et 750 kms, depuis quelques temps, j'en fais entre 600 et 650.... quasi 100 de moins, c'est pas mal, sans changer ma façon de conduire.
J'ai fait l'essai dans différentes stations services, et même résultat.
Entretien de la voiture fait régulièrement.
C'est une 206 2l hdi 110 ch.

Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas :)

n°13298844
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 20:07:58  profilanswer

Asegard a écrit :

Hep les gens !

J''ai un pb depuis quelques mois sur ma 206. Je fais moins de kilometres qu'à avant avec le même plein.
Auparavant avec environ 40 litres à la pompe, je faisais environ entre 700 et 750 kms, depuis quelques temps, j'en fais entre 600 et 650.... quasi 100 de moins, c'est pas mal, sans changer ma façon de conduire.
J'ai fait l'essai dans différentes stations services, et même résultat.
Entretien de la voiture fait régulièrement.
C'est une 206 2l hdi 110 ch.

Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas :)

2L Hdi 90ch ou 1.6 Hdi 110ch ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°13298884
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-11-2007 à 20:12:36  profilanswer

alfox1 a écrit :

Le starter n'est d'ailleurs même pas un organe à proprement parler, c'est un réglage de carburation plus ou moins manuel...

n°13298944
smiley0041
Posté le 18-11-2007 à 20:18:48  profilanswer

Ce n'est pas idiot, effectivement :D

n°13298994
smiley0041
Posté le 18-11-2007 à 20:23:54  profilanswer

Bah là, c'est un bocal soudé sur le radiateur, c'est assez bizarre, on voit pas grand chose :/

n°13299048
smiley0041
Posté le 18-11-2007 à 20:29:05  profilanswer

Je pense pas, c'était complètement sec autour ...

n°13299061
Asegard
Posté le 18-11-2007 à 20:30:31  profilanswer

Prems a écrit :

2L Hdi 90ch ou 1.6 Hdi 110ch ?

pardon, 1.6 hdi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)